LOGICENTRE

Association sans but lucratif


Dénomination : LOGICENTRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 452.587.746

Publication

20/01/2014
ÿþMoo 2.2

N° d'entreprise : 452.587,746

Dénomination

(en entier) : "LOGICENTRE" AIS

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la loi 22 à 7100 La Louvière

Objet de l'acte Modification des statuts

Les membres soussignés de l'Assemblée Générale,

I/ les membres personnes physiques et associations de fait:

Monsieur Salvatore Alera

Grand Rue de Saint-Vaast, 87

7100 La Louviere

Madame Nancy Chif

rue des Flamands 28

7170 Manage

Monsieur Nicolas Demolin

Place Albert ler n°10

7170 Fayt Lez Manage

Monsieur Pierre Dugauquier

Rue de la Loi 4

7100 La Louvière

CSC Mons-La Louvière

Rue Claude Bettignies 10-12

7000 Mons

Compagnie des Notaires du Hainaut

Rue de la Halle 38

7000 Mons

FGTB

Rue Aubry 23

7100 La Louvière

Syndicat Libéral - Hainaut Central

Boulevad Gendebien 9

7000 Mons

11/ les membres personnes morales :

1) La Ville de La Louvière

Place Communale 1

7100 La Louvière

Réservé

au

Moniteur

belge

o

TRI?UNAL DE CQMMERCII~ " MON@ REGISTRE DES RERBONA1ES MORALES

0 9' JAN 20`111

N(4-,421 . ' j Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

f-re"ffl

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

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i

s MOD 2.2

r

représentée par :

- Monsieur Jean GODIN

Rue Vital Casterman 81

7100 La Louvière

- Monsieur Olivier DESTREBECQ

Rue Arthur Warocqué 50

7100 La Louvière

-Madame Brigitte ELPERS

rue Du Coron Postia 27

7100 Haine Saintt Paul

-Monsieur Manu PRIVITERA

Rue César 47

7100 Haine Saint Paul

-Monsieur Fransceco ROMEO

Rue des bois 173

7100 La Louvière

-Madame Maria SPANO

Rue Tierne Bourgeois 7

7100 La Louvière

Monsieur Fabrice TIDRICK

Rue des meuniers 55

7100 Haine Saint Pierre

2) La Commune de Manage

Place Albert 1 er , 1

7170 Fayt-Lez-Manage

représentée par:

- Monsieur David GELAY

Place de Bantigny 3

7170 Manage

-Madame Anna-Rita FARNETI

Rtíe Cense de la Motte, 18

7170 Manage

-Monsieur Patrick SAUVAGE

Rue Wauty, 14

7170 Manage

- Madame Patricia TAMBURO,

rue de Familleureux 58

7170 Manage

-Madame Annie COTTON

Rue de la Cure, 11

7170 Manage

-Monsieur Philippe BLONDEAU

Rue des Quersenières 22

7170 Fayt Lez Manage

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3) Le CPAS de La Louvière

Place de la Concorde 15

7100 La Louvière

représenté par.

-Madame Caroline CROC1

Rue de l'indépendance 44

7110 STREPY BRACQUEGNIES

-Madame Bernadette STAQUET

Rue du moulin 121/301

7100 La Louvière

-Monsieur Calogero RUSSO

Rue Scailmont 92

7110 Houtleng Goegnies

4) Le CPAS de Manage

Place Albert ler , 1

7170 Manage

représenté par

-Monsieur Stéphane BLONDIAU

Rue Abel Wart, 169

7170 Manage

-Madame Patricia GHISLAIN

Cité Parc de Bellecourt, 16/11

7170 Manage

-Monsieur Thierry THUIN

Rue Henri Hecq, 53

7170 Manage

Assurance VERHEYS SPRL

Rue Hamoir 148

7100 La Louvière

Centre Capital ASBL

Rue E.Boucquéau 13

7100 La Louvière

Centre Hospitalier de Jolimont - Lobbes

Rue Ferrer 159

7100 Haine-Saint-Paul

Centre Hospitalier Universitaire Tivoli

Avenue Max Buset 34

7100 La Louvière

Fédération Nationale des Propriétaires

rue du Cambar 76

1000 Bruxelles

Mutualité Libérale Hainaut-Namur

Rue Anatole France 8-14

7100 La Louvière

Mutualité Chrétienne Centre Thudinies Charleroi

rue du Douaire 40

6150 Anderlues

MOD 2.2

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MOD 2.2

Réseau wallon de lutte contre la pauvreté

Rue Marie-Henriette 12

5000 Namur

SLSP «Centr'Habitat»

rue Ed. Anseele 48

7100 La Louvière

Société des Architectes du Centre

Chaussée de Jolimont 158

7100 Haine-Saint-Paul

COE Le Réflexe

rue Professeur Orner Tulippe 55

7100 Saint Vaast

FOREM

Rue de la Closière, 36

7100 - La Louvière

Syndicat National des Propriétaires

Rue de la loi 22

7100 La Louvière

Picardie Laïque asbl

Rue de la Grande Triperie, 44

7000 Mons

Utopie ASBL

Rue Gustave Boel 152

7100 La Louvière

PREAMBULE

1° « Loi sur tes ASBL » : loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 ;

2° « Arrêté » : l'arrêté du 23 septembre 2004 du Gouvernement wallon relatif aux organismes de logement à finalité sociale tel que modifié par le décret du 09/02/2012 et l'arrêté du 13/12/2012 ;

3° « Fonds » : le Fonds du Logement des Familles Nombreuses de Wallonie

4« Agrément régional » : l'agrément régional en tant qu'organisme de logement à finalité sociale.

TITRE 1 er

Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée "Agence Immobilière Sociale Logicentre"

Elle exerce ses activités sur les territoires des communes de La Louvière et Manage

Article 2

Son siège social est établi rue de la Loi 22 à 7100 La Louvière, situé dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

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M0D 2.2

TITRE 2 Buts

Article 3

L'association a pour buts

1.de rechercher la meilleure adéquation possible entre l'offre en logements potentiels disponibles et les

besoins sociaux recensés au plan local ;

2.de conclure des contrats de gestion ou de location de logements avec leurs propriétaires publics et privés

3.d'introduire ou de réintroduire les biens précités dans le circuit locatif de logements salubres au bénéfice

de ménages en état de précarité ou à revenus modestes ;

4.d'assurer la médiation entre les propriétaires-bailleurs et des locataires en voie de rupture sociale.

Elle peut accomplir tcus les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3

Membres

Article 4

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à quatre membres et doit en tout cas reprendre les membres énoncés à l'article 4 de l'arrêté, c'est-à-dire ;

1.chaque commune et chaque centre public d'action sociale du champ d'action territorial de l'organisme ;

2.deux partenaires de droit privé dont un représentant du syndicat national des propriétaires et un représentant des locataires. L'arrêté du Gouvernement Wallon du 13/12/2012 précise à l'article 5 que la représentation des locataires est confiée au Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté.

A l'assemblée générale, le nombre de mandataires pour les membres est établi comme suit

1.pour les communes : 7 représentants de la Ville de La Louvière et 6 représentants de la Commune de

Manage.

2.pour les CPAS : 3 représentants du CPAS de La Louvière et 3 représentants du CPAS de Manage.

3.pour le monde privé et associatif: 1 représentant par membre.

4.pour les sociétés de logements de service public ; 1 représentant

5.pour le syndicat national des propriétaires ; 1 représentant.

6.pour les locataires : 1 représentant désigné par le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté.

Les communes et les centres publics d'aide sociale ne peuvent devenir membres d'une autre agence immobilière sociale.

Les fondateurs soussignés sont membres.

Article 5

Le conseil de chaque commune et de chaque centre public d'action sociale membre prend l'engagement irrévocable de ne pas quitter l'asscciation pendant la période de l'agrément régional en tant qu'organisme à finalité sociale.

Lin membre absent plus de trois fois à une Assemblée Générale sans motif valable, excuse ou procuration, peut être réputé démissionnaire. S'il s'agit d'un mandataire d'une personne morale, celle-ci est informée par le Conseil d'Administration afin qu'elle puisse proposer un nouveau mandataire pour la prochaine Assemblée Générale.

Sont également réputés démissionnaires d'office , les mandataires qui perdent la fonction ou le mandat ayant motivé leur entrée dans l'association.

Pour les autres cas, l'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

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M0D 22

Article 6

L'admission de tout nouveau membre est proposée au conseil d'administration et soumise à l'assemblée générale.

L'affiliation d'une commune limitrophe au champ d'action territorial de l'agence immobilière sociale et de son centre public d'action sociale est acceptée d'office par le Conseil d'administration dès lors que le champ territorial de l'agence comprend moins de dix communes ou moins de 100.000 habitants.

Article 7

Toute personne physique ou morale qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'Administration.

Article 8

A l'exception des membres qui se sont engagés irrévocablement à ne pas quitter l'association pendant la période de l'agrément régional dans l'article 5 des présents statuts, la démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait conformément à la loi sur les ASBL.

Les mandataires représentants une personne morale ou une association de fait membre sont libres de se retirer à tout moment en adressant, par écrit, leur démission au conseil d'administration, à charge des personnes morales ou associations de fait dont ifs relèvent, de proposer un nouveau mandataire pour la prochaine assemblée générale,

Les représentants de chaque commune et de chaque centre public d'action sociale adressent leur démission au conseil des communes et au conseil des centres publics d'action sociale. Ces conseils sont dans l'obligation , étant donné leur engagement à l'article 5, de mandater, sans délai , un nouveau représentant.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois.

La durée du mandat des mandataires est équivalente à la durée d'une législature communale. Le renouvellement des mandats se fait dans le courant du premier semestre qui suit l'installation des nouveaux conseils, A cette fin, le conseil d'administration sortant avertit les pouvoirs concernés.

Article 9

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4

Cotisations

Article 10

Les communes et centres publics d'action sociale s'engagent à mettre en oeuvre les conditions nécessaires à la viabilité de l'agence. Ces accords sont traduits par des cotisations ou contributions inscrites au budget de l'organisme.

Les membres privés ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

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Moo2.2

TITRE 5

Assemblée générale

Article 11

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou s'il est absent, par un vice-président ou par un administrateur désigné par le Conseil d'Administration,

Article 12

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence ;

-les modifications des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la nomination et la révocation des ccmmissaires et la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci est

prévue ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-les exclusions de membres.

Article 13

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier trimestre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Aucun quorum n'est requis pour permettre à l'assemblée générale de se réunir et décider valablement sauf pour les modifications statutaires et les cas prévus par la loi.

Article 14

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par un écrit adressé à tous les membres au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par le président ou son remplaçant au nom du conseil d'administration.

Durant la période où l'association bénéficie de l'agrément régional, l'association invite le Fonds à déléguer un observateur à chaque assemblée générale. Il siège avec voix consultative.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour. Cependant , tous les points supplémentaires devront faire l'objet d'approbation à l'unanimité à l'ordre du jour en début de séance.

Article 15

Chaque membre du secteur publique (Commune et CPAS) a un droit de vote égal au nombre de mandataires le représentant.

Chaque membre du secteur privé ne dispose au maximum que d'un seul représentant et donc d'une seule voix.

Article 16

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre moyennant procuration. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Le mandataire doit être membre de l'association.

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MOD 2.2

Article 17

Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18

En règle générale, l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

De ce fait, aucun quorum n'est requis pour permettre à l'assemblée générale de se réunir et décider valablement sauf pour les cas prévus par la loi.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Article 19

L'Assemblée Générale délibère valablement sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts conformément à la loi sur les ASBL.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tout membre peut en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Tout membre peut demander un extrait de ces procès-verbaux, signé par le président du Conseil d'Administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être déposée dans le mois au greffe du tribunal compétent. ll en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE 6

Administration et gestion journalière

Article 21

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre administrateurs au moins et, en tout cas, tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, conformément à l'arrêté, des communes et des centres publics d'action sociale ainsi que deux représentants des propriétaires et des locataires.

Les personnes de droit public disposent d'une majorité de sièges au conseil d'administration. Au maximum, deux tiers des postes sont réservés aux représentants des Communes et CPAS et, au minimum, un tiers est réservé au monde privé et associatif,

En ce qui concerne les postes réservés aux communes et CPAS, ceux-ci sont attribués en application de la règle proportionnelle conformément à l'article 194, alinéas 1 et 2, du code wallon du logement et de l'habitat durable tel que modifié par le décret du 9 février 2012 (MB du 9 mars 2012) article 90, 10. Par référence aux articles 167 et 168 du code électoral, il est tenu compte "des déclarations individuelles facultatives d'apparentement ou de regroupement des élus provinciaux, d'une part, et des élus communaux, d'autre part".

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 6 ans et sont en tout temps révocables par elle.

Le mandat des administrateurs se termine au plus tard te 30 juin qui suit la fin de la législature communale, Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil d'administration est composé de la manière suivante

1.pour les communes au moins 2/3 des postes réservés aux communes et CPAS 2.pour les CPAS : au maximum 1/3 des postes réservés aux communes et CPAS 3.pour le monde privé et associatif: au moins un tiers des postes

4.pour les sociétés de logements sociaux : associées au monde privé et associatif 5.pour les personnes physiques : associées au monde privé et associatif

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M0D 2,2

Article 22

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être ncmmé par l'Assemblée Générale sur proposition de la personne morale concernée. 11 achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23

Le conseil d'administration désigne, parmi ses membres, un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par un administrateur désigné à cette fin par le conseil d'administration.

Article 24

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un comité de gestion appelé « Bureau » et composé de 4 mandataires : le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier

Le Bureau fera rapport au conseil d'administration et a notamment pour mission de préparer celui-ci.

Dans la désignation des membres du comité de gestion, le conseil d'administration veillera aux parités et diversités nécessaires en matière de sexe, de territoire et de compétence (politique et associative).

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

Le comité de gestion assure l'exécution des tâches définies dans le règlement d'ordre intérieur par l'assemblée générale ou le conseil d'administration

La direction assiste au conseil d'administration et au comité de gestion avec voix consultative. Article 25

Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an sur convocation du président, d'un membre du Bureau ou de deux administrateurs.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés. Un membre ne peut détenir plus d'une procuration. En cas de parité des voix, celle du président ou celle de son remplaçant est prépondérante.

Tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, le conseil d'administration invite le Fonds à déléguer un observateur. Ce dernier siège avec voix consultative.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président, le secrétaire et les administrateurs qui le souhaitent après chaque conseil d'administration et sont inscrites dans un registre spécial.

Article 26

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale. li peut notamment :

'faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance,

" faire et recevoir tous dépôts,

'acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même

pour plus de neuf ans ;

'accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels,

'accepter et recevoir tous dons et donations,

" consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente,

'contracter tous emprunts avec ou sans garantie,

" consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements,

'hypothéquer les immeubles scciaux, contracter et effectuer tous prêts et avances,

-renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles,

-donner mainlevée avant ou après payement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires,

transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements,

'agir en justice tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements,

transiger, compromettre.

1: MOD 2.2

Article 27

Le conseil d'administration engage, suspend ou licencie le personnel de l'association, détermine son traitement, ses attributions et ses avantages pécuniaires ou autres.

Article 28

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à la direction dont il fixera les pouvoirs,

La direction, déléguée à la gestion journalière, a la signature afférente à cette gestion.

Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association

Le conseil d'administration délègue les pouvoirs suivants

" signer la correspondance courante;

" acheter toutes marchandises et matières premières pour les besoins courants;

" signer les mandats de gestion établi par l'association et les baux à loyer au nom de l'association;

" toucher et recevoir toutes sommes qui pourront être dues à l'association, en principal, intérêts et accessoires, retirer toutes sommes et valeurs consignées; donner bonnes et valables quittances au nom de l'association;

" proposer l'engagement ou la révocation du personnel au conseil d'administration

" gérer le personnel de l'association.

" signer seul toute convention financière en faveur de i'asbl.

" toucher et recevoir seul toutes sommes et valeurs, effectuer sur les comptes toutes opérations et notamment tous retraits de fonds par chèque, ordre et virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement dans les limites qui lui sont fixées par le conseil d'administration, prendre en location tout coffre de banque, payer toutes sommes dues par l'association dans les limites qui lui sont posées par le conseil d'administration, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fers les lettres, télégrammes, colis recommandés, assurés au non, encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

" conclure des baux de toute durée, accepter tout legs, subside, donation et transfert, contracter toutes assurances et faire tous autres actes conservatoires, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements ou arrêts et les exécuter; traiter, composer, acquiescer, transiger et compromettre sur tous les intérêts sociaux dans les limites qui lui sont posées par le conseil d'administration,

En outre, la direction gère notamment les attributions de logements, les expulsions, la problématique des vides locatifs, et tout autre acte de gestion quotidienne relevant de sa fonction et ce, sous le contrôle du Bureau auquel il devra faire systématiquement rapport de manière à ce que le Bureau dispose du droit, le cas échéant, d'infirmer la décision prise ou, s'il l'estime utile, de soumettre le cas au conseil d'administration.

Le conseil d'administration est compétent pour révoquer le(s) personne(s) déléguées à la gestion journalière,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur belge.

Article 29

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont exclusivement intentées ou soutenues au nom de l'association, par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou de tout autre administrateur désigné par le conseil d'administration.

Article 30

Les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration, qui engagent l'association, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, et, en cas d'incapacité ou d'indisponibilité par le vice-président soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

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M0D 2.2

Article 31

Le président dispose du pouvoir de signature.

Il effecturera notamment seul, ou avec le trésorier ou la direction, les paiements, versements ou autres opérations financières nécessaires au bon fonctionnement de l'AIS notamment dans les cas outrepassant les compétences de la direction et dans les limites fixées par le conseil d'administration,

Il pourra signer seul l'ensemble des courriers et autres documents relatifs à l'AIS et ce, sous le contrôle du conseil d'administration auquel il fera rapport.

Le trésorier pourra signer seul, ou avec le président ou la direction, les paiements, versements ou autres opérations financières nécessaires au bon fonctionnement de l'AIS dans les cas outrepassant les compétences du délégué à la gestion journalière dans les limites fixées par le conseil d'administration,

Article 32

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, qu'ils exercent à titre gratuit,

Le conseil d'administration peut rembourser les frais de déplacement des administrateurs qui ont été occasionnés par l'exercice de leur mandat, sans cependant que le taux d'indemnisation n'excède le barème applicable au personnel.

Article 33

Aucun quorum n'est requis pour permettre au conseil d'administration de se réunir et décider valablement sauf pour les cas prévus par la loi,

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

L'assemblée générale peut adopter un règlement d'ordre intérieur sur la proposition du conseil d'administration. Ce règlement peut être modifié par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés,

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 34

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre,

Article 35

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale avant le 30 juin.

Article 36

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat,

Lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désignera un commissaire parmi les membres de l'institut des réviseurs d'entreprise.

Article 37

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou Tes liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et affecte l'actif net de l'avoir social.

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MOD 2.2

Article 38

Si cette dissolution se produit durant la période d'agrément régional, l'actif net de l'association dissoute est attribué, avec l'accord du Fonds, à un autre organisme à finalité sociale, de préférence du même type, qui accepte, ou, à défaut, au Fonds.

Article 39

L'association respecte le prescrit du code wallon du logement et de l'habitat durable et de l'arrêté du gouvernement wallon.

Article 40

Tant qu'elle bénéficie de l'agrément régional, l'association invite le Fonds à déléguer un observateur à chaque réunion de ses organes de gestion et de contrôle. Il siège avec voix consultative.

Article 41

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Mr Jean Godin- Président - la Ville de La Louvière

Rue Vital Casterman 81

7100 La Louvière

Monsieur David GELAY - Vice-Président - la Commune de Manage

Place Bantigny 3

7170 Manage

Monsieur Pierre DUGAUQUIER -- Trésorier Personne Physique

Rue de la loi 4

7100 LA Louvière

Madame Nancy CHIF- Secrétaire  Personne Physique

rue des Flamands 28

7170 Manage

Monsieur Salvatore AIERA -- Personne Physique

Grand Rue de Saint-Vaast, 87

7100 La Louviere

Monsieur Raoul BAURAIN  Syndicat National des Propriétaires

Rue Léon Blum, 23

7110 Houdeng-Goegnies

Monsieur Stéphane BLONDIAU  CPAS de Manage

Rue Abel Wart, 169

7170 Manage

Madame Caroline CROCI  CPAS de La Louvière

Rue de l'indépendance 44

7110 STREPY-BRACQUEGNIES

Monsieur Olivier DESTREBECQ - la Ville de La Louvière

Rue Arthur Warocqué 50

7100 La Louvière

Monsieur Albert DURIAU -- CHU TIVOLI

Rue des Quersenières, 29

7170 Manage

MOD 2.2

Volet B - Suite

Madame Brigitte ELPERS - la Ville de La Louvière

rue Du Coron Postia 27

7100 La Louvière

e ~

Réservé

au

Moniteur

belge

Madame Anna-Rita FARNETI - la Commune de Manage

Rue Cense de la Motte, 18

7170 Manage

Madame Sabrina GERVASI - FGTB

Rue des clouteries 14 bte2

6140 Fontaine l'évêque

Monsieur Manu PRIVITERA - la Vile de La Louvière

Rue César 47

7100 Haine Saint Paul

Monsieur Jean-Yves QUEVY - La Fédération Nationale des Propriétaires

Rue A. Warocqué 8

7100 La Louvière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2014 - Annexes du Moniteur belge Monsieur Fransceco ROMEO - la Ville de La Louvière

Rue des bois 173

7100 La Louvière

Monsieur Calogero RUSSO  CPAS de La Louvière

Rue Scailmont 92

7110 Houdeng Goegnies

Monsieur Patrick SAUVAGE - la Commune de Manage

Rue Wauty, 14

7170 Manage

Madame Bernadette STAQUET -- CPAS de La Louvière

Rue du moulin 121/301

7100 La Louvière

Madame Patricia TAMBURO- La Commune de Manage

rue de Familleureux 58

7170 Manage

Monsieur Fabrice TIDRICK - la Ville de La Louvière

Rue des meuniers 55

7100 Haine Saint Pierre

Monsieur Philippe VANHELLEPUTTE - La SLSP « Centr'Habitat»

Chemin du canon 131

7000 Mons







Madame Leclercq Anne - Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté

Rue du Monceau, 36

5310 Eghezée

La direction, Monsieur Lebrun Nicolas, sous le contrôle du Bureau et du Conseil d'administration, est chargée de la gestion journalière.



Godin Jean, Président

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Coordonnées
LOGICENTRE

Adresse
RUE DE LA LOI 22 7100 LA LOUVIERE

Code postal : 7100
Localité : LA LOUVIÈRE
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne