LA SOURCE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA SOURCE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 431.745.911

Publication

05/08/2014
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination : La Source

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Touquet, 94, 7783 Bizet

N° d'entreprise : 431745911

Objet de l'acte : modification des statuts (textes coordonnés) - nominations

En ses séances des 25 juin et 17 juillet 2014, l'assemblée générale a décidé d'adopter un texte coordonné des statuts libellé comme suit :

Dénomination : La Source

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue du Touquet, 94  Le Bizet

7783 Comines-Wameton

Numéro d'entreprise : 0431.745.911

Objet de l'acte : statuts (textes coordonnés)  nominations

Titre I

DENOMINATION et SIEGE SOCIAL

Art, 1 L'association est dénommée « La Source»,

Art. 2 Son siège social est établi en Belgique à 7783 Comines-Wameton, rue du Touquet, 94 - Le Bizet.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

" la dénomination de l'association précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif" ou" du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Titre Il

OBJET SOCIAL

Art, 3

§1 - L'association a pour objet la gestion d'un service d'hébergement et d'accompagnement psycho-médico-, social, administratif et éducatif dans les buts d'accueillir en hébergement pour une durée déterminée, en. conformité avec la législation, des personnes adultes socialement en crise, qu'elles soient seules ou', accompagnées de leur famille, de maintenir leurs aptitudes physiques et psychiques, de contribuer à leur, réintégration sociale et à l'acquisition ou à la récupération de leur autonomie. L'encadrement est assuré par du personnel qualifié. L'hébergement comporte gîte et repas.

§2 -- L'association a comme autre objet la gestion d'un service d'hébergement et d'accompagnement' psycho-médicosocial, administratif et éducatif dans les buts d'accueillir en hébergement pour une durée indéterminée et à long terme, dans le cadre d'une maison de vie communautaire, des personnes en difficultés sociales mais stabilisées, de contribuer à l'acquisition ou à la récupération et au maintien de leurs aptitudes. sociales, physiques et psychiques ainsi que de leur autonomie. Toutefois, si leur état de santé nécessite des soins constants en institution médicalisée, l'association se chargera en accord et en collaboration avec les proches, de transférer le malade dans une institution appropriée.

§3 - L'association peut réaliser son objet social de n'importe quelle façon et selon les modalités qui lui semblent adéquates, à l'exception de tout but lucratif. Elle mettra ses services à la disposition de ses clients sans opérer à l'égard des personnes en difficulté sociale, de distinction de nationalité, de croyance, d'opinion ou d'orientation sexuelle et dans le respect des convictions idéologiques, philosophiques ou religieuses.

L'association est habilitée à fonder en propriété ou autrement, tout bien meuble ou immeuble nécessaire à. la réalisation de son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire. Elle peut faire

IVfentionner sur la dernière page du Volet B : Asti recto : Nom et qualité du nôtairs instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou fa fondation á l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Tribunal de Commerce de Tournai adépósé au greffe !u

Greffe

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toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son objet social Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son objet social,

Titre III

LES MEMBRES

Art. 4 L'association est composée de membres effectifs appelés ci-après membres, Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits.

Art, 5 Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à quatre.

Art, 6 Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale,

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire,

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 3 ans à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Art. 7 Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées, après l'avoir entendu ou après son refus de répondre à l'invitation d'être entendu.

Est réputé démissionnaire :

Le membre qui n'assiste ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives. L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

Art, 8 La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Tout membre démissionnaire ou exclu ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 7, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits,

Art. 9 Le conseil d'administration tient un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention concernant son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL

Art. 10 Tout membre peut consulter, au siège de l'association, les registres des membres ainsi que des procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, et les documents comptables, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association, A moins qu'un arrêté royal en décide autrement, la demande doit être adressée préalablement par écrit au président du conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

Titre IV

LES COTISATIONS

Art. 11 Aucune cotisation n'est due par les membres.

Titre V

LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Art, 12 L'assemblée générale est composée de tous ses membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président ou à défaut par le membre le plus ancien présent.

Le secrétaire du conseil d'administration exerce en même temps les fonctions de secrétaire de l'assemblée générale. A défaut, l'assemblée désigne un membre présent,



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Art. 13 L'assemblée générale se réunit au moins un fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un quart des membres.

Art. 14 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration soit par lettre ordinaire confiée à

la poste soit par courrier électronique au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour (détaillé).

Si l'assemblée générale doit approuver tes comptes et le budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un quart des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 15 Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre

associé porteur d'une procuration écrite dûment signée,

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 16 Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Toute personne qui a un intérêt privé et/ou opposé à celui de l'association ne peut participer aux

délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Art. 17 Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de i'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 18 L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour,

Art. 19 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

La décision d'exclure un membre doit être prise à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés et le quorum de présence prévu par la loi pour la modification des statuts sera étendu à l'exclusion d'un membre (à savoir 2/3 des présences).

Art. 20 Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et un membre et conservés dans un registre au domicile du président.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander par écrit au président, des extraits des procès-

verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art, 21 Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27juin 1921.

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Titre VI

LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Art. 22 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1°. De modifier les statuts ;

2°, D'admettre les nouveaux membres associés,

3°. D'exclure un associé,

4°. De nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, te ou tes vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs,

5°. D'approuver annuellement les comptes et budget,

6°. De donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs,

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7°, D'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

8°. De décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale,

9°, De prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale,

Titre VII

LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 23 L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs,

membres de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes de l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel à candidatures, sont nommés par l'assemblée

générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de quatre ans. Il se

termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme

administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Art, 24 Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Art, 25 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vie-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Art. 26 Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si la démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre d'administrateurs fixé à l'article 23.

Titre VIII

LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 27 Le conseil désigne en son sein un président, un secrétaire, un trésorier et le cas échéant, un vice-président.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration ainsi que de veiller à la conservation des documents.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux. li procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du vice-président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire,

Art. 28 Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une

procuration écrite dûment signée,

Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 29 Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents. SI le conseil d'administration est dans l'impossibilité de siéger valablement deux fois de suite, le président convoquera une assemblée générale extraordinaire.

Art. 30 Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue

des voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt privé et/ou opposé à celui de l'association ne peut participer aux

délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Art. 31 Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par le vice-

président ou, en oas d'empêchement, par un autre administrateur désigné par le président.

II se réunit au moins une fois par trimestre.

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La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou ccurrier électronique au moins huit jours avant la date fixée par la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

La date de la prochaine réunion est fixée lors de chaque conseil. Toutefois exceptionnellement en cas d'extrême urgence, et ce à titre principal de respect de délais légaux, un conseil peut être convoqué par courrier électronique avec confirmation de lecture ou par contact téléphonique. Hors cette situation, si la tenue d'un conseil s'avère nécessaire avant la date fixée du prochain conseil, les conditions de convocation habituelles seront appliquées.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire.

Titre IX

LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 32 L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art. 33 Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout mandat lui conféré par le conseil d'administration.

Titre X

L'ACTION EN JUSTICE

Art. 34 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne habilitée, en vertu de l'article 37 des statuts, à représenter l'association à cet effet.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 22, 8° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

Titre XI

LA GESTION JOURNALIERE

Art. 35 Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou membres du personnel. S'ils sont plusieurs, ils agissent, en qualité d'organe, conjointement,

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL.

Le conseil d'administration peut, à tout moment, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière de l'association.

Art. 36 Le délégué à la gestion journalière fait la supervision et l'administration générale de la maison, ainsi

que la gestion du personnel, à l'exception de l'engagement et du licenciement de celui-ci. Il étudie le terrain

social et y représente

Il est responsable des achats, s'occupe des affaires courantes et du courrier journalier.

Il signe au nom de l'association toutes les quittances et les reçus à l'égard de la poste et de la banque.

Il exécute les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration.

il paie et reçoit de façon valable jusqu'à concurrence de 2000,00¬ toute facture, chèque postal ou bancaire,

virement, reconnaissance de dette, contributions, etc., et les acquitte. Pour des montants supérieurs à

2000,00¬ , la signature supplémentaire d'un administrateur est requise.

Titre XII

LA REPRESENTATION

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Art. 37 L'association est valablement représentée dans tous les actes (y compris ceux où intervient un fonctionnaire public ou un officier ministériel) ou en justice

-soit par un administrateur agissant seul et dans l'intérêt exclusif de l'association et qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ni d'une procuration du conseil d'administration, toutefois pour des engagements portant sur des montants supérieurs à 5000,00E, l'association doit être représentée par deux administrateurs ;

-soit, dans les limites de la gestion journalière et des pouvoirs qui lui ont été conférés, par le délégué à cette gestion, qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

Sans préjudice à ce qui précède, l'association est représentée en justice, tant en qualité de demandeur que de défendeur, par le président du conseil d'administration, agissant seul et en qualité d'organe.

Art. 38 L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats,

Titre XIII

LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art. 39 Un règlement d'ordre intérieur doit être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres associés et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Titre XIV

LA COMPTABILITE

Art. 40 L'exercice social commence le 01 janvier pour se terminer le 31 décembre,

Art. 41 Les comptes et le bilan de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activités sont soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale,

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant. Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

Titre XV

LA DISSOLUTION

Art. 42 En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. Cette affectation de l'actif net se rapprochera autant que possible de l'objet en vue duquel l'association a été créée.

Art. 43 Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921,

Titre XVI

LES DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 44 Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Art. 45 Ces statuts remaniés remplacent intégralement les statuts publiés aux annexes du Moniteur belge du 30 novembre 2011.

Titre XVII

LES DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Art. 46 L'assemblée choisit un vérificateur aux comptes parmi ses membres qui n'ont pas de mandat d'administrateur. L'assemblée de ce jour désigne comme vérificateur aux comptes qui accepte ce mandat :

BERTOUILLE Chantal, habitant rue des Canons, 39 à 7780 Comines-Wameton,

née le 17.04.1955 à Renaix

Volet B - Suite

Art. 47 L'assemblée de ce jour désigne comme administrateurs qui acceptent ce mandat:

BARTIER Francine, habitant chemin de la Blanche, 114 - Ploegsteert à 7782 Comines-Wameton,

née le 18.10.1955 à Ploegsteert

CARDINAEL André, habitant rue de l'Eglise, 8 - Le Bizet à 7783 Comines-Wameton,

né le 29,11.1950 à leper

DAUCHY Marie-Paule, habitant rue de la Munque, 10 - Ploegsteert à 7782 Comines-Wameton,

née le 31.03.1965 à leper

DUBOIS Xavier, habitant rue Fosse-Saint-Jean, 15 - Comines à 7780 Comines-Wameton,

né le 22.01.1969 à Comines

HALLEZ Frédéric, habitant rue des Trois-Evêchés, 11 - Le Bizet à 7783 Comines-Wameton,

né le 25.11.1983 à leper

SIEUW Damien, habitant rue d'Armentières, 327 - Le Bizet à 7783 Comines-Wameton,

né le 11.09.1959 à Kortrijk

Art. 48 Le conseil d'administration désigne en qualité de

Président : SIEUW Damien

Vice-président : BARTIER Francine

Secrétaire : HALLEZ Frédéric

Trésorier : DUBOIS Xavier

Il maintient comme personne chargée de la gestion journalière : PATfYN Gregory, Octaaf, Camille, habitant rue de l'agriculture, 143 à 7700 Mouscron, né à Mouscron le 15.06.1975 et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. il agira individuellement en qualité d'organe de l'association.

Il maintient comme personne disposant du pouvoir de représenter l'association, S1EUW Damien habitant rue d'Armentières, 327  Le Bizet à 7783 Comines-Wameton, né le 11.09.1959 à Kortrijk et qui possède le pouvoir de représenter l'association dans tous actes y compris juridiques et en justice. Il agira individuellement en qualité d'organe de l'association.

Fait ce 17 juillet 2014 en trois exemplaires

Signatures.

Damien Sieuw

président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

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Moniteur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

30/11/2011
ÿþ Mod 2.2

borde Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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18 -11- 2011

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Dénomination : Emmaüs Le Bizet Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue du Touquet 94

7783 Comines-Warneton (Le Bizet)

N° d'entreprise : 0431.745.911

Objet de l'acte : Apport d'universalité - refonte des statuts - démissions - confirmation de mandats

Il résulte d'un acte reçu par le notaire Jean-Marc Vanstaen, à COMINES, le 14/11/2011, qui sera; enregistré dans le délai légal, que l'assemblée générale extraordinaire de l'association a pris les décisions suivantes, ci-après reprises par extrait :

Première délibération.

L'assemblée déclare avoir eu connaissance du projet d'apport de l'universalité du patrimoine et. de toutes les activités de l'association LA SOURCE, BCE 430.617.345, à l'association EMMAUS LE BIZET, établi en date du vingt et un septembre deux mille onze et déposé au greffe du tribunal de: commerce en date du vingt-six septembre deux mille onze, en exécution de l'article 760 du Code des: Sociétés.

L'assemblée approuve pour autant que de besoin ce rapport et s'y rallie.

Troisième délibération.

Fa L'assemblée prend connaissance de la décision qui a été prise ce jour par l'assemblée générales :: extraordinaire de l'association LA SOURCE, portant apport à l'association EMMAUS LE BIZET de;

l'universalité du patrimoine de l'association LA SOURCE, comprenant dès lors sans exception aucune: :: tous les éléments actifs et passifs repris dans la comptabilité ainsi que tous droits et obligations:

quelconques.

L'assemblée note également que cette décision a été prise sous condition suspensive de; l'acceptation de l'apport d'universalité par l'assemblée générale de l'association EMMAUS LE BIZET.

Quatrième délibération.

L'assemblée accepte l'apport de l'universalité du patrimoine de l'association LA SOURCE,; :i comprenant dès lors sans exception aucune tous les éléments actifs et passifs repris dans la comptabilité ainsi que tous droits et obligations quelconques.

La condition suspensive dont dépendait la décision de l'association LA SOURCE est dès lors: réalisée et l'apport est réalisé à titre définitif.

D'un point de vue comptable, l'apport de l'universalité sera intégrée dans les comptes de: l'association EMMAUS LE BIZET avec effet au premier janvier deux mille onze.

Tous les postes d'actif et de passif repris dans la comptabilité de l'ASBL LA SOURCE seront; intégrés à la comptabilité de l'ASBL EMMAUS LE BIZET, qui deviendra également titulaire de tous: :; droits et obligations de quelque nature qu'il soit qui existent dans le chef de l'ASBL LA SOURCE.

Le conseil d'administration de l'association EMMAUS LE BIZET confirme : ï

- avoir reçu du conseil d'administration de l'association LA SOURCE tous les documents,:

archives, pièces comptables, contrats ainsi que tous les actifs matériels et immatériels.

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E

Seconde délibération.

Le conseil d'administration déclare que l'association LA SOURCE lui a confirmé qu'aucune: modification importante n'est intervenue dans le patrimoine de l'association LA SOURCE depuis la ::rédaction du projet d'apport d'universalité dont question à la première délibération.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

- avoir été informé parle conseil d'administration de l'association LA SOURCE du fait que, sous réserve de confirmation par l'assemblée générale, cette association sera dissoute et que la clôture de liquidation sera effectuée immédiatement, avec mention que toutes les pièces comptables sont en possession de l'association sans but lucratif LA SOURCE.

Cinquième délibération.

L'assemblée décide de modifier la dénomination de l'association, qui sera dorénavant dénommée « La Source ».

L'assemblée confirme également les autres modifications statutaires dont le principe avait été accepté par une assemblée générale extraordinaire du vingt et un septembre deux mille onze.

L'assemblée décide dès lors d'adopter un texte coordonné des statuts, qui seront dorénavant libellés comme suit :

Titre I - DENOMINATION et SIEGE SOCIAL

Art. 1. L'association est dénommée « La Source ».

Art, 2. Son siège social est établi en Belgique, à 7783 Le Bizet, rue du Touquet 94.

L'acte de modification du siège social est déposé, conformément à la loi du 27 juin 1921, au greffe du tribunal compétent et publié aux annexes du Moniteur belge.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de t'association précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif" ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Titre Il - OBJET SOCIAL

Art. 3

§1 - L'association a pour objet, la gestion d'un service d'hébergement et d'accompagnement psycho-médico-social, administratif et éducatif dans les buts d'accueillir en hébergement pour une durée déterminée, en conformité avec la législation, des personnes adultes socialement en crise, qu'elles soient seules ou accompagnées de leur famille, de maintenir leurs aptitudes physiques et psychiques, de contribuer à leur réintégration sociale et à l'acquisition ou à la récupération de leur autonomie. L'encadrement est assuré par du personnel qualifié. L"hébergement comporte gîte et repas.

§2  L'objet de l'association a comme autre but l'hébergement pour une durée indéterminée et à long terme dans le cadre d'une maison de vie communautaire de personnes en difficultés sociales mais stabilisées, l'acquisition ou la récupération et le maintien de leurs aptitudes sociales, physiques et psychiques ainsi que de leur autonomie. Toutefois, si leur état de santé nécessite des soins constants en institution médicalisée, l'association se chargera en accord et en collaboration avec tes proches, de transférer le malade dans une institution appropriée.

§3 - L'association peut réaliser son but social de n'importe quelle façon et selon les modalités qui lui semblent adéquates, à l'exception de tout but lucratif. Elle mettra ses services à la disposition de ses clients sur base d'une philosophie chrétienne, sans pour autant opérer à l'égard des personnes en difficulté sociale de distinction de nationalité, de croyance, d'opinion ou d'orientation sexuelle et dans le respect des convictions idéologiques, philosophiques ou religieuses.

L'association est habilitée à fonder en propriété ou autrement, tout bien meuble ou immeuble nécessaire à la réalisation de son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire. Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son but social. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

Titre III - MEMBRES

Art. 4 L'association est composée de membres effectifs appelés ci-après membres. Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits.

Art. 5 Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à quatre.

Art. 6 Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

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Au verso : Nom et signature

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Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après 3 ans à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Art. 7 Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées, après l'avoir entendu ou aprés son refus de répondre à l'invitation d'être entendu.

Est réputé démissionnaire :

Le membre qui n'assiste ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives. L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

Art. 8 La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Tout membre démissionnaire ou exclu ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire. Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 7, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Art. 9 Le conseil d'administration tient un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention concernant son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par ('ASBL

Art. 10 Tout membre peut consulter, au siège de l'association, les registres des membres ainsi que des procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, et les documents comptables, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. A moins qu'un arrêté royal en décide autrement, la demande doit être adressée préalablement par écrit au président du conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

Titre IV - LES COTISATIONS

Art. 11 Aucune cotisation n'est due par les membres.

Titre V - LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Art. 12 L'assemblée générale est composée de tous ses membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président ou à défaut par le membre le plus ancien présent.

Le secrétaire du conseil d'administration exerce en même temps les fonctions de secrétaire de l'assemblée générale. A défaut, l'assemblée désigne un membre présent.

Art. 13 L'assemblée générale se réunit au moins un fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un quart des membres.

Art. 14 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration soit par lettre ordinaire

confiée à la poste soit par courrier électronique au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour (détaillé).

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont annexés à la

convocation.

Toute proposition signée par un quart des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 15 Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un

autre associé porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

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Art. 16 Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Toute personne qui a un intérêt privé et/ou opposé à celui de l'association ne peut participer aux

délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Art. 17 Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 18 L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art. 19 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

La décision d'exclure un membre doit être prise à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés et le quorum de présence prévu par la loi pour la modification des statuts sera étendu à l'exclusion d'un membre (à savoir 2/3 des présences).

Art. 20 Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et un membre et conservés dans un registre au domicile du président. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander par écrit au président, des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art. 21 Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921.

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Titre VI - LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Art. 22 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui

lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1°. de modifier les statuts ;

2°. d'admettre les nouveaux membres associés,

3°. d'exclure un associé,

4°. de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux

comptes ainsi que le ou les liquidateurs,

5°. d'approuver annuellement les comptes et budget,

6°. de donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire,

aux liquidateurs,

7°. d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

8°. de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout

mandataire désigné par l'assemblée générale,

9°. de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à

finalité sociale,

Titre VII - LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 23 L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois

administrateurs, membres de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes de l'association.

Mod 2.2

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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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Les membres du conseil d'administration, après un appel à candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de quatre ans. Il se termine à la date de la quatriéme assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Art. 24 Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Art. 25 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Art. 26 Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si la démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre d'administrateurs fixé à l'article 23.

Titre VIII - LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 27 Le conseil désigne en son sein un président, un secrétaire, un trésorier et le cas échéant, un vice-président.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration ainsi que de veiller à la conservation des documents.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du vice-président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Art. 28 Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une

procuration écrite dûment signée.

Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 29 Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents. Si le conseil d'administration est dans l'impossibilité de siéger valablement deux fois de suite, le président convoquera une assemblée générale extraordinaire.

Art. 30 Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt privé et/ou opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Art. 31 Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par le

vice-président ou en cas d'empêchement par un autre administrateur désigné par le président.

Il se réunit au moins 1 fois par trimestre.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou courrier électronique au

moins huit jours avant la date fixée par !a réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des

membres présents et représentés marquent leur accord.

La date de la prochaine réunion est fixée lors de chaque conseil. Toutefois, en cas d'urgence, un

conseil peut être convoqué par simple lettre ou courrier électronique quinze jours à l'avance.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le

secrétaire.

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Titre IX - LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 32 L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art. 33 Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Titre X - L'ACTION EN JUSTICE

Art. 34 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne habilitée, en vertu de l'article 37 des statuts à représenter l'association à cet effet, par le conseil d'administration. Toutefois, dans les cas cités à l'article 22, 8° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

Titre XI - LA GESTION JOURNALIERE

Art. 35 Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou membres du personnel. S'ils sont plusieurs, ils agissent, en qualité d'organe, conjointement.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL.

Le conseil d'administration peut, à tout moment, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière de l'association.

Art. 36 Le délégué à la gestion journalière fait la supervision et l'administration générale de la maison, ainsi que la gestion du personnel, à l'exception de l'engagement et du licenciement de celui-ci. Il étudie le terrain social et y représente l'a.s.b.l.

Il est responsable des achats, s'occupe des affaires courantes et du courrier journalier.

Il signe au nom de l'association toutes les quittances et les reçus à l'égard de la poste et de la banque. Il exécute les décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration.

Il paie et reçoit de façon valable jusqu'à concurrence de 2000,00¬ toute facture, chèque postal ou bancaire, virement, reconnaissance de dette, contributions, etc., et les acquitte. Pour des montants supérieurs à 2000,00¬ , l'association est tenue par la signature supplémentaire d'un administrateur.

Titre XII - LA REPRESENTATION

Art. 37 L'association est valablement représentée dans tous les actes (y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel) ou en justice:

soit par un administrateur agissant seul et dans l'intérêt exclusif de l'association, et qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ni d'une procuration du conseil d'administration, toutefois pour des engagements portant sur des montants supérieurs à 5000,00 ¬ , l'association doit être représentée par deux administrateurs ;

soit, dans les limites de la gestion journalière et des pouvoirs qui lui ont été conférés, par le délégué à cette gestion, qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

Sans préjudice à ce qui précède, l'association est représentée en justice, tant en qualité de demandeur que de défendeur, par le président du conseil d'administration, agissant seul et en qualité d'organe.

Art. 38 L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Titre XIII - LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

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Art. 39 Un règlement d'ordre intérieur doit être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres associés et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Titre XIV - COMPTABILITE

Art. 40 L'exercice social commence le 01 janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 41 Les comptes et le bilan de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un

rapport d'activités sont soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social

suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

Titre XV - DISSOLUTION

Art. 42 En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. Cette affectation de l'actif net se rapprochera autant que possible de l'objet en vue duquel l'association a été créée.

Art 43 Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

Titre XVI - DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 44 Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Art. 45 Ces statuts remaniés remplacent intégralement les statuts publiés aux annexes du Moniteur belge du 12 août 2010.

Sixième résolution  confirmation de fin de mandat suite à exclusion  confirmation des autres mandats.

ll résulte de l'exclusion de Monsieur Geert Barrezeele en qualité de membre de l'association, que son mandat d'administrateur a également pris fin avec effet au trente juin deux mille dix. Il n'est pas remplacé.

Il est également mis fin au mandat de représentation en matière de gestion journalière de Monsieur Luc Vandevoorde, avec effet au trente juin deux mille dix.

Le conseil d'administration désigne comme personne chargée de la gestion journalière : Monsieur PATTYN Grégory, Octaaf, Camille, demeurant à 7700 Mouscron, rue de l'Agriculture 143, né à Mouscron le 15.06.1975, et qui sera de ce chef titulaire de tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférents à cette gestion quotidienne, et agira individuellement en qualité d'organe de l'association.

Dès lors, le conseil d'administration se compose des administrateurs suivants, avec les fonctions suivantes :

1. Monsieur SIEUW Damien Camille Denis, demeurant à 7783 Comines-Warneton (Le Bizet), Rue d'Armentières 327, président.

2. Madame BARTIER Francine Angèle Irène, demeurant à 7782 Comines-Warneton (Ploegsteert), Chemin de la Blanche 114 ; vice-présidente.

3. Monsieur DUBOIS Xavier Paul Gérard, demeurant à 7780 Comines-Warneton (Comines), Rue Fosse-Saint-Jean 15, trésorier.

4. Monsieur CARDINAEL André Louis, demeurant à 7783 Comines-Warneton (Le Bizet), Rue de l'Eglise 8, secrétaire.

L'assemblée confirme la désignation de Madame Marie-Paule Dauchy, précitée, en qualité de vérificateur des comptes de l'association.

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Septième résolution : Pouvoirs et procurations.

L'assemblée décide de conférer tous pouvoirs au président du conseil d'administration pour exécuter les résolutions prises ci-dessus et au Notaire pour établir, signer et déposer au greffe du tribunal de commerce compétent, les documents nécessaires.



Pour extrait analytique

J.M. VANSTAEN

Notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2011- Annexes du Moniteur belge Déposé en même temps : expédition de l'acte.



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nam et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



06/10/2011
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Mod 2.2



Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Tribunal de Commerce de Tournai

d.osé au greffe le 2 6 SEP. 20ff

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Dénomination : Emmaüs Le Bizet

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue du Touquet 94

7783 Comines-Warneton (Le Bizet)

N° d'entreprise : 0431.745.911

Objet de l'acte : Mention - projet d'apport d'universalité

Dépôt du projet d'apport d'universalité par l'ASBL LA SOURCE à l'ASBL EMMAUS LE BIZET.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA SOURCE

Adresse
RUE DU TOUQUET 94 7783 BIZET

Code postal : 7783
Localité : Bizet
Commune : COMINES-WARNETON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne