LA CADOLE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA CADOLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.690.261

Publication

30/08/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





VRÉPOSÉ AU GREFFE LE 1

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Greffe

TRIBUNAL DE COMMERCE

DE-TOURNAI

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N° d'entreori e : 0843.690.261

Dénomination

(en entier) LA CADOLE

(en abrégé) Forme juridique ASBL

Siège : Avenue de !a Basilique, 9 à 7603 BONSECOURS

Objet de l'acte : Démission et nomination d'administrateurs.



Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale extraordinaire du 09 août 2013.

Il est acté par les membres de l'Assemblée Générale la démission de Monsieur Frédéric MICHEZ, en qualité d'administrateur et de président. En remplacement est nommé, Monsieur Nicolas CAUVIN, domicilié route de Condé 186 à 59163 Condé Sur Escaut (France) en qualité d'administrateur et de président

Il est acté la nomination en qualité de trésorier de i'ASBL, Monsieur Mathieu CAUVIN, domicilié Faubourg du Posty 51 à 7130 BINCHE.

Il est également acté la nomination en qualité d'administrateur et de sécrétaire de ]'ASBL, de Madame Françoise RAMAEKERS, domiciliée en France, Route de Condé 186 à 59163 Condé Sur Escaut.

Ces propositions sont acceptées à l'unanimité.

Nicolas CAUVIN,

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B, : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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28/02/2012
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5irf IL-, " Avenue de la Basilique 1 - 7603 BONSECOURS

" CONSTITUTION

Ce sept février deux mille douze, Il est créé par le présent acte une association sans but lucratif, dénommé

en français LA CADOLE, ci-après dénommé ASBL La Cadole.

Les fondateurs soussignés, qui sont tous des personnes physiques, sont les suivants :

Monsieur Michez Frédéric de nationalité belge et résidant 2 rue de Thivencelles - 59163 Saint

Aybert

Monsieur Cauvin Mathieu de nationalité belge et résidant 51 faubourg du posty - 7130 Binche

Cauvin Nicolas de nationalité belge et résidant 186 route de Condé - 59163 Condé sur Escaut.

ARTICLE 1

L'association est dénommée: Association Sans But Lucratif "La Cadole" ou encore: "ASBL La Cadole".

L'association est dénommée identiquement en français et en néerlandais.

SIEGE SOCIAL

Adresse du siège social

ARTICLE 2

Le siège social de l'association est établi à Avenue de la Basilique 1-3 7603 Bonsecours, situé dans

l'arrondissement judiciaire de Tournai.

Transfert du siège social

Le siège social peut être transféré en tout autre endroit de Belgique, donc toute Région linguistique, sur proposition du Conseil d'administration.

Tout transfert de ce siège social nécessitera une modification des statuts, par décision de la seule Assemblée Générale, selon les modalités prévues par la loi et par le présent acte pour la modification des statuts.

Toutefois, par dérogation à l'alinéa 2, si le nouveau siège social est situé dans un rayon de 10 km autour du lieu du dernier siège social, le transfert du siège social pourra être opéré sur simple décision du Conseil d'Administration, à charge pour celui-ci de procéder à la modification des statuts et de procéder au dépôt légal des nouveaux statuts coordonnés.

Le siège social ne sera pas considéré comme transféré, tant que la décision de l'Assemblée, Générale modifiant ce siège social, n'a pas été intégrée, selon fes formalités légales, dans les documents déposés au , Greffe du Tribunal de commerce.

ilrtentionn~r sur la de, i"vr, ;r,c;e. du volet t3 Ac Facto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au ,ierso , Nom et signature

 MOD 2.2

Tant que le siège social de l'association est établi dans la Région bilingue de Bruxelles-Capitale, il sera fait exclusivement usage du français pour les actes administratifs de l'association.

DUREE

ARTICLE 3

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut, en tout temps, être dissoute, par décision de la seule Assemblée Générale, dans les conditions de

modificaton des statuts.

OBJET SOCIAL

ARTICLE 4

L'association a pour objet:

L' association a pour but d'apporter une aide sous toutes ses formes aux personnes handicapées. Pour atteindre ce but, l'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à l'aide aux personnes handicapées. Elle peut notamment ouvrir un centre de jour, un centre d'hébergement, un centre d'orientation.

L'association peut également prêter son concours et s'intéresser de manière active et financière à toute activité similaire à son objet.

Elle peut en outre entreprendre toutes les activités et accomplir tous les actes tentant de contribuer directement ou indirectement à la réalisation des objets sociaux décrits à l'alinéa premier du présent article.

Elle peut également, dans le cadre de la réalisation de son objet, acquérir toutes propriétés et droits matériels, donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs,

Ces actes commerciaux n'auront d'autre but que de mieux atteindre le but civil premier de l'association. Ils seront rigoureusement accesoires aux objets civils décrus à l'alinéa premier du présent article, et leurs bénéfices seront affectés exclusivement à la réalisation de ces objets civils.

L'affectation non lucrative du résultat n'exclut pas la juste rémunération des travailleurs de l'association.

MEMBRES

SORTES DE MEMBRES

ARTICLE 5

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Hors ces deux catégories, il ne

sera pas crée d'autre type de membres.

MEMBRES EFFECTIFS

Statuts de membre effectifs

ARTICLE 6

Les membres effectifs ont seuls les qualités, droits et obligations des personnes qualifiées "membres" par la loi du 27 juin 1921 " sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations", telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 "sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations", publiée au Moniteur Belge le 11

décembre 2002, et jouissent seuls de la plénitude des droits accordés aux "membres" par cette loi.

Les droits et obligations qui sont dévolus aux personnes désignées "membres" par cette loi sont donc attribués aux membres effectifs de l'association.

ARTICLE 7

Les membres effectifs ne peuvent être que des personnes physiques

Participation des membres effectifs à l'assemblée générale.

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MOD 2.2

ARTICLE 8

Les membres effectifs composent seuls l'Assemblée Générale.

Ils ont seuls à disposer de droits de votre à toute assemblée générale, qu'elle soit ordinaire ou modificatrice des status, chaque membre effectif disposant d'une voix.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors d'une assemblée générale délibérative, par un autre membre effectif, un membre adhérent ou un tiers, par un mandat spécial et exprès remis au Conseil d'administration avant ou à l'ouverture même de cette Assemblée Générale. Ce mandat spécial et exprès doit donner au représentant le pouvoir de prendre toute décision par vote au nom du membre mandant, quelle que soit cette décision.

Nombre de membres effectis

ARTICLE 9

Les membres effectifs ne peuvent être inférieurs à trois.

Il n'y a pas de limite supérieure au nombre de membres effectis.

Conditions pour devenir membre effectif.

ARTICLE 10

Les membres effectifs sont choisis en raison de leur compténce particulière à concourir activement et

directement à la réalisation de l'objet social.

Les membres effectifs s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et le règlement d'ordre intérieur.

Il n'est pas indispensable d'être membre adhérent pour devenir membre effectif.

Admission des membres effectifs.

ARTICLE 11

Les fondateurs soussignés sont par nature considérés comme les premiers membres effectifs de

l'association.

Les membres effectifs nouveaux sont cooptés par décision de l'Assemblée Générale des membres effectifs, décision prise dans les conditions et suivant les formalités de modifications des statuts.

Sont par conséquent seuls membres effectifs:

1 les fondateurs soussignés, comparants au présent acte de constitution de l'association;

2 Toute personne physique ou morale qui est admise en qualité de membre effectif par seule décision de l'Assemblée Générale, décision prise dans les conditions de modifications des statuts.

ARTICLE 12

Toute personne qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, doit en faire la demande écrite au Conseil d'administration, lequel la transmettra à l'Assemblée Générale, après avoir vérifié la réalisation de la condition formelle imposée à l'alinéa 4 du présent article.

Toute personne qui désire devenir membre effectif,qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, ne peut en introduire la demande à l'Assemblée Générale que si cette demande est appuyée soit par te Conseil d'administration, soit par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, soit par deux membres effectifs au moins; cet appui doit être exprimé par écrit à l'Assemblée Générale.

Toute demande de devenir membre effectif qui aurait été introduite auprès de l'Assemblée Générale sans avoir été appuyée par le Conseil d'administration, ou par l'Administrateur délégué, ou par deux membres effectifs au moins, ne sera pas considérée par l'Assemblée Générale.

La personne dont l'admission comme membre effectif a été refusé, ne peut représenter sa candidature

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Moo 2.2

qu'après une année à dater de la session de l'Assemblée Générale ayant refusé son admission. Cotisations et apports des membres effectifs

ARTICLE 13

En raison de leur contribution active à l'objet social de l'association, les membres effectifs doivent verser à l'association, sans aucune exception ni régime privilégié, une cotisation périodique qui peut être inférieure, égale ou supérieure à celle versée par les membres adhérents.

Le Conseil d'administration déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation; cette périodicité sera au moins annuelle.

La cotisation des membres effectifs est fixée chaque année par l'Assemblée Générale, à la majorité simple. Cette cotisation ne sera pas supérieure à 250 euros par an.

Le Conseil d'administration présentera à L'Assemblée Générale, les raisons justifiant le montant et la pérodicité de la cotisation. L'Assemblée générale pourra, s'il échet, demander des justifications complémentaires au Conseil d'Administration concernant le montant et la périodicité de la cotisation, et éventuellement augmenter ou diminuer de celle-ci.

ARTICLE 14

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire si celui-ci

est membre de l'association.

ARTICLE 15

Démission des membres effectifs

ARTICLE 16

Le membre effectif qui désire démissionner ne pourra le faire qu'en respectant la formalité de l'envoi d'une lettre recommendée adressée au Conseil d'administration de l'association. La date de la démission sera celle de cette lettre de démission, ou, à défaut, celle de sa réception par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

Il n'est pas nécessaire que la lettre de démission contienne la motivation de la démission.

ARTICLE 17

Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du

rappel qui lui sera adressé par courrier ordinaire, par le Conseil d'administration.

ARTICLE 18

Le membre effectif démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre effectif démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou un paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre démissionnaire, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre effectif démissionnaire sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol,

ARTICLE 19

Après sa démission, le membre effectif démissionnaire reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre effectif, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre recommandée de démission par le Conseil d'administration.

Exclusion des membres effectifs.

Article 20

En vertu de l'article 4 de la loi sur les ASBL, les membres effectifs ne pourront être exclus que par la seule

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Assemblée Générale à la majorité des( deux tiers) (trois quarts) (quatre cinquièmes) des voix des membres effectifs présents ou représentés.

L'exclusion sera signifiée au membre effectif par lettre recommandée, adressée au membre effectif exclu par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre recommandée.

L'exclusion du membre effectif ne donnera jamais lieu à indemnité, ni e préavis, ni à justification.

ARTICLE 21q

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner la suspension sont laissés à l'entière et libre appréciation de l'Assemblée Générale, sans que celle-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.

En cas de suspension d'un membre effectif, une Assemblée Générale devra être convoquée dans le mois de cette suspension, Assemblée dont l'ordre du jour contiendra la décision de l'exclusion ou du maintien du membre suspendu.

ARTICLE 22

Le membre exclu n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre exclu décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou un paiement de versements compensatoires. De marne, les ayants droit d'un membre exclu, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tour prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre exclu sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

ARTICLE 23

Après son exclusion, le membre exclu reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période ou il était membre effectif, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date ou

l'exclusion a été prononcée par l'Assemblée Générale.

Obligation faite à l'association d'information des membres effectifs.

ARTICLE 24

En application de l'article 10 de la loi sur les ASBL, les membres effectifs doivent recevoir tous les documents nécessaires ou utiles à la maîtrise des éléments d'une décision à prendre par l'Assemblée Générale dont ils font partie, à condition d'en exprimer la requête précise par écrit, qu'ils adressent à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

Tant que dure sa participation à l'association en tant que membre effectif, chaque membre effectif peut individuellement, à tout moment, consulter la comptabilité et les documents justificatifs appuyant cette comptabilité, en ce compris le livre des inventaires, ainsi que le Registre des membres.

ARTICLE 25

Aucun membre effectif démissionnaire ou exclu, non plus que ses héritiers ou ayant droit, ne peut plus requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter le livre des inventaires, ni le registre des membres effectifs, ni le registre des membres adhérents, ni requérir des documents ni réclamer une reddition de comptes, ni requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à dater de la lettre de démission ou de la décision de l'exclusion par l'Assemblée Générale.

Registre des membres effectifs

ARTICLE 26

Il sera tenu un Registre des membres effectifs par le Conseil d'administration, seul Registre dont la copie

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MOD 2.2

sera déposée au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.

Ce registre contiendra les mentions exigées par l'article 10 de la loi sur ('ASBL, ainsi que les mentions des apports et des prêts effectués par les membres effectifs, selon les modalités décrites à l'aride 15 des présents statuts.

Membres adherents

Statuts des membres adhérents

ARTICLE 27

Les membres adhérents peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

S'ils sont des personnes morales, ces membres adhérents doivent mandater une personne physique qui fes

représentera au sein de l'Assemblée Générale de l'association.

ARTICLE 28

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales qui manifestent un lien pour l'association, et ou qui souhaitent aider l'association, et ou qui souhaitent participer aux activités de l'association, et ou qui souhaitent bénéficier des activités de l'association, et qui s'engagent à respecter les présents statuts, Ces décisions de l'Assemblée Générale et le Règlement intérieur.

ARTICLE 29

Les membres adhérents n'auront pour seuls droits et devoirs que ceux qui seront déterminés par l'Assemblée Générale à le majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sur proposition du Conseil d'administration.

Une fois déterminés par L'Assemblée Générale, les droits et devoirs des membres adhérents seront transcrits dans le Règlement Intérieur, par les soins du Conseil d'administration.

ARTICLE 30

Le lien avec l'association, demandé aux personnes qui désirent être membres adhérents de l'association, peut être actif: si, par leurs effectives fournitures de biens ou prestations de services, les membres contribuent à aider l'objet social de l'association, ces membres sont réputés avoir un "lien actif' avec l'association.

Le lien avec l'association demandé aux membres adhérents peut être passif: si les membres adhérents manifestent par leur présence ou leur expression directe, même à distance par voie électronique, leur volonté de bénéficier des activités formant l'objet social de l'association, sans que cette manifestation s'accompagne d'effective fourniture de biens ou de prestations de services, ces membres adhérents sont réputés avoir un "lien passif' avec l'association.

ARTICLE 31

Le règlement Intérieur peut distinguer les droits et avantages offerts par l"association aux membres adhérents de catégories différentes, selon que ces membres adhérents ont présenté avec l'association, durant une année complète au moins avant de bénéficier de ces avantages, soit un "lien actif' soit un "lien passif'.

ARTICLE 32

C'est l'Administration Délégué à la gestion journalière qui déterminera si le membre adhérent présente un

"lien actif' ou un " lien passif' à l'association.

L'Administrateur Délégué à la gestion journalière mentionnera dans le Registre des membres adhérents si le membre adhérent présente un "un lien actif' ou un "lien passif'avec l'association.

L'Administrateur Délégué à la gestion journalière ne pourra déterminer la qualité du lien que le membre adhérent présente avec l'association, en l'occurrence soir un "lien actif' soit "un tien passif' avec l'association, qu'après l'écoulement d'une année complète d'inscription du membre adhérent au Registre des membres adhérents.

L'Administrateur Délégué à la gestion journalière est tenu de faire connaître au membre adhérent, à la seule demande de celui-ci, quelle catégorie de lien il est réputé entretenir avec l'association. L'Admnistrateur Délégué à la gestion journalière n'est pas tenu de justifier au membre adhérent l'interprétation qu'il a donnée de son lien avec l'association.

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MoD 2.2

Si la qualification donnée par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière du lien du membre adhérent avec l'association est contestée par ce membre adhérent, celui-ci pourra requérir la redétermination de cette qualification par le Conseil d'administration, laquelle statuera en dernière instance après avoir entendu l'Administrateur Délégué à la gestion journalière et le membre adhérent,

ARTICLE 33

Les membres adhérents, non les membres effectifs, peuvent être qualifiés plus spécifiquement de

"membres d'honneur", "membres protecteurs" ou "membres sypathisants", ces trois dernières qualifications donnant lieu à des droits et obligations qui peuvent être différents des droits et obligations des membres adhérents non précisément qualifiés.

L'attribution de cette qualification du membre adhérent appartient au Conseil d'administration.

Le règlement Intérieur précisera quels sont les droits et oligations dévolus spécifiquement aux membres adhérents qualifiés plus spécifiquement des "membres d'honneur", "membres protecteurs "ou "membres sympathisants".

En aucun cas, l'octroi d'une de ces trois qualifications n'emportera automatiquement pour le membre la qualification de membre effectif.

L'Administrateur Délégué à la gestion journalière indiquera dans le Registre des membres adhérents si le membre adhérent a été qualifié par le Conseil d'administration de " membre d'honneur", "membre protecteur" ou "membre sympathisant".

Conditions pour être membre adhérent.

ARTICE 34

L'agréation d'un tiers comme membre adhérent, par les organes de l'association, doit précéder toute

fourniture à c e tiers d'un avantage relevant de l'objet social de l'association.

ARTICLE 35

Le paiement d'une cotisation de membre adhérent est une condition nécessaire pour être accepté ou

maintenu comme membre adhérent.

En aucun cas, le paiement de cette cotisation ne peut être considérée comme une condition suffisante pour être agrée ou maintenu comme membre adhérent de l'association.

ARTICLE 36

Pour que des tiers deviennent membres adhérents, ils doivent être agrées par le Conseil d'admnistration,

sur proposition de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

Le Conseil d'administration est seul souverain pour agréer des tiers comme membres adhérents. Toutefois, il peut déléguer pour une durée déterminée ce pouvoir d'agréation des membres adérents à l'Admnistrateur Délégué à la gestion journalière. Il doit donner à cet effet un mandat spécial et exprès à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

ARTICLE 37

Toute personne qui désire être membre achérent de l'association doit adresser une demande écrite à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière de l'association, laquelle la transmettra, s'il échet, au Conseil d'administration.

Participation financière des membres adhérents.

ARTICLE 38

Les membres adhérents qui sont des personnes physiques sont tenus de s'acquitter d'une cotisation

périodique qui peut être inférieure, égale ou supérieure à celle versée par les membres effectifs.

Le montant de cette cotisation est fixé chaque année par le Conseil d'administration dans le Règlement Intérieur, sans que ce montant puisse excéder 150 EUROS par personne physique.

Le Conseil d'Administration déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation; cette périodicité sera au moins annuelle.

Les membres adhérents qui sont les personnes morales et qui font office d'intermédiaire pour faire

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MOD 2.2

bénéficier des tiers personnes physiques de l'objet social de l'association, devront verser une cotisation qui sera multipliée par le nombre de personnes physiques bénéficiant de cet objet social, pour lesquelles il sera considéré que ces personnes morales ont uniquement fait office d'intermédiaire.

Des personnes physiques ayant bénéficié de l'objet social de l'association par l'intermédiaire de personnes morales, ne pourront jamais être considérées comme membres adhérents pour la seule raison qu'ils ont bénéticé de l'objet social de l'association.

ARTICLE 39

Le Conseil d'administration présentera à l'Assemblée Générale, les raisons justifiant le montant et la

périodicité de la cotisation des membres adhérents.

Nombre de membres adhérents

ARTICLE 40

Le nombre des membres adhérents est illimité.

Il n'y a pas de nombre minimum de membres adhérents.

Participation des membres adhérents à l'Assemblée Générale.

ARTICLE 41

La seule qualité de membre adhérent est insuffisante pour permettre d'assister à l'Assemblée Générale, que

ce soit avec voix délibérative, avec voix consultative, ou même en qualité d'observateur passif.

Un membre adhérent n'assistera à l'assemblée générale que sur demande expresse du Conseil d'administration à l'Assemblée Générale, et après agréation de cette Assemblée Générale, prise à la majorité simple.

Démission du membre adhérent

ARTICLE 42

Tout membre adhérent, qui n'acquitte pas le paiement de la cotisation qui lui incombe, sera réputé démissionnaire, et perdra donc la qualité de membre, après un délai de préavis fixé par le Conseil d'Administration et prenant cours à la date à laquelle la cotisation était due au plus tard. Ce délai de préavis sera d'un mois minimum.

ARTICLE 43

Ne sera jamais considérée comme suffisante pour retrouver automatiquement le statut de membre adhérent, la démarche effectuée par le membre adhérent en défaut de paiement de cotisation, d'opérer tardivement un simple paiement de la cotisation déjà demandée par l'association.

ARTICLE 44

Le membre adhérent qui a fait défaut de paiement de cotisation, et qui désire à nouveau membre adhérent, devra procéder à nouveau aux formalités d'adhésion et se soumettre aux conditions d'agréation et à la nécessaire participation financière décrites aux articles 34 à 39 des présents statuts.

ARTICLE 45

Après sa démission, le membre adhérent démissionnaire reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre achérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre de démission par le Conseil d'administration.

ARTICLE 46

Le membre adhérent démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre adhérent démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versement compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre adhérent démissionnaire, vif ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

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MOD 2.2

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent démissionnaire sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef de vol.

Exclusion des membres adhérents.

ARTICLE 47

Le conseil d'administration peut exclure les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au Règlement Intérieur ou au règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluatuion de la gravité de ces infractions devant entraîner la exclusion sont laissés à l'entière et libre appréciation du Conseil d'administration, sans que celui-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.

Le fait de ne plus répondre aux éxigences énoncées aux articles 34 à 37 (Conditions pour être membre adhérent) et aux articles 39 et 40 (Participation financière des membres adhérents), entraîne de droit l'exclusion du membre adhérent de l'association.

ARTICLE 48

L'exclusion sera signifiée au membre adhérent par simple lettre missive, adressée par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière au membre adhérent exclu. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre missive.

L'exclusion du membre adhérent ne donnera jamais lieu à indemnité, ni à préavis, ni a justification.

ARTICLE 49

Après son exclusion, le membre adhérent exclu reste redevabe des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période ou il était membre adhérent, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre de démission par le Conseil d'administration.

ARTICLE 50

Le membre adhérent exclu n'a aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social, et ne peut exiger de 'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association.

Les héritiers d'un membre adhérent exclu décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires. De même, les ayants droit d'un membre adhérent exclu, vif ou dédunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds associatif ni l'avoir social de l'association.

Tout prélèvement effectué sur l'avoir social par un membre adhérent exclu sous prétexte de compenser des apports ou des cotisations versés donnera lieu à des poursuites judiciaires du chef du vol.

Registre des membres adhérents.

ARTICLE 51

Il sera tenu un Registre des membres adhérents par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

Aucune copie de ce Registre ne sera déposée au Dossier tenu au greffe du tribunal de commerce.

Ce Registre mentionnera la date d'admission du membre adhérent, et toutes les indications que les présents statuts imposent d'y mentionner, ainsi que toutes les indications qu'il semblera utile à l'Administrateur Délégué à la gestion journalière d'y inscrire, pour l'identification du membre adhérent, de ses droits et de ses devoirs.

Le Conseil d'administration et tout membre effectif pourront à tout moment obtenir, de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, la consultaticn du Registre des membres achérents.

information des membres adhérents.

ARTICLE 52

Ni le Registre de membres effectifs ni le Registre des membres adhérents ne pourront être consultés par

aucun membre adhérent, ni par tout autre tiers à l'association.

Aucun membre adhérent, admis comme tel dans l'association, ou démissionnaire, ou exclu, non plus que

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MOD 2.2

ses héritiers ou ayant droit, ne pourra requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatids ni consulter le livre des inventaires, le Registre des membres effectifs ou le Regisre des membres adhérents, ni recquérir des documents, réclamer une reddition de comptes, ou requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à quel moment que ce soit.

Assemblée générale.

Composition quorum de présence.

ARTICLE 53

L'Assemblée Générale est composée des seuls membres effectifs. Chaque membre effectif a le droit

d'assister et de voter à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer et procéder à un scrutin que si la moitié des membres effectifs inscrits dans L'association sont présents ou représentés. En cas de quorum insuffisant, une nouvelle Assemblée sera convoquée dans les quinze jours, qui, elle, délibérera quelle que soit le quorum de voix présentes ou représentées.

ARTICLE 54

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors de toute Assemblée Générale par un mandataire, à la double condition d'avoir introduit la proposition de représentation du membre effectif au Conseil d'administration et que celui-ci ait signifié son accord par écrit au membre effectif mandant.

Le mandataire représentant le membre effectif pourra être un autre membre effectif, un administrateur, un membre adhérent ou un tiers.

Chaque membre effectif et chaque administrateur ne pourra représenter qu'un seul membre effectif.

ARTICLE 55

L'Assemblée Générale pour désigner un président, dont la fonction est d'organiser et de présider les débats,

et de traduire les délibérations et décisions de l'Assemblée en procès-verbaux.

Si le président d'Assemblée Générale est membre du Conseil d'administration, il exercera également au sein de ce Conseil la fonction de Président.

Si le président d'Assemblée Générale est absent, l'Assemblée est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Modalité de prise de décision.

ARTICLE 56

Pour toute délibération, chaque membre effectif du conseil d'administration dispose d'une voix.

Les décisions de toute Assemblée Générale sont prise à la majorité simple des voix (la moitié des voix présentes ou représentées plus une), sauf dans les cas de modifications des statuts et dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Dans le seul cas ou un scrutin présenterait une parité des voix, le Président du conseil d'administration dispose d'une voix prépondérante.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, il sera acté les noms des personnes présentes, absentes et excusées.

Pour toute proposition ponctuelle, il sera acte scrupuleursement quel était le nombre de votes en faveur de la décision, le nombre de votes en défaveur, et le nombre d'abstentions. Le procès-verbal ne pourra globaliser les décomptes des votes favorables, défavorables et des abstentions pour toutes les décisions d'une même Assemblée Générale, chaque décision devant faire l'objet d'un vote d'un décompte distinct.

Pour le calcul des majorités, les membres présents qui s'abstiennent au vote lors d'une décision particulière sont bel et bien considérés comme présents, sauf dans le cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial.

Si les abstentions sont en majorité lors du vote, la décision particulière devra être à nouveau soumise au vote lors de l'Assemblée Générale la plus proche. Cette nouvelle soumission au vote n'aura lieu qu'une

" ivSoo 2.2

seule fois. Lors d'un nouveau vote pour une même décision particulière, les membres qui s'abstiennent au vote seront considérés comme n'étant pas présents.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, sauf dans le cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial, il sera acte. au procès-verbal quelle majorité devait être atteinte par décision antérieure, et quelle majorité à été réellement atteinte lors du vote.

Modifications des statuts.

ARTICLE 57

En dérogation à l'article 8 de la loi sur les ASBL, les propositions de modifications des statuts ne pourront être adoptéEs par l'Assemblée Générale que si !es trois quarts des membres effectifs sont présents ou représentés, et si les (trois quarts) des voix de ces membres présents ou représentés acceptent la proposition.

Pour faire l'objet d'une décision, les propositions de modifications des statuts doivent avoir été introduites par le Conseil d'administration auprès de l'Assemblée Générale sous forme d'une proposition écrite et motivée, quinze jours au moins avant la date de l'assemblée générale énoncée dans la convocation.

Conformément à l'article 8 de la loi, toute modification de l'objet social ne pourra être adoptée qu'á la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

~D Attributions.

t

ARTICLE 58

L.. Le conseil d'administration est seule compétent pour les décisions et actes dont la compétence lui est

Clà

attrinuée par l'article 4 de la loi sur les ASBL, en l'occurence:

e

XToute modification des statuts;

Toute nomination et la révocation des administrateurs;

b Toute nomination et révocation des éventuels commissaires, et la fixation de leur rémunération, dans le cas

rm

Clà où une rénumération leur est attribuée;

wii

Clà La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

e L'approbation des budgets et des comptes;

d La dissolution volontaire de l'association;

' L'exclusion d'un membre effectif;

r--+ La transformation de l'association en société à finalité sociale.

0

N

óOutre les compétences prévues à l'article 4 de la loi sur les ASBL, l'Assemblée Générale est seule

ç compétente pour tous les actes qui engagent l'association dans des orpérations se traduisant par des

N mutations des rubriques des Immobilisations incorporelles, corporelles ou financières à l'Actif du bilan des

.0 Comtes Annuels de l'association, sauf si ces mutations relèvent des opérations courantes d'amortissements

et ou de réductions de valeur,ceci quel que soit le montant de ces opérations.

et ARTICLE 59

Le conseil d'administration est seule compétent pour élaborer et modifier le Règlement Intérieur de

.s:1 l'association.

u

rm

te L'Assemblée Générale est seule compétente pour tous tes actes dont la compétence lui est attribuée par les

°' statuts, en ce compris:

Clà

L'agrégation ou l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent;

Les mutations à titres onéreux frappant des éléments comptabilisés aux rubriques d'Immobilisations

corporelles, incorporelles et financières de l'Actif du Bilan, hormis les amortissements et réductions de

~D valeur ordinaires;

et

:r.73 Mode de convocation.

Lee

ARTICLE 60

II est tenu au moins une Assemblée Générale annuelle, dont l'ordre du jour doit comporter au minimum l'approbation des comptes annuels de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante, ainsi que la décision de prorogation ou de révocation des différents mandats des administrateurs et comissaires.

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MOD 2.2

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront être réunies à la demande expresse du Conseil d'administration. Une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent.

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront également être réunies à la demande expresse de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ou d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Toutefois ces Assemblées extraordinaires ne seront réunies que si la moitié des membres effectifs ne manifeste pas le refus de cette réunion, refus exprimé à l'Administrateur Délégué à la gestin journalière, par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet.

ARTICLE 61

L'Assemblée Générale ne peut être convoquée que par voie écrite. Chaque membre effectif doit être convoqué personnellement.

Elle est convoquée par toute voie autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet.

Pour être valables, les convocations à l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire doivent être signées par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière, ou par le Président, ou par deux administrateurs, ou par un cinquième des membres effectifs.

Les convocations à l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire établissent le lieu, l'heure et la durée de l'Assemlée Générale et leur ordre du jour.

Le Règlement Intérieur établit le délai minimum d'envoi de la convocation avant la date de l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire, en accord avec la loi sur les ASBL.

Lorsque l'Assemblée Générale est convoquée pour l'approbation des comptes annuels, la date d'envoi de ces comptes annuels par le Conseil d'administration aux membres effectifs doit précéder de quinze jours la date de l'Assemblée Générale.

ARTICLE 62

La convocation à l'Assemblée Générale contient l'ordre du jour, lequel précisera toujours la décision d'approbation du procés-verbal de l'Assemblée Générale précédente; éventuellement, il sera procédé alors séance tenante aux modifications du procès-verbal.

La convocation mentionne toujours le lieu, le jour et l'heure de l'Assemblée Générale, quelle qu'elle soit.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8,12,20 et 26 quater de la loi sur les ASBL, l'Assemblée Générale peut valablement délibérer sur des points qui ne sont pas mentionnés dans l'ordre du jour.

Communication des résolutions de l'assemblée générale.

ARTICLE 63

Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales seront envoyés par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet, à tous [es membres effectifs, sans que ceux-ci en fassent la demande.

Les décisions de 'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président, ou, à défaut, par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ayant procédé à la rédaction du procès-verbal. Le registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Les procès-verbaux relatant les résolutions des Assemblées Générales ne seront envoyés aux membres adhérents, par toute voie écrite autorisée par le Règlement Intérieur, y inclus les voies électroniques utilisant le média Internet, que si ceux en font expressément la demande au Conseil d'administration ou à l'Admninstration Délégué à la gestion journalière.

L'Assemblée Générale peut refuser expressément, dans une décision prise à la majorité simple, que le

n M00 2.2

procès-verbal soit inacessibles aux membres adhérents.

les tiers reçoivent une copie du procès-verbal de l'Assemblée Générale s'ils en font la demande écrite et motivée au conseil d'administration. Le Conseil d'administration décide souverainement d'accéder ou non à cette demande, en évaluant seul la légétiminité du motif.

Conseil d'administration.

Composition et nomination.

ARTICLE 64

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, sauf si les membres effectifs sont au nombre de trois, auquel cas le Conseil ne sera composé que de deux administrateurs.

La durée du mandat des administrateurs est illimitée, il est révocable par l'Assemblée Générale statutaire, appelé à approuver les comptes annuels.

Les administrateurs peuvent toutefois etre nommés ou révoqués par une Assemblée Générale extraordinaire convoquée spécialement à cet effet, à la majorité simple des membres.

Lorsque les administrateurs sont révoqués, ils le sont sans préavis, sans indemnité et sans justification.

En cas de vacance du mandat d'un ou plusieurs administrateurs, les administrateurs restants continuent à former un conseil d'administration ayant les mêmes pourvoirs que si le conseil était complet, à condition toutefois que le nombre d'administrateurs restants ne soit pas égal à un.

ARTICLE 65

L'administrateur démissionnaire ou dont te mandat a expiré reste en fonction et responsable jusqu'à son

remplacement. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Fonctionnement.

ARTICLE 66

Le conseil d'administration ne peut être présidé pour son fonctionnement que par le président désigné par

l'assemblée ou par un des membres fondateurs.

ARTICLE 67

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. il la représente dans tous les actes judicicaires et extrajudiciaires, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Sonts seuls exclus de sa compétence les attributions réservées expressément par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Le procès-verbal de toute réunion de Conseil d'administration sera délivré dans le mois de cette réunion à tous les membres effectifs de l'association, présents ou non aux assemblées générales précédentes par tous moyens de diffusion, y compris électroniques.

ARTICLE 68

Le Conseil délibère valablement lorsque la majorité des membres est présente. Si le quorum n'est pas atteint lors de la première réunion, le conseil d'administration, sur seconde convocation, délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Un délai de sept jours est nécessaire entre les deux réunions.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux et signées par le seul administrateur

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président.

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Ce registre est conservé au siège social de l'association ou tous les membres effectifs qui le désirent peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

ADMINISTRATEUR DELEGUE.

ARTICLE 69

Le conseil d'administration désigne en son sein un Administrateur délégué, à la majorité simple des voix.

L'Administrateur délégué reçoit mandat du conseil d'administration, et par lui, de l'Assemblée Générale, pour signer au nom de l'association tout contrat qui relève de l'objet social uniquement de l'association et pour lequel les statuts n'imposent pas à cet administrateur délégué ni au conseil un mandat spécial de l'assemblée générale,

Le Conseil se réunit sur convocation de l'Administrateur Délégué. La convocation contient l'ordre du jour. ARTICLE 70

Le conseil d'administration approuve à l'unanimité la déléguation de pouvoir à Mr, MICHEZ Frédéric en ce qui concerne la gestion au quotidien de l'a.s.b.I la cadole, à savoir exclusivement les points suivants:

La mise en oeuvre et le suivi du projet pédagogique

L'application des règlements en vigueur

La représentation du service dans ses relations avec l'extérieur

La recherche de fonds et des projets

La mise en place de l'horaire du personnel de l'institution et l'application par celui-ci

La direction des réunions éducatives

ARTICLE 71

Le conseil d'administration, peut à tout moment, et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

aux personnes chargées de la gestion journalière.

ARTICLE 72

Les administrateurs, l'administrateur délégué, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

DESTINATION DU FONDS SOCIAL.

ARTICLE 73

Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers du membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social. lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte,ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement des cotisations versées.

ARTICLE 74

L'Assemblée Générale déterminera, à la majorité simple ce qu'il adviendra de l'actif net de l'association à la

dissolution volontaire ou involontaire de l'association.

L'actif net sera, en application de l'article 19 de la loi sur les ASBL, affecté à une autre ASBL à objet similaire à celui de l'association.

REGLEMENT INTERIEUR.

ARTICLE 75

Le Conseil d'administration élaborera un Règlement Intérieur et le soumettra à l'Assemblée Générale,

laquelle l'adopte à fa majorité simple des voix présentes ou représentées.

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Des modifications à ce Règlement Intérieur pourront être apportées par toute Assemblée Générale, statuant à la majorité simple, et réunie à tout moment à l'appel à la demande expresse du Conseil d'administration, de l'Administrateur Délégué à la gestion journalière ou d'un cinquième au moins des membres effectifs.

COMPTABILITE.

ARTICLE 76

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception le premier excercice social débutera le jour de l'acquisition par l'association de la personnalité

juridique, pour se terminer le 31 décembre.

ARTICLE 77

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un apport d'activités, sont préparés par le conseil d'administration, éventuellement à l'intervention de l'administrateur délégué à la gestion journalière, et sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui se tiendra au mois de mars de chaque année.

Celle-ci les approuve ou non à la majorité simple.

Ils sont tenus et déposés conformément à l'article 17 de la loi.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale pourra éventuellement désigner un commissaire au compte, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

ARTICLE 78

Le cas échéant, lorsque la loi l'exige, un commissaire au compte sera choisi par l'assemblée générale , Elle

déterminera la durée du mandat.

ARTICLE 79

En cas de dissolution, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et

indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

DISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES

ARTICLE 80

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 "sur les associations sans but lucratif, les associations internationnates sans but lucratif et les fondations", modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

ARTICLE 81

La première Assemblée Générale rassemblant les fondateurs de l'association désignera le premier Conseil

d'administation de l'association.

ARTICLE 82

La première Assemblée générale des membres effectifs de l'association désignera le premier Conseil

d'admnistration

et le premier Admnistrateur délégué à la gestion journalière.

Sont nommés à la fonction de :

Président Monsieur Frédéric Michez

Secrétaire Monsieur Cauvin Mathieu

Trésorier Monsieur Cauvin Nicolas

Michez Frédéric

Président.

Mentionner sur ia CnVpi.'t~, _iI r ria Nom nuaiite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes p(luvorr o represenier rassociation. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers vr i ,C Noir oi _ig' itur

Coordonnées
LA CADOLE

Adresse
AVENUE DE LA BASILIQUE 1 7603 BON-SECOURS

Code postal : 7603
Localité : Bon-Secours
Commune : PÉRUWELZ
Province : Hainaut
Région : Région wallonne