LA FERME PACO'M LES AUTRES

Association sans but lucratif


Dénomination : LA FERME PACO'M LES AUTRES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.464.364

Publication

26/09/2014
ÿþ ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

II Il !IIIIMIlti III

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

17 SEP. 201/i

Gkeereffler

N° d'entreprise : 0835.464.364

Dénomination

(en entier) : La Ferme Paco'm les Autres

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 3, chemin de Wavre, 6223 Wagnelée

Objet de l'acte : Modification

L'assemblée générale de l'association dénommée "La Ferme Paco'm les Autres", dont le numéro d'identification est le 835464364, s'est réunie le 30 juin 2014 à Wagnelée et a procédé à la modification des statuts.

Les statuts publiés au Moniteur Belge le 26/04/2011 sont intégralement remplacés par les articles suivants : Titre 1 - DENOMINATION, DUREE ET SIEGE SOCIAL

Ait 1. L'association est dénommée "La Ferme Paco'm les Autres".

Elle est constituée pour une durée indéterminée.

Art. 2, Son siège social est établi Chemin de Wavre, 3 à 6223 Wagnelée, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Titre 2. - LE BUT ET L'OBJET SOCIAL:

Art. 3. L'association a pour objet :

- l'exploitation d'un centre d'hippotherapie destiné à des personnes vivant une situation d'handicap ou de

fragilité et, grâce à la relation avec le cheval, de favoriser leur épanouissement ainsi que de faciliter leur

intégration sociale;

- la promotion d'une équitation éthologique ou naturelle dans Ie respect du cheval et de l'être humain, ainsi que

l'apprentissage et la pratique de celle-cl;

- le soutien et l'aide au développement des personnes en quête de leur chemin avec notamment l'aide des

animaux;

- la formation à la relation d'aide et des techniques d'hippothérapie;

- la promotion et la découverte de la vie à la ferme et des interactions existantes entre les êtres humains, la

nature, les animaux, l'écologie, le développement durable.

L'association peut organiser des stages, rencontres, formations, séminaires, cours, anniversaires, randonnées, le recueillement et l'élevage animal ou prêter concours à toute autre activité pouvant se rattacher, directement ou indirectement, aux buts ci-dessus désignés.

L'association exerce ses activités sans but de lucre et en dehors de toutes préoccupations politiques,

philosophiques et linguistiques.

Elle peut accepter tout don, legs et subside public ou privé en vue de développer ses activités.

Titre 3. - LES MEMBRES

Art. 4. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres

effectifs ne peut être inférieur à 5 Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux

membres par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres adhérents est illimité

Art. 5. Sont membres effectifs :

- Les membres fondateurs,

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MOD 2.2

- Toute personne physique, membre adhérent de l'association, ayant minimum 21 ans, dont la candidature a été proposée par le Conseil d'Administration et acceptée par l'Assemblée Générale. La décision de l'Assemblée Générale sera sans appel et ne devra pas être motivée. Toute personne qui souhaite devenir membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'Administration. Celui-ci a le pouvoir de ne pas présenter à l'Assemblée Générale, une candidature qu'il juge inopportune. L'admission en qualité de membre effectif sera portée à la connaissance du candidat par simple lettre ou par e-mail. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après deux années à compter de la décision du Conseil d'Administration,

Art, 6, Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées. Elle peut être prononcée s'il ne respecte pas les lois, les statuts ou les règlements ou s'il nuit gravement à l'association.

Est réputé démissionnaire le membre effectif :

- qui ne remplit pas les conditions exigées pour son admission;

- qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent;

- qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts et aux codes de l'honneur et de la bienséance. Tout membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association, lis ne peuvent réclamer ou requérir, n1 relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées. Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Art, 7. Sont membres adhérents : toute personne physique ou morale qui participe aux activités de

l'association, qui s'engage à en respecter les statuts, les décisions prises, et qui est en ordre de cotisation.

La qualité de membre se perd :

- par décès

- par défaut de paiement de la cotisation annuelle

- par exclusion prononcée par le Conseil d'Administration à la majorité des deux tiers des voix présentes ou

représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée s'il ne respecte pas les lois, les statuts ou règlements

ou s'il nuit gravement à l'association.

Le Conseil d'Administration peut suspendre à tout moment les membres adhérents qui se seraient rendus

coupables d'infractions graves aux statuts et aux codes de l'honneur et de la bienséance.

Art, 8. Le Conseil d'Administration tient un registre des membres, conformément aux dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Titre 4- LES COTISATIONS

Art, 9, Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par le Conseil d'Administration. Cette cotisation ne pourra être supérieure à 100¬ ,Ian pour les membres effectifs ou adhérents. Le Conseil d'Administration peut forer un montant réduit de cotisation pour les membres effectifs qui résident avec un autre membre effectif qui paye une cotisation pleine. Le Conseil d'Administration peut fixer des montants de cotisation différents pour les deux catégories de membres.

Titre 5- L'ASSEMBLEE GENERALE

Art 10. L'assemblée générale se compose de tous les membres et est présidée par un administrateur délégué

à la gestion journalière ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le

Conseil d'Administration, Les membres adhérents peuvent assister aux Assemblées Générales avec voix

consultatives.

Art. 11. L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont réservés à sa compétence :

- la modification des statuts dans les règles définies par la loi;

- la nomination et Ia révocation des administrateurs;

- l'approbation des comptes et des budgets;

- la décharge à octroyer aux administrateurs;

- la dissolution volontaire de l'association dans les règles définies par la loi;

- les exclusions de membres;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale

- tous les cas exigés dans les statuts.

Toutes les autres matières sont de la compétence du conseil d'administration.

Art. 12. Tous les membres sont convoqués à l'Assemblée Générale ordinaire, au moins une fois par an dans le

courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social. L'Assemblée Générale est convoquée par le

président du conseil d'administration ou par le délégué à la gestion journalière, par lettre ordinaire ou par

"

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MOD 2.2

courriel, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 13, Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, par décision du Conseil d'Administration ou à la demande de un cinquième des membres effectifs.

Art. 14. Les membres effectifs et adhérents sont convoqués aux assemblées générales par un administrateur délégué à la gestion journalière par lettre ordinaire ou par courriel (courrier postal ou électronique), au moins huit jours avant la date de réunion. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition écrite, signée par un vingtième des membres effectifs et adressée par écrit au conseil d'administration au moins quinze jours avant la date prévue de la réunion doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas décidés par l'Assemblée Générale au début de la réunion à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, l'Assemblée ne peut pas délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art, 15. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée et dispose d'une voix délibérative. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président (le délégué à la gestion journalière) ou de son remplaçant est déterminante.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association doit le signaler et ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point à l'ordre du jour.

Art. 16. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou Ja modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce par publication aux "Annexes du Moniteur Beige",

Art 17. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par un administrateur à la gestion journalière. Ce registre est conservé au siège social de l'association et peut y être consulté par tous les membres sur rendez-vous et sans déplacement du registre, s'ils en justifient la raison.

Titre 6 -LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 18. L'association est administrée par un Conseil d'Administration de trois personnes à minima et cinq au maximum, nommées parmi les membres effectifs, par l'Assemblée Générale pour un terme de trois ans et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs Au moins un membre du Conseil d'Administration sera praticien en hippothérapie et en équitation éthologique. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. En cas de vacance d'un poste au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée Générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'Administrateur qu'il remplace

Au cas où la totalité du Conseil d'Administration se trouve être renouvelée, une période transitoire de trois mois sera assurée par les administrateurs sortants en vue d'assurer la bonne continuité des activités.

Tout administrateur démissionnaire doit signifier sa démission par écrit au Conseil d'Administration. Sa démission entrera en vigueur au maximum avec un délai d'un mois.

Les administrateurs sortants dont rééligibles.

Le conseil peut, sans obligation, désigner au sein du conseil un président ou vice-président. Les fonctions de trésorier et de secrétaire sont assurées par un membre délégué à la gestion journalière.

Art. 19, Le Conseil se réunit sur convocation d'un administrateur délégué à la gestion journalière ou de deux administrateurs aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. Les convocations sont envoyées par lettre ordinaire ou courriel (courrier électronique) au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du Conseil. Elles contiennent l'ordre du Jour, la date, le lieu et l'heure de la réunion. Le Conseil d'Administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Cependant, en cas d'urgence, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Art, 20. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix de ['administrateur délégué à ia gestion journalière, ou celui qui le remplace, est prépondérante. Une administrateur peut se faire remplacer par un autre, mais ce dernier ne peut être titulaire que d'une procuration.

Art, 21. Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal qui est signé par l'administrateur délégué à la gestion journalière et consigné dans un registre réservé à cet effet.

Titre 7- DELEGATION A LA GESTION JOURNALIERE

Art 22, Le Conseil délègue, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la

signature y afférente, à l'un, deux ou trois administrateur(s), dénommé(s) "directeur(s)", ou éventuellement à un

tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

11 délègue ainsi les pouvoirs suivants :

1, Organiser concrètement le fonctionnement quotidien de l'Asbl dans les domaines matériels, financier, gestion

du personnel, etc. et apporter les améliorations nécessaires au bon fonctionnement de l'association

2. Définir les fonctions et [es tâches attribuées à chaque employé et en contrôler la bonne exécution

3. Fixer les montants de la rémunération payée à chaque travailleur, dans les limites du budget approuvé par l'Assemblée Générale et ce, dans le respect des dispositions légales en la matière

Résérvé - au Moniteur belge

MOD 22

Volet B - Suite

4, Engager et licencier le personnel tout en respectant les orientations décidées éventuellement par ' l'Assemblée Générale ou le Conseil d'Administration

5. Etablir et signer tous documents requis par la législation sociale

6. Disposer de la signature sur les comptes de l'Asbl et effectuer toutes opérations sauf celles qui, en fonction des statuts ou d'une décision du Conseil d'Administration, nécessitent une autorisation

7. Effectuer tous achats, toutes locations ou ventes de biens meubles, de matériel, cie marchandises courantes pour l'Asbl, dans les limites du budget approuvé annuellement par l'Assemblée Générale

8. instruire tous les dossiers de marchés et appel d'offres

9. Faire protester tous effets et prendre toutes mesures utiles à la récupération de sommes dues à l'Asbl, de quelque montant qu'elles soient

10. Conclure tous contrats d'assurances contre tous risques pour les besoins d'exploitation de l'Asbl

11. Conclure toutes conventions et prendre tous arrangements pour l'agencement et l'organisation des bâtiments de l'Asbl ou occupés par elfe

12. Percevoir de tout organisme public ou privé toutes sommes en espèces, mandats, factures, reconnaissance de dettes, obligations, assignations postales et en donner décharge de quittance

13. Représenter l'Asbl dans ses rapports avec toute administration publique, tout organisme privé et son environnement extérieur (marketing, porte-parole, symbole)

14. Recevoir pour l'Asbl tous envois, colis enregistrés et recommandés, signer tous documents, tous procès-verbaux, toutes réclamations, tous accusés de réception

15. Faire et retirer tous dépôts auprès de fa Caisse de Dépôts et Consignation, retirer et constituer tout cautionnement auprès de toute administration publique ou privée

16. Dépouiller le courrier et signer la correspondance journalière de l'Asbl

17. Exercer tout autre pouvoir relatif à la gestion journalière de l'Asbl

18. Déléguer des mandats à d'autres personnes, relatifs aux pouvoirs qui leur sont conférés. Dans ce cas, les coordinateurs responsables fixent eux-mêmes la portée de ces mandats

19. Initier des projets visant à améliorer le travail de l'association et "révéler" les problématiques qui nécessitent des réaménagements et de nouvelles orientations

20. Rédiger et transmettre au CA le rapport d'activité annuel, les comptes et bilan annuel de l'Asbl.

Art. 23. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'Administration dans les conditions prévues par l'article 24 de S statuts.

Art. 24. La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, est exercée, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, soit par l'administrateur délégué, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organes, ne devront pa e justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Titre 8- LES COMPTES ET BUDGETS

Art. 25. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Les comptes de l'exercice terminé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire dans le courant du premier semestre.

Are 26, Le conseil pourra désigner un commissaire aux comptes parmi ses membres ou en dehors de l'association. Il est chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Art 27. En cas de dissolution de rassodatIon, l'assemblée générale désigne telles liquidateur(s), détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant im objet similaire.

Art. 28, Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Titre 8 -ADMINISTRATION ET REPRESENTATION

Art. 29. L'assemblée générale de ce jour a adopté à l'unanimité les présents statuts et a désigné comme

administrateurs

1° DAELEMAN Alexandra, née à UccIe le 20/10/1973, domiciliée Chemin de Wavre 3 à 6223 Wagnefée.

2° HANQUINIAUX Patrick, né à Uccle le 19/03/1965, domicilié Chemin de Wavre 3 à 6223 Wagnefée.

3° BURTON Ginette, née à Flawinne le 13/06/1944, domicilee Clos Roger Thiéry 11/2 à 1630 Linkebeek.

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de

ADMINISTRATEUR DELEGUE A LA GESTION JOURNALIERE : Mme Alexandra DAELEMAN, domiciliée

Chemin de Wavre 3 à 6223 Wagnelée,

Alexandra DAELEMAN Patrick HANQUINIAUX Ginette BURTON

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M.Le.effle, Nealrgeàl@ellfree

26/04/2011
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MOU 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : .1464.164-



Dénomination

(en entier) : La Ferme PACO'm les Autres

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Chemin de Wavre 3 - 6223 Wagnelée (Arrondissement Judiciaire de Charleroi

Obiet de l'acte :

Constitution:

Les soussignés :

1) DAELEMAN Alexandra, née le 20 octobre 1973 à Uccle, belge, Chemin de Wavre, 3 à 6223 Wagnetée

2) HANQUINIAUX Patrick, né le 19 mars 1965 à Uccle, belge, Chemin de Wavre,3 à 6223 Wagnelée

3) BURTON Ginette, née le 13 juin 1944 à Flawinne, belge, Clos Roger Thiéry, 1112 à 1630 Linkebeek

Déclarent constituer entre eux une asbl, conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 dont ils arrêtent les statuts ci-après.

Titre 1 - DENOMINATION, DUREE ET SIEGE SOCIAL

Art. 1. L'association est dénommée "La Ferme PACO'm les Autres"

Elle est constituée pour une durée indéterminée.

Art. 2. Son siége social est établi Chemin de Wavre, 3 à 6223 Wagnelée, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à ta loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Titre 2. - LE BUT ET L'OBJET SOCIAL :

Art. 3. L'association a pour objet :

- l'exploitation d'un centre d'hippothérapie destiné à des personnes vivant une situation d'handicap ou de

fragilité et, grâce à la relation avec le cheval, de favoriser leur épanouissement ainsi que de faciliter leur

intégration sociale;

- la promotion d'une équitation éthologique ou naturelle dans le respect du cheval et de l'être humain, ainsi

que l'apprentissage et la pratique de celle-ci;

- le soutien et l'aide au développement des personnes en quête de leur chemin avec notamment l'aide des

animaux;

- la formation à la relation d'aide et des techniques d'hippothérapie;

- la promotion et la découverte de la vie à la ferme et des interactions existants entre les êtres humains, la

nature, les animaux, l'écologie, le développement durable.

L'association peut organiser des stages, rencontres, formations, séminaires, cours, anniversaires, randonnées, le recueillement et l'élevage animal ou prêter concours à toute autre activité pouvant se rattacher, directement ou indirectement, aux buts ci-dessus désignés.

L'association exerce ses activités sans but de lucre et en dehors de toutes préoccupations politiques, philosophiques et linguistiques.

Elle peut accepter tout don, leg et subside public ou privé en vue de développer ses activités.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur be

MOD2.2

Titre 3. - LES MEMBRES

Art. 4. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres adhérents est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 5. Sont membres effectifs : les comparants au présent acte, ainsi que les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou par courriel.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après un an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Art. 6 Les membres effectifs peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

Est réputé démissionnaire le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Art. 7. Tout membre effectif démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Art. 8. Sont membres adhérents : toute personne physique ou morale qui participe aux activités de l'association, qui s'engage à en respecter les statuts, les décisions prises, et qui est en ordre de cotisation.

La qualité de membre se perd :

- par décès

- par défaut de paiement de la cotisation annuelle

- par exclusion prononcée par l'assemblée générale

Art. 9. Le conseil d'administration tient un registre des membres. Titre 4 - LES COTISATIONS

Art. 10. Le montant de la cotisation annuelle dû par les membres adhérents est fixé par l'assemblée

générale. Cette cotisation ne pourra être supérieure à 100¬ Ian.

Le membre adhérent qui ne règle pas sa cotisation est réputé démissionnaire d'office.

Titre 5 - L'ASSEMBLEE GENERALE

Art 11. L'assemblée générale se compose de tous les membres et est présidée par le président du conseil d'administration. Les membres adhérents n'ont néanmoins pas le droit au vote.

Art. 12. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente

pour:

- la modification des statuts;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des comptes et des budgets;

- la dissolution;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Toutes les autres matières sont de la compétence du conseil d'administration.

Art. 13. Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an le premier semestre de l'année civile, mais à tout le moins dans les six mois de la date de clôture de Fexercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par lettre ordinaire ou par courriel, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MO0 2.2

Art. 15. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts_ En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 16. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de rassociation ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce par publication aux "Annexes du Moniteur Belge".

Art. 17. Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous tes membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre 6 -LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 18. L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins et cinq au plus, nommés et révocables par rassemblée générale et choisis parmi les membres de l'association. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Art. 19. La durée du mandat est fixée à six ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par rassemblée générale. 11 achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 20 Le conseil choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 21 Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par un administrateur désigné par lui.

Art. 22. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président, ou celui qui le remplace, est prépondérante. Une administrateur peut se faire remplacer par un autre, mais ce dernier ne peut être titulaire que d'une procu ration.

Art. 23. Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal qui est signé par le président et le secrétaire et consigné dans un registre réservé à cet effet. Les extraits qui doivent être produits sont signés valablement par le président ou par deux administrateurs.

Titre 7 - LES COMPTES ET BUDGETS

Art. 24. Le conseil d'administration prépare les comptes et budgets et les présente à rassemblée générale pour approbation. L'exercice social de l'association s'étend sur une année civile. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2011.

Art. 25. Le conseil pourra désigner un commissaire aux comptes parmi ses membres ou en dehors de l'association. Il est chargé de vérifier les comptes de rassociation et de lui présenter son rapport annuel.

Art 26. En cas de dissolution de l'association, rassemblée générale désignera un liquidateur, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de ravoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un objet similaire.

Art. 27. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Titre 7 - DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Art. 28. L'assemblée générale de ce jour a adopté à l'unanimité les présents statuts et a désigné comme

administrateurs :

1° DAELEMAN Alexandra, née à Uccle le 2011011973, Chemin de Wavre 3 à 6223 Wagnelée.

2° HANOUINIAUX Patrick, né à Uctlé le 19103!1965, Chemin de Wavre 3 à 6223 Wagnelée.

3° BURTON Ginette, née à Flawinne le 1310611944, Clos Roger Thiéry 11/2 à 1630 Linkebeek.

qui acceptent ce mandat.

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Volet B - Suite

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Gérant de l'association : Mme DAELEMAN Alexandra, domiciliée Chemin de Wavre 3 à 6223 Wagnelée.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet t3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA FERME PACO'M LES AUTRES

Adresse
CHEMIN DE WAVRE 3 6223 WAGNELEE

Code postal : 6223
Localité : Wagnelée
Commune : FLEURUS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne