SHAREDVALUE

Association sans but lucratif


Dénomination : SHAREDVALUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 599.892.540

Publication

16/03/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Moniteur

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TRIBUNAL DE COMMERCE

0 4 MARS 2015

DM SlO SONS

ld° d'entreprise : 0S99r" 891,590.

SharedValue ASBL

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Masnuy Saint-Jean, 3 à 7020 Maisières

Objet de l'acte : Constitution

SharedValue asbl

Les soussignés :

Pour chaque fondateur personne physique :

Van Malleghem, Frédéric, domicilié Rue de Masnuy-Saint-Jean, 3 à 7020 Maisières , né à Soignies le 10 septembre 1971;

Doumont David, domicilié Rue Georges Garnir, 33 à 1030 Schaerbeek, né à Auvelais le 13 octobre 1971 ; Van der Meer Janine domiciliée Triererstrasse 28 à 54317 Thomm (Allemagne), née à Bitburg le 6 décembre 1966

Hannecart Catherine, domiciliée Rue de Masnuy-Saint-Jean, 3 à 7020 Maisières et née à Soignies le 08 novembre 1976

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la

loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont

arrêté les statuts comme suit :

Titre ler- Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée SharedValue ASBL,

Cette dénomination dolt figurer dans tous les actes, factures, annonces,publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant del'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "associationsans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de

l'adresse du siège de l'association.

Art, 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Mons éRue de Masnuy- Saint-Jean, 3 à 7020 Maisières, Toute modification du siège social est dela compétence exclusive de l'assemblée générale qui' votera sur ce point,conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai2002.

Art. 3. But

L'association a pour but :... Mettre en évidence la notion de « Shared value », de valeurs partagées entre des milieux, institutions diverses par le biais de la culture, de l'art et du sport. Promouvoir la logique de « consommation collaborative », la création via la collaboration de différents acteurs visant à un mieux vivre ensemble.Promotion de la pratique sportive, l'organisation d'évènements culturels, artistiques et/ou sportifs. Créer des passerelles entre le monde de l'art et le monde du sport Aider d'autres Associations ou entreprises à mettre en place des événements en concordance avec nos missions, L'association a pour but d'une part la création et la production d'événements et d'autre part la sensibilisation du public Elle poursuit la réalisation de= son but par tous les moyens et notamment : ... l'organisation d'actions de sensibilisation et de promotion de créations artistiques. Ou par la mise en place d'ateliers, de spectacles,performances et concerts, de: conférences, formations et expositions.L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration averses membres, Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ouindirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissouteen tout temps.

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MOD 2.2

Titre Il - Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée aux départ uniquement de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs

ne peut être inférieur à 3 les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux

membres par la loi et les présents statuts. A terme l'association envisage d'avoir des membres adhérents.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs :...

Les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et

motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant ... (à

la majorité absolue) des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinairefcourriel,

Art. 7. Membres adhérents

Sont membres adhérents tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en

respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Art. 5. Démission  suspension -- exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil

d'administration.

Est réputé démissionnaire :...

- le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe,

dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2

assemblées générales consécutives.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la

jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur

un mineur (ou impliquant sa participation),

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée

générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil

d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les

membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou

aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes 1.

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les

membres effectifs doivent être convoqués ;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la

proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la

raison de cette proposition ;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des

2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun

quorum de présence n'est exigé ;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre

dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra

impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une

personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou

ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de

compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des

cotisations versées,

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la

responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres

effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration

endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des

modifications intervenues.

Tous !es membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous tes procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents

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auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une

date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée

dans un délai d'un mois à partir de fa réception de la demande.

Titre Ill - Cotisations

Art. 10. Cotisation

- Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle

dont le montant est fixé à 20 euros .

Titre IV -Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée

par ... un administrateur désigné en

préambule à chaque réunion.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est

notamment compétente pour :

- la modification des statuts ;

- l'exclusion de membres ;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des

vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes

dans les cas où une rémunération est attribuée ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs,

aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution

de l'association ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

- l'admission de nouveaux membres (selon ce qui a été décidé à

l'article 6) ;

- la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant

aux membres

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses

modifications;

- décider d'intenter une action en responsabilité contre tout

membre de l'association, tout administrateur, tout

vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes),

toute personne habilitée à représenter l'association ou tout

mandataire désigné par l'assemblée générale ;

- considérer un membre comme présumé démissionnaire par

défaut de paiement des cotisations qui lui incombent

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au

moins une fois par an ..,

au plus tard le 30 juin de l'année civile

dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoul. L'assemblée

générale est convoquée par l'administrateur

désigné par le conseil d'administration, par courriel au

moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date,

l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de

membres présents, dès que la moitié de ses membres est présents ou représentés,

sauf dans le cas où la loi

du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum

de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un

membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre

du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration

lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute

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proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du

jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale,

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à

qui il donne procuration écrite Tout membre ne peut détenir que 1

procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée

générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à fa majorité simple des voix présentes

ou représentées, sauf dans le cas où f! en est décidé autrement par la loi ou les

présents statuts.

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée

générale,

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de

l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27

juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être

déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour

publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute

nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne

habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à !a gestion

journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les

décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables,

sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège

de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des

tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil

d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du

mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 personnes membres au moins et 5 au

plus, nommés

et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de

membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est fixée à 2 ans

Les administrateurs sortants sont rééligibles En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être

nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il

remplace.

Administrateur Délégué Frédéric Van Malleg hem, Président CA David Doumont Trésorier/secrétaire Van der

Meer Janina,

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par ...

Recommandé au conseil d'administration.

Art, 20. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. I! est

convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par ...

un administrateur désigné en préambule à chaque réunion

Art, 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de

ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil

d'administration sont prises à la majorité simple des voix

présentes ou représentées. En cas de partage des voix, le point est reporté

au prochain conseil d'administration

Art. 22, Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration

fonctionne sur ie principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas

expressément réservées par ia loi ou les statuts à l'assemblée générale seront

exercées par le conseil d'administration.

e

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M0D 2,2

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer

tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger,

compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles,

hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides,

donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en

justice, tant en défendant qu'en demandant. II peut aussi nommer et révoquer

justice, tant en défendant qu'en demandant

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à Frédéric Van Malleghem Délégué à la gestion

Journalière .

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de

gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes

d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte

solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement

renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction

d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement

la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier,

mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion

journalière.

Art, 24. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en

justice par deux administrateurs , Van Malleghem Frédéric et Doumont David désignés par le conseil

d'administration agissant conjointement qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis à-vis des tiers d'une

décision préalable et d'une procuration du conseil

d'administration.

lis peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité,

administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et

certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières

sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant

qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe

du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil

d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la

représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier,

mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de la

représentation générale de l'association,

Art. 25, Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la

représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation

personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils

exercent à titre gratuit

Art. 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des

administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des

personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du

tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux

« Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 27. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil

d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement

pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité ...

absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 28. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le

31 décembre.. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se

i MOD 2.2



Réservé Volet B - Suite

au terminer le 31 décembre 2015

Moniteur Art. 29. Comptes et budgets

belge Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront

annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le

conseil d'administration.

Art. 30. Dissolution de l'association

En oas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses

pouvoirs et indiquera

l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra

obligatoirement être faite en faveur d' une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la

nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture

de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée

conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai

2002.

Art, 32. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par

la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002,

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Pour une personne physique : nom, prénom, domicile, lieu et date de

naissance ;

Van Malleghem, Frédéric, domicilié Rue de Masnuy-Saint-Jean, 3 à 7020 Maisières , né à Soignies le 10

septembre 1971;

Doumont David, domicilié Rue Georges Garnir, 33 à 1030 Schaerbeek, né à Auvelais le 13 octobre 1971 ;

Van der Meer Janine domiciliée Triererstrasse 28 à 54317 Thomm (Allemagne), née à Bitburg le 6 ,

décembre 1986









Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale de ce jour a désigné en qualité de vérificateur(s) aux

comptes : Van der Meer Janine domiciliée Triererstrasse 28 à 54317 Thomm (Allemagne), née à Bitburg le

6 décembre 1986

qui accepte(nt) ce mandat.

Le conseil d'administration de ce jour a désigné comme personne(s) chargée(s), en

tant qu'organe, de la gestion journalière de l'association

- Van Malleghem, Frédéric, domicilié Rue de Masnuy-Saint Jean, 3 à 7020 Maisières , né à Soignies le 10

septembre 1971

Le conseil d'administration de ce jour a désigné comme personne(s) disposant , en

tant qu'organe, du pouvoir de représenter l'association dans tcus les actes

juridiques : - Van Malleghem, Frédéric, domicilié Rue de Masnuy-Saint-Jean, 3 à 7020 Maisières , né à

Soignies le 10 septembre 1971 et Doumont David, domicilié Rue Georges Garnir, 33 à 1030 Schaerbeek, né à

Auvelais le 13 octobre 1971

qui acceptent ce mandat

Fait à Maisières, te 10 février 2015

Nom  prénom  qualité (de l'administrateur qui signe le document). Au verso de cette page : nom  prénom -- qualité et la signature (de l'administrateur qui signe le document)._

Van Malleghem Frédéric Administrateur Délégué

Doumont David Président du CA





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Coordonnées
SHAREDVALUE

Adresse
RUE DE MASNUY-SAINT-JEAN 3 7020 MAISIERES

Code postal : 7020
Localité : Maisières
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne