MISS & MISTER PAYS BLANC, EN ABREGE : M & M PAYS BLANC

Association sans but lucratif


Dénomination : MISS & MISTER PAYS BLANC, EN ABREGE : M & M PAYS BLANC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.834.393

Publication

21/01/2013
ÿþMpo 2.o

UMM

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1 iw

i



Dénomination

(en entier) : A.S.B.L MISS & MISTER PAYS BLANC

1t_~Mc AU a5

.

~t_[~ç' ~f

, 1 RlPUreI..cfi-k-

- r~r  ï ni

"

e rJ -91- ?.7s " ;

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Rue des Groisiers, 4 7640 Antoing

N' d'entreprise : 841.834,393

Obiet de l'acte : Déménagement du siège social - démission et admissions au conseil d'administration - suppression de la cotisation des membres Effectifs

Extrait du rapport de l'assemblée générale du 21 décembre 2012 après approbation des membres de cette

assemblée et sous la présidence de Monsieur Fichelle Frédéric, Président de l'ASBL Miss & Mister Pays Blanc,

en suite des convocations adressées avec, entre autre, l'ordre du jour suivant: déménagement du siège social

de l'association - démission et admissions au conseil d'administration.

L'assemblée générale, après avoir délibérée, décide:

De déplacer le siège social de la rue des Groisiers, 4 7640 Antoing à la rue du Haut-bout, 57 à 7640

Maubray,

- D'accepter la démission de Monsieur Houtteman Damien en tant qu'administrateur

- D'admettre au sein du conseil d'administration Madame Marcolin Blanca en tant qu'administrateur avec

comme attribution la trésorerie.

- D'admettre au sein du conseil d'administration Monsieur Verraes Marc en tant qu'administrateur.

Extrait du rapport de l'assemblée générale du 21 décembre 2012 après approbation des membres de cette assemblée et sous la présidence de Monsieur Fichelle Frédéric, Président de l'ASBL Miss & Mister Pays Blanc, en suite des convocations adressées avec, entre autre, l'odre du jour suivant: Divers "suppression de la cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents d'un montant de 50E"

- L'assemblée générale, après avoir délibérée, décide:

- De supprimer la cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents d'un montant de 50 ê, néanmoins, la personne qui désire devenir membre de l'association doit adresser une demande écrite motivée au siège de l'association. L'admission de nouveaux membres est décidée pour le Président en cours de mandat.

Extrait du rapport du Conseil d'administration du 22 décembre 2012 et suite à la délibération de l'Assemblée générale du 21 décembre 2012, à l'unanimité, le Conseil d'administration définit les attributions des administrateur de la façon suivante:

Fichelle Frédéric: Président Monnier Florian: Secrétaire Marcolin Blanca: Trésorière Verraes Marc: Administrateur

Extrait du rapport du Conseil d'administration du 22 décembre 2012 et suite à la délibération de l'Assemblée générale du 21 décembre 2012, à l'unanimité, le Conseil d'administration décide de supprimer la cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents d'un montant de 50E repris dans l'article 5/2° des statuts de l'ASBL Miss & Mister Pays Blanc.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bjlagenliijliéï BèTgisch Staatsblad - 21/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

28/12/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

~ D`NL7SÉ HU iaRr:..r~ L ~C

L1l1G

131;1CKAI) 5 tra

é 15 -12- 2011

Greet c~S

TRIBUNAL DE COMMERCE

DréQURNAI



Réservé M 8

au *11195635*

Moniteur

belge







N° d'entreprise : .1t3L A . 93.1 " /q()J

Dénomination

(en entier) : ASBL MISS & MISTER PAYS BLANC

(en abrégé) : M&M Pays Blanc

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Rue des Groisiers, 4 7640 Antoing

Obiet de l'acte : Constitution

DL

á Ce 08 décembre 2011

1.«

e

Lel

- Monsieur MONNIER Florian, étudiant, né à Tournai le 13 Décembre 1990, domicilié à 7540 Rumillies, Chaussée de Renaix 411 ; Numéro de registre national 90.12.13-367.53

r i

" I Ao

ro

I

DL

Gd l:1:1

L'Association a pour but principal d'organiser les élections de MISS ET MISTER PAYS BLANC ainsi que toutes les élections qui représentent Antoing à titre d'exemple (MINI MISS ET MINI MISTER PAYS BLANC - LUTINS ET LUTINES JUNIOR PAYS BLANC - LUTINS ET LUTINES JUNIORS - MISS ET MISTER ANTOING - MISS ET MISTER ANTOIGNIEN - MISS ET MISTER ELEGANCE ANTOIGNIEN - MISS ET MISTER ELEGANCE PAYS BLANC - AMBASSADRICES ET AMBASSADEURS PAYS BLANC - SUPER MAMY PAYS BLANC - SUPER PAPY PAYS BLANC)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Entre les soussignés:

- Monsieur FICHELLE Frédéric, employé, né à Tournai le 11 Aout 1984, domicilié à 7640 Antoing, Rue des Groisiers 4 ; Numéro de registre national 84.08.11-512.52

- Monsieur HOUTTEMANE Damien, employé, né au Guatemala le 29 Avril 1988, domicilié à 7500 Tournai, Boulevard des Nerviens 46 ; Numéro de registre national 88.04.29-515.06

Ils ont convenu de constituer une Association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par les lois du 2 mai 2002 et du 16 janvier 2003 et leurs arrêtés d'exécution.

TITRE I  DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Article 1: Dénomination

L'association sans but lucratif est dénommé: « MISS & MISTER PAYS BLANC » ou « M&M PAYS BLANC » en abrégé.

L'association peut employer ces dénominations ensemble ou séparément. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots, écrits lisiblement et en toutes lettres: « association sans but lucratif » ou en abrégé « a.s.b.l », ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 2: Siège Social

Le siège social de l'association est établi « 4 rue des Groisiers, 7640 Antoing ».

TITRE II  BUT OBJET DUREE

Article 3: But  Objet

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 22

L'Association organisera sa première élection de Miss & Mister Pays Blanc en 2012

L'Association peut collaborer avec d'autres association pour la promotion des concours généralement

quelconques.

Elle pourra pour cet objet, louer ou acquérir tous locaux et ou terrains, ériger toutes constructions, assurer elle-même la production de ses organisations sans exclure toutefois, la collaboration avec des sociétés « sponsors » ou autres.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement et indirectement à son but.

Article 4: Durée

Monsieur FiCHELLE Frédéric est fondateur de l'a.s.b.l M&M Pays Blanc.

Monsieur FICHELLE Frédéric délègue son autorisation d'organiser l'élection de Miss & Mister Pays Blanc à

l'a.s.b.l M&M Pays Blanc et peut la lui retirer à tout moment moyennant un préavis d'au moins six (6) mois avant

la date d'une pré-sélection « Miss & Mister Pays Blanc » par lettre recommandée aux administrateurs.

L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

L'année sociale court du premier janvier au tente et un décembre.

Le premier exercice débutera le premier janvier (01-01-2012) pour se clôturer le trente et un décembre.

TITRE Ill  MEMBRES

Article 5: Les membres de l'Association

L'Association est composée de personnes physiques ou morales ayant qualité de:

- Membres « effectifs »

- Membres « adhérents »

Membres « effectifs » :

1° Les fondateurs

2° Tous les membres adhérents en règle de cotisation et qui en font la demande pour participer aux Assemblées Générales et aux réunions auxquelles ils sont convoqués.

Le membre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Seuls les membres effectifs seront convoqués aux Assemblées Générales, et seuls ceux qui sont en règle de cotisation annuelle auront le droit de vote ou d'être représenté par un autre membre effectif en règle de cotisation.

Membres « adhérents » :

Sont membres adhérents toutes personnes physiques ou morales qui soutiennent l'Association chaque

année lors de l'élection.

Ils sont désignés tous les ans pour chaque élection et agréés par le président en cours de mandat.

La cotisation annuelle des membres adhérents est fixée à maximum 50,00E, elle peut être modifiée par le

Conseil d'Administration.

Certains membres adhérents peuvent être exemptés de la cotisation annuelle.

Article 6: Admissions des membres de l'Association

Le nombre de membres est illimité. Toute personne qui désire devenir membre de l'Association doit adresser une demande écrite motivée au siège de l'association. L'admission de nouveaux membres est décidée par le(s) président(s) en cours de mandat ensemble.

L'association établira et tiendra en ordre, tous les ans avant l'Assemblée Générale Statutaire, un registre indiquant, par ordre alphabétique: nom, prénom et domicile des membres effectifs de l'Association en ordre de payement de la cotisation annuelle, ainsi qu'une liste comprenant: nom, prénom, profession, date, lieu de naissance et adresse des administrateurs. Ces listes, dans le registre, indiqueront également les modifications qui se sont produites parmi les membres effectifs de l'Association et les administrateurs pour les publications légales: notamment les nominations et cessations de fonctions des administrateurs, des personnes habilitées à représenter l'Association, des personnes déléguées à la gestion journalière (si c'est le cas) et des commissaires (si c'est le cas).

Article 7: Démissions des membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Sauf si le membre exempté de cotisation, est réputé membre démissionnaire de plein droit le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe au plus tard à la date de l'Assemblée Générale Statutaire. En tout état de

e cause sauf les membres exemptés de cotisation et les membres effectifs non en ordre de cotisation annuelle ne disposent pas de voix délibérative aux Assemblées Générales. Le Comité Exécutif peut en outre, après un avis adressé aux membres et resté sans résultat pendant un mois, prononcer la démission du membre. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au siège social.

Article 8

Les membres démissionnaires exclus ou sortants pour cause d'interdiction ou tout autre cause ainsi que les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social de l'Association. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées ni réclamer ou requérir un relevé de comptes, une reddition de comptes, une opposition de scellés, un inventaire ou tout autre contrainte.

Article 9: Exclusion d'un membre de l'Association

L'exclusion d'un membre est prononcé par l'Assemblée Générale de l'Association à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés à cette Assemblée Générale, pour s'être rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois ou qui, par paroles, gestes, écrits, attitudes, actes ou tout autre circonstance nuiraient à la bonne marche de l'Association ou à la réputation de toute personne membre de cette Association.

Le conseil d'Administration peut suspendre jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

TITRE IV  ORGANES DE L'ASSOCIATION.

Les organes de l'Association sont: l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration, le Comité Exécutif. Tous les termes définissant les membres et les fonctions s'entendent tant au masculin qu'au féminin.

CHAPITRE 1 : L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 10:

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'Association.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou par défaut par le Président Exécutif ou par

défaut par le vice-président.

Le président de séance désigne lors de l'Assemblée Générale un secrétaire chargé de rédiger le procès-

verbal et un ou plusieurs scrutateurs pour la dite Assemblée.

Article 11: Pouvoirs de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association.

Elle possède les pouvoirs qui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

1) Les modifications des statuts sociaux, leur approbation;

2) La nomination ou la révocation des administrateurs et/ou du (des) commissaire(s);

3) L'approbation des budgets et des comptes, ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires;

4) L'exclusion de membres;

5) La fixation du montant des cotisations;

6) La dissolution volontaire de l'Association et l'affectation des comptes;

7) La transformation de l'Association en société à finalité sociale.

Article 12: Convocation de l'Assemblée Générale

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année dans le courant du mois de décembre.

Tous les membres effectifs y sont convoqués par le Conseil d'Administration, soit par lettre ordinaire, soit par voie de presse, ou tout autre moyen de communication ayant pour support un document imprimé adressé quinze jours calendrier au moins avant la date de l'Assemblée. Ce délai peut être réduit à huit jours ouvrables dans les hypothèses visées à l'article 13 ou en cas de dissolution de l'Association.

Toute assemblée Générale se tient au jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOP a2

Toutefois des résolutions ne peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour qu'à la majorité des deux tiers des voix qualifiées des membres effectifs présents ou représentés par l'Assemblée Générale.

Toute proposition signée d'un membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour à condition d'en faire la demande au Président Général huit jours calendrier au moins avant l'Assemblée Générale.

Article 13: L'Assemblée Générale Extraordinaire

L'Assemblée Générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt l'exige. Elle doit aussi l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande.

Article 14: Droits de vote à l'Assemblée Générale

Seuls les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale, chacun disposant d'une voix. Ils peuvent se faire représenter par un membre effectif dûment mandaté mais ce dernier ne pourra disposer que d'une procuration.

Sauf les votes de personnes, les votes se font par mainlevée, à moins de l'Assemblée Générale n'en décide autrement à la majorité des voix.

Article 15: Constitution et délibération de l'Assemblée Générale

En règle générale l'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts, exclusion de membres, dissolution de l'Association que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans le convocation et si l'Assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs.

Aucune modification aux statuts et exclusion des membres ne peut être admise qu'à la majorité des deux tiers des voix qualifiées des membres effectifs présents ou représentés à l'Assemblée Générale.

Toute modification qui porte sur le ou les buts en vue de (des) quel(s) l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents et / au représentés.

Si la première Assemblée n'a pas réuni les deux tiers des membres effectifs il ne peut être convoqué une seconde Assemblée Générale qui statuera quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés à la majorité des voix qualifiées des membres effectifs présents ou représentés.

La seconde Assemblée ne peut être convoquée qu'après constatation, lors de la première réunion que les deux tiers des membres effectifs, n'étaient pas présents et/ou représentés.

La seconde Assemblée contient le même ordre du jour que la première. Elle ne peut être tenue moins de quinze jours ouvrables après la première réunion.

En tout état de cause il sera tenu compte des conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire à celles expressément requises par les articles 8,12 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 16: Procès verbaux

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès verbaux signés par le Président, le secrétaire, le trésorier, les membres effectifs que le souhaitent et inscrites ou classées dans un registre spécial conservé au siège social de l'Association où chaque membre peut en prendre connaissance. Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs, sont délivrés par le secrétaire à tous membres ou à tout tiers qui en fait la demande moyennant, pour celui-ci, justification de son intérêt légitime et rétribution des frais.

Article 17: Date de l'Assemblée Générale statutaire

Chaque année, le 31 décembre est arrêté le compte de l'exercice écoulé pour dresser le bilan qui sera présenté à l'approbation de l'Assemblée Générale Statutaire qui sera convoquée dans le courant des six premiers mois de l'année suivante.

CHAPITRE 2 : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18: Constitution du Conseil d'Administration

- Sauf te(s) Président(s) en cours de mandat, tous les ans, l'Assemblée Générale Ordinaire peut procéder au renouvellement et/ou à la réélection d'un tiers l'effectif parmi les administrateurs de deux ans et plus d'ancienneté désigné par le conseil.

-Le mandat des administrateurs sortant non réélus, révoqués ou exclus cesse immédiatement après l'Assemblée Générale qui a procédé leur réélection; à leur remplacement; à leur révocation ou à leur exclusion. Les administrateurs peuvent cumuler plusieurs fonctions.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- Le conseil d'Administration a tout pouvoir pour accepter occasionnellement des invités. Aucun invité ne

" sera admis sans accord préalable du Président, du secrétaire et trésorier. Ceux-ci n'auront qu'un pouvoir de consultant mais ne pourront pas avoir un droit de vote.

Article 19: Démission des administrateurs

Lorsqu'un administrateur n'assiste pas à six réunions consécutives sans motif, il sera réputé démissionnaire de son poste d'administrateur et pourra être remplacé. Il en va de même s'il n'assiste pas à DIX (NOMBRE A VOIR) réunions dans l'année en cours.

Article 20: Durée de la rééligibilité du (des) Président(s)  Désignation des commissions

Le conseil d'Administration, à sa première réunion qui suit l'Assemblée Générale Statutaire, choisit parmi ses membres:

- Un Président

- Un Vice-président

- Un Trésorier

- Un Secrétaire

Sauf le(s) Présidents) qui est (sont) élus pour une durée illimitée, les autres fonctions statutaires sont désignés pour deux années consécutives et sont renouvelables à chaque fois pour deux années.

En cas d'empêchement d'un président plus de 60 jours consécutifs pour des raisons de maladie ou autre et en cas de carence de la fonction, le conseil d'administration désigne un autre de ses membres à cette fonction au plus tard jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Le conseil d'administration peut désigner en son sein des directeurs chargés de former et diriger des commissions composées de maximum trois personnes membres ou non de l'association notamment pour:

- Les affaires protocolaires (programme, convocations, accueil, etc...)

- Les affaires intérieures et extérieures (contact des nouveaux sponsors, liste des sponsors à contacter,

suivi des cotisations, etc...)

- Les affaire juridiques organisation des assemblées, le respect des statuts et règles de procédures, les contrôles financiers, etc...)

- Un directeur peut cumuler la direction de plusieurs commissions.

Le(s) président(s) sera (ont) d'office membre de toutes les commissions et comme tel aura (ont) les mêmes privilèges qu'un autre membre de la commission. Les commissions seront présidées par le président général et/ou par le directeur de la commission.

- Aucune action définitive de première importance ne sera engagée par les commissions sans approbation du conseil d'administration.

Article 21: Convocations et délibérations du Conseil d'Administration

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par mois sur convocation du Président Général ou du Président Exécutif.

II doit être convoqué extraordinairement dès que trois cinquième des administrateurs l'exigent quinze jours calendrier au moins avant la réunion. Ils doivent établir les points qu'ils souhaitent voir figurer dans l'ordre du jour et les transmettre au Président qui convoque la réunion. En cas de refus du Président de convoquer ceux qui provoquent la réunion peuvent établir les convocations et l'ordre du jour.

Tout membre du conseil d'administration peut ajouter un ou plusieurs points à l'ordre du jour à condition d'en faire la demande au président général ou à eux qui convoquent huit jours calendrier au moins avant la réunion.

Le conseil d'administration ne peut délibérer qu'en présence de la moitié de son effectif présent ou représenté: un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur absent à la réunion du conseil d'Administration à condition de présenter une procuration signée par l'administrateur absent.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix sans tenir compte des abstentions. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Le conseil d'administration peut délibérer valablement à majorité simple sur toute décision d'acte de disposition qui est de sa compétence à la seule condition que les deux tiers des administrateurs soient présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie il pourra être convoqué un deuxième conseil d'administration qui délibérera valablement quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés.

En cas d'empêchement des présidents, la présidence sera assuré par le vice-président ou à défaut par un administrateur désigné par ses collègues.

Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux signés du président général et du secrétaire et inscrites ou classées dans un registre spécial.

Article 22: Pouvoirs du Conseil d'Administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou par les statuts de l'assemblée

" générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Dans le respect des dispositions prises à l'article 26 des présents statuts et de toutes décisions

" préalablement prises par l'Assemblée Générale de l'Association, le Conseil d'Administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration sociale dans le sens le plus large.

Dans cet ordre d'idée il peut notamment faire et recevoir tous dépôts, faire et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance, acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre, céder à bail, même pour plus de neuf années, tous biens meubles ou immeubles, accepter et recevoir des subsides, legs ou donations, consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises: contracter tous emprunts: hypothéquer les immeubles sociaux, contracter ou effectuer tous prêts ou avancés, donner mainlevée des inscriptions privilégiées ou hypothécaires. Il peut également nommer et révoquer tous agents, employés et membres du personnel de l'Association ainsi que fixer leurs attributions et rémunérations. Toute demande de défraiement ou de rémunération d'une personne et/ou d'un membre administrateur ou non dépassant les 500¬ (cinq cents euros) doit être présenté au préalable au(x) président(s). Toutefois toutes nouvelles rémunérations non budgétées doivent être approuvées par le(s) président(s).

Il peut en outre suspendre tout membre de l'Association jusqu'à décision de l'Assemblée Générale dans le cadre de l'article 9 après avoir pris connaissance de sa défense soit verbalement, soit par écrit.

Les actions judiciaires et extrajudiciaires tant que demandant qu'en tant défendant devant toutes les juridictions sont soutenus ou suivies au nom de l'Association par le(s) président(s) et/ou par la (les) personne(s) responsable(s) de la gestion journalière ou par une ou plusieurs personne(s) spécialement désignée(s) par ceux-ci ensemble.

Article 23: Délégation des pouvoirs du Conseil d'Administration

Le conseil d'administration peut déléguer, par convention, la gestion journalière de l'Association ainsi que toute autre tâche avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion à tout tiers mandaté, rémunéré ou non et fixer le pouvoir ainsi que la rémunération éventuelle de ce dernier. Il peut également conférer par convention, tous les pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix. La ou les personnes chargées de la gestion journalière (peux) peuvent être également désignée(s) parmi les membres du Conseil d'Administration.

Article 24: Responsabilités des Administrateurs

Sauf les conséquences des actes posés, qui devront l'assumer personnellement et entièrement définis dans cet article, les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé à titre gratuit, sauf ce qui est stipulé à l'article 23.

Toutefois, le conseil d'Administration pourra décider de rémunérer une personne (administrateur ou non) pour les tâches administratives de l'Association.

Les administrateurs sont responsables des fautes qu'ils commettent dans l'exercice de leur mandat.

Les administrateurs posent des actes et prennent des engagements dans les limites de leur mandat. Tout engagement et/ou opération bancaire dépassant les 3.000¬ (trois mille euros) et tous les actes susceptibles d'engager le patrimoine et les finances de l'association ou de porter atteinte à son organisation même s'ils sont préalablement approuvés par l'Assemblée Générale ou à défaut par le conseil d'Administration doivent être signés par le(s) président(s), le trésorier et un vice-président.

Tous les actes de disposition devront être budgétés et approuvés préalablement par l'Assemblée Générale.

Un acte de disposition, y compris les emprunts à contracter, les hypothèques à donner sur ses immeubles ou une dépense généralement quelconque dépassant les 3.000¬ (trois mille euros) posé par un ou plusieurs administrateurs, en dehors de cette autorisation et du budget défini par l'Assemblée Générale est constitutif d'un excès de pouvoir et sera comme tel imposable à l'association.

Les conséquences et incidences de cet acte resteront propres à celui ou ceux qui l'a (ont) posé et il(s) devra(ont) l'assumer personnellement et entièrement, à l'exclusion et sans préjudice aux pouvoirs de l'Assemblée Générale.

Article 25: Pouvoirs du (des) Présidents

Sauf délégation spéciale émanant du Conseil d'Administration, les actes qui engagent l'Association sont signés par le(s) Président(s). Le(s) Président(s) ensemble ou séparément ont tout pouvoir de véto aux décisions du conseil d'administration.

Article 26: Signatures pour les engagements et les payements

Par dérogation à l'article 24, pour les montants des opérations et les engagements n'excédant pas 1000¬ (mille euros), la signature du Président ou du Trésorier seule suffit.

Pour les engagements supérieurs à 1000¬ (mille euros), la signature du Trésorier ainsi que celle du Président seront nécessaires.

En tout état de cause, les montants des opérations et engagement supérieurs à 1000¬ (mille euros) ne pourront être fractionnées afin d'entrer dans le cadre du paragraphe précédent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE V  LE COMITE EXECUTIF.

Article 27: Composition du Comité Exécutif

Le comité exécutif est en tout cas composé du (des) président(s), ensemble ou séparément et des

personnes membre(s) ou non désignée(s) par eux ensemble ou séparément.

Le comité exécutif est présidé par le Président Exécutif ou par défaut par le Président Général.

Article 28: Obligations du Comité exécutif

Le comité exécutif est chargé de veiller à la bonne exécution des décisions du Conseil d'Administration, de prendre des décisions liées à la gestion journalière en vue d'éviter d'alourdir les procédures administratives. Il peut être tenu à tout moment et se réunit à la requête du Président Exécutif.

TITRE VI  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29: Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'Assemblée Générale pour approbation.

Des modifications à ce règlement pourront êtres apportées par le Conseil d'administration qui les fera ratifier lors d'une prochaine assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 30: Correspondances

Pour une organisation parfaite tous courriers reçus et envoyés par mail doivent impérativement être communiqués par mail au Président Général et au Président Exécutif pour information. A cet effet un lien sera constitué entre les mails du Président Général et le Président Exécutif, le trésorier, le secrétaire et tous membres exerçant une fonction dans l'association.

Tout courrier doit être communiqué à l'adresse mail respective du Président Général m.mpaysblanc@gmail.com

Article 31: Désignation de(s) commissaire(s)

L'assemblée générale annuelle statutaire pourra désigner un ou deux commissaire(s) chargé(s) de vérifier les comptes de l'Association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle pourra déterminer la durée et l'étendue du (des) mandat(s).

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissant les sociétés sans but lucratif, tel que modifié par la loi du 22 mai 2002 et du 16 janvier 2003 et leurs arrêtés d'application.

Article 33:

Tous les membres sont censés connaître les présents statuts ainsi que le règlement d'ordre intérieur et les accepter.

TITRE VII  DISSOLUTION

Article 34:

L'Association peut être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée générale qui ne peut prononcer la dissolution de l'Association que si les deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une deuxième assemblée générale qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Une telle décision ne serait adoptée que si elle votée à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés. Toute décision relative à la dissolution prise par l'assemblée générale et ne réunissant pas les deux tiers des membres effectifs de l'association est soumise à l'homologation du Tribunal Civil.

Article 35:

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs dont elle déterminera les compétences et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, après apurement

MOD 2.2

Volet B - Suite

des dettes. A priori, cet éventuel actif net sera attribué à une ou plusieurs Suvres ou associations désintéressées de l'entité de Tournai à désigner par l'Assemblée Générale.

Ainsi fait en séance le AJOUTER DATE EN LETTRES que dessus.

Signatures des fondateurs

Frédéric Fichelle Florian Monnier Damien Houttemane

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Désignations des membres du Conseil d'Administration

Sont nommés comme administrateurs:

1) Monsieur Frédéric Fichelle

2) Monsieur Florian Monnier

3) Monsieur Damien Houttemane

A l'issue de cette assemblée, le conseil d'administration a désigné les fonctions statutaires: Plus amplement qualifiés ci-dessus, ici présents et qui acceptent leur mandat:

Président Général et Exécutive: Frédéric Fichelle

Vice-président et secrétaire: Florian Monnier

Trésorier: Damien Houttemane

La gestion journalière

Monsieur Frédéric Fichelle  Monsieur Florian Monnier et Monsieur Damien Houttemane sont chargés de la gestion journalière séparément et de signer les actes qui engagent l'Association ensemble.

Frédéric Fichelle Florian Monnier Damien Houttemane

Président Général et Vice-Président Trésorier

Exécutive et Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
MISS & MISTER PAYS BLANC, EN ABREGE : M & …

Adresse
RUE DES GROISIERS 4 7640 ANTOING

Code postal : 7640
Localité : ANTOING
Commune : ANTOING
Province : Hainaut
Région : Région wallonne