MAISON DU TOURISME DU PARC DES CANAUX ET CHATEAUX

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON DU TOURISME DU PARC DES CANAUX ET CHATEAUX
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 476.097.774

Publication

14/01/2014
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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

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Dénomination : Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux

Forme juridique : ASBL

Siège : 21/22, Place Mansart - 7100 LA LOUVIERE

N° d'entreprise : 476.097,774

Obiet de l'acte : Modification des statuts

L'an deux mille un, le 25 octobre à 19h00, En exécution

1) de la résolution de !'ASBL "Syndicat d'Initiative de La Louvière" en date du 8 décembre 2000

2) de la résolution de l'ASBL "Syndicat d'initiative de la Région du Centre" en date du 7 décembre 2000

3) de la résolution de l'ASEL "Syndicat d'initiative Régional Senne -Sennette - Samme - Dendre et Silie" en date du 28 mars 2001

4) de la résolution du Conseil Communal de La Louvière en date du 18 décembre 2000

5) de la résolution du Conseil Communal de Braine-le-Comte en date du 7 décembre 2000

6) de la résolution du Conseil Communal de Chapelle-lez-Herlaimont en date du 20 décembre 2000

7) de la résolution du Conseil Communal d'Estinnes en date du 30 novembre 2000

8) de la résolution du Conseil Communal de Le Roeulx en date du 24 octobre 2000

9) de la résolution du Conseil Communal de Morlanwefz en date du 18 décembre 2000

10) de la résolution du Conseil Communal de Seneffe en date du 27 novembre 2000

11) de la résolution du Conseil Communal de Soignies en date du 5 décembre 2000

12) de la résolution du Conseil Communal de Manage en date du 21 décembre 2001

13) de la résolution du Conseil Communal d'Ecaussinnes en date du 24 juin 2002

14) de la résolution de la Communauté Urbaine du Centre en date du 16 juin 2000

15) de la décision de la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut, notifiée le 13 décembre 2000

et en exécution du contrat-programme signé en date du 25 avril 2001

il a été créé une ASBL "Maison du Tourisme de la Région du Centre" dont les statuts ont été modifiés par décision de

- l'assemblée générale du 25 novembre 2004

- l'assemblée générale du 20 mars 2008

- l'assemblée générale du 29 octobre 2013

et coordonnés comme suit :

CHAPITRE I - DENOMINATION - SIEGE - OBJET

Article 1er. La dénomination de l'association est "Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux. L'association a la forme juridique de l'A.S.B.L. (loi du 27 juin 1921),

Article 2 . Le siège de l'association est établi à l'adresse suivante : Place Mansart, 21/22 à 7100 La Louvière, dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Article 3 , L'association a pour but l'information et l'accueil des touristes, la mise en valeur du patrimoine touristique du territoire des communes de La Louvière, Braine-le-Comte, Chapelle-lez-Herlaimont, Ecaussinnes, Estimes, Le Roeulx, Manage, Morlanwelz, Seneffe et Soignies.Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute oeuvre similaire à son but.L'association a pour objet : d'encourager et de promouvoir la création de produits touristiques ; d'organiser des manifestations et événements, des circuits et Itinéraires touristiques ; de soutenir le développement et la promotion de l'hébergement touristique dans les communes du ressort de la Maison du Tourisme. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.Elle ne peut se substituer ou faire concurrence aux activités des syndicats d'initiative des communes de son ressort. Le patrimoine tant touristique que meuble et immeuble de chaque syndicat d'initiative reste la propriété de celui-ci.

CHAPITRE II . Les Membres

Article 4. L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. L'admission, la démission ou l'exclusion des membres effectifs est constatée par une inscription dans le registre des membres. Sauf ce qui est dit aux articles 9, 18 et 20, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des mêmes droits. Le nombre de membres effectifs est illimité, il ne peut être inférieur à cinq. Le nombre de membres adhérents est illimité, il ne peut être inférieur à cinq.

Les membres effectifs sont répartis en 4 catégories :

-Catégorie a) Les membres représentant les communes partenaires. La répartition de ces membres (33)

s'effectue comme suit : pour la Commune de La Louvière (6), pour la Commune de Braine-le-Comte (3), pour la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont (3), pour la Commune d'Ecaussinnes (3), pour la Commune d'Estinnes (3), pour la Commune de Le Roeulx (3), pour la Commune de Manage (3), pour la Commune de Morlanwelz (3), pour la Commune de Seneffe (3), pour la Commune de Soignies (3).

La désignation de ces membres devra respecter la loi du Pacte culturel.

-Catégorie b) Les membres représentant les a.s.b.l fondatrices. La répartition de ces membres (4)

s'effectue comme suit : pour l'ASBL "Syndicat d'Initiative de La Louvière" (2), Pour la Communauté Urbaine du Centre (1), pour la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut (1).

-Catégorie c) Les membres représentant toute association, toute personne morale de droit public ou privé, toute personne physique agissant dans ou en dehors du champ territorial de l'association en vue de la réalisation des tâches et missions qui constituent son objet social. Sont membres effectifs les personnes à qui cette qualité est reconnue aux dispositions transitoires de l'assemblée générale du 2B juin 2007 Pour être admises ces personnes doivent toutefois adresser au conseil d'administration une lettre manifestant leur intention de devenir membre effectif.

-Catégorie d) A l'assemblée générale et au conseil d'administration, ainsi que dans tout autre organe de gestion, de direction et de contrôle de la Maison du Tourisme, entre 20 et 40 % des mandats doivent être réservés à des opérateurs touristiques du ressort. La représentation des opérateurs privés doit être privilégiées par le biais des associations professionnelles reconnues par le Commissariat Général au Tourisme et notamment les associations représentées au Conseil supérieur du tourisme et dans les différents comités techniques. 11 est recommandé d'assurer la présence d'au moins une association représentative de chacun des secteurs suivants : camping, hôtellerie, tourisme de terroir, villages de vacances, attractions et sites touristiques, pour autant que ce type d'offre soit présent dans le ressort de la Maison du Tourisme. Les candidatures pour représenter ces différentes associations sont présentées par l'association représentative du secteur. A défaut, les candidatures sont proposées par le Comité de Gestion à l'association représentative du secteur, qui devra la valider.

Sont membres adhérents : le représentant de l'Office de Promotion du Tourisme Wallonie-Bruxelles, le représentant du Commissariat Général au Tourisme, toute personne morale, de droit publique ou privé, toute personne physique agissant dans ou en dehors du champ territorial de l'association en vue de la réalisation des tâches et missions qui constituent son objet. Les personnes à qui cette qualité est reconnue aux dispositions transitoires de l'assemblée générale du 28 juin 2007. Toute personne qui désire être membre adhérent doit en former la demande par écrit.

Article 5. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'Administration à la majorité absolue (+ de 50 %) des membres présents ou représentés.

Article 6. Les membres effectifs et adhérents peuvent être astreints au paiement d'une cotisation annuelle fixée par le Conseil d'Administration. Elle ne peut être supérieure à 25 euros.

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Article 7. La perte de la qualité de membre intervient par décès, démission ou exclusion. Tout membre effectif ou adhérent peut se retirer librement et à tout moment de l'association en faisant parvenir sa démission par simple lettre au Conseil d'Administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, sur proposition du Conseil d'Administration, Un membre est réputé démissionnaire si après deux mises en demeure de payer sa cotisation, de se conformer aux statuts, aux décisions des organes de l'association, il reste en défaut de s'exécuter. Il est également réputé démissionnaire après trois absences ou non-représentations successives et non justifiées à l'assemblée générale, La démission sera notifiée à la Région Wallonne.Est également réputé démissionnaire le membre qui ne remplit plus les conditions qui lui ont conféré le droit de poser sa candidature comme membre de l'association. Cette dernière disposition ne sera pas d'application pour les représentants de la catégorie a durant la période transitoire qui découlera des élections communales. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, l'exercice des droits des membres qui se sont rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois ou encore qui par leur comportement ont gravement porté atteinte à l'honneur ou à la bienséance,

Article 8. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus et les héritiers ou ayants-droit des membres décédés n'ont aucun droit sur le fonds social, ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux, réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire,

CHAPITRE lil , -- Administration, gestion journalière

Article 9. L'association est administrée par un Conseil d'Administration qui forme un et agit en collège. Le Conseil d'Administration est composé de maximum 30 membres effectifs. La répartition de ces membres s'effectue comme suit :

- maximum 15 membres de la catégorie a), parmi lesquels sera désigné le Président, répartis comme suit :6

membres pour La Louvière et 1 membre peur les autres communes,

- maximum 2 membres de la catégorie b),

- maximum 3 membres de la catégorie c),

- maximum 10 membres de la catégorie d).

Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'Assemblée Générale à la majorité absolue (+de 50 %) des membres présents ou représentés, Les administrateurs sont nommés pour une durée de 6 ans. Ils sont rééligibles. Le mandat d'administrateur prend en tous cas fin de plein droit s'il ne remplit plus les conditions qui lui ont valu sa nomination. Cette dernière disposition ne sera pas d'application pour les représentants de la catégorie a durant la période transitoire qui découlera des élections communales.En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace..

Article 10, Le Bourgmestre de La Louvière est, de droit, Président du Conseil d'Administration, dès qu'il est élu administrateur. A défaut, le Président est obligatoirement choisi sur une liste d'administrateurs membres effectifs, proposée par le Bourgmestre de La Louvière, En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assurées par un des deux Vice-Président ou à défaut un administrateur, membre du Comité de Gestion. Le Conseil d'Administration désigne en son sein deux Vice-Président, un Secrétaire et un Trésorier. Il nomme également un Directeur. Il désigne également 4 autres membres. Ces 10 membres composent le Comité de Gestion, Le Conseil d'Administration lui délègue la gestion journalière de l'association, Les membres du Comité de Gestion agissent en collège, Les membres du Comité de Gestion sont nommés et révoqués par le Conseil d'Administration à la majorité des membres présents. Le Conseil d'Administration fixe un terme à ces délégations. Elles sont à tout moment révocables par le conseil d'administration. La délégation de signature afférent à la gestion journalière est également fixée par le Conseil d'Administration.

Article 11. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Comité de Gestion ou de deux administrateurs selon la procédure prévue à l'article 19, Le Directeur pourra être invité à chaque réunion du Conseil d'Administration. Il peut statuer dès que trois membres effectifs sont présents ou représentés, Les décisions sont prises à la majorité absolue (+ de 50 %) des votants. La voix du Président ou de son remplaçant est prépondérante en cas de partage des voix. Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire dans un registre spécial, conservé au siège social de l'association. Copie de ces procès-verbaux est envoyée par la poste aux administrateurs.

Article 12. Tout administrateur empêché peut se faire remplacer par procuration écrite soit par un autre administrateur, soit par un mandataire de son choix agréé par le Conseil d'Administration. Aucun mandataire ne peut être porteur de plus d'une procuration,

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Article 13. Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf les compétences réservées à l'Assemblée Générale en vertu de l'article 18, il a le pouvoir résiduel,

Article 14. Le Président signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration. Il n'a pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers. L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites fixées par ou en vertu d'une décision du Conseil d'Administration.

Article 15. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 15 bis. Le Secrétaire, et en son absence, le Président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Artiole 16, Commissaires : Le contrôle des comptes de l'association est confié à deux commissaires nommés parmi les membres de l'Assemblée Générale pour une durée de 6 ans maximum. Les commissaires ne jouissent d'aucune rémunération, Leur mandat est renouvelable. Les commissaires ont le droit le plus large de contrôle et de surveillance ; tous les documents doivent être consultés sur place. Ils doivent soumettre à l'Assemblée Générale le résultat de leur mission.

CHAPITRE IV .  Assemblée Générale

Article 17. L'Assemblée Générale est composée des seuls membres effectifs. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts, Sont notamment réservés à sa compétence : 1° les modifications aux statuts, 2° la nomination et la révocation des administrateurs, 3° le cas échéant par application de l'article 17 de la loi, la nomination de commissaires, 4° l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs ou aux commissaires et le cas échéant, en cas de mise en cause de leur responsabilité, l'introduction de poursuites à leur encontre, 5° la dissolution volontaire de l'association, 6° les exclusions de membres, 7° la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 18. L'Assemblée Générale se réunit au moins deux fois l'an : avant le 31 janvier pour l'approbation du budget et avant le 30 juin pour l'approbation des comptes. Les convocations sont faites par le Conseil d'Administration ou le Comité de Gestion par lettre-missive ordinaire adressée à chaque membre, huit jours au moins avant la réunion. Elles sont signées, au nom du conseil, par le Président ou la personne dûment déléguée par ce dernier à cet effet. En cas d'urgence dûment motivée, la convocation peut se faire par téléphone, fax ou courrier électronique adressé aux membres par le Président ou la personne dûment déléguée par ce dernier à cet effet. L'ordre du jour établi par le Conseil d'Administration sera joint aux convocations. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs ou adhérents doit être portée à l'ordre du jour, L'assemblée ne pourra délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.Toute assemblée se tient au jour, heure et lieu indiqués sur les convocations ; tous les membres effectifs et adhérents doivent y être convoqués. Le Direoteur pourra également être invité à chaque réunion de l'Assemblée Générale.

Article 19. Le Conseil d'Administration pourra toutefois convoquer une Assemblée Générale extraordinaire chaque fois qu'il le jugera utile. Il devra aussi la convoquer lorsque la commune de La Louvière ou lorsqu'un un cinquième au moins des membres effectifs ou adhérents en font la demande. Dans ce cas, la réunion doit se tenir dans les quinze jours,

Article 20. Tout membre a le droit d'assister à l'assemblée générale, Tout membre empêché peut se faire représenter par un mandataire de son chcix, pourvu que celui-ci soit membre lui-même et porteur d'une procuration écrite. Aucun membre présent ne peut disposer de plus d'une procuration, Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix, Les membres adhérents auront toutefois le droit de participer aux délibérations, aveo voix consultative.

Article 21, L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou en cas d'empêchement par un administrateur, membre du comité de Gestion,

Article 22. L'Assemblée Générale est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres présents et représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue (+ de 50 %) des voix émises, sauf quand il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur fa transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.Article 23, II est rédigé un procès-verbal de toutes délibérations de l'Assemblée Générale.Les procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire sont consignés dans un registre conservé au siège de l'association. Tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, Copie de chaque procès-verbal est envoyée par la poste à tous les membres de

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l'association.Les tiers qui justifient d'un intérêt légitime reçoivent copie du procès-verbal, par extrait, des décisions qui les concernent.

Article 24. L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 24 bis. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le compte de l'exercice écoulé, accompagné d'un rapport écrit, complet et détaillé sur les activités de cet exercice et le budget de l'exercice suivant sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, Les comptes sont tenus conformément à l'article 17 de la loi et reçoivent la publicité prévue à cet article,.

Article 24 ter.Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement peuvent être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité absolue (plus de 50%) des membres présents ou représentés.

CHAPITRE V . -- Disposition particulière

Article 25. Des commissions spéciales peuvent également être créée au sein de l'association, Elle traiteront de problématiques ou de thématiques spécifiques et seront composées de membres dont l'activité professionnelle est liée à la thématique ou la problématique abordée. Elles pourront émettre des propositions au Conseil d'Administration,

CHAPITRE VI .  Dissolution

Article 26 En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale qui l'aura prononcée, nommera deux liquidateurs au moins et déterminera les pouvoirs, En cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, l'assemblée générale indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée ou d'une Suvre qui poursuit la réalisation d'un but identique ou subsidiairement similaire à celui de la présente association.

Articles 27, Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts se règle conformément à la loi du 27 juin 1921, sur les associations sans but lucratif,

CHAPITRE VII .  Mesures de publicité

Article 28. Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe du Tribunal de Commerce sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies, Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et, le cas échéant, des commissaires. En cas de changement dans la composition des membres, une liste mise à jour doit être déposée dans le mois de la date anniversaire du dépôt du registre au Greffe. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi,

Article 29. Les présents statuts sont publiés aux annexes du Moniteur belge, Il en sera de même de toute modification ainsi que de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur,La liste nominative des membres doit être déposée au Greffe du tribunal de première instance de Mons. Elle sera complétée, chaque année, par l'indication, par ordre alphabétique, des modifications qui se sont produites parmi les membres.

CHAPITRE VIII ,  Dispositions transitoires :

Sont membres effectifs de l'association :

Dans la catégorie a) - Représentants des communes :

Pour la Commune de La Louvière (6)

- Danièle STAQUET, rue de l'Hospice, 34  7110 HOUDENG-AIMERIES (née le 18/08/54 à Haine-Saint-Paul)

- Marjorie MARCHAND, Rue de l'Alliance, 47  7100 HAINE SAINT PIERRE (née le 26/03/81 à La Hestre) - Ali AYCIK, Rue Tieme BOURGEOIS, 23  7100 LA LOUVIERE (né à Elbistan le 11/03/58)

- Thierry VERMEULEN , Rue de la Lue, 27  7110 STREPY-BRACQUEGNIES (né à Haine St Paul le

05/01/58

- Brigitte ELPERS, Rue Coron Postia, 27  7100 LA LOUVIERE (née le 30/06/57 à Binche)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

- Alexandra DUPONT, Rue des Braîcheux, 175  7110 MAURAGE (née le 06/01/1976 à Mons) Pour la Commune de Braine-le-Comte (3) :

- Maxime DAVE, rue du Bois, 42  7090 HENNUYERES (né le 14/06/83 à Namur)

- André-Paul COPPENS, Rue de Naast, 27  7090 BRAINE LE COMTE (né à Braine-le-Comte Ie 13/02/70 - Corentin MARECHAL, Rue des Héros, 54-7090 HENRIPONT (né à Braine-le-Comte le 12/09/88

Pour la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont (3) :

- Bruno SCALA, Chaussée Romaine, 13  7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT (né le 03/11/74 à Enna) - Christophe GALANT, Rue de Gouy, 202  7160 Chapelle lez Herlaimont (né le 26/08/1973 à La Hestre) - Joël ROSSI, Rue Paulus, 8  7160 GODARVILLE (né le 01/12/1964 à Haine Saint Paul)

Pour la Commune d'Eoaussinnes (3) :

- William MOULIN, Rue de Nivelles, 13-7190 ECAUSSINNES (né à Ecaussinnes Lalaing le 11/02/45)

- Alexandra SAUVAGE, Rue Saint Roch, 26  7190 ECAUSSINNES (née à Haine St Paul le 04/11/56

- Jean DUTRIEUX, Rue du Platoit, 14-7190 ECAUSS1NNES (né à Ecaussinnes Lalaing le 11/07/46

Pour la Commune d'Est nnes (3) :

- Carla GRANDE, Rue Enfer, 38  7120 ESTINNES AU VAL (née à Charleroi le 28/08/67)

- Giuseppe VITELLARO, Rue Croisette, 30/11  7120 HAULCH1N (né à La Louvière le 13/11/65)

- Jean-Michel MAES, Rue de la Science, 15  7120 PEISSANT (né à Peissant le 05107/63)

Pour la Commune de Le Roeulx (3) :

- Jérôme WASTIAU, Rue du Mont Coupé, 17  7070 GOTTIGNIES (né à Mons le 12/07/74)

- Gilbert LAGNEAU, Rue des Fours à Chaux, 3  7070 VILLE SUR HAINE (né à Viile sur Haine le 29/04/46) - Catherine CHAVERR1, Rue des Enhauts, 32  7070 VILLE SUR HAINE (née à San josé Costa Rica Ie 28/08/73)

Pour la Commune de Manage (3) :

- Giuseppina PUDDU, Rue du Pré Sergent, 5  7170 MANAGE (née à Haine St Paul le 15/02/59)

- Jennifer DEMUNTER, Rue de Bascoup, 24  7170 MANAGE (née le 19/07/83 à Haine-St-Pierre) - Philippe FONTAINE, Rue de Jolimont, 31  7170 MANAGE (né à Haine St Paul le 12/05/45)

Pour la Commune de Morlanwelz (3) :

- François DEVILLERS, Rue de la Gade, 28  7141 CARNIERES (né le 01/01/73 à Binche)

- Mustapha ADBELOUAHAD, Rue du Prince Albert, 129  7140 MORLANWELZ (né à la Hestre le 14/02/70)

- Damien DENDOOVEN, Rue des Boulois, 5-7140 MONT SAINTE ALDEGONDE (né à Mons le 02/04/86)

Pour la Commune de Seneffe (3) :

- Jean-Luc MONCLUS, Chaussée de Nivelles, 74  7181 ARQUENNES (né à Arquennes le 20/02/48)

- Madame Sylvia DETHIER, Rue Gramat, 45  7181 PETIT ROEULX LEZ NIVELLES ( née à Acosse le

20/05/65)

- Joséphine CARRUBBA, Place Aicantara, 1 - 7181 ARQUENNES ( née le 01/07/70 à La Hestre)

Pour la Commune de Soignies (3)

- Jean-Michel MAES, Rue de la Saisinne, 69  7061 TH1EUSIES (né le 15/04/1948 à Enghien)

- Laurent HONDERMARCQ, Rue du Caillou, 4-7063 CHAUSSEE NOTRE DAME DE LOUVIGNIES (né à

Soignies le 25103172)

- Sandra VOLANTE, Rue Jean Delafontaine, 6  7060 SOIGNIES (née à Ixelles le 04/07/72)

Dans la catégorie b) - ASBL Fondatrices :

Pour !'ASBL "Syndicat d'Initiative de La Louvière" (2) :

- Fatima RM1LI, Rue Hamoir,132/001  7100 LA LOUVIERE (née à La Louvière le 16/10/69)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

- Alain POURBAIX, Boulevard du Tivoli, 98/05  7100 LA LOUVIERE (né le 31/07/49 à Haine saint Paul)

Pour la Communauté Urbaine du Centre (1)

- Geneviève MARLIER, Chée de Mimant, 158 - 7100 Haine-St-Paul (née le 17/09168 à Braine-le-Comte)

Pour la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut (1) :

- Patricia HERREGODS, rue des Clercs, 31 7000 MONS (née à Soignies le 06104165)

Dans la catégorie c) - Personnes physique et membres représentant toute association agissant dans ou en dehors du champ territorial de l'association en vue de la réalisation des tâches et missions qui constituent son objet social:

- Gérard BAVAY: Rue Chanoine Scarmune, 6 - 7060 SOIGNIES (né le 04/04/51 à Braine-le-Comte) - Xavier DELGRANGE : HAUTE ECOLE LOUVAIN EN HAINAUT  Rue du Bout de la haut, 8  7390 QUAREGNON (Né le 03/11/1965 à Soignies)

- Vincent LIBOIS : MAISON DES SPORTS - Rue de Bouvy, 118  7100 LA LOUVIERE (né à La Hestre le 01110/66)

- Maurice BODSON : Etangs de Strépy  Résidence Clés des Champs, 59  7110 Strépy-Bracquegnies (né le 08/10/1944 à Strépy-Bracquegnies)

Dans la catégorie d)

Associations professionnelles reconnues par le Commissariat Général au Tourisme

- Marjolaine HANSSENS, Rue Daily-Bul, 30 - 7100 LA LOUVIERE (née le 06/04/63 à La Hestre)  CHÂTEAU DE SENEFFE (ATTRACTION ET TOURISME)

- Bénédicte DU BOIS D'ENGHIEN, 9, Grand Place - 7181 FELUY (née ie 05/04/55 à Namur)  CENTRE DE LA GRAVURE ET DE L'IMAGE 1MPRIMEE (ATTRACTION ET TOURISME)

- Pascal FORTUN , Avenue de la Houssière 193  7090 Braine-le-Comte (né le 22/10/63 à Braine-le-Comte) OT BRAINE LE COMTE (OT ET SI)

- Marcel-Pierre H1CTER, Office du Tourisme de Seneffe  (OT ET SI) Chaussée de Wavre, 128  1330 RIXENSART (né à Liège le 05/04/49)

- Catherine BERGER - VOIES D'EAU DU HAINAUT (ATTRACTIONS ET TOURISME), rue Maurice Denuit, 15 -- 7100 Haine St Paul, née à la Hestre le 02/05/70

- Dominique MAILLEUX - VOIES D'EAU DU HAINAUT (ATTRACTIONS ET TOURISME) Rue de la Source, 20 -- 7080 FRAMERIES (née à Mons le 12/12/65)

- Carine DETRA1T, Rue du Salon, 6 - 7332 SIRAULT (née le 30/04/78 à Charleroi) - MUSEE ROYAL DE MAR1EMONT (ATTRACTIONS ET TOURISME).

- Francis LELONG, Rue Victor Ameye, 70-7110 HOUDENG- GOEGNIES (né Ie 24/06/1943 à Havré) SITE 'NIER DU BOIS DU LUC - MUSEE DE LA MINE (ATTRACTIONS ET TOURISME).

- Nancy NECHELPUT - MUSEE IANCHELEVICI (ATTRACTIONS ET TOURISME). Rue de la ferme de Sotteville, 30  7110 Strepy-Bracquegnies (née à La Louvière, ie 27/05/74)

- Salvatore BELLOMO, Rue de Belle-Vue, 126 à 7100 LA LOUVIERE - HOTEL BELLE-VUE (né le 26 juillet 1951 à Pietraperzia) (HORECA WALLONIE)

- Christelle VANDENPLAS, Rue de la Croyère, 21 -- 7170 FAYT LEZ MANAGE  HOTEL VAL FAYT (HORECA WALLONIE) (née à Ottignies le 03/08/72)

- Vincent FRETTO, Rue de Belle-vue, 133  7100 LA LOUVIERE  HOTEL TRISTAR (HORECA WALLONIE) (né le 17/10155 à Raffadali)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Sont membres adhérents

- Pour l'Office de Promotion du Tourisme Wallonie Bruxelles (1) : Kathieen HENRIETTE Rue St Bernard, 30  1060 BRUXELLES (néeà Knutspord le 23/01/70

- Pour le Commissariat Général au Tourisme de la Région Wallonne (1) : Pascal DELPLANQUE, Chemin des Morts, 20/1 7180 SENEFFE (né à La Hestre le 20/05/69)

L'Assemblée Générale désigne en qualité d'administrateurs, qui disposent des pouvoirs qui leur sont reconnus par la loi et les statuts et qu'ils exercent en collège :

Dans la catégorie a) :

Pour la Commune de La Louvière (6) :

- Danièle STAQUET - P3

- Marjorie MARCHAND - PS

- Ali AYCIK - PS

- Brigitte ELPERS - PS

- Thierry VERMEULEN - CDH

- Alexandra DUPONT - MR

Pour la Commune de Braine-le-Comte (1) ; Maxime DAYE - MR

Pour la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont (1) : Bruno SCALA - PS

Pour la Commune d'Ecaussinnes (1) : Alexandra SAUVAGE - CDH

Pour la Commune d'Estinnes (1) : Jean-Michel MAES, MR

Pour la Commune de Le Roeulx (1) : Madame Catherine Chaven'i - Ecolo

Pour la Commune de Manage (1) ; Madame PUDDU - PS

Pour la Commune de Morlanwelz (1) : François DEVILLERS - PS

Pour la Commune de Seneffe (1) : Jean-Luc MONCLUS - MR

Pour la Commune de Soignies (1) : Jean-Michel MAES - P5

Dans la catégorie b) : 2 représentants

Pour !'ASBL "Syndicat d'Initiative de La Louvière" (1) : Fatima RMILI

Pour la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut (1) : Patricia HERREGODS

Dans la catégorie c):2 représentants

Personnes physique agissant dans ou en dehors du champ territorial de l'association en vue de la réalisation des tâches et missions qui constituent son objet social :

Gérard BAVAY

Xavier DELGRANGE

Dans la catégorire d) :10 représentants

Associations professionnelles reconnues par le Commissariat Général au Tourisme

Sites touristiques: Marjolaine HANSSENS, Nancy NECHELPUT, Catherine BERGER, Dominique

MAILLEUX, Francis LELONG

OT/SI : Pascal FORTUN, Marcel-Pierre HICTER,

Hébergement : Salvatore BELLOMO, Christelle VANDENPLAS, Vincent FRETTO

qui acceptent ce mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale désigne en qualité de commissaire :

Commissaire(s) : Alain POURBAIX

Commissaire(s) : Gilbert LAGNEAUX

Délégation de pouvoir :En application de l'article 10, le conseil d'administration désigne en qualité de membres du Comité de Gestion :

Président : Daniele STAQUET

Vice-président : François DEVILLERS

Vice-Président : Bruno SCALA

Trésorier : Fatima RMILI

Secrétaire : Pascal FORTUN

Directeur : Philippe NEUS

+ 4 personnes :

Catherine BERGER

Brigitte ELPERS

Vincent FRETTO

Marjorie MARCHAND

Les différents mandats prendront fin au plus tard le 1er juillet 2018.

Représentation, délégation de pouvoir et mandat

Décisions adoptée par le Conseil d'Administration le 29 octobre 2013, valable jusqu'à la prochaine modification décidée par le Conseil d'Administration:

11 Représentation générale de l'asti! :

confiée au Président pour tout acte officiel au nom de ]'asbl

2/ Délégation de pouvoir à la gestion journalière

accordée au Président, au Directeur a, au Secrétaire et au Trésorier

'gestion des comptes bancaires :

montant au dessus de 2500 euros > signatures conjointes Président + Directeur. En cas d'empêchement, l'un ou l'autre pourront être remplacé par le Secrétaire ou le Trésorier

- montant jusqu'à 2500 euros et opérations liées aux paiements des salaires (ONSS, précompte, ...) > 1 signature ; Président, Directeur, Secrétaire ou Trésorier

'signature des bons de commandes en gestion journalière :

- montant au dessus de 2500 euros > Président + Directeur

- montant jusque 2500 euros > Président ou Directeur

En cas d'empêchement, l'un ou l'autre pourront être remplacé par le

Secrétaire ou le Trésorier

" contrôle des mentions reprises sur factures > Directeur et employée compétente

'approbation des cahiers des charges > Directeur et Président

'déclarations de créances > Directeur.

Volet B - Suite

1

c

k

I.

Réservé

au

Moniteur

beIge

llijlagenlij het Belgisch Staatsblad -14/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

" décision relative au personnel

-organisation du travail, gestion des congés, horaires, ... > Directeur.

-modifications de salaires, engagements, ... > Président, à faire ratifier par le Conseil d'Administration.

-renvois > Conseil d'Administration.

Coordonnées des mandataires et délégués :

Président :

Danièle Staquet

Rue de l'Hospice, 34

7110 Houdeng-Aimeries

N° Registre National = 54.08.18-042.26

Vice Président ;

Bruno Scala

Rue Wauters, 148

7160 Chapelle-lez-Herlaimont

N° Registre National = 74.11.03-231.49

Vice Président

François Devillers

Rue de la Gade, 28

7141 Carrières

N° Registre National = 73.01.01-189.60

Secrétaire :

Pascal FORTUN

Avenue de la Haussière, 193

7090 Ronquières

N° Registre National = 63.10.22-123.28

Trésorier :

Fatima Rmili

Rue Hamoir, 132/001

7100 La Louvière

N° Registre National= 69.10.16-064.05

Directeur :

Philippe NEUS

Rue Sartiaux, 55

7100 BESONRIEUX

N° Registre National _ 71.10.20-355 24

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MAISON DU TOURISME DU PARC DES CANAUX ET CHA…

Adresse
PLACE MANSART 21/22 7100 LA LOUVIERE

Code postal : 7100
Localité : LA LOUVIÈRE
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne