LES EGYPTES POUR TOUS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES EGYPTES POUR TOUS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 635.575.771

Publication

26/08/2015
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MOD 2.2

Copie è publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Réser au Moniti belg

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : "Les Egyptes pour Tous"

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée Brunehauit 44 7080 Sars-La-Bruyère

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés :

Baumans Bernard, né à Jemappes le 03/07/1953 et demeurant Chaussée Brunehault 44, 7080 Sars-La-

Bruyère

Baumans Anabelle, née à Mons, le 28/07/1977 et demeurant Rue Victor Greyson 20, 1050 Ixelles

Dufranne Fabienne, née à Kinshasa, le 04/10/1954 et demeurant Chaussée Brunehault 44, 7080 Sars-La-

Bruyère,

tous membres fondateurs, ont convenu de constituer, en date du 10 AOÜT 2015, une Association Sans But

Lucratif (ASBL_) belge, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Article 1

L'association est dénommée « Les EgypteS pour Tous ». L'association est constituée pour une durée

illimitée.

Article 2

Le siège social est situé en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

II est actuellement établi « Chaussée Brunehault 44, 7080 Sars-La-Bruyère ».

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.

Article 3

L'association pour objet de faire connaître la culture égyptienne sous toutes ses formes à un très large

public.

Afin de réaliser cet objectif, l'association peut organiser des manifestations socio-culturelles, des conférences, des visites en Belgique et à l'étranger, des expositions, des échanges, des séjours en Egypte.

Elle a pour objet également de développer des actions humanitaires en menant une politique de tourisme solidaire et contribuer ainsi au développement du pays

L'association peut également faire tous les actes nécessaires et utiles à la réalisation de son objet social. A cet effet, elle peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles et immeubles en Belgique et à l'étranger. Elle peut utiliser ces biens, les gérer ou la mettre à disposition dans le respect de l'objet social repris ci-avant

Les membres de l'association ne peuvent être rémunérés mais peuvent être remboursés de frais exposés pour le bon fonctionnement de l'association.

Article 4

L'admission en tant que membre de l'association ne pourra être acquise que par parrainage d'un des

membres de l'association et sur décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers.

L'association peut-comprendre-autant de membres qu'elle -souhaite:--" __ __ ______________ ___

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Article 6

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix présentes, sur rapport du conseil d'administration,

Article 6

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit d'un membre décédé, n'ont

aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations versées.

Article 7

Les membres sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle dont le montant est déterminé par l'assemblée générale. Cette cotisation est au minimum de 10,00 euros et ne pourra pas être supérieure à 300,00 euros.

Article 6

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration. Elle est valablement constituée si les deux

tiers au moins des membres sont présents ou représentés.

Article e

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle possède [es pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts, Sont notamment réservées à sa compétence

1) les modifications aux statuts sociaux;

2) la nomination et la révocation des administrateurs ;

3) la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération leur est attribuée;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5) l'approbation des budgets et des comptes;

6) la dissolution de l'association;

7) l'exclusion d'un membre;

dans tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 10

Il doit être tenu au moins une assemblée générale statutaire chaque année, dans le courant du premier

semestre de l'année civile, chargée de

- renouveler les membres sortants du conseil d'administration,

- approuver les comptes,

- modifier les statuts s'il y a lieu,

donner décharge aux administrateurs et aux commissaires.

L'assemblée peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour,

heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent être convoqués.

Article 11

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire à chaque membre,

au moins quinze jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur délégué, au nom du conseil

d'administration.

L'ordre du jour est joint à la convocation.

Toute proposition signée par deux membres au moins est portée à l'ordre du jour.

Article 12

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire qui doit

être membre de l'association. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 13

L'assemblée doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un tiers des membres en fait la

demande.

Article 14

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et, en cas d'empêchement,

par un autre membre de celui-ci.

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Article 15

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 16

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles huit et vingt de la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, modifiée par la Loi du deux mai deux mille deux, relative aux associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 17

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur,

Toute modification aux statuts doit être communiquée au Greffe du Tribunal de Commerce dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Article 18

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée

générale. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 19

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale, 11 achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 20

Le conseil se réunit sur convocation d'un administrateur délégué. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix ; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions d'autres membres de l'association avec voix consultative.

Article 21

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes juridiques et

justice.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la Loi à l'assemblée générale sont de la

compétence du conseil d'administration.

Article 22

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues, au nom de

l'association, par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président.

Article 23

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs. Cette décision est opposable aux tiers dans les conditions prévues par la Loi.

Article 24

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres établi conformément à la Loi. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que te conseil a eue de la décision.

Article 25

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

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Volet B - Suite

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Article 26

Tous les actes, factures, énnoriceé, publications et autres documents émanant des associàtions sans but lucratif mentionnent là dénomination de l'association précédée ou suivie immédiatement'des mots "association sans but lucratif » ou du sigle "ASBL" ainsi que de l'adresse du siège dé l'a`ssociafion.

Article 27

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 28

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le

premier exercice débutera ce jour pour se terminer le trente et un décembre 2016.

Article 29

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 30

En cas de dissolution de l'association, ['assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Les liquidateurs donneront à l'actif net une affectation se rapprochant le plus possible du but qu'avait

l'association,

Ces décisions ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes

du Moniteur Belge.

Article 31

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations

sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale, en sa séance du 10/08/2015, a élu en qualité d'administrateurs, les membres fondateurs repris ci-dessous, qui acceptent ce mandat :

Baumans Bernard : Président

Dufranne Fabienne : Secrétaire

Baumans Anabelle ; Trésorière

Le conseil d'administration a désigné Bernard Baumans, comme personne chargée de la gestion journalière et qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne.

Fait à Sars-La-Bruyère, Ie 10 août 2015

Dufranne Fabienne Baumans Bernard

Secrétaire Président

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
LES EGYPTES POUR TOUS

Adresse
CHAUSSEE BRUNEHAULT 44 7080 SARS-LA-BRUYERE

Code postal : 7080
Localité : Sars-La-Bruyère
Commune : FRAMERIES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne