SOCIETE DE MEDECINE ROBERT MULER

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : SOCIETE DE MEDECINE ROBERT MULER
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 502.696.263

Publication

19/05/2014
ÿþMOD WORD 11.1

oe

Tribunal de Commerce c s4urnai CLi.~UL

déposé au greffe te Q7 MAI 2014

4ellot Marie-G Greffe Greffier a3:

N° d'entreprise : 502.696.263

Dénomination

(en entier) : SOCIETE DE MEDECINE ROBERT MÜLER

(en abrégé):

Forme juridique : SOCIETE CIVILE sous forme de SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE

Siège : CHAUSSEE D'ESTAIMPUIS 485 / BTE 19 - 7712 HERSEAUX (adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : Dépôt rapport quasi-apport

SPRL Société de Médécine Robert Müler

Chaussée d'Estaimpuis 485119

7712 HERSEAUX

RPM: 0502.696.263

Rapport revisoral de vente sous forme de quasi-apport

Mission

À la demande du gérant de la SPRL Société de Médecine Robert Müler, la soussigné, la société Grant Thornton réviseurs d'entreprises SCRL, réviseur d'entreprises, représentée par Bart Meynendonckx, établie à 2600 Anvers (Berchem), Potvlietlaan 6, a l'honneur, en application des articles 220 - 222 § 1 du Code des Sociétés concernant le quasi-apport, de vous faire unirapport sur:

1. la description de la transaction projetée ;

2. les modes d'évaluation adoptés et ;

3. la rémunération attribuée en contrepartie de l'acquisition_

La mission dans cet article est stipulée comme suit:

«Tout bien appartenant à un fondateur, à un gérant ou à un associé, que la société se propose d'acquérir dans un délai de deux ans à compter de sa constitution, le cas échéant en application des articles 60, pour une contre-valeur au moins égale à un dixième du capital souscrit, fait l'objet d'un rapport établi soit par le commissaire, soit, pour la société qui n'en a pas, par un réviseur d'entreprises désigné par l'organe de gestion,

Le rapport mentionne le nom du propriétaire du bien que la société se propose d'acquérir, la description de ce bien, ia rémunération effectivement attribuée en contrepartie de l'acquisition et les modes d'évaluation adoptés. Il indique si les valeurs auxquelles conduisent ces modes d'évaluation correspondent au moins à la rémunération attribuée en contrepartie de l'acquisition. L'absence des rapports prévus par cet article entraîne la nullité de la décision de l'assemblée générale.»

Le contrôle a été effectué conformément aux normes prescrites par l'Institut des Reviseurs d'Entreprises.

Transaction projetée

2.1 Constitution

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

alt!glliet

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Axdueir okA

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

La société est constituée sous forme d'une Société Privée à Responsabilité Limitée le 21 janvier 2013 devant notaire Edouard Jacmin, notaire de résidence à Tournai. L'acte constitutif a été déposé au greffe du Tribunal de commerce à la date du 23 janvier 2013 et publié dans les annexes du Moniteur belge à la date du 5 février 2013 sous numéro 13021221.

2.2 Siège social

Le siège social est établi à 7712 Herseaux, Chaussée d'Estaimpuis 485119. La société a pour numéro d'entreprise : 0502.696.263.

2.3 Objet de la société

La société est constituée en vue de l'exercice de l'art de guérir dans le cadre des disposition de la loi du quatorze juillet mil neuf cent quatre-vingt-sept et dans le respect du Code de Déontologie médicale, et plus particulièrement de la pédiatrie et ce par un ou plusieurs praticiens habilités à exercer la profession de médecin en Belgique, inscrits au Tableau de l'Ordre des Médecins et qui conviennent d'apporter à la société la totalité de leur activité médicale.

La société à pour but de leur permettre de pratiquer une médecine de qualité, dans le respect de la déontologie et de la liberté thérapeutique et diagnostique, de la dignité et de l'indépendance de leur équipement professionnel, notamment en assurant la gestion du cabinet médical, en ce compris l'acquisition, la location et la mise à disposition de tout ce qui est nécessaire à le pratique de l'art de guérir.

La société pourra faire tout acte nécessaire et/ou indispensable à l'accomplissement de son objet et plus particulièrement toute transaction mobilière et immobilière concernant les locaux médicaux et non médicaux, l'achat du matériel médical et non médical, l'engagement du personnel administratif, soignant, pratiquant ou appelé à pratiquer dans la société.

Elle ne pourra cependant poser aucun acte quelconque que dans le strict respect des disposition du Code de déontologie médicale,

La société pourra, d'une façon générale, accomplir toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de son objet social, sans en modifier le caractère civil et la vocation médiacle.

La société étant une société professionnelle, ne pourront être associés que des Médecins légalement habilités à exercer l'art de guérir en Belgique, inscrits au tableau de l'Ordre des Médecins et pratiquant ou appelés à pratiquer dans le cadre sociétaire.

La société pourra s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière, dans toutes entreprises, associations ou sociétés ayant un objet similaire, analogue ou connexe, ou de nature à favoriser celui de la société sous réserve de l'accord préalable du Conseil Provincial de l'Ordre des Médecins compétent et pour autant que cette participation fasse l'objet également d'un contrat.

A titre accessoire, la société pourra également avoir pour objet la constitution, la gestion et la valorisation d'un patrimoine immobilier, notamment par l'achat, la vente, la location, la mise en location, la construction, le tout au sens le plus large, pour autant que n'en soient altérés, ni son caractère civil, ni sa vocation prioritairement médicale, et que ces opérations, s'inscrivent dans les limites d'une gestion « en bon père de famille» n'aient pas un caractère répétitif et commercial.

Dès lors qu'il y a plusieurs associés, un accord préalable des associés est à prévoir sur la politique de constitution et de gestion des investissements ainsi réalisés, qui doivent avoir été approuvés à la majorité des deux/tiers au moins des parts représentées.

La responsabilité professionnelle de chaque médecin associé est toujours illimitée. Elle doit être assurée de façon à permettre la réparation du dommage éventuellement causé.

La société garantit à chaque médecin associé qu'il pourra exercer sa profession en toute indépendance dans le respect des règles relatives au secret médical, à la liberté diagnostique et thérapeutique, et au libre choix du patient. Toute forme de commercialisation de la médecine, de collusion directe ou indirecte, de dichotomie et de surconsommation est interdite.

2.4 Durée

La société a été constituée, à partir de ce jour, pour une durée illimitée,

2.5 Capital

Le capital de la société s'élève à EUR 18.600,00 et est entièrement souscrit et libéré. Il est représenté par 186 parts sociales nominatives au prix de EUR 100,00 par part.

2.6 Gérant

Le gérant de la société est monsieur MÜLER, Robert Cezar, né à Suceava (Roumanie) le 12 août 1969 (numéro national belge 69081259169),

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

2.7 Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et finit te 31 décembre de chaque année. Le premier exercice social se clôturera le 31/12/2013.

2.8 Dispositions transitoires

Par exception à l'article 18 des statuts, le premier exercice social commencera le jour de la constitution et finira le trente et un décembre deux mille treize. La première assemblée générale annuelle aura lieu en juin deux mille quatorze. Sont ratifiées toutes les opérations effectuées pour compte de la société en formation depuis le premier aout 2012.

2.9 Transaction

Vu que la transaction projetée prend lieu dans un délai de deux ans à compter de la constitution de la société et que la rémunération en contrepartie de l'acquisition est au moins égale à un dixième du capital souscrit, elle répond aux conditions des articles 220 - 222 § 1 ou du Code des Sociétés.

Contrôle

Nous avons effectué notre contrôle conformément les normes de révision telles qu'édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, les normes relatives à la garantie à raison d'indépendance du réviseur et les normes en matière de contrôle des apports qui ne sont pas en espèces et pour autant qu'elles s'appliquent au quasi-apport.

Les documents ont été mis à notre disposition :

L'acte constitutif et la publication dans les annexes du Moniteur belge;

- Une copie de la carte d'identité de Monsieur R. Müler;

- Un certificat de l'UCM caisse d'assurances sociales en application de l'article 16 Ter § 3, de l'Arrêté Royal

n° 38 du 27 juillet 1967 en date du 10 septembre 2013;

- Une Attestation fiscale concernant non-dette de TVA de la part du bureau de recette NA de Tournai en

date du 10 octobre 2013 ;

- Une copie du contrat de base entre M. Miller ou (SPRLu fondée par le docteur) avec le centre hospitalier

de Mouscron en date du 13 mars 2013;

- Une copie de contrat de médecin entre M. Robert Müler et la Société de Médecine Robert Müler SPRL en

date du 22 octobre 2012 ;

- Une copie de l'accord du conseil provincial de l'Ordre des Médecins du Hainaut en date du 16 janvier

2013;

- Une copie du compte de résultat 2012 (1'9 mirs 2,012 - 31 juillet 2012).

Tous les renseignements demandés ont été fournis.

Description et évaluation des biens

Description

Monsieur MÜLER Robert vendra à la société sous forme de quasi-apport la patientèle formé par les revenus et la clientèle de son cabinet médicale situé à l'adresse Chaussée d'Estaimpuis 485/19 à 7712 Herseaux et ceci avec effet rétroactif au 01/0812012 et donc plus spécialement tous les revenus et charges de l'activité vendu sous le régime du quasi apport de Dr Müler envers sa société depuis le 01/08/2012. Le présent rapport est donc égaiement une mise en régularisation de la situation existante depuis cette date. Le contrat initiale entre Le centre Hospitalier de Mouscron et Dr Müler stipule depuis le début que le contrat en date du 13 mars est valable avec lui ou sa société a constituer. Le Dr Meier a exercé ce contrat a partir de 19 mars 2012 jusqu'au 31 juillet 2012 à titre privé.

Extrait du Code de la Déontologie Médicale

Conformément à l'article 159 du Code de la Déontologie médicale une société de médecins peut être fondée. Selon l'article 18 du Code de la Déontologie médicale un transfert des éléments matériels et immatériels d'une pratique médicale peut faire l'objet d'un apport ou d'un quasi-apport dans une société de médecins et d'une cession à un médecin, à une association de médecins ou à une société de médecins.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

§2. L'apport, le quasi-apport, la cession doivent faire l'objet d'un contrat écrit. Ce contrat doit être soumis à l'approbation préalable du conseil provincial compétent.

§3. Par ce contrat, il ne peut aucunement être porté atteinte aux devoirs déontologiques des médecins concernés.

Sur notre dossier de contrôle se trouve une copie de contrat de médecin signé en date du 22 octobre 2012, II s'agit d'un contrat de médecin entre M. Robert Miller et la SPRL Société de Médecine Robert Miller dans lequel il a été stipulé entre autres que les honoraires sont pour compte de la société, que le médecin est indépendant, que la responsabilité du médecin est illimitée, cette énumération n'est pas exhaustive.

Nous sommes également en possession du contrat de base entre d'une part le Centre hospitalier de Mouscron, avenue de Fécamp 49 à 7700 Mouscron et d'autre part le docteur Robert Miller (ou SPRL fondée parle Docteur) signé en date du 13 mars 2012 et entré en vigueur à partir du 19 mars 2012. Ce contrat fait déjà référence soit à M. Miller ou soit à sa société encore à constituer.

En date du 16 janvier 2013 le Conseil Provincial de ['Ordre des Médecins du Hainaut a marqué son accord quant à la constitution de la société civile de Médecine Robert Müler.

Pour la détermination de la valeur d'un élément incorporel, c'est-à-dire, la patientèle, il n'existe pas de "valeur marchande".

C'est pourquoi la valorisation d'une donnée "subjective" comme le goodwill ne donnera jamais un chiffre incontestable, mais sera toujours une approximation directive, basée sur des méthodes objectives selon des règles d'évaluation universellement acceptées.

Etant donné que M. Robert Miller n'a que récemment démarré ses activités à titre privé auprès du centre hospitalier de Mouscron à partir du 19 mars 2012 et ceci pour une courte durée à titre privé jusqu'au 31 juillet 2012 nous ne pouvons nous baser sur les extraits de rôle car [a première déclaration de revenus à déposer concerne les revenus obtenus depuis le 1910312012 (date d'entrée en vigueur de son contrat de base auprès du centre hospitalier de Mouscron) et finissant le 31 juillet 2012 (date officiel du transfert de ses activités à titre privé vers la société de médecine Robert Müler, constituée le 21 janvier 2013 avec effet rétroactif au 1 aout 2012), Nous formulons une remarque sur le fait que M. Miller n'a pas contresigné le contrat de base. Toutefois le contrat est signé par le responsable du centre hospitalier de Mouscron et nous considérons donc que cette convention est contraignante.

M. Miller considère que la valorisation de la patientèle et donc du goodwill peut être déterminé par une valorisation conventionnelle sectorielle pour les sociétés de médecins praticiens spécialement en médecine générale, on se base, dans ce secteur sur 100% jusqu'à 150% des recettes.

Les recettes réalisées ont connu l'évolution suivant ;

Période :19/03/2012 au 31/07/2012

Recettes : EUR 90.051,51

Bénéfice net : EUR 85.055,84

On arrive au bénéfice net en déduisant les frais généraux (EUR 2.115,97), les frais financiers (EUR 138,77) ainsi que les cotisations sociales (EUR 2.740,93). Etant donné que nous n'avons pas d'autres éléments comptables et étant donné que la société a repris les activités depuis le 01/08/2012 nous n'avons que cette période comme période de référence. A l'appui nous avons pu obtenir une copie de la fiche 281.50 de M. Robert Miller avec les versements par virement bancaire du centre hospitalier de Mouscron à l'appui. A ce sujet nous trouvons qu'un apport de EUR 85.000,00, soit égal au bénéfice net de la période référencée, représentant la patientèle, nous paraît économiquement fondé.

information supplémentaire

La société a obtenu sa personnalité morale le 5 février 2013. Les honoraires après le 1 aout 2012 ont été encore versés sur le compte privé de M. Robert Müler mais pour compte de la société depuis le 1 aout 2012 comme stipulé dans les dispositions transitoires de l'acte de constitution. Ils ont été repris en chiffre d'affaires par inscription en compte courant.

Rémunération attribuée en contrepartie

Le quasi-apport dans la société; comme décrit ci-dessus, sera rémunéré sur le compte courant du cédant pour un montant de EUR 85.000,00.

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

La valeur du quasi-apport de EUR 85.000,00 a été déterminée conventionnellement et correspond à la rémunération attribuée en contrepartie de l'acquisition.

Conclusion

En application des articles 220-222 § 1 du Code des Sociétés nous avons effectué notre contrôle conformément les normes de révision telles qu'édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises concernant les normes en matière de contrôle des quasi-apports de biens vendus sous forme de quasi-apport par Robert Müler dans la SPRL Société de Médecine Robert Müler.

L'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des éléments à répartir et de la détermination de la rémunération attribuée en contrepartie de l'acquisition.

Les éléments apportés pour un montant de EUR 85.000,00 consistent en la patientèle. La patientèle sera cédée par Monsieur Robert Müler à la société et la rémunération sera inscrite sur un compte courant gérant.

La description des biens constituant le quasi-apport, quant à la forme et au contenu est fiable, claire et complète.

Les modes de l'évaluation des quasi-apports, arrêtés par les parties, sont justifiés par les principes de l'économie d'entreprise.

Les valeurs auxquelles conduisent les modes d'évaluation correspondent au moins à la rémunération attribuée en contrepartie pour le quasi-apport et le coût d'acquisition pour la société.

Le présent rapport a été rédigé en application des articles 220-222 § 1 du Code des Sociétés et ne peut qu'être utilisé dans ce cadre. Le présent rapport régularise la situation existante depuis le 1 août 2012 et décrit le transfert des activités de Dr Müler vers sa société constitué le 23 janvier 2013 avec effet rétroactif.

Nous croyons enfin utile de rappeler que, conformément aux normes de contrôle de l'institut des Réviseurs d'Entreprises, notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération, en d'autres ternies, notre rapport ne vise pas une'faimess opinion'.

Anvers, le 14 octobre 2013

Grant Thornton Réviseurs d'entreprises SCRL

représentée par

Bart Meynendonckx

Réviseur d'entreprises

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

05/02/2013
ÿþ Mod 2.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au gr t e te 2 3 JA . zül3

GreNlot Marie-Guy

te d'entreprise : ~C Q ~j ' 9 6 , c26 3

Dénomination J °C

(en entier) : SOCIETE DE MEDECINE ROBERT MÜLER Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée r

Siège : chaussée d'Estaimpuis, 485/19 - 7712 HERSEAUX Obiet de t'acte : CONSTITUTION

Il résulte d'un acte reçu par le notaire Edouard JACMIN à TOURNAI (Marquain), le 21 janvier 2013, en cours d'enregistrement, que Monsieur MULER Robert domicilié à HERSEAUX, chaussée d'Estaimpuis, 485/19 lequel a constitué une SPRL civile comme suit ;

ARTICLE UN :

La société civile ayant emprunté la forme d'une Société Privée à Responsabilité Limitée est formée sous la dénomination "SOCIETE DE MEDECINE ROBERT MÜLER".

La dénomination doit toujours être précédée ou suivie des mots S.P.R.L. Civile.

ARTICLE DEUX :

Le siège social est établi à 7712 HERSEAUX, chaussée d'Estaimpuis, 485/19.

ARTICLE TROIS

La société est constituée en vue de l'exercice de l'art de guérir dans le cadre des dispositions de la loi du quatorze juillet mil neuf cent quatre-vingt-sept et dans le respect du Code de Déontologie médicale, et plus particulièrement de la pédiatrie et ce par un ou plusieurs praticiens habilités à exercer la profession de médecin en Belgique, inscrits au Tableau de l'Ordre des Médecins et qui conviennent d'apporter à la société la totalité de leur activité médicale.

La société a pour but de leur permettre de pratiquer une médecine de qualité, dans le respect de la déontologie et de la liberté thérapeutique et diagnostique, de la dignité et de l'indépendance professionnelle du praticien, ainsi que du libre choix du patient, par l'amélioration et la rationalisation de leur équipement professionnel, notamment en assurant la gestion du cabinet médical, en ce compris l'acquisition, la location et l'entretien du matériel médical et des biens d'équipement, la facturation et la perception d'honoraires médicaux, la mise à disposition de tout ce qui est nécessaire à la pratique de l'art de guérir.

La société pourra faire tout acte nécessaire etiou indispensable à l'accomplissement de son objet et plus particulièrement toute transaction mobilière et immobilière concernant les locaux médicaux et non médicaux, l'achat du matériel médical et non médical, l'engagement du personnel administratif, soignant, pratiquant ou appelé à pratiquer dans la société,

Elle ne pourra cependant poser aucun acte quelconque que dans le strict respect des dispositions du Code de déontologie médicale.

La société pourra, d'une façon générale, accomplir toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de son objet social, sans en modifier le caractère civil et la vocation médicale.

La société étant une société professionnelle, ne pourront être associés que des Médecins légalement habilités à exercer l'art de guérir en Belgique, inscrits au tableau de l'Ordre des Médecins et pratiquant ou appelés à pratiquer dans le cadre sociétaire.

La société pourra s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière, dans toutes entreprises, associations ou sociétés ayant un objet similaire, analogue ou connexe, ou de nature â favoriser celui de la société sous réserve de l'accord préalable du Conseil Provincial de l'Ordre des Médecins compétent et pour autant que cette participation fasse l'objet également d'un contrat.

A titre accessoire, la société pourra également avoir pour objet la constitution, la gestion et la valorisation d'un patrimoine immobilier, notamment par l'achat, la vente, la location, la mise en location, la construction, le tout au sens le plus large, pour autant que n'en soient altérés, ni son caractère civil, ni sa vocation prioritairement médicale, et que ces opérations, s'inscrivant dans les limites d'une gestion « en bon père de famille n n'aient pas un caractère répétitif et commercial.

Dès lors qu'il y a plusieurs associés, un accord préalable des associés est à prévoir sur la politique de constitution et de gestion des investissements ainsi réalisés, qui doivent avoir été approuvés à la majorité des deux/tiers au moins des parts représentées.

La responsabilité professionnelle de chaque médecin associé est toujours illimitée. Elle doit être assurée de façon à permettre la réparation du dommage éventuellement causé.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

1111111

*13021221<

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Greffier-assuine.-_.,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

La société garantit à chaque médecin associé qu'il pourra exercer sa profession en toute indépendance

dans le respect des règles relatives au secret médical, à la liberté diagnostique et thérapeutique, et au libre

choix du patient. Toute forme de commercialisation de la médecine, de collusion directe ou indirecte, de

dichotomie et de surconsommation est interdite,

ARTICLE QUATRE

La société est constituée pour une durée illimitée, prenant cours ce jour, sous réserve de dissolution

anticipée dans les conditions prévues par la Loi.

ARTICLE CINQ

Le capital social est fixé à DIX-HUIT MILLE SIX CENTS EUROS entièrement souscrit et libéré. Il est

représenté par cent quatre-vingt-six (486) parts sociales nominatives.

ARTICLE SIX :

La totalité des parts sociales sont souscrites en numéraire.

Le comparant déclare que chaque part ainsi souscrite est intégralement libérée par un versement en

espèces de sorte que la société a, dès à présent, de ce chef, à sa disposition, une somme de dix-huti mille six

cents euros en un compte ouvert au nom de la société en formatión auprès de la banque CBC,

ARTICLE SEPT :

Les parts sociales sont indivisibles et ne peuvent être données en garantie.

En cas d'indivision, H sera procédé comme dit à l'article 9,

ARTICLE TREIZE :

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, dont un au moins est associé, nommés pour une

durée déterminée par l'assemblée générale à la majorité simple, conformément aux règles de la déontologie

médicale.

Pour les affaires médicales, le gérant doit être un médecin associé.

Pour les affaires non médicales, le gérant peut être un non-associé, personne physique ou personne

morale,

Le gérant non-associé ne pourra faire aucun acte à caractère médical et devra s'engager à respecter la

déontologie médicale, en particulier le secret professionnel.

Lorsque la société ne comporte qu'un seul associé, le gérant peut être nommé pour la durée de son activité

au sein de la société. En cas de pluralité d'associés, ou s'il s'agit d'un cogérant, le mandat du gérant sera

automatiquement ramené à maximum six ans, éventuellement renouvelable.

La rémunération du ou des gérants, fixe ou variable, sera déterminée par l'assemblée générale.

Les frais et vacations pourront être remboursés.

Dès lors qu'il y a plusieurs associés, la rémunération du mandat du gérant ne peut être allouée au détriment

d'un ou de plusieurs associés, et son montant doit correspondre à des prestations de gestion réellement

effectuées.

Si la société ne comporte qu'un associé et en cas de décès de cet associé unique, si parmi les héritiers, ou

légataires, figure un médecin inscrit au Tableau de l'Ordre des Médecins, celui-ci exercera tous les pouvoirs du

gérant,

Le mandat du gérant peut être reconduit.

ARTICLE QUATORZE :

Le gérant a tous les pouvoirs pour agir au nom de la société.

Il peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de la société, à

l'exception de ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Il représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant.

Il exerce sa profession en toute indépendance sous son nom personnel dans le respect des dispositions

légales et déontologiques. Il se garde de toute mesure qui entrave le libre choix du médecin par le patient. Il

supporte la charge de sa responsabilité professionnelle pour laquelle il doit s'être assuré auprès d'une

compagnie notoirement solvable.

Le gérant veillera à ce que soit assurée la responsabilité distincte de la société.

Le gérant ne pourra déléguer ses pouvoirs qu'à un médecin inscrit au Tableau de l'Ordre des Médecins dès

qu'il s'agira d'accomplir des actes en rapport avec l'exercice de l'art de guérir.

Les délégués non-médecins du gérant ne peuvent poser aucun acte qui soit en contradiction avec la

déontologie médicale, qu'ils doivent s'engager à respecter; en particulier le secret professionnel,

ARTICLE SEIZE:

Lorsqu'il y a plusieurs associés, ceux-ci se réunissent en assemblée générale pour délibérer sur tous les

objets qui intéressent la société.

Lorsque la société ne comporte qu'un seul associé, il exerce les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale. il

ne peut les déléguer.

L'assemblée générale aura lieu chaque année le TROISIEME JEUDI du mois de JUIN à DIX-HUIT heures.

Si ce jour est férié, l'assemblée aura lieu le premier jour ouvrable qui " suit.

Elle pourra en outre être convoquée par un gérant, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige.

Les procès-verbaux des assemblées générales et les décisions de l'associé unique, agissant en lieu et

place de l'assemblée générale, sont consignés dans un registre tenu au siège social,

ARTICLE DIX-HUIT

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année.

ARTICLE VINGT ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Les honoraires générés par les activités médicales apportées à la société du ou des médecins associés

sont perçus au nom et pour le compte de la société.

L'excédent favorable du bilan, déduction faite des frais généraux, charges et amortissements, constitue le

bénéfice net de la société. Cinq pour cent minimum de ce bénéfice sont affectés à la constitution d'un fonds de

réserve légale.

Cette obligation cesse dès que ce fonds de réserve légale atteint les dix pour cent du capital social.

Le médecin ne peut retirer qu'un intérêt normal.

Le bénéfice net de la société, après déduction dudit intérêt, doit être réinvesti en vue de réaliser l'objet

social.

La fixation d'une réserve conventionnelle requiert toujours l'accord unanime des associés. Si l'unanimité est

impossible, le Conseil Provincial intéressé de ['Ordre des Médecins peut accepter une autre majorité.

Une convention conforme à l'article 17 de l'Arrêté Royal numéro 78 du dix novembre mil neuf cent soixante-

sept, et aux règles de la déontologie médicale, sera établie entre la société et le Médecin.

ARTICLE VINGT ET UN :

La société est dissoute dans les cas prévus par la loi et les présents statuts.

Elle pourra l'être anticipativement par décision de l'associé unique ou par délibération de l'assemblée

générale dans les formes et conditions prévues par la Loi.

ARTICLE VINGT-DEUX

En cas de dissolution, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs dont elle fixera les pouvoirs et

les émoluments.

Les liquidateurs non-habilités à exercer l'art de guérir en Belgique devront se faire assister par des

médecins inscrits au Tableau de l'Ordre, pour ce qui concerne les matières médicales, plus particulièrement

pour les questions relatives à la vie privée des patients, la gestion des dossiers médicaux et/ou [e secret

professionnel des associés.

Le solde favorable de la liquidation, après paiement des dettes et des charges de la société, sera partagé

en proportion du nombre de parts que possèdent les associés.

Les pertes éventuelles seront supportées par les associés dans la même proportion, sans toutefois qu'ils

puissent être tenus d'effectuer aucun versement au-delà de leur apport en société.

ARTICLE VINGT-TROIS :

Le comparant déclare que le montant des frais, dépenses et rémunérations ou charges sous quelque forme

que ce soit qui incombent à la société ou qui sont à sa charge en raison de sa constitution, s'élèvent à la

somme de neuf cents euros.

ARTICLE VINGT-QUATRE :

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, le comparant déclare s'en référer aux dispositions du

Code des Sociétés et aux dispositions du Code de Déontologie médicale.

ARTICLE VINGT-CINQ :

Toute disposition contraire au Code de Déontologie médicale doit être considérée comme nulle et non

avenue.

ARTICLE VINGT-SIX

L'application des règles de déontologie médicale est dictée par le Conseil provincial compétent de l'Ordre

des Médecins et ne peut jamais être considérée comme un manquement aux présents statuts.

ARTICLE VINGT-HUIT

La sanction de suspension du droit d'exercer l'art médical entraîne pour le médecin ayant encouru cette

sanction, la perte des avantages de l'acte de société pour la durée de la suspension.

Le médecin doit informer les autres membres ou associés de toute décision civile, disciplinaire, pénale ou

administrative susceptible de quelconques retombées sur leurs relations professionnelles. L'assemblée

générale convoquée à ce motif décidera à la majorité simple des suites à donner.

Si un associé était radié du Tableau de l'Ordre des Médecins, il serait dans l'obligation de céder ses parts à

ses associés. S'il est associé unique, il devrait alors, soit céder ses parts, soit procéder à la liquidation de la

société ou en modifier la dénomination et l'objet social, en y excluant toute activité médicale.

Toute modification aux présents statuts ou au contrat de médecin doit être soumise à l'approbation

préalable du Conseil Provincial intéressé de l'Ordre des Médecins.

Si un ou plusieurs médecins entraient dans la société ils devraient alors soumettre les statuts de cette

dernière, ainsi que leur contrat au Conseil Provincial de l'Ordre des Médecins auquel lis ressortissent.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Par exception à l'article 18 des statuts, le premier exercice social commencera le jour de la constitution et

finira le trente et un décembre deux mille treize,

La première assemblée générale annuelle aura lieu en juin deux mille quatorze.

Sont ratifiées toutes les opérations effectuées pour compte de la société en formation depuis le premier août

deux mille douze.

DISPOSITIONS FINALES.

Le comparant déclare en outre que le montant approximatif des frais, dépenses, rémunérations et charges,

sous quelque forme que ce soit, qui incombent à la société ou qui sont mis à sa charge en raison de sa

constitution est estimé à environ mille euros,

NOMINATIONS.

4 r Réservé Volet B - Suite

au Monsieur Robert MULER, associé unique, agissant tant en qualité de fondateur que, le cas échéant, sur pied des articles 518, 519 et SO du Code des Sociétés, déclare procéder aux nominations suivantes :

Moniteur - est nommé gérant, l'associé unique, Monsieur Robert MÜLER, et ce pour la durée de son activité au sein de la société, tant qu'elle demeure une société unipersonnelle.. Il est décidé que son mandat sera rémunéré. Le montant de la rémunération sera déterminé par décision de l'assemblée générale. Les frais et vacations pourront être remboursés. En cas de pluralité d'associés, le mandat du gérant sera ramené à une durée de six ans, renouvelable.

belge - de ne pas nommer de commissaire.

;--- POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

V (signé) Edouard JACMIN, Notaire

Déposé en même temps : expédition de l'acte







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2013 - Annexes du Moniteur belge











Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/07/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 18.06.2015, DPT 17.07.2015 15312-0100-011
06/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 16.06.2016, DPT 31.08.2016 16568-0562-011

Coordonnées
SOCIETE DE MEDECINE ROBERT MULER

Adresse
32, CHEMIN 85 7500 TOURNAI

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne