STUDIO ALPHA

Divers


Dénomination : STUDIO ALPHA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 523.979.647

Publication

25/06/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination (en entier)

Forme juridique

Siège

N° d'entreprise

Obiet de l'acte

Studio Alpha

ASBL

Quai Andrei` Sakharov 11, 7500 Tournai, 523.979.647

Modification

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

A la suite de l'assemblée générale extraordinaire tenue le mercredi 30 avril 2014 au siège de l'asbl, il a été décidé que

TITRE 1 : DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Art. 2 : L'association dénommée « Studio Alpha » établit désormais son siège social au 9 Rue des Carrières 7500 Tournai, situé dans l'arrondissement judiciaire de Mons et de Charleroi, division Tournai.

TITRE 111: MEMBRES ET COTISATIONS

Art.5:

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé. par l'assemblée générale, ll ne pourra être supérieur à 20 ¬ pour les membres effectifs ainsi que pour les membres adhérents,

Art. 12

!1 doit être tenu une assemblée générale par an lors du 4ème trimestre de !'année civile - durant la première

quinzaine du mois de décembre.

Art. 24

Pour les retraits de fonds et les paiements, les signatures de deux administrateurs sont requises. Toutefois, le

président et le délégué à la gestion journalière sont autorisés à signer seul jusqu'à 3000¬ .

TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 32 "

L'assemblée générale de ce jour a fixé les cotisations des membres effectifs à 20 EUR, celle des membres

adhérents à 20 EUR.

Fait à Tournai, en autant d'exemplaires que de parties, le 13/05/2014.

Michaël Genné,

Président

Mentionner sûr ls derriiére p 3ge du Volet Au recto : 'Nom et qualité du'notaire instrumentant"ou de la personne ou des' personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verse : Nom et signature

28/03/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé m i

au

Moniteur

belge

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Tribunal de Commerce de Tournai

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Dénomination

(en entier) : Studio Alpha

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Quai Andrei Sakharov 11, 7500 Tournai

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés : Michaël Genné, Alix Meuris, Loefia Flennaut et Charles Van de Velde -tous de nationalité belge- ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE ] : DENOMINATION, STEGE SOCIAL

Art. 1 : L'association est dénommée « Studio Alpha »

Art. 2 : Le siège social est établi au Quai Andrei Sakharov, 11 ; 7500 Tournai, situé dans l'arrondissement

judiciaire de Tournai.

TITRE 11 : OBJET ET DUREE

Art. 3 : L'association a pour objet :

1. La promotion et Ia diffusion du théâtre musical en Wallonie et à Bruxelles.

Pour que l'association puisse réaliser cet objectif, différentes disciplines peuvent être abordées telles que sans que cette énumération soit limitative - le chant, le jeu d'acteur, la mise en scène, la musique, la comédie musicale, la danse, la photo, la vidéo, ainsi que tous autres loisirs créatifs susceptibles de valoriser le théâtre musical.

2. La création, la promotion et la diffusion de spectacles de théâtre musical ou de spectacles pluridisciplinaires faisant intervenir une ou plusieurs des disciplines artistiques reprises au paragraphe ci-dessus.

Dans le cadre de la diffusion de ses spectacles, l'association cherche à aller à la rencontre de publics de milieux, de cultures et d'âges différents ; l'association entend également donner des représentations pour des publics plus spécifiques (écoles, univers carcéral, hôpitaux, crèches, maisons de repos...).

Pour diffuser sa production artistique, l'association a recours à tous les moyens de diffusion (spectacles sur scène, tournées, cd, dvd, films cinématographiques, photographies...)

3. Le soutien et la diffusion de pièces originales de théâtre musical -originales tant par le texte que par la musique. Les créations d'artistes locaux seront encouragées.

4. La mise en valeur et l'organisation d'échanges internationaux entre artistes belges et britanniques -ceci afin d'enrichir mutuellement nos pratiques du théâtre musical.

5. L'enseignement du théâtre musical.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Réservé'

au

Moniteur

belge

L'association cherche d'une part à favoriser la pratique-loisir du théâtre musical pour tous. Pour ce faire, elle organisera des ateliers "chant", "jeu d'acteur" et "danse" au sein desquels la mixité sociale et le non jugement seront encouragés.

L'association -au travers de ces pratiques en atelier- entend favoriser l'expression individuelle, la confiance en soi, l'esprit collectif et la rigueur personnelle. Cet objet trouve son égaiement son accomplissement par la création de cellules de recherche, de stages, de workshops, d'évènements et de manifestations pluridisciplinaires.

Régulièrement, l'association produira des spectacles rassemblant les participants aux différents ateliers. L'objectif de ces spectacles est de sensibiliser les participants aux valeurs véhiculées par le fait de mettre sur pied un spectacle tous ensemble.

Le deuxième volet de cette mission d'enseignement trouvera son accomplissement dans l'entraînement et la formation de jeunes artistes de théâtre musical et d'animateurs spécialisés -l'association proposant à ses membres les plus assidus une formation pré-professionnelle. Dans le cadre de cette formation, l'association encouragera les échanges artistiques et linguistiques entre ses chanteurs, acteurs et danseurs et de jeunes performers anglo-saxons. L'objectif à moyen terme est la mise en place d'une formation professionnelle de théâtre musical sur le modèle des écoles anglo-saxonnes -cette formation professionnelle sera elle aussi largement basée sur les échanges outre-manche.

3. La préparation des interprètes à la pratique de leur discipline artistique, dans un esprit de détente et de bien-être. Dans ce cadre, la MLC©, l'harmonisation énergétique, la relaxation, le chant bient-être ou d'autres sciences similaires pourront être enseignées et pratiquées. Les personnes qui le souhaiteront pourront également participer à ces ateliers sans pratiquer aucune des activités artistiques promues par l'association.

4, Le soutien à des oeuvres de bienfaisance.

L'association ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales et ne cherche pas à procurer à ses membres un gain matériel.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de pouvoir chercher les ressources matérielles indispensables pour lui permettre de vivre et d'atteindre ses buts.

Elle peut mener, tant en Belgique qu'à l'étranger, toute activité susceptible de favoriser son but. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire, conclure tout contrat et marché avec toutes personnes physiques ou morales et avec tout organisme public,

L'association pourra posséder -soit en jouissance soit en propriété- tout bien meuble et/ou immeuble nécessaire à la réalisation de son but.

L'association peut passer tout acte, faire toute opération qui a un rapport direct ou indirect avec son objet ou qui est de nature à en faciliter la réalisation.

Art. 4 : L'association est constituée pour une durée illimitée,

TITRE III : MEMBRES ET COTISATIONS

Art. 5 :

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre des membres effectifs n'est pas limité. Son minimum est fixé à quatre.

Le nombre des membres adhérents n'est pas limité.

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé

par l'assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à 20 ¬ pour les membres effectifs et à 15 ¬ pour les

membres adhérents,

Art. 6:

Sont membres effectifs :

-les comparants du présent acte

-les personnes admises en cette qualité par le Conseil d'administration qui peut fixer un terme à l'attribution de la qualité de membre.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature



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Volet B - Suite

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Volet B - Suite

Art. 7

Sont membres adhérents :

Toutes les personnes physiques ou morales qui sont en ordre de cotisation mais qui ne bénéficient pas de

la qualité de membre effectif.

Art. 8

Les membres effectifs ou adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au Conseil d'administration,

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans

le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste,

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée à la majorité des

deux tiers des voix présentes.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Réservé`"

au

Moniteur

belge



Art.9:

L'associé démissionnaire ou exclu et les ayants droits d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont

aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE IV ASSEMBLEE GENERALE

Art. 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration.

Art. 11 :

L'assemblée générale jouit des pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents

statuts. Sont réservées à sa compétence

-la modification des statuts

-la dissolution volontaire de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière

-la nomination et la révocation des administrateurs

l'approbation annuelle des budgets et des comptes

-l'exclusion de membres

-la décharge à octroyer aux administrateurs

Art. 12 :

Il doit être tenu une assemblée générale par an lors du 4ème trimestre de l'année civile.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil

d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un associé, effectif ou adhérent. Aucun membre effectif

ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Les convocations sont faites par lettre missive, adressée huit jours au moins avant la réunion de

l'assemblée, Elles contiennent l'ordre du jour,

Art. 13

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Chaque réunion de l'assemblée générale se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation,

Torde proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour,

Art. 14:

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Art. 15 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou la dissolution de

l'association que conformément aux articles 8 et 20 de la loi relative aux associations sans but lucratif.

Art. 16

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste.

Toute modification aux statuts est déposée au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège de l'association sans délai. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE V : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Réservé

au

Mon iteur

belge



Art. 17

L'association est administrée par un conseil composé de 3 administrateurs au moins, nommés et révocables

par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs,

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Art, 18

La durée du mandat est fixée à 3 années. Leur mandat prend fin à l'issue de l'assemblée générale ordinaire.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. Au retour de l'administrateur, celui-ci reprend ses fonctions.

Le conseil d'administration peut considérer comme démissionnaire tout administrateur qui, sans excuses

préalables, s'est abstenu d'assister à trois réunions consécutives du conseil.

Art, 19 :

Le conseil désigne parmi ses membres, éventuellement un président, un vice-président, un trésorier, un

secrétaire.

En cas d'absence du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou à défaut par le plus

âgé des administrateurs présents.

Art. 20 :

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux

administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité des membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité des voix présentes. En cas de partage des voix, celle du président

est prépondérante.

Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et un administrateur et inscrits

dans un registre spécial.

Les extraits qui doivent être produits et tous autres actes seront signés par le président,

Art. 21

Le conseil a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion de l'association et pour représenter celle-ci dans tous les actes judiciaires et extra-judiciaires. il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice pour tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats ; transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles ; hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous les pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association en fixer la rémunération, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations, retirer de la poste les lettres, colis, recommandés, ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art. 22

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer tout ou partie de la gestion journalière de l'association et la signature afférente à cette gestion, à une personne de son choix, au sein de ses membres ou en dehors et qui sera tenue de faire régulièrement rapport. Le délégué à la gestion journalière dispose du pouvoir d'accomplir des actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association ainsi que ceux qui en raison de leur peu d'importance et la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration,

Le cas échéant, le conseil fixe la rémunération du délégué à la gestion journalière.

En absence de délégation, la gestion journalière est assurée par le président,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de la personne déléguée à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai.

Art. 22 bis

Nomination de Monsieur Chartes Van de Velde comme délégué à la gestion journalière de l'ASBL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Réserve

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Moniteur

belge

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Volet B - Suite

Art. 23

Les administrateurs et la personne déléguée à la gestion journalière ne contractent en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 24 ;

Les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

pour les retraits de fonds et les paiements, les signatures de deux administrateurs sont requises. Toutefois, le président est autorisé à signer seul jusqu'à 1500¬ .

TITRE VI : BUDGET - COMPTES

Art. 25

L'exercice social commence le ler septembre pour s'achever le 31 août.

Le premier exercice social commence le 1« avril pour s'achever le 31 août,

Art. 26 :

Les comptes de l'exercice et le budget sont annuellement soumis par le conseil à l'approbation de

l'assemblée générale qui se tient au cours du 4e trimestre de l'année civile.

Les comptes sont tenus et publiés selon les dispositions prévues à l'article 17 de la loi sur les associations sans but lucratif.

TITRE VII : DISSOLUTION

Art. 27 :

En cas de dissolution volontaire ou de plein droit de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les

liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre de bienfaisance.

TITRE VIII ; DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 28 :

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est régi par la loi en vigueur régissant les

associations sans but lucratif.

Art. 29 '

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

" Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité des associés présents ou représentés.

Art.30

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, Michaël Gené, Alix Meuris et Loelia

Hennaut plus amplement qualifiés, qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de

Président ; Michaël Genné , domicilié Rue de Roubaix, 10/3 à 7520 Templeuve ; née à Tournai, le 19 mars

1979.

Vice-Présidente ; Atlx Meuris, domiciliée Rue Relambu, 570, à 7532 Béciers ; née Tournai, le 27 février

1987.,

Secrétaire : Loelia Hennaut, domiciliée Rue du Tordoir, 6 à 7760 Velaines ; née à Mouscron, le 24

novembre 1981.

L'assemblée générale de ce jour a fixé les cotisations des membres effectifs à 15 EUR, celle des membres adhérents à 15 EUR et a approuvé le budget de l'exercice.

Fait à Tournai, en autant d'exemplaires que de parties, le 0110312013.

Michaël Genné, Alix Meuris, Loelia Hennaut, Chartes Van de Velde

Président Vice-Présidente Secrétaire Membre Effectif

Délégué à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
STUDIO ALPHA

Adresse
Quai Andrei` Sakharov 11, 7500 Tournai, 523.979.647

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne