NOUS DESCENDRONS SOUS TERRE, EN ABREGE : NDST

Association sans but lucratif


Dénomination : NOUS DESCENDRONS SOUS TERRE, EN ABREGE : NDST
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.722.412

Publication

16/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : .4s . 4 l2.

Tribunal de Commerce

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MAI 2012

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination (en entier) Nous Descendrons Sous Terre

NDST

Association Sans But Lucratif

77, Rue le campinaire 6240 Farciennes Belgique

Constitution

(en abrégé) Forme juridique : Siège : Obit de l'acte :



Assemblée Générale fondatrice

de ('ASBL « Nous descendrons sous terre »

Ixelles le 16/04/ 2012

Les soussignés :

1)SANSTERRE Camille, domiciliée Rue des Bataves 71 à 1040 Etterbeek ; N° Nat : 88.11.07-340.17, née à Ottignies. Fonction : Comédienne.

2)SOUDRON Gaël, domicilié Rue Wéry 108 à 1050 Ixelles ;

N° Nat : 84.08.14-241.92, né à Charleroi. Fonction : Comédien.

3)SOUDRON Jean-Paul, domicilié rue le campinaire 77 à 6240 Farciennes ;

N° Nat : 52.05.11-213.02, né à Charleroi. Fonction : Electro mécanicien.

4)SANSTERRE Alain, domicilié Rue du Faisan 13 à 1420 Braine - l'Alleud ; N° Nat : 52.11.08-213.52, né à Ixelles. Fonction ; Directeur d'hôpital.

5)SANSTERRE Adrien, domicilié Rue Camille Lemonnier 22 à 1050 Ixelles ;

N° Nat : 84.08.14-073.66, né à Ottignies. Fonction : Sales Coach.

Déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Chapitre ler Dénomination, siège, but, durée

Article 1 er : L'association porte le nom : « Nous descendrons sous terre», Association Sans But Lucratif.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL", ainsi que l'adresse du siège de l'association,

Article 2 : Le siège de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi à 6240 Farciennes, Rue le campinaire, 77. Il peut être transféré dans tout autre lieu par décision de l'Assemblée Générale. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur belge.

Article 3 : But social

L'Association a pour but social de développer l'expression et la communication dans le domaine culturel quelle que soit la discipline artistique. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Ïiantionncr sur la derniers page du Volet E . Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

MOD2.2

,

t, Article 4 : L'association a une durée illimitée, elle peut en tout temps être dissoute. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre.

Chapitre Il  Membres

Article 5 : Les soussignés sont les membres fondateurs. Les membres fondateurs sont des personnes

physiques.

Article 6: Par membre, on entend les membres effectifs de l'association.

Article 7 : Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois

Article 8: Obligations des membres.

§1. Du simple fait de leur admission, les membres s'engagent à respecter les présents statuts et à s'abstenir de tout acte ou omission préjudiciable au but social ou incompatible avec le caractère propre de l'association.

§2. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2012 - Annexes du Moniteur belge §3. Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par l'Assemblée Générale, sans pouvoir être supérieure à 150 euros

Article g: Admission de nouveaux membres.

Pour être membre, il faut faire preuve d'un intérêt pour le but social de l'ASSL.

Toute nouvelle demande d'admission doit être adressée par écrit au Conseil d'Administration qui instruit les demandes pour les soumettre à la décision de l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale se prononce à la majorité simple. Elle n'aura pas à justifier un éventuel refus.

Article 10 : Démission, exclusion, suspension.

§1. Tout membre est libre de donner sa démission par lettre recommandée adressée au Conseil d'Administration.

§2. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

§3. Suspension : Le Conseil d'Administration peut suspendre jusqu'à la prochaine Assemblée Générale un membre auquel peut être reproché des agissements contraires au but de l'association. Cette suspension prend cours à la date de décision du Conseil d'Administration.

§5. Les membres démissionnaires ou exclus, peuvent être remplacés par un membre admis par l'assemblée générale selon la procédure décrite à l'article 8.

§6. Les membres démissionnaires ou exclus n'ont aucun droit sur le fonds social, ils ne peuvent provoquer l'apposition des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 11 : Un registre indiquant les noms et coordonnées des membres sera tenu au siège de l'association et accessible à tous les membres. Les modifications apportées au registre des membres doivent être inscrites par les soins du Conseil d'Administration dans les huit jours qui suivent le moment où il en a eu connaissance.

Chapitre III  Administration et gestion journalière

Article 12 :

§1.L'association est administrée par un Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration est composé

de 3 administrateurs au moins, désignés par l'Assemblée générale parmi ses membres.

Les administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale à la majorité simple.

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Moo 2.2

§2. Sans préjudice de ses prérogatives et responsabilités, le Conseil d'Administration peut inviter des tiers à assister à tout ou partie de ses séances sans voix délibérative.

Article 13 :

Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à 3. II sera toujours Inférieur au nombre de membres de

l'asbl.

La durée des mandats est de 3 ans. Les mandats sont renouvelables.

Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat est nommé pour le temps nécessaire à l'achèvement de ce mandat.

Est réputé démissionnaire, l'administrateur qui n'assiste pas et ne se fait pas représenter à trois réunions consécutives, sauf raisons impérieuses, ainsi que celui qui n'est plus membre de l'asbl, conformément à l'article 9. Le conseil d'administration acte la démission et la fait connaître à l'administrateur.

Article 14: Les administrateurs exercent leur mandat gratuitement.

Article 15 : Le Conseil d'Administration agit en collège. Il désigne, parmi ses membres, un Président, un Secrétaire et un Trésorier. Leur mandat ne peut excéder la durée du mandat d'administrateur. Il est renouvelable.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assurées par le membre présent le plus âgé.

Article 16 : Le Conseil d'Administration se réunit au moins 3 fois par an et, dans tous les cas, chaque fois que le nécessite la bonne gestion de l'association, sur convocation de son Président qui en fixe l'ordre du jour. La convocation parviendra, par voie postale ou par courrier électronique, aux administrateurs une semaine (cinq jours ouvrables) avant la date de la séance. Elle reprendra l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de la séance, ainsi que les documents importants soumis à l'examen des administrateurs. L'ordre du jour prévoira systématiquement un point divers, qui pourra être débattu si la moitié des administrateurs présents ou représentés marquent leur accord.

Article 17: Délibérations

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer que si la moitié des membres et des catégories sont présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur mais un administrateur ne peut être porteur que d'une procuration. La procuration n'est valable que pour une seule réunion.

Les décisions se prennent à la majorité simple. La voix du Président est prépondérante en cas de parité des votes. Les délibérations sont consignées dans des procès-verbaux, inscrits sur un registre spécial et signés par le Président et le secrétaire.

Article 18 : Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association et la réalisation de son but.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale est de la compétence du Conseil d'Administration. En particulier, il est compétent pour tous les actes d'administration et de disposition, y compris l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers et immobiliers, les hypothèques, les prêts et les emprunts, quelle que soit leur durée, les opérations commerciales et bancaires, prend toutes mesures pour l'exécution des décisions de l'Assemblée Générale.

Le Conseil représente l'association dans toutes les actions judiciaires qui la concerne et décide des recours.

Toutefois, la décision d'intenter une action en responsabilité contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire est réservée à l'Assemblée générale.

Le Conseil est notamment habilité à :

Procéder aux engagements et licenciements du personnel employé par l'association ;

Approuver la candidature de nouveaux membres et les présenter à l'assemblée générale, conformément à

l'article 8 ;

Convoquer les Assemblées générales extraordinaires ayant à leur ordre du jour l'exclusion d'un membre,

des modifications aux statuts ou la dissolution de l'association ;

Suspendre un membre jusqu'à l'Assemblée générale.

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MOD 2.2

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Article 19 : Signatures et engagements de l'association:

§1. Les actes valablement décidés résultant de l'application de l'article 17, ainsi que les actes autres que ia gestion journalière doivent être signés, à défaut de stipulation spéciale dans les procès-verbaux du Conseil d'Administration, par le Président ou par deux administrateurs.

§2, En ce qui concerne la gestion des comptes de i'asbl, ie Président, le Trésorier et le Secrétaire sont chargés de pouvoir pour l'asbi « Nous descendrons sous terre », titulaire des comptes. Ceux-ci sont habilités pour signer toute opération financière, soumise obligatoirement à une double signature, parmi ces 3 mandataires.

Article 20 ; Le Conseil d'Administration peut, dans les limites qu'il définira, déléguer la gestion journalière, y compris l'engagement et le licenciement du personnel, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à l'un de ses membres, à un membre de l'AG ou à un membre du personnel qui agira individuellement en qualité d'organe. La délégation à un tiers doit être décidée à la majorité des deux tiers des administrateurs.

La durée du mandat est fixée par le Conseil d'Administration sans pouvoir excéder trois ans, elle est renouvelable. Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'association. Le Conseil peut, à tout moment mettre fin au mandat conféré à la personne en charge de la gestion journalière.

Chapitre IV Assemblée Générale (AG)

Article 21 : Composition : L'assemblée générale se compose de tous les membres.

Chaque membre dispose d'une seule voix. Tout membre peut se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre. Un membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Des tiers peuvent être invités à l'Assemblée générale avec voix consultative.

Article 22 : Les pouvoirs de l'Assemblée Générale sont :

la nomination et la révocation des administrateurs ;

le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires ;

l'approbation des comptes et budgets ;

la modification des statuts ;

la dissolution volontaire de l'association ;

l'admission de nouveaux membres ;

l'exclusion d'un membre.

Article 23 : L'Assemblée Générale ordinaire se réunit 1 fois par an, durant le premier semestre de l'année, pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice en cours. L'approbation des comptes par l'Assemblée générale comporte décharge pour le Conseil d'Administration.

Article 24 : Le Conseil d'Administration convoque une Assemblée Générale extraordinaire, chaque fois que les circonstances l'exigent et, en tout cas, lorsque un cinquième des membres lui en fait la demande écrite en indiquant le motif de la convocation.

Article 25 : Les convocations à l'Assemblée générale sont adressées par le Président ou par deux administrateurs par courrier ordinaire ou par courrier électronique au moins 8 jours calendrier avant la réunion. Elles mentionnent le jour, le lieu, l'heure et l'ordre du jour fixé par le Conseil d'Administration. Elles reprennent tout point porté à l'ordre du jour à la demande d'au moins un 20ème des membres.

Si I'Assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci doivent être annexés à ia convocation.

Article 26 : Fonctionnement de l'Assemblée Générale ;

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration. En cas d'empêchement, la Présidence est assurée par le plus âgé des membres.

L'Assemblée générale ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour, sauf accord d'au moins deux tiers des membres présents et représentés.

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Sauf exception prévue par la loi ou les statuts, l'Assemblée Générale délibère valablement si la moitié des membres sont présents ou représentés.

Sauf exceptions prévues par la loi ou les statuts, telles les modifications aux statuts, l'exclusion des membres ou la dissolution volontaire, les résolutions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du Président est prépondérante,

Article 27 : Information des décisions

Les délibérations de l'Assemblée Générale sont consignées dans les procès-verbaux inscrits dans un registre et signées par le Président et le Secrétaire.

Les extraits ou copies à fournir, en Justice ou ailleurs, sont valablement signés par le Président ou deux administrateurs.

Le registre des procès-verbaux peut être consulté à tout moment par les membres de l'association ou par des tiers justifiant d'un intérêt légitime. Les décisions de l'assemblée sont portées à la connaissance des membres ou des tiers par les soins du secrétaire, par courrier électronique ou postal.

Chapitre V - Commissaires

Article 28 ; L'Assemblée Générale peut désigner un ou plusieurs commissaires chargés d'examiner les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel. Ils sont élus pour trois ans et sont rééligibles. Les commissaires exercent leur mandat suivant les prescriptions légales.

Chapitre VI - Modification des statuts ;

Article 29 : Pour modifier les statuts, l'Assemblée générale doit réunir au moins deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés, Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois une modification du but social, des modalités de modification des statuts ou la dissolution de l'asbl nécessitent la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés.

Si le nombre de membres requis n'est pas atteint à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités ci-dessus. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Les modifications statutaires doivent être explicitement indiquées dans [a convocation à l'Assemblée générale qui devra les approuver.

Chapitre Vil  Dissolution

Article 30 : L'Assemblée Générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers des membres sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il peut être convoqué une deuxième assemblée, au plus tôt 15 jours après la 1 ère, qui délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

La décision de dissolution doit être adoptée à la majorité des 4/5ème des membres présents. L'assemblée désigne par la même délibération un ou plusieurs liquidateurs.

Article 31 : En cas de dissolution de l'association, son patrimoine est affecté à une institution dont le but se rapproche le plus possible de celui de la présente association, cette institution sera désignée par l'Assemblée Générale.

Chapitre VIII  Dispositions finales

Article 32 : Les règles de fonctionnement interne pourront être définies par un Règlement d'ordre intérieur, qui sera adopté par l'Assemblée Générale, à la majorité simple.

Article 33 : Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts est régi selon les dispositions de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Volet B - Suite

Chapitre IX  Dispositions transitoires

Réservé

au

Moniteur

belge

Mob 2.2

Article 34 : A titre exceptionnel, le premier exercice social débutera le jour de l'assemblée générale fondatrice et se prolongera jusqu'au 31 décembre 2012.

L'assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1.SOUDRON Jean-Paul, domicilié rue le campinaire 77 à 6240 Farciennes ;

N° Nat 52.05.11-213.02, né à Charleroi, Fonction : Electro mécanicien.

2.SANSTERRE Alain, domicilié Rue du Faisan 13 à 1420 Braine - l'Alleud ;

N° Nat : 52.11.08-213.52, né à Ixelles. Fonction : Directeur d'hôpital.

3.SANSTERRE Adrien, domicilié Rue Camillé C monnier 22 à 1050 Ixelles ;

N° Nat : 84.08.14-073.66, né à Ottignies. Fonction : Sales Coach.

Plus amplement giîalifiés'ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Mentionner sur la dermere page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Fait à Bruxelles, le 1610412012, en 7 exemplaires originaux.

Signatures :

Nom + Prénom + Signature

En leur séance du 16 avril 2012, fes administrateurs de I asbl " Nous descendrons sous terre" ont nommé comme:

Président: Jean-Paul SOUDRON

Secrétaire:Adrien SANSTERRE

Trésorier: Alain SANSTERRE

Coordonnées
NOUS DESCENDRONS SOUS TERRE, EN ABREGE : ND…

Adresse
RUE LE CAMPINAIRE 77 6240 FARCIENNES

Code postal : 6240
Localité : FARCIENNES
Commune : FARCIENNES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne