SYNDICAT D'INITIATIVE DE HAM-SUR-HEURE

Association sans but lucratif


Dénomination : SYNDICAT D'INITIATIVE DE HAM-SUR-HEURE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 401.694.024

Publication

22/03/2013
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(en entier) : Syndical d'Initiative d'Ham-sur-Heure, à Ham-sur-Heure

Forme;uridique : asbl

Siège : Chemin d'Ouitre-Heure 103, 6120 Ham-surHeure

N' d'entreprise : 401.694.24

Obiet de l'acte : Démissions, admissions, transfert du siège social, Conseil d'administration -

cessations et nominations, nouveau texte coordonné des statuts

L'assemblée générale extraordinaire du 28 décembre 2012 a approuvé les points suivants :

1.Les membres  Admissions, Sorties  Avec effet au 1er janvier 2013

Démissions

Coulon Ludovic, 44 rue Saint-Roch, 6120 Ham-sur-Heure

Bai Michel, 105 rue Baudouin Leprince 6120 Jamioulx

Herbecq Richard, 24A rue de Jamioulx, 6120 Ham-sur-Heure

Herbecq Daniel, 6 boites 14 Avenue Elisabeth, 6001 Marcinelle

Dufrasne Marc, chemin de la Forêt 6120 Ham-sur-Heure

Hermand Carine

Wallens Karine 6120 Ham-sur-Heure

Admissions

Baudson Marie-Madeleine, 4 Clos Belgeonne 6120 Ham-sur-Heure

Bulsei Laurent, 7 rue du Cygne 6120 Ham-sur-Heure

Coulon Mireille, 53 rue de Jamioulx 6120 Ham-sur-Heure

Dauge Astrid, 18 rue Ossogne 6536 Thuillies

Debus Delphine, 18 chemin du Gros Cailloux 6120 Ham-sur-Heure

Dupont Laurent, 19 chemin des Forges du Biatrooz 6120 Ham-sur-Heure

Gilles Stéphane, 31 rue du Cheneau 6120 Ham-sur-Heure

Girardi Paola, 37 rue Richard Carlier 6120 Ham-sur-Heure

Heemers Jean-Luc, 4 Clos Belgeonne 6120 Ham-sur-Heure

Joniaux isabelle, 31 rue du Cheneau 6120 Ham-sur-Heure

Olewski Lucie, 6120 Ham-sur-Heure

2.Transfert du siège social

Le siège social est transféré à l'adresse suivante : Clos Belgeonne 4, 6120 Ham-sur-Heure à partir du 1 er; janvier 2013.

3.Conseil d'Administration : cessations et nominations : Avec effet à partir du 1er janvier 2013 Démissions :

En tant que Secrétaire : Jean-Claude Leroy

En tant que Trésorier : François Martens

Mentionner sur la dernièré page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou ta fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MGD 2.0

Nominations

En tant que Vice-Président : Jean-Luc Heemers

En tant que Secrétaire : Marie-Madeleine Baudson

En tant que Secrétaire-adjointe : Delphine Debus

En tant que Trésorier : Laurent Buiseï

En tant que Trésorière-adjointe : Astrid Dauge

4.nouveau texte coordonné des statuts

TITRE ler - Dénomination, siège, durée, objet.

Art.1 er. L'association est dénommée Syndicat d'initiative de Ham-sur-Heure.

Art 2. Son siège social est situé à l'adresse suivante : Clos Belgeonne 4, 6120 HAM-SUR-HEURE (Centre). Arrondissement judiciaire de Charleroi. Il pourra être modifié par simple décision de l'Assemblée Générale.

Art. 3. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle pourra être dissoute volontairement selon les prescriptions de l'article Chapitre VIII de la loi du 02 mai 2002.

Art. 4. L'association a pour but l'organisation, te soutien et le développement des oeuvres éducatives et culturelles, sportives ainsi que de toute activité quelconque se rapportant directement ou indirectement à un centre touristique dans l'ex-commune de Ham-sur-Heure. D'une manière générale, elle met en oeuvre tous les moyens en sa possession qui lut permettront de réaliser le but susdit

Art. 5. L'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les immeubles et meubles nécessaires à la réalisation de son objet.

TITRE Il  Les membres

Art. 6. L'association est composée de 4 (quatre) membres minimum.

Art. 7. Sont membres

a)les comparants au présent acte,

b)toute personne qui, présentée par au moins 2 (deux) membres effectifs, est admise en cette qualité par

décision de l'Assemblée Générale réunissant les deux tiers des voix des membres présents ou représentés. En

cas de rejet de la candidature, la décision de l'Assemblée Générale ne doit pas être motivée.

De par leur admission, les membres reconnaissent implicitement qu'ils se conforment aux dispositions des présents statuts. 11 sera tenu au siège social un registre des membres, lequel pourra être consulté sans déplacement ni prise de copie sous quelque forme que ce soit

Art. 8. Les membres peuvent, à tout moment, faire part de leur démission en adressant un courrier écrit par voie postale ordinaire ou un courre! au Conseil d'Administration.

Un membre en défaut de paiement de sa cotisation est réputé démissionnaire.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les fonctions du ou des membres qui se serai(en)t rendu(s) coupable(s) d'infraction(s) grave(s) aux prescriptions des présents statuts, aux lois de l'honneur et de ia bienséance ou qui serai(en)t l'objet d'une condamnation judiciaire.

TITRE III  Cotisations.

Art.9. Aucune cotisation n'est réclamée aux membres. Toutefois une cotisation annuelle dont le montant, sans être supérieur à 250,00 euros, peut-être fixée par l'Assemblée Générale au début de chaque année civile.

TITRE IV -Assemblée générale.

Art.10. L 'Assemblée Générale est composée de tous les membres; elle est présidée par le(la) président(e) du Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

N,oD 2.0

Art.11. Les attributions réservées à l'Assemblée Générale sont les suivantes

- la modification des statuts,

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- la nomination et la révocation, chaque année, des commissaires aux comptes,

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution de l'association;

- l'exclusion d'un membre;

- tous les actes où les statuts l'exigent.

- tout ce qui n'est pas attribué à l'Assemblée Générale par la loi ou par les statuts relève de la compétence

du Conseil d'Administration.

Art.12. L'Assemblée Générale est convoquée chaque année en début d'exercice social, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou lorsqu' 1/3 des membres en fait la demande. Outre la date, le jour, l'heure et le lieu de sa tenue, la convocation en contient l'ordre du jour, elle sera adressée à chaque membre par voie postale ordinaire ou par courriel et ce, au moins 8 (huit) jours ouvrables avant la tenue de ladite Assemblée Générale. Toute proposition signée par un tiers des membres effectifs doit figurer à son ordre du jour,

Art.13. Tout membre convoqué à l'Assemblée Générale peut s'y faire représenter par un autre membre et ce, par le biais d'une procuration écrite, datée et signée par ses soins. Chaque membre participant à l'Assemblée Générale ne peut détenir qu'une seule procuration qui sera remise au (à la) secrétaire avant l'ouverture de la séance.

TITRE V  Publications.

Art.14. Les décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration sont consignées par le (la) secrétaire dans un registre de Procès-verbaux signés par le (la) Président(e) et un membre du Conseil d'Administration. Ce registre est conservé au secrétariat où chaque membre peut, à sa demande, le consulter et ce, sans déplacement et sans copie de quelque nature qu'elle puisse être.

Cette disposition vaut également pour toutes les pièces et tous les livres comptables.

Les décisions de l'Assemblée Générale peuvent également être portées à la connaissance des tiers intéressés per lettre adressée par voie postale ordinaire ou par courriel.

TITRE VI. Conseil d'Administration

Art,15. L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé au minimum de 3 (trois) et maximum 7 (sept) personnes choisies parmi les membres après un appel à candidature et nommées (et révocables) par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix des personnes présentes ou représentées et par vote secret. Le mandat des administrateurs est de 4 ans renouvelable par moitié tous les deux ans.

Le Conseil d'Administration sera renouvelé par moitié tous les deux ans

L'administrateur sortant est rééligible.

Les anciens administrateurs candidats à un nouveau mandat doivent signifier leur intention par écrit au moins une semaine avant l'assemblée générale délibérative,

Les nouvelles candidatures seront également déposées par écrit dans le même délai et devront être déclarées recevables par l'assemblée générale.

Si le volume globale des candidatures recevables (soit autant celles des administrateurs sortants que de nouveaux candidats) est supérieur au nombre maximal de mandats à pourvoir (soit 7), priorité sera laissée aux administrateurs sortants pour deux tiers au plus d'entre eux en fonction du seul critère d'assiduité aux activités.

Art 16. Le Conseil d'Administration est composé de

- un(e) président(e),

- un(e) vice-président(e) ;

- un(e) secrétaire;

- un(e) secrétaire-adjoint ;

- un(e) trésorier(e) ;

- un(e) trésorier(e)-adjoint.

Ces fonctions pourront être cumulées à raison de 2 (deux) au maximum.

Les noms, prénoms, qualité et adresses des membres du Conseil d'Administration figurent au Procès-verbal

de la première Assemblée Générale ayant à son ordre du jour la constitution du Conseil d'Administration.

M0D 2.0

Volet B - Suite

Art.17. Le Conseil d'Administration possède une compétence générale de gestion de l'association. En outre, le Conseil d'Administration dispose d'une compétence résiduelle, il est compétent pour tout ce que la loi n'a pas attribué à l'Assemblée Générale.

Art.18. La gestion journalière de l'association appartient au Président, au Secrétaire et au Trésorier. En cas d'empêchement du (de la) Président(e), ses fonctions sont assumées par le (la) vice-Président(e) ou par le (la) plus âgé(e) des membres présents. Ils délibèrent valablement à la majorité des voix d'au moins un demi plus un.

Art,19. Le Conseil d'Administration et l'Assemblée générale pourront inviter à leurs réunions tous tiers dont ils jugeront la présence utile ou nécessaire.

Art. 20. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des votes émis par les membres présents, En cas d'égalité, la voix du (de la) président(e) ou du membre qui le (la) remplace est prépondérante.

Art.21. Pour chaque réunion du Conseil d'Administration, il sera établi un Procès-verbal par le (la) secrétaire, signé par lui (elle)-même et par le (la) président(e) de séance.

Art.22. La représentation de l'association est assurée par le (la) Président(e). En cas d'empêchement du (de la) Président(e), ses fonctions sont assumées par le (la) vice-Président(e) ou par le (la) plus âgé(e) des membres présents.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur.

Art. 23. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres présents et/ou représentés.

TITRE VIII - Ressources.

Art. 24. Les ressources de l'association se composeront notamment

- des cotisations annuelles des membres,

- du produit des manifestations organisées au profit des buts poursuivis par l'association,

- de toute recette provenant des biens exploités par l'association,

- des legs, des dons en espèces, des libéralités et des apports à titre gratuit,

- des subsides accordés par les pouvoirs publics et/ou par les administrations privées,

- des intérêts provenant du placement des fonds.

TITRE IX  Dispositions diverses.

Art. 25. L'exercice social commence le ler (premier) janvier et se termine le 31 (trente-et-un) décembre de , chaque année civile.

Art. 26, Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront soumis, chaque année, à ' l'approbation de l'Assemblée Générale.

Art.27. Les mandats des Administrateurs sont gratuits. Cependant les frais engagés et dument justifiés pour le compte de l'association leur seront remboursés s'ils le souhaitent.

Art .28. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra être obligatoirement attribué à une association locale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom ei qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom ei signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
SYNDICAT D'INITIATIVE DE HAM-SUR-HEURE

Adresse
CHEMIN D'OULTRE SUR HEURE 103 6120 HAM-SUR-HEURE

Code postal : 6120
Localité : HAM-SUR-HEURE
Commune : HAM-SUR-HEURE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne