LES AMIS DU PLAISIRS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DU PLAISIRS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 557.955.282

Publication

13/08/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M002.2

R 'éserv F1.1.11,11).15111111J111111

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Monitet

belge

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Tribunal de Commerce de Taurilai déposé au greffe le

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N° d'entreprise : os,n.qs.s_

Dénomination

(en entier) LES AMIS DU PLAISIRS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : ROUTE DE VELAINE 61 - 7543 MOU RCOURT

Oblet de l'acte CONSTITUTION en date du 'ter juillet 2014

Entre les soussignés

- HIOCO FRANCOIS, 660116 059 78, domicilié à 7033 CUESMES, Place de Cuesmes n°48 -VANHENES SANDRINE, 720612 028 02, domiciliée à CUESMES, Place de Cuesmes n°48 -H1000 BASTIEN, 931125 337 70, domicilié à 7332 NEUFMAlSON, rue Maurice Dumont, n°72

qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, au 1er juillet 2014, conformément à la loi du 27 juin 1921.

Dénomination, siège social, durée, but et objet

Article Ier.

L'association sans but lucratif porte la dénomination de « Les amis du plaisir ».

Article 2.

Le siège de l'association est établi à 7543 Mourcourt, route de Velaine 61 ; il se situe dans l'arrondissement judiciaire deMons et de Charleroi - Division de Tournai. Le siège social peut être transféré ailleurs en Belgique, dans la partie unilingue francophone, sur simple décision du conseil d'administration.

Article 3,

L'association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions statutaires relatives à la dissolution.

Article 4.

L'association a pour but social d'aider par subsides ou par toutes autres interventions des activités désintéressées qui, par associations de fait ou légalement constituées, organisent les loisirs dans la commune de Mourcourt, sur les plans folklorique, culturel, musical, choral et sportif.

Pour réaliser ce but, l'association gérera l'exploitation du café « Le relais du vieux comté » et de leurs dépendances, organisera fêtes, spectacles cinématographiques et théâtraux, conférences, soirées dansantes et d'une façon générale toutes autres réjouissances, spectacles et fancy-fairs..

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Le but social peut être modifié par l'assemblée générale statuant à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Pour la réalisation de ces buts, l'association peut organiser tout service et exercer toute activité généralement quelconque, en conformité avec son but social. Elle peut posséder, soit en propriété, soit en jouissance, tous meubles ou immeubles nécessaires à son objet, et accomplir toutes opérations mobilières et immobilières se rapportant directement ou indirectement à cet objet.

Elle peut s'intéresser par tout moyen, y compris la prise de participations, dans toutes associations ou entreprises belges ou étrangères quelle qu'en soit la forme, ayant un objet identique, analogue ou connexe au sien, ainsi qu'à toutes opérations utiles à son propre développement.

Elle peut conclure tout accord de collaboration, et accorder éventuellement des prêts, avec des personnes morales sans but lucratif poursuivant des buts identiques ou similaires au sien.

L'assemblée générale peut modifier l'objet social comme en matière de modification des statuts. Les membres

Article 5.

L'association compte des membres effectifs et des membres adhérents.

Les membres effectifs comprennent les membres qui ont participé à la constitution de l'association et les membres admis par le conseil d'administration, conformément aux règles statutaires à leur admission.

Les membres effectifs jouissent de tous les droits que la loi et les statuts leur reconnaissent Le nombre des membres effectifs n'est pas limité, et est au minimum de trois.

Article 6,

Pour être admis comme membre effectif, II faut:

-adhérer aux statuts et règlements d'ordre intérieur établis par le conseil d'administration.

-Etre présenté par deux membres du conseil d'administration et être admis par celui-ci, lequel statue à la

majorité des voix, et sans recours.

Lorsqu'il constate que les conditions statutaires de son admission sont réunies, le conseil d'administration signifie au candidat son admission comme membre de l'association.

Article T.

Tout membre a le droit de démissionner de sa qualité de membre à tout moment, sans avoir à s'en justifier. A cet effet, le membre démissionnaire adresse une lettre recommandée au conseil d'administration.

Article 8.

L'assemblée générale statue souverainement et à titre exclusif sur la révocation des membres. La décision d'exclusion est prise au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, après avoir entendu ou appelé à tune des explications le membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 9.

Le conseil d'administration tient au siège social le registre des membres dans lequel il transcrit les admissions, démissions, exclusions, décès (ou clôture de liquidation des membres personnes morales). Pour chaque entrée et sortie de membre, le registre précise son identité et son domicile ou siège social.

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1.



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M002,2

Chaque membre peut consulter au siège social le registre des membres durant les heures normales d'ouverture.

Le membre s'engage à communiquer sans retard à l'association tout changement de l'adresse de son domicile (ou de son siège social).

Article 10.

Les membres adhérents sont les personnes, admises en cette qualité par le conseil d'administration, qui soutiennent l'activité de l'association et participent à la réalisatibn de son but social, sans avoir les mêmes droits que les membres effectifs.

Dans un règlement d'ordre intérieur, le conseil d'administration détermine les conditions d'admission, de démission et d'exclusion des membres adhérents, ainsi que leurs droits et obligations.

Assemblée Générale

Article IL

L'assemblée générale comprend tous les membres effectifs.

Elle doit être convoquée lorsqu'un administrateur ou un groupe de membres représentant ensemble au moins 20 % du nombre total des membres le demande.

Sauf exceptions prévues par la loi, l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions se prennent à la simple majorité des voix; en cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 12.

Le conseil d'administration est chargé de la convocation des membres à l'assemblée générale.

Pour convoquer les membres à l'assemblée générale, le conseil d'administration leur adresse une lettre missive ordinaire, au moins huit jours avant l'assemblée. Pour les membres qui acceptent ce mode de convocation, la lettre peut être remplacée par une télécopie ou un courriel .

La convocation indique le lieu, la date et l'heure de l'assemblée générale..

Elle contient l'ordre du jour de l'assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins un vingtième du total des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 13.

Les membres peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre. Chaque mandataire ne peut disposer que d'une seule procuration.

Article 14.

Le président du conseil d'administration assure la présidence de l'assemblée générale des membres. En cas d'empêchement, il est remplacé par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs.

Le président désigne un secrétaire parmi les membres présents. Le secrétaire est chargé d'établir le procès-verbal de l'assemblée.

Article 15.

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MOD 2.2

Chaque membre effectif a droit à une voix.

Sauf pour les décisions soumises à des conditions légales ou statutaires particulières de présence et de majorité, les résolutions de l'assemblée se prennent à la simple majorité des voix et quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, signé par le président et le secrétaire, ainsi que par tous les membres qui le demandent. Le procès-verbal est conservé dans un registre spécial tenu au siège de l'association.

Article 16.

Les membres empêchés, qui n'ont pas pu se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire de leur choix, sont informés par le conseil d'administration des résolutions prises par l'assemblée par la voie du courrier postal ou, pour les membres qui acceptent ce mode d'information, par une télécopie ou un courriel.

Article 17.

L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année dans le courant du mois de juin.

Les assemblées extraordinaires se tiennent dans les cas prévus par la loi.

Article 18.

Aux termes de la loi, l'assemblée générale des membres statue souverainement et à titre exclusif sur les objets suivants :

-la modification des statuts

-la nomination et ia révocation des administrateurs

-la nomination et Ia révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

-l'approbation des budgets et des comptes

-la dissolution de l'association

-l'exclusion d'un membre

-la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Conseil d'administration

Article 19.,

Seuls les membres effectifs peuvent exercer le mandat d'administrateur.

L'assemblée générale des membres nomme et révoque les administrateurs en conformité avec les statuts et

les règles du Code Civil en matière de mandat.

La durée du mandat de l'administrateur est fixée à trois ans, il est renouvelable à ternie, et est exercé à titre gratuit.

En cas de démission, d'empêchement ou de décès en cours de mandat d'un administrateur, les administrateurs restants peuvent nommer un remplaçant qui achève le mandat de l'administrateur sortant jusqu'à la prochaine assemblée générale. Celle-ci confirme le remplaçant à la fonction d'administrateur ou y désigne une autre personne de son choix.

Article 20.

Le conseil d'administration est formé de cinq membres au moins et neuf membres au plus.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice président, un secrétaire et un trésorier, pour la durée qu'il détermine,

1. f MOD 2.2

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Article 21.

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire, sur convocation de son président ou à la demande d'au moins deux administrateurs. Il ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins des administrateurs sont présents ou représentés.

Les décisions se prennent à la simple majorité des voix; celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Les délibérations seront consignées dans un registre des procès verbaux.

Le conseil d'administration règle librement toutes les modalités pratiques de ses réunions, en les définissant dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 22.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus, sous réserve de ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Pour les actes judiciaires et extrajudiciaire dépassant la gestion journalière, la société est représentée tant à l'égard des tiers qu'en justice par deux administrateurs agissant conjointement

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge Gestion journalière

Article 23,

Le conseil d'administration peut nommer un administrateur délégué qui assure la gestion journalière et la représentation de la société pour les besoins de cette gestion. Pour chacune de ces tâches, l'administrateur-délégué agit seul. Il ne doit pas apporter la preuve de ses pouvoirs.

Ce mandat d'administrateur délégué est exercé à titre gratuit.

Le conseil d'administration peut charger ou décharger des mandataires spéciaux de missions particulières, Les délégués à la gestion journalière peuvent en faire autant dans le cadre de cette gestion.

Contrôle, exercice social, comptabilité, couverture des charges

Article 24.

Les membres peuvent exercer leur droit de contrôle sur les documents sociaux et comptables de l'association en se conformant aux dispositions de l'arrêté royal qui détermine les modalités d'exercice de ce

droit

Si aucun arrêté royal ne détermine les modalités ou si d'autres modalités peuvent être déterminées librement par l'association, le membre qui désire exercer son droit de contrôle doit satisfaire aux conditions ci-après :

-faire la demande par écrit au moins huit jours avant la date de sa visite au siège, en l'adressant au conseil d'administration

-préciser dans sa demande les documents qu'il désire consulter

-se présenter au siège de l'association à la date et à l'heure convenues avec le conseil d'administration -prendre l'engagement écrit de ne pas divulguer les informations obtenues à des tiers, hormis aux autres membres réunis en assemblée générale

La consultation des documents par le membre a lieu en présence d'un administrateur, qui consigne ses observations et celles du membre dans un procès-verbal établi contradictoirement et signé par les parties. L'administrateur communique le procès-verbal au conseil d'administration lors de sa réunion la plus proche

t.

Réservé

au

Moniteur

belge

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mOD 22

Volet B - suite

-1.:e membre ne peut ni revendiquer l'Obtention de copies des documents consultés, ni' la communication d'autres documents que ceux qui ont fait l'objet de sa demande écrite préalable.

Sans préjudice d'une action en dommages et intérêts en cas de divulgation préjudiciable à l'association, le membre qui viole la confidentialité des documents consultés perd, de plein droit, sa qualité de membre sans que l'assemblée générale ait à prononcer son exclusion.

Article 25.

L'exercice social commence le premier janvier de chaque année pour se terminer le trente et un décembre

Article 26.

De manière transitoire, le premier exercice social débutera le ler juillet 2014 pour se terminer Ie 31 décembre 2014.

Article 27,

En cas de dissolution anticipée de l'association prononcée par l'assemblée générale des membres, celle-ci désignera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir socle

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but social similaire.

Article 28.

Tous autres points non prévus par les présents statuts se règlent conformément à la loL

A défaut de règles énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre

intérieur et les usages.

Toute modification de la législation qui rendrait caduque une disposition des statuts fera l'objet d'une modification de ceux-ci lors de l'assemblée générale suivant son entrée en vigueur.

La nullité éventuelle d'une disposition des statuts n'emporte pas la nullité de leur ensemble.

Article 29.

Sont nommés administrateurs

Président : HIOCO FRANCOIS né le 16/01/1966 à Tournai

Secrétaire, Trésorier : VANHENES SANDR1NEnée le 12/06/72 à Mouscron

Administrateur HIOCO BASTIEN né le 25/11/93 à Tournai

Liste des membres

BOHY LAURENT, rue de la Fontaine,6 7333 TERTRE 701105 303 27

DEJAS CAROLINE, rue de la Fontaine 6 7333 TERTRE 780421 050 16 HIOCO BASTIEN, rue Maurice Dumont 72 7332 NEUFMAISON 931125 337 70 1-11000 FRANCOIS, Place de Cuesmes 48 7033 CUESMES 660116 059 78 SEYNAEVE SEBASTIEN, rue de ia Drève 5 7011 GHLIN 920925 291 18 VANHENES SANDRINE, Place de Cuesmes 48 7033 CUESMES 720612 028 02

HIOCO FRANCOIS

PRESIDENT

Watitinneeinadaidemiükqe§geclfflete Mueenee N'ticrereetmatitietenteMieirintykometÉtatiboudelelàqemenneoutddeeesannees a§rpaepauubitlekireptéentéeirlàeseonititinpledarldtitiautiotrI3oggeitgereeâlgealceeiseitia5s

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Coordonnées
LES AMIS DU PLAISIRS

Adresse
ROUTE DE VELAINE 61 7543 MOURCOURT

Code postal : 7543
Localité : Mourcourt
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne