RACING MONTECARLO BELGIO, EN ABREGE : RMB

Association sans but lucratif


Dénomination : RACING MONTECARLO BELGIO, EN ABREGE : RMB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.035.179

Publication

17/05/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : RACING MONTECARLO BELGIO

(en abrégé) : RMB

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE TAILLE AUX CHEVAUX 25 6540 LOBBES

Objet de l'acte : CONSTITUTION

L'an deux mille onze, le 06 janvier 2011

Les soussignés :

1.David Di SANTO né le 01/10/1971 à Charleroi, domicilié rue des Combattants 73 ; 6140 Fontaine l'Evêque

2.Joseph CARDELLA né le 25/03/1971 à Lobbes , domicilié rue Taille aux Chevaux 25; 6540 Labbes

3.Michel VILLE, né le 07/0511971 domicilié à 6030 Goutroux, rue des Pechers 32 B

ONT CONVENU de constituer une association sans but lucratif (A.S.BL.) dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE L

Dénomination, siège, objet, durée

Art. ler.

L'association est connue sous le nom de « Racing Montecarfo Belgio ». Elle est conclue pour une durée indéterminée,

: Art.2.

Le siège social de l'association est établi Rue Taille aux chevaux 25 à 6540 Lobbes, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

Art.3. Racing Montecarlo Belgio » a pour but de promouvoir les sports mécaniques automobiles, d'organiser le bon déroulement de ces activités, de permettre aux membres effectifs et sympathisants de passer des heures de loisir actif et/ou de spectacle, d'organiser des visites sur circuits, en Belgique ou à l'étranger.

: L'ASBL «

L'association peut poser des actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours ou s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

i Art.4.

Pour parvenir à ces objectifs, elle recherchera notamment toute forme de financement, de partenariat, de subsides, de sponsoring, de donations, de conventions avec des particuliers, des services

publics ou des associations, activités festives, concours

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom el signature

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MOD 2.2

TITRE II.

Membres, admissions, sorties, engagements, activité

Art.5.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Les personnes morales sont représentées par un ou plusieurs gérants ou administrateurs qui en cas de pluralité, ne disposeront que d'une seule voix lors des assemblées générales ou des conseils d'administration. En cas de dissentiment entre les associés ou administrateurs d'une personne morale présent ou représentés, leur pouvoir votai sera suspendu aussi longtemps que ce dissentiment existera.

Les membres effectifs sont au minimum trois. Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Les membres ne contractent, en cette qualité, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art.6 Admission de nouveaux membres

6.1. Le candidat membre effectif est présenté par un membre de l'assemblée générale qui vote son admission à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'assemblée générale examine la candidature lors de sa plus prochaine assemblée. L'assemblée rend une décision motivée et irrévocable quant à la demande et en avise le candidat par simple courrier. Les membres effectifs ne supportent aucune cotisation.

6.2. Toute personne peut devenir membre adhérent en présentant sa candidature au conseil d'administration qui vote son admission à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés et pour autant que le membre adhérents s'engage à s'acquitter de la cotisation annuelle dans les 15 jours de son admission au sein de l'association. Le Conseil d'administration rend une décision motivée et irrévocable quant à la demande et en avise le candidat par simple courrier. Le membre adhérant peut assister à l'Assemblée Générale mais n'y a pas droit de vote.

La cotisation annuelle s'élève au maximum à 25 euros révisable chaque année. Il existe une gradation dans la qualité de membre adhérent, laquelle est renseignée dans le règlement d'ordre intérieur.

Art.7.

La démission, la suspension et l'exclusion des membres effectifs et des membres adhérents se fait de la manière déterminée par l'article 12 de la loi.

Art.8.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires. Art.9.

li est tenu au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domiciles des membres effectifs. Toute les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites dans le registre par le soin du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision prise par l'Assemblée Générale.

TITRE III.

Composition du conseil d'administration, administration, administration journalière

Art.10.

Le conseil d'administration se compose comme suit :

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MQD 2.2

Président du Conseil d'Administration : David DI SANTO né le 01/10/1971 à Charleroi, domicilié rue des Combattants 73 ; 6140 Fontaine l'Evêque

Secrétaire et trésorier : Joseph CARDELLA né le 25/03/1971 à Lobbes, domicilié rue Taille aux Chevaux 25; 6540 Lobbes

Art. 11.

L'association est administrée par un conseil composé de 2 membres au moins nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale, et en tous temps révocables par elle. Le mandat des administrateurs est illimité.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur sera nommé provisoirement par l'assemblée générale afin de pourvoir à l'achèvement du mandat vacant.

Les administrateurs peuvent être révoqués en tout temps et sans préavis, par décision motivée de l'assemblée générale, dûment convoquée à cet effet par au moins trois membres effectifs de

l'assemblée générale. Cette révocation sera décidée à la majorité des membres présents ou valablement représentés.

Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exécuté à titre gratuit.

Art.12.

Le Conseil d'administration est un organe collégial. lI choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président d'exercer ses fonctions, celles-ci sont exercées par l'administrateur le 'plus âgé.

Art.13.

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou du secrétaire adressée par simple courrier ou courriel. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, et inscrite dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Art. 14.

Le conseil d'administration a !es pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

11 peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles ainsi que prendre et céder à bail même pour plus de neuf ans ; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels ; accepter et recevoir tous legs et donations ; consentir et conclure tous contrats d'entreprises et de ventes, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toute subrogation et cautionnements ; hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toute garantie réelles et personnelles ; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées et hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupations et traitements.

Art. 15.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou des administrateur(s)-délégué(s) chcisi(s) parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, le mode de fonctionnement et éventuellement le salaire ou appointements, au travers du règlement d'ordre intérieur.

Art.16.

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MOD 2.2

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association, par le conseil d'administration, poursuites et diligences du président ou de l'administrateur - délégué.

Art.17. Représentation

L'ASBL est représentée dans les actes, y compris ceux ou interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel, et en justice :

-soit par deux administrateurs conjointement ;

-soit par mandat délivré par le conseil d'administration

Ce mandat de représentation est accordé pour une durée de deux ans. Le mandat de représentation peut être révoqué par l'Assemblée générale dans les mêmes conditions que celui d'un administrateur. La décision de représentation est opposable aux tiers dès lors que les formalités de publicité ou de dépôt prévues par l'article 26novies, paragraphe 3 de la loi du 27 juin 1921 sont respectées.

TITRE IV.

Assemblée générale

Art. 18.

L'assemblée générale se compose de tous ses membres effectifs. Elle a pour compétences :

1-La modification des statuts ;

2-La nomination et la révocation des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires ainsi que la fixation de leur rémunération dans le cas ou une telle rémunération leur est accordée ;

3-L'approbation des budgets et des comptes, ainsi que la décharge du conseil d'administration sur l'exercice écoulé ;

4-La dissolution volontaire de l'association ;

5-L'exclusion d'un membre ;

6-La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

7-Toutes celles pour lesquelles les statuts et la loi luit donnent compétence pour agir ;

8-Approuver le règlement d'ordre intérieur

Art. 19.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année et au plus tard le 31 mai de chaque année à l'endroit décidé par le Conseil d'administration.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un tiers des membres au moins, les décisions qui y seront prises ne seront valables que si le quorum de deux tiers des membres effectifs présent est atteint.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 20.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courriel adressé à chaque membre, au moins quinze jours avant l'assemblée et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans les convocations.

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MOD 2.2

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale peut délibérer

valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art.21.

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire. Tous les membres effectifs on un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 22.

L'Assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 23.

Sauf dans les cas ou la loi du 27 Juin 1921 en décide autrement, l'assemblée est valablement composée si le nombre des membres présents ou représentés atteint le quorum des 213 des membres effectifs, et le décisions sont prises à la majorité des 213 des voix présentes ou

représentées.

Les décisions des assemblées générales ordinaires et extraordinaires sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social, ou tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration ou de secrétaire.

Art. 24.

Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 Juin 1921.

TITRE V.

Comptes annuels, bilan, Contrôle.

Art. 25.

Chaque année au trente et un décembre est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget pour l'année suivante.

Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale endéans les six mois qui décharge ainsi le conseil d'administration de l'exercice écoulé.

La première année d'exercice prendra fin le 31 décembre 2011.

Conformément à l'article 17 paragraphes 2,3 et sans préjudice du paragraphe 4 de la loi sur les ASBL et aussi longtemps que l'association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés aux dits articles, il n'y aura pas lieu de tenir la comptabilité conformément au droit commun comptable sauf si des obligations fiscales l'y oblige.

L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements de disponibilités en espèces et en comptes selon le modèle établi par Arrété Royal.

I.SOD 2.2

Volet B - Suite

TITRE VI.

Modifications, dissolution, liquidation, règlement d'ordre intérieur

Art. 26.

Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 27.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par l'assemblée générale.

Art. 28.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 2 mai 2002 modifiant celle du 27 Juin 1921, régissant les associations sans but lucratif.

Art. 29.

Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration. Des modifications pourront être apportées à ce règlement lors d'une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés ; laquelle est seule compétent pour adopter ce règlement d'ordre intérieur conformément à l'article 17.

Fait en 3 exemplaires à LOBBES, le 06 janvier 2011,

Dl SANTO DAVID CARDELLA JOSEPH VILLE MICHEL

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
RACING MONTECARLO BELGIO, EN ABREGE : RMB

Adresse
RUE TAILLES AUX CHEVAUX 25 6540 LOBBES

Code postal : 6540
Localité : LOBBES
Commune : LOBBES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne