L'HIBISCUS

Association sans but lucratif


Dénomination : L'HIBISCUS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 472.343.973

Publication

28/02/2014
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Copie kpublier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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RiSuNAL DE COMMERCE -MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

19 FEV. 20n4

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Greffe





N° d'entreprise : 472343973

Dénomination L'HIBISCUS

(en entier) :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2014 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 7A Rue BRITANNIQUE - 7090 - BRAINE-LE-COMTE

Obiet de l'acte : RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D' ADMINISTRATION - mise à jour en date du 17 février 2014































Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Dénomination, siège social

Artlef. L'association a pour dénorn'ination "L'Hibiscus".

Art. 2. Le siège de l'association est situé rue Britannique 7A à 7090 Braine-le-Comte (arrondissement judiciaire de Mons)

But, durée

Ai-t.3. L'association a pour but de favoriser la relation d'aide, l'exploration et l'enrichissement des ; potentialités humaines, physiques, psychiques et spirituelles; de propager toutes les techniques destinées à développer l'énergie vitale et à procurer équilibre, santé, bien-être et harmonie, telles que la kinésiologie, la naturopathie, la thérapie crânio-sacrée, le reiki, l'emotional freedom technic, le sniatsu, le massage, la relaxation, le yoga... (liste non exhaustive) pour humains adultes et enfants.

En outre, l'association étend son champ d'application à tous les domaines où les techniques naturelles peuvent être appliquées, tels qu'aux animaux, plantes, nature en général, habitats (non exhaustif).

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son

but et notamment organiser des séances individuelles et collectives, des réunions, des cours, des "

stages de formation, des conférences, des séminaires résidentiels (avec repas et nuitées) en Belgique et é l'étranger, effectuer des publications, et toutes autres activités pouvant promouvoir la communication de ces techniques. Elle peut également prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but

Art.4. L'association est constituée pour une durée indéterminée; elle peut en tout temps être dissoute.

Art.5. L'association est composée actuellement de quatre membres effectifs, qui sont les soussignés du présent acte. Ce nombre peut-être augmenté par décision de l'assemblée générale statuant à la ' majorité des deux tiers. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il convient d' en faire la demande au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte cette demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Art.6. Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit, leur démission au conseil d'administration,

Art.7. Le non-respect des statuts, l'inconduite notoire, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des voix présentes.

Art.8. Les membres démissionnaires ou exclus n'ont aucun droit sur le fonds social. Par contre, les

héritiers de la fondatrice-présidente, en cas de décès, peuvent prétendre à leur droit d'héritage

' partagé sur le patrimoine mobilier ou immobilier de l'association.

Art.9. Aucune cotisation n'est réclamée aux membres.

' Art.10. L'assemblée générale est composée des membres effectifs, et d'au moins une quatrième personne

" Art.11. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et sont notamment réservés à sa compétence: les modifications aux statuts sociaux; la nomination et la révocation des administrateurs; l'approbation des

R&ervé

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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, budgets et des comptes; la dissolution volontaire de l'association; les exclusions des membres.

Art.12. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier , trimestre suivant l'année civile écoulée. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire, conformément à la loi. Tous les membres doivent y être convoqués, par lettre ordinaire ou de vive voix, au moins huit jours avant l'assemblée. L'ordre du jour est mentionné lors de la convocation.

Art.13. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre ; membre. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art.14. Tous les membres ont un droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Art15, Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans ' le cas où il est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/02/2014 - Annexes du Moniteur belge Art.16. L'association est administrée par un conseil de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans et en tout temps révocables par elle.

A,-t.17. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève, dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.



Art.18. Le conseil désigne parmi les membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Art.19. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale,

Art.20. Le conseil nomme lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leurs occupations et leurs rémunérations éventuelles.



Art.21. Le conseil délègue la gestion jounalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à la présidente, qui a seule mandat pour toutes opérations bancaires (paiement et encaisse) et pour les opérations postales. En cas d'empêchement de celle-d, la présidente donnera procuration écrite à un des membres effectifs.

Art22. Les actions judiciaires à l'égard des tiers, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées, au nom de l'association, par la présidente seule.

, Art.23, Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par la présidente.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Art.24. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Budgets, comptes et patrimoine

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Art.25. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art.26. L'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre de l'association ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Elle déterminera ; la durée de son mandat.

Art27. Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire dans le premier trimestre suivant l'année écoulée.

; Art.28. En cas de dissolution de l'association, l'affectation du patrimoine est déterminée par ; assemblée générale, sans désignation de liquidateur, et dans l'esprit du but de l'association.

; Dispositions diverses

, Art.29. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif, modifiée par la loi du 2 mai 2002, et soumis aux réglementations actualisées.

Dispositions transitoires

Art.29. L'assemblée générale du 17 janvier a acté le renouvellement des mandats des administrateurs et a élu

Auverlau Linda, De Coene Kristin, Servais Yannick

Les administrateurs sont désignés en qualité de:

Présidente (mandat confirmé) : Auverlau Linda : rue Britannique, 7A  7090 Braine-le-Comte

Trésorière (mandat confirmé) De Coene Kristin : Scaubecq,6  7090 Braine-le-Comte

Secrétaire (mandat confirmé) Servais Yannick Chaussée de Bruxelles 140/21  7061 Soignies

Fait à Braine-le-Comte, le 17 février 2014

Représentante légale, AUVERLAU LINDA

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
L'HIBISCUS

Adresse
RUE BRITANNIQUE 7A 7090 BRAINE-LE-COMTE

Code postal : 7090
Localité : BRAINE-LE-COMTE
Commune : BRAINE-LE-COMTE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne