JUMEL SOINS

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : JUMEL SOINS
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 541.422.029

Publication

06/11/2013
ÿþ MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 ULT. 2013

Leper

I1wW~~ui~~~uum~m~~im~d

3167759



Mo b~

N° d'entreprise : 0L9

Dénomination

(en entier) : JUMEL SOINS

(èn abrégé) :

Forme juridique : Société Civile ayant emprunté la forme d'une Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : Boulevard Tiberghien, 1 B à 7170 Manage

(adresse complète)

Obietfs) de l'acte :Constitution

II résulte d'un acte reçu par le notaire Denis GILBEAU, résidant à MANAGE, le vingt-deux octobre deux mille treize, en cours d'enregistrement, que:

A COMPARU

Madame LIEVENS Pascale Maria Emilie, née à Charleroi le dix-neuf décembre mille neuf cent soixante-deux, époux de Monsieur WAUTERS François Antoine, né à Haine-Saint-Paul le trente octobre mille neuf cent soixante domicilié à Manage, Boulevard Tiberghien, 1B.

Mariée sous le régime légal à défaut de contrat de mariage. Régime non modifié à ce jour, ainsi qu'ils le déclarent.

Comparante dont l'identité est certifiée par l'inscription au registre national des personnes physiques, sous le numéro 621219 06077,

L'identification au registre national est mentionnée avec l'accord exprès de la dite comparante.

Ci-après dénommée« la comparante » ou « le comparant ».

INTERVENTION:

Intervient aux présentes Monsieur WAUTERS François Antoine, né à Haine-Saint-Paul le trente octobre mille neuf cent soixante époux de Madame LIEVENS Pascale Maria Emilie, domicilié à Manage, Boulevard Tiberghien, 1B.

Marié sous le régime légal à défaut de contrat de mariage. Régime non modifié à ce jour, ainsi qu'ils le déclarent.

Intervenant dont l'identité est certifiée par l'inscription au registre national des personnes physiques, sous le numéro 601030 02913

Ci-après dénommé « l'intervenant » ou « l'intervenante »

Lequel intervenant déclare

-Avoir parfaitement été informée sur la portée de l'article 1401,5° du Code civil qui différencie les droits résultant de la qualité d'associé dans une société où toutes les parts ou actions sociales sont nominatives et la valeur patrimonial desdites parts ou action sociales

-Avoir parfaitement été informée sur les règles de reprises et récompenses pouvant exister entre le patrimoine propre et le patrimoine commun.

-Marquer son accord pour que la qualité d'associé unique de la société civile ayant emprunté la forme d'une SPRL JUMEL SOINS suite à la souscription par son épouse Madame LIEVENS Pascale soit un bien propre de son épouse, ce que Madame LIEVENS Pascale déclare accepter.

-Marquer son accord pour réaliser un apport en nature par son épouse Madame LIEVENS Pascale de son activité professionnel par la rémunération de cent quatre-vingt-six parts sociales afin de constituer une société au capital de dix-huit mille six cents euros et la rémunération du solde de son apport par la créaticn d'un compte courant de deux cent seize mille quatre cents euros en faveur de son épouse.

-Que la valeur patrimoniale des parts souscrites de la société «JUMEL SOINS » dont question ci-après par son épouse et la rémunération du solde de l' apport par la création d'un compte courant de deux cent seize mille quatre cents euros en faveur de son épouse tombent dans le patrimoine commun existant entre lui et son épouse, ce que Madame LIEVENS Pascale déclare accepter.

-Marquer son accord sur la présente constitution de la société « JUMEL SOINS » par son épouse Madame LIEVENS Pascale,

RESPONSABILITE DU FONDATEUR.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

La comparante reconnaissant que le notaire soussigné, a attiré son attention

a) Sur les dispositions légales relatives, respecti-'vement à la responsabilité personnelle qu'encourent les gérants de sociétés, en cas de faute grave et caractérisée et à l'interdiction faite par la Loi à certaines personnes de participer à l'administration ou à la surveillance d'une société,

b) Sur les conséquences des articles 215 et 229 du code des sociétés, relatifs à la responsabilité des

fondateurs lorsque la société est consti-'tuée avec un capital manifestement insuffisante

Le notaire soussigné atteste en outre qu'un plan financier signé par la comparante lui a été remis,

c) Sur le fait que tout bien appartenant à l'un des fondateurs, à un gérant ou à un associé que la société se proposerait d'acquérir dans un délai de deux ans à compter de sa constitution, pour une contre valeur au moins égale au dixième du capital souscrit, doit faire l'objet d'un rapport établi par un Réviseur d'Entreprises désigné par la gérance et d'un rapport spécial établi par cette dernière.

d) Sur la solidarité existant entre le cessionnaire et le cédant sur les dettes fiscales et sociales du cédant en cas de cession d'un fonds de commerce à défaut de produire les attestations fiscale et sociales pour le jour de la cession et à défaut de notifier auprès des administrations fiscales et sociales la dite cession dans le mois de la délivrance des dites attestations.

La comparante garantit avoir parfaitement été informée par le notaire Denis Gilbeau des conséquences fiscales et sociales en cas de cession de fonds de commerce.

La comparante dispense expressément la notaire Gilbeau de procéder aux demandes des dites attestations fiscales et sociales et à la notification du présent acte auprès des dites administrations fiscales et sociales. La comparante déclarant en faire son affaire personnelle à l'entière décharge du notaire instrumentant.

La comparante déclare être parfaitement informée par le notaire Gilbeau que la société constituée aux présentes sera solidairement tenues avec la comparante aux présentes du payement des sommes dues par la comparante auprès des administrations fiscales et sociales.

En suite de quoi, la comparante Nous a déclaré devoir être considéré comme fondateur de la société civile ayant emprunté la forme d'une Société Privée à Responsabilité Limitée dont il a requis le Notaire soussi-'gné de constater authentiquement la constitu-itïon,

A.CONSTITUTION.

La comparante a déclaré constituer une société civile ayant emprunté la forme d'une société privée à responsabilité limitée sous la dénomination « JUMEL SOINS » au capital social fixé à dix-huit mille six cents euros (18.600,00E), représenté par cent quatre-vingt-six (186-) parts, numérotées de un à cent quatre-vingt-six, sans mention de valeur nomi-'nale, représentant chacune un/cent quatre-vingt-sixième de l'avoir social.

B. SOUSCRIPTION PAR APPORTS EN NATURE

La comparante déclare souscrire le capital comme suit :

1/ Apport en nature

Rapports

1/ Madame Evelyne ANDRE, Réviseur d'entreprises, dont les bureaux sont établis à Anderlues, rue des Fleurs, n°68 désignée par le fondateur a dressé le rapport prescrit par l'article 219 du Code des sociétés, Ce rapport daté du quatorze juin deux mille treize conclut textuellement dans les termes suivants :

« 6. CONCLUSIONS

Les apports que Madame Pascale LIEVENS, infirmière, domicilié à 7170 Manage, Boulevard Tiberghien, n° 1 13, se propose d'effectuer à la ScPRL JUMEL SOINS, consiste en l'ensemble des éléments incorporels issus de son activité d'infirmière qu'elle exploitait antérieurement à titre personnel.

L'opération visée a fait l'objet des vérifications d'usage, tant en ce qui concerne l'existence et la description que l'évaluation des valeurs cédées. L'ensemble des apports de Madame Pascale LIEVENS nous paraît avoir été raisonnablement évalué à un montant de 235.000,00 EUR, de sorte que la garantie générale des tiers est de bonne consistance.

Au terme de nos travaux de contrôle, nous sommes d'avis que :

a)l'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises en matière d'apports en nature et que le fondateur de la société est responsable de l'évaluation des biens apportés, ainsi que de la détermination du nombre de parts sociales ou de parts à émettre en contrepartie de l'apport en nature ;

b)la description de chaque apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ; c)les modes d'évaluation de l'apport en nature arrêtés par les parties sont justifiés par les principes de

l'économie d'entreprise et conduisent à des valeurs d'apport qui correspondent au moins au nombre et au pair

comptable des parts sociales à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué. La rémunération de l'apport en nature consiste en ;

-d'une part, l'attribution de 186 parts sociales de la société JUMEL SOINS, sans désignation de valeur nominale représentant un capital fixé à 18.600,0D EUR ;

-d'autre part, l'inscription d'une créance en compte courant au nom de la cédante, Madame Pascale LIEVENS, à concurrence de 216.400,00 EUR.

Enfin, nous attirons l'attention du lecteur sur le fait que les attestations fiscales ne nous ont pas été fournies, Nous rappelons dès lors qu'en cas de dettes fiscales et sociales à charge du cédant, ces dernières pourraient être réclamées à la société cessionnaire.

Nous n'avons pas eu connaissance d'événements particuliers postérieurs à nos contrôles et devant modifier les conclusions du présent rapport. Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération,

Fait à Anderlues le 14 juin 2013

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Evelyne ANDRE

Réviseur d'entreprises

Représentant la S.P.R.L. Evelyne ANDRE & Cie »

2/ Le fondateur a dressé le rapport spécial prescrit par le même article 219 du Code des sociétés,

Un exemplaire de ces deux rapports sera déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Charleroi, en

même temps qu'une expédition des présentes.

Description

Madame LIEVENS Pascale fait apport à la société civile ayant emprunté la forme d'une société privée à

responsabilité !imitée dénommé « JUMEL SOINS » de sa patientèle constitué par son activité d'infirmière.

Cette notion s'entend dans son sens le plus large du terme et comprend entre autres le know-how, la

documentation, les archives, l'organisation administrative, les contrats, les numéros d'appel téléphoniques et

tous les moyens généralement utilisés pour permettre de s'attacher une patientèle de la manière la plus

étendue.

Rémunération de l'apport

En rémunération de l'apport ainsi effectué d'un montant de dix-huit mille six cents euros, il est attribué à

Madame LIEVENS Pascale, qui accepte, cent quatre-vingt-six parts sans mention de valeur nominale,

entièrement libérées, numérotées de un à cent quatre-vingt-six.

La comparante déclare que la rémunération du solde de sa patientèle, soit deux cent seize mille quatre

cents euros sera attribué sous forme de compte courant en sa faveur

C. LIBERATION DU CAPITAL

La comparante nous prie d'acter que la totalité des parts est entièrement libérée.

D. STATUTS.

TITRE UN

ARTICLE PREMIER - FORME ET DENOMINATION.

La société à objet civil est constituée en la forme de société privée à responsabilité limitée, sous la

dénomination de « JUMEL SOINS ».

Cette dénomination doit toujours être précédée ou suivie immédiatement des mots "société civile ayant

emprunté la forme d'une société privée à responsabilité limitée".

ARTICLE DEUX SIEGE,

Le siège social est établi à 7170 Manage, Boulevard Tiberghien, n°1 B.

Il peut être transféré en tout autre endroit de Belgique par simple décision de la gérance qui a tous pouvoirs

pour faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résultent, tout en respectant la législation

en matière linguistique.

Tout changement du siège social est publié à l'annexe au Moniteur Belge par les soins de la gérance, tout

en respectant la législation en matière linguistique.

La gérance peut établir des sièges administratifs, succursales, agences ou dépôts en Belgique ou à

l'étranger.

ARTICLE TROIS - OBJET.

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte de tiers ou en

participation avec ceux-ci

La dispense de soins palliatifs et de soins de santé tels que généralement donnés par les infirmiers et

infirmières, à domicile, en milieux hospitaliers etfou psychiatriques, en maison de repos, en institutions pour

handicapés, ou autres, y compris les techniques connexes actuelles ou à venir, et toutes autres activités

intéressant la profession d'infirmier et notamment l'achat, la vente, la location, la distribution de tous appareils

ou produits de soins de santé et accessoires de bien-être et de protection, en ce compris la faculté de recevoir

toutes les sommes provenant de la dispense de soins de toutes personnes ou de tous organismes.

La mise à disposition d'immeubles, à titre onéreux et/ou à titre gratuit, notamment au profit de son gérant

La société peut exercer un mandat d'administrateur, gérant ou liquidateur dans toute autre société.

La société peut se porter caution et donner toute sûreté, personnelle ou réelle, en faveur de toute personne

ou société, liée ou non.

La société pourra réaliser toutes opérations financières, mobilières ou immobilières ayant un rapport direct

ou indirect avec son objet social mais n'altérant pas le caractère civil de la société et la vocation exclusivement

médicale de la société.

Elle pourra s'intéresser, par voie d'apport, de fusion, de scission, de participation, de souscription et par tout

autre moyen, dans toutes sociétés, entreprises ou associations ayant un objet similaire ou connexe au sien, ou

de nature à favoriser la réalisation de son objet, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement

de ses produits et services.

ARTICLE QUATRE - DUREE.

La société est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification

aux statuts.

Elle n'est pas dissoute par le décès, la faillite, la déconfiture ou l'incapacité d'un ou plusieurs associés.

TITRE DEUX,

FONDS SOCIAL,

ARTICLE CINQ - CAPITAL.

Le capital est fixé à dix-huit mille six cents euros.

A

e Il est représenté par cent quatre-vingt-six parts sociales numérotées d'un à cent quatre-vingt-six, sans désignation de valeur nominale représentant chacune un/cent quatre-vingt-sixième de l'avoir social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge ARTICLE CINQ BIS - APPELS DE FONDS

Les versements à effectuer sur les parts souscrites en numéraire sont décidés souverainement par la gérance.

Tout versement appelé s'impute sur l'ensemble des parts dont l'associé est titulaire. La gérance peut autoriser les associés à libérer leurs titres par anticipation ; dans ce cas, elle détermine les conditions auxquelles les verse-ments anticipés sont admis. Ceux-ci ne seront pas considérés comme des avances faites à la société.

L'associé qui après un préavis d'un mois; signifié par lettre recommandée est en retard de satisfaire à un appel de fonds, doit bonifier à la société, un intérêt calculé au taux de l'intérêt légal à dater du jour de l'exigibilité du versement.

La gérance peut, en outre après un second avis recommandé resté sans résultat pendant un mois, faire racheter par un associé ou un tiers agréé, s'il y a lieu, conformément aux statuts les parts de l'associé défaillant.

Le produit net de la vente s'impute sur ce qui est dû par l'associé défaillant, lequel reste tenu de la diffé--rence ou profit de l'excédent s'il en est.

Le transfert des parts sera signé au registre des parts par l'associé ou, à son défaut, par la gérance dans les huit jours de la sommation recommandée qui lui aura été adressée.

En cas d'associé unique-gérant, ce dernier détermine librement, au fur et à mesure des besoins de la société et aux époques qu'il jugera utiles, les versements ultérieurs à effectuer par lui sur les parts souscrites en espèces et non entièrement libérées.

ARTICLE SIX - REFUS D'AGREMENT D'UNE CESSION ENTRE VIFS.

A/Cessions libres.

Les parts peuvent être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort, sans agrément, à un associé, au conjoint du cédant ou testateur, aux ascendants ou descendants en ligne directe des associés.

B/ Cessions soumises à agrément.

Tout associé qui voudra céder ses parts entre vifs à une personne autre que celle visées à l'alinéa précédent devra à peine de nullité, obtenir l'agrément de la moitié au moins des associés, possédant les trois-quarts au moins des parts sociales, déduction faite des parts dont la cession est proposée.

A cette fin, ii devra adresser à la gérance, sous pli recommandé, une demande indiquant les ncms, prénoms, professions, domiciles du ou des cessionnaires proposés ainsi que le nombre de parts dont la cession est envisagée et le prix offert.

Dans les huit jours de la réception de cette lettre, la gérance en transmet ta teneur par pli recommandé, à chacun des associés, en leur demandant une réponse affirmative ou négative par écrit dans un délai de quinze jours et en signalant que ceux qui s'abstiennent de donner leur avis seront considérés comme donnant leur agrément. Cette réponse devra être envoyée par pli recommandé.

Dans la huitaine de l'expiration du délai de réponse, la gérance notifie au cédant le sort réservé à sa demande.

Les héritiers et légataires qui ne deviendraient pas de plein droit associés aux termes des présents statuts seront tenus solliciter, selon les mêmes formalités

l'agrément des associés.

Le refus d'agrément d'une cession entre vifs est sans recours ; néanmoins, l'associé voulant céder tout ou partie de ses parts pourra exiger des opposants qu'elles lui soient rachetées à leur valeur fixée par un expert choisi de commun accord ou, à défaut, par le président du tribunal de commerce du siège social, statuant comme en référé. Il en sera de même en cas de refus d'agrément d'un

héritier ou légataire. Dans l'un et l'autre cas, le paiement devra intervenir dans les six mois du refus, ARTICLE SEPT - HERITIERS ET LEGATAIRES DE PARTS.

Les héritiers et légataires qui ne peuvent devenir associés ont droit à la valeur des parts transmises.

Le prix est fixé comme il est dit ci-dessus,

Les héritiers ou ayants droit d'un associé décédé ou même d'un gérant ne peuvent en aucun cas et pour aucun motif requérir l'apposition de scellés sur les livres ou documents de la société, ni faire procéder à un inventaire des parts sociales.

TITRE TROIS,

ARTICLE HUIT - GERANCE.

La société est administrée par un gérant, au moins, nommé par l'assemblée générale des associés délibérant comme en matière de modification aux statuts, et pour la durée qu'elle détermine.

Si le gérant est une société, celle-ci doit désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale.

Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encours les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur.

ARTICLE NEUF - VACANCE.

En cas de vacance d'une place de gérant, l'assemblée délibérant comme en matière de modifications aux statuts pourvoit le cas échéant à son remplacement. Elle fixe la durée des fonctions et les pouvoirs du nouveau gérant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

ARTICLE 01X - POUVOIRS DU GERANT.

Le gérant est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous actes d'administration et de disposition

qui sont nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social.

Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés par la loi ou par les statuts, à l'assemblée

générale.

En cas de pluralité de gérants, ceux-ci agissant séparément, peuvent conformément aux articles 257 et 258

du Code des sociétés, accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social de la

société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Ils peuvent aussi, agissant séparément, déléguer des pouvoirs spéciaux à tous mandataires, employés ou

nom de la société.

ARTICLE ONZE _ EMOLUMENTS.

L'assemblée générale peut allouer au gérant des émoluments fixes ou variables à prélever sur les frais

généraux.

ARTICLE DOUZE - SIGNATURE.

Tous les actes engageant la société, même les actes auxquels un fonctionnaire public ou un officier

ministériel prête son concours, sont valablement signés par le gérant qui n'a pas à justifier à l'égard des tiers,

d'une autorisation spéciale de l'assemblée.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont soutenues ou suivies au nom de la société

par le gérant,

ARTICLE TREIZE - GESTION JOURNALIERE.

Le gérant peut déléguer à un ou plusieurs directeurs ou mandataires quelconques, telle partie de ses

pouvoirs de gestion journalière qu'il détermine pour la durée qu'il fixe.

ARTICLE QUATORZE - SURVEILLANCE.

La surveillance de la société est exercée par les associés, lesquels auront tous les pouvoirs d'investigation

et de contrôle des opérations sociales et pourront prendre connaissance, sans déplacement, des livres de la

société.

Quel que soit le nombre d'associés et tant que la société répondra aux critères énoncés par l'article 15 du

Code des Sociétés il ne sera pas fait appel aux services d'un commissaire.

Dans l'autre cas, la surveillance de la société sera confiée à un ou plusieurs commissaires, nommés par

l'assem-'blée générale des associés à la majorité ordinaire des voix, ladite assemblée fixant également l'époque

à laquelle les commissaires seront soumis à réélection.

TITRE QUATRE.

ASSEMBLEE GENERALE.

ARTICLE QUINZE - COMPOSITION ET POUVOIRS.

L'assemblée générale régulièrement constituée représente l'universalité des associés. Les décisions prises

par elle sont obligatoires pour tous, même pour les absents ou les dissidents,

Elle a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent la société.

Elle a seule, le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer le ou les gérants, de les révoquer,

d'accepter leur démission et de leur donner décharge de leur gestion ainsi que d'approuver !es comptes

annuels.

Si la société ne compte qu'un associé, ce dernier exerce les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale

conformément au prescrit de l'article 267 du code des Sociétés.

ARTICLE SEIZE - REUNION.

Il est tenu une assemblée générale ordinaire chaque année le quinze juin à dix-huit heures,

Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée a lieu le jour ouvrable suivant.

Sit n'y a qu'un seul associé, c'est à cette même date qu'il signe pour approbation les comptes annuels.

L'assemblée générale se réunit extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur la

demande d'associés représentant le cinquième du capital.

Les assemblées générales se tiennent à l'endroit indiqué dans les convocations.

ARTICLE DIX-SEPT - CONVOCATIONS.

Les assemblées générales sont convoquées par le gérant.

Les convocations se font par lettre recommandée adressée aux associés quinze jours au moins avant

l'assemblée à leur dernier domicile connu de la société.

ARTICLE DIX-HUIT - REPRESENTATION.

Tout associé peut se faire représenter aux assemblées par un mandataire, associé ou non.

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par leurs représentants légaux etlou leurs

organes légaux ou statutaires, ou les personnes désignées à cet effet, un époux par son conjoint et le mineur

ou l'interdit par son représentant légal, sans qu'il soit besoin de justifier de ces qualités.

Les copropriétaires, les usufruitiers et nus-propriétaires devront se faire représenter par une seule et même

personne ; l'exercice des droits afférents aux parts indivises sera suspendu jusqu'à désignation d'un mandataire

commun ; à défaut d'accord entre nus-propriétaires et usufruitiers, l'usufruitier, ou le mandataire des

usufrui-'tiers, représentera seul valablement les ayants droit.

Chaque mandataire ne pourra être porteur que d'une procuration,

Le gérant peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles-ci soient déposées au lieu indiqué par

lui cinq jours francs avant l'assemblée.

ARTICLE D1X NEUF - BUREAU.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Toute assemblée générale ordinaire ou extraordinaire est présidée par le plus âgé des gérants, au cas où il

en serait nommé plusieurs.

Le président désigne le secrétaire et l'assemblée élit les scrutateurs.

ARTICLE VINGT - VOTE - DELIBERATION,

Sous réserve des limitations légales, chaque part donne droit à une voix.

Sauf dans les cas prévus par la loi et les statuts, les décisions sont prises, quel que soit le nombre de parts

représentées, à la majorité des voix pour lesquelles il est pris part au vote.

TITRE CINQ,

ANNEE ET ECRITURES SOCIALES - AFFECTATION DU BENEFICE NET.

ARTICLE VINGT ET UN - ANNEE SOCIALE.

L'année sociale court du premier janvier au trente et un décembre.

ARTICLE VINGT-DEUX - REPARTITION DES BENEFICES.

Chaque année, le gérant dresse un inventaire et établit les comptes annuels.

Ces comptes annuels comprennent le bilan, le compte des résultats ainsi que l'annexe et forment un tout.

Ces documents sont établis conformément au Titre V du Code des Sociétés relatif aux comptes annuels et

aux comptes consolidés, dans la mesure où la société y est soumise et conformément aux dispositions légales

et réglementaires particulières qui lui sont applicables.

Il est fait annuellement, sur les bénéfices nets mentionnés dans les comptes annuels, un prélèvement de

cinq pour cent au moins affecté à la formation de la réserve légale ; ce prélèvement cesse d'être obligatoire

lorsque le fonds de réserve atteint le dixième du capital social.

Le surplus est mis chaque année à la disposition de l'assemblée qui décide souverainement de son

affectation à la simple majorité des voix,

TITRE SIX.

DISSOLUTION - LIQUIDATION.

ARTICLE VINGT-TROIS - DISSOLUTION.

En cas de dissolution de la société pour quelque cause que ce soit et à quelque moment que ce soit, la

liquidation s'opère par les soins du gérant, agissant en qualité de liquidateur et, à défaut, par des liquidateurs

nommés par l'assemblée générale.

Les liquidateurs disposent des pouvoirs les plus étendus prévus par les articles 186 et suivants du Code des

Sociétés.

ARTICLE VINGT-QUATRE - PERTE DU CAPITAL.

I. Si, par suite de pertes, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, l'assemblée

générale doit être réunie dans un délai de deux mois maximum à dater du moment où la perte est constatée ou

aurait dû l'être en vertu des obligations légales ou statu-,tai-ires, aux fins de délibérer dans les formes prescrites

pour la modification aux statuts sur la dissolution éventuelle de la société ou sur d'autres mesures annoncées

dans l'ordre du jour.

La gérance justifiera de ses propositions dans un rapport spécial tenu à la disposition des associés quinze

jours avant l'assemblée générale.

Il. Lorsque l'actif net est réduit à un montant inférieur à un quart du capital social, la dissolution peut être

prononcée par un quart des voix émises à l'assemblée.

III. Si, par suite de pertes, l'actif net est réduit à un montant inférieur à six mille deux cents euros, tout

intéressé peut demander au Tribunal la dissolution de la société.

ARTICLE VINGT-CINQ - REPARTITION DE L'ACTIF NET DE LIQUIDATION

Après apurement de toutes les dettes, l'actif net sert d'abord à rembourser, en espèces, ou en titres, le

montant libéré non amorti des parts sociales.

SI les parts ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de procéder aux

répartitions, rétablissent l'équilibre en mettant toutes les parts sur un pied d'égalité absolue, soit par des appels

de fonds complémentaires à charge des parts insuffisamment libérées, soit par des remboursements préalables

en espèces au profit des parts libérées dans une proportion supérieure.

Le solde est réparti également entre toutes les parts.

TITRE SEPT.

DISPOSITIONS GENERALES,

ARTICLE VINGT-SIX - ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des statuts, tout associé domicilié à l'étranger, gérant, commissaire ou liquidateur, fait

élection de domicile au siège social où toutes les communica-'tions, sommations, assignations, significations

peuvent lui être valablement faites.

ARTICLE VINGT-SEPT - DROIT COMMUN.

Les parties entendent se conformer entièrement au Code des Sociétés,

En conséquence, les dispositions de ce Code, auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents

statuts, sont réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de ce

Code sont censées non écrites.

E. DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

1. Charges.

Le montant des frais, dépenses, rémunérations ou charges qui incombent à la société en raison de sa

constitu-ition s'élève à environ mille quatre cent septante-cinq euros NA comprise.

2. Début et clôture du premier exercice.

Volet B - Suite

Le renier exercice commencera ce jour et sera clôturé le trente et un décembre deux mille quatorze.

3. Date de la première assemblée générale.

L'assemblée générale ordinaire se tiendra pour la première fois en deux mille quinze.

F. ACCES A LA PROFESSION.

La comparante reconnaît que le notaire soussigné a attiré son attention sur les dispositions de la circulaire

du Ministère des Classes Moyennes du deux octobre mil neuf cent soixante-quatre, relative aux activités

commerciales soumises à autorisation spéciale, publiée au Moniteur Belge du vingt-cinq novembre mil neuf

cent soixante-quatre.

ASSEMBLEE GENERALE.

Dans un même contexte, la société étant constituée, s'est tenue la première assemblée générale de la

société civile ayant emprunté la forme d'une Société Privée à Responsabilité Limitée « JUMEL SOINS » qui a

pris les résolutions suivantes :

1, L'associée unique, Madame LIEVENS Pascale décide de fixer le nombre de gérant à un et se nomme, en

qualité de gérante, pour une durée indéterminée.

Ses pouvoirs seront ceux déterminés par l'article dix des statuts.

* Le mandat de gérant est rémunéré.

2. L'associée unique décide de ne pas nommer de commissaire, la société n'y étant pas tenue.

3. Engagement pris a nom de la société en formation.

I. Reprise des engagements antérieurs à la signature des statuts.

La gérante, associée unique, rbprend les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes

les activités entreprises depuis le premier octobre deux mille treize par lui-même, au nom de la société en

formation.

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu`au moment où la société acquerra la personnalité morale.

Il. Reprise des actes postérieurs à la signature des statuts

La gérante, associée unique, prendra les actes et engagements nécessaires ou utiles à la réalisation de

l'objet social pour le compte de la société en formation, ici constituée.

Cependant, lors de la souscription desdits engagements, la gérante devra agir également en son nom

personnel.

Les opérations accomplies et prises pour compte de la société en formation et les engagements qui en

résultent seront réputées avoir été souscrites dès l'origine par la société ici constituée.

Cette reprise n'aura d'effet qu'à dater du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal compétent.

4. Pouvoirs.

L'assemblée confère tous pouvoirs à la gérante ou à la société anonyme « Fiduciaire C.F.T. », représenté

par Monsieur Philippe DERKENNE dont les bureaux sont établis à 7110 La Louvière ex Houdeng-Goegnies,

Place de Goegnies, n°1 pour procéder à l'immatriculation à la Banque Carrefour d'Entreprises.

Déposée en même temps :

Expédition de l'acte

Rapport spécial du fondateur

Rapport du réviseur d'entreprises

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

06/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 15.06.2016, DPT 29.08.2016 16521-0446-011

Coordonnées
JUMEL SOINS

Adresse
BOULEVARD TIBERGHIEN 1B 7170 MANAGE

Code postal : 7170
Localité : MANAGE
Commune : MANAGE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne