PROMO VOLLEY TEAM MOUSCRON, EN ABREGE : PVTM

Association sans but lucratif


Dénomination : PROMO VOLLEY TEAM MOUSCRON, EN ABREGE : PVTM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 471.055.457

Publication

05/09/2014
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N° d'entreprise: 0471,055.457

MOD 2,2

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Promo Volley Team MOUSCRON

(en abrégé) PVTM

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Roulers 52 à 7700 MOUSCRON

Objet de l'acte : Statuts coordonnés

Le mercredi 25 juin 2014 l'assemblée générale de l'ASBL "Promo Volley Team MOUSCRON" s'est tenue, à 19h30, au n°52 de la rue de Roulers à 7700 MOUSCRON,

L'ordre du jour portait notamment sur l'acceptation des cessations des fonctions des administrateurs. Ainsi,: la cessation des fonctions de l'administrateur suivant a été acceptée à l'unanimité:

Mademoiselle D'HAENE Anaïs, étudiante, domiciliée chaussée du Risquons-Tout 318 à 7700 MOUSCRON née le 10 mail994

L'assemblée générale a accepté la nomination des personnes suivantes en tant qu'administrateurs: Monsieur TROYE Valentin, domicilié rue de Rolleghem 277 à 7700 MOUSCRON/ belge né le 23 juin 1993 Monsieur TROYE Didier, domicilié rue de Rolleghem 277 à 7700 MOUSCRON/ belge né le 16 septembre

1963.

L'ensemble des autres administrateurs continuent leur mandat, à savoir les nommés

Monsieur DELRUE Jean-Pierre, éducateur, domicilié 186 rue de Menin à 7700 MOUSCRON / belge 23:

décembre 1962,

Mademoiselle INSLEGERS Isabelle, institutrice, domiciliée 76 rue Julien Mutile 7711 DOTTIGNIES / belge

' 03 septembre 1972

Monsieur Bernard M1SPELAERE, informaticien, domicilié rue de la Montagne 134 à 7712

Herseaux né le 22 setembre 1959,

Monsieur Sébastien MULL1ER, fonctionnaire, domicilié rue des Victimes de Guerre 3 à 7712 HERSEAUX,:

né le 04 avril 1985

Monsieur Rémi MARTINEZ, banquier, domicilié rue des Victimes de Guerre 3 à 7712 HERSEAUX, né le 26:

juin 1987

Monsieur Marc DEPOTTE, fonctionnaire, domicilié rue de Menin 611 à 7700 MOUSCRON, né le 22 aoat

1972;

Monsieur Pierre COTTIGNIES, magasinier, domicilié rue Cardinal Mercier 43 à 7711 DOTTIGNIES né le 22

juin 1985;

Madame PARMENTIER Adèle, enseignante, domiciliée rue du Luxembourg 30 à 7700 MOUSCRON née le

26 juillet 1984;

Madame SANANIKONE Alounnary, employée, domiciliée rue de Menin 611 à 7700 MOUSCRON, née le 24

juillet 1979;

Monsieur TEMPERMAN Gaétan, assistant à l'Université de Mons, domicilié rue de la Fontaine Bleue 110 à

7700 MOUSCRON né le 13 octobre 1971.

tous de nationalité belge, à l'exception de Monsieur Martinez Rémi qui est de nationalité française.

L'assemblée générale a décidé de modifier le siège social de l'association.. Le siège de l'association est fixe au domicile du secrétaire de l'association, soit à 7712 Herseaux, rue des Victimes de Guerre numéro 3. Arrondissement judiciaire de Tournai,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

STATUTS COORDONNES

Statuts adoptés par assemblée générale le 3 janvier 2000

Modifiés par assemblée générale le 28 mars 2000

Modifiés par assemblée générale le 13 novembre 2008

Modifiés par assemblée générale le 11 juin 2013

Modifiés par assemblée générale le 25 juin 2014

Entre les soussignés

1, Monsieur Bernard Deplechin, instituteur, domicilié rue Roger Salengro 40 à 7700 Mouscron;

2. Monsieur Jean-Pierre Devloo, journaliste, domicilié rue Henri Gadenne 21 à 7700 Luingne;

3. Madame Dominique Lamelyn, secrétaire comptable, épouse de M. Patrick Haerinck, domiciliée rue d'Izegem 37 à 7700 Mouscron;

4. Madame Fabienne LIppens, infirmière, domiciliée rue de Roulers 48 à 7700 Mouscron;

6. Monsieur Bernard Mispelaere, informaticien, domicilié rue de la Montagne 134 à 7712 Herseaux;

6. Monsieur Pascal Mutiler, infirmier gestionnaire, domicilié rue de Roulers 19 à 7700 Mouscron;

7, Monsieur Didier Odvart, indépendant, domicilié Lijsterstraat 22 à 8611 Aalbeke;

8. Madame Chantal Oosterlinck, régente, épouse de M. Dominique Vercruysse, domiciliée rue Gustave Dequenne 23 à 7700 Mouscron;

9, Monsieur Bernard Vandewalle, employé, domicilié avenue des Feux Follets 15 à 7700 Mouscron,

ont convenu de constituer entre eux et toutes personnes qui viendront à en faire partie ultérieurement, une association sans but lucratif avec les dispositions suivantes :

Article 1. Dénomination, siège, objet, durée

1,1 L'association prend pour nom:" Promo Volley Team Mouscron ", PVTM en abrégé.

1.2 Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement de la mention «association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

1.3 Le siège de l'association est fixé au domicile du secrétaire de l'association, à savoir actuellement à 7712 !gerseaux, rue des Victimes de Guerre 3. Arrondissement judiciaire de Tournai. Il peut être transféré en tout autre lieu de l'entité mouscronnoise. Toute modification du siège social est de la compétence de l'assemblée générale, statuant comme en matière de modification de statuts et doit être publiée aux annexes du Moniteur belge.

1.4 L'association a pour but la promotion d'activités sportives, et plus particulièrement la pratique du volley-ball. Pour atteindre ce but, l'association peut acheter ou louer tout bien meuble et immeuble et réaliser tout ce qui est nécessaire ou utile à son but social Elle peut prêter son concours et s'intéresser de quelque manière que ce soit à toutes associations sans but lucratif, ayant un but identique ou analogue au sien.

1.5 L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment selon les dispositions des articles de loi relatives aux associations sans but lucratif.

Article 2. Membres

2.1 L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

2.2 Sont membres adhérents les personnes qui s'inscrivent valablement dans une des sections administrées par l'association. Les membres adhérents peuvent être invités à participer, sur invitation du conseil d'administration, aux assemblées générales ou aux groupes de travail, sans voix délibérative; à condition d'avoir atteint l'âge de 16 ans ou d'être représentés par un parent.

2.3 Tous les membres sont soumis au règlement d'ordre intérieur édité par le conseil d'administration.

Le paiement de la cotisation fixée par le conseil d'administration ainsi que l'absence de dette financière envers l'association sont des conditions préalables à la participation aux activités.

2.4Le nombre de membres adhérents est illimité. L'admission et l'exclusion des membres adhérents est de la compétence du conseil d'administration.

2.6 Le nombre des membres effectifs est fixé au minimum à dix et au maximum à cinquante.

Il doit toujours être supérieur au nombre d'administrateurs. Dès que le nombre de membres effectifs est inférieur à dix, une assemblée générale extraordinaire convoquera tous les membres (effectifs et adhérents), dans un délai de trois mois, afin d'informer et de propose r l'admission de nouveaux membres effectifs par l'assemblée générale.

2.6 L'admission de nouveaux membres effectifs est de la compétence de l'assemblée générale. Devient membre effectif : toute personne présentée par un membre effectif au moins, qui est admise en cette qualité par décision de l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées.

2.7Tout membre effectif qui désire devenir administrateur doit adresser une demande écrite au président du conseil d'administration, qui la proposera à la première assemblée générale suivant cette demande. L'assemblée générale statuera lors de cette même assemblée.

2.8 Les démissions et exclusions des membres effectifs sont du ressort de l'assemblée

générale. Les membres sont fibres de se retirer de l'association en tout temps, en adressant leur démission au Conseil d'Administration par courrier. Est réputé démissionnaire, tout membre effectif absent à toutes les réunions d'assemblée

1.i MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge t.

générale de deux années consécutives. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

2.9 Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres effectifs. Le membre effectif contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, ainsi qu'aux décisions prises par l'association. Ce registre peut être consulté au siège de l'association. La liste indiquant, par ordre alphabétique, les noms, prénoms, demeure et nationalité des membres effectifs de l'Association doit être déposée au greffe du tribunal civil du siège de l'association dans le mois de la publication des statuts..

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision,

2.10 Le Conseil d'Administration fixe annuellement la cotisation des membres effectifs qui ne pourra excéder 1000 Euros.

Article 3. Administration

3.1 L'association est administrée par un conseil d'administration, composé de six administrateurs au moins et d'un maximum de douze, qui tous devront être membres effectifs. Ils sont élus pour une durée de deux ans par l'assemblée générale, qui peut toutefois les révoquer préalablement. Condition: la révocation d'un mandat

d'administrateur doit être inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Les mandats sont renouvelables, à leur ternie, par décision de l'assemblée générale.

3.2Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

3.3 Est réputé démissionnaire, tout administrateur ayant participé personnellement à aucune réunion

du conseil d'administration d'une saison sportive (entre août et juin de l'année qui suit). Les mandats des administrateurs démissionnaires ou révoqués prennent fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle ou extraordinaire qui actera la démission ou la révocation.

3.4Le conseil d'administration choisit parmi les administrateurs : un président, un secrétaire et un trésorier.

3.5Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige ou lorsqu'un tiers au moins des administrateurs le demande. Il se réunit au moins une fois tous les trois mois. Les réunions se tiennent à la date, à l'heure et au lieu fixés dans la convocation signée par Ie président du conseil ou le secrétaire de l'association,

3.6Le conseil d'administration ne peut valablement statuer que si la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée. Si cette condition n'est pas remplie, il se rait convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des administrateurs présents ou représentés.

3.7L'elministrateur empêché peut se faire représenter par un suppléant et lui donner mandat d'y voter en ses lieux et place. Toutefois, aucun suppléant ne pourra représenter plus d'un administrateur. Les suppléants doivent être membres effectifs

3.8 Les décisions du conseil sont prises à la majorité des voix. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.Elles sont mises à disposition des membres effectifs au siège de l'asbl,

3.9 Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans les procès-verbaux signés par les administrateurs présents à la réunion. Les copies ou extraits en sont signés par le président ou le secrétaire.

3.10 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association« Toutes les attributions qui ne sont pas réservées par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donation et transfert, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant, Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toute somme et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de la banque de la poste , effectuer sur les comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés ; encaisser un mandat-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales. Il peut renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'a toute garantie réelle ou personnelle ; donner mainlevée, avant ou après paiement, de toute inscription privilégiée ou hypothécaire, transcription, saisie ou autres empêchements ; exécuter tous jugements, transiger, compromettre,

3.11 La gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, peut être confiée à un administrateur délégué, choisi parmi les membres du conseil. Le conseil peut également donner tous pouvoirs spéciaux à d'autres mandataires ou représentants de son choix et déterminer si ceux-ci doivent être membres du conseil ou membres effectifs de l'association,

3.12Les actes engageant l'association seront valablement signés par un administrateur, lequel devra justifier que lesdits actes ont été régulièrement décidés par te conseil.

3.13 Le secrétaire ou, en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition. Article 4. Assemblée générale

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Vgiet - Suite

4.1 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

4.2 L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, ou les

présents statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1 °de modifier les statuts ;

2%Padnnettre les nouveaux membres ;

3°d'exclure un membre ;

. 4°de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

; ainsi que le ou les liquidateurs:

5°de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée ;

6°d'approuver annuellement les comptes et budget;

7°de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

8°d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

9°de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

10°de prononcer fa dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en finalité sociale;

11°de spécifier la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

120 la transformation de l'association en société à finalité sociale

4.3Chaque année, il sera tenu une assemblée générale ordinaire au mois de juin.

L'assemblée générale peut être réunie extraordinairement aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un tiers au moins des membres effectifs le demande.

Toute assemblée se tient aux jours, heure et lieu indiqués dans les convocations.

Toute proposition signée par au moins trois membres doit figurer à l'ordre du jour.

4.4Les convocations sont faites par lettres missives ordinaires adressées à chaque membre effectif, dix jours au moins avant la réunion, signées par le président du conseil ou par le secrétaire de l'association. Elles contiennent l'ordre du tour. Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par les statuts ou par la loi. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérantel'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les , modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si : l'assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix.Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association s'est constituée, elle ne sera valable que si elle est votée par l'unanimité des membres présents à l'assemblée. Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents, mais cette décision doit être soumise à l'homologation du tribunal civil. Pour les attributions et le fonctionnement de l'assemblée générale, il est renvoyé à la loi relative aux associations sans but lucratif.

4.5 Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par tout mandataire de son choix, pourvu que ce dernier soit également membre effectif. Tous les membres effectifs ont les mêmes droits de vote, chacun disposant d'une voix. Toutefois, aucun mandataire ne pourra représenter plus d'un membre effectif (en plus de lui-même).

4.6 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire, ainsi que par les membres qui le demandent Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration.

4.7 En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu

, des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après apurement du passif, en donnant à ces biens et valeurs une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet en vue duquel l'association dissoute a été créée. En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Article 5. Budgets et comptes

5.1 Le 30 juin de chaque année, les comptes de l'association seront arrêtés. Le budget du prochain exercice sera également dressé. Les comptes et le budget seront annuellement et simultanément soumis à l'approbation de l'assemblée générale statutaire. Le premier exercice social a été clôturé le 30 a vril 2001.

Article 6. Disposition générale

6.1 Pour les points non prévus aux présents statuts, les membres se réfèrent expressément aux dispositions de la loi relative aux associations sans but lucratif.

6.2 L'association adhère et inclut dans ses statuts et règlements les dispositions prévues par la législation en tout ce qui concerne la promotion de la santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention.

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17/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

DÉPOSE AU GREFFE

DES RÔLES LE

0 8 IüIL. 2013

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DE TOUR

N° d'entreprise : 0471,055.457

Dénomination

(en entier) : Promo Volley Team MOUSCRON

(en abrégé) : PVTM

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Roulers 52 à 7700 MOUSCRON

Oblet de l'acte : Statuts coordonnés

Le mardi 11 juin 2013, l'assemblée générale de l'ASBL "Promo Volley Team MOUSCRON" s'est tenue, à 20h00, au n°52 de ta rue de Roulers à 7700 MOUSCRON.

L'ordre du jour portait notamment sur l'acceptation des démissions des administrateurs. Ainsi, la démission

des administrateurs suivants a été accepté à l'unanimité:

ALAVOINE Coralie/117, rue du Crétinier 7712 Herseaux / belge 25 041978

D'HAENE Jean-Luc / 318, Chéé du Risquons-Tout 7700 Mouscron 1 belge 08 09 1957

DEPLECHIN Laurence / 117, rue Sainte Germaine 7700 MOUSCRON / belge 2310 1974

HENE Frédéric 148 rue du Mont Gallois 7700 MOUSCRON I belge 19 01 1970

LEGRUX Olivier /35 rue des Haies 7712 HERSEAUX 1 français 29 061962 Hénin Beaumont (F)

QUEVY Anne-Pascale 1199, chaussée d'Estaimpuis 7712 HERSEAUX / belge 2311 1964

SCHERPEREEL Yves /1 rue R et G Mullie 7700 MOUSCRON 1 belge 23 04 1966

VAN DE VOORDE Julie /24 rue St Jean Baptiste 7712 HERSEAUX 1 belge 11 021982

VAN GYSEL Pascal 1199 chaussée d'Estaimpuis 7712 HERSEAUX / belge 18 01 1964

VARASSE Pierre / 39 Clos de la Quièvre 7700 MOUSCRON / belge 19 01 1949

L'assemblée générale a accepté la nomination des personnes suivantes en tant qu'administrateurs:

REGISTRE DES ADMINISTRATEURS PVTM asbl

Monsieur Bernard MISPELAERE, informaticien, domicilié rue de la Montagne 134 à 7712

Herseaux né le 22 setembre 1959,

Monsieur Sébastien MULL1ER, fonctionnaire, domicilié rue des Victimes de Guerre 3 à 7712 HERSEAUX,

né le 04 avril 1985

Monsieur Rémi MARTINEZ, banquier, domicilié rue des Victimes de Guerre 3 à 7712 HERSEAUX, né le 26!

juin 1987

Monsieur Marc DEPOTTE, fonctionnaire, domicilié rue de Menin 611 à 7700 MOUSCRON, né le 22 août

1972;

Monsieur Pierre COTTIGNIES, magasinier, domicilié rue Cardinal Mercier 43 à 7711 DOTTIGNIES né le 22.

juin 1985;

Mademoisselle D'HAENE Anaïs, étudiante, domiciliée chaussée du Risquons-Tout 318 à 7700

MOUSCRON née le 10 mai 1994;

Madame PARMENTIER Adèle, enseignante, domiciliée rue du Luxembourg 30 à 7700 MOUSCRON née le;

26 juillet 1984;

Madame SANANIKONE Alounnary, employée, domiciliée rue de Menin 611 à 7700 MOUSCRON, née le 24.

juillet 1979;

Monsieur TEMPERMAN Gaëtan, assistant à l'Université de Mons, domicilié rue de la Fontaine Bleue 110 à.

7700 MOUSCRON né le 13 octobre 1971.

tous de nationalité belge, à l'exception de Monsieur Martínez Rémi qui est de nationalité française.

L'assemblée générale a décidé de renouvellé deux mandats d'administrateurs pour les personnes suivantes: les nommés DELRUE Jean-Pierre 1186 rue de Menin à 7700 MOUSCRON / belge 23 décembre 1962 et INSLEGERS Isabelle / 76 rue Julien Mullie 7711 DOTTIGNIES / belge 03 septembre 1972

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

STATUTS COORDONNES

Statuts adoptés par assemblée générale le 3 janvier 2000

Modifiés par assemblée générale le 28 mars 2000

Modifiés par assemblée générale le 13 novembre 2008

Modifiés par assemblée générale le 11 juin 2013

Entre les soussignés

1. Monsieur Bernard Deplechin, instituteur, domicilié rue Roger Salengro 40 à 7700 Mouscron;

2. Monsieur Jean-Pierre Devloo, journaliste, domicilié rue Henri Gadenne 21 à 7700 Luingne;

3. Madame Dominique Lamelyn, secrétaire comptable, épouse de M. Patrick Haerinck, domiciliée rue d'Izegem 37 à 7700 Mouscron;

4. Madame Fabienne Lippens, infirmière, domiciliée rue de Roulers 48 à 7700 Mouscron;

5. Monsieur Bernard Mispelaere, informaticien, domicilié rue de la Montagne 134 à 7712 Herseaux;

6. Monsieur Pascal Muflier, infirmier gestionnaire, domicilié rue de Roulers 19 à 7700 Mouscron;

7. Monsieur Didier Odvart, indépendant, domicilié Lijsterstraat 22 à 8511 Aalbeke;

8. Madame Chantal Oosterlinck, régente, épouse de M. Dominique Vercruysse, domiciliée rue Gustave Dequenne 23 à 7700 Mouscron;

9. Monsieur Bernard Vandewalle, employé, domicilié avenue des Feux Follets 15 à 7700 Mouscron, ont convenu de constituer entre eux et toutes personnes qui viendront à en faire partie ultérieurement, une association sans but lucratif avec les dispositions suivantes :

Article 1. Dénomination, siège, objet, durée

1.1 L'association prend pour nom : " Promo Volley Team Mouscron ", PVTM en abrégé..

1.2 Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement de la mention «association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

1.3 Le siège de l'association est fixé à 7700 Mouscron, rue de Roulers 52. Arrondissement judiciaire de Tournai. Il peut être transféré en tout autre lieu de l'entité mouscronnoise. Toute modification du siège social est de la compétence de l'assemblée générale, statuant comme en matière de modification de statuts et doit être

publiée aux annexes du Moniteur belge.

1.4 L'association a pour but la promotion d'activités sportives, et plus particulièrement la pratique du volley-ball, Pour atteindre ce but, l'association peut acheter ou louer tout bien meuble et immeuble et réaliser tout ce qui est nécessaire ou utile à son but social Elle peut prêter son concours et s'intéresser de quelque manière que ce soit à toutes associations sans but lucratif, ayant un but identique ou analogue au sien.

1.5 L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment selon les dispositions des articles de loi relatives aux associations sans but lucratif.

Article 2. Membres

2.1 L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

2.2 Sont membres adhérents les personnes qui s'inscrivent valablement dans une des sections administrées par l'association. Les membres adhérents peuvent être invités à participer, sur invitation du conseil d'administration, aux assemblées générales ou aux groupes de travail, sans voix délibérative; à condition d'avoir atteint l'âge de 16 ans ou d'être représentés par un parent.

2.3 Tous les membres sont soumis au règlement d'ordre intérieur édité par le conseil d'administration,

Le paiement de la cotisation fixée par le conseil d'administration ainsi que l'absence de dette financière envers l'association sont des conditions préalables à la participation aux activités.

2.4Le nombre de membres adhérents est illimité. L'admission et l'exclusion des membres adhérents est de la compétence du conseil d'administration.

2.5 Le nombre des membres effectifs est fixé au minimum à dix et au maximum à cinquante.

Il doit toujours être supérieur au nombre d'administrateurs. Dès que le nombre de membres effectifs est inférieur à dix, une assemblée générale extraordinaire convoquera tous les membres (effectifs et adhérents), dans un délai de trois mois, afin d'informer et de propose r l'admission de nouveaux membres effectifs par l'assemblée générale.

2.6 L'admission de nouveaux membres effectifs est de la compétence de l'assemblée générale. Devient membre effectif ; toute personne présentée par un membre effectif au moins, qui est admise en cette qualité par décision de l'assemblée générale à la majorité des voix présentes ou représentées.

2.7Tout membre effectif qui désire devenir administrateur doit adresser une demande écrite au président du conseil d'administration, qui la proposera à la première assemblée générale suivant cette demande. L'assemblée générale statuera lors de cette même assemblée,

2.8 Les démissions et exclusions des membres effectifs sont du ressort de l'assemblée

générale. Les membres sont libres de se retirer de l'association en tout temps, en adressant leur démission au Conseil d'Administration par courrier. Est réputé démissionnaire, tout membre effectif absent à toutes les réunions d'assemblée

générale de deux années consécutives. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge MOQ 2.2

2.9 Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres effectifs. Le membre effectif contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, ainsi qu'aux décisions prises par l'association. Ce registre peut être consulté au siège de l'association. La liste indiquant, par ordre alphabétique, les noms, prénoms, demeure et nationalité des membres effectifs de l'Association doit être déposée au greffe du tribunal civil du siège de l'association dans le mois de la publication des statuts.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

2.10 Le Conseil d'Administration fixe annuellement la cotisation des membres effectifs qui ne pourra excéder 1000 Euros.

Article 3, Administration

3.1 L'association est administrée par un conseil d'administration, composé de six administrateurs au moins et d'un maximum de douze, qui tous devront être membres effectifs. Ils sont élus pour une durée de deux ans

par l'assemblée générale, qui peut toutefois les révoquer préalablement. Condition: la révocation d'un mandat

d'administrateur doit être inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Les mandats sont renouvelables, à leur terme, par décision de l'assemblée générale,

3.2Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

3.3 Est réputé démissionnaire, tout administrateur ayant participé personnellement à aucune réunion

du conseil d'administration d'une saison sportive (entre août et juin de l'année qui suit). Les mandats des administrateurs démissionnaires ou révoqués prennent fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle ou extraordinaire qui actera la démission ou la révocation,

3.4Le conseil d'administration choisit parmi les administrateurs : un président, un secrétaire et un trésorier.

3.5Le conseil d'administrat ion se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige ou lorsqu'un tiers au moins des administrateurs le demande. il se réunit au moins une fois tous les trois mois. Les réunions se tiennent à la date, à l'heure et au lieu fixés dans la convocation signée par le président du conseil ou le secrétaire de l'association.

3.6Le conseil d'administration ne peut valablement statuer que si la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée. Si cette condition n'est pas remplie, il se rait convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des administrateurs présents ou représentés.

3.7L'administrateur empêché peut se faire représenter par un suppléant et lui donner mandat d'y voter en ses lieux et place. Toutefois, aucun suppléant ne pourra représenter plus d'un administrateur. Les suppléants doivent être membres effectifs

3.8 Les décisions du conseil sont prises à la majorité des voix. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.Elles sont mises à disposition des membres effectifs au siège de l'asbl.

3.9 Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans les procès-verbaux signés par les administrateurs présents à la réunion. Les copies ou extraits en sont signés par le président ou le secrétaire,

3.10 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas réservées par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donation et transfert, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toute somme et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de la banque de ia poste , effectuer sur les comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés ; encaisser un mandat-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales. Il peut renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toute garantie réelle ou personnelle ; donner mainlevée, avant ou après paiement, de toute inscription privilégiée ou hypothécaire, transcription, saisie ou autres empêchements ; exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

3.11 La gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, peut être confiée à un administrateur délégué, choisi parmi les membres du conseil. Le conseil peut également donner tous pouvoirs spéciaux à d'autres mandataires ou représentants de son choix et déterminer si ceux-ci doivent être membres du conseil ou membres effectifs de l'association.

3.12Les actes engageant l'association seront valablement signés par un administrateur, lequel devra justifier que lesdits actes ont été régulièrement décidés par le conseil.

3.13 Le secrétaire ou, en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition. Article

4. Assemblée générale

4.1 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

4.2 L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, ou les présents statuts. Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1 °de modifier les statuts ;

Moo 2.2



" Résehve Volet B - Suite

au 2°d'admettre les nouveaux membres ;

Moniteur 3°d'exclure un membre ;

belge 4°de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes ainsi que le ou les liquidateurs ;

5°de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée ;

6°d'approuver annuellement les comptes et budget ;

7°de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

8°d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

9°de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

10°de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en finalité sociale ;

11 ''de spécifier la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

12° la transformation de l'association en société à finalité sociale

4.3Chaque année, il sera tenu une assemblée générale ordinaire au mois de juin,

L'assemblée générale peut être réunie extraordinairement aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un tiers au moins des membres effectifs le demande.

Toute assemblée se tient aux jours, heure et lieu indiqués dans les convocations.

Toute proposition signée par au moins trois membres doit figurer à l'ordre du jour.

4.4Les convocations sont faites par lettres missives ordinaires adressées à chaque membre effectif, dix jours au moins avant la réunion, signées par le président du conseil ou par le secrétaire de l'association. Elles contiennent l'ordre du jour. Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par les statuts ou par la loi. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix.Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association s'est constituée, elle ne sera valable que si elle est votée par l'unanimité des membres présents à l'assemblée. Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents, mais cette décision doit être soumise à l'homologation du tribunal civil. Pour les attributions et le fonctionnement de l'assemblée générale, il est renvoyé à la loi relative aux associations sans but lucratif.

4.5 Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par tout mandataire de son choix, pourvu que ce dernier soit également membre effectif. Tous les membres effectifs ont les mêmes droits de vote, chacun disposant d'une voix. Toutefois, aucun mandataire ne pourra représenter plus d'un membre effectif (en plus de lui-même).

4.6 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire, ainsi que par les membres qui le demandent Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration.

4.7 En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après apurement du passif, en donnant à ces biens et valeurs une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet en vue duquel l'association dissoute a été créée, En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Article 5. Budgets et comptes

5.1 Le 30 juin de chaque année, les comptes de l'association seront arrêtés. Le budget du prochain exercice sera également dressé. Les comptes et le budget seront annuellement et simultanément soumis à l'approbation de l'assemblée générale statutaire. Le premier exercice social a été clôturé le 30 avril 2001.

Article 6. Disposition générale

6.1 Pour les points non prévus aux présents statuts, les membres se réfèrent expressément aux dispositions de la loi relative aux associations sans but lucratif.

6.2 L'association adhère et inclut dans ses statuts et règlements les dispositions prévues par la législation en tout ce qui concerne la promotion de la santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention.



8ij[agen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2013 - Annexes du Moniteur belge





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