RELAIS DE LA HAUTE SAMBRE, EN ABREGE : RHS

Association sans but lucratif


Dénomination : RELAIS DE LA HAUTE SAMBRE, EN ABREGE : RHS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 415.846.819

Publication

03/04/2014
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Réserva letip

au

Moniteu

belge



Tribunal do commerce de Charleroi

Entré le

2 4 MARS 2014

laver

Dénomination : Relais de la Haute Sambre ASBL

Forme juridique ASBL

Siège.Lobbes, rue F. Pépin 12

N° d'entreprise : 415846819

Objet de l'acte Modification de la délégation de pouvoirs pour permettre de répondre aux attentes des pouvoirs adjudicateurs en matière de formalités des marchés publics.

-4e Conseil d'Administration, en sa séance du 12 mars 2014, met à jour les délégations de pouvoirs établies lors de ses séances du 23 juin 2010 et du 26 juin 2013, comme suit.

_Il délègue, à dater de ce jour, à M. Marcel Holvoet, directeur, domicilié rue Taienne, 48 à 6250 Presles, et à Patrick Lepinois, directeur adjoint, domicilié rue du Berger, 39 à 6560 Erquelinnes, sous la responsabilité du Conseil, la gestion journalière de l'ASBL en ce qui concerne

la gestion du personnel ;

2. la gestion financière ;

3. l'application des réglementations en vigueur ;

4. la représentation de l'ASBL dans ses relations avec l'extérieur, comme les administrations et la presse, dans le cadre de la gestion journalière ;

5. la signature des factures, des comptes bancaires (signature conjointe), des chèques, des documents administratifs (TVA, etc.), des recommandés postaux et de tout document entrant dans le cadre de la gestion journalière ;

6. les marchés publics (choix du mode de passation, attribution des marchés, gestion et exécution des contrats, la capacité d'engager l'asbl en remettant offre à des appels formulés dans le cadre de marchés publics, quel que soit le montant, ...) ;

7, la réalisation des actions judiciaires relatives aux points 1 à 5.

-il délègue, sous la responsabilité du directeur, la signature des recommandés postaux à Melle Samanta Allegro, domiciliée rue de Nivelles, 226 à 6150 Anderlues, à Mme Patricia Vraie, domiciliée rue de Binche, 61 à 6540 Mont-St-Geneviève et à Mme Sylvie Bury, domiciliée rue Saule Godaux, 20 à 6560 Erquelinnes.

-Il délègue, sous la responsabilité du directeur, la signature des comptes bancaires (signature conjointe) à M. Lomba, domicilié rue Ry de Saint-Ry, 43 à 6280 Loverval et l'accès aux comptes, sans signature, à Mme Katty Henry, domiciliéé rue de Rubignies, 9 à 6542 Sars-La-Buissière.

Mentionner sur 1a dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

08/10/2013
ÿþ11

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0415.846.819

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Relais de la Haute Sambre, association sans but lucratif

RHS

ASBL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Siège : 6540 Lobbes, rue Fontaine Pépin 12

Objet de l'acte ; 1) Rectification de l'erreur matérielle du procès-verbal de l'Assemblée générale (réunion 3) du 26 juin 2013 qui inclut Mme Mauricette CAREME et; M. Freddy SOHIER dans la liste des administrateurs alors qu'ils ont été désignés comme membres exclusivement.

2) Désignation éventuelle d'administrateurs.

3) Désignation d'un secrétaire et d'un trésorier.

1) L'Assemblée générale du 12/09/2013 prend acte de cette rectification et approuve le procès-verbal ainsi° modifié.

2) L'Assemblée générale du 12/09/2013 désigne à l'unanimité les personnes suivantes, candidates au poste d'administrateur, pour un mandat jusqu'au 31/12/2018 et pouvant se prolonger jusqu'à désignation de nouveaux membres par la Province de Hainaut ;

" M. Lucien BAUDUIN, né le 0911211970, nie des Dérodés 15A, 6540 Lobbes

" M. Philippe GEUZE, né Ie 22/04/1957, rue du Pont Jaupart 15, 6540 Mont-Ste-Geneviève

" M. André HECQ, né le 01/02/1944, chemin du Halage 14, 6540 Labbes

" Mme Christiane HOUSS[ÈRE, née [e 0110211949, chaussée de Charleroi 52, 6500 Beaumont

3) Le Conseil d'administration du 12/09/2013 désigne

" Monsieur Pierre MAISTRIAU, né le 05/0311951, rue du Blanc Pain 31, 7110 Houdeng-Aimeries, en qualité de secrétaire du Conseil d'administration ;

" Monsieur Alex NICAISE, né le 27/1111958, rue du Nesperiat 35, 6530 Thuin, en qualité de trésorier du Conseil d'administration.

mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/07/2013
ÿþForme juridique : ASBL

Siège : 6540 Lobbes, rue Fontaine Pépin, 12

Objet de l'acte : Prolongation des mandats d'administrateurs après le 3111212012, constat de la fin des mandats actuels des membres et des administrateurs, constat de la, qualité de membres de droit, nomination d'administrateurs parmi les membres, désignation des président et vice-président, confirmation des délégations de pouvoirs, choix d'un Commissaire-réviseur, nomination éventuelle de membres sur base de candidatures écrites

- Afin de permettre le suivi des activités de ]'Asbl, l'Assemblée générale du 22/06/2012 approuve à: l'unanimité la prolongation des mandats des administrateurs après le 31/12/2012 jusqu'à la mise en place des nouvelles instances.

- L'Assemblée générale du 26/06/2013 (réunion 2) prend acte que les mandats de membres, et donc d'administrateurs, prennent fin.

- L'Assemblée générale du 26/06/2013 (réunion 3) désigne à l'unanimité, parmi ses membres, par vote à mains levées, les personnes suivantes en qualité d'administrateurs pour un mandat jusqu'à future désignation; de nouveaux membres par le Conseil provincial.

PS Anne-Sophie Herbé, née le 02/12/1971, rue du Pont de Bois, 3, 6533 Biercée, Charlyne Moretti, née le 24/01/1962, rue Adrien Hulin, 27, 7134 Peronnes-lez-Binche Giorgio Facco, né le 2810111960, rue des Nations Unies, 22, 7140 Morlanwelz Mauricette Carême, née le 01/04/1957, rue du Château d'Eau, 26, 6020 Dampremy

MR isabelle Marcq, née le 02/12/1955, rue Grégoire Jurion, 49/1, 7120 Vllereille-les-

Brayeux

Albert Depret, né le 1210311942, rue d'En-Bas, 10, 6591 Macon

CDH David Lavaux, né le 02/01/1964, rue Léopold 111, 14, 6560 Erquelinnes

Ecolo Julie Crucke, née le 23/09/1985, rue du Butia, 1691311, 6183 Trazegnies

Administration Freddy Schier, né le 14/04/1956, rue Léon Bocholtz, 16, 6180 Gerpinnes

Alex Nicaise, né le 27/11/58, rue du Nesperiat, 35, 6530 Thuin

Pierre Maistriau, né le 05/03/1951, rue du Blanc Pain, 31, 7110 Houdeng-Aimeries

- Le Conseil d'Administration du 26/06/2013 (réunion 4) désigne à l'unanimité, par vote à mains levées :

Mme Anne-Sophie HERBE en qualité de présidente du Conseil d'administration ;

Mme Isabelle MARCQ en qualité de vice-présidente du Conseil d'administration..

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

11111111

131 8478

18 JUL 2013

Greffe

Le Greffier

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0415.846.819

Dénomination

(en entier) : Relais de la Haute Sambre, association sans but lucratif

(en abrégé) : Refais de la Haute Sambre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

- -Le Conseil d'Administration, en sa séance du 26 juin 2013 (réunion 4), met à jour les délégations de pouvoirs établies lors de sa séance du 23 juin 2010, comme suit :

-Il délègue, à dater de ce jour, à M. Marcel Holvoet, directeur, domicilié rue Taienne, 48 à 6250' Presles, et à Patrick Lepinois, directeur adjoint, domicilié rue du Berger, 39 à 6560 Erquelinnes, sous la responsabilité du Conseil, la gestion journalière de ]'ASBL en ce qui concerne :

1. la gestion du personnel ;

2. la gestion financière ;

3. l'application des réglementations en vigueur ;

4, la représentation de ]'ASBL dans ses relations avec l'extérieur, comme les administrations et la:

presse, dans le cadre de la gestion journalière ;

M00 2.2

Réservé*

au

Moniteur

belge

Valet B - Suite

5. la signature des factures, des comptes bancaires (signature conjointe), des chèques, des documents administratifs (TVA, etc.), des recommandés postaux et de tout document entrant dans le cadre de la gestion journalière ;

6. les marchés publics (choix du mode de passation, attribution des marchés, gestion et exécution des contrats, ...) ;

7. la réalisation des actions judiciaires relatives aux points 1 à 5.

-11 délègue, sous la responsabilité du directeur ou du directeur-adjoint, la signature des recommandés postaux à Melle Semante Allegro, domiciliée rue de Nivelles, 226 à 6150 Anderlues, à Mme Patricia Vraie, domiciliée rue de Binche, 61 à 6540 Mont-St-Geneviève et à Mme Sylvie Bury, domiciliée rue Saule Godaux, 20 à 6560 Erquelinnes.

-11 délègue, sous la responsabilité du directeur ou du directeur-adjoint, la signature des comptes bancaires (signature conjointe) à M. Lomba, domicilié rue Ry de Saint-Ry, 43 à 6280 Loverval et l'accès aux comptes, sans signature, à Mme Katty Henry, domiciliée rue de Rubignies, 9 à 6542 Sars-La-Buissière.

- L'Assemblée générale, lors de sa séance du 26/06/2013 (réunion 5), concernant le choix d'un

Commissaire-réviseur, décide de retenir l'offre de :

RSM InterAudit représentée par Thierry LEJUSTE et Catherine SAEY

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

rie&atitianeaseweláeartü,beepagât«iSo/Me: Atttrentto sítlamee#tstantàédtttrrotdltk&risemsetdsntau3deàmpesmanaeoau.3dsecssanees a9patippouutzi ddarepptéeatiled' I#assoiààt1ap ldádadddfiaropU'iïaggAtdsceeè'étgeleiseitirss

Am4,ïfiir &i !iQi 13~rPbfee1llEffe

30/03/2012
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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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au

Moniteur

belge





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Greffe

Bijlagen b j l ét Belgisch Staatsblad - 30/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination : Relais de la Haute Sambre ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : Lobbes, rue F. Pépin 12

N° d'entreprise : 415846819

°blet de l'acte : Modification des statuts, Désignation de Monsieur Claude CASTIAUX en tant que Membre et Administrateur - Décès de Madame Claudine GODEFROID

L'Assemblée générale du 8 février 2012 prend acte de la désignation de Monsieur Claude CASTIAUX par la Province de Hainaut en qualité de membre (membre de droit) et le désigne en qualité d'administrateur en remplacement de Madame Claudine GODEFROID.

Mentionner surladernière page du Volet 6 Au'recto: Nom et qualité-du notaire instrumentant ou de'la personne ou dés-personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/07/2011
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

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TRIBUNAí. COMMERCE

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1 2 -07- 2011

Greffe

Dénomination : Relais de la Haute Sambre ASBL

Forme juridique : ASBL

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ge : Lobbes, rue F. Pépin 12

N` d'entreprise : 415846819

Obiet de l'acte : Modification des statuts, Désignation de Madame Huguette WÉRION en tant que Membre et Administrateur - Désignation du vice-président et du

secrétaire - Décès de Madame GODEFROID et Monsieur ÈVLARD ; perte de mandat de M. SELLIÈRE

L'Assemblée générale du 23 juin 2011 approuve à l'unanimité la modification des statuts suivante : suppression du paragraphe « La qualité de membre n'est acquise qu'à partir du moment où le candidat accepté a signé le registre des membres et reconnu avoir pris connaissance des statuts et du règlement d'ordre intérieur qu'il accepte ».

Le Président fait part aux membres du Conseil d'administration du 6 avril 2011 du décès de Madame Claudine GODEFROID et de Monsieur Marcel ÈVLARD et de la perte de mandat de Monsieur Philippe SELLIÈRE

L'Assemblée générale du 23 juin 2011 prend acte de la désignation de Madame Huguette WÉRION par la Province de Hainaut en qualité de membre (membre de droit) et !a désigne en qualité d'administrateur en remplacement de Monsieur Philippe SELLIÈRE. Madame WÉRION achèvera le mandat de Monsieur SELLIÈRE comme membre et administrateur.

L'Assemblée générale du 23 juin 2011 a pris connaissance de la désignation par le Conseil d'administration du méme jour de Monsieur Tommy LECLERCQ et de Monsieur Pierre MAISTRIAU respectivement comme vice-président et secrétaire et approuve ces désignations à l'unanimité.

':;CaSiur=r,er strr la ?erniare page dr1 Volet 8: Au recto : NCr^ et qualité du nctcirc' irstru.nentani ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer a sso iation ou b fondation à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/04/2011
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Dénomination : Relais de la Haute Sambre ASBL

Forme iuridique : ASBL

Siège : Lobbes, rue F. Pépin 12

N° d'entreprise : 415846819

Oblat de l'acte : Désignation du Commissaire-Réviseur

L'Assemblée générale du 22 décembre 2010, dans le cadre d'un marché par procédure négociée, désigne à l'unanimité RSM Belgium comme Réviseur d'entreprise pour une durée de 3 ans.

Mentionner sur l.3 dernière (3a.8 d4!VL?lBle3_ ". Au recto : Nom et ouaté: d u notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á regard des tiers

Au verso ' Nom et signature

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL COMMERCE

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2 3 -03- 2011

Greffe

09/02/2011
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après dépôt de l'acte au greffe

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TRIBUNAL COMMERCF

2 0 -01- 2011

Greffe

Réservé

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Moniteur belge F

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination : Relais de la Haute Sambre ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : Lobbes, rue F. Pépin 12

N" d'entreprise : 415846819

Oblat de l'acte : Désignaiton de M. Patrick LEFÈVRE en qualité de membre, de M. VAN HOUTER en qualité d'administrateur et modification des statuts

Le C.A. du 7 décembre 2010 désigne M. Patrick LEFÈVRE en qualité de membre à dater de ce jour jusqu'au 31/12/2010.

L'Assemblée générale du 22 décembre 2010 désigne M. Kévin VAN HOUTER en qualité d'administrateur représentant la Province de Hainaut jusqu'au 31/12/2012.

Elle modifie également les statuts comme ci-dessous.

Les statuts ont été publiés dans les annexes au Moniteur belge du 11 mars 1976, pages 1075  1077. Ils ont fait l'objet de modifications ultérieures : 1976, p. 2908 des annexes au Moniteur ; pp. 6366 et 6367 des annexes au Moniteur du 26 septembre 1991 ; p. 12432 des annexes au Moniteur du 21 novembre 2002. Ils ont été modifiés et coordonnés par l'Assemblée générale du 31 mars 2004, puis par celle du 31 mai 2005 et celle du 23 décembre 2010.

N° d'identification de l'entreprise : 415 846 819 après le 30 juin 2003 ; 2217/76 avant.

Relais de la Haute Sambre, ASBL, à Charleroi

Entre les soussignés :

Bernard, Michel, avocat, rue des Viviers 2, 6558 Lobbes, né le 12/12/39 à Lobbes,

Bertrand, Richard, directeur des affaires sociales, province de Hainaut, rue de Loverval 18 A, 6071 Châtelet,

Bricouit, Richard, directeur de l'Institut médico-pédagogique du Hainaut, rue du Débarcadère 100, 6001;

Marcinelle, né le 23/09/39 à Jumet,

Brochard, Julien, proviseur d'athénée, rue des Nobles 32, 6530 Thuin,

Cariat, Lucien, professeur de dessin, rue Jean Bellière 84, 6001 Marcinelle, né le 17/10/39 à Marcinelle,

Carlier, Richard, député permanent, rue Reine Astrid Prolongée, 6188 Chapelle-lez-Herlaimont, né le 6/4/27

à Chapelle-lez-Herlaimont,

Colson, Joseph, entrepreneur de plomberie, avenue Paul Pastur 173, 6100 Mont-sur-Marchienne,

Coppin, Guy, intendant à l'Institut médico-pédagogique du Hainaut, rue des Fougères 40, 6110 Montignies-

le-Tilleul,

Cornu, André, directeur général des Forges de Thy-le-Château, rue Jules Destrée 54, 6001 Marcinelle,

Deburges, Jean-Pol, directeur de l'Atelier social Avigroup, rue Fontaine Pépin 12, 6558 Lobbes, décédé,

Dispaux, Joseph, ingénieur commercial A.C. E.C., avenue Paul Pastur 175, 6100 Mont-sur-Marchienne,

Hochepied, Jacques, député permanent, La Buissonnière 5, 7520 Vaulx,

Honorez, Robert, bourgmestre, Tiennes du Notaire 10, 6558 Lobbes,

Lejeune, Robert, secrétaire général de l'Indépendance, rue Moneau 11, 6080 Montignies-sur-Sambre,

Ligot, Armand, chef de bureau, rue Paul Lambert 20, 6001 Marcinelle,

Mengal, Jean, directeur honoraire collège provincial, rue de Trazegnies 22, 6178 Gouy-lez-Piéton,

Mulkens, Riccardo, ingénieur de l'Institut national de Radio-Élements, place de Bastogne 8, 1080 Bruxelles.

Neerdàl, Frantz, conseiller agricole, province de Hainaut, chemin à Baraques 30, 7000 Mons,

Noël, Guy, neuro-psychiatre, rue Ferrer 2, 6000 Charleroi,

Quinaux, René, inspecteur comptable honoraire, province de Hainaut, chemin de Brabançon 120, Strée,

Robert, Gérard, entrepreneur des Bâtiments, Ma Campagne 1 B, 6280 Gerpinnes,

Demany, Guy, directeur de l'atelier social Metalgroup, rue de Morialmé 214D, 6433 Fraire, né le 29/01/39 à

Jumet,

tous de nationalité belge, est constituée une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt

sept juin mil neuf cent vingt et un.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des:personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la Fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Cette association sera régie par les statuts suivants :

Titre ler Dénomination, siège, objet, durée

Article 1 er. La dénomination de l'association sans but lucratif est : Relais de la Haute Sambre ASBL.

Article 2. Le siège de l'association est fixé à 6540 Lobbes, rue Fontaine Pépin 12, arrondissement judiciaire de Charleroi.

Article 3. L'association a pour but la mise au travail, la valorisation et la rémunération de travailleurs handicapés ou d'adolescents non soumis à l'obligation scolaire, ainsi que celle d'adultes dans le cas où l'adaptation de ces personnes à un milieu de travail normal est impossible. L'association peut, pour ce faire, prendre la forme d'une Entreprise de Travail Adapté.

Les activités sont entre autres : Horeca (restaurant, hôtel), horticulture (parcs et jardins, abattages, élagages, clôtures), travaux du bâtiment (peinture extérieure, peinture intérieure, aérogommage, ...).

L'énumération qui précède est énonciative et non limitative.

Article 4. L'association est constituée pour une durée illimitée, elle peut en tout temps être dissoute. Titre ll  Membres, admissions, sorties, engagements

Article 5. Le nombre des membres est illimité sans pouvoir être inférieur à huit.

Sont membres de droit les représentants de la Province de Hainaut désignés par le Conseil provincial ; ces personnes perdront la qualité de membre si la fonction ou le mandat qu'ils exercent au sein de la Province de Hainaut venait à prendre fin pour quelque raison que ce soit.

Article 6. Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande par écrit au conseil d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elfe est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

La qualité de membre n'est acquise qu'à partir du moment où le candidat accepté a signé le registre des membres et reconnu avoir pris connaissance des statuts et du règlement d'ordre intérieur qu'il accepte.

Article 7. Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission écrite au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

-le membre désigné par la Province de Hainaut et dont le mandat ou la fonction au sein de celle-ci a pris fin ;  le membre qui n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives." L'exclusion d'un membre est prononcée par la seule assemblée générale à la majorité des deux tiers des

voix des membres présents et représentés.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, pour les personnes morales, par la dissolution, le fusion, le scission, la nullité ou la faillite.

Article 8. L'interdiction d'un membre entraîne de plein droit sa traite de l'association.

Article 9. Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction ainsi que les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou leur auteur. Ils ne peuvent réclamer ou acquérir un relevé ou une reddition des comptes, ni apposer des scellés, ni inventaires.

Article 10. Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur où sont définis notamment les devoirs des membres. Ce règlement sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale, par un vote à la majorité absolue.

L'engagement de chaque membre est strictement limité au montant de sa cotisation. Celle-ci est déterminée chaque année par le conseil d'administration à un chiffre égal pour tous les membres, sans qu'il puisse dépasser pour chacun la somme de vingt euros.

Il peut être décidé de la création d'une cotisation d'entrée et d'une cotisation annuelle. Titre III. Administration, gestion journalière

Article 11. L'association est administrée par un conseil de sept personnes au moins, toutes de nationalité belge et membres cotisants ; elles sont nommées pour six ans par l'assemblée générale, qui peut en tout temps les révoquer. La première des périodes de six ans commencera le 01/01/2007.

Le nombre de membres du Conseil d'administration doit être inférieur à celui de l'assemblée générale.

Tout membre désigné comme administrateur en vue de pourvoir une vacance survenue au cours d'un mandat, n'est nommé que le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Le mandat d'administrateur prend également fin par démission et décès. La démission est signalée par écrit au Président de ('ASBL.

Les personnes faisant partie du personnel de l'ASBL, comme les agents provinciaux mis à disposition de l'ASBL par la Province, ne peuvent être désignées administrateur.

La ou les personnes en charge de la gestion journalière de l'ASBL en vertu de l'article 15 des présents statuts et reconnu(s) comme directeur(s) de l'ETA assiste(nt), avec voix consultative, aux réunions du conseil relatives à l'organisation de l'ASBL, sauf sur des points à l'ordre du jour où il existe un conflit d'intérêt.

Article 12. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, au moins un vice-président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'absence ou d'empêchement du président, un vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents assume la présidence de la séance.

Article 13. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Les convocations sont établies par lettre, par téléfax ou par courrier électronique. Il ne peut valablement délibérer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président de séance étant prépondérante en cas de partage. Elles sont consignées dans des procès-verbaux, signés du président de séance et du secrétaire, et inscrits dans un registre spécial. Les extraits à en fournir, en justice ou ailleurs, sont signés du président ou de deux administrateurs.

Tout administrateur empêché peut se faire représenter avec voix délibérative par un autre administrateur de son choix.

Un administrateur ne peut en représenter qu'un seul autre empêché.

Article 14. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour faire tout acte d'administration ou de disposition qui intéresse l'association.

Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale (compétence résiduelle). Il a notamment le pouvoir de décider de sa seule autorité toutes les opérations qui rentrent, aux termes de l'article 3 ci-dessus, dans l'objet social. Il peut notamment faire et recevoir tout paiement et en exiger ou en donner quittance, faire et recevoir tout dépôt, accepter et recevoir tout subside et subvention privé ou officiel, accepter et recevoir tout legs et donation, contracter et conclure tout contrat, marché et entreprise, consentir et accepter toute subrogation et cautionnement, renoncer à tout droit obligationnel ou réel, ainsi qu'à toute garantie réelle ou personnelle, donner mainlevée avant ou après paiement de toute inscription privilégiée ou hypothécaire, transcription, saisie ou autre empêchement, plaider tant en demandant qu'en défendant devant toute juridiction et exécuter ou faire exécuter tout jugement, transiger, compromettre ; il peut prendre toute licence ou brevet.

C'est le conseil également qui, soit par lui-même, soit par délégation, nomme ou révoque tous les agents, employés ou membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations.

Le Conseil d'administration établit et met à jour le registre des membres.

Article 15. Le conseil d'administration peut arrêter un règlement d'ordre intérieur. Il peut déléguer la gestion journalière à un administrateur choisi parmi ses membres ou à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non, agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège et qui aura (auront) qualité d'organe. Les délégations de pouvoirs seront établies en vertu de délibérations spéciales ; elles préciseront l'objet, l'étendue et la durée des pouvoirs, elles pourront être renouvelées. Le règlement d'ordre intérieur pourra préciser les formes dans lesquelles les responsables rendront compte de l'exercice des pouvoirs qui leur ont été délégués.

Article 16. Pour tous les actes, autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il suffira pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes de deux administrateurs, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Article 17. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur délégué, qui pourront déléguer la conduite de ces actions à un administrateur ou à la (aux) personne(s) chargée(s) de la gestion journalière.

Titre IV.- Assemblée générale

Article 18. L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est le pouvoir souverain de cette association. Sont notamment réservées à sa seule compétence :

a) les modifications aux statuts de l'association ;

b) la nomination et la révocation des administrateurs ;

c) l'approbation des budgets et des comptes ;

d) la décharge aux administrateurs ;

e) la dissolution volontaire de l'association ;

f) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge

g) tes exclusions de membres.

Article 19. Chaque année, if doit être tenu une assemblée générale ordinaire avant le 1 er juillet. L'assemblée générale peut toutefois être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige ; elle doit l'être notamment lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande. Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation ; tous les membres doivent y être convoqués.

Article 20. Les convocations sont établies par le conseil d'administration, qui les adresse à chaque membre par lettre missive ordinaire, par téléfax ou par courrier électronique huit jours francs au moins avant la réunion.

Elles contiennent l'ordre du jour et sont signées au nom du conseil par le président ou par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs.

Toute proposition signée d'un nombre de membres égal au vingtième de la liste officielle mise à jour, doit être portée à l'ordre du jour, pour autant qu'elle soit parvenue au président domicilié au siège social, un jour ouvrable au moins avant la date de la réunion.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si la moitié des membres sont présents ou représentés et si les deux tiers de ces membres présent et représentés l'acceptent.

Article 21. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou, à son défaut, par le plus âgé des vice-présidents, ou, à leur défaut, par le plus âgé des autres administrateurs présents. Le président de séance désigne un secrétaire en séance si le secrétaire du conseil d'administration est défaillant.

Article 22. Chaque membre a le droit et le devoir d'assister et de participer à l'assemblée générale, soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix pour autant que celui-ci soit lui-même un membre.

Tous tes membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix et d'un mandat au maximum.

Article 23.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité de voix des membres présents ou représentés ; en cas de parité des voix, celle du président de séance est prépondérante. Les votes blancs, nuls et les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul de la majorité.

Les décisions de l'assemblée générale se rapportant aux pouvoirs énoncés à l'article 18 a, b, f, g ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence (deux tiers des membres présents ou représentés) et de vote ( majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés), sans préjudice aux conditions plus strictes qui suivent.

La modification des statuts qui porte sur le but en vue duquel l'ASBL a été constituée ne peut être votée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Les décisions de dissolution de l'association se font aux mêmes conditions.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation.

Pour les modifications des statuts, si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra valablement délibérer sur le même ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopter les modifications à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés ; cette seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première.

Pour les Assemblées générales sans modification des statuts, en cas d'absence du quorum de présence requis, une deuxième Assemblée peut être tenue, immédiatement consécutive à la première, qui pourra valablement délibérer sur le même ordre du jour quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, pourvu que la convocation ait mentionné qu'une autre Assemblée générale se tiendrait immédiatement après la première en cas de quorum de présence insuffisant.

Article 24. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux, signés par les président et secrétaire de séance, ainsi que les membres qui le demandent ; ils sont classés dans un registre spécial.

Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le conseil d'administration, le Président ou l'administrateur délégué. Ces extraits sont délivrés à tout membre ou à tout tiers qui en fait la demande, moyennant pour celui-d justification de son intérêt légitime.

Titre V.  Budgets et comptes

Article 25. L'exercice comptable prend cours le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année. À cette dernière date est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé de même le budget de l'exercice à venir. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire avant le ler juillet suivant.

Un contrôle général des comptes annuels et de la situation financière de l'association sera d'office assuré par la Province de Hainaut pour son propre compte et ce, par l'intermédiaire de son service de « Contrôle de Gestion et d'Organisation », en abrégé CGO. Sans préjudice d'en communiquer le contenu au Collège

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

provincial, le rapport de contrôle sera transmis, pour information, au Conseil d'Administration de l'ÀSBL, qui se chargera annuellement de le diffuser aux membres de l'Assemblée générale.

Article 26. Les ressources financières de l'association sont assurées ainsi qu'il suit :

1° par les cotisations des membres ;

2° par les contrats que l'association peut passer avec des organismes publics et des firmes privées ;

3° par les allocations, subventions, subsides, rétributions de toute nature en espèce ;

4° par des dons et des legs ;

5°par ses activités propres d'Entreprise de Travail Adapté.

Titre VI.  Dissolution et liquidation

Article 27. La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par la loi du 27 juin 1921. Le patrimoine de l'A.S.B.L. rejoint le patrimoine provincial.

Signé M. Bernard, R. Bertrand, R. Bricoult, J. Brochard, L. Cariai, R. Cartier, J. Colson, G. Coppin, A. Cornu, J.-P. Deburges, G. Demany, J. Dispaux, J. Hochepied, R. Honorez, R. Lejeune, A. Ligot, J. Mengal, R. Mulkens, F. Neerdal, G. Noël, R. Quinaux, G. Robert.

Liste des membres et administrateurs de !'ASBL Relais de la Haute Sambre au 7 décembre 2010

1. M. BASILE Marcel, rue des Villas, 3 à 6540 LOBBES, né Ie 29/5/54 à Lobbes, n° reg. nat. 54.05.29 123 79,

2. M. BONDROIT André, route d'Anderlues, 173 à 6540 LOBBES, né le 13/09/1943 à Anderlues, n° reg. nat. 43.09.13. 081 10.

3. M. BOUSSINGAULT Gérard, bd Dubois Duvivier, 26 à 7160 PIÉTON, né le 1/11/37 à Piéton, n° reg. nat. 37.11.01 097 48,

4. M. CHAMPAGNE Christian, rue de Villers, 1 à 6250 PRESLES, né le 24/05/1942 à Charleroi, n° reg. nat. 42.05.24. 061 39

5.Mme DENEUFBOURG Delphine, rue de Bray 77, 7120 Estinnes-au-Val, née le 20/9/79 à Mons, n° reg. nat. 79.09.02 180 69,

6. M. EVLARD Marcel, rue des Haies, 126 à 6001 MARCINELLE, né le 29/09/1927 à Marcinelle, n° reg. nat. 27.09.29. 109 39

7.FONTIGNIE Pierre, place Buset 19, 7141 Mont-Saint-Aldegonde, né le 6/5146 à Haine-St-Paul, n° reg. nat. 46.05.06 119 23,

8. Mme GODEFROID Claudine, rte de Mons, 60 à 6560 ERQUELINNES, née le 3/04/1949 à Mons, n° reg. nat. 49.04.03. 400 82

9. M. HECQ André, chemin du Halage, 14 à 6540 LOBBES, né le 1/02/1944 à Lobbes, n° reg. nat. 44.02.01. 103 29

10. Mme HOUSSIÈRE Christiane, chaussée de Charleroi 52 à 6500 BEAUMONT, née le 1/02/1949 à Nalinnes, n° reg. nat. 49.02.01. 080 60

11. M. JOURET Freddy, rue des 4 Chemins 15, 6540 Lobbes, né le 7/07/1949 à Gazée, n° reg. nat. 49.07.07. 235 51

12. M. LARDINOIS Yves, Bd Rouiller 1, 6000 Charleroi, né le 4/6/54 à Charleroi, n° reg. nat. 54.06.04 139 44,

13. M. LECLERCQ Tommy, rue des 4 Bras 49, 6540 Lobbes, né le 19/06/70, n° reg. nat. 70.06.19 079 87,

14. M. LEFÈVRE Patrick, rue de la Montagne 79, 6240, Farciennes (membre)

15. M. LEVACQ André, route de Fontaine, 2 à 6542 SARS-LA-BUISSIERE, né le 19/06/1935 à La Buissière, n° reg. nat. 35.06.19. 041 69

16. Mme MARCO Isabelle, rue du Village 1, 7120 Croix-lez-Rouveroy, née le 2112155 à Grand-Reng, n° reg. nat. 55.12.02 086 26,

17. M. MAISTRIAU Pierre, rue du Blanc Pain, 31, 7110, Hoedeng-Goegnies, né le 5/3/51 à Haine-St-Paul, n° reg. nat. 51.03.05 165 01,

18. M. NICAISE Alex, rue du Nespériat 35, 6530 Thuin, né le 27/11/58 à Lobbes, n° reg. nat. 58.11.27 093 04,

19. M. SELLIÈRE Philippe, rue Sous-les-Cloches, 1, 6500 Beaumont, né le 27/9/54 à Beaumont, n° reg. nat. 54 09 27 079 17,

20. M. TASSIGNON Jean-Marie, rue du Trichon, 19 à 7141 CARNIÈRES, né le 4/05/1933 à Carrières, n° reg. nat. 33.05.04. 115 08

21. M. VAN HOUTER Kevin, rue Rasseaux 7/2, 7031, Waudrez, né le 31/12/84 à La Louvière, n° reg. nat. 84.12.31 119.23,

Au nom du conseil d'administration et de l'assemblée générale, Monsieur Yves LARDINOIS, Président.

Mentionner sur le dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/07/2015
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

1111111*101I9I3

Dénomination : Relais de la Haute Sambre ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : Labbes, rue Fe( tCume pijn , ,6St40

1\1° d'entreprise : 415846819

Objet de l'acte : Perte de qualité d'administrateur et de membre de M. Pierre MAISTRIAU, membre de droit et réputé démissionnaire suite à son accession à la pension en mai 2015.

Le Conseil d'administration et l'Assemblée générale, en leurs séances du 18 juin 2015 prennent acte de la: perte de qualité de membre et d'administrateur de M. Pierre Maistriau à fa date du ler mai 2015, jour de son accession à la pension,

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au " reffe

ENTRE LE 1 JUL 2015

L.eG gaffier ~

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Mentionne' sur ta dernière page-du Volet B

Au recto: 'Nom et qualité dunotaire instrumentant ou de la personne ou des-persorines ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
RELAIS DE LA HAUTE SAMBRE, EN ABREGE : RHS

Adresse
RUE FONTAINE PEPIN 12 6540 LOBBES

Code postal : 6540
Localité : LOBBES
Commune : LOBBES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne