L'INACHEVEE

Association sans but lucratif


Dénomination : L'INACHEVEE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 823.194.458

Publication

21/06/2013
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N° d'entreprise : 823.194.458

Dénomination

(en entier) : L'Inachevée

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 21 rue Duquesnoy

Objet de l'acte : Dissolution et clôture de l'A.S.B.L

Suite au procès verbal de l'Assemblée générale du 16 Janvier 2013, les membres presents ont pris comme accord de dissoudre et de clôturer l'A.S.B.L L'Inachevée.

Brodelet Els,

Présidente.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/12/2011
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VOo Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Objet de l'acte : Modification Statuts

N° d'entreprise : 823.194.458

Dénomination

(en entier) : L'Inachevée

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : `.K u... .

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Srtaatsblad - 22/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination  Siège social - Durée

Article 1 : Dénomination

§1 L'association est dénommée "L'Inachevée".

Article 2 : Siège social

§1 Son siège social est établi à Rue Du Quesnoy, n°21, 7500 Tournai, dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

§2 L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

§3 L'association est constituée pour une durée indéterminée.

But social

Article 3 : But social poursuivi

§1 L'association a pour but de promouvoir toute activité artistique de création et de diffusion du "savoir-faire" traditionnel.

§2 L'association agit en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique.

§3 Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et notamment l'organisation de réunions, la location et/ou l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et l'exploitation de terrains ou lieux divers afin de manifestations culturelles, création et exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurant, salles, site internet, etc.

§4 L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tous autres moyens, et également s'intéresser dans toutes les entreprises culturelles et toutes industries s'y rattachant.

§5 Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

§6 Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social. Membres

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Article 4 : Les Catégories de membres

§1 L'association est composée de trois catégories de membres : effectif, artiste et adhérent.

§2 Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité.

§3 Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

§4 Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Article 5 : Conditions d'admission des membres

§1 Sont membres effectifs :

1)Les comparants au présent acte, fondateurs ou associés ;

2)Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration. Les

personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

3)Toute personne morale ou physique présentée par deux membres effectifs et admis par le conseil

d'administration à la majorité simple plus une voix.

Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes :

- Être majeur

-Être en ordre de cotisation.

-Adhérer eux présents statuts et règlement d'ordre intérieur

§2 Sont artistes :

1)Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association ; 2)Toute personne ayant démontré une production artistique au conseil d'administration ;

3)Toute personne morale ou physique présentée par un membre effectif et admis par le conseil d'administration à la majorité simple plus une voix.

Pour devenir artiste, il faudra remplir les conditions suivantes :

-Être majeur ou représentés légalement

-Adhérer eux présents statuts et règlement d'ordre intérieur

§3 Sont adhérents :

1)Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration. Les

personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

2)Toute personne morale ou physique désirant soutenir l'association

Pour devenir adhérent, il faudra remplir les conditions suivantes :

-Être majeur ou représentés légalement

-Être en ordre de cotisation.

-Adhérer eux présents statuts et règlement d'ordre intérieur

§4 Le candidat-membre (toutes catégories) non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration sauf si une modification de la situation du candidat-membre le justifie. Une nouvelle demande pourra être introduite après délibération du conseil d'administration.

§5 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Démission, Exclusion, Suspension

Article 6 : Démission

§1 Les membres effectifs, adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit, courriel ou fax leur démission à l'association.

§2 Les artistes sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit, courriel ou fax leur démission à l'association. Cependant, la démission pourra être suspendue par le conseil d'administration le temps de clôturer les activités du membre artiste.

Article 7 : Exclusion

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MDD 2.2

§1 L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Sa décision est irrévocable.

§2 Le conseil d'administration sera compétant pour l'exclusion des membres artistes et adhérents à la majorité des deux-tiers. Il veillera au respect des droits de la défense. Le vote sera secret.

§3 Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les infractions graves au règlement d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif, artiste ou adhérent.

§4 L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1)La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2)La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3)Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

4)La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

Article 8 : Suspension

§1 Le conseil d'administration peut suspendre le/les membres visés jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Cotisations

Article 9 : Membres effectifs fondateurs ou comparants à l'acte

§1 Les membres effectifs fondateurs ou comparants à l'acte ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 10 : Membres effectifs

§1 Les membres effectifs payent une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 250 ¬ /an.

§2 Le conseil d'administration se réserve le droit de modifier le montant de la cotisation en fonction des services du membre effectif.

Article 11 : Membres artistes

§1 Les artistes ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 12 : Membres adhérant

§1 Les membres adhérents payent une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 500 ¬ !an.

Assemblée générale  assemblée générale extraordinaire

Article 13 : Composition

§1 L'assemblée générale est composée des ses membres effectifs, artistes et adhérents.

§2 L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration (à défaut, l'administrateur présent le plus âgé).

Article 14 : Compétence

§1 Une délibération de l'assemblée générale est obligatoire pour les objets suivants :

1)La modification des statuts;

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MOD 2.2

2)La nomination et la révocation des administrateurs;

3)La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée;

4)La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5)L'approbation du budget et des comptes;

6)La dissolution de l'association;

7)L'exclusion d'un membre effectif;

8)La transformation de l'association en société à finalité sociale;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 15 : Tenue de l'assemblée générale  assemblée générale extraordinaire

§1 II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année au cours du premier trimestre de l'année civile.

§2 A la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs ou du conseil d'administration, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée selon l'article 16 des statuts.

Article 16 : Convocation

§1 La procédure de convocation est la même pour une assemblée générale ou une assemblée générale extraordinaire.

§2 Les convocations sont envoyées par courrier simple, courriel avec accusé de réception ou fax au moins quinze jours calendrier avant l'assemblée.

§3 La convocation sera signée par le secrétaire ou président du conseil d'administration. Elle contiendra, le cas échéant, les pièces justificatives relatives à l'ordre du jour de la réunion.

§4 La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

Article 17 : Ordre du jour

§1 L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

§2 Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être porté à l'ordre du jour. Article 18 : Droit à la représentation

§1 Tout membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. En cas d'empêchement, il peut se faire représenter par une personne tierce (membre ou non de l'association). Celle-ci doit être dûment mandatée par le membre effectif dans une procuration écrite, datée et signée.

§2 Chaque membre effectif peut être titulaire d'une procuration unique.

Article 19 : Droit de vote

§1 Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

§2 Les membres artistes et adhérents peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

§3 Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Article 20 : Observateurs/Consultants

§1 Le conseil d'administration peut inviter à l'assemblée (ou une partie) toute personne en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 21 : Délibérations

§1 L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

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MOD 2.2

§2 L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

§3 En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

§4 Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

§5 Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

§6 En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 22 : Publicité des décisions

§1 Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège et est public mais sans déplacement du registre. Une requête écrite sera envoyée par simple courrier postai, fax ou courriei avec accusé de réception au conseil d'administration afin de convenir la date et l'heure de la consultation.

§2 Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Administration de l'association  Conseil d'administration

Article 23 : Composition  Mandat Rémunération

§1 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins. Ils sont nommés par délibérations de l'assemblée générale parmi les membres effectifs présents. Leur mandat est fixé à quatre ans et est en tout temps révocable par cette dernière.

§2 Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur au nombre de personnes membre de l'association et est illimité.

§3 Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles.

§4 Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

§5 Le conseil d'administration choisit immédiatement après chaque assemblée générale un président, un trésorier, un secrétaire éventuellement deux vice-présidents.

§6 Les fonctions de (vice-)président, trésorier, secrétaire et administrateur sont gratuites sauf si l'assemblée générale en décide autrement. Dans ce cas, les rémunérations seront inscrites au comptes et bilan de l'association.

§7 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

§8 En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 24 : Pouvoirs

§1 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage, sauf ceux que ta loi et les statuts réservent expressément à l'assemblée générale.

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MOD 2.2

§2 Le conseil d'administration définit la politique à suivre dans le cadre de l'objet de l'association.

§3 Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences en mandatant un ou plusieurs de ses membres. Dans ce cas, la durée et l'étendue des pouvoirs du mandat seront précisées par le conseil d'administration.

§4 Après décision du conseil d'administration, le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas cent mille euros.

§5 Le conseil d'administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur.

§6 Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 25 : Réunions

§1 Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande par courrier postal, courriel avec accusé de réception ou fax.

§2 Le secrétaire ou un administrateur (si le secrétaire est empêché) convoque le conseil d'administration par courrier postal, courriel avec accusé de réception ou fax minimum huit jours calendrier avant la réunion. Elle contient l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de la réunion.

§3 Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du conseil d'administration, il peut se faire remplacer par un autre administrateur. Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur

§4 Le conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, le conseil d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins les deux tiers des« membres, qu'ils soient présents ou représentés

Article 26 : Décisions

§1 Le vote s'effectue à main levée. Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité absolue des administrateurs présents ou représentés (cinquante % plus une voix) sauf indications légales et dispositions des présents statuts.

§2 En cas de partage des voix cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur le remplaçant est prépondérante.

§3 Le vote secret est de rigueur quand il s'agit de personnes et si la moitié des administrateurs présents ou représentés en font la demande.

§4 Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

§5 Les décisions sont consignées dans un registre des procès verbaux et sont signés par le président et le secrétaire. Le registre est conservé au siège social de l'association. Les procès verbaux sont publics sauf avis explicite contraire du conseil d'administration. ils peuvent être consultés mais sans déplacement du registre. Une requête écrite sera envoyée par simple courrier postal, fax ou courriel avec accusé de réception au conseil d'administration afin de convenir la date et l'heure de la consultation.

Article 27 : Cessation de fonction

§1 La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au président ou au conseil d'administration. La démission doit, pour être effective, être acceptée par fe conseil d'administration.

§2 Le conseil d'administration nomme, dans les quinze jours un administrateur provisoire pour remplacer l'administrateur démissionnaire. L'assemblée générale suivante délibérera sur le poste d'administrateur vacant.

§3 La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers. La révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

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MOD 2.2

Article 28 : Délégation journalière

§1 Le conseil d'administration peut déléguer et révoquer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant individuellement (s'il s'agit d'une personne), conjointement ou en collège (s'il s'agit de plusieurs personnes).

§2 La gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant de 3.000 (trois mille) EUR, indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés

- prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration;

- signer la correspondance journalière;

- prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à

ces biens;

- réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toutes espèces et en

donner quittance;

- effectuer tous paiements;

- conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association, en ce

compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance;

- faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat

concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

- signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association ;

- représenter l'association à l'égard des tiers.

§3 La fonction d'administrateur délégué à la gestion journalière est gratuite sauf si le conseil d'administration en décide autrement. Dans ce cas, les rémunérations seront inscrites au comptes et bilan de l'association.

§4 Le mode de cessation de fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 29 : Représentation

§1 Le président et un administrateur nommé par le conseil d'administration, représentent valablement

l'association à l'égard des tiers.

Budget et comptes annuels

Article 30 : Présentation à l'assemblée générale

§1 Le conseil d'administration soumet chaque année à l'assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant.

§2 II lui soumet également pour approbation les comptes de l'exercice qui précède, établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés royaux d'exécution.

§3 Les éléments relatifs au budget et comptes sont publics et consignés dans un registre au siège de l'association. Ils peuvent être consultés mais sans déplacement du registre. Une requête écrite sera envoyée par simple courrier postal, fax ou courriel avec accusé de réception au conseil d'administration afin de convenir la date et l'heure de la consultation.

Dispositions Diverses

Article 31 : Modifications aux statuts

§1 Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure.

§2 Cette convocation doit être envoyée selon l'article 16 des statuts. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

§3 Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour ; quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide

~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

valablement à la majorité des deux tiers des voix. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 32 : Dissolution

§1 Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

§2 Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelle que cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une ou à des organisations qui poursuivent des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée.

§3 La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'assemblée générale ou, à défaut, par le liquidateur. Article 33 : Disposition finale

§1 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

L'Inachevé ASBL

Rue du Quesnoy, n°21

7500 Tournai

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 09 NOVEMBRE 2011

10 Els Brodefet, Présidente, a convoqué une assemblée générale extraordinaire de l'asbl tenue 130

Chaussée d'Audenarde à 7540 Kain.

y étaient présents:

Els Brodelet, Présidente

Philippe Monagheddu, membre effectif

Priscillia Beccari, membre effectif

Olivier Lamalière, membre effectif

Greg Van Laecken, membre candidat

Sophie Schraen, membre candidat

2° Le point 1 à l'ordre du jour est adopté à l'unanimité :

Il a été pris connaissance par les membres effectifs des courriers recommandés envoyés par Christophe Meerhaeghe, Trésorier/Délégué à la gestion journalière et Gilles Fontaine, secrétaire.

Christophe Meerhaeghe démissionne de ses fonctions de Trésorier/Délégué à la gestion journalière.

Gilles Fontaine, démissionne de ses fonctions de secrétaire.

Aucun des membres effectifs présents ne s'opposent à leurs démissions.

Els Brodelet, Présidente, propose l'admission de deux nouveaux membres:

Greg Van Laecken, en tant que secrétaire et membre constitutif du Conseil d'Administration.

Sophie Schraen, en tant que Trésorière I Déléguée à la gestion journalière et membre constitutif du Conseil d'Administration.

L'admission des nouveaux membres et les fonctions qui leurs sont attribuées ont été approuvés à ia majorité absolue par les membres de l'asbl L'Inachevée.

3° L'article n°2 paragraphe 1 des statuts est modifié par vote à l'unanimité de l'Assemblée Générale:

§1 Son siège social est établi à Rue Du Quesnoy, n°21, 7500 Tournai, dans l'arrondissement judiciaire de

Tournai.

4° L'article n°32 paragraphe 2 des statuts est modifié par vote à l'unanimité de l'Assemblée Générale:

MOD 2.2

Volet B - Suite

§2 Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelle que cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une ou à des organisations qui poursuivent des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée.

Les changements seront publiés aux annexes du Moniteur Belge.exte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij fiëtBélgiscIi Sfàáts-blid =2271Z/2-011C - Annexes dû Momteurliérgë

17/06/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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(en entier)

(en abrégé) .

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Belle eau, 1 7911 Frasnes

Objet de l'acte : Modification Stattuts

Dénomination  Siège social - Durée

Article 1 : Dénomination

§1 L'association est dénommée "L'Inachevée".

Article 2 : Siège social

§1 Son siège social est établi à Rue Belle-Eau, n°1, 7911 Frasnes-lez-Buissenal, dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

§2 L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

§3 L'association est constituée pour une durée indéterminée.

But social

Article 3 : But social poursuivi

§1 L'association a pour but de promouvoir toute activité artistique de création et de diffusion du "savoir-faire" traditionnel.

§2 L'association agit en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique.

§3 Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et notamment l'organisation de réunions, la location et/ou l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et l'exploitation de terrains ou lieux divers afin de manifestations culturelles, création et exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurant, salles, site internet, etc.

§4 L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tous autres moyens, et également s'intéresser dans toutes les entreprises culturelles et toutes industries s'y rattachant.

§5 Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

§6 Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social. Membres

Mentionner sur la dernière page du Vo gt 3 : Au recto : Nom ei qualité du notaire in;-trumentant ou de ia personne ok.: des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Article 4 : Les Catégories de membres

§1 L'association est composée de trois catégories de membres : effectif, artiste et adhérent.

§2 Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité.

§3 Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

§4 Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Article 5 : Conditions d'admission des membres

§1 Sont membres effectifs :

1)Les comparants au présent acte, fondateurs ou associés ;

2)Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration. Les

personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

3)Toute personne morale ou physique présentée par deux membres effectifs et admis par le conseil

d'administration à la majorité simple plus une voix.

Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes :

- Être majeur

-Être en ordre de cotisation.

-Adhérer eux présents statuts et règlement d'ordre intérieur

§2 Sont artistes

1)Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association ; 2)Toute personne ayant démontré une production artistique au conseil d'administration ;

3)Toute personne morale ou physique présentée par un membre effectif et admis par le conseil d'administration à la majorité simple plus une voix.

Pour devenir artiste, il faudra remplir les conditions suivantes :

-Être majeur ou représentés légalement

-Adhérer eux présents statuts et règlement d'ordre intérieur

§3 Sont adhérents

1)Toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration. Les

personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

2)Toute personne morale ou physique désirant soutenir l'association

Pour devenir adhérent, il faudra remplir les conditions suivantes :

-Être majeur ou représentés légalement

-Être en ordre de cotisation.

-Adhérer eux présents statuts et règlement d'ordre intérieur

§4 Le candidat-membre (toutes catégories) non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration sauf si une modification de la situation du candidat-membre le justifie. Une nouvelle demande pourra être introduite après délibération du conseil d'administration.

§5 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Démission, Exclusion, Suspension

Article 6 : Démission

§1 Les membres effectifs, adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit, courriel ou fax leur démission à l'association.

§2 Les artistes sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit, courriel ou fax leur démission à l'association. Cependant, la démission pourra être suspendue par le conseil d'administration le temps de clôturer les activités du membre artiste.

Article 7 : Exclusion

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MOD 2.2

§1 L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Sa décision est irrévocable.

§2 Le conseil d'administration sera compétent pour l'exclusion des membres artistes et adhérents à la majorité des deux-tiers. Il veillera au respect des droits de la défense. Le vote sera secret.

§3 Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les infractions graves au règlement d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif, artiste ou adhérent.

§4 L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes

1)La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2)La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de ra raison de cette proposition ;

3)Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

4)La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

Article 8 : Suspension

§1 Le conseil d'administration peut suspendre le/les membres visés jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Cotisations

Article 9 : Membres effectifs fondateurs ou comparants à l'acte

§1 Les membres effectifs fondateurs ou comparants à l'acte ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 10 : Membres effectifs

§1 Les membres effectifs payent une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 250 ¬ Jan.

§2 Le conseil d'administration se réserve le droit de modifier le montant de la cotisation en fonction des services du membre effectif.

Article 11 : Membres artistes

§1 Les artistes ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 12 : Membres adhérant

§1 Les membres adhérents payent une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 500 ¬ Jan.

Assemblée générale  assemblée générale extraordinaire

Article 13 : Composition

§1 L'assemblée générale est composée des ses membres effectifs, artistes et adhérents.

§2 L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration (à défaut, l'administrateur présent le plus âgé).

Article 14 : Compétence

§1 Une délibération de l'assemblée générale est obligatoire pour les objets suivants : 1)La modification des statuts;

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MOû2,2

2)La nomination et la révocation des administrateurs,

3)La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée;

4)La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5)L'approbation du budget et des comptes;

6)La dissolution de l'association;

7)L'exclusion d'un membre effectif;

8)La transformation de l'association en société à finalité sociale;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 15 : Tenue de l'assemblée générale  assemblée générale extraordinaire

§1 II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année au cours du premier trimestre de l'année civile.

§2 A la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs ou du conseil d'administration, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée selon l'article 16 des statuts.

Article 16 : Convocation

§1 La procédure de convocation est la même pour une assemblée générale ou une assemblée générale extraordinaire.

§2 Les convocations sont envoyées par courrier simple, courriel avec accusé de réception ou fax au moins quinze jours calendrier avant l'assemblée.

§3 La convocation sera signée par le secrétaire ou président du conseil d'administration. Elle contiendra, le cas échéant, les pièces justificatives relatives à l'ordre du jour de la réunion.

§4 La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

Article 17 : Ordre du jour

§1 L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

§2 Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être porté à l'ordre du jour. Article 18 : Droit à la représentation

§1 Tout membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. En cas d'empêchement, il peut se faire représenter par une personne tierce (membre ou non de l'association). Celle-ci doit être dûment mandatée par le membre effectif dans une procuration écrite, datée et signée

§2 Chaque membre effectif peut être titulaire d'une procuration unique.

Article 19 : Droit de vote

§1 Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

§2 Les membres artistes et adhérents peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

§3 Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Article 20 : Observateurs/Consultants

§1 Le conseil d'administration peut inviter à l'assemblée (ou une partie) toute personne en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 21 : Délibérations

§1 L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

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MOD 2.2

§2 L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

§3 En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

§4 Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités_

§5 Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs

§6 En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 22 : Publicité des décisions

§1 Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège et est public mais sans déplacement du registre. Une requête écrite sera envoyée par simple courrier postal, fax ou courriel avec accusé de réception au conseil d'administration afin de convenir la date et l'heure de la consultation.

§2 Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Administration de l'association  Conseil d'administration

Article 23 : Composition  Mandat  Rémunération

§1 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins. ils sont nommés par délibérations de l'assemblée générale parmi les membres effectifs présents. Leur mandat est fixé à quatre ans et est en tout temps révocable par cette dernière.

§2 Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur au nombre de personnes membre de l'association et est illimité.

§3 Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles.

§4 Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

§5 Le conseil d'administration choisit immédiatement après chaque assemblée générale un président, un trésorier, un secrétaire éventuellement deux vice-présidents.

§6 Les fonctions de (vice-)président, trésorier, secrétaire et administrateur sont gratuites sauf si l'assemblée générale en décide autrement. Dans ce cas, les rémunérations seront inscrites au comptes et bilan de l'association.

§7 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

§8 En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 24 : Pouvoirs

§1 Le conseil d'administration a tes pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage, sauf ceux que la loi et tes statuts réservent expressément à l'assemblée générale.

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MOE) 2.2

§2 Le conseil d'administration définit la politique à suivre dans le cadre de l'objet de l'association.

§3 Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences en mandatant un ou plusieurs de ses membres. Dans ce cas, la durée et l'étendue des pouvoirs du mandat seront précisées par le conseil d'administration.

§4 Après décision du conseil d'administration, le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas cent mille euros.

§5 Le conseil d'administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur.

§6 Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 25 : Réunions

§1 Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande par courrier postal, courriel avec accusé de réception ou fax.

§2 Le secrétaire ou un administrateur (si le secrétaire est empêché) convoque le conseil d'administration par courrier postal, courriel avec accusé de réception ou fax minimum huit jours calendrier avant la réunion. Elle contient l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de la réunion.

§3 Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du conseil d'administration, il peut se faire remplacer par un autre administrateur. Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur

§4 Le conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, le conseil d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés

Article 26 : Décisions

§1 Le vote s'effectue à main levée. Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité absolue des administrateurs présents ou représentés (cinquante % plus une voix) sauf indications légales et dispositions des présents statuts.

§2 En cas de partage des voix cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur le remplaçant est prépondérante.

§3 Le vote secret est de rigueur quand il s'agit de personnes et si la moitié des administrateurs présents ou représentés en font la demande.

§4 Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

§5 Les décisions sont consignées dans un registre des procès verbaux et sont signés par le président et le secrétaire. Le registre est conservé au siège social de l'association. Les procès verbaux sont publics sauf avis explicite contraire du conseil d'administration. Ils peuvent être consultés mais sans déplacement du registre. Une requête écrite sera envoyée par simple courrier postal, fax ou courriel avec accusé de réception au conseil d'administration afin de convenir la date et l'heure de la consultation.

Article 27 : Cessation de fonction

§1 La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au président ou au conseil d'administration. La démission doit, pour être effective, être acceptée par le conseil d'administration.

§2 Le conseil d'administration nomme, dans les quinze jours un administrateur provisoire pour remplacer l'administrateur démissionnaire. L'assemblée générale suivante délibérera sur le poste d'administrateur vacant.

§3 La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers. La révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

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MOD 2.2

Article 28 : Délégation journalière

§1 Le conseil d'administration peut déléguer et révoquer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant individuellement (s'il s'agit d'une personne), conjointement ou en collège (s'il s'agit de plusieurs personnes).

§2 La gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants pour autant qu'ils n'excèdent pas un montant de 3.000 (trois mille) EUR, indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés

- prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en Suvre des décisions du conseil d'administration;

- signer la correspondance journalière;

- prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure tout contrat de leasing relatif à

ces biens;

- réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toutes espèces et en

donner quittance;

- effectuer tous paiements;

- conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association, en ce

compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance;

- faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant l'achat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce compris tous instruments financiers ;

- signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association ;

- représenter l'association à l'égard des tiers.

§3 La fonction d'administrateur délégué à la gestion journalière est gratuite sauf si fe conseil d'administration en décide autrement, Dans ce cas, les rémunérations seront inscrites au comptes et bilan de l'association.

§4 Le mode de cessation de fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 29 : Représentation

§1 Le président et un administrateur nommé par le conseil d'administration, représentent valablement

l'association à l'égard des tiers.

Budget et comptes annuels

Article 30 : Présentation à l'assemblée générale

§1 Le conseil d'administration soumet chaque année à l'assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant.

§2 II lui soumet également pour approbation les comptes de l'exercice qui précède, établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés royaux d'exécution.

§3 Les éléments relatifs au budget et comptes sont publics et consignés dans un registre au siège de l'association. Ils peuvent être consultés mais sans déplacement du registre. Une requête écrite sera envoyée par simple courrier postal, fax ou courriel avec accusé de réception au conseil d'administration afin de convenir la date et l'heure de !a consultation.

Dispositions Diverses

Article 31 : Modifications aux statuts

§1 Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elfe figure.

§2 Cette convocation doit être envoyée selon l'article 16 des statuts, L'assemblée générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

§3 Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour ; quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

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Réservé

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belge

Volet B - Suite

Article 32 : Dissolution



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§1 Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

§2 Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelle que cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute est affecté à « Comi-Clown Asbl, 17 Rue Rodenberg à 1160 Bruxelles » pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée ou à défaut, à une ou à des organisations qui poursuivent des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée.

§3 La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'assemblée générale ou, à défaut, par le liquidateur. Article 33 : Disposition finale

§1 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux " d'exécution.

L'Inachevé ASBL

Rue Belle-Eau, n°1

7911 Frasnes-lez-Buissenal

Procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 30 mai 2011

1° Sont présent à l'AG tenue Rue belle Eau, 1 à 7911 Frasnes-lez-Buissenal : Brodelet Els, Fontaine Gilles, Monagheddu Philippe, Lamailière Olivier, Beccari Priscilla, Meerhaeghe Christophe

" 2° L'ordre du jour proposé est adopté à l'unanimité :

-Election d'un nouveau Trésorier, Secrétaire, Délégué à la Gestion Journalière suite à la démission de

Dujardin Nicolas, Fontaine Gilles et Leplomb Didier.

-Modification des statuts

3° Par vote de l'Assemblée générale, sont admis en tant que Trésorier/Délégué à la Gestion Journalière :

Meerhaeghe Christophe ; Secrétaire : Fontaine Gilles.

4° L'article n°32 paragraphe 2 des statuts est modifié par vote à l'unanimité de l'Assemblée Générale.

§2 Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelle que cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute est affecté à « Comi-Clown Asbl, 17 Rue Rodenberg à 1160 Bruxelles » pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée ou à défaut, à une ou à des organisations

" qui poursuivent des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée.

Les changements seront publiés aux annexes du Moniteur Belge.exte

Mentionner sur la dernière page du Voie B: Au recto : Nom et qualité du notaire insirunlerîtarlt ou de le personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ia fOncratlon Oli l'organisme à l'égard des tiers Au verso ' Nom et signature

Coordonnées
L'INACHEVEE

Adresse
RUE DU QUESNOY 21 7500 TOURNAI

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne