LA RUCHE THUDINIENNE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA RUCHE THUDINIENNE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 508.516.560

Publication

09/09/2013
ÿþN° d'entreprise : 0508516560

Dénomination La ruche thudinienne

(en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Rue des Sarts, 37 - 6533 BIERCEE (Thuin)

Objet de l'acte : Modification de l'objet social

Il résulte de l'assemblée générale extraordinaire tenue au siège sociale de la société ce 21 août 2013 qu'ont été adoptées à l'unanimité des membres présents la résolution suivante :

1° Modification de l'objet social article 4 des statuts comme suit:

L'association a pour but l'aide aux personnes par l'intermédiaire de services en ce compris et sans que cette énumération ne soit limitative :

l'aide à la petite enfance,

-- le maintien au domicile des personnes âgées, malades dépendantes, handicapées,

un service de transport d'intérêt général (tel que visé à l'article 1 paragraphe 4° du décret du Gouvernement Wallon du 18 octobre 2007) et dont la vocation est sociale tant au niveau du public visé que des déplacements assurés.

La présente résolution est adoptée à l'unanimité.

Le 21 Août 2013,

~

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD2.2

C3

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

III 1~1113111~~161NI

I

I

M

Tribunal do commerce do Charleroi Entré le

2 9 AOUT 2013

Le greffier

Greffe

31/12/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte

WCDM 13

TRIBUNAL CO;e0ErE CHARLERO;& TRE LE

I 8 DEC, 20e

Gié 1ï

Réservé

au

Moniteur

belge

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège: 6533 BIERCEE (Thuin) , Rue des Saris, 37

Objet de l'acte CONSTITUTION - CA - GESTION JOURNALIERE- REPRESENTATION LEGALE

Lors de l'assemblée générale du 12 décembre 2012, il a été décidé de constituer l'a.s.b.l. "La Ruche Thudinienne".

Nous, Fondateurs,

CORDIER Geneviève, né le 23/04/1962 à Biercée

FIEVET Stéphane, né le 25/02/1971 à Montignies-sur-Sambre

, GUINCHON Didier, né le 31/05/1960 â Charleroi

LECERF Alain, né le 12/08/1957 à Charleroi

SZABO Olivier, né le 11/04/1967 à Binche

TIMMERMANS Patricia, né le 14/12/1970 à Bruxelles

UYTTEBROECK Alain, né le 27/11/1959 à Charleroi

déclarent constituer par le présent acte une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, et dont ils arrêtent les statuts comme suit :

Titre I  Dénomination, siège social, durée

Article ler :L'association ainsi formée prend le nom de l'asbl, La Ruche Thudinienne.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 2 Le siège de l'association est établi à 6533 Biercée (Thuin), rue des Sarts, 37 dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

Le siège de l'association ne pourra être transféré que par décision de l'Assemblée générale comme cela est prévu par la loi. Le transfert de siège social pourra être fait dans tout autre endroit de Belgique.

N° d'entreprise : 050S, 5-14. s.c

Dénomination La RUCHE THUDINIENNE

(en entier) :

Article 3 : L'association est constituée pour une durée illimitée et peut, en tout temps, être dissoute.

Titre II  But

Article 4 : l'association a pour but: L'Aide aux personnes par l'intermédiaire de services.

Pour ce faire, l'association pourra entre autre créer et organiser divers services d'aide aux personnes

L'A.S.B.L. assure elle-même, en dehors de tout esprit de lucre, la gestion et l'exploitation des établissements ou des services mis à sa disposition ou créés à son initiative qui peuvent contribuer directement ou indirectement à la réalisation de son but.

Elle peut recevoir des dons, des legs et exercer une activité à caractère commerciale dans le but de réaliser son objet et ce de sorte que les gains obtenus soient exclusivement attribués à la réalisation de son objet, afin qu'il

Mentionner sur la dernière page du Volet B

A

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

vole. n - suite MOD 2.2

n'y ait aucun lucre.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet et s'associer à toutes organisations permettant de réaliser ses buts.

Article 5 : Elle pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tout bien meuble tout bien meuble ou immeuble pouvant contribuer à la réalisation de son objet

Titre III Membres ; admissions, démissions, sorties, responsabilités

Article 6 : L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, de soutien et d'honneur. Seuls les membres effectifs ont le droit de vote, les membres adhérents, de soutien et d'honneur, n'apportent qu'une contribution morale et/ou financière.

Les constituants soussignés sont les premiers membres effectifs.

Le nombre des membres effectifs est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

Les membres adhérents de soutien sont ceux qui aident l'association à atteindre ses objectifs sociaux en consacrant de leur temps ou/et de leurs moyens financiers, généralement de façon ponctuelle, et n'étant liés qu'indirectement à l'objet de l'association. Ils s'engagent à respecter les statuts de l'association, l'esprit qu'elle tend à promouvoir et le règlement d'ordre intérieur. Ils ne sont pas tenus de payer les cotisations fixées par l'association.

Les membres adhérents d'honneur soutiennent moralement l'association. Ils ne contribuent en aucune manière à

l'association, il s'agit d'un simple titre honorifique n'impliquant aucune obligation d'aucune sorte.

Aucune contribution financière ni cotisation n'est demandées aux membres adhérents d'honneur.

Les droits et devoirs des membres sont déterminés précisément par le règlement d'ordre intérieur.

Article 7: Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. A cet effet, une requête doit être introduite par le candidat membre à l'adresse de l'association. Un refus éventuel ne doit pas être motivé . En cas d'accord, le Conseil d'administration déterminera avec précision la catégorie du nouveau membre: membres effectifs ou aluns.

Chaque membre est tenu de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Article 8 Tout membre peut démissionner à tout moment de l'association. La démission doit être notifiée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste.

' Est réputé comme démissionnaire, le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois , du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire par le Conseil d'administration.

Article 9 ; L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre entraîne de plein droit sa retraite de l'association. Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale, les membres qui seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Article 10 : Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leur auteur. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Article 11: Le montant de la cotisation est déterminé par le Conseil d'administration, Ce montant ne peut dépasser cinquante euros (50,00 f).

Le Conseil d'administration peut, lorsqu'il le juge utile, lancer un appel au paiement d'une contribution volontaire.

Les membres ne sont en aucun cas responsables des obligations de l'association. La responsabilité pécuniaire des membres est strictement limitée au montant de leur cotisation.

Mentionner sur la dernière page du V let B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

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Réservé

au

IVioniteur

belge

Volet B - suite MOD 2.2

Titre IV  Assemblée générale

Article 12 : L'assemblée générale est composée uniquement de tous les membres effectifs. Les autres catégories de membres peuvent assister à l'Assemblée générale sur décision du Conseil d'administration mais ils n'ont pas le droit de voter, ni d'intervenir. L'assemblée générale détient tous les pouvoirs qui lui sont conférés explicitement par la loi ou les statuts et qui ne sont pas réservés explicitement au Conseil d'administration.

Sont de sa compétence exclusive :

- les modifications aux statuts sociaux ;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où

une rémunération est attribuée ;

la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

la dissolution volontaire de l'association ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale;

- tous les cas où les statuts l'exigent

Réservé

au'

Moniteur

belge

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Article 13 : L'assemblée générale des membres effectifs est convoquée par le Conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit être convoquée sur décision du Conseil d'administration au moins deux fois l'an. Une première fois au cours de laquelle elle approuve, notamment, le rapport annuel, les comptes, et le bilan de Vannée écoulée. La seconde assemblée approuve, notamment, la politique générale, le programme triennal, le plan d'action annuel et le budget pour l'année suivante ;

Une Assemblée générale extraordinaire est tenue chaque fois que les circonstances l'exigent et en tous cas lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en font la demande . Toute assemblée se tient au jour, à heure, et au lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent être convoqués.

Article 14 : Les convocations sont faites par le Conseil d'administration, par le président ou par deux administrateurs agissant conjointement, soit verbalement, soit par lettre missive ordinaire adressée à chaque membre effectifs huit jours au moins avant la réunion et signée, au nom du conseil par le président ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points de ceux-ci. Tout point proposé par écrit au Conseil d'administration par au moins un vingtième du nombre de membres effectifs de l'association, tel qu'il résulte de la dernière liste des membres déposés au greffe, doit figurer à l'ordre du jour.

Article 15 L'assemblée est présidée par le président du Conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs. L'assemblée peu pourtant refuser cette dernière présidence en choisissant un autre président à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Le président désigne le secrétaire.

Le vote a lieu a main levée.

Article 16 : Chaque membre effectif a le droit d'assister et de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre effectif lui-même. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans l'Assemblée générale. Les membres effectifs ne peuvent être porteurs de plus d'un mandat écrit, celui-ci n'étant valable que pour une seule réunion déterminée.

Article 17 : Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de parité de voix, celle du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, l'Assemblée peut valablement délibérer sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour pourvu que la proposition d'ajout reçoit l'approbation de la majorité simple des voix présentes.

Article 1g: L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts, l'exclusion des membres, la révocation des administrateurs ou la dissolution volontaire de l'association que si ces modifications aux statuts, cette exclusion des membres, cette révocation des administrateurs ou cette dissolution volontaire de l'association sont explicitement indiqués dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Voie E - suite MCO 2,2

Aucun de ces points ne peut être adopté s'ils ne recueillent pas la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois, la modification des statuts qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, la révocation des administrateurs et la dissolution volontaire de l'association ne peuvent être adoptées qu'à Ia majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés..

Réservé

au

Moniteur

belge

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Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux statuts, l'exclusion des membres, la révocation des administrateurs ou de la dissolution volontaire de l'association conformément à l'alinéa 3 ou 4. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 19 Les décisions de l'Assemblée générales sont consignées dans les procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, ainsi que les membres qui le demandent, et inscrits dans un registre ad hoc. Les extraits, en justice ou autres, sont signés par le président du Conseil d'administration ou par deux administrateur&

Le Conseil d'administration veillera à respecter toutes les obligations relatives à la publication au Moniteur Belge.

Article 20 ; Le 31 décembre de chaque année, les comptes de l'exercice écoulé sont clôturés et le budget de l'exercice suivant sera arrêté. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire de l'année suivante.

Titre V: Administration, gestion journalière

Article 21: L'association est administrée par un Conseil d'administration composé d'au moins trois membres, qui doivent être des membres effectifs de Passociation. Si le Conseil d'Administration devait compter plus de trois membres, ce nombre devra être impaitToutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.. Le nombre d'administrateurs doit, en tout cas, toujours être inférieur au nombres de personnes membres effectifs de l'association.

Sauf disposition légale contraire, les membres du Conseil d'administration sont nommés pour une durée indéterminée

Ils peuvent démissionner à tout moment et ne peuvent être révoqués que conformément à l'article 18 des présents statuts.

Lorsque le nombre d'administrateurs tombe en dessous du nombre prévu par les statuts, les administrateurs restants convoquent, dans le mois, une assemblée générale qui procédera aux remplacements.

Tout administrateur nommé par l'Assemblée générale pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

En cas de démission ou d'exclusion d'un membre du Conseil d'administration, celui-ci est tenu de rester en fonction, sauf stipulation contraire de l'Assemblée générale jusqu'à son remplacement.

Article 22 : Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. Il peut également être désigné, un vice-président, un vice-secrétaire et un vice-trésorier.

Section 1 Missions et attributions, droits et devoirs, pouvoirs et prérogative des titulaires du mandat spécifique.

Le Président reçoit, notamment les charges des actes relevant de la gestion journalière de l'Association. II agit pour le compte et au nom du Conseil d'Administration qui en assume la surveillance.

Il dispose, conjointement avec le trésorier et le secrétaire, de la signature bancaire (deux signatures sont nécessaires pour tout mouvement financier).

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

Vole B - suite MOD 2.2

Le Président assure le contrôle général de la qualité des activités réalisées par l'Association.

Par actes relevant, notamment, de la gestion journalière du président, il est convenu de les définir dans la liste

, reprise ci-dessous :

Réservé

au

Moniteur

belge

a) des horaires de travail du personnel de l'Association (personnel propre à l'association, personnel mis à la disposition, bénévoles, etc ...) dans le respect de la législation sociale et des modalités prévues à cet effet par l'organisme, privé ou public, ayant mis son personnel à disposition de l'Association. 11 assure le contrôle des membres du personnel et de la coordination de leurs prestations,

b) Des relations générales et courantes avec la clientèle,

c) Du recouvrement des créances avec le trésorier,

d) De la négociation de contrats ou de conventions rentrant dans le cadre de la gestion journalière de

l'Association. Il s'indique néanmoins que ce type de négociation soit, selon sa nature ou son importance, soumise à l'information régulière des Administrateurs, Secrétaire et Trésorier,

f) Le Président porte la responsabilité vis-à-vis du personnel en matière d'application des lois sociales,

g) De préserver les avoirs et le patrimoine et d'éviter les prescription.

Le Président rédigera un rapport annuel détaillé sur les activités et les perspectives d'activités de l'Association pour fins de présentation et d'explication aux membres lors de la réunion annuelle statutaire de l'Assemblée générale.

Il apportera sa participation active à la réalisation par le Trésorier du projet de budget.

Section 2 : Le trésorier reçoit les responsabilités suivantes :

a) Il présente et commente les comptes annuels et le projet de budget au Conseil d'Administration et à

l'Assemblée Générale et répond à cet effet aux éventuelles des membres.,

b) Il est chargé de tenir la comptabilité de l'Association. Il peut déléguer cette mission à une tierce personne interne ou non à l'Association dénommée Comptable de l'Association. 11 s'assure des compétences de celle-ci et en assume la surveillance régulière,

c) Il coordonne la centralisation des pièces justificatives et la partie du travail des Préposés de l'Association ayant des conséquences directes ou indirectes sur Ia comptabilité,

d) Il veille au respect des dispositions fiscales et sociales relatives aux ASBL ainsi qu'à celles communes à toutes les sociétés. Il peut subdéléguer cette mission au Comptable.

e) Il est chargé de produire à chaque Conseil d'Administration ou à la demande des Administrateurs, en particulier du Président, un rapport écrit sur la situation de l'Association.

f) Il dispose conjointement avec le Président et/ou le secrétaire, de la signature bancaire,

g) Des actes tels que la négociation d'emprunt ou de leasing, l'ouverture de comptes bancaires, les prêts éventuels

"

de l'association à un tiers, etc relèvent du Conseil d'Administration.

Section 3 : Le secrétaire reçoit les responsabilités suivantes ;

a) Il assume la responsabilité du respect et du suivi des dispositions statutaires,

b) Il prépare les convocations de l'assemblée générale et au Conseil d'Administration ainsi que leur ordre du jour en concertation avec les autres administrateurs,

c) Le secrétaire assure la correspondance de l'Association

Article 23 : Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix positives ou négatives exprimées. En cas de parité de voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 24 : Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour gérer et administrer l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, et sans préjudice des autres pouvoirs découlant des lois et des statuts :

- admettre les nouveaux membres de l'association;

- effectuer ou recevoir tout paiement, et en exiger ou donner quittance;

- faire et recevoir tout dépôt;

- ouvrir des comptes auprès des banques et effectuer sur ces comptes toute opération, comme le prélèvement des fonds par l'émission de chèques, ordres de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement;

- acquérir, échanger ou aliéner tout bien meuble et immeuble (éventuellement même gratuitement), les louer, donner en location, même pour plus de neuf ans;

- recevoir et accepter tout subside ou allocation, tant privé que public;

- recevoir et accepter tout legs et don;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tier. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

" Réservé

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Moniteur

belge

Voie B - suite MOD 2.2

- consentir et accepter toute convention, mission et entreprise;

- consentir et accepter tout cautionnement et subrogation;

- grever d'hypothèque les immeubles de l'association (le cas échéant avec stipulation d'exécution parée);

- conclure et exécuter tout emprunt et avance;

- renoncer à tout droit contractuel ou réel, et à toute sûreté personnelle ou réelle;

- donner mainlevée de toute inscription privilégiée ou hypothèque, transcriptions, saisies et autres empêchements;

- agir comme demandeur ou défendeur, dans toute action en justice, de même qu'exécuter ou faire exécuter tout jugement;

- conclure des transactions;

poser tout acte et conclure tout contrat;

engager et licencier, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du

personnel de l'association;

- conférer tout pouvoir aux mandataires, membres ou non qu'il désigne;

- instituer tout comité dont il déterminera les pouvoirs;

- bref, engager l'association de la façon la plus étendue et en toutes circonstances.

Le Conseil d'administration est compétent pour tous les actes de gestion que la loi ou les présents statuts ne réservent pas expressément à l'Assemblée Générale.

Article 25 : Le Conseil peut sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs intégralement ou partiellement à son président, a un ou plusieurs de ses membres, soit conjointement, soit individuellement, ou même à un tiers, membre ou non de Passociation. Il fixera les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle.

Article 26 : Un procès-verbal de chaque rétmion est établi par Ie secrétaire, signé par le président et le secrétaire, ou deux administrateurs et inscrit dans un registre ad hoc. Les procès-verbaux doivent être approuvés à la première réunion qui suit.

Article 27 : Les administrateurs peuvent se faire représenter au Conseil d'administration par un mandataire, membre du Conseil. Les administrateurs ne peuvent être porteurs de plus d'un mandat écrit, celui-ci n'étant valable que pour une seule réunion déterminée.

Article 28 : Le Conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Toutes les décisions d'admission, de démission, de suspension ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par Ie soin du Conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée générale, du Conseil d'administration ou des personnes occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Le Conseil d'administration peut décider d'en laisser la consultation aux autres membres de Passociation. Les modalités de cette consultation seront déterminées par le conseil d'administration.

Aucun document, aucune donnée ou information détenue par l'association ne peut être divulgué(e) ou utilisé(e)

en dehors du cadre normal de l'association sans autorisation préalable au Conseil d'administration.

Article 29 Les administrateurs exercent leur mandat gratuitement. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association, ils ne sont pas personnellement responsables envers les tiers s'ils agissent dans les limites de leur mandat,

Titre VI  Dissolution et liquidation

Article 30 En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Article 31 : Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera effectué à une oeuvre de but et d'objet analogues à ceux de la présente association. A défaut d'application de cette clause, ractif sera dévolu comme suit :

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Volet 3 - suite MQD 2,2

a) les biens apportés, donnés ou légués à l'association feront retour aux auteurs respectifs, desdits apports, dons ou legs, ou à leurs héritiers et ayant droits, pourvu que revendication en soi faite par les intéressés dans l'année de la dissolution;

b) le solde actif restant après qu'auront été effectuées ces reprises, ou qu'aura passé, sans revendication, le délai assigné à leur exercice, sera, de plein droit, attribué en propriété personnelle entière et exclusive, aux membres effectifs au jour de la dissolution, chacun pour une part égale, Ies modes de liquidation, de résiliation et de partage de la copropriété indivise ainsi advenue entre eux étant déterminés par décision prise par eux à la simple majorité des parts indivises.

! F' Réservé

au

Moniteur

belge



Titre VII  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée générale. Des modifications pourront être apportée par une assemblée générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Article 32 : tout ce qui n'est pas explicitement dans Ies présents statuts ou dans le règlement d'ordre intérieur est réglé par la Loi.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Les soussignés

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Coordonnées
LA RUCHE THUDINIENNE

Adresse
RUE DES SARTS 37 6533 BIERCEE

Code postal : 6533
Localité : Biercée
Commune : THUIN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne