SERVICE D'ACCROCHAGE SCOLAIRE DU CENTRE, EN ABREGE : SAS CENTRE

Association sans but lucratif


Dénomination : SERVICE D'ACCROCHAGE SCOLAIRE DU CENTRE, EN ABREGE : SAS CENTRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 825.088.631

Publication

02/05/2013
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Greffe



N° d'entreprise : 825.088.631

Dénomination

(en entier) : Service d'Accrochage Scolaire du Centre

(en abrégé) : SAS Centre

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : PME : Cti y-a Cafwdé 5 7-tcaa LA LQuelee

Objet de l'acte : Modification des statuts, changement de siège social, composition du conseil d'administration, déléguation à la gestion journalière et personnes habilitées à représenter l'association

Statuts de ,'ASBL « Service d'Accrochage Scolaire du Centre », en abrégé « SAS Centre ».

STATUTS COORDONNES AU 03 AVRIL 2013

Statuts approuvés à l'unanimité par l'assemblée générale du 03 avril 2013.

Les soussignés :

1. KLINKEMALLIE Carlyn, née à La Louvière, le 14 septembre 1982, domiciliée à 7100 La Louvière, rue

Achille Chavée, 79

2 PAULET Thomas, né à La Louvière, le 08 août 1982, domicilié à 7100 La Louvière, rue du Rieu de

Baume, 407

3, THOLOMé Jérémie, né à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 07 décembre 1986, domicilié à 1300 Limal, rue

du Petit Sart, 6

4. VANNIEUWENHOVE Kathy, née à Dinant, le 13 mars 1984, domiciliée à 7100 La Louvière, rue Achille

Chavée, 79

ont convenu à l'unanimité de modifier comme suit les statuts de ,'ASBL Service d'Accrochage Scolaire du Centre

Titre 1er. Dénomination et siège

Article ler, L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Service d'Accrochage:

Scolaire du Centre », en abrégé « SAS Centre »,

Article 2. Le siège social de l'association est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de

Charleroi ; il est fixé à 6150 ANDERLUES, rue du Château, 27.

Titre 2. But de l'association

Article 3. L'association est un service d'aide aux jeunes axant principalement son action sur la.

problématique du décrochage scolaire.

Titre 3, Les membres de l'association

Article 4. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de. membres effectifs ne peut être inférieur à 3.

Article 5. Est membre effectif, tout personne physique qui, présentée par un membre effectif, est admise en cette qualité par décision de l'assemblée générale, au scrutin secret et à la majorité simple.

Article 6. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Les décisions sont éventuellement portées à la connaissance des intéressés par voie postale.

Article 7. Est membre adhérent, toute personne physique ou morale qui, présentée par un membre effectif, est admise en cette qualité par décision du conseil d'administration, au scrutin secret et à la majorité simple.

Par son adhésion, le membre adhérent reconnaît son adhésion aux présents statuts, s'engage à les respecter et à respecter le règlement d'ordre intérieur émis par l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Article 8. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou de tout autre fait mettant en péri! la bonne marche de l'association.

Article 9. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 10. Tout membre effectif ou adhérent démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur l'avoir de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Titre 4. La cotisation des membres de l'association

Article 11. Les membres effectifs et adhérents ne sont pas astreints au paiement d'une cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Néanmoins en cas de réunion de l'assemblée générale ou du conseil d'administration, les membres effectifs et adhérents peuvent faire valoir des frais de déplacement couvrant la distance entre leur domicile et le lieu de réunion à hauteur de 0,3093¬ /km.

Titre 5. Composition de l'assemblée générale

Article 12. L'assemblée générale est constituée de l'ensemble des membres effectifs et des membres adhérents. Chaque membre effectif dispose d'une voix et ne pourra être porteur de plus d'une procuration. Les membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale avec voix consultative.

Article 13. Un membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif moyennant une procuration écrite. Aucun membre effectif ne peut être porteur de plus d'une procuration. Cette procuration ne peut lui donner qu'une voix supplémentaire.

Article 14. Un membre adhérent ne peut se faire représenter à l'assemblée générale.

Titre 6. Pouvoirs de l'assemblée générale

Article 15. L'assemblée générale dispose des attributions qui lui sont conférées par l'article 4 de la loi du 27

juin 1921 modifiée par la loi du 02 mai 2002, à savoir :

-La modification des statuts

-La nomination et la révocation des administrateurs

-La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée

-La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

-L'approbation des budgets et des comptes

-La dissolution de l'association

-L'exclusion d'un membre effectif

-La transformation de l'association en société à finalité sociale

L'assemblée générale est en outre compétente pour l'admission de nouveaux membres effectifs,

Titre 7. Fonctionnement de l'assemblée générale

Article 16. L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Article 17, L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou valablement représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi du 27 juin 1921 ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Article 18. Les convocations, contenant l'ordre du jour, sont soit expédiées par courrier, soit remises à domicile, quinze jours au moins avant la date prévue pour la réunion. Les convocations sont signées au nom de conseil d'administration par le Président. Elles mentionnent, outre l'ordre du jour, le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

Article 19. Tous les membres effectifs de l'association ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, les membres adhérents n'ayant qu'une voix consultative. Les résolutions sont prises au scrutin secret, à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02 mai 2002,

En cas de partage des voix, celle du Président ou du membre effectif qui le remplace est prépondérante.

Article 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès verbaux, signé par le Président et un administrateur. Le registre est conservé au siège social où tous les membres et les tiers peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Titre 8. La composition du conseil d'administration

Article 21. Le conseil d'administration est composé de trois administrateurs au moins. Ils sont choisis parmi les membres effectifs. Ils sont élus à la majorité simple par l'assemblée générale et en son sein. Leur mandat est d'une durée de trois ans et est renouvelable. Toutefois ils sont révocables en tout temps par décision de l'assemblée générale, prise à la majorité des deux tiers des membres présents.

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Article 22. Le mandat des administrateurs prend fin de plein droit par -L'expiration du terme

- Le décès

-La révocation de l'assemblée générale conformément à l'article 4, 2° de ia loi du 27 juin 1921 modifiée par

la loi du 02 mai 2002

-L'exclusion en tant que membre effectif prononcée par l'assemblée générale conformément à l'article 12

alinéa 2 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02 mai 2002

En outre, chaque administrateur est libre de se retirer en présentant sa démission au conseil

d'administration.

Titre 9. Les pouvoirs du conseil d'administration

Article 23. Le conseil d'administration a les pouvoirs [es plus étendus pour l'administration des affaires de l'association et pour la réalisation de son but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale est du ressort du conseil d'administration.

Article 24. Le conseil d'administration peut notamment passer tous contrats et marchés, acheter, vendre, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation du but et de l'objet de l'association, accepter toutes libéralités, subsides ou subventions officielles ou privées, recevoir toutes sommes, en donner ou retirer valablement quittance donner toutes décharges, nommer et révoquer tous agents, fixer éventuellement leurs attributions et traitements, arrêter tous les règlements d'ordre intérieur.

Article 25, Les actions en justice, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par un ou plusieurs administrateurs, expressément mandaté(s) par le conseil d'administration. II(s) est (sont) en tout temps révocable(s) par le conseil d'administration et est (sont) libre(s) de se retirer en adressant sa (leur) démission à ce même conseil. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Article 26, Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personne(s) choisies) en son sein ou même en dehors. II(s) est (sont) en tout temps révocable(s) par le conseil d'administration et est (sont) libre(s) de se retirer en adressant sa (leur) démission à ce même conseil. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Article 27. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière dispose(nt) du pouvoir d'accomplir des actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association ainsi que de ceux qui en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

Article 28, Les administrateurs choisissent parmi eux un président, un administrateur délégué, un secrétaire et un trésorier. Ces deux dernières fonctions peuvent être cumulées. Ces administrateurs constituent l'organe de gestion journalière de l'association.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur délégué.

Article 29. Les administrateurs ne sont responsables qui de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 10. Fonctionnement du conseil d'administration

Article 30. Le conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an et autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation par simple lettre signée par le président et/ou l'administrateur délégué et envoyée au moins 8 jours à l'avance.

Article 31. Le conseil forme un collège et ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Un administrateur peut se faire représenter au conseil d'administration par un autre administrateur moyennant une procuration écrite. Aucun administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration. Cette procuration ne peut lui donner qu'une voix supplémentaire.

Article 32. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Titre 11. La représentation de l'association

Article 33, L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par son président, l'administrateur délégué, le secrétaire et le trésorier, agissant conjointement, En tant qu'organe, ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

Article 34. L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par les délégués à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier d'une décision préalable.

Titre 12. Règlement d'ordre intérieur

Article 35. Un règlement d'ordre intérieur à destination des éventuels agents pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Titre 13. Comptes et budget

Article 36. L'association tient une comptabilité conforme à la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application. L'année sociale débute le ler janvier et se termine le 31 décembre, A cette date, les écritures sont arrêtées et l'exercice clôturé. Les comptes de l'exercice écoulé seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale ainsi que le budget de l'exercice suivant. Ces documents seront joints à la convocation à l'assemblée générale.

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Volet B - Suite

Article 37, Le cas échéant et, en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs commissaires, choisis parmi les membres effectifs, personnes physiques ou morales, de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et lui présenter un rapport annuel.

Titre 14, Dissolution de l'association

Article 38. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif social. Ledit actif social éventuel sera affecté à une fin désintéressée.

Titre 15. Autres décisions

Article 39. Pour les points non prévus aux présents statuts, les soussignés se réfèrent à la loi du 27 juin

1991 modifiée par la loi du 02 mai 2002.

Titre 16. Dispositions transitoires

Article 40. En exécution de l'article 15 des présents statuts, l'assemblée générale de ce jour a élu à

l'unanimité en qualité d'administrateurs :

1. KLINKEMALLIE Carlyn (82.09.14-384.11), née à La Louvière, le 14 septembre 1982, domiciliée à 7100 La Louvière, rue Achille Chavée, 79

2. THOLOMé Jérémie (8612.07-089.39), né à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 07 décembre 1986, domicilié à 1300 Limai, rue du Petit Sart, 6

3. VANNIEUWENHOVE Kathy (84.03.13-040.94), née à Dinant, le 13 mars 1984, domiciliée à 7100 La Louvière, rue Achille Chavée, 79

Article 41. En exécution des articles 26 et 28 des présents statuts, te conseil d'administration de ce jour nomme à l'unanimité en qualité de

Présidente et Déléguée à la gestion journalière : KLINKEMALLIE Carlyn (82.09.14-384.11), née à La Louvière, le 14 septembre 1982, domiciliée à 7100 La Louvière, rue Achille Chavée, 79

Administrateur délégué et Délégué à la gestion journalière : THOLOMé Jérémie (86.12.07-089.39), né à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 07 décembre 1986, domicilié à 1300 Limai, rue du Petit Sart, 6

Secrétaire-Trésorière et Déléguée à la gestion journalière : VANNIEUWENHOVE Kathy (84.0313-040.94), née à Dinant, le 13 mars 1984, domiciliée à 7100 La Louvière, rue Achille Chavée, 79

Administrateurs habilités à représenter i'ASBL :

1. KLINKEMALLIE Carlyn (82.09.14-384.11), née à La Louvière, le 14 septembre 1982, domiciliée à 7100 La Louvière, rue Achille Chavée, 79

2. THOLOMé Jérémie (86.12.07-089.39), né à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 07 décembre 1986, domicilié à 1300 Limai, rue du Petit Sart, 6

Transmis au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de Mons, en exécution de l'Arrêté royal du 26 juin 2003, relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif et des fondations privées.

Fait et signé à La Louvière, de bonne foi en trois exemplaires, le 03 avril 2013.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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au

Moniteur belge

KLINKEMALLIE Carlyn

PAULET Thomas

THOLOMé Jérémie

VANNIEUWENHOVE Kathy

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SERVICE D'ACCROCHAGE SCOLAIRE DU CENTRE, EN …

Adresse
RUE ACHILLE CHAVEE 79 7100 LA LOUVIERE

Code postal : 7100
Localité : LA LOUVIÈRE
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne