LAN CONCEPT, EN ABREGE : LC

Association sans but lucratif


Dénomination : LAN CONCEPT, EN ABREGE : LC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.826.333

Publication

11/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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02 SEP. 2014

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N° d'entreprise : 835.826.333

Dénomination

(en entier) : Lan Concept, Association Sans But Lucratif

(en abrégé) : Lan Concept, ASBL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 240, rue Alberti er. 6240 Farciennes

Objet de l'acte Assemblée Générale, démissions, nominations, transfert du siège social et du patrimoine, approbation des budgets et des comptes.

L'assemblée Générale réunie en date du 31 aout 2014, au siège social de l'association, rue Albert ler à 6240 Farciennes, après avoir vérifié le quorum de présence requis par la loi, a décidé à l'unanimité des voix présentes ou représentées de prendre les décisions suivantes :

1Renouvellement de mandat :

L'assemblée Générale du 31 août 2014 a renouvelé !e mandat en qualité d'administrateur de Monsieur Julien DEPASSE domicilié à 1170 Watermael-Boitsfort, avenue des Taillis, 3,

2. Nomination

L'Assemblée Générale du 31 août 2014 a accepté la nomination en qualité d'administrateur de Monsieur VAN VARENBERG Kevin domicilié à 1932 SINT-STEVENS-WOLUWE, Vinkenberg, 7.

L'Assemblée Générale du 31 août 2014 a accepté la nomination en qualité d'administrateur de Monsieur Frédéric DURAY domicilié à 1050 IXELLES, rue des Champs Elysées, 18a, boîte 9.

L'Assemblée Générale du 31 août 2014 a accepté la nomination en qualité d'administrateur de Monsieur François-Xavier ARNAULT domicilié à 3080 TERVU REN, Cypressenlaan 38.

3. Démission:

L'assemblée Générale du 31 août 2014 a accepté la démission de Monsieur BAVAY Lorent domicilié à 6240 Farciennes, rue Albert 1 er, 240. L'Assemblée Générale lui accorde donc la décharge pleine et entière pour son mandat durant l'exercice 2013.

L'Assemblée Générale du 31 août 2014 a accepté la démission de Monsieur GIMLEWICZ Aurélien' domicilié à 6001 Marcineile, rue Albert Brachet, 38/1. L'Assemblée Générale lui accorde donc la décharge' pleine et entière pour son mandat durant l'exercice 2013.,

L'Assemblée Générale du 31 août 2014 a accepté la démission de Madame TERASSE Dominique, domiciliée à 6240 Pironchamps, rue Jouay, 91. L'Assemblée Générale lui accorde donc la décharge pleine et: entière pour son mandat durant l'exercice 2013.

4,Transfert du siège social:

L'Assemblée Générale a accepté l'établissement du siège social à Cypressenlaan, 38 â 3080 TERVUREN., dans l'arrondissement judiciaire de Leuven.

5.Approbation des comptes

L'Assemblée Générale approuve les budgets et les comptes pour l'année 2013 écoulée, ainsi que pour les

chiffres intermédiaires de l'année 2014.

L'exercice des comptes et budgets 2014 sera clôturée par le nouveau CA mis en place à partir de ce jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2





I Pé., Réservé Volet B - Suite

au 6.Transfert du patrimoine

Moniteur

belge



L'Assemblée Générale accepte le transfert du patrimoine vers le nouveau siège social à Cypressenlaan, 38 à 3080 TERVUREN.

Par conséquent, le Conseil d'Administration est composé comme suit



En qualité de président

Monsieur Julien DEPASSE né le 04/09/1988.

Avenue des Taillis, 3 à 1170 WATERIVIAEL-BOITSFORT.

En qualité de secrétaire

Monsieur Kevin VAN VARENBERG né le 08/02/1992.

Vinkenberg, 7 à 1932 SINT-STEVENS-WOLUWE.

En qualité de trésorier

Monsieur Frédéric DURAY né le 29/05/1988.

Rue des Champs Elysées, 18a, boîte g à 1060 IXELLES.

En qualité de Vice Président

Monsieur François-Xavier ARNAULT né le 02/03/1988.

Cypressenlaan 38 à 3080 TERVUREN,

Fait à Farciennes, le 31 août 2014.

Julien DEPASSE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 835.826.333

Dénomination

(en entier) : Lan Concept, Association Sans But Lucratif

(en abrégé) : Lan Concept, ASBL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 91, rue Jouay. 6240 Pironchamps

Objet de l'acte : Modification

Les soussignés :

1 °Bavay Lorent, 240, rue Albert 1 er, Farciennes 6240, né à Charleroi le 23 février 1976.

2°Depasse Julien, 3, avenue des Taillis, 1170 Waterrnael-Boitsfort, né à Uccle le 4 septembre 1988.

3 Gimlewicz Aurélien, 3811, rue Albert Brachet, 6001 Marcinelle, né à Charleroi le 5 novembre 1984.

4°Terasse Dominique, 91, rue Jouay, Pironchamps, 6240, née à Montignies-sur-Sambre le 14 mars 1967.

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée

et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre I - Dénomination, siège social

Article 1er

L'association est dénommée « Lan Concept, Association sans but lucratif », ou en abrégé « LC ».

Article 2.

Le siège social de ('ASBL est établi au 240, à la rue Albert ler à Farciennes 6240, dans l'arrondissement,;

judiciaire de Charleroi.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce

point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Titre 2  But

Article 3.

L'association a pour but : organisation d'événements électroniques (jeux vidéo), organisation d'événements

sociaux liés aux jeux vidéo,...

Article 4.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous les moyens et notamment :

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement â son objet. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut par ailleurs

développer toutes activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs,

précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives.

accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Article 5.

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

Titre 3  Membres

Article 6.

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et fou de membres d'honneur qui

peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Le nombre de membres est illimité et est

fixé á un minimum de trois membres effectifs.

6.1. Membres effectifs

Les membres effectifs disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la loi sur les ASBL et,

les présents statuts. Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres effectifs. Seuls les membres

-effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres. Par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs fes comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse

une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée

générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

6.2 Membres adhérents

Sont membres adhérents tous ceux qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de

l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que tes décisions prises conformément à ceux-ci,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge Moo2.2

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature déposée à l'assemblée générale et

approuvée par cette dernière et ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du

conseil d'administration.

6.3 Membres d'honneur

Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou de parrain á toute personne

physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée â faire partie du

comité de parrainage. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de

l'association.

Article 7.

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Le membre peut se

retirer de l'association â tout moment en adressant par écrit leur démission à l'association.

Article 8.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le non-respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées générales

consécutives, les infractions graves aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements

ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la

faillite, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Article 9.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayants-droits du

g membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition

de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Mais il pourra néanmoins récupérer son éventuel « bien »

personnel prêter â l'association.

Article 10,

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 11.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association. Il en

est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Article 12.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin

1921.

Titre 4  Cotisations

Article 13.

Les membres effectifs payent une cotisation annuelle de 15 euros. Ils apportent également à l'association le

concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres adhérents et les membres d'honneur ne paient pas de cotisation annuelle,

Titre 5 - Assemblée générale

Article 14.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Seuls les membres

effectifs disposent du droit de vote. Ils ont un droit de vote égal dans rassemblée générale, chacun disposant

d'une voix.

Article 15.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1°La modification des statuts ;

2°La nomination et la révocation des administrateurs ;

3°Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération leur est attribuée ;

4°La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5°L'approbation des budgets et des comptes ;

6°La dissolution de l'association ;

7°L'exclusion d'un membre ;

8°La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9 "Tous les cas où les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du

conseil d'administration.

Article 16.

L'assemblée générale de l'association se réunit une fois l'an durant le premier semestre de l'année, au siège

de l'association ou à tout autre endroit désigné parle Conseil d'Administration dans la convocation.

Article 17.

L'Association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 18.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les convocations contiennent l'ordre du jour, le jour, l'heure et le lieu de la réunion et elles sont faites parle

Conseil d'Administration et adressées au moins huit jours calendrier à l'avance, Elles sont signées par le

Secrétaire ou un membre du Conseil d'Administration et elles sont confiées par courrier ou message

électronique à chaque membre effectif. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être

portée à l'ordre du jour.

L'Assemblée générale est présidée par le Président ou à défaut par la personne la plus âgée.

En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans

ce cas, la voix de la personne ia plus âgée est prépondérante.

Article 19.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées et les procès-verbaux sont transcris ou collés dans

un registre spécial et signés par le Président, le Secrétaire et les membres ou membres du Conseil

d'Administration qui te demandent. Des extraits en sont délivrés à tous membres qui en fait la demandent en

justifiant d'un intérêt légitime, fis sont signés pour extrait conforme par le Secrétaire ou un membre du Conseil

d'Administration.

Titre 6 Administration

Article 20.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins.

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps

révocables par elle.

Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée

générale.

Article 21.

En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22.

Le conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et

éventuellement un Secrétaire.

Article 23.

Un même administrateur peut être nommé â plusieurs fonctions.

Article 24.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont ta présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 25.

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses

membres en fait la demande.

Article 26.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et

contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, hypothéquer, emprunter, accepter tous legs, subsides,

donations et transferts, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. ll peut aussi

nommer et révoquer le personnel de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par

La loi ou les présents statuts â l'Assemblée générale.

Article 27.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel

de l'association et les destitue. ll détermine leur occupation et leur traitement.

Article 28.

Le conseil déléguera la gestion journalière de l'association, avec l'usage de fa signature afférente â cette

gestion à un administrateur délégué choisi parmi ses membres ou non et dont il fixera les pouvoirs et

éventuellement le salaire ou appointement. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 29.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, soit par l'administrateur délégué, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront

pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 30.

Les administrateurs et les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de

leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre 7 - Règlement d'ordre intérieur

Article 31.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale.

Des modifications â ce règlement pourront être apporté par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple

des membres présents ou représentés.

Titre 8 - Dispositions diverses

P

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 22

Volet B - Suite

Article 32.

L'exercice social commence ce jour pour se terminer le 31 décembre.

Article 33.

Le compte de l'exercice écouté et te budget de t'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire parle Conseil d'administration.

Article 34.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27

juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

Article 35.

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ;

peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil

d'administration avec lequel doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 36.

Sauf si la loi le requiert, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son

mandat.

Article 37.

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 38.

Dans touts les cas de dissolution volontaire ou judicaire, â quelque moment ou par quelque cause qu'elle se

produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté â une fin désintéressée. Cette affectation devra

obligatoirement être réalisée en faveur d'un organisme poursuivant un but aussi proche que possible de celui

de l'association, Les éventuels biens mis â disposition de l'association par ses membres, retournent lors de la

dissolution â ieurs propriétaires.

Article 39.

Toutes décisions relatives à ta dissolution, aux conditions de la liquidation, e la nomination et à la cessation

des fonctions du ou des liquidateurs), â la clôture de ia liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont,

déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur

comme dit la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 40.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant ;

les associations sans but lucratifs.

Nomination

L'Assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

1 ° Bavay, Lorent, né à Charleroi le 23 février 1976, domicilié à la rue Albert.' er, na 240, 6240 à Farclennes.

2 °Depasse Julien, né à tjccle le 4 septembre 1988, domicilié à l'avenue des Taillis, 3 à 1170 Watermael-Boitsfort.

3 °Gimiewicz Aurélien, né à Charleroi le 5 novembre 1984, domicilié à la 38/1, rue Albert Brachet, n ° 3811 à 6001 Marcinelle.

4 °Terasse Dominique, née à Montignies sur Sambre le 14 mars 1967, domiciliée à la rue Jouay, n° 91 à

6240 Pironchamps.

Qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de

Président : Bavay Lorent

Vice-président : Gimlewicz Aurélien

Trésorier : Depasse Julien

Secrétaire : Terasse Dominique

Fait à Farciennes, en trois exemplaires, le 15 novembre 2013

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

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10/05/2011
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N° d'entreprise : 8 b .S . $ 2 C 313

Dénomination

(en entier) : Lan Concept, Association Sans But Lucratif

(en abrégé) : Lan Concept, ASBL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 91, rue Jouay, Pironchamps, 6240

Objet de l'acte :

Les soussignés :

1°Bavay Lorent, 240, rue Albert ler, Farciennes 6240, né à Charleroi le 23 février 1976.

2°Dethye Grégory, 283, rue du bois de Lobbes, Gilly, 6060, né à Charleroi le 17 juillet 1986.

3°Terasse Dominique, 91, rue Jouay, Pironchamps, 6240, née à Montignies-sur-Sambre le 14 mars 1967.

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée

et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I  Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée : « Lan Concept, Association sans but lucratif », ou en abrégé « Lan Concept,'

ASBL ».

Article 2.

Le siège social de I'ASBL est établi à la rue Jouay, n° 91, 6240, Pironchamps, dans l'arrondissement.

judiciaire de Charleroi.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce

point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Titre 2  But

Article 3.

L'association a pour but : organisation d'évènements électroniques (jeux vidéo en réseau local),

organisation d'événements sociaux liés aux jeux vidéo,

Article 4.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous les moyens et notamment :

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut. notamment prêter son concours et s'intèresser à toute activité similaire à son but. Elle peut par ailleurs développer toutes activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

Article 5.

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

Titre 3  Membres

Article 6.

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et /ou de membres d'honneur qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

6.1. Membres effectifs

Les membres effectifs disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la loi sur les ASBL et les présents statuts. Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres effectifs. Seuls les membres -effectifs jouissent de laplénitude des droitsaccordés-aux.membres.par la loi et les présents-statuts. --- - -- - --

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

~ " MOD 2.2

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 213 des membres présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/05/2011 - Annexes du Moniteur belge 6.2. Membres adhérents

Sont membres adhérents tous ceux qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le Comité permanent et ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

6.3. Membres d'honneur

Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du comité de parrainage. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

Article 7.

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Le membre peut se retirer de l'association à tout moment en adressant par écrit leur démission à l'association.

Article 8.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut étre prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Article 9.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayants-droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Mais il pourra néanmoins récupérer son éventuel « bien » personnel prêter à l'association.

Article 10.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Article 11.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Article 12.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Titre 4  Cotisations

Article 13.

Les membres effectifs payent une cotisation annuelle de 15 euros, mais ne sont astreints à aucun droit

d'entrée. Ils apportent également à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Il

ne pourra être inférieur à 10 euros, ni supérieur à 30 euros.

Titre 5  Assemblée générale

Article 14.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Seuls les membres

effectifs disposent du droit de vote. Ils ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale, chacun disposant

d'une voix.

Article 15.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1°La modification des statuts ;

2°La nomination et la révocation des administrateurs ;

3°Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération leur est attribuée ;

4°La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5°L'approbation des budgets et des comptes ;

6°La dissolution de l'association ;

7°L'exclusion d'un membre ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

8°La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9°Taus les cas où les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du

conseil d'administration.

Article 16.

L'assemblée générale de l'association se réunit une fois l'an durant le premier semestre de l'année, au

siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Conseil d'Administration dans la convocation.

Article 17.

L'Association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 18.

Les convocations contiennent l'ordre du jour, le jour, l'heure et le lieu de la réunion et elles sont faites par le Conseil d'Administration et adressées au moins huit jours calendrier à l'avance. Elles sont signées par le Secrétaire ou un membre du Conseil d'Administration et elles sont confiées par courrier ou message électronique à chaque membre effectif. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'Assemblée générale est présidée par le Président ou à défaut par la personne la plus âgée.

En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans ce cas, la voix de la personne la plus âgée est prépondérante.

Article 19.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées et les procès-verbaux sont transcris ou collés dans un registre spécial et signés par le Président, le Secrétaire et les membres ou membres du Conseil d'Administration qui le demandent. Des extraits en sont délivrés à tout membres qui en fait la demande en justifiant d'un intérêt légitime. Ils sont signés pour extrait conforme par le Secrétaire ou un membre du Conseil d'Administration.

Titre 6 Administration

Article 20.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins.

Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps

révocables par elle.

Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée

générale.

Article 21.

En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22.

Le conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et

éventuellement un Secrétaire.

Article 23.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Article 24.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 25.

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses

membres en fait la demande.

Article 26.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et

contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, hypothéquer, emprunter, accepter tous legs, subsides,

donations et transferts, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Ii peut aussi

nommer et révoquer le personnel de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par

la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 27.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel

de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 28.

Le conseil déléguera la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur délégué choisi parmi ses membres ou non et dont il forera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

~,"

Réserrvé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Article 29.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une

" délégation spéciale du conseil, soit par l'administrateur délégué, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront

pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 30.

Les administrateurs et les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de

leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre 7  Règlement d'ordre intérieur

Article 31.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité

simple des membres présents ou représentés.

Titre 8 -- Dispositions diverses

Article 32.

L'exercice social commence ce jour pour se terminer le 31 décembre.

Article 33.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Article 34.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27

juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 35.

, Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 36.

Sauf si la loi le requiert, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 37.

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 38.

Dans touts les cas de dissolution volontaire ou judicaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée. Cette affectation devra obligatoirement être réalisée en faveur d'un organisme poursuivant un but aussi proche que possible de celui de l'association. Les éventuels biens mis à disposition de l'association par ses membres, retournent lors de la dissolution à leurs propriétaires.

Article 39.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont , déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 40.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant " les associations sans but lucratifs.

Nomination

L'Assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

' 1° Bavay, Lorent, né à Charleroi le 23 février 1976, domicilié à la rue Albert ler, n° 240, 6240 à Farciennes.

2°Dethye Grégory, né à Charleroi le 17 juillet 1986, domicilié à la rue du bois de Lobbes, n° 283, 6060 à

Gilly.

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : Bavay Lorent

Trésorier : Dethye Gregory

Secrétaire : Terasse Dominique

Fait à Farciennes, en trois exemplaires, le 22 avril 2011

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LAN CONCEPT, EN ABREGE : LC

Adresse
RUE ALBERT 1ER 240 6240 FARCIENNES

Code postal : 6240
Localité : FARCIENNES
Commune : FARCIENNES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne