ROYALE ASSOCIATION SPORTIVE HONNELLES, EN ABREGE : R.A.S.HONNELLES

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYALE ASSOCIATION SPORTIVE HONNELLES, EN ABREGE : R.A.S.HONNELLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.119.716

Publication

16/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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11 REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique *. Siège : Obiet de l'acte :

0846.119.716

ROYALE ASSOCIATION SPORTIVE HONNELLES

R..A.S.HONNELLES

A.S.B.L

23, rue de la Brasserie 7387 ANGREAU

Mise en liquidation avec clôture immédiate

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Ne subsistant ni patrimoine, ni actif, ni passif , II a été décidé, lors de l'assemblée générale du 30106/2014, de procéder à la mise en liquidation avec clôture immédiate.

Décharge est donnée aux administrateurs.

Les pièces comptables seront conservées pour une période minimum de 5 ans au 23, rue de la Brasserie 7387 Angreau

Texte

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Mentionner sur la dernière page du Voiet B. Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

06/06/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2,2

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

2 4 MAI 2012

N° Greffe



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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 08(4 b _ ,91ÀS_ 7-.4



Dénomination

(en entier) : ROYALE ASSOCIATION SPORTIVE HONNELLES

(en abrégé) : R.A.S.HONNELLES

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : 23, rue de la Brasserie 7387 Angreau

Objet de l'acte : CONSTITUTION

TITRE 1 ER : DENOMINATION ET SIEGE

Les fondateurs soussignés:

CRUCQ Jean-Marie Belge 23 rue de la Brasserie 7387 Honnelles: Président

PETILLON Francois Belge 86,rue du Peuple 7350 Dour: Vice-Président

DUTRECQ Emilie Belge 2 rue E. Prévost 7387 Honnelles; Secrétaire

LOGEOT Eveline Belge 23 rue de la Brasserie 7387 Honnelles: Trésorière

DUPONT Philippe Belge 9 Ruelle des Fonds 7387 Honnelles Délégué de la Commune

réunis en assemblée le 0410512012, sont convenus de constituer une association et d'accepter unanimement à cet effet les statuts suivants.

Article 1 :

L'association est dénommée : « R.A.S. HONNELLES »

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et

plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après" A.S.B.L"

conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur Belge du ler juillet 1921, telle que modifiée par la

loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 ( dénommée ci-après "loi sur

les A.S.B.L. et les fondations")

Article 2 ;

Le siège social de l'association est établi rue de la Brasserie, n°23à 7387 Honnelles (Angreau).(arrondi-cement judiciaire de Mons.

Toute modification du siège social fera l'objet d'une publication aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date, ainsi que d'un dépôt au dossier de l'ASBL constituée auprès du Greffe du Tribunal de Commerce.L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les stats lors de sa première réunion suivante.

TITRE II : BUT

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

TITRE II : BUT

Article 3 :

L'association a pour but de constituer une association d'équipes conformément aux dispositions des articles 3, 27 et suivants du règlement du URBSFA.

Dans ce cadre, l'association veillera notamment :

-à développer, dans les meilleures conditions, le football honnetlois ou tout autre sport, au travers de la prise en charge et de la formation des jeunes affiliés de manière à créer un outil de perfectionnement durable et structuré, qui réponde au rôle social de la pratique sportive ;

-de mettre tout en oeuvre pour conserver, au sein du club, les joueurs disposant du potentiel nécessaire à leur intégration, à terme, au sein de(s) l'équipe(s) premières) ;

-de constituer des équipes de jeunes pour les familiariser à la compétition et renforcer les concepts et les qualités physiques, tactiques, techniques et morales ainsi que l'esprit de groupe, la camaraderie et le fairplay

-d'assurer le suivi des jeunes tout au long de leur parcours en équipe d'âge, dans les clubs ou au sein deséquipes de l'association, en tenant compte de leur âge et de leur potentiel technique et physique ;

-d'intégrer progressivement des entraîneurs diplômés pris en charge par l'association ;

-d'assurer la formation et l'encadrement des entraîneurs

-de créer des structures permanentes et centralisées en vue d'assurer la coordination des différents

entraînements des joueurs ;

-de développer tout partenariat, toute synergie avec différents clubs, mais également avec tous les acteurs quelconques, en vue de promouvoir la pratique du football honnellois en rencontrant les besoins sociauxdes jeunes et de leurs familles ;

-d'accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social, l'association pouvant, notamment posséder, soit en jouissance, soit en propriété, des immeubles ou encore procéder à l'engagement de personnel, directement ou sous forme de mise à disposition.

IL'A.S.B.L.peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation des dits buts non lucratifs.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE 111 : DES MEMBRES

Article 5 ;

Le nombre de membres est fixé au minimum à trois. Les associés effectifs disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la loi sur les A.S.B.L. et les fondations.

Article 6

Sont membres effectifs de l'association

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iuSOD 2.2

I .Les comparants au présent acte, dénommés membres fondateurs ;

2.Toute personne, physique ou morale, présentée par les membres fondateurs et admise par décision du

Conseil d'administration à fa majorité des deux tiers des voix de ses membres,

Article 7 ;

Toute personne physique ou morale qui désire être membre doit adresser une demande écrite au Conseil d'administration qui statue souverainement.

Article 8 :

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association, en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration.

Cette démission produit effet à l'expiration de l'année sportive (30 juin) au cours de laquelle la démission est donnée.

La qualité de membre se perd de plein droit

-par défaut de paiement des cotisations et / ou de l'éventuelle participation aux frais qui incombent aux

membres dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste ;

- par décès ;

-par exclusion prononcée par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers de voix des membres

présents.

Les représentants des membres (Commune et Clubs) sont désignés dès la constitution de l'association, et ensuite selon les nécessités et pour ce qui concerne le membre représentant la commune de Honnelles, de toute façon dans les trois mois qui suivent l'installation d'un nouveau Conseil communal,

Ces représentants sont en tout temps révocables selon le cas, soit par le Conseil communal de la Commune de Honnelles, soit par le club qui les a désignés.

Les représentants sont d'office déchus de leur mandat en cas de perte de la qualité ou de la fonction ayant justifié leur admission en qualité de représentant des membres.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'Assemblée générale les membres ou représentants qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts, au

règlementd'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et/ou à la bienséance.

Le membre démissionnaire ou exclu et les ayant droit d'un membre démissionnaire exclu ou défunt n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE IV: COTISATIONS

Article 9

Le montant des cotisations est fixé par l'assemblée générale, sans pouvoir dépasser la somme de 100 euros.

Les membres ne contractent, en cette qualité, aucune obligation personnelle relativement aux engagement s de l'association, en particulier l'adhésion de la Commune de Honnelles à l'association n'entraîne aucune obligation financière à sa charge autre que ie paiement de la cotisation éventuellement réclaméeaprèdécision de l'Assemblée générale, telle que prévue à l'alinéaler.

TITRE V: DE L'ASSEMBLEE GENERALE

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MOD 2,2

Article 10

L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

La Commune est représentée à l'Assemblée générale par un représentant désigné par le Conseil communal.

L'Assemblée est présidée par le Président du Conseil d'Administration, remplacé le cas échéant par le Vice-Président.

Chaque membre peut, en cas d'absence, se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre membre à qui il aura délivré une procuration.

Article 11

Chaque membre qui met fin au mandat de l'un de ses représentants veillera à son remplacement endéans Ile mois.

Cette décision sera notifiée à l'ASBL,

Article 12 :

L'assemblée a pour mission de délibérer sur les questions portées à l'ordre du jour par le Conseil d'administration et notamment sur :

1,Ia modification des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.Ia nomination et la révocation éventuelles des commissaires ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux éventuels commissaires ;

5.l'approbation des budgets et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7J'exclusion d'un membre ;

8.1a transformation de l'association en une société à finalité sociale,

L'assemblée générale déterminera en outre, sur proposition du Conseil d'administration, le programme d'action coordonné pluriannuel et les grandes lignes des moyens d'action à mettre en oeuvre.

Article 13

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an en assemblée générale ordinaire.

Les membres et leurs représentants sont convoqués aux assemblées générales par le Président du Conseil d'administration, au moins huit jours avant celle-ci.

L'ordre du jour est joint à cette convocation.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal à un vingtième est protée à l'ordre dujour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le Conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres le demande.

Article 14

Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres.

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MOD 2.2

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou fes buts en vue du (des)quel(s) l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes de voix des membres,

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents à la première réunion, ils peuvent être convoqués à une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3,

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première,

Article 15

Le vote à bulletin secret aura lieu si un tiers des membres de l'assemblée le demande et dans touts les cas lorsqu'il s'agit de décision ayant trait à des personnes,

Les décisions ayant pour objet l'affectation des moyens financiers de t'association dans ie cadre de ses moyens d'action devront se prendre à la majorité des deux tiers des voix des membres présents.

Article 16 :

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des but(s) de l'association.

Article 17 :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par lePrésident et le Secrétaire

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Les décisions de l'assemblée générale sont éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

li en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Ces décisions font en outre l'objet d'un dépôt au dossier de !'ASBL constitué auprès du Tribunal.

TITRE VI : DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18

Le Conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extra judiciaires,

Les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou par les présentes statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que énumération ne soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des présents statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles hypothéqués, empruntés, conclure des baux de toutes durées, accepter tous legs, subsides, subventions, donations et transferts renoncer à tout droit, conférer tous pouvoirs à des mandataires de sont choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant,

1l peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et

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Mo02.2

tous coffres en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane ou de la société de Chemins de fer des lettres, télégrammes, colis recommandés assurés ou non, encaisser tous mandats de poste, ainsi que toutes assignations ou quittances portales.

Article 19:

La durée du mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'Assemblée générale, est illimitée,

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire est désigné par le Conseil d'administration pour achever le mandat de celui qu'il remplace.

Cette désignation sera ratifiée par la première Assemblée générale qui suit:

Article 20

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire, qui forment le Bureau délégué par le Conseil à la gestion journalière.

Article 21 :

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses administrateurs sont présents.

A l'exception de ce qui suit, les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents.

Lorsque deux administrateurs le demandent une décision doit être prise par consensus entre les membres du Conseil,

A défaut de consensus, la décision sera reportée à l'ordre du jour du Conseil convoqué quinze jours au moins après celui au cours duquel le consensus n'a pas été atteint,

Ce délai peut être réduit par le Président en cas d'urgence.

Lors de ce second Conseil, à défaut de consensus, la décision sera acquise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents.

Chaque administrateur peut, en cas d'absence, se faire représenter au Conseil d'Administration par un autre administrateur à qui il aura délivré une procuration,

Article 22

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, soit par le Président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 23 :

Les actes qui relèvent te ta gestion journalière sont signés par le Président, le Secrétaire et (ou) un membre du bureau.

Article 24 :

Les administrateurs et délégués à la gestion journalière ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 25

La qualité de membre du Conseil d'administration se perd notamment par :

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MOF 2.2

"

Les administrateurs et délégués à la gestion journalière ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 25

La qualité de membre du Conseil d'administration se perd notamment par :

1.La démission notifiée au Président

2.La révocation prononcée par l'Assemblée générale pour motif grave, de nature à porter atteinte à

l'honorabilité de l'association

3.Par l'expiration de la durée du mandat

4.En cas de perte de la qualité de membre du Conseil communal ou en cas de perte de la qualité de

membre du club.

TITRE Vil : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 26 :

Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le Conseil d'administration à l'approbation de l'Assemblée générale.

Les modifications à ce règlement devront être apportées ultérieurement par ['Assemblée générale.

Toute décision relative à l'élaboration ou à la modification du règlement d'ordre intérieur est prise à ta majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

TITRE VIII : DISPOSITIONS FINALES

Article 27 :

L'association souscrit les assurances nécessaires à son fonctionnement.

Article 28

L'exercice social commence le ler juillet et se termine le 30 juin de l'année suivante.

Article 29 ;

Les ressources financières de l'association proviennent, d'une part d'éventuelles cotisations décidées par l'Assemblée générale et, d'autre part de subsides publics ou privés, accordés à l'association dans le cadre de la réalisation de son but.

L'association pourra également réaliser toute activité permettant l'apport de ressources complémentaires.

Article 30

Chaque année, le Conseil d'administration soumet à l'Assemblée générale pour approbation :

-durant le premier semestre : les comptes annuels de l'exercice social écoulé

-durant le second semestre : le budget de l'exercice suivant.

L'association générale désignera deux commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Article 31

MOD 2.2

a

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera le ou les liquidateur(s), déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à fa nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif doivent être déposées au greffe et publiées aux Annexes du Moniteur Belge, conformément aux dispositions des articles 23 et 26 novies de la loi sur les A.S.B.L.et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

FAIT LE 04/05/2012 A HONNELLES EN 3 EXEMPLAIRES

Le président Crucq Jean-Marie certifie représenter valablement l'A.S.B.L.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ROYALE ASS. SPORTIVE HONNELLES, EN ABREGE : …

Adresse
RUE DE LA BRASSERIE 23 7387 ANGREAU

Code postal : 7387
Localité : Angre
Commune : HONNELLES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne