MAISON DE LA LAICITE DE FONTAINE-L'EVEQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON DE LA LAICITE DE FONTAINE-L'EVEQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 449.982.802

Publication

03/11/2014
ÿþ1.11 449,982.802

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Maison de la Laïcité de Fontaine-l'Evêque

14 II [;JI f,I

I , ~ :I { I Association Sans But Lucratif

Place Degauque, 1 6142 Leernes

r l _ REELECTION

L'assemblée générale ordinaire dul5 juin 2014 a acté:

- La réélection au poste d'administrateur de Françoise Hecq, domiciliée au n°26/1 de l'avenue des Déportés à 6140 Fontaine-l'Evêque et de Philippe Gustot, domicilié au n°160 de la rue Chaussée à 6141 Forchies-la-Marche.

-La cessation du mandat d'administrateur de Julien Acke, domicilié au n°15 de la place Max Buzet à 7141 Mont-Sainte-Ardegonde; de Pol Crovatto, domicilié au n°128 de la rue de Forchies à 6141 Forchies-la-Marche; et de Nathalie Patris et Eric Mathy, domiciliés au n°73 de la rue de l'Enseignement à 6140 Fontaine-l'Évêque.

Signé MICHEL TORTOLANO, Président.

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOb22

192 1271*

Tribunal de uuuiisinrurf du Giiaaierui

ENTRE LE

2 3 OCT. 2014

Le Greffier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

22/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 449.982.802

Dénomination

(en entier) : Maison de la Laïcité de Fontaine-l'Evéque

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Degauque, 1 6142 Leernes

Objet de l'acte : MODIFICATIONS STATUTAIRES

L'assemblée générale extraordinaire du 97 février 2093, sur base des statuts coordonnés publiés au MB du 13 janvier 2006, a modifié les articles suivants:

Article 5 : après le mot "collaboration", ajouter "tant en Belgique qu'à l'étranger".

Article 6 : après "Centre d'action laïque", ajouter "et à la Fédération des Maisons de la laïcité".

Article 7 : supprimer la 2° phrase du 1° car les termes "à part entière" ne sont pas juridiques.

Article 7a 2° : supprimer la phrase actuelle et la remplacer par le texte suivant : "Les sympathisants (membres adhérents) soutiennent l'association et jouissent d'une voix consultative à l'assemblée générale ; leur; nombre est illimité ; ils doivent s'engager à respecter les statuts de l'association ; ils peuvent devenir membres; effectifs s'ils en font la demande au CA de l'association".

Article 7b 20 phrase : supprimer la 2° phrase et la remplacer par la phrase suivante : "Les personnes physiques proposées par des tiers (généralement les pouvoirs publics) pourront siéger au CA à condition d'être' membres effectifs de l'association et à condition d'avoir été élues administrateurs par l'assemblée générale".

Article 7c : supprimer la phrase existante et la remplacer par la phrase suivante :

"L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement (sans qu'il puisse en être demandé

aucune justification) par le CA :

- Soit sur la proposition de deux membres ;

- Soit à la demande de la personne qui souhaite devenir membre.

Toute personne qui souhaite devenir membre (effectif ou adhérent) de l'association doit adresser une

demande écrite au Conseil d'administration qui mettra ce point à l'ordre du jour du conseil dans les plus brefs

délais.

L'admission emporte de plein droit l'adhésion aux présents statuts et aux réglements qui en découlent".

Article 7d : ajouter après la phrase existante :

"Est réputé démissionnaire, le membre (effectif et adhérent) qui ne paye pas les cotisations qui lui

incombent dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts".

Article 9 : supprimer l'article existant et le remplacer par le texte suivant :

"L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs (qui ont un droit de vote égal) de

l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi et les présents statuts.

Les compétences de l'assemblée générale sont les suivantes:

- La modification des statuts ;

- La ncmination et la révocation des administrateurs ;

TRIBUNAL COMMERCE

CHARLEROI - ENTRE LE

i_...._ ..._

11 AVR. 20î3

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

- La nomination et la révocation des commissaires (ou des vérificateurs aux comptes) et la fixation de leur

rémunération dans les vas où une rémunération est attribuée ;

- La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires (ou aux vérificateurs aux comptes) ;

- L'exclusion d'un membre effectif ;

- La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

- La dissolution de l'associatiion ;

- L'approbation des bilans, budgets et comptes de résultats ;

- La désignation en cas de dissolution volontaire, du ou des liquidateurs et la détermination de leurs

pouvoirs, du mode de liquidation et de leurs émoluments éventuels ;

- L'exercice de l'action en responsabilité contre les administrateurs ;

- L'adoption du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ;

- Tous les cas où la loi ou les statuts l'exigent".

Article 10 a : supprimer la 20 phrase et la remplacer par le texte suivant :

"L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration chaque fois que l'intérêt social l'exige ou à la demande écrite et motivée d'1/5 des membres effectufs au moins. Cette demande doit être adressée au conseil d'administration qui convoque l'assemblée générale dans les meilleurs délais".

Article 10 b :

- 2° phrase : ajouter "effectifs" après "membres".

- Supprimer la 30 phrase.

- Ajouter à la fin de la dernière phrase : "moyennant une procuration écrite qui restera annexée à la liste des

présences de l'assemblée".

Article 11 : supprimer l'article dans sa version actuelle et le remplacer par le texte suivant :

"L'association est gérée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés et composé de trois administrateurs au moins élus parmi ses membres pour un terme de 3 ans".

Article 12 : à supprimer.

Article 13 :

- Maintenir la première phrase.

- Supprimer le reste de l'article et le remplacer par le texte suivant :

"L'assemblée générale siège valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Sauf les exceptions établies par la loi ou par les présents statuts, toutes les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. En cas d'égalité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Chaque membre reçoit copie du procès-verbal en annexe de la convocation à l'assemblée générale suivante".

Article 15 : à supprimer.

Article 16 : à supprimer.

Article 19 bis : supprimer le bénéficiaire actuel et le remplacer par le Centre d'action laïque de Charleroi.

Article 20 ; supprimer la 2° phrase.

Article 21 : supprimer l'article actuel et le remplacer par :

"Le CA désigne parmi ses membres :

- Un président et un vice-président ;

- Un secrétaire et un secrétaire adjoint ;

- Un trésorier et un trésorier adjoint ;

Et reproduire la suite de l'article 21.

Article 22 : ajouter, après "par lettre à la poste" : "ou par tout autre moyen de communication écrite (mail, fax)",

Article 23 : remplacer l'article par :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

"Le Conseil peut délibérer valablement quelque soit le nombre de membres présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité des membres présents et représentés, un administrateur ne pouvant jamais représenter qu'un seul autre administrateur moyennant une procuration écrite. Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents pour la calcul de la majorité. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante".

Les nouveaux statuts de l'asbl Maison de la laïcité de Fontaine-l'Evêque sont donc les suivants :

STATUTS COORDONNES

Dénomination, siège, durée

Article ler : L'association a pour dénomination Maison de la Laïcité de Fontaine l'Evêque.

Article 2, Son siège social est fixé à Fontaine l'Evêque, arrondissement judiciaire de Charleroi.

A tout moment le conseil d'administration est autorisé à transférer le siège dans les limites de

cette ville ; il est fixé actuellement à :

La Maison de la Laº%cité

1, Place Degauque

6142 Fontaine l'Evêque (section de Leernes)

Toute modification du siège social doit être approuvée par une assemblée générale prévue à cet

effet conformément aux termes de la loi.

Article 3, L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'assemblée générale.

BUT

Article 4. L'association a pour but de contribuer à une assistance morale non confessionnelle, à la défense et la promotion de la laïcité par tous moyens propres à servir ce but.

Il faut entendre, au sens des présents statuts, par la laïcité, la volonté de construire une société juste, progressiste et fraternelle, assurant à chacun la liberté de pensée et de son expression, adoptant le libre examen comme méthode de pensée et d'action, le tout en dehors de tout dogme et en respectant autrui dans ses convictions.

Article 5. L'association recherchera la collaboration, tant en Belgique qu'à l'étranger, de tous partenaires, associations ou groupements laïques et pluralistes qui, dans le cadre de complémentarité et de coopération, devrait lui permettre de mieux réaliser son objet.

Article 6. L'association est affiliée au Centre d'action laïque et à la Fédération des Maisons de la laïcité; dans un esprit de coopération et dans le respect de l'autonomie de chacun.

MEMBRES

Article 7a) L'association sans but lucratif de la Maison de la Laïcité de Fontaine l'Evêque est composée de deux sortes de membres :

1° Les membres effectifs, en ordre de cotisation, jouissent d'une voix délibérative à l'assemblée générale, eux seuls peuvent être élus au conseil d'administration, bénéficient des droits sociaux et sont tenus aux obligations prévues par la loi, les statuts et règlements d'ordre intérieur de l'association.

2° Les sympathisants (membres adhérents) soutiennent l'association et jouissent d'une voix consultative à l'assemblée générale ; leur nombre est illimité ; ils doivent s'engager à respecter les statuts de l'association ; ils peuvent devenir membres effectifs s'ils en font la demande au CA de l'association.

b) Le nombre des membres est illimité mais ne peut être inférieur à huit. Des personnes morales peuvent être reçues comme membres de l'association.

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MOQ' 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Les personnes physiques proposées par des tiers (généralement les pouvoirs publics) pourront siéger au conseil d'administration à condition d'être membres effectifs de l'association et à condition d'avoir été élues administrateurs par l'assemblée générale.

c) L'admission des nouveaux membres est décidée souverainement (sans qu'il puisse en être demandé

aucune justification) par le conseil d'administration :

'Soit sur la proposition de deux membres ;

" Soit à la demande de la personne qui souhaite devenir membre.

Toute personne qui souhaite devenir membre (effectif ou adhérent) de l'association doit adresser une

demande écrite au conseil d'administration qui mettre ce point à l'ordre du jour du conseil dans les plus brefs

délais.

L'admission entraîne de plein droit l'adhésion aux présents statuts et aux règlements qui en découlent.

d) Les conditions de démission ou d'exclusion des membres sont réglées, conformément à l'article 12 de la loi du 2 mai 2002. Est réputé démissionnaire, le membre (effectif et adhérent) qui ne paye pas les cotisations qui lui incombent dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts.

e) Le conseil d'administration peut attribuer la qualité de membre d'honneur à toute personne qu'il jugera digne.

Il peut également conférer la qualité de président(e) d'honneur.

Toute décision en ce sens est portée à la connaissance des membres de l'assemblée générale.

f) L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de la cotisation.

g) Il est tenu au sein de l'association un registre des membres (article 10 de la loi du 2 mai 2002).

Article 8. a) Le taux maximum des cotisations des membres est fixé à 2500 euros.

b) Le taux des cotisations est fixé chaque année par l'assemblée générale.

ASSEMBLEES GENERALES

Article 9. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs (qui ont un droit de vote égal)

de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi et les présents statuts.

Les compétences de l'assemblée générale sont les suivantes :

-La modification des statuts ;

-La nomination et la révocation des administrateurs ;

-La nomination et la révocation des commissaires (ou des vérificateurs aux comptes) et la fixation de leur

rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

-La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires (ou aux vérificateurs aux comptes) ;

-L'exclusion d'un membre effectif ;

-La transformation de l'association à finalité sociale ;

-La dissolution de l'association ;

-L'approbation des bilans, budgets et comptes de résultats ;

-La désignation en cas de dissolution volontaire, du ou des liquidateurs et la détermination de leurs

pouvoirs, du mode de liquidation et de leurs émoluments éventuels ;

-L'exercice de l'action en responsabilité contre les administrateurs ;

-L'adoption du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ;

-Tous les cas où la loi ou les statuts l'exigent.

Article 10.a) L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an aux lieu et date fixés par le conseil d'administration et au plus tard le 31 mars.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration chaque fois que l'intérêt social l'exige ou à la demande écrite et motivée d'1/5 des membres effectifs au moins. Cette demande doit être adressée au conseil d'administration qui convoque l'assemblée générale dans les meilleurs délais.

b) Les convocations sont faites par lettre missive ordinaire ou circulaire expédiées quinze jours au moins avant la réunion de l'assemblée et mentionnant l'ordre du Jour détaillé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs égal au vingtième de la dernière liste doit être portée à l'ordre du jour.

Un membre ne pourra jamais représenter qu'un seul autre membre moyennant une procuration écrite qui restera annexée à la liste des présences de l'assemblée.

Article 11. L'association est gérée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés et composé de trois administrateurs au moins élus parmi ses membres pour un terme de 3 ans.

Article 12. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par le vice-président ou, à son défaut, par un administrateur désigné par ses collègues. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas de modifications des statuts, d'exclusion d'un membre ou de dissolution de l'association.

L'assemblée générale siège valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Sauf les exceptions établies par la loi ou par les présents statuts, toutes les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. En cas d'égalité des voix, celle du président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Chaque membre reçoit copie du procès-verbal en annexe de la convocation à l'assemblée générale suivante.

Article 13. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial et signées par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège de l'association ou tout membre peut le consulter.

Les extraits du registre sont signés par le président ou le secrétaire.

Les tiers ne peuvent consulter le registre mais seulement en demander des extraits en justifiant du bien-fondé de leur demande.

Article 14. Les comptes et les budgets de l'association sont arrêtés au 31 décembre de chaque année par le conseil d'administration et soumis à l'approbation de l'assemblée générale réunie au plus tard le 31 mars.

Article 15. L'assemblée générale choisit parmi ses membres ou en dehors de son sein un ou plusieurs commissaires aux comptes chargés de l'examen de ceux-ci. Ils ne pourront faire partie du conseil d'administration.

Article 16. La dissolution de l'association peut être prononcée conformément aux dispositions légales en matière de quorum et de majorité.

La liquidation sera assurée par un ou plusieurs liquidateurs, nommés par l'assemblée générale ou, à défaut, par le conseil d'administration en fonction à cette époque.

Article 16bis : Dans tous les cas de dissolution, l'actif net de l'association sans but lucratif sera versé à la trésorerie du Centre d'action laïque de Charleroi.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 17. L'association est gérée par un conseil d'administration élu en son sein par l'assemblée générale à la majorité simple des voix et pour une durée de trois ans.

Le nombre des membres du conseil d'administration ne peut être supérieur à dix-huit, ni inférieur à sept.

Article 18. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres :

" Un président et vice-président ;

" Un secrétaire et un secrétaire adjoint ;

" Un trésorier et un trésorier adjoint ;

"

" Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le mandat des membres du bureau expire en même temps que le mandat d'administrateur. Comme celui-ci, il est renouvelable.

Le conseil d'administration peut désigner d'autres titulaires de fonctions en rapport avec la réalisation du but de l'association, membres ou non.

Article 19. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou du secrétaire, par lettre à la poste ou par tout autre moyen de communication écrite (mail, fax), et sous la présidence de son président, ou, en cas d'empêchement de celui-ci, du vice-président ou, en cas d'empêchement de ce dernier, d'un administrateur désigné par ses collègues chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou que deux administrateurs le demandent. Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations.

Article 20. Le conseil peut délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, Ses décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés, un administrateur ne pouvant jamais représenter qu'un seul autre administrateur moyennant une procuration écrite. Les administrateurs qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents pour le calcul de la majorité. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre spécial et signées par le président et le secrétaire.

Le registre est conservé au siège de l'association.

Article 22. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment et sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice à tout autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts faire et passer tout actes et tout contrats ; transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tout biens meubles et immeubles ; hypothéquer des immeubles ou des droits réels immobiliers ; emprunter, émettre des obligations garanties par des hypothèques ou autres ; donner mainlevée de toute inscription d'office ou autres avec ou sans paiement ou en donner dispense ; conclure des baux de toute durée ; accepter tout legs, subsides, donations ou transferts ; renoncer à tout droits réels et à toutes actions résolutoires, conférer tout pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix, membres ou non.

Article 23. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière ou ordinaire, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil par le président dudit conseil.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies à la diligence du président , du conseil d'administration ou d'un administrateur spécialement délégué à cette fin.

Article 24. Les actes de gestion journalière ou ordinaire, en ce compris la signature et la disposition des avoirs en comptes dans toutes les banques ou à l'Office des chèques postaux, les pouvoirs de retirer de toutes administrations des postes, chemin de fer, messageries, tout paquets et lettres chargées ou non, recommandés ou non, de toucher tout bons et mandats sur la poste, sont signés, soit par le président ou le trésorier du conseil, soit par un administrateur délégué à cette fin par le conseil.

Article 25. Le conseil d'administration peut aider ou procéder lui-même à la création de commissions, sections, comités de soutien, d'honneur ou de patronage pour assurer la réalisation de l'objectif général de l'association ou l'un ou l'autre de ses objectifs particuliers.

Article 26 : Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre, par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de cette décision (article 10 de la loi du 2 mai 2002).

DISPOSITIONS GENERALES

Article 27. Toutes les matières non prévues par les présents statuts sont réglées conformément à la loi du 2 mai 2002.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Signé MICHEL TORTOLANO, Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/04/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale ordinaire du 24 mars 2013 a acté:

- La réélection au poste d'administrateur de Marc Léonard, domicilié au n°49 de la rue Jules Destrée à 6150 Anderlues.

- L'élection au poste d'administrateur de Carine Versari, domiciliée au n°49 de la rue Henrichamps à 6140 Fontaine-l'Evéque.

Signé MICHEL TORTOLANO, Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination

(en entier) : Maison de la Laïcité de Fontaine-l'Evêque (en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Degauque, 1 6142 Leernes

Objet de l'acte : REELECTION

Réservé

au

Moniteur

belge

111111111311111111191

N° d'entreprise : 449.982.802

MOD 2.2

TRIBUNAL COMMERCE

LE

i i AVR. 213î3

Greffe

27/02/2013
ÿþ(1-74\

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

ICI

*13034467*

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 449.982.802

Dénomination

{en entier) : Maison de la Laïcité de Fontaine-l'Evêque {en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Degauque, 1 6142 Leernes

Objet de l'acte : REELECTION

L'assemblée générale ordinaire du 17 juin 2012 a acté:

- La réélection au poste d'administrateur de Luc Devillers, domicilié au n°46 de la Chaussée de Bascoup à 6150 Anderlues et de Michel Mairiaux, domicilié au n°26 de la rue de la Hutte à 6142 Leernes.

- L'élection au poste d'administrateur de Régine Buisset, domiciliée au n°5 du Boulevard Allende à 6140 Fontaine-i'Bvéque.

Signé MICHEL TORTOLANO, Président.

M0D 2.2

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

15 FEV, 1013

Le[ &a le

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

06/07/2011
ÿþ(tke rYl~a ~ ~ ~~ ~:_ ~ _-- ----... Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 449.982.802

Réservé

au

Moniteur

belge

11111

*11102314+

Tribunal de Commerce

2 4 lUIM 2`tir1

CHARLEROI

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Maison de la Laïcité de Fontaine-l'Evêque

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Degauque, 1 6142 Leemes

Objet de l'acte : REELECTION

L'assemblée générale ordinaire du 27 mars 2011 a acté:.

- La réélection au poste d'administrateur de Julien Acke, domicilié au n°15 de la Place Max Buset à 7141 Mont-Sainte-Aldegonde, de Pol Crovatto, domicilié au n°128 de la rue de Forchies à 6141 Forchies-la-Marche,' de Françoise Hecq, domiciliée au n°16 de la rue de Haussy à 6140 Fontaine-l'Evêque, d'Eric Mathy, domicilié au n°73 de la rue de l'Enseignement à 6140 Fontaine-l'Evëque et de Nathalie Patris, domiciliée au n°73 de la rue de l'Enseignement à 6140 Fontaine-l'Evéque.

- L'élection au poste d'administrateur de Frédéric Fatoux, domicilié au n°39 de la Sixième Avenue à 6001

" Marcinelle et de Philippe Gustot, domicilié au n°160 de la rue Chaussée à 6141 Forchies-la-Marche.

Signé MICHEL TORTOLANO, Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/07/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'act

111111111910,1111

Tribunal de commerre do ÿ;;~,itlui

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Le Greffier

.

MOD 2.2

Cti'Erlire#7rl e Il-uy~~yj~ii13kloi3 (en entier):

(en abrégé? Forme juridique

Siège

Objet d4 l'art>~.

449.982.802

Maison de la Laïcité de Fontaine-l'Evéque

Association Sans But Lucratif

Place Degauque, 1 6142 Leernes

REELECTION ET ELECTION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale ordinaire du 21 juin 2015 e acté:

- La réélection au poste d'administrateur de Régine Buisset, domiciliée au n°5/1/1 du Boulevard Allende à 6140 Fontaine-l'EVéque ; de Luc Devillers, domicilié au n°46 de la Chaussée de Bascoup à 6150 Anderlues ; de Michel Mairiaux, domicilié au n°26 de la rue de la Hutte à 6142 Leernes et de Michel Tortolano, domicilié au n°44 de la rue du Coq à 6142 Leemes.

-L'élection au poste d'administrateur de Fabienne Bourguignon, domiciliée au n°187 B de la rue Emile Vandervelde à 6141 Forchies-la-Marche ; de Christophe De Freeuw, domicilié au n°27 de la rue Four à Verre à

6142 Leernes et de Pascal Culot, domicilié au n°4 de la rue Derouck à 6142 Leernes. '

Signé MICHEL TORTOLANO, Président.

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Coordonnées
MAISON DE LA LAICITE DE FONTAINE-L'EVEQUE

Adresse
PLACE DEGAUQUE 1 6142 LEERNES

Code postal : 6142
Localité : Leernes
Commune : FONTAINE-L'EVÊQUE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne