LA MALADIE DE VERNEUIL EN BELGIQUE, EN ABREGE : MVB

Association sans but lucratif


Dénomination : LA MALADIE DE VERNEUIL EN BELGIQUE, EN ABREGE : MVB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.869.467

Publication

07/02/2014
ÿþ" , =iere Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

N° d'entreprise : 0848.869.467

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte

Réser au MonitE belgi (ll11um~~uu~u~n~~n~u~

1 037 60

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

29 JAN.

Greffe

0

La Maladie de Verneuil en Belgique

MVB

ASBL

Voie des Curés n°40 - 7050 ERBISOEUL

Démissions - Modification des statuts

Titre Ier  Dénomination, siège social, but, durée

Art 1. Dénomination  Identification de l'ASBL dans ses rapports avec les tiers

L'association est dénommée « La Maladie de Verneuil en Belgique », en abrégé « MVB ». Art. 2. Siège social

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Mons, à l'adresse suivante : Voie des Curés 40 à 7050 Erbisoeul.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but

-D'apporter à toute association, oeuvre et mouvement, toute aide et tout soutien destiné à la recherche thérapeutique et aux essais cliniques en Belgique sur la maladie de Verneuil (Hidrosadénite suppurée), -De regrouper, informer et soutenir les malades, et familles de malades atteints de la Maladie de Verneuil,

-D'inciter et aider le corps scientifique, médical et pharmaceutique à effectuer des recherches et communiquer sur cette maladie,

-De communiquer et diffuser toute avancée technologique auprès de ses membres, du corps médical, ou du grand public,

-D'inciter les pouvoirs publics à travailler en vue de la reconnaissance du statut de maladie chronique, et d'une intervention financière dans les remboursements des traitements et produits, destinés à améliorer la qualité de vie des malades.

L'association réalise ce but de toutes manières, en partenariat avec d'autres ASBL et en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut accomplir, en Belgique ou à l'étranger, tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener te développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il - Membres

Ait 5. Composition

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association est composée de personnes physiques, ayant qualité de membres effectifs ou de membres adhérents.

Seuls [es membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et [es

présents statuts.

Le nombre de membres effectifs est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à 4.

Tout membre effectif est réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Art. 6. Les membres effectifs

Sont membres effectifs :

1) Les premiers membres fondateurs ;

2) Toute personne physique qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale.

Le candidat non admis ne peut présenter à nouveau sa candidature qu'après deux ans à compter de la date de décision de l'assemblée générale.

Art. 7. Les membres adhérents

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s 'engagent à en respecter [es statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Art. 8. Démission  Suspension -- Exclusion des membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au Conseil d'Administration.

Est en outre réputé démissionnaire

1)Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives, hors circonstances excusables reconnues comme telles par le Conseil d'Administration.

2)Le membre qui, pendant deux années consécutives n'aura pas payé sa cotisation annuelle

3)Le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre effectif qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Le membre effectif qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion est de la compétence de rassemblée générale statuant à [a majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1)La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs sont convoqués ;

2)La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3)La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4)Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci [e souhaite ;

5)La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

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MDD2.2

n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Tenue d'un registre des membres effectifs  Consultation  Composition exacte de l'ASBL L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Titre III - Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres effectifs ainsi que les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. Cette cotisation ne peut être supérieure à 50 ê par an.

Titre IV L'assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président et in fine si

nécessaire, par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Elle est notamment compétente pour :

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs et du (des) vérificateur(s) aux comptes ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la dissolution ;

- l'admission et l'exclusion de membres ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 13. Assemblée générale ordinaire - Convocation

L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par lettre ordinaire confiée à la poste au moins huit jours avant la date de l'assemblée ou transmises éventuellement, en tant que copies avancées, par courriel. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués. Chaque réunion se tiendra aux date, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé. L'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue parle conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts ; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être reçu à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins 113 des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs, il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de

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l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète. Art. 14. Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par envoi postal ou courrier électronique, au moins trois semaines à l'avance.

De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation - Délibération

Chaque membre effectif e le droit d'assister en personne à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite dûment datée et signée. Chaque membre peut être porteur d'une seule procuration.

L'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts

En cas de parité des voix, la voix du président de l'assemblée générale est prépondérante. Art. 16. Modifications statutaires - Dissolution

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou la dissolution de l'association que conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du Tribunal de Commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et les procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, sont conservés dans un registre.

Les procès-verbaux sont rédigés par un administrateur désigné à cet effet parle conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire et sont conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du conseil d'administration de l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers, justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du conseil d'administration de l'association et acceptée par celui-ci, peut demander des extraits de procès-verbaux signés par le secrétaire.

Titre V Conseil d'administration

Art. 18. Nomination  Nombre  Durée

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Le mandat d'administrateur est de cinq ans.

L'administrateur sortant est rééligible.

 .

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En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas te mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités requises par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre d'administrateurs fixé à l'article 18.

Art. 20. Composition et fonctionnement

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un secrétaire, un trésorier. Il peut en outre nommer un vice-président, un trésorier-adjoint et un secrétaire-adjoint.

Art. 21. Convocation

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur le plus âgé.

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par copie avancée par courrier électronique, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le conseil d'administration peut Inviter à ses réunions toute personne dont la présence fui paraît nécessaire selon fes besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance dans l'hypothèse où aucun commissaire n'a été nommé par l'assemblée générale.

Art. 22. Délibérations

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 23. Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

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Moü 2.2

Art. 24. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association Il peut déléguer certains pouvoirs à une personne, administrateur ou non, agissant individuellement.

Pour tous les actes autres que ceux de la gestion journalière, l'association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers par les signatures conjointes du président et du secrétaire qui n'auront à justifier d'une décision préalable du conseil d'administration.

Dans le cadre de la gestion financière, le président ou le tresorier peut engager seul l'association dans la limite de 600 euros par opération.Toute opération de plus de 600 euros sera validée par les signatures conjointes du président et le trésorier.

Le mode de cessation de fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Art. 25. Représentation

Le conseil d'administration peut désigner une ou plusieurs personnes, administrateurs, qui représentent valablement l'association à l'égard de tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Cette décision de représentation est prise à la majorité absolue des membres du conseil, pour autant que la moitié des membres soient présents ou représentés.

Le mode de cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter valablement l'association est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Art. 26. Mandat et responsabilité

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés,

La fonction d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 27. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Titre VI  Dispositions diverses

Art. 28. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 29, Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Art. 30. Comptes et budget

Le compte de l'exercice écoulé et !e budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus dans un livre comptable et le cas échéant publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

Volet B - Suite MOD2.2



Art. 31_ Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association. Ils sont nommés pour deux ans et rééligibles, Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Art. 32. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de rassociation, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une association sans but lucratif, à une fondation privée ou publique ou à une association internationale sans but lucratif poursuivant des buts similaires aux siens.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que par décision prise à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés à l'assemblée. Le quorum de présence est de deux tiers. Toutefois, si la première assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres, elle peut réunir une deuxième assemblée générale dans les quinze jours au moins, qui pourra statuer quel que soit le nombre de membres présents. La décision prise par cette deuxième assemblée générale devra, bien entendu, réunir la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la rssation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution.

Art 33. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment parla loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution.

Le conseil d'administration est actuellement composé comme suit :

L'assemblée générale extraordinaire des membres effectifs réunie ce jour a élu aux fonctions d'administrateurs : Dl GIACOMO Gregory, HARVENT Clotilde, LABARRE Amandine

En qualité de

Présidente : HARVENT Clotilde

Secrétaire : LABARRE Amandine

Trésorier : DI GIACOMO Grégory

Fait à Erbisoeul, Ie 25 janvier 2014

la Présidente la Secrétaire

Clotilde Hantent Amandine Labarre

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

19/12/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moa 22

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1-R1CUlJA~ U~ C REGlS>'"REpES MMERCE'MONS PERSONNES MORALES

t 0 DEC. 2012

N° d'entreprise : 0848.869.467

Dénomination

(en entier) : La Maladie de Verneuil en Belgique

(en abrégé) : MVB

Forme juridique : ASBL

Siège : Voie des Curés n°40 - 7050 ERBISOEUL

Objet de l'acte : Démissions - Nominations - Modifications des Statuts

Article 26 - Pour tous les actes autres que ceux de la gestion journalière, l'Association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers par les signatures conjointes du Président et du Secrétaire qui n'auront à justifier d'une décision préalable du conseil d'administration.

Article 27 - Dans le cadre de la gestion financière, le Président peut engager seul rAssociation dans

la limite de 600 euros par opération.Toute opération de plus de 600 euros sera validée par les signatures

conjointes du Président et du Trésorier.

Chapitre VI : dispositions transitoires

Article 34 - Réunis en assemblée générale extraordinaire le 9 décembre 2012, sont élus en qualité d'administrateurs : Dl GIACOMO Grégory, DUPERROIS Donovan, HARVENT Clotilde,

LABARRE Amandine, LABARRE Robinson.

Article 35 - ceux-ci réunis en conseil d'administration ce jour élisent en qualité de :

Présidente : Clotilde HARVENT

Vice-Président r Donovan DUPERROIS

Secrétaire : Amandine LABARRE

Trésorier : Grégory Dl GIACOMO

Trésorier Adjoint : Robinson LABARRE

Fait à Erbisoeul, le 9 décembre 2012

la Présidente, la Secrétaire,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/10/2012
ÿþ4 MOD2.2

; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

MONS MOfiALSS

2l: SEP. 2012

Greffe



I L I II1I I 11111 1111 III I I IQ

*12163366*

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : La Maladie de Verneuil en Belgique

(en abrégé) : MVB

Forme juridique : ASBL

Siège : Voie des Curés n°40 - 7050 ERBISOEUL

Obiet de l'acte : Constitution de l'ASB1 "la Maladie de Verneuil en Belgique

Entre les soussignés

'Marc Dedocq, né à Namur le 1710511959, domicilié à 5370 Havelange, Rue J Verdin 15 ;

" Donovan DUPERROIS, né à Mons le 1311211991, domicilié à 7000 Mons, Bd W Churchill 152.2 ; 'Clotilde HARVENT, née à Ath re 04112/1964, domiciliée à 7050 Erbisoeul, Voie des Curés 40 ;

" Amandine LABARRE , née à Soignies, le 21/01/1991, domiciliée à 7050 Erbisoeul, Voie des curés 40 ; 'Robinson LABARRE né à Soignies le 21/411992, domicilié à 7050 Jurbise, Rue de Ghlin 36 ;

'Sandra POLIZZI, née a Mons le 16104/1973, domiciliée à 7012 Jemappes, Rue des 3 Hurées 134 Tous personnes physiques

Il a été convenu de constituer entre Ies fondateurs et toutes les personnes qui viendront en faire partie dans la suite, une association sans but lucratif.

Sous seing privé, ils en ont arrêté les statuts comme suit :

Chapitre I : dénomination, siège social, objet

Article ler- L'association est dénommée u la Maladie de Verneuil en Belgique », en abrégé MVB. Elle dépend de l'Arrondissement judiciaire de Mons

Article 2- Le siège social est établi à 7050 Erbisoeul, Voie des Curés 40. II pourra être transféré par décision du conseil d'administration.

Article 3 L'association a pour objet :

- l'aide llnancière ou toute autre forme de soutien à la recherche thérapeutique et aux essais cliniques en Belgique sur la maladie de VERNEUIL (Hidrosadénite suppurée);

- l'aide financière ou toute autre forme de soutien aux malades atteints de la maladie de Verneuil ainsi qu'à leur famille ;

- l'organisation de campagnes d'information ayant pour but de sensibiliser la population à la maladie de VERNEUIL et en vue de sa reconnaissance médicale;

- l'organisation de toute action appropriée en vue de la reconnaissance médicale de la maladie de VERNEUIL. ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

ti

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOE? 2.2

- apporter à toute autre association, oeuvre et mouvement, toute aide et tout soutien dans le cadre de cet objet social ;

- permettre à l'association d'accomplir toutes opérations en Belgique et à l'étranger, se rapportant directement ou indirectement à son objet,

Chapitre Il : Membres, admissions, démission, exclusion.

Article 4 - L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents,.

Sont membres effectifs les soussignés fondateurs ainsi que les personnes en règle de cotisation annuelle admises à faire partie de l'association par le conseil d'administration sur proposition d'un de ses membres ; le conseil d'administration n'a pas à motiver sa décision. Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. La cotisation ne peut être supérieure à EUR 100,00 (cent euros).

Sont membres adhérents les personnes apportant leur concours moral et financier à l'association

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts.

Article 5 - Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission auprès du conseil d'administration. Est considéré comme démissionnaire, tout membre effectif qui, pendant deux années consécutives, n'aura pas payé sa cotisation annuelle.

Article 6 - Tout membre effectif peut être exclu par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, aux conditions prévues par la loi.

Article 7 - Le membre effectif démissionnaire ou exclu et les héritiers et ayant droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le patrimoine de l'association. Ils ne peuvent réclamer ni Inventaire, ni comptes, ni apposition des scellés.

Chapitre III: Assemblée générale, règlement d'ordre intérieur

Article 8-L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association. Elle en est le pouvoir souverain.

Article 9 - L'assemblée générale ordinaire de l'association se réunit une fois l'an, en septembre, au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Conseil d'administration dans la convocation qui doit être adressée à chaque membre.

Les convocations contiennent l'ordre du jour ; elles sont signées par le président ou le vice-président du conseil d'administration et elles sont confiées par courrier simple à la poste au moins huit jours avant toute assemblée générale et éventuellement transmises, en tant que copies avancées, par courrier électronique. Toute proposition contresignée par vingt pour cent au moins des membres effectifs, transmise au président ou au vice-président au plus tard quinze jours avant la réunion de l'assemblée, doit également être portée à 'ordre du jour.

Article 10- L'assemblée générale est présidée par le président ou le vice-président ou, à défaut, parle plus âgé des membres du conseil d'administration présent.

Article 11 - Les assemblées générales sont valablement constituées si la moitié des membres sont présents ou représentés. Un membre ne peut donner procuration qu'à un autre membre. Si le quorum des membres présents n'est pas atteint, une seconde assemblée sans quorum peut alors être valablement réunie. En cas de partage des voix, la voix du président de l'assemblée générale est prépondérante.

Article 12 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président ou parle vice-président et par le secrétaire. Le registre des procès-verbaux est conservé au siège social, Des extraits en sont délivrés à tout membre ou aux tiers qui en font la demande en justifiant d'un intérêt légitime. Ils sont signés pour extrait conforme par le secrétaire.

Article 13 - Un ou plusieurs règlements d'ordre intérieur pourront être proposés par le Conseil d'administration à l'approbation de l'Assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moa 2.2

Article 14 - L'assemblée générale ordinaire statue sur les comptes de l'exercice écoulé. Leur approbation vaut décharge aux administrateurs. Elle statue également sur le budget du prochain exercice.

Article 15 - Le conseil d'administration peut convoquer des assemblées générales extraordinaires chaque fois qu'il le juge utile. Le conseil d'administration doit convoquer une assemblée générale extraordinaire à la demande écrite adressée au conseil d'administration par un cinquième des membres effectifs.

Chapitre IV : Gestion Journalière, Responsabilité

Article 16 - L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'Assemblée générale.

Article 17 -Les administrateurs sont nommés à la majorité simple de voix des membres présents à l'assemblée générale. Leur mandat est illimité. Le mandat débute le premier janvier après les élections et est renouvelable. Il prend fin par décès, démission ou révocation. Les prochaines élections auront lieu en septembre 2015.

Article 18 - La démission d'un administrateur doit être acceptée par l'assemblée générale.

Article 19 - Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président et un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Les secrétaire-adjoint et trésorier-adjoint peuvent être choisis en dehors du conseil d'administration.

Article 20 - Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou du vice-président ou de deux administrateurs.

Article 21 - Sauf mention contraire, [e conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des membres présents. S'il y a parité des voix, celle du président ou du vice-président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 22 - Un procès-verbal des réunions du conseil d'administration est rédigé par le secrétaire et est signé par tous les membres présents. Il est conservé dans [e registre des procès-verbaux. Les délibérations sont secrètes. Un rapport annuel d'activités est présenté à l'assemblée générale ordinaire par [e Président.

Article 23-Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il pourra déléguer, sous sa responsabilité, tout ou partie de ses pouvoirs à certains de ses membres ou à des tiers,

Article 24 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur-délégué. Le conseil d'administration fixera ses pouvoirs et, éventuellement, ses émoluments.

Article 25 - Le conseil d'administration nomme et révoque tous les membres du personnel et détermine leurs occupations et leur rémunération.

Article 26 - Pour tous actes autres que ceux de la gestion journalière, l'association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers par les signatures conjointes de deux administrateurs qui

n'auront à justifier d'une décision préalable du conseil d'administration.

Article 27 - Dans le cadre de la gestion financière, le Trésorier peut engager seul l'association dans la limite de 500 euros par opération.

Article 28 - Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration représenté, sauf dérogation expresse, par le Président.

Article 29 - Les membres du Comité permanent ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Chapitre V : Dispositions diverses

+ Mon 22



Volet B - Suite

Article .30-- L'association est constituée pour une durée illimitée prenant cours dés le jour du dépôt du dossier au greffe du tribunal de commerce conformément à la loi, et peut-être dissoute à tout moment conformément à la loi,

Article 31- L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Le premier exercice débute te jour de la constitution de l'association et se termine le trente et un décembre 2012.

Article 32 - Si elle décide de la dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne lors de la même assemblée un ou plusieurs liquidateurs chargés d'assurer la gestion et la liquidation de l'association dissoute. L'assemblée fixe leur pouvoir et leur rémunération. L'actif net, après liquidation et après impôts éventuels, sera affecté à une ou plusieurs institutions dont l'objet social se rapproche le plus possible de celui de l'association ou à une ou plusieurs associations caritatives, suivant la décision sans appel de la majorité simple des membres effectifs présents à l'assemblée générale de clôture de la liquidation.

Article 33 - Référence est faite à la loi du 27 juin 1921 pour tout ce qui n'est pas prévu aux présentes dispositions

Chapitre VI : Dispositions transitoires

Article 34 - Réunis en assemblée générale ce jour, sont élus en qualité d'administrateur : DEDOCQ Marc, DUPERROIS Donovan, HARVENT Clotilde, LABARRE Amandine, LABARRE Robinson, POL.IZZI Sandra

Article 35 - Ceux-ci, réunis en conseil d'administration ce jour, élisent en qualité de :

Président(e) Clotilde HARVENT

Vice-président(e) : Donovan DUPERROIS

Secrétaire : Marc DEDOCQ

Secrétaire-adjointe) : Amandine LABARRE

Trésorier(e) : Sandra POLIZZI

Trésorier(e)-edjoint(e) : Robinson LABARRE

Fait à Erbisoeul, le 18 septembre 2012

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Réservé

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Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom ef qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
LA MALADIE DE VERNEUIL EN BELGIQUE, EN ABREG…

Adresse
VOIE DES CURES 40 7050 ERBISOEUL

Code postal : 7050
Localité : Erbisoeul
Commune : JURBISE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne