LA SENNANE, EPANOUISSEMENT PAR LE CHANT, EN ABREGE : LA SENNANE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA SENNANE, EPANOUISSEMENT PAR LE CHANT, EN ABREGE : LA SENNANE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 560.731.957

Publication

04/09/2014
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N° d'entreprise Q5 C. " (S.."4-

Dénomination

(en entier) : La Sennane, épanouissement par le chant

(en abrégé) : La Sennane

Forme juridique : asbl

Siège : rue de Labliau 27 - 7850 ENG HIEN

(»je de l'acte: Constitution - nominations

La Sennane, épanouissement par le chant

Rue de Labliau 27 B 7850 Enghien

RpM Tournai

Préambule :

La chorale La Sennane, existant sans forme juridique depuis 25 ans, a actuellement une taille qui demande une structuration plus formelle.

Les dirigeants ont donc décidé de lui donner la forme d'une association sans but lucratif et les statuts suivants ont été arrêtés,

STATUTS

Les soussignés

Laurence WAMBERSY, rue de Labliau 27 à B-7850 Enghien NN 69.06.16-188-47

Dominique BAUDRU, rue de la Paix 9 à B-7850 Enghien NN 60.07.04-002-23

Ariane BUYENS, rue d'Horlettaix 68 b à B-7866 Bois de Lessines NN61.10.17-146-16

Marc VVATTEAU, chemin du Croly 32 à B-1430 Rebecq NN 56.12.20-155-20

ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

CHAPITRE Ier.  Dénomination, siège, but, durée.

Articleler. L'association est dénommée : La Sennane, épanouissement par le chant.

Elle est affiliée à la Fédération « A CSur Joie » (en abréviation ACJ) mouvement reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles (Communauté Française)

L'asbl a son siège social, établi dans l'arrondissement judiciaire de Mons, à Rue de Labliau 27 B 7850 Labliau Enghien,

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

F - MONS

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REGISTRE DES PERSONNES MORALES

6 MT 2614

o Greffe

Rés a Mon bel

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MOD 22

Le siège social peut être transféré par simple décision du conseil d'administration.

L'association est constituée pour une durée illimitée

Art, 2. L'association a pour objet l'épanouissement, le développement et le bien être des membres par la pratique du chant.

Elle organise des séances de répétition hebdomadaires et ponctuellement, présente des spectacles, anime des célébrations et d'autres animations, dont les revenus sont destinés à couvrir les dépenses de fonctionnements et de développement de l'association.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à Ia pratique du chant.

CHAPITRE Il.  Membres

Art. 3. L'association se compose de membres effectifs, dont te nombre n'est pas limité, mats ne peut être inférieur à quatre.

Art. 4. Le conseil d'administration a ie pouvoir d'admettre ou de refuser de nouveaux membres. L'exclusion d'un membre demande une décision de l'assemblée générale.

Art, 5, Tout membre de la société est libre de se retirer en adressant sa démission par écrit (lettre, courriel ou fax) au président du conseil d'administration.

Art. 6. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social.

Art. 7. L'excédent des recettes par rapport aux dépenses ne peut être distribué aux membres, mais reste acquis à l'association et doit être affecté exclusivement à la réalisation du but de l'association.

CHAPITRE III.  Administration

Art, 8. L'association est administrée par le conseil d'administration composé de trois membres minimum. Le chef de chSur est administrateur de plein droit.

Les autres administrateurs, dont les mandats sont de cinq ans, sont nommés et révocables par l'assemblée générale. Ces mandats d'administrateur sont renouvelables.

En cas de vacance au cours du mandat, un administrateur pourra être coopté par les autres administrateurs pour Ia durée restant jusqu'à la prochaine assemblée générale.

En cas de besoin en cours de saison d'un ou plusieurs administrateurs supplémentaires, le conseil d'administration peut coopter un ou plusieurs administrateurs pour la durée restant à courir jusqu'à l'assemblée générale la plus proche.

Art. 9. Les convocations aux réunions du conseil d'administration seront transmises par courrier, par courriel ou affichées aux valves de la salle de répétition située Pavé de Soignies 43 à B 7850 Enghien.

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MOD 2.2

La salle de répétition peut être transférée par simple décision du conseil d'administration.

Art. 10. Les candidatures, pour être membre du conseil d'administration, devront parvenir au secrétaire, dans les formes et dans les délais fixés dans la convocation à l'assemblée générale.

Art. 11. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres, au moins un président, un secrétaire et un trésorier,

Le conseil d'administration décide, par majorité simple, quel que soit le nombre de membres présents. En cas de partage de voix, celle du président est prépondérante.

Art. 12, Le conseil d'administration jouit sauf les pouvoirs réservés à l'assemblée générale, des pouvoirs les plus étendus pour la gestion des intérêts de l'association. Il peut déléguer des pouvoirs.

Art. 13, Les membres du conseil d'administration ne prennent pas d'obligations personnelles par rapport aux engagements de l'association.

Ils sont seulement responsables pour l'exécution de leur mandat

Les actions judiciaires éventuelles sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par deux administrateurs.

En matière de gestion journalière, les actes qui engagent l'association vis-à-vis des tiers sont signés soit par le président seul, soit par deux administrateurs agissant conjointement.

Hors gestion journalière, les actes qui engagent l' association vis-à-vis des tiers sont signés par deux administrateurs agissant conjointement.

Art. 14. Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent ainsi que sur la demande d'un administrateur, et au minimum une fois par an sur convocation du président ou du secrétaire.

Les convocations qui indiqueront le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour seront adressées par simple courrier ou par couffin

Art. 15. Les délibérations du conseil d'administration sont consignées par écrit.

Chaque procès-verbal est signé par tous les administrateurs présents à la réunion; les extraits de procès-verbaux du conseil d'administration et des assemblées générales à produire, en justice ou ailleurs, sont signés par deux administrateurs.

CHAPITRE IV,  Gestion journalière

Art. 16. Le comité de gestion journalière sera composé d'au moins un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 17, Le comité de gestion se réunit chaque fois que la gestion de l'association le requiert et en moyenne dix fois par an.

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MOD 2.2

II peut prendre toutes les décisions de gestion journalière dans la mesure où elles respectent les contraintes budgétaires.

Les décisions sont prises à la majorité des membres présents.

CHAPITRE V.  Assemblée générale

Art, 18. Les membres de l'association se réunissent annuellement en assemblée générale ordinaire, dans les six mois de la clôture de l'exercice, dans le lieu désigné par le conseil d'administration et indiqué dans la convocation.

En tout temps, ledit conseil peut convoquer une assemblée générale extraordinaire.

Il est aussi tenu de Ie faire lorsqu'un cinquième de l'ensemble des membres en fait la demande par écrit au secrétaire, en communiquant les points à porter à l'ordre du jour.

Art. 19. Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire et souveraine pour :

1° modification aux statuts;

20 la nomination et la révocation d'un administrateur;

3° la nomination et la révocation d'un commissaire, lorsqu'il y a eu nomination de commissaire ;

40 la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires éventuels lors de l'approbation des comptes

50 l'approbation du budget et des comptes;

6° la dissolution de l'association;

7' l'exclusion d'un membre

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale

9° la nomination des membres du comité de gestion sur une liste proposée par les choristes.

Art, 20. Tous les membres sont convoqués par simple courrier ou par courriel, adressés par le conseil d'administration, au moins huit jours ouvrables avant la date retenue.

L'ordre du jour sera joint à la convocation.

Art. 21. L'assemblée générale, régulièrement constituée, représente l'universalité des membres. Elle ales pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier tous actes qui intéressent l'association. Ces décisions sont obligatoires pour tous les membres, mêmes absents ou dissidents.

Art. 22, Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans l'assemblée, les votes sont émis de vive voix, à moins qu'il ne s'agisse de personnes, auquel cas, le vote doit être secret. Un membre absent peut être représenté par un autre membre (le vote par procuration est accepté chaque membre présent ne pouvant représenter qu'un membre absent par procuration).

Les décisions sont adoptées à la majorité des voix,

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MOD 2,2

Art. 24, Les propositions de changement de statuts ou de dissolution anticipée seront mentionnées formellement à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés.

Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion, qui délibérera valablement, quel que soit te nombre de membres présents ou représentés»

Cette seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés

Art. 25. Les délibérations de l'assemblée générale seront consignées dans des procès-verbaux, écrits et signés par le président, le secrétaire et les membres qui le souhaitent.

CHAPITRE VI.  Comptes, budgets

Art. 26» Chaque année, pour le 30 novembre, est établi un relevé des comptes de l'année écoulée et, pour le 31 mai le projet de budget pour l'année à venir. Ces derniers seront présentés et soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

L'exercice social débute le 1er juillet et se termine le 30 juin de l'année suivante.

L'assemblée générale pourra désigner parmi les membres, un ou plusieurs commissaires pour faire rapport à l'assemblée générale annuelle suries comptes»

CHAPITRE VII.  Modification aux statuts, dissolution

Art. 27* Les présents statuts ne peuvent être modifiés que par décision prise à l'Assemblée Générale à deux tiers des membres présents.

Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

CHAPITRE VIII.  Généralités

Art. 28. Toute disposition contraire à la loi ou à ces statuts est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui ia concerne.

Art. 29. Si tous les degrés de juridiction prévus aux statuts sont épuisés, tous les conflits qui surgiraient au sein de l'association seront tranchés par un collège arbitral composé de trois de ses membres.

Art. 30. Dans tous les cas de dissolution, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une ou des associations similaires, à désigner par l'assemblée générale.

Art. 31. L'assemblée générale constituante décide de reprendre les avoirs, dettes et engagements existants concernant la chorale La Sennane, association de fait et notamment en ce qui concerne les domaines financiers, comptables et fiscaux.

Fait à Enghien, le 22 août 2014

MOD 2.2

Volet B - Suite

Une assemblée générale extraordinaire de asbl

La Sennane, épanouissement par le chant

tenue ce 22 août 2014 à Enghien

a choisi à l'unanimité comme administrateur de droit:

Laurence WAMBERSY, ci avant qualifiée comme chef de chSur

Et comme administrateurs pour un mandat de cinq ans:

Dominique BAUDRU ci avant qualifiée

et Benoît JADIN rue de Labliau 27 à B 7860 Enghien NN 68.02.03-253-32

Fait à Enghien, le 22 aoCrt 2014

Un conseil d'administration de l'asbl

La Sennane, épanouissement par le chant

tenu ce 22 août 2014 à Enghien

a choisi comme Présidente :

Laurence WAMBERSY, ci avant qualifiée

Comme secrétaire :

Dominique BAUD RU ci avant qualifiée

Comme trésorier :

Benoît JADIN clavant qualifié

Fait à Enghien, le 22 août 2014

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Aecereed WiirPétseeMe

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
LA SENNANE, EPANOUISSEMENT PAR LE CHANT, EN …

Adresse
RUE DE LABLIAU 27 7850 ENGHIEN

Code postal : 7850
Localité : ENGHIEN
Commune : ENGHIEN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne