KRAGUJ

Divers


Dénomination : KRAGUJ
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 518.992.758

Publication

12/03/2013
ÿþ ~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

i~

ItlE1116JII

Réservé

au

Moniteur

belge

AI

I RIE3uNAL COMM

Ci-tARL.ERCt ENTRE LE

I - MAR3 2013

c1TeTfl'

N° d'entreprise 5/i.g 2 Q. 7 S 6



Dénomination

(en entier) : KRAGUJ

(en abrégé) :

Forme juridique : association internationale sans but lucratif

Siège : CDOo C )(,Qear L }tt,te e i a.VammGo) mvrméno' g édii, 33 Objet de l'acte : Constitution

11 résulte d'un acte reçu par le notaire Thierry Lannoy, à Charleroi, en date du vingt-sept décembre deux

mille douze, qu'a été constituée une association internationale sans but lucratif sous la dénomination

"KRAGUJ", et dont les statuts sont reproduits ci-après:

STATUTS

TITRE PREMIER : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - OBJET

Article 1 - Dénomination

1,1 L'Association est une association internationale sans but lucratif, établie conformément au droit belge.

1.2 L'Association est dénommée « KRAGUJ », Association internationale sans but lucratif.

1.3 L'Association est régie par la loi belge du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ainsi que modifiée par des

amendements consécutifs.

Article 2 - Siège social

2.1 Le siège social de l'Association est actuellement établi à 6000 Charleroi, nie Chavannes, numéro 19,

boite 33, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

2.3 11 peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale dans tout autre lieu en Belgique, décision à

' publier au Moniteur belge dans le mois de son adoption.

Article 3 - Objet

3.1 L'association a pour but d'aider à reconstruire des pays affectés par des guerres présentes ou passées.

3.2 Dans cette perspective, l'association a pour objet :

'de promouvoir l'amélioration et le développement des infrastructures :

-d'aménagement de territoire ;

-de génie civil ;

-de recherche et développement ;

-en informatique ;

-en économie ;

contribuant ainsi à l'amélioration et au développement de ces infrastructures en faveur des populations ;

" L'organisation de récoltes de fonds ;

" La contribution à des activités de stimulation du marché du travail, dans la mesure où ils produiraient des

effets sociaux et migratoires positifs ;

'de faire appel à des entreprises et leur apport essentiel au développement social et économique local ;

" de privilégier la coopération avec les secteurs privés et d'utilité publique dans la poursuite d'objectifs communs avec les régions et les classes sociales défavorisées.

3.3 L'Association pourra en outre, afin de réaliser son objet, adopter toute mesure directement ou indirectement liée au dit objet. L'Association pourra, plus particulièrement, assister et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à ses propres activités. L'Association agira en toute indépendance vis-à-vis d'autres entités ; de ce fait le Directeur exécutif rendra compte à l'assemblée générale.

TITRE 2: MEMBRES, CRITERES, ENGAGEMENT, DEMISSION, EXCLUSION

Article 4 - Catégories de membres

4.1 L'Association est composée de membres de plein droit, de membres associés, de membres affiliés ou adhérents et de membres d'honneur ou autres, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

4.2 Les droits des membres de plein droit et membres associés sont décrits dans les présents Statuts et le

__RèglemenLintérteur de]Association

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Y

z Moa 2.2

4.3 Le Conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du comité de parrainage ou scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre de plein droit ou membre associé l'association.

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

4.4 Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers membres fondateurs soussignés sont membres de plein droit.

Article 5 - Candidats à l'adhésion

5.1 Tout candidat à l'adhésion doit adresser une demande écrite au Président de l'Association, qui pourra accorder le statut de membre.

5.2 Les décisions quant à l'admission de nouveaux membres, ainsi que toute modification de leur statut de membre, seront prises par l'assemblée générale.

5.3 Les candidats à l'adhésion en tant que membres sont les associations nationales ou régionales et autres personnes morales ou physiques promouvant toutes actions de solidarité sociale et de développement individuel dans le respect de la dignité humaine.

5. 4 Les candidats à l'adhésion en tant que membres sont les personnes morales partiellement ou totalement actives des différentes cultures et couches sociales et dont la nature des activités peuvent être incluse dans l'une ou plusieurs des catégories suivantes

- Services publics

- Consultants ;

- Institutions gouvernementales ou autres ;

5.5 Seuls les membres fondateurs et les membres associés disposent du droit de vote et peuvent revêtir une fonction dans les organes d'administration de l'association.

Les membres adhérents ne disposent pas du droit de vote et ne peuvent être désignés membres de l'organe d'administration. Les membres adhérents jouissent des mêmes droits que les membres effectifs quant à la réception des informations, des bulletins et de la documentation publiés par le bureau de l'association.

5.6 II n'existe aucune condition qui impose aux membres de l'Association d'appartenir à une autre organisation.

Article 6 - Engagement

6.1 Les membres s'engagent à :

a) se conformer aux Statuts de l'Association, à son Règlement intérieur ainsi qu'aux décisions dûment adoptées par l'Association, applicables à la catégorie de membres respective à laquelle ils appartiennent;

b) s'acquitter des cotisations ou contributions dues_

Article 7 - Démission, Exclusion

7.1 Un membre peut à tout moment se retirer de l'Association en présentant sa démission par courrier recommandé ou par courriel au président ou au secrétaire général. La démission prend effet immédiatement après la réception par courrier recommandé ou couniel de la lettre de démission.

7.2 Tout membre associés ou adhérent peut être exclu par décision de l'assemblée générale, sous réserve d'un droit d'appel auprès du Président qui pourra examiner et devra remettre l'exclusion à l'ordre du jour de l'assemblée générales Cette exclusion doit être motivée par l'une des raisons suivantes:

a) les conditions de membre ne sont plus réunies ;

b) la violation des Statuts de l'Association ou de son Règlement intérieur ou des décisions dûment adoptées par l'Association ;

c) En outre, les membres qui n'ont pas payé leur cotisation, sont automatiquement exclus si cette cotisation n'est pas réglée dans un délai de quinze jours après l'envoi d'un rappel de paiement adressé par courrier recommandé.

Cette exclusion automatique prend effet audit quinzième jour,

d) la faillite.

Tbut membre adhérent peut également être exclu de la même façon et sous les mêmes conditions par

décision de l'organe d'administration.

7.3 Le membre démissionnaire ou exclu reste redevable du montant total de la cotisation due pour l'année

de sa démission ou de son exclusion, sans disposer d'aucun droit sur l'actif, les ressources ou le fonds social

de l'Association.

Article 8 - Cotisations

8.1 Les membres de plein droit, membres associés et membres adhérents paient une cotisation annuelle qui

peut être différenciée par catégorie de membres et dont les règles de calcul sont déterminées par l'assemblée

générale. Les règles de calcul ne peuvent être modifiées sans l'approbation explicite de l'assemblée générale.

8.2 Les règles de calcul sont fixées par le Règlement intérieur.

8.3 Les candidats qui intègrent l'Association lors d'une année civile en cours bénéficient d'une réduction

comme définie dans le Règlement intérieur.

Article 9 - Responsabilité financière et fonds de réserve

9.1 La responsabilité financière de chaque membre est strictement limitée au montant de sa cotisation

annuelle.

9.2 Un fonds de réserve sera établi comme défini dans le Règlement intérieur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge r MOD 2.2

9.3 La responsabilité financière de chaque membre est strictement limitée au montant de sa cotisation

annuelle, selon la catégorie de membres respective à laquelle il appartient, déterminée conformément au

Règlement intérieur.

TITRE 3 : ASSEMBLEE GENERALE OU ORGANE GENERAL DE DIRECTION

Article 10 - Participation, Composition, Pouvoirs

10.1 L'organe général de direction se compose de tous les membres de plein droit et associés ; les

membres adhérents et les membres d'honneur peuvent y assister avec voix consultative,

10.2 L'organe général de direction représente l'universalité des membres. Ses décisions sont obligatoires

pour tous, même pour les associés absents ou dissidents. Elles lient également les membres adhérents.

10.3 Ii possède les pouvoirs qui lui sont réservés par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés

à sa compétence les points suivants :

-Déterminer la politique générale de l'association pour orienter l'organe d'administration ;

- Admettre les nouveaux membres, dans l'hypothèse où l'admission n'est pas autorisée par l'organe d'administration et où un recours a été introduit ; exclure des membres, sauf lorsque ladite exclusion est automatique ;

- Elire le président et les vice-présidents et [es autres membres de l'organe d'administration ; - Approuver le rapport annuel de l'organe d'administration, les budgets et les comptes ;

- Fixer la cotisation annuelle sur base des propositions formulées par l'organe d'administration ;

- Désigner un commissaire indépendant pour vérifier les comptes de l'association ;

- Modifier les statuts ;

- Dissoudre volontairement l'association.

Article 11 - Convocation à l'assemblée générale

11.1 Les réunions de l'organe général de direction sont présidées par le président de l'organe d'administration.

11.2. Elles sont convoquées par l'organe d'administration par courrier ordinaire ou par fax ou courriel adressé à chaque membre, au moins quinze jours avant la réunion, et signée par le secrétaire général au nom du président,

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus dans la Loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'organe général de direction peut délibérer valablement sur les points qui ne sont pas mentionnées à l'ordre du jour, moyennant l'accord unanime des membres effectifs présents,

11,3, ii doit être tenue au moins une réunion de l'organe général de direction par an, au second trimestre, au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans [a convocation,

Une réunion extraordinaire de l'organe général de direction pourra être convoquée à tout moment par l'organe par décision de l'organe d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Article 12 - Vote, Quorum

12.1. L'organe général de direction prend ses décisions à la majorité simple des membres de plein droit et associés présents. La pondération de voix est déterminée dans le règlement d'ordre intérieur.

12.2. Sauf dans les cas où la Loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un en décide autrement, l'assemblée est valablement composée si un tiers des membres de plein droit et associés sont présents ou représentés. Faute de quorum, une nouvelle assemblée sera convoquée dans un délai de six semaines; cette assemblée pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de présentes.

12.3. Les décisions de l'organe général de direction sont consignées dans le registre de l'association sous forme des procès-verbaux, signés par le président ou son représentant.

12.4. Sans préjudice de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'au moins un tiers des membres effectifs de l'association.

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents (ou représentés) de l'association. Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix. Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres (disposant du droit de vote) de l'association, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, qui statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Les modifications apportées à l'objet social de l'association n'auront d'effet qu'après approbation par arrêté royal et publiées conformément à l'article 50 de la lol du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Article 13 - Représentation, Procurations

13.1, Les membres pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre/ou un tiers porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre ne pourra cependant être porteur de plus de deux procurations.

TITRE 4 : ADMINISTRATION

Article 14 - L'Organe d'administration

14.1. L'organe d'administration est composé d'au moins deux membres de plein droit ou associés et de maximum cinq membres de plein droit ou associés. Les administrateurs sont élus par l'organe général de direction, pour une durée de deux ans.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale (ou l'organe d'administration), ii achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs peuvent être révoqués par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

14.2 L'organe d'administration élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier (éventuellement des vice-présidents, etc.).

14.3 L'organe d'administration se réunit le premier lundi de chaque mois à dix heures, ou bien sur convocation spéciale du président,

La convocation est transmise par lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut cependant être porteur de plus d'une procuration,

L'organe d'administration ne peut valablement délibérer que si deux tiers au moins de ses membres sont présents ou représentés,

14.4 L'organe d'administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration sous réserve des attributions de l'assemblée générale, Il peut déléguer la gestion journalière à son président, à l'exception de l'élaboration du budget. ii peut, en outre, conférer sous sa responsabilité des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes.

Il est notamment responsable de :

- l'élaboration du rapport annuel, du budget et des comptes ;

- le transposition des décisions de l'organe général de direction.

14.5, Les résolutions de l'organe d'administration sont prises à la majorité des administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante,

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par le président de l'organe d'administration et conservé par le secrétaire qui le tiendra à la disposition des membres de l'association.

14.6 Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par deux membres de l'organe d'administration ou le président agissant seul, auquel aura été déléguée la gestion journalière, qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

14.7. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont suivies par l'organe d'administration représenté par son président ou un membre de l'organe d'administration désigné à cet effet par celui-ci.

Article 15 - Président

15.1. Le président de l'organe d'administration sera élu par les membres de l'assemblée générale pour un mandat de deux années et peut être réélu plusieurs fois.

Il portera également le titre de 'président de l'association', Dans l'hypothèse où il se sera vu déléguer la gestion journalière, le président représentera l'association vis-à-vis des tiers ; il représentera l'association plus spécialement auprès des institutions européennes, des états membres et des autres organisations et associations internationales et des media.

Le président peut également déléguer des pouvoirs spéciaux et déterminés au secrétaire général, à tout autre administrateur ou tout autre tiers, moyennant l'accord unanime de l'organe d'administration).

15.2. L'association a au moins deux vice-présidents qui seront élus par l'organe général de direction.

Article 16 - Secrétaire général

16.1. Le secrétaire général est désigné par l'organe d'administration à la majorité des deux tiers des membres de cet organe.

16.2, II pourra se voir déléguer les pouvoirs suivants par l'organe d'administration ou le président de l'organe d'administration, auquel aura été déléguée la gestion journalière, Pourra notamment lui être déléguée la direction du secrétariat de l'association.

Sa rémunération est déterminée par l'organe d'administration. Dans l'hypothèse où le secrétaire général exercerait cette position à titre bénévole, il devra être raisonnablement dédommagé pour les dépenses afférentes à ses activités.

TiTRE 5 : RESSOURCES FINANCiERES, BUDGETS ET COMPTABILITÉ

Article 17 - Cotisations

17.1. Les ressources financières de l'association sont composées de contributions de ses membres et de toute autre sorte de revenus, Le règlement intérieur définit l'ampleur des contributions financières.

17.2. L'exercice social court du premier janvier au tente et un décembre de chaque année. Chaque année au trente et un décembre est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget pour l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'organe général de direction.

17,3. Les comptes de l'année écoulée doivent être contrôlés par un rapporteur de finances agrée en accordance avec les provisions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

TITRE 6 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

ALES

Article 18 - Règlement intérieur

18.1 L'assemblée générale adopte un Règlement intérieur compatible avec les dispositions des présents

Statuts afin d'assurer le fonctionnement régulier de l'Association,

Article 19  Emploi des langues

19.1 La langue de travail de l'Association est le français, l'anglais et le serbe,

19.2 L'acte de constitution ainsi que les statuts seront publiés en version française, Seule la version

française des statuts de l'Association en constitue la version officielle.

Article 20 - Modifications

MOD 2.2



Réservé t Volet B - Suite

au'

Moniteur

belge

Toutes modifications aux statuts devront être effectuées conformément aux prescriptions légales de la Loi

du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Article 21 - Dissolution

L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association, Le patrimoine résultant

de ta liquidation de l'association sera affecté à une fin désintéressée, qui sera fixée par l'assemblée générale à

la majorité des deux tiers.

Article 22 - Droit commun

22.1 Les points qui ne sont pas couverts par les présents Statuts seront réglés conformément aux

dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

TITRE 7 : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du

dépôt au greffe des statuts, de la reconnaissance par arrêté royal de l'association, des actes relatifs à la

nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter

l'association :

§1 er - Premier exercice social

Le premier exercice social commencera le jour de la publication de l'arrêté royal de reconnaissance et se

clôturera le trente et un décembre deux mille treize.

§ 2 - Première réunion annuelle de l'organe général de direction

La première assemblée ordinaire se réunira en deux mille quatorze,

§ 3 - Membres de l'organe d'administration

Le nombre de membres de l'organe d'administration est fixé à QUATRE.

Sont appelées à ces fonctions :

-Madame MILOSEVIC Ruzica, préqualifiée;

-Madame KHECHANE Zorica, préqualifiée;

-Monsieur IANNONE Fabrice, préqualifié

-Mademoiselle KHECHANE Nevena, préqualifiée,

ici présentes ou représentées et qui acceptent.

§ 4 - Commissaires

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

§ 5 - Nominations

Les comparants appellent à la fonction:

"De Président : Madame KHECHANE Zorica

"De Vice-Présidents

11Mademoiselte KHECHANE Nevena ;

2/Madame MILOSEVIC Ruzica ;

" De Secrétaire ; Mademoiselle KHECHANE Nevena ;

" De trésorier : Monsieur IANNONE Fabrice ;

'Délégué à la gestion journalière ; Madame KHECHANE Zorica.

'Personnes habilitées à représenter l'association

-Le Président agissant seul, savoir Madame KHECHANE Zorica ou ;

-deux membres de l'organe d'administration, savoir Madame KHECHANE Zorica et Khechane Nevena.

§ 6 - Engagements à prendre au nom de l'association en formation

Les comparants déclarent donner pouvoir de contracter au nom et pour compte de l'association en formation, à Madame KHECHANE Zorica, ci comparante désignée en qualité de Président, agissant seul, lequel pourra prendre séparément tous engagements au nom et pour compte de l'association en formation, à quelque titre que ce soit, conformément à l'article 50 de la Loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, le tout à compter de cet instant jusqu'à l'acquisition par l'association de la personnalité morale .

L'arrêté royal accordant la personnalité juridique à cette association internationale a été rendu en date du dix-huit février deux mille treize.

Pour extrait analytique conforme le Notaire Lannoy à Charleroi a signé, Une expédition de l'acte et de l'arrrêté royal du dix-huit février deux mille treize sont déposés au greffe des sociétés du tribunal de commerce de Charleroi.











Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge











Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
KRAGUJ

Adresse
RUE CHAVANNES 19, BTE 33 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne