PAMALABLA

Association sans but lucratif


Dénomination : PAMALABLA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.773.027

Publication

23/12/2011
ÿþ `' Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe



Réservé

au

Moniteur

belge

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Dénomination

(en entier) : PAMALABLA

Forme juridique : ASBL

Siège : Chemin du Harby, 3 7750 ANSEROEUL

N° d'entreprise : (Q.%14.4 ®o°

Objet de l'acte : DEPÔT DES STATUTS

Entre les soussignés :

- Delobel Marie-Claire, infirmière sociale, née le 18 mai 1954 à Tournai, domiciliée à 3, chemin du Harby à

7750 Anseroeul (B)

- Barbieux Frédéric, docteur vétérinaire, né le 26 juin 1980 à Tournai, domicilié à 1, Allée des Oiseaux à'

29550 Ploéven (F)

- Duthoit Pauline, employée, née le 19 janvier 1981 à Tournai, domiciliée à 32, rue du Canada à 1190;

Bruxelles (B)

- Simon Gérard, assistant social, né le 23 octobre à Tournai, domicilié à rue de Sin à 7622 Laplaigne (B)

tous de nationalité belge, il a été convenu de constituer, entre eux et toutes personnes qui viendront en. faire partie par la suite, une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, aux conditions` suivantes :

Titre I: Dénomination, siège, but, durée.

Article 1er . L'association est dénommée « PAMALABLA »; son siège social est établi à 7750 ANSEROEUL, chemin du Harby, 3, dans l'arrondissement judiciaire de Tournai. Elle peut établir des. succursales ou dépendances en tout autre endroit de Belgique, par décision du conseil d'administration.

Article 2. L'asbl trouve son but dans les activités de diversification de la Ferme du Harby, partiellement ou'

totalement, seule ou en partenariat. Dès lors, et pour ce faire, l'association a notamment pour activités :

- les activités d'accueil 'ferme et bien-être', l'hippothérapie, ainsi que les activités d'intégration et de'

réinsertion sociale pour les personnes handicapées, fragilisées.

- les activités liées à la ferme pédagogique et équestre

- les activités culturelles : organisation de concerts, accueil de spectacles et de compagnies en résidence

- les activités didactiques liées à l'écologie : le recyclage, l'épuration des eaux, la production d'énergie

durable, la biodiversité et le paysage, l'aménagement de sites et jardins.

Pour ce faire, l'asbl pourra engager, former, déléguer toutes personnes nécessaires à l'encadrement et à la réalisation de ses objectifs. Elle pourra octroyer toute licence, brevet et permis nécessaire. Elle pourra s'intéresser, reprendre, coopérer à toute activité similaire extérieure à son siège social.

Article 3. L'association peut posséder ou louer tous les biens meubles et immeubles, tous les:

établissements et installations nécessaires à la réalisation de ses activités ; elle peut, moyennant les: autorisations légalement requises, accepter des dons et des legs et faire en général tous actes ayant un rapport. direct ou indirect avec le but qu'elle poursuit.

Article 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/12/2011- Annexes du Moniteur belge

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Mentionner si r lá dernière page du Volet B: Àu rsrctà : Móm et qualité-du notaire instrumentant ou de la personne ou dés personnës

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Titre Il : Membres

Article 5. Le nombre des membres est illimité ; il ne peut être inférieur à quatre et doit toujours être supérieur au nombre d'administrateurs, conformément à l'art. 13, al. 1 de la loi du 27 juin 1921.Les associés doivent être issus de la communauté européenne ou naturalisés.

Article 6. Personne ne peut être admis comme membre de l'association s'il n'en fait pas préalablement la demande par écrit, adressée au conseil d'administration.

Article 7. L'affiliation de nouveaux membres est donc soumise à l'agréation du conseil d'administration,

.lequel statuera sans devoir motiver sa décision.

Article 8. La qualité de membre est constatée par le procès-verbal de l'assemblée générale et par l'apposition par le membre nommé de sa signature à la suite dudit procès-verbal. Par cette signature, le nouveau membre manifeste son acceptation et s'engage à respecter les statuts et règlements de l'association et notamment le but social tel que le définit l'article 2 ci-dessus.

Article 9. Les membres de l'association ne sont astreints à aucune cotisation ni à aucun versement ou apport quelconque, mais apportent gratuitement à l'association le concours de leur expérience, de leur dévouement et de leur activité.

Article 10. La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée. Elle prend fin par démission

volontaire, exclusion et décès.

La démission volontaire doit être adressée par simple lettre au président du conseil d'administ ration.

La mise en interdiction judiciaire d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'associatio n.

L'exclusion ne peut être décidée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres

présents ou représentés.

Article 11. Ni les membres à leur sortie, ni les héritiers en cas de décès, ne peuvent faire valoir quelque prétention que ce soit sur une part du fonds social.

Titre III : Assemblée générale

Article 12. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus

d'une procuration.

Article 13. L'assemblée générale est exclusivement compétente pour :

1° la modification des statuts ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° l'admission et l'exclusion des membres ;

4° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

5° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

6° l'approbation des budgets et des comptes ;

7° la dissolution de l'association ;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 14. § 1. Au cours du premier quadrimestre de chaque année civile, il est tenu au moins une assemblée générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année en cours et pour la décharge des administrateurs et des commissaires.

§ 2. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres de l'association.

§ 3. Toute convocation à l'assemblée générale doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance. Pour être valable, elle doit être signée soit par le président du conseil d'administration, soit par le secrétaire. Tous les membres doivent être convoqués.

La convocation mentionne le jour, l'heure, le lieu de la réunion et l'ordre du jour.

§ 4. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou en son absence, par un administrateur désigné par lui.

§ 5. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points mis à l'ordre du jour.

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§ 6. Pour les cas ordinaires, l'assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix, à condition qu'au moins la moitié des membres soient présents ou représentés. Les décisions concernant les modifications des statuts, l'exclusion des membres ou la dissolution volontaire ne peuvent être prises qu'aux conditions fixées aux articles 8, 12 et 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

§ 7. Les votes sont émis de vive voix, excepté les cas de nomination ou révocation d'un administrateur ou l'exclusion d'un membre, qui sont votés au scrutin secret.

§ 8. Un procès-verbal de toutes les délibérations, décisions ou résolutions de l'assemblée générale est consigné dans un registre et signé par le président et le secrétaire ainsi que par les membres qui le désirent. A tout moment, tous les intéressés peuvent prendre connaissance du contenu du registre, sans pour cela le déplacer.

Article 15. Des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour, moyennant l'assentiment du conseil d'administration.

Titre IV : Le Conseil d'administration

Article 16. § 1. L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés ou révoqués par l'assemblée générale ; le conseil choisit dans son sein un président, un secrétaire et un trésorier.

§ 2. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

§ 3. Les administrateurs sont nommés pour quatre ans et sont rééligibles. Sauf le cas de révocation, ils restent en fonction jusqu'à la publication au Moniteur belge, soit de leur réélection, soit de la nomination de leurs successeurs. Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement, les autres administrateurs remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration.

Article 17. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi et les statuts à l'assemblée générale est de sa compétence exclusive. Le conseil règle et détermine selon les circonstances les conditions d'admission des personnes sur lesquelles l'association est appelée à exercer son action.

Article 18. § 1. Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extra-judiciaires. Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours.

§ 2. Le conseil est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer, prêter et emprunter quel que soit le terme ; faire toute opération commerciale ou bancaire ; lever une hypothèque.

§3. C'est le conseil également qui nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, et fixe leurs attributions.

Article 19. Les actes intéressant l'association sont signés par le président ou par l'administrateur qui le remplace ou par le secrétaire. Tous les actes de gestion ordinaire sont valablement accomplis par l'un quelconque des administrateurs ou par une personne que le conseil peut, sous sa responsabilité, déléguer à cette fin.

Article 20. Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président chaque fois que celui-ci le juge opportun. La convocation doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance. Elle mentionne le jour, l'heure et l'ordre du jour. Une réunion doit être convoquée dans les dix jours qui précèdent l'assemblée générale fixée en l'année sociale ; elle a pour but d'arrêter les écritures et de dresser les comptes et le budget.

Article 21. Le conseil d'administration se réunit au siège de l'association. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des suffrages des administrateurs présents. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par les membres après approbation.

Article 22. Les actes qui engagent l'association et ceux à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs.

Réservé

au

Moniteur

beige

Volet B - suite

Article 23. L'année sociale commence le ler janvier et finit le 31 décembre suivant. Le 31 décembre de chaque année, les comptes sont arrêtés et l'exercice clôturé. Le conseil d'administration dresse les comptes de recettes et dépenses de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice ; il les soumet à l'approbation de l'assemblée générale, conformément à l'article 14 des présents statuts.

Titre VI : Dispositions spéciales

Article 24 . Sous réserve de ce que prescrivent les articles 5 et 6 de la loi du 27 juin 1921, les présents statuts ne peuvent être modifiés que sur l'initiative du conseil d'administration, l'assemblée générale n'ayant dans ses attributions que d'accepter ou de refuser les modifications proposées dans leur teneur.

Article 25. Les membres stipulent que si, pour une cause quelconque, l'association venait à cesser de jouir de la personnification civile, elle continuera à exister entre ses membres comme association de droit commun.

Titre VI1 : Dissolution, liquidation

Article 26. En cas de dissolution anticipée de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et , valeurs de l'association dissoute, après acquittement du passif, en donnant à ces biens une affectation se ; rapprochant autant que possible de l'objet en vue duquel l'association dissoute a été créée.

Article 27. Sauf le cas de dissolution judiciaire, la dissolution ne peut être prononcée que par l'assemblée générale conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. L'assemblée générale ne pourra prononcer la dissolution que si les deux tiers des membres sont d'accord.

Article 28. Pour tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts, la loi du 27 juin 1921 est d'application.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur :

Marie-Claire DELOBEL, Pauline DUTHOIT, Gérard SIMON et Frédéric BARBIEUX.

Ceux-ci ont désigné entre eux :

En qualité de Président Frédéric BARBIEUX

Secrétaire Marie-Claire DELOBEL

Trésorier Gérard SIMON

Administrateur délégué Pauline DUTHOIT

Certifié exact et transmis au Moniteur belge ,

Anseroeul, le 12 décembre 2011

Les signataires sont

Le président

l'administrateur délégué

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Titre V : Comptes annuels, budgets, décharges

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PAMALABLA

Adresse
CHEMIN DU HARBY 3 7750 ANSEROEUL

Code postal : 7750
Localité : Anseroeul
Commune : MONT-DE-L'ENCLUS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne