MINISTERE INTERNATIONAL DIVIN IMPACT, EN ABREGE : M.I.D.I.

Association sans but lucratif


Dénomination : MINISTERE INTERNATIONAL DIVIN IMPACT, EN ABREGE : M.I.D.I.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.671.968

Publication

21/12/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

UIiui111 ui lila9,1111111!

*

Rt

A

uoue ~3

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

-RMT-RE-DES- ON1 S MORALES

0 9 DEC. 2011

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 08C4,1 _ j/f S'62

Dénomination MINISTERE INTERNATIONAL DIVIN IMPACT

(en entier) :

(en abrégé) : M.I.D.I.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : RUE DES COMPAGNONS 28, Boite 21, 7000 MONS

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Texte

STATUTS

Entre les contractants soussignés:

KOUMESSI KOSSIVI LOLONYO, né le 15-07-1984 à Lomé (Togo), domicilié à Rue des Compagnons 28 Boite 21, 7000 Mons.

AGBOGLO DELASEE EYRAM RODYLAMINE, née le 08-09-1986 à Lomé (Togo), domiciliée à Rue des Compagnons 28 Boite 21, 7000 Mons.

SALAH EFOE BALDWIN, né le 05-03-1966 à Sassandra ( Côte d'Ivoire), domicilié à Rue de la Frontière 16, 7380 Quievrain.

' Et toutes les personnes qui viendront s'y adjoindre par la suite, il est constitué une Association Sans But Lucratif (ASBL), qui sera régie par les statuts dont la teneur suit:

' Art. Ier: l'association prend la dénomination du «Ministère International Divin Impact»

Son siège est établi à Mons, Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Mons. lI peut être transféré, par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu, Il est actuellement établi rue des Compagnons 28, à 7000 Mons.

Son rayon d'actions s'étend sur toute la Belgique. L'association assure la célébration du culte à Mons et dans toute autre localité où eIIe jugerait bon de fonder un poste.

Art. 2: l'association a pour objet le soutien et la propagation de l'Évangile par tous les moyens de diffusion: parole, témoignage, prédication, culte prière pour tes malades, édition et distribution de tracts, traités, journaux et publications Chrétiennes, émission de radio et de TV, prestations sociales et culturelles, le tout en harmonie avec les enseignements de la Bible reconnue toute entière comme étant la parole inspirée de Dieu.

Elle comprend dans son activité la création et le soutien d'oeuvres religieuses, sociales et morales.

L'association peut posséder en propriété et en jouissance tous les biens, meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de son objet.

Art. 3: Le nombre de membres est illimité, mais ne peut être inférieur à quatre.

Art. 4: Est membre, toute personne qui la fréquente régulièrement, et qui partage la confession de foi des Églises évangéliques ou qui bénéficie d'un acte de transfert régulier en provenance d'une autre communauté religieuse évangélique et qui accepte les règles admise par notre communauté.

Art. 5: Devient membre effectif de l'Asbl, tout membre de l'église, âgé de 18 ans au moins, qui en formule ta demande, qui est proposé par le Conseil d'administration et agréée ensuite par l'assemblée générale. Tout membre du centre peut assister aux réunions de l'assemblée générale, mais ne peut participer aux votes s'il n'est pas membre effectif de l'ASBL.

Art. 6: La sortie des membres est lieu par décès, démission ou exclusion. L'exclusion d'un membre est proposé par le Conseil d'administration et décidée par l'assemblée générale après avoir épuisé toute la démarche de l'évangile selon Matthieu, chapitre 18, verset 15 à 17.

Art. 7: L'associé, démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers des membres décédés n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. ils ne peuvent réclamer le montant des dons faits par eux - mêmes ou par les auteurs.

Art. 8: Aucune cotisation n'est requise pour faire partir de l'association. Les ressources de celle- ci se composent des versements volontaires des membres ainsi que du produit des collectes organisées pour couvrir les frais de culte ou autres manifestations religieuses et sociales.

L'association peut également accepter toute Iibéralité.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

YcJat - suite

Art. 9 : L'association est dirigée par un Conseil d'administration composé de trois membres au moins.

Ceux -ci nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Toutefois, tant que t'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du Conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 10: En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pouvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 11: Le Conseil désigne parmi ses membres, un président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 12: Le Conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et en tout cas, une fois par mois ou à la demande expresse d'un administrateur. 11 ne peut statuer que si les deux tiers au moins de ses membres sont présentes. Ses décision sont prises à l'unanimité.

Art. 13: Les décisions du Conseil sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par k président et un administrateur.

Art. 14: Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 15: Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association , avec l'usage de la signature y afférente, à l'un de ses membres, choisi par le Conseil d'administration avec l'accord de l'assemblée générale. Il en fixera les pouvoirs.

Art. 16: Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président et un administrateur agissant conjointement.

Art. 17: Les actes qui engagent l'association, autres que la gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur , lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 18: Les administrateurs ne contactent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui ci est exercé à titre gratuit, sauf indemnisation des frais et vacations.

Art 19: L'assemblée générale est seule compétente pour modifier les statuts et pour prendre toutes les décisions.

Art. 20: Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou valablement représenté par un autre membre. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée par l'assemblée générale qu'à la majorité des deux tiers. Toute modification aux statuts ne peut être prononcée , également qu'à la majorité des deux tiers. Si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels i'assoeiation a été constituée, elle ne sera valable que si elle est votée à l'unanimité des membres présents à l'assemblée.

D'autre part, l'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'assemblée réunit les deux tiers des membres.

Art. 21: Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans le registre des procès- verbaux.

Art. 22: L'exercice social est clôturé chaque année le 31 Décembre. Le Conseil d'administration fait sur sa gestion un rapport qu'il soumet à l'assemblée générale.

Art. 23: L'association a une durée illimitée

Art. 24: En cas de perte de vision et / ou de division doctrinales, les propriétés appartiendront aux membres gardant la vision et les articles de foi originaux, sans égard de majorité.

Art. 25: En cas de toute autre division, de dissolution volontaire ou judiciaire de la présente association, les biens en sa possession seront mis à la disposition d'une ou des églises servant à la cause du Seigneur Jésus Christ, avec pleine autorité de les employer comme ils jugeront bon pour la cause de Jésus Christ

Disposition transitoire

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, KOUMESSI Kossivi Lolonyo, AGBOGLO Delasée Eyram Rodylamine, SALAI-1 Efoé Baldwin; KOUMESS1 Kossivi Lolonyo est élu Président.

Fait à Mons, le 15 Novembre 2011

KOUMESSI KOSSiVI LOLONYO,

Administrateur (Président)

Réservé

' Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge

J Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Texte

STATUTS

Entre les contractants soussignés:

KOUMESSI KOSSIVI LOLONYO, né le 15-07-1984 à Lomé ( Togo), domicilié â Rue des Compagnons 28 Boite 21, 7000 Mons.

AGBOGLO DELASEE EYRAM RODYLAMINE, née le 08-09-1986 à Lomé (Togo), domiciliée à Rue des Compagnons 28 Boite 21, 7000 Mons.

SALAH EFOE BALDWIN, né le 05-03-1966 à Sassandra ( Côte d'Ivoire), domicilié à Rue de la Frontière 16, 7380 Quievrain.

Et toutes les personnes qui viendront s'y adjoindre par la suite, il est constitué une Association Sans But Lucratif (ASBL), qui sera régie par les statuts dont la teneur suit:

Art. ler: l'association prend la dénomination du «Ministère International Divin Impact»

Son siège est établi à Mons, B est situé dans l'arrondissement judiciaire de Mons. Il peut être transféré, par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu, Il est actuellement établi rue des Compagnons 28, à 7000 Mons.

Son rayon d'actions s'étend sur toute la Belgique. L'association assure la célébration du culte à Mons et dans toute autre localité où elle jugerait bon de fonder un poste.

ckrt. 2: l'association a pour objet le soutien et la propagation de l'Évangile par tous les moyens de diffusion: °,arole, témoignage, prédication, culte prière pour les malades, édition et distribution de tracts, traités,

ournaux et publications Chrétiennes, émission de radio et de TV, prestations sociales et culturelles, le tout en

sarmonie avec les enseignements de la Bible reconnue toute entière comme étant la parole inspirée de Dieu. s: Elle comprend dans son activité la création et le soutien d'oeuvres religieuses, sociales et morales.

.,'association peut posséder en propriété et en jouissance tous les biens, meubles et immeubles nécessaires à

réalisation de son objet.

-eerwArt. 3: Le nombre de membres est illimité, mais ne peut être inférieur à quatre.

Art. 4: Est membre, toute personne qui la fréquente régulièrement, et qui partage la confession de foi des °églises évangéliques ou qui bénéficie d'un acte de transfert régulier en provenance d'une autre communauté religieuse évangélique et qui accepte les règles admise par notre communauté.

Art. 5: Devient membre effectif de l'ASBL, tout membre de l'église, âgé de 18 ans au moins, qui en formule la demande, qui est proposé par le Conseil d'administration et agréée ensuite par l'assemblée générale. Tout e~vnembre du centre peut assister aux réunions de l'assemblée générale, mais ne peut participer aux votes s'il

.i'est pas membre effectif de l'ASBL.

NArt. 6: La sortie des membres est lieu par décès, démission ou exclusion. L'exclusion d'un membre est proposé par le Conseil d'administration et décidée par l'assemblée générale après avoir épuisé toute la démarche de l'évangile selon Matthieu, chapitre 18, verset 15 à 17.

BArt. 7: L'associé, démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers des membres décédés n'ont aucun droit sur -Me fond social et ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés,

ai inventaire. Ils ne peuvent réclamer le montant des dons faits par eux - mêmes ou par les auteurs.

ri)

Art. 8: Aucune cotisation n'est requise pour faire partir de l'association. Les ressources de celle- ci se

.omposent des versements volontaires des membres ainsi que du produit des collectes organisées pour

,.ouvrir les frais de culte ou autres manifestations religieuses et sociales.

pgL'association peut également accepter toute libéralité.

tArt. 9 : L'association est dirigée par un Conseil d'administration composé de trois membres au moins.

" Ceux -ci nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps srª% évocables par elle. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Toutefois, tant que d'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du Conseil d'administration au terme du mandat des Mdministrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale. E'Art. 10: En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pouvoir,

achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. i 1: Le Conseil désigne parmi ses membres, un président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 12: Le Conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et en tout cas, une fois par mois ou à la demande expresse

d'un administrateur. Il ne peut statuer que si les deux tiers au moins de ses membres sont présentes. Ses décision sont prises à l'unanimité.

Art. 13: Les décisions du Conseil sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur.

Art. 14: Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 15: Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association , avec l'usage de la signature y afférente, à l'un de ses membres, choisi par le Conseil d'administration avec l'accord de l'assemblée générale. Il en fixera les pouvoirs.

Art. 16: Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président et un administrateur agissant conjointement.

Art. 17: Les actes qui engagent l'association, autres que la gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur , lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 18: Les administrateurs ne contactent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui ci est exercé à titre gratuit, sauf indemnisation des frais et vacations.

Art. 19: L'assemblée générale est seule compétente pour modifier les statuts et pour prendre toutes les décisions.

en. 20: Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou valablement présenté par un autre membre. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée par l'assemblée générale qu'à la majorité des deux tiers.

eroute modification aux statuts ne peut être prononcée , également qu'à la majorité des deux tiers. Si la hgrodification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association a été constituée, elle ne sera valable que si oelle est votée à l'unanimité des membres présents à l'assemblée.

4)'autre part, l'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'assemblée Munit les deux tiers des membres.

ae.rt. 21: Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans le registre des procès- verbaux_ ut 22: L'exercice social est clôturé chaque année le 31 Décembre. Le Conseil d'administration fait sur sa gestion un rapport qu'il soumet à l'assemblée générale.

,-Art. 23: L'association a une durée illimitée

gArt. 24: En cas de perte de vision et / ou de division doctrinales, les propriétés appartiendront aux membres gardant la vision et les articles de foi originaux, sans égard de majorité.

^Art. 25: En cas de toute autre division, de dissolution volontaire ou judiciaire de la présente association, les rbiens en sa possession seront mis à la disposition d'une ou des églises servant à la cause du Seigneur Jésus .yhrist, avec pleine autorité de les employer comme ils jugeront bon pour la cause de Jésus Christ.

)isposition transitoire

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, KOUMESSI Kossivi Lolonyo, âGBOGLO Delasée Eyram Rodylamine, SALAH Efoé Baldwin; KOUMESSI Kossivi Lolonyo est élu président.

" lait à Mons, le 15 Novembre 2011

(là

EOUMESSI KOSSIVI edministrateur (Présiden )

" L!NYO I~ ~

Coordonnées
MINISTERE INTERNATIONAL DIVIN IMPACT, EN ABR…

Adresse
RUE DES COMPAGNONS 28, BTE 21 7000 MONS

Code postal : 7000
Localité : MONS
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne