LES COUPS DE POUCE 2

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : LES COUPS DE POUCE 2
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 880.797.117

Publication

08/07/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 02.06.2014, DPT 04.07.2014 14268-0118-016
03/09/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : 0880.797.117

Dénomination

(en entier) : Les Coups de Pouce 2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée à finalité sociale

Siège : rue Ferrer 18 - 6224 Wanfercée-Baulet

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :PV de la réunion du conseil d'administration

D'un procès-verbal sous seing privé de l'assemblée générale annuelle de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée à finalité sociale "Les Coups de Pouce 2", ayant son siège social à Fleurus section Wanfercée-Baulet, rue Ferrer 18, daté du 8 juillet 2013, ii résulte que les associés ont adopté les résolutions suivantes à l'unanimité des voix.

En application des règles régissant l'agrément des entreprises d'insertion, le Conseil d'administration donne délégation à Mme Bénédicte François, Directrice, pour l'exercice de la gestion quotidienne de la scrl "Les coups de pouce 2" conformément à la monographie de fonction arrêtée en assemblée générale en date du 17 juin 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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09/01/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge



après dépôt de l'acte au greffe



Réservé Tribunal de Commerce

au

Moniteur

belge

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CHARLEROI Greffe





N° d'entreprise : 0880.797,117

Dénomination

(en entier) : LES COUPS DE POUCE 2

(en abrégé):

Forme juridique: Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Siège : Rue Ferrer, 18 à 6224 WANFERCEE BALLET

(adresse complète)

obiet(s'i de l'acte :Démission - Nomination

Aux termes du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire de la Société coopérative à

responsabilité limitée à finalité sociale "LES COUPS DE POUCE 2" du 17 novembre 2014, l'assemblée

générale a adopté à l'unanimité des voix les résolutions suivantes:

1, Démission d'un administrateur, Madame Marie-Chantal de Grady de Horion;

2. Nomination d'un administrateur remplaçant, Madame Brigitte Evrard

Déposé en même temps qu'une copie du procès-verbal de l'assemblée générale.

Jean-François GH1GNY

Notaire à Fleurus

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

15/07/2013
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Mod 20

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

TRIBUNAL COMMERCE

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4  MIL. 2013

Greffe

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N° d'entreprise : 0880.797.117

Dénomination

(en entier) : "Les Coups de Pouce 2"

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Siège : rue Ferrer, 18 - 6224 WANFERCEE BAULET

Objet de l'acte : Modification diverses statuts

D'un procès-verbal dressé par Maître Jean-François GHIGNY, notaire à Fleurus, en date du 17 juin 2013, portant à la suite la mention d'enregistrement suivante : "ENREGISTRE A FLEURUS, Trois ROLES Sans RENVOI, Le vingt-six juin 2013, Vol, 613 Fio 23 Case 6, Reçu : vingt-cinq euros (25,00 ¬ ) s. L'Insepcteur principal",

Il résulte que les associés de la société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale « Les Coups de Pouce 2s», ayant son siège social à Fleurus, section Wanfercée-Baulet, rue Ferrer, 18, ont adopté les résolutions suivantes à l'unanimité des voix :

PREMIERE RESOLUTION.

L'assemblée a décidé de modifier les articles 11, 20, 32 et 37 des statuts pour les mettre en concordance avec le nouveau décret sur les entreprises d'insertion, de sorte que ces articles seront libellés comme suit:: «Article 11

A l'exception des personnes qui ne jouiraient pas de la pleine capacité civile, tout membre du personnel dont l'engagement remonte à 6 mois au moins peut prétendre à la qualité d'associé.

Le membre du personnel ne pourra acquérir, souscrire ou recevoir au maximum qu'une seule part, sauf décision contraire du Conseil d'administration.

Pour ce faire, il est tenu de faire part de son intention par lettre recommandée au Conseil d'administration au plus tôt dans les 6 mois qui suivent son engagement et de bloquer sur un compte spécial le montant destiné à la souscription de la part.

L'admission deviendra effective après approbation par une assemblée générale au plus tard un an après son entrée en fonction.

Le membre du personnel ayant souscrit, acquis ou reçu une part sous le bénéfice de la présente disposition, pourra démissionner de sa qualité d'associé dans l'année qui suit la rupture de son contrat de travail en adressant une lettre recommandée au Conseil d'administration.

Au-delà, la perte de la qualité d'associé pourra être réglée conformément à l'article 16 des statuts.

Le remboursement de la part sera opéré suivant la valeur définie à l'article 17 des statuts au plus tard dans l'année suivant la perte de la qualité de membre du personnel.»

«Article 20

Conseil d'administration

La société est administrée par un conseil d'administration, composé de cinq administrateurs au moins, actionnaires ou non, nommés pour six ans au plus par l'assemblée générale, en tout temps révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour compte de la personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente.

Le conseil d'administration peut élire parmi ses membres un président et, s'il le juge opportun, un ou deux vices-présidents,

En cas d'absence ou d'empêchement du président, le conseil désigne un de ses membres pour le remplacer.

Le conseil d'administration se réunit sur la convocation du Président ou de l'administrateur-délégué et sous la présidence de son président, ou, en cas d'empêchement de celui-ci, d'un vice-président s'il en existe ou, à leur défaut, de l'administrateur-délégué, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou chaque fois que deux administrateurs au moins le demandent.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Si tous les membres du conseil sont présents ou représentés, il n'y a pas lieu de justifier d'une convocation' préalables. La présence d'un administrateur à une réunion couvre l'éventuelle irrégularité de la convocation et emporte dans son chef renonciation à toute plainte à ce sujet.

Le conseil d'administration peut délibérer et statuer si la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs, exprimé par écrit.

Il ne pourra pas être recouru à cette procédure pour l'arrêt des comptes annuels.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix, sans tenir compte des abstentions. »

« Article 32

L'exercice social commence le premier janvier pour se clôturer le trente et un décembre de chaque année, Chaque année, l'organe d'administration dressera l'inventaire et établira les comptes annuels. Ceux-ci comprennent le bilan, le compte des résultats ainsi que l'annexe.

Une fois les comptes annuels établis, le Conseil d'Administration établira un rapport spécial sur la manière dont la société a réalisé le but social qu'elle s'est assignée aux termes des présents statuts.

Ce rapport établira notamment que les dépenses relatives aux investissements, aux frais de fonctionnement et aux rémunérations sont conçues de façon à privilégier la réalisation du but précité. »

«Article 37

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif net servira d'abord à rembourser le montant du capital libéré.

Si les parts sociales ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de procéder aux répartitions, tiennent compte de cette diversité de situations et rétablissent l'équilibre en mettant toutes les parts sociales sur un pied d'égalité absolue, soit par des appels de fonds complémentaires à charge des titres insuffisamment libérés, soit par des remboursements préalables en espèces au profit des parts sociales libérées dans une proportion supérieure.

Outre le respect desdites dispositions, le liquidateur sera tenu, sur décision de l'assemblée générale des associés, d'affecter le surplus de la liquidation conformément aux buts définis aux articles des présents statuts relatifs à l'objet de la société. »

Délibération.

Cette première résolution a été adoptée par l'assemblée à l'unanimité des voix, article par article.

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée a conféré tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui

précèdent, notamment pour la coordination des statuts.

Délibération.

Cette deuxième résolution é été adoptée par l'assemblée à l'unanimité des voix.

Déposé en même temps que l'expédition de l'acte de modifications diverses des statuts + coordination des

statuts

Notaire Jean-François GHIGNY

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Rgservé ' au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

15/07/2013
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Tribunal de commerce do Charleroi Entré le

O Ail, 2013

Le grekkler

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N° d'entreprise : 0880,797.117

Dénomination

(en entier) : Les Coups de Pouce 2

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée à finalité sociale

Siège : rue Ferrer 18 - 6224 Wanfercée-Baulet

(adresse complète)

Obietts) de l'acte :PV assemblée générale

D'un procès-verbal sous seing privé de l'assemblée générale annuelle de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée à finalité sociale "Les Coups de Pouce Fleurusiens", ayant son siège social à Fleurus section Wanfercée-Baulet, rue Ferrer 18, daté du 17 juin 2013, il résulte que les associés ont adopté les résolutions suivantes à l'unanimité des voix.

PREMIERE RESOLUTION.

L'assemblée a décidé de modifier la fonction de l'administrateur-délégué, comme suit :

« L'administrateur-délégué est l'intermédiaire entre le Conseil d'administration et le directeur de la société.

11 convoque le Conseil d'administration, établit l'ordre du jour des séances, prépare les dossiers soumis aux

délibérations et rédige le procès-verbal des réunions,

li prépare les assemblées générales de la société et assure le respect et la mise en oeuvre des dispositions

légales qui en découlent.

Il communique les décisions prises par les instances à qui de droit et veille à leur bonne application.

Il assure un contrôle régulier sur la gestion journalière de la société, notamment sur le plan financier,

administratif et de la Gestion des Ressources Humaines. A ce titre, il tient des réunions de travail régulières

avec le Directeur,

Il valide l'engagement de toutes les dépenses avant leur payement.

Il veille aux placements corrects de la trésorerie.

Il signe, le cas échéant avec le Président, tous les actes, contrats ou documents qui engagent la société.

il veille, avec le directeur, au développement stratégique de la société, notamment en référence à l'évolution

normative, réglementaire et législative, intervenue ou à intervenir, et au strict respect des dispositions qui s'y

apportent.

Il assure la présidence du Comité pour la Prévention et Protection au Travail.

Il fait rapport au Conseil d'administration de tout problème rencontré dans la gestion de la société qui relève

de sa compétence. »

Délibération.

Cette première a été adoptée par l'assemblée à l'unanimité des voix.

DEUXIEME RESOLUTION

L'assemblée a décidé de décrire la fonction de Directeur comme suit :

« Le Directeur est le chef d'entreprise de la société.

li assure la gestion journalière opérationnelle de la société,

Il supervise et coordonne l'ensemble des activités de la société,

Il veille à l'application des décisions du Conseil d'Administration et rend compte de façon régulière de sa

gestion à l'administrateur délégué et au Conseil d'Administration.

Sa mission porte notamment sur les éléments de gestion suivants :

DGestion de la clientèle :

-inscriptions, gestion de conflits éventuels, suivi satisfaction...,

-recherche de nouveaux clients

Q'Gestion du personnel  Gestion des Ressources Humaines -Gestion administrative du personnel en collaboration avec le Secrétariat social

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à ['égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij liée Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

-Vérification - encodage des prestations du personnel ouvrier et administratif

-Planification des engagements / Gestion des mouvements de personnel

-Mise en place de formations préalables au recrutement

-Recrutement de personnel

-Evaluation du personnel sur base annuelle (ouvrier et administratif)

-Supervision des entretiens de fonctionnement

-Projets de formations continuées pour le personnel ouvrier : impulsion et suivi

-Plans de formations pour le personnel encadrant

-Réunions de service personnel ouvrier : gestion/animations/coordination/ supervision des réunions de

service

-Réunions d'équipe (personnel encadrement et Direction) : mise en place -- coordination  supervision

Q'Gestion administrative - qualitative

-Application des législations en vigueur dans la société

-Mise en place de procédures internes

-Rédaction de notes de service internes

-Rédaction de rapports, de statistiques pour l'administrateur délégué et/ou le CA

-Elaboration et suivi de tableaux de bord, de pians d'action

-Gestion et vérification des ressources financières et des subsides

-Suivi contentieux des titres services

Q'Gestion de projets

-Analyse et mise en place, en collaboration avec l'administrateur-délégué des projets de développement de

l'entreprise (nouvelles activités, nouveaux créneaux, nouveaux partenariats...)

°Gestion de la communication :

-Contacts réguliers avec l'administrateur délégué

-Contacts réguliers avec le Directeur de la société soeur.

-Diffusion transversale d'informations

-Communication vers les clients inscrits et potentiels

-Relations avec les partenaires existants et recherche de nouveaux partenaires

-Gestion, suivi de l'agrément El (Entreprise d'insertion)  Région wallonne et niveau fédéral

-Contacts avec Atout El et secteur de l'Economie sociale en général, ONEm -- rapport d'activités, FOREM,

CPAS, ALE..., Secrétariat social »

Délibération,

Cette deuxième résolution a été adoptée par l'assemblée à l'unanimité des voix.

TROISIEME RESOLUTION.

Est intervenu le CPAS de Fleurus, représenté par Monsieur Olivier HENRY, son représentant permanent.

Lequel a présenté à l'assemblée sa démission de ses fonctions d'administrateur, à dater du 17 juin 2013.

L'assemblée a pris acte de la démission du CPAS et a donné décharge à l'administrateurs sortant de sa

mission, jusqu'au 17 juin 2013.

Délibération.

Cette troisième résolution a été adoptée par l'assemblée à l'unanimité des voix.

QUATRIEME RESOLUTION

L'assemblée a décidé de nommer aux fonctions d'administrateur, à dater du 17 juin 2013 :

- Monsieur Olivier HENRY, domicilié à Fleurus section Heppignies, rue Saint Barthelemy, 27

Lequel a accepté ce mandat,

sa fonction prendra fin le 31 janvier 2019,

Délibération.

Cette quatrième résolution a été adoptée par l'assemblée à l'unanimité des voix,

CINQUIEME RESOLUTION

L'assemblée a décidé de prolonger le mandat des autres administrateurs, savoir Monsieur Jean-Pierre

GENOT, Monsieur José LALOY, Madame de GRADY de HORION, Monsieur Pierre VILAIN jusqu'au 31 janvier

2019.

Délibération.

Cette cinquième résolution a été adoptée par l'assemblée, à l'unanimité des voix.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

" au ,Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 03.06.2013, DPT 01.07.2013 13242-0407-016
28/03/2013
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Tribunat de Consm roo

1 9 MARS 2013

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Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0880,797.117

Dénomination

(en entier) : Les Coups de Pouce 2

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée à finalité sociale

Siège : rue Ferrer 18 - 6224 Wanfercée-Baulet

(adresse complète)

objets) de l'acte :PV Assemblée Générale

eD'un procès-verbal sous seing privé de l'assemblée générale annuelle de la Société Coopérative «à Responsabilité Limitée à finalité sociale "Les Coups de Pouce 2", ayant son siège social à Fleurus section Wanfercée-Baulet, rue Ferrer 18, en date du 29 janvier 2013, il résulte que les associés ont adopté les résolutions suivantes à l'unanimité des voix.

1° L'assemblée a acté la démission de Monsieur Francisco PAZO-QUINTANA et de Monsieur Joseph VIKTORY en qualité d'administrateur à dater du 29 janvier 2011

Cette résolution a été adoptée à l'unanimité des voix.

2° L'assemblée a décidé de nommer aux fonctions d'administrateurs à dater du 29 janvier 2013 jusqu'au 31 janvier 2013.

- Madame Marie-Chantal de GRADY de Horion, domiciliée à Fleurus section St Amand, rue de l'Escaille

numéro 1.

- Monsieur Pierre VILAIN, domicilié à Fleurus section Wanfercée-Baulet, rue du Chêne numéro 75.

Cette résolution a été adoptée à l'unanimité des voix,

3° L'assemblée a décidé de nommer aux fonctions d'administrateurs, pour une durée de 6 ans, à dater du

ler février 2013

- Le CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE de Fleurus, ici représenté par son représentant permanent :

Monsieur Olivier HENRY, domicilié à Fleurus section Heppignies, rue Saint-Barthélémy, numéro 27,

- Monsieur Jean-Pierre GENOT, domicilié à Fleurus section Wanfercée-Baulet, rue de Soignée, 26.

-Monsieur José LALOY, domicilié a Fleurus section Wagnelée, rue François Demoiny, numéro 5.

-Madame Marie-Chantal de GRADY de Horion, domicilié à Fleurus section St-Amand, rue de l'Escaille

numéro 1,

- Monsieur Pierre VILAIN, domicilié a Fleurus, section Wanfercée-Baulet, rue du Chêne numéro 75.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/07/2012
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N° d'entreprise : 0880.797.117

Dénomination

(en entier) : Les Coups de Pouce 2

(en abrégé)

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée à finalité sociale

Siège ; rue Ferrer 18 6224 Wanfercée-Baulet

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :PV Assemblée Générale

D'un procès-verbal sous seing privé de l'assemblée générale annuelle de fa Société Coopérative à Responsabilité Limitée à finalité sociale "Les Coups de Pouce 2", ayant son siège social à Fleurus section Wanfercée-Baulet, rue Ferrer 18, il résulte que les associés ont adopté les résolutions suivantes à l'unanimité des voix:

L'assemblée a décidé de nommer aux fonctions d'administrateurs, pour une période se terminant le 31 janvier 2013:

1. Monsieur Francisco PAZO-QUINTANA, domicilé à Fleurus section Fleurus, rue des Rabots 106 en remplacement de M. Jean-Claude VERBIEST, domicilé à Fleurus section Fleurus, rue des Rabots, numéro 112, lequel a accepté le mandat.

2. Monsieur Joseph VIKTORI, domicilé à Fleurus section Wangenies, rue Brigade Piron, numéro 6, en remplacement de M. Lucas MARSELLA, domicilié à Chatelet section Bouffiouix, rue du Terril 3, lequel a accepté le mandat.

Cette résolution a été adoptée à l'unanimité des voix.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

05/07/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 20.06.2011, DPT 29.06.2011 11232-0573-016
06/07/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 07.06.2010, DPT 30.06.2010 10248-0079-016
09/07/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2008, APP 04.06.2009, DPT 06.07.2009 09360-0037-016
11/07/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2007, APP 02.06.2008, DPT 08.07.2008 08379-0117-015
04/07/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 21.06.2016, DPT 28.06.2016 16244-0286-015

Coordonnées
LES COUPS DE POUCE 2

Adresse
RUE FERRER 18 6224 WANFERCEE-BAULET

Code postal : 6224
Localité : Wanfercée-Baulet
Commune : FLEURUS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne