JOUAY

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : JOUAY
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 524.911.837

Publication

04/07/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 30.06.2014, DPT 01.07.2014 14252-0576-009
09/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Moa WORD 11=1



(en abrege)

orme juridique : société privée à responsabilité limitée

Siège : 7730 Estaimpuis, Porte des Bâtisseurs, 20

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :CONSTITUTION

Il résulte d'un acte reçu par le notaire Alain Mahieu à Mouscron en date du vingt six mars deux mille

treize, en cours d'enregistrement au deuxième bureau de Mouscron

Que

Monsieur FOUCRAY Max, demeurant à 6041 Charleroi, rue Tahon, 49,

A constitué une société privée à responsabilité limitée dont les statuts contiennent notamment

les dispositions suivantes :

Article 1. : Forme Dénomination.

La société est une société privée à responsabilité limitée. Elle est dénommée: "JOUAY".

Article 2. : Siège,

Le siège social est établi à 7730 Estaimpuis, Porte des Bâtisseurs, 20.

Le siège de la société peut être transféré à l'intérieur de la même région linguistique eu à Bruxelles capitale

par simple décision de la gérance, à publier aux annexes du Moniteur Belge, Le transfert du siège social

vers une autre région linguistique doit être décidé par l'assemblée générale.

La société peut, par simple décision de la gérance, établir tant en Belgique, qu'à l'étranger, des sièges

administratifs, des succursales, bureaux ou agences.

Article 3.: Objet.

La société a pour objet :

- la gestion d'un patrimoine immobilier, principalement par la location ou d'autres conventions ayant trait à la jouissance, l'usage ou le rapport des immeubles, la valorisation et l'extension de ce patrimoine immobilier ;

- la prise de participations dans des investissements immeubles ;

- le placement d'avoirs liquides en valeurs de biens meubles ;

- la prise de participations dans toutes sociétés (investissement, souscription, prise ferme, placement, vente,

achat et négociation) ;

- la gestion de sociétés et entreprises dans lesquelles elle a une participation ;

- toutes prestations pour tiers dans le domaine du management et de consultancy (activité de conseil) ;

- la gestion et la fonction d'administrateur dans d'autres sociétés ; elle pourra exercer la fonction de

liquidateur dans d'autres sociétés ;

- les activités de gestion et d'administration de holdings ;

- l'accord de prêts et avances à toute entreprise liée ou entreprise dans lesquelles la société a un lien de participation, à l'exclusion des opérations qui sont réservées par la loi à des banques de dépôt, à des dépositaires à court terme, à des caisses d'épargne, à des sociétés hypothécaires et à des entreprises de capitalisation ;

- le bureau d'étude, d'organisation et de conseil en matière financière, sociale, juridique et administrative Tout ce qui précède pour autant qu'il s'agisse d'activités n'exigeant pas de compétences ou d'autorisations particulières à moins que la société ne les ait préalablement acquises, et en général pour autant qu'il ne s'agisse pas d'activités réglementées à moins que la société réunisse les conditions d'exercice.

La société peut effectuer toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rattachant directement ou indirectement à son objet ou pouvant en faciliter la réalisation. Elle peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, acheter, vendre, échanger, prendre ou donner en location tous biens meubles et immeubles ; prendre, obtenir, concéder, acheter ou vendre tous

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de representer la personne morale á regard des tiers

Au verso : Nom et signature

DÉPOSÉ AU L, ,.:FFE LE i

N° d'entreprise: 0S-cW, ~!~ , q39 Dénomination

(en entier): JOUAY

V~

48

I-F ;;EUNAL DL Cr-  ..i ÂEROE

DE 1C9fife

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

brevets, marques de fabriques ou licences.

Elle peut s'intéresser, par toutes voies, dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant un objet identique, analogue ou connexe, ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits.

La société peut réaliser les activités décrites ci-dessus pour son propre compte ou pour compte de tiers, notamment comme commissionnaire, courtier, intermédiaire, agent ou mandataire.

La société peut fournir des garanties réelles ou personnelles au profit de tiers.

Article 4.: Durée.

La durée de la société est constituée pour une durée illimitée à partir du jour où elle acquiert la personnalité juridique.

Article 5. : Capital.

Le capital s'élève à CINQ CENT MILLE EUROS (500.000,00 e), représenté par cent (100) parts sociales sans valeur nominale, représentant chacune un/centième (11100ème) de l'avoir social.

Article 13. : Gérance.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés dans les statuts ou nommés par l'assemblée générale et pour la durée qu'elle détermine.

L'assemblée générale peut toujours, avec l'accord du gérant statutaire s'il yen a un, nommer un ou plusieurs gérants non statutaires dont elle détermine la durée des mandats et, le cas échéant, leurs pouvoirs,

Lorsqu'une personne morale est nommée gérant, celle-ci est tenue de désigner parmi ses actionnaires, associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent personne physique chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur.

Article 14. Pouvoirs du gérant unique.

Le gérant peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Le gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant, Article '15.: Pluralité de gérants.

Au cas où il y aurait plusieurs gérants, ils forment un collège de gestion qui délibère, décide et agit comme le conseil d'administration en société anonyme.

Un gérant ne pouvant assister à une réunion du collège de gestion ne peut se faire représenter que par un autre gérant, Le mandat peut être conféré par écrit, par télégramme, par télécopie, par courrier électronique, ou par tout autre moyen de communication qui se matérialise par un document écrit chez le destinataire et la preuve écrite de l'envoi chez l'expéditeur.

Les délibérations du collège de gestion sont consignées dans un registre spécial. Les procès-verbaux sont signés par les gérants ayant pris part à la délibération.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux gérants signant conjointement. S'il existe un collège de gestion, la société est représentée à l'égard des tiers et en justice par deux gérants agissant conjointement sans préjudice aux éventuelles délégations de pouvoirs et sans préjudice aux actes de gestion journalière où chaque gérant peut agir seul.

Article 18 ; Assemblées ordinaires.

L'assemblée générale ordinaire des associés se réunit obligatoirement chaque année au siège de la société ou en tout autre endroit de la commune du siège social indiqué dans les convocations, le dernier jour ouvrable du mois de juin à 10 heures. Si ce jour est férié, l'assemblée se tient le premier jour ouvrable suivant à la même heure.

Article 25. : Délibérations - Vote par correspondance  Vote électronique.

Sauf dans les cas prévus par ia loi et les présents statuts, les décisions sont prises quel que soit le nombre de parts représentées, à la majorité des voix pour lesquelles il est pris part au vote.

Chaque part donne droit à une voix.

Tout associé peut voter par correspondance au moyen d'un formulaire reprenant l'ordre du jour et l'énoncé de toutes les décisions à prendre. L'associé doit indiquer séparément son approbation ou son rejet de chaque décision.

Un accord conditionnel ou un accord sous réserve est assimilé à un rejet. La lettre contenant le vote doit être datée et signée par l'associé et adressée au siège de la société au moins cinq jours à l'avance. Elle ne peut être ouverte par le président qu'à l'assemblée même.

Parallèlement au vote par correspondance, le vote électronique est également autorisé à conditions que les exigences éventuelles d'identification et de signature électronique imposées par la gérance soient rencontrées.

Les associés peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'assemblée générale, à l'exception de celles à prendre dans le cadre de la perte de capital conformément aux dispositions du Code des sociétés et les décisions qui doivent être prises par un acte authentique. A cette fin, la gérance enverra aux associés et le cas échéant au commissaire, par lettre, fax, courrier électronique ou autre porteur d'information, une lettre circulaire mentionnant l'ordre du jour et les propositions de résolution, et demandant aux associés d'approuver les propositions de résolutions et de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

renvoyer la lettre circulaire signée endéans le délai y précisé au siège de la société ou à tout autre endroit

mentionné dans la circulaire,

Si endéans le délai prévu dans la lettre circulaire, l'accord de tous les associés sur toutes les propositions

de résolution relatives aux points de l'ordre du jour n'a pas été obtenu, les propositions de résolutions

relatives à tous les points à l'ordre du jour sont considérées comme non adoptées. Il peut être dérogé à

cette procédure décrite aux deux alinéas qui précèdent de ['accord unanime de tous les associés.

Les porteurs d'obligations, détenteurs d'un droit de souscription ou de certificats visés à l'article 271 du

Code des Sociétés, peuvent prendre connaissance de ces décisions.

Article 27. Exercice social.

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Article 29. : Affectation du bénéfice.

L'excédent favorable du compte de résultats établi conformément à la loi, constitue le bénéfice net d'un

exercice.

Sur le bénéfice il est prélevé au moins cinq pour cent pour la formation de la réserve légale. Ce prélèvement

cesse d'être obligatoire lorsque la réserve légale a atteint le dixième du capital social.

L'affectation à donner au solde du bénéfice est décidée par l'assemblée générale sur proposition de la

gérance, à la simple majorité des voix valablement émises..

A défaut d'une telle majorité, le solde du bénéfice sera entièrement reporté.

Article 30. : Dissolution.

En cas de dissolution de la société, la liquidation s'opère de la manière indiquée par l'assemblée générale

qui nomme un ou plusieurs liquidateurs et fixe leurs pouvoirs et rémunération.

La nomination du ou des liquidateurs doit être confirmée par le Tribunal de commerce.

Article 31. Répartition de l'actif.

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation, l'actif net sert d'abord à rembourser le

montant libéré des parts.

Si les parts ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de procéder aux

répartitions, tiennent compte de cette diversité de situations et rétablissent l'égalité entre toutes les parts

sociales, soit par des appels de fonds complémentaires à charge des titres insuffisamment libérés, soit par

des remboursements préalables au profit des parts libérées dans une proportion supérieure.

Le solde est réparti également entre toutes les parts.

APPORT EN NATURE

Rapports dans le cadre de l'apport au capital en nature

L'assemblée prend connaissance successivement du rapport du fondateur et du rapport du réviseur

d'entreprises, Monsieur Frédéric Meurée sur l'apport en nature fait par Monsieur Max Foucray de l'immeuble

ci-après décrit. Les conclusions du réviseur d'entreprises quant à l'apport en nature s'énoncent comme suit :

«Conclusions

Voici mes conclusions dans le cadre de [a mission qui m'a été confiée le 11 mars 2013 par le fondateur de

la société privée à responsabilité limitée « JOUAY » en constitution, c'est-à-dire une constitution avec apport

d'un immeuble, propriété de monsieur Max Foucray, d'une valeur nette de 200.000 euros, rémunéré à

concurrence de 200.000,00 euros par 40 parts sociales,

Au terme de mes travaux de contrôle, je suis d'avis que

" L'opération a été contrôlée conformément aux nonnes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises en matières d'apports en nature et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des biens apportés ainsi que la détermination du nombre de parts à émettre en contrepartie de l'apport en nature

" La description de chaque apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

" Les modes d'évaluation de l'apport en nature arrêtés par les parties sont justifiés par les principes de l'économie d'entreprise et conduisent à des valeurs d'apport qui correspondent au moins au nombre et au pair comptable des parts à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué. La rémunération de l'apport en nature consiste en 40 parts sans désignation de valeur nominale de la société privée àr responsabilité limitée JOUAY en constitution.

Par ailleurs, je ne dispose pas du certificat 442bis dans mon dossier de travail. Je dois attirer l'attention de ['assemblée sur le fait que je ne suis pas en mesure d'affirmer qu'à ce jour, aucune imposition qui constitue une dette certaine et liquide n'est établie à charge de l'apporteur et que ce dernier ne fait pas l'objet d'une procédure de contrôle fiscal au sens de l'article 442bis, alinéa 3, C.I.R. 1992. J'ai toutefois pu obtenir en date du 14 mars dernier, la copie d'un mail reçu de la Recette des Contributions dont monsieur Max Foucray dépend qui confirmait qu'en ce qui la concernait, monsieur Max Foucray n'était redevable d'aucune somme envers la Recette. En l'absence du certificat 442bis, je ne peux toutefois pas attester que ce dernier ne fait pas l'objet d'une procédure de contrôle fiscal au sens de l'article 442bis, a[inéa3, C.1.R.1992.

Je crois enfin utile de rappeler que ma mission ne consiste pas à me prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération..

Fait à Kortrijk : le 18 mars 2013,

Frédéric Meurée

Réviseur d'Entreprises. »

Volet B - Suce

Apport en nature

Monsieur FOUCRAY Max, prénommé, déclare faire apport à la société des biens immeubles suivants:

11 COMMUNE DE LA LOUVIERE  première division 

avenue de la Wallonie, +6

Un grand magasin sur et avec terrain cadastré selon matrice cadastrale récente section A numéro 403H

pour une superficie de seize ares vingt huit centiares (16a 28ca)

21 COMMUNE DE LA LOUVI ERE  première division 

Avenue Rêve d'Or

Les sept cent cinquante/sept millimes (750/7.000èmes) dans l'indivision forcée d'une parcelle de terrain à

usage de chemin cadastré section A numéro 4031R d'une superficie de trente et un ares trente quatres

centiares (31a 34ca).

REMUNERATION DE L'APPORT EN NATURE

En rémunération de l'apport en nature qui précède, il est attribué à Monsieur Max FOUCRAY quarante (40)

parts sociales sans désignation de valeur nominale.

SOUSCRIPTIONS LIBERATION

Réservé

.a,u

Moniteur

belge

Les cent (100) parts sociales sont souscrites comme suit ;

11 à concurrence de quarante parts (40), pour une valeur de deux cent mille euros (200.000 EUR), par Monsieur Max FOUCRAY, prénommé, par apport de l'immeuble ci-dessus décrit :

21 les soixante (60) parts sociales restantes sont souscrites à l'instant, au prix de cinq mille euros (5.000) par part, pour une valeur de trois cent mille euros (300.000,00 ¬ ) par Monsieur Max FOUCRAY», prénommé : Soit : cent (100) parts sociales, pour une valeur totale de cinq cent mille euros (500.000,00 ¬ )

Le comparant déclare et reconnait que les soixante (60) parts sociales ainsi souscrites ont été libérées en totalité par versement en espèces de cinq mille euros (5.000 ¬ ) par part sociale, sur un compte spécial de sorte qu'une somme de trois cent mille euros (300.000,00 ¬ ) se trouve à la libre disposition de la société. A l'appui de cette déclaration, le comparant remet au notaire soussigné conformément à l'article 224 du Code des Sociétés, l'attestation bancaire requise.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Le premier exercice social sera clôturé le trente et un décembre deux mille treize.

La première assemblée générale en vue de l'approbation des comptes se tiendra en deux mille

quatorze.

Nomination gérant

Eist nommé à la fonction de gérant statutaire pour une durée indéterminée, monsieur Max FOUCRAY, plus

amplement décrit ci-avant.

Son mandat prendra effet à partir de l'acquisition par la société de la personnalité morale.

Le mandat du gérant sera exercé gratuitement, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Déclarations finales.

- Le comparant déclare ratifier toutes les opérations faites au nom et pour compte de la société à dater de

ce jour de sorte que ces opérations sont censées être celles de la société depuis cette date. Cette

ratification sera confirmée par la gérance après l'acquisition par la société de la personnalité juridique.

- il est donné mandat à la société T.I.M. BELG1UM ayant ses bureaux à 7730 Estaimpuis, Porte des

Bâtisseurs, 20 afin d'exécuter, par l'intermédiaire d'un guichet d'entreprise, reconnu de son choix, toutes les

formalités légales administratives à la Banque Carrefour des Entreprises (demande d'un numéro d'

entreprise et éventuellement d'un numéro de l'unité d'établissement ) ainsi qu'aux services de la Taxe sur la

valeur ajoutée (déclaration d'ouverture d'activité)

Le mandant déclare au surplus qu'il a été suffisamment informé du coût des prestations, objets du présent

mandat.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

UNIQUEMENT DESTINE AU GREFFE

DU TRIBUNAL DE COMMERCE

Notaire Alain MAHIEU

Déposée en même temps

- l'expédition de l'acte de constitution

mentionner sur la dermere page du Volet B . Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Coordonnées
JOUAY

Adresse
PORTE DES BATISSEURS 20 7730 ESTAIMPUIS

Code postal : 7730
Localité : ESTAIMPUIS
Commune : ESTAIMPUIS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne