REGIE DES QUARTIERS DE CHATELET

Association sans but lucratif


Dénomination : REGIE DES QUARTIERS DE CHATELET
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 871.559.747

Publication

03/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réserv 1111111M1,111),O1111

au

Monet

belge

N° d'entreprise : 871.559.747

Dénomination

(en entier) : REGIE DES QUARTIERS DE CHATELET

(en abrégé) : R.D.Q.

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : 401 RUE CHAVEPEYER 6200 CHATELET

Objet de l'acte : REMPLACEMENT DE DEUX ADMINISTRATEURS ET D'UN DELEGUE A LA GESTION JOURNALIERE

L'assemblée générale extraordinaire du 09 octobre 2013 a procédé au remplacement de deux administrateurs. II s'agit de : Madame Martine BONNEJONNE, domiciliée 4 rue de la Montagne à 6200 Châtelet et de Monsieur Samuel ORRU, domicilié 9 rue Olivier Gille à 6200 Châtelet

Ils ont été désignés en remplacement de Madame Reine MARCEL1S, domiciliée 867 chaussée de Haecht à 1140 Evere et de Madame Mélanie NOEL, domiciliée 35 rue Grand Champ à 6200 Châtelet

Cette assemblée a aussi procédé au remplacement d'un délégué à la gestion journalière, IL s'agit de Madame Dorothée MOT, domiciliée 30 rue des Quairelles à 5650 Walcourt, en remplacement de Madame Laurence Dl NUNZIO, domiciliée au 273 Chaussée de Brunehault à 7050 Masnuy Saint Jean.

Le Président Michel MATHY

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à ['égard des tiers

Au verso: Nom et signature

07/02/2012
ÿþ) " Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé ll

au " iaos3iss*

Moniteu,,

belge





1"ii}:,.isï.5olr :C+7:~;.ru.~ {

2 5 JAn. 2..i.~i. i,

CI-1i-áp, 1= #el i

N° d'entreprise : 871.559.747

Dénomination

(en entier) : REGIE DES QUARTIERS DE CHATELET

(en abrégé) : R.D.Q.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : RUE CHAVEPEYER 401 6200 CHATELET

Objet de l'acte : REELECTION DE MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION /DESIGNATION DE 2 NOUVEAUX MEMBRES EN REMPLACEMENT DE 2 ANCIENS MEMBRES NON REELUS

L'assemblée générale extraordinaire du 03 novembre 2011 a procédé au renouvellement du Conseil' d'administration de l'association.

A l'unanimité, 10 anciens membres ont été réélus et 2 nouveaux membres ont été élus.

La nouvelle composition du Conseil d'administration est la suivante :

Réélus :

- Monsieur Dario ANNICHIARICO, 39BA rue de Gilly à 6200 Châtelineau NN : 550220-071-13

- Madame Gabrielle DECROCK, 27 rue Chavepeyer à 6200 Châtelet NN : 330131-110-48

- Madame Annie GIOVANAZZ1, 29 rue Auguste Marin à 6200 Châtelet NN : 500224176-71

- Madame Reine MARCELIS, 867 Chaussée de Haecht à 1140 Evere NN : 490818-012-48

- Monsieur Michel MATHY, 17 rue des Ecoles à 6200 Châtelet NN : 641013-099-52

- Monsieur Gustave MUS1N, 19/5 rue TSerclaes de Tilly à Montignies Sur Sambre NN : 470709-151-33

- Madame Mélanie NOEL, 35 rue Grand Champ à 6200 Châteelt NN : 820908-208-76

- Madame Doris PIERARD, 353 rue Chavepeyer à 6200 Châtelet NN : 710418-100-06

- Monsieur Daniel SEVRIN, 148 rue Longue à 6200 Châtelet NN : 490209-127-64

- Madame Marie France TOUSSAINT, 64 rue des Charbonnages à 6200 Châtelet NN : 550606-086-58

Elus :

- Madame Sabine ANCIA, 9A rue Destrée à 6200 Châtelet NN : 700619-350-10

- Madame Myriam LETEUL, 53 rue Arthur Gailly à 6200 Châtelet NN : 520428-080-06

I~;,/..r+.ór4..ht<

P1 ~ Et,wP ry rr; rJ i

Mentionner sur le dernière page du Volet ¬ 3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter ¬ 'associiation, la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bit t$élgise$ St kTgtil cl" _ U710272012 = ixnnëxés dü Nroniteur belge

16/03/2015
ÿþN° d'entreprise : 871.559147

Dénomination

(en entier) : REGIE DES QUARTIERS DE CHATELET

(en abrégé) :

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : 401 RUE CHAVEFEYER 6200 CHATELET

Objet de l'acte : MODIFICATIONS STATUTAIRES

L'assemblée générale réunie le jeudi 12 février 2015 a approuvé quelques modifications statutaires, a accepté la démission d'un administrateur et a approuvé la nomination des deux nouveaux administrateurs.

Les statuts coordonnés s'établissent comme suit et sont complétés par la mise à jour des membres de l'association (14 membres) et de la nouvelle composition du Conseil d'administration (13 administrateurs)

Statuts ASBL « Régie des Quartiers de Châtelet »,

PREAMBULE

Pour l'application des présents statuts, il faut entendre par :

1.« Loi sur les ASBL » : La loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations ;

2.« Arrêté » : l'arrêté du 12 décembre 2013 du Gouvernement wallon relatif aux organismes de logement à finalité sociale ;

3.« Fonds» : Le Fonds du Logement des Familles Nombreuses de Wallonie ;

4.« Agrément régional » : L'agrément régional en tant qu'organisme de logement à finalité sociale ;

5.Service d'Activités Citoyennes : l'unité territoriale d'une Régie des Quartiers, composée de stagiaires et d'une équipe d'encadrement et affectée à un ou plusieurs quartiers déterminé.

TITRE ler: DENOMINATION ETSIEGE

Article ler:

L'association est dénommée «La Régie des Quartiers de Châtelet »,

Article 2

Son siège social est établi rue Chavepeyer, n°401 à 6200 Châtelet, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

Ce-siège_doit être-situé-sur l'une des ,communes.faisant_partie-deson champ _d'activités _territorial.,

DIvielon da Charleroi, entré le

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Tribunal deenrowilereeda Mens rat de Charleroi

11

i

M0D 2,2

R10911111

D

1

Réservé

au

Moniteu

belge

0 3 MAC 2015

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

e

P

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

TITRE 2 : BUTS  OBJET DE L'ASSOCIATION

Article 3

L'organisme a pour but l'amélioration des conditions de vie à l'intérieur d'un ou de plusieurs quartiers d'habitations visés à l'article 15 § ler, par la mise en oeuvre d'une politique d'insertion intégrée. L'organisme peut subsidiairement poursuivre d'autres activités connexes.

Pour atteindre son but, la Régie des Quartiers réalise conjointement deux types d'actions : celles favorisant l'amélioration du cadre de vie, l'animation, la convivialité et l'exercice de la citoyenneté, notamment par la pédagogie de l'habiter et celles contribuant à l'insertion socioprofessionnelle des stagiaires en leur offrant une formation encadrée par une équipe professionnelle.

Ces actions peuvent consister, sans que cette énumération ne soit exhaustive, à :

1)Confier aux stagiaires des chantiers formatifs améliorant le cadre de vie des habitants, la remise en état des logements et de leur mobilier ; la Régie recherche des collaborations avec des entreprises, notamment par la mise en oeuvre de clauses sociales et de stages en entreprise.

2)Impliquer les habitants et les stagiaires dans :

a)la mise en oeuvre d'ateliers sur le thème du savoir habiter et d'actions d'animations favorisant la cohésion

sociale ;

b)le développement de projets visant à améliorer la qualité de vie et la convivialité » au sein des quartiers

3)Réaliser des mesures contribuant à :

a)la formation de base des stagiaires visant à l'acquisition de qualifications basiques sur le plan

professionnel ;

b)leur socialisation pour une intégration harmonieuse dans le monde du travail par l'apprentissage de

comportements relatifs à la citoyenneté et au travail de groupe ;

c)l'acquisition d'outils de citoyenneté en vue de l'intégration sociale du stagiaire.

Les actions de le Régie des Quartiers s'exercent à l'intervention d'un ou plusieurs services d'activités citoyennes ; elles sont destinées à l'entretien d'espaces, intérieurs ou extérieurs au logement et à tout autre projet en lien avec la pédagogie de l'habiter et d'éducation permanente jugée adéquate par le Conseil d'Administration.

Sous la coordination du FLW, la Régie développe des partenariats opérationnels ou financiers en vue de compléter ses actions par un travail d'information et de soutien administratif, culturel et social et par des projets d'éducation permanente à destination des habitants des quartiers

Le choix des chantiers ainsi que le suivi et l'évaluation individuelle des stagiaires s'opèrent en accord avec le représentant du FOREM au sein de la Régie,

L'association peut également accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement au but décrit ci-avant. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire audit but non-lucratif, ainsi que posséder, en jouissance ou en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ceux-ci, en accord avec le représentant du Forem au sein de la régie , notamment lors des réunions du comité restreint.

TITRE 3 : LES MEMBRES

Article 4 :

L'association n'est composée que de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs de l'Association n'est pas limité. Son minimum est fixé à dix et doit, en tout cas, reprendre, tant que l'Association bénéficie de l'agrément régional :

lia ou les communes du champ d'action territoriale de ia Régie des Quartiers ;

2.Le ou les Centres Publics d'Action sociale concernés ou, à défaut, un centre de service social ou une

association agréée conventionné ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

s

3.La ou les sociétés de logement de service public compétentes et la ou les agences immobilières sociales,

lorsqu'elles gèrent des logements implantés dans les quartiers de la Régie ;

4.Un partenaire de droit privé.

Article 5 :

L'admission de tout nouveau membre est décidée souverainement par le Conseil d'Administration, sans devoir motiver sa décision.

Article 6 :

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'Administration, à l'attention de son président.

Article 7

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par lettre recommandée au Conseil d'Administration, à l'attention de son président.

Néanmoins, le conseil communal et le conseil de l'aide sociale de chaque commune membre prennent l'engagement de ne pas quitter l'association pendant la période de l'agrément régional.

Article 8 :

Peut être exclu, après avoir été entendu par l'Assemblée Générale ou par défaut s'il ne se présente pas, le membre qui, par ses actes, positions ou attitudes, compromet la réalisation des buts fixés, la bonne marche de l'association, son sérieux, son image de marque ou qui prendrait des décisions incompatibles avec la position ou l'éthique de l'association.

L'exclusion des membres se fait conformément aux règles visées à la loi sur les A.S.B.L.

Dans l'attente de la décision de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration peut suspendre le membre qui se serait rendu coupable des faits ci-avant énumérés.

Article 9

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires.

TITRE 4 : COTISATIONS

Article 10

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni aucune cotisation.

TITRE 5 : ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 :

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association.

Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, s'il est absent, par le vice-président ou, à défaut encore, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 12 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

%

L'Assemblée Générale de l'association possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont réservées à sa compétence :

" Les modifications des statuts ;

" La nomination, la suspension et la révocation des administrateurs et des liquidateurs ;

" L'approbation annuelle des budgets et des comptes ;

" La dissolution volontaire de l'association ;

" La nomination, la suspension et la révocation du ou des commissaires ou vérificateurs aux comptes, ainsi que la fixation de leur rémunération dans le cas où une telle rémunération leur serait attribuée ;

" La décharge à octroyer aux administrateurs, aux commissaires, aux vérificateurs aux comptes, et aux liquidateurs en cas de dissolution volontaire ;

" L'autorisation de la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

" L'exclusion des membres ;

" L'adoption et la modification du règlement d'ordre intérieur ;

" La détermination de la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association ;

" La décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou contre tout liquidateur.

Article 13 :

L'Assemblée Générale ordinaire sera tenue au plus tard le 15 avril de chaque année.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration. De même, si un cinquième des membres demande la convocation d'une Assemblée Générale, le CA doit la convoquer dans les 21 jours de la demande, afin qu'elle se tienne au plus tard le 40ème jour suivant la demande.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 14

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par courrier adressé à tous les membres au moins 15 jours calendrier avant la date de l'assemblée.

La convocation est signée par le président, ou en son absence par un administrateur, au nom du Conseil d'Administration.

Durant la période où l'association bénéficie de l'agrément régional, l'association invite par courrier simple le Fonds à déléguer un observateur à chaque Assemblée Générale. il siège avec voix consultative.

L'association invite également, par lettre simple, un représentant de la direction régionale concernée du Forem. Il siège avec voix consultative.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, moyennant l'accord unanime des membres présents lors de l'assemblée.

Article 15

Toute proposition signée par le cinquième au moins des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 16 :

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. il peut se faire représenter par un mandataire. Le mandataire doit être membre de l'association.

Un membre ne peut être titulaire, au maximum, que de deux procurations.

Article 17 :

Chaque membre a un droit de vote égal à l'Assemblée Générale, chacun disposant d'une voix, à l'exception des personnes morales de droit public que sont le C.P.A.S. de Châtelet et la Commune de Châtelet, qui disposent respectivement de deux voix, et de la Société de Logement compétente sur son champ d'activités territorial qui dispose quant à elle de trois voix,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

4

Article 18 :

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité de voix, la voix du président de l'Assemblée Générale est prépondérante.

Article 19 :

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur fa modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions prévues par fa loi du 27 juin 1921, Les votes nuls, blancs et les abstentions sont pris en compte au titre de votes négatifs pour le calcul des majorités.

Toutes les modifications aux statuts doivent, sous la responsabilité du Conseil d'Administration, être déposées sans délai au greffe compétent aux fins d'être publiées aux annexes du Moniteur beige. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs, des délégués à la gestion journalière, et le cas échéant, des commissaires ainsi que des liquidateurs.

Article 20 :

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement, dans les conditions et formes précisées par l'A.R, du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes des A.S.B.L.

TITRE 6 : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 21 :

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de neuf administrateurs au moins et

en tout cas, tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, conformément à l'arrêté, de :

au sein duquel est garantie la présence d'au moins

1.Deux administrateurs proposés par chaque société de logement de service public lorsqu'elle gère des

logements situés dans un quartier de la Régie;

2.Un administrateur proposé par chaque centre public d'action sociale ou un centre de service social ou

association agréée conventionné dans ce cadre avec la Régie des Quartiers

3.Un administrateur proposé par chaque commune où est établie la Régie des Quartiers ;

4.Deux administrateurs proposés par les habitants des quartiers de la Régie, parmi les membres du comité

consultatif des locataires et des propriétaires, lorsqu'il est constitué, pour autant qu'ils soient domiciliés dans les

quartiers de la Régie:

5.Au moins un administrateur proposé les partenaires sociaux:

Les personnes morales de droit public disposent d'une majorité de sièges au Conseil d'Administration, Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale pour un terme de 6 ans et sont en tout temps révocables par elle, et ce sans que celle-ci ne doive motiver ou justifier sa décision.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 22 :

Le Conseil d'Administration désigne en son sein un président.

Il peut, éventuellement, désigner également un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou, à défaut encore, par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 23 :

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Sauf dans les cas prévus par la loi, le Conseil peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, moyennant l'accord unanime des Administrateurs présents lors du Conseil,

Un administrateur peut mandater un autre administrateur afin d'âtre représenté lors d'une réunion du conseil, un administrateur ne pouvant détenir plus de deux procurations.

Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité des membres du Conseil d'Administration est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des administrateurs présents ou représentés.

En cas de parité de voix, celle du président, ou de son remplaçant, est prépondérante,

Tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, le Conseil d'Administration invite le Fonds à déléguer un observateur. Ce dernier siège avec voix consultative.

Le Conseil d'Administration invite un représentant de la direction régionale concernée du Forem. Ce dernier siège avec voix consultative.

Article 24 :

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'Assemblée Générale, par la loi ou les statuts, sont de la compétence du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration agit en collège, sauf délégation spéciale.

1l peut notamment;

" faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance ;

" faire et recevoir tous dépôts ;

-acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même

pour plus de neuf ans ;

" accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels ;

" accepter et recevoir tous dons et donations ;

" consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente ;

" contracter tous emprunts avec ou sans garantie ;

" consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements ;

" hypothéquer les immeubles sociaux ;

-contracter et effectuer tous prêts et avances ;

" renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles ;

" donner mainlevée avant ou après payement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements ;

" agir en justice tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 25

Le Conseil d'Administration engage, suspend ou licencie le personnel de l'association, détermine son traitement, ses attributions et ses avantages pécuniaires ou autres.

Article 26 :

Sans préjudice de l'article 29 alinéa 3 des présents statuts, le Conseil d'Administration exerce également les missions suivantes :

1)Recruter et diriger le personnel d'encadrement de la Régie des Quartiers ;

2)Valider un programme annuel d'activités à mettre en oeuvre sur les quartiers desservis par la Régie ;

3)auperviser le recrutement, le suivi et l'évaluation socioprofessionnelle des stagiaires ;

7 c

i

MOD 2,2

e 4)Assurer le suivi social et financier de la Régie ;

5)Présenter annuellement au FLW le rapport financier et le rapport social de la Régie.

Le Conseil d'Administration entend à sa demande l'équipe d'encadrement qui lui fait rapport de ses activités. Il peut s'adjoindre tout autre membre participant au projet local. Celui-ci a voix consultative.

Article 27

Tout administrateur qui veut démissionner doit notifier sa décision par lettre recommandée au Conseil d'Administration, à l'attention du président, Cette démission prendra effet au jour de la réception du courrier par le Conseil d'Administration.

L'administrateur démissionnaire restera toutefois en fonction jusqu'à la date de l'Assemblée Générale la plus proche si sa démission est de nature à compromettre gravement le bon de fonctionnement de l'association ou si sa démission a pour effet de réduire le nombre d'administrateurs en deçà du nombre minimum fixé par l'article 21 des statuts.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée Générale, laquelle acte la démission et donne éventuellement décharge à l'administrateur démissionnaire. L'administrateur provisoire achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 28

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association, l'usage de la signature afférente à cette gestion et la représentation afférente à celle-ci à un organe délégué à la gestion journalière composé d'une ou de plusieurs personnes, administrateurs ou non, membre de I'ASBL ou non, membre ou non de chaque comité restreint. S'ils sont plusieurs ils agiront individuellement.

Le mandat aura une durée maximale de 6 ans.

1.Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué à la gestion journalière perd sa qualité d'Administrateur ou tout lien avec l'Association.

2.Le Conseil d'Administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Article 29

Le Conseil d'Administration délègue la gestion journalière de chaque service d'activités citoyennes, le choix des chantiers et le suivi et l'évaluation individuelle des stagiaires, à un comité restreint composé d'au moins trois Administrateurs, membres ou non de l'organe de gestion journalière de l'ASBL.

Chaque service d'activités citoyennes est dirigé par un comité restreint ayant notamment pour missions, en accord avec le représentant du Forem au sein de la Régie, le choix des chantiers et le suivi et l'évaluation individuels des stagiaires.

Le Comité Restreint donne également un avis au Conseil d'Administration dans le cadre des missions

suivantes :

-recruter les stagiaires ;

-diriger le personnel d'encadrement de la Régie des Quartiers.

Le Comité Restreint est présidé par un administrateur représentant un pouvoir local membre. Par dérogation, il est présidé par un Administrateur représentant la Société de Logement de Service Public lorsque que le quartier est composé principalement de logements gérés par une Société de Logement de Service Public.

Le Forem et le Fonds du Logement Wallon sont invités à tous les comités restreints. Article 30

Tous les actes autres que la gestion journalière décidés régulièrement par le Conseil d'Administration sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par un Administrateur agissant seul qui en tant qu'organe ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration au Conseil d'Administration.

Le mandat aura une durée maximale de 6 ans.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'Administrateur,

Le Conseil le désigne et peut à tout moment sans qu'il doive se justifier mettre fin au mandat conféré.

Article 31 :

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le Conseil d'Administration et intentées ou soutenues au nom de l'Association par la (les) personne(s) mandatée(s) à cet effet par le Conseil d'Administration par application de l'article 30.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'Association, un administrateur, une personne habilitée à représenter l'Association ou un mandataire désigné par l'Assemblée Générale, la décision est prise par l'Assemblée Générale.

Article 32

Les administrateurs ne contractent aucune obligation en leur nom personnel relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, qu'ils exercent à titre gratuit,

Le Conseil d'Administration peut rembourser les frais de déplacement des administrateurs et membres qui ont été occasionnés par l'exercice de leur mandat, sans cependant que le taux d'indemnisation n'excède le barème applicable au personnel des services du Gouvernement wallon

TITRE 7 DISPOSITIONS DIVERSES

Article 33 :

L'Assemblée Générale peut adopter un règlement d'ordre intérieur sur la proposition du Conseil d'Administration, Ce règlement peut être modifié par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés,

Article 34

Le ou les commissaires, personnes physiques ou morales, membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité absolue de membres présents ou représentés. Le sort des votes nuls, blancs et abstention est identique à celui-fixé par l'article 18 des statuts. Si l'association n'est pas légalement tenue de désigner un commissaire réviseur, celle-ci peut nommer dans les mêmes conditions un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres effectifs ou tiers à l'association,

La durée de leur mandat est de six ans.

Les commissaires et vérificateurs aux comptes ne peuvent être révoqués au cours de leur mandat que par décision de l'Assemblée Générale prise à la majorité absolue des membres effectifs, présents ou représentés, et pour de justes motifs.

S'il existe un conseil d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme,

Les commissaires et les vérificateurs aux comptes bénéficient des mêmes pouvoirs que ceux prévus pour les sociétés commerciales. Ils ont un droit illimité de surveillance et de contrôle sur toutes les opérations financières de l'association. Ils peuvent prendre connaissance, sans les déplacer, des livres et des toutes les écritures comptables, Une situation comptable intermédiaire, reprenant une situation active et passive de l'association, pourra leur être remise à leur demande,

Article 35 :

L'exercice social commencera le ler janvier pour se terminer le 31 décembre,

Article 36 :

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Article 37

4

F

MOD 2,2

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs, leur rémunération éventuelle et détermine l'affectation de l'actif net de l'avoir social.

Si cette dissolution se produit durant la période d'agrément régional, l'actif net de l'association dissoute est attribué, avec l'accord du Fonds, à un autre organisme à finalité sociale, de préférence du même type, qui accepte.

Article 38

L'association respecte le prescrit du Code wallon du Logement et de l'Arrêté.

Article 39 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE 8 DISPOSITIONS TRANSITOIRES,

Article 40 :

Liste des membres de l'association mise à jour suite au CA du 12 février 2015

Membres

- VILLE DE CHATELET

55, rue Gendebien, 6200 Châtelet représentants

-----------------------Michel MATHY

Marie France TOUSSAINT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 Annexes du Moniteur belge

- C.P.A.S. DE CHATELET

80, rue du Beau Moulin, 6200 Châtelet

- SCRL « LE LOGIS CHATELETTAIN » 40, rue de la Loi, 6200 Châtelet

-A.I.S. SAMBRE LOGEMENTS 80, rue du Beau Moulin, 6200 châtelet

- A.S.B.L. CHAMBRE SYNDICALE

DE LA CONSTRUCTION

25, bld. Audent, 6000 Charleroi

-A.S.B.L. CENTRE COORDONNE

DE L'ENFANCE

13-15, rue G. Soupart, 6200 Châtelet

- F.G.T.B.

398 A rue de Gilly, 6200 Châtelet

- Doris PIERARD

24, rue des Champs, 6200 Châtelet

- Gabrielle DECROCK

27, rue Chavepeyer, 6200 Châtelet

- COMITE CONSULTATIF DES LOCATAIRES 53, rue A. Gailly, 6200 Châtelet

- SCRL « SAMBRE-SERVICES » 61 , Rue Gendebien , 6200 Châtelet

Annie GIOVANAZZ1 Samuel ORRU

Christian LUTTER! Pierre VAN LAERE Daniel SEVRIN

Vincent VALENTIN

Brigitte MOTTET-PIJPOPS

Martine BONNEJONNE

Dario ANNICCHIARICO

HABITANT L'ENTITE

HABITANT L'ENTITE

Myriam LETEUL

Christelle Gozdzicki

M0D2.2

,.Volet B - suite

- Dorothée MINOT Déléguée à la gestion journalière

30, rue des Quairelles, 5650 Walcourt Délégué à la gestion journalière

- Charles AUVRAY Délégué à la gestion journalière

46, rue de Rognée, 5650 Castillon

- Jean Luc LISARDE

12, rue F. Jacquet, 6200 Châtelet

Article 41 :

Liste des administrateurs de l'association mise à jour suite au CA du 12 Février 2015 :

Noms

- Michel MATHY

- Marie France TOUSSAINT

- Annie GIOVANAZZI

- Samuel ORRU

- Daniel SEVRIN

- Sabine ANCIA

- Myriam LETEUL

- Gustave MUSIN

Martine BONNEJONNE - Darïo ANNICCHIARICO - Gabrielle DECROCK

- Afi ATCHOU CCLP

- Michel DEMANET

désigné(s) par

VILLE DE CHATELET

VILLE DE CHATELET

C.P.A.S, DE CHATELET

C.P.A.S, DE CHATELET

SCRL « Le LOGIS CHATELETTAIN »

SCRL « Le LOGIS CHATELETTAIN »

SCRL « Le LOGIS CHATELETTAIN »

CHAMBRE SYNDICALE DE LA CONSTRUCTION CENTRE COORDONNE DE L'ENFANCE

F.G.T.B.

HABITANTS L'ENTLTE

CCLP

Article 42

Liste des délégués à la gestion journalière de l'association mise à jour suite au CA du 12 février 2015 :

- Dorothée MINOT, Chef du service social du Logis Châtelettain

- Jean Luc LISARDE, Directeur technique du Logis Châtelettain

- Charles AUVRAY, Directeur administratif et financier du Logis Châtelettain

7)

("---zreA:cte,i,,,t- a.s6C, " r/Z~.~ cb2-0

.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

M9ntitianeesauie[éanteepmggeddt8e : Maxime; Mirreegqutifr}áiduiüti#eeiriaabauseat>#aobauiéaàwegeangeoauideggkessunees aeatiipAouutridde" oppitéseit4eq'àassabititiup IdeâQddtitiaroaif'üaeaeme3à'éàgatcHdeaitfess

Aime+eSs4ri NQBîr!'LfW01%

Coordonnées
REGIE DES QUARTIERS DE CHATELET

Adresse
RUE CHAVEPEYER 401 6200 CHATELET

Code postal : 6200
Localité : CHÂTELET
Commune : CHÂTELET
Province : Hainaut
Région : Région wallonne