SYNDICAT D'INITIATIVE DE SILLY, EN ABREGE : S.I.S.

Association sans but lucratif


Dénomination : SYNDICAT D'INITIATIVE DE SILLY, EN ABREGE : S.I.S.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 451.973.280

Publication

09/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1

Réservé

au

Moniteur

belge 11111111MIHR111111

iV' d'entreprise : 4519.732.80

Dénomination

(en entier) : Syndicat d'Initiative de Silly

(en abrégé) : SIS

Forme Juridique : asbl

Siège : place communale, 11 - 7830 Silly

Oliet de l'acte; PV assemblée générale et publication des comptes annuels

Assemblée Générale du SIS du ler Février2013.

Présents

Membres du CA

Micheline Develter, Myriam Thibaut, Esther Garcia, Marie-Christine Haan, Sabine Storme, Daniel De

Sringer, Guy Mertens, Nestor Wilmus, Christian Leclercq

Membres effectifs

Pascal Mouton, Florent Schaukens, Bernard Langhendries, Luc Letouche, Monique Delecosse, Francis;

Sorreaux, Magda Mouton, Freddy Limbourg

Autres

Albert Forment, Isabelle Scournaux, Carole Mercier, Marie-Thérèse Bosckstael, Françoise Bruyère,

Marguerite Deroeck, Anne Ghiste, Laurence Pierquin, Françoise Seghers, Ingrid Vandenberghe, Luc Rogge,

Monique Simon, Erneline Gervais

Absents

Excusés

Victor Dubois, Ingrid Roucloux, Robert Hazard, Janine De Gand, Léa De vos, France Delmotte, Gino Fadda,

Hélène Lemaire, Maghy Schoeling, Etienne Vanderroost, Morgane Di Raimond°, Laurence Thielemans

L'ordre du jour de cette Assemblée Générale fut le suivant :

Mot de la Présidente Micheline Develter;

Mesdames, Messieurs, chers Amis,

Je vous souhaite la bienvenue à la 18ème assemblée générale de notre ASBL que je présiderai en ma qualité de présidente et, ce, pour la dernière fois.

En effet, j'ai pris la décision de démissionner de ce poste. Pour votre info, le prochain conseil' d'administration du 20 février 2013 réglera la situation conformément aux statuts.

En 2012, « l'année des Saveurs » fût très dynamique en matière d'activités et chaque responsable des' commissions vous exposera un récapitulatif de son programme 2012 et dévoilera le calendrier 2013.

Personnellement, je suis heureuse de vous annoncer l'aboutissement de dossiers importants : le projet de' l'Historiai de ta Résistance et de la Seconde Guerre Mondiale à la Chapelle de St. Marcouit (le Maquistory) qui sera inauguré au printemps.

Enfin un musée à Insérer dans les brochures touristiques éditées par les instances concernées, outil indispensable pour attirer l'offre touristique.

Un autre dossier concerne la ligne de .chemin de Fer 87 pour lequel un courrier à été envoyé en juin 2012 aux 2 ministres concernés, Philippe Henry et Carlo Di Antonio, qui nous ont donné une réponse favorable, comprenant bien les besoins et l'importance touristique de la réhabilitation de cette ligne 87.

Dans un premier temps, ce sera pour les marcheurs et les cavaliers et dans un deuxième temps en Ravel de l'Escaut qui relie Lessines à la Flandre.

Mentionner sur la dernière page du Vola B Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de ls personne ou des personnes ayant pouvoir ee représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Une réunion a été organisée à Silly, en présence du SPW, Direction des Routes de Mons et des représentants des communes de Silly et de Lessines. La commune d'Ath, invitée aussi, n'a pas répondu.

En 2013, il y aura un évènement phare la commune de Silly a souhaité faire venir « Le Beau Vélo de Ravel » dans notre entité. Le SIS est chargé de la coordination générale du dossier et de la recherche de subsides. Cet évènement de grande ampleur est une opportunité de faire connaitre Siliy à un public venu des quatre coins de la Belgique.

Un nouveau projet est un concours photos ayant pour but d'éditer une nouvelle série de cartes postales de l'entité pour 2013 et un calendrier pour 2014. Le concours se déroulera pendant le printemps, axé sur quatre thèmes

1. Patrimoine

2. Nature

3. Evènement

4, Saveurs

Les photos devront être prises dans les huit villages de l'entité. Le concours s'intégrera dans le .parcours d'artistes en juin. L'exposition se tiendra au SIS. Les visiteurs pourront voter afin de désigner le lauréat du prix du public, Un jury déterminera un second lauréat, Ces deux photographes seront désignés photographes officiels du SiS. Leur tâche sera de réaliser le calendrier 2014,

Le concours s'adresse a tout amateur de la photo.

Le thème de l'année 2013 sous le sigle de la « Wallonie des Saveurs » nous permettra de bénéficier d'une publicité médiatique beaucoup plus large, au travers de la promotion organisée par Waffonie-Bruxelles-Tourisme, C'est le cas entre autres du circuit des saveurs du ler mai, des pique-niques vélo-saveurs et des promenades guidées.

Pour remplir tous ces objectifs, le SIS peut s'appuyer sur de nombreux et dynamiques bénévoles.

Certains évènements de grande envergure nécessitent l'association de nos « forces vives » avec celles de l'Echevinat à la culture, du Centre Culturel et du Convlvium Slow Food. Ces collaborations sont bénéfiques pour tous car elles offrent une meilleure visibilité,

J'en profite pour vous encourager à continuer vos efforts avec les bénévoles et les coordinatrices Emeline e Cécile que je félicite et remercie pour le travail de professionnelles, je souligne l'énergie des bénévoles que je tiens tout particulièrement à remercier, Nous pouvons aussi compter sur les divers services communaux.

Le tourisme à Silly ce n'est pas une utopie, nous y avons toujours cru et une fois de plus la persévérance dans les objectifs s'est vue récompensée, Autrement dit, le travail est payant.

Et pour terminer, mes remerciements vont aussi à notre bourgmestre, aux échevins et aux conseillers communaux.

Merci de votre attention.

Rapport de la commission Promenades par Guy Mertens.

Les petites boucles.

Elles sont ouvertes à tout le monde et sont gratuites. Elles attirent habituellement une trentaine de

participants de l'entité et des environs,

La marche a lieu le premier mercredi du mois presque toute l'année et ce au départ de la place dans les

différents villages formant l'entité.

Le parcours se résume à environ 5 km et se pratique de février à octobre.

Il s'agit d'un itinéraire campagnard, de sentiers et parfois de bois.

Dans la trentaine de participants, la majorité est de Silly mais quelques uns de l'extérieur suite à des

contacts familiaux,

Nous donnons également une petite esquisse géographique et historique du lieu,

La marche nordique.

La marche nordique est une discipline qui permet de faire travailler tous les muscles du corps Elle s'effectue au moyen de bâtons réglables,

Au début 2012 le SIS a organisé six séances de formations avec des moniteurs,

Ensuite, d'autres séances mensuelles ont eu lieu sur une distance de plus ou moins 10 km dans Silly, Le

SIS va réorganiser prochainement 4 séances de formations en ce début d'année 2013 par des guides professionnels.

Promenade Nature et Contes.

C'est au départ de la Chapelle St, Marcouit que 19 adultes et 11 enfants se sont lancés dans le monde

imaginaire. Bien encadrés par un guide nature et la conteuse, nous avons parcouru la Haute Pensée et les

bois. Tout notre petit monde est resté attentif jusqu'au bout,

Merci à dame nature pour sa clémence en cette belle après-midi.

La nuit des chauves-souris.

Fin août, a eu lieu une conférence au sujet de petites bestioles peu attirantes. L'auditoire a été très attentif à la projection de diapositives et d'explications à propos des différentes espèces ainsi que de l'habitat de ces petites bêtes.

4

~ t, i Mod 2.2

Ensuite, nous nous sommes rendu rue de Paris, au lieu dit Crombe - pature. Il s'agit du bassin de décantation qui est devenu un lieu de biodiversité.

Nous avons attendu qu'il fasse plus sombre afin d'apercevoir nos petites bestioles. Hélas, ce fut vain. Toutefois, on a pu apprécier cette belle soirée et notre petit monde est parti satisfait malgré l'absence de ces petits mammifères,

Cueillette des champignons.

Au départ du SIS, nous nous sommes rendu au Parking des Amoureux (chemin des Ronds) en voiture.

Le groupe a été divisé en deux vu le nombre (17 et 19 participants).

Les mycologues ont montré comment distinguer les grandes familles des champignons et principalement

les espèces comestibles et toxiques.

Le temps froid et sec de la semaine a fait en sorte que nous avons rencontré peu de champignons

comestibles. li est aussi possible que d'autres se soient approvisionné avant noud.

Vélo saveurs,

li s'agit d'une balade en vélo en passant chez différents producteurs pour avoir de quoi pique-niquer. Etant donné le nombre d'inscriptions, nous avons du scinder le groupe en deux à raison de 2 dimanches distincts .Le trajet avait une distance raisonnable de 18,5 km et de 21 km.

Une logistique a bien été réglée en vue du bon déroulement de la journée puisque nous partions de la place.

Les deux journées furent pleinement réussies puisque nous avons eu la chance de pouvoir prendre le repas à l'extérieur,

Week-end au bois.

Nous étions une vingtaine de participants en ce dimanche d'octobre avec nos guides afin de découvrir les

fruits des bois ainsi que toute la composante du bois.

Le rendez-vous était dans la rue du Veneur, à l'entrés du chemin royal.

Nous avons scindé le groupe en deux étant donné la bonne vingtaine de participants. Le bon temps pour la

saison nous a fait découvrir des fleurs, des champignons, des grenouilles et j'en passe.

Mes collaborateurs espèrent vous voir nombreux à nos divers parcours dans notre belle région. Je tiens à

remercier tous nos bénévoles qui ont participé à toute nos activités.

Marche Adeps.

Nous avons eu plus ou moins 400 participants. Le départ depuis le bureau du SIS a bien été géré.

Rapport de la commission Patrimoine : rapport écrit par Victor mais lu par Roland Delaunois.

1.Lees Journées du Patrimoine des 8 et 9 septembre ont oonstitué certes, le clou de nos réalisations en 2012. En collaboration avec la commune de Silly, plusieurs activités ont été organisées à cette occasion.

1.1.Deux expositions basées sur la ligne du temps, reprenant les personnages et les évènements marquant de !a guerre 40+45 dans l'entite de Silly. Imaginées et réalisées minutieusement par Anne Ghiste, ces deux expositions présentées l'une en l'Eglise de Gondregnies, l'autre à la Maison de Normandie, ont été visitées par plus de 300 personnes pour ces deux lieux,

1.2.Le dimanche, la chorale d'Hellebecq (que nous remercions) a enchanté le public en interprétant de nombreuses chansons patriotiques.

1.3. Un parcours à vélo, très apprécié par les participants, est parti à la découverte des endroits clés de la résistance.

2La chapelle dédiée à Ste. Thérèse, rue i3ouquémont, e été complètement dégagée de la végétation qui la masquait puis rafra¬ chie. La croix qui ta surmonte a été consolidée. Laurence et Pascal en ont été les artisans.

3Chapelle N.D. de Lourdes, rue Beauregard : placement d'une nouvelle porte et renouvellement du parterre de plantes : travaux sponsorisés et réalisés par Claude Tarditi et Jean-Philippe Maribro, bénévoles que nous remercions,

4La croix et l'épitaphe du résistant russe, adossées au mur de l'église d'Haves ont été complètement remises à neuf,

5Le 27 avril, au chapiteau du Mai de StMarcoult, une conférence a été donnée et animée par André Dubois avec pour sujet : »Le Mai et le folklore » à St. Marcoult.

6Le 11 novembre à Bassilly, visite guidée et commentée du cimetière : 35 personnes ont répondu à l'invitation.

7Parml les principaux travaux récurrents exécutés en 2012, citons en particulier ceux effectués à la chapelle ND de Bonsecours, rue Gérard Bastien, par Pascal e Roland, à la chapelle ND de Lorette à Fouleng par Pascal, à la chapelle de la Ste. Vierge rue Wastines par Jean-Philippe Maribro.

Parmi les travauxfactivités programmés pour 2013 :

1.Finaliser la restauration du Grand Calvaire d'Hellebecq dont les subsides nous ont été refusés. 2.Réparation du banc en pierre face à la chapelle à cougnolles à Fouleng.

3.Rejointoyage partiel, peinture de l'intérieur et de la porte de la chapelle ND de Lourdes, sur la route d'Enghien à Soignies, à l'extrémité d'Hoves.,

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4.Restauration des deux petits calvaires, l'un rue de la Station à Silly , l'autre au Petit Bruxelles à Bassilly.

5.Restauration partielle d'une chapelle à Thoricourt, rue Noir Jambon, près des Ets. Ghisbain

S.Exposition su les travaux réalisés à l'église d'Hellebecq.

7.En juin, une exposition et une promenade à vélo dont le thème sera : »Sur les traces de nos moulins

disparus ».

8.En septembre, fes Journées du Patrimcine dont le thème est déjà connu : le patrimoine « extra ordinaire ».

9.En novembre : visite du cimetière et de l'église de Fouleng

Enfin, la Commission Promenades remercie chaleureusement Cécile et Emeline pour leur travail combien

précieux qu'elles assument au sein de la Commission, pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Rapport de la commission Villages Fleuris : en l'absence de Robert Hazard, Myriam Thibaut et Sabine Storme font un bref récapitulatif :

12 mars 2012: conférence sur les plantes aromatiques

22 février 2013: conférence « comment décorer une jardinière

2.12 mai 2012: inauguration de l'arche à Thoricourt

18 mai 2013: inauguration de l'arche à Hellebecq .

3.Atelier fleur comestibles en deux étapes :

Les semis : le 2012 à l'école de Bassilly

Dégustation des fleurs comestibles : le 2219/2012: bar aux fleurs et fleurs de courgettes farcies

entre autres...

2013: atelier légume oubliés : semis le 8 juin 2013 et le 21

septembre l'atelier culinaire

4.5 octobre 2012: conférence sur les légumes oubliés (30 participants)

5.7 octobre 2012: bourse d'échange et visite du jardin de Madame Deketele à Hellebecq .

13 octobre 2013: bourse d'échange et visite du jardin de Monsieur et Madame Develter à Thoricourt.

Rapport de la commission Animations par Myriam

1.Le nouveau projet « 120 ' d'évasion » fut un grand succès. La commission Animations avait décidé de nous faire voyager â travers le monde en 120' tout en restant à Silly..

La première conférence fut l'Argentine (29 janvier). Cette première destination a rassemblé pas moins de 67 participants, Charles et Barbara nous ont fait voyager au rythme des photos et fait rêver à ce pays que les Amis de l'Europe allaient bientôt visiter.

Le deuxième fut « l'Equateur » (18 novembre 2012). C'est Jean-François Delvaux qui est tombé sous le charme de l'Equateur et qui y restera 3 ans qui est venu nous parler de sa passion.

En 2013, 3 nouvelles conférences sont au programme ;

. 120' d'évasion au Tchad (24 février 2013)

. 120' d'évasion à Cuba (13 octobre 2013)

. 120' d'évasion en Guadeloupe (17 novembre 2013)

2.Le jeudi 22 mars, Carle de Pascale est venu nous faire une conférence sur le thème : « La gastronomie existe-t-elle encore ? Le terme gastronomie a t-if encore un sens é l'heure actuelle ? »

Cette année, le lundi 18 mars 2013, une conférence sur « La vente des circuits courts » : quelles filières, quelles opportunités et quelle sécurité alimentaire » est au programme.

3.Le lundi 9 avril 2012 a eu lieu notre traditionnelle chasse aux oeufs. C'est le château de Graty qui a reçu la visite de Madame la Cloche. Aux 11 coups de cloche de l'église de Graty, les portes se sont ouvertes et plus de 200 enfants se sont précipités vers les oeufs.

Un partage équitable s'est effectué à la sortie et chaque enfant a reçu un grand lapin en chocolat Ils étaient tous contents malgré que le soleil n'était pas de la partie.

En 2013, c'st le château de Morval qui est mis à l'honneur. Madame la Cloche nous attendra le lundi 1er avril .... Non, ce n'est pas un poisson,..

4.Une deuxième conférence sur « la plantation du Mal »s'est déroulée à St. Marcoult le 27 avril 2012. C'est André Dubois, auteur d'une publication et d'un documentaire audio-visuel sur le culte de St. Marcoult et la Plantation du Mai, qui la veille de la fête annuelle est venu exposer les dernières orientations de ses travaux et recherches. Cette conférence fut un grand succès.

5.Les Saveurs de Silly : évènement phare du 1er niai. Le parcours des saveurs n'a plus à faire ses preuves puisqu'il est déjà dans le coeur de tous les participants. Pur la Sème édition, malgré une météo maussade de la' veille, 320 participants ont parcouru en vélo, à pied ou en voiture, le parcours vers Bassilly, Noves et Graty.

En 2013, le parcours des Saveurs aura lieu tel er mai bien sûr, et cette année c'est un mercredi.

Le chocolat sera le fil conducteur de cette balade gastronomique.

Ce sera comme d'habitude, une collaboration entre l'Echevinat de la Culture, le SiS, le Centre Culturel et le Convivium Slow Food de Silly,

6.Halloween : le mercredi 31 octobre 2012 de terrifiantes équipes du SIS attendaient un grand nombre d'enfants à l'occasion de sa hème balade d'Halloween. Vu le succès, cette année 5 groupes d'environ 35 personnes, se sont promenés pour rejoindre les 5 lieux dispersés dans Silly où contes, animations, jeux et bricolages attendaient les enfants.

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En 2013, cette balade se fera !e jeudi 31 octobre. Contes et animations pour petits et grands seront une fois

de plus au rendez-vous.

7.Noël en balade (9 décembre 2012)

Traditionnellement, le chapiteau du Marché de Noël s'est installé sur la place de Silly. Les bénévoles du SiS

étaient présents pour proposer boissons locales et petite restauration aux amateurs.

Pendant ce temps, au départ du bureau, près de 400 marcheurs ont participé à la 2ème marche ADEPS

organisée par le SiS dans le cadre du Marché de Noël. Ce fut comme l'année précédente, une grande réussite.

En 2013, le Marche de Noël proposera sa 24ème édition le dimanche 8 décembre.

Vu le succès de cette journée, nous ne changerons pas le programme.

8.Une dernière activité qui n'a pas eu lieu en 2012 c'est « les Feux de la Saint Jean ».

En 2013, le SIS reprend le flambeau et organise à nouveau « les Feux de la Saint Jean » qui trouvent leurs

sources dans les civilisations antiques.

Marche aux flambeaux, conférence, animation musicale, petite restauration, animations diverse et brûlage

du bûcher sont au programme.

Merci à tous les bénévoles, Sans eux nous ne pourrions pas réaliser tous ces projets.

Nouveauté 2013 :

Emeline prend la parole pour nous parler du projet « Maquistory ».

" La chapelle de St Marcoult e été remise à neuf mais elle n'a pas été désacralisée.

Anne Ghiste s'occupe des recherches historiques pour les scénographes.

Il y aura 5 thèmes :

1.Mise en contexte de la seconde guerre mondiale

2.Conséquences directes des rationnements

3.Résistance : film sur le docteur Dubois et le parachutage de St. Marcouit.

4.Valeurs de la résistance restant aujourd'hui

5.Remerciements

La scénographie sera modulable afin de permettre de célébrer la messe lors de la Procession de St.

Marcoult.

L'inauguration était prévue le 8 mai mais elle sera remise au 6 juin 2013.

Le seau Vélo de Ravel » est le grand projet pour 2013 au niveau de l'entité.

Il aura lieu fe 6 juillet 2013 en collabcration avec le RTBF et Vivacité.

On attend entre 4000 et 8000 participants (suivant la météo).

Voici un avant goût du trajet :

" Départ rue l-foutaing

" Rue Mitron vers St Marcouit

" Traversée du bois

" Thoricourt: halte ravitaillement (restauration, concerts, animations...)

" Gondregnies

" Fouleng

" Hellebecq

" Ancienne ligne du chemin de fer

" Retour vers Bassilly

Le parcours fera +1 27 km.

-Eden : il y a 5 ans, le SIS gagnait le 3ème prix Eden.

Un projet européen qui s'est constitué en associations internationales.

Silly a rejoint une association européenne.

On est à la recherche d'une labélisation.

-Statistiques : Emeline nous montre un tableau avec les statistiques de fréquentation du bureau et des

appels téléphoniques ainsi que les mails reçus.

DMai : Les Saveurs + la Nuit de la Musique

:Août : sites en lignes, théâtre au vert

DOctobre : champignons + Halloween

JDécembre : marche Adeps

lJ y a beaucoup d'appel (surtout pour les réservations du ler mai) mais peu de mails car toutes les

informations se trouent sur le site Internet.

-Gestion du site Internet:

DPics des vues quand un nouvel article apparaît sur le blog

DLien sur le site de !a commune

D Google

D Facebook

La parole est donnée à Sabine.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOR 2.2

Une conférence sera organisée par le S.I.S. le lundi 18 mars 2013 en collaboration avec le Convivium Slow Food. Le thème est « La vente des circuits courts ». Plusieurs orateurs viendront débattre du sujet dont Jean Frison (pour les poulets de Gibecq) et un directeur de qualité de Carrefour, Celui-ci parlera du projet de présenter des producteurs locaux dans les Carrefour Planet.

La Bibliothèque organisera une exposition sur le chocolat avec une visite de Jacques Mercier.

Micheline souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de droit :

-Isabelle Scournaux

- Carole Mercier

-Marie-Thérèse Bockstael

-Etienne Vanderoost

-Morgane dl Raimundo

-Monique Simon

-Laurence Thielemans

Le PV de leur nomination n'a pas encore été approuvé par le conseil communal.

Leur nomination sera actée lors du CA du 20 février 2013.

Présentation des comptes 2012 et approbation du budget 2013.

Deux réviseurs aux comptes étaient Philippe Defraene et Alain Hendrickx.

Répartition des subsides :

Subsides RégionWallonne

Activité 50 % 30 %

Wallonie des Saveurs 5091,93 ¬

Journées du Patrimoine 667,62 ¬

Actions annuelles 1267,65 ¬

Actions de Promotion 493,38 ¬

TOTAL ARECEVOIR 3408,08 ¬

L'approbation des comptes et du budget se fait à l'unanimité à main levée.

On suggère un système de parrainage pour amener plus de membres.

A la Région Wallonne le SIS est subsidié pour l'organisation, la promotion et la diffusion (à 50% si dans le

thème de l'année et pour les autres activités à 30%).

La province ne donne pas d'argent mais des services (des guides et des grimeuses...)

Micheline remercie Emeline pour ses explications sur les comptes.

Election des membres effectifs.

Il y a actueiiement27 membres effectifs mais fes statuts prévoient un maximum de 35. Il y a donc 8 postes à

pourvoir.

Il faut noter plusieurs démissions :

'Pierre Scutenaire

" Nestor Wilmus

" Monique Simon

-Muriel Godimus

Chaque candidat se présente brièvement.

Distribution des bulletins de votes.

Il y a 23 votants pour les membres effectifs,

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Volet B Suite

Mot du báûrgmestre.

Pendant le dépouillement, Christian Leclercq prend la parole.

ll remercie Micheline pour son travail de présidente et tous les bénévoles pour leur travail sur le terrain.

ll souligne l'importance de situer l'entité dans les réseaux de fa Wallonie Picarde. Il faut unir nos forces pour

valoriser les programmes de tourisme. La commune a gardé fes 2 jumelages,

Sioow food et Citaslow mettent en valeur les agriculteurs et les producteurs locaux.

Christian met à l'honneur Victor et Roland pour leur implication dans le petit Patrimoine (cimetières).

Monsieur De Florenne a effectué un travail d'analyse sur une maison à St Marcoult.

Les cimetières sont informatisés ainsi que les tombes remarquables.

Il y a un projet d'ouverture d'un comptoir des produits du terroir : échanges avec la Normandie et l'Italie.

Maquistory : il faudra prendre contact avec la base de Chièvres car if reste un survivant qui viendrait pour

l'inauguration.

Beau Vélo de Ravel : ce sera un bonus pour les commerçants. Les supports doivent être présents pour

promouvoir l'entité. Silly a trouvé sa place dans le paysage touristique.

Christian remercie encore Micheline pour son travail de présidente.

Résultats des votes.

Françoise Bruyère : 21 voix

Marguerite Deroeck : 23 voix

Albert Forment : 22 voix

Anne Ghiste : 21 voix

Laurence Pierquin : 22 voix

Luc Letouche : 23 voix

Françoise Seghers : 23 voix

Ingrid Vandenberghe : 23 voix

Les 8 candidats sont élus membres effectifs.

Vote pour les membres du CA: 5 candidats mais 4 postes à pourvoir (il faut 16 voile pour être élu),

Micheline Develter démissionne du Conseil d'Administration.

Françoise BRUYERE 15 voix

Laurence Pierquin : 25 voix

Luc Letouche : 27 voix

Françoise SEGHERS ; 25 voix

Ingrid Vandenberghe : 15 voix

Sont donc élus < François Seghers, Laurence Pierquin et Luc Letouche.

Micheline remercie tout le monde pour leur présence à cette AG et lors de toutes les activités du SIS.

La séance se termine par un verre de l'amitié,

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'ègard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/04/2011
ÿþN' d'entreprise : 4519.73.280

Dénomination

(en entier) : Syndicat d'initiative de Silly asbl

(en abrégé) : SIS

Forme juridique : asbl

Siège : Place Communale, 11 - 7830 Silly

Objet de l'acte : modification du Conseil d'administration - décision AG 21 janvier 2011

" Election des membres effectifs

Micheline présente brièvement les 2 nouveaux membres, Pierre Scutenaire et Guy Mertens, ensuite ces derniers motivent leurs candidatures.

Après le vote, Guy obtient 24 voix sur 28 et Pierre obtient 28 voix sur 28.

" Election des membres du C.A.

Ont démissionné du CA en 2010 :

o Muriel Godimus, rue de la PAtrouille, 10 - 7830 Noves

oMonique Simon, rue des Panottes, 67 - 7830 Thoricourt

N'ont pas représenté leurs candidatures :

o Marie-Thérès Bockstael, bas chemin, 20 - 7830 Bassilly

oGino Fadda, rue Haute Pensée, 17 - 7830 Silly

oMagda Dekeyser, rue Beauregard, 8 - 7830 Hellebecq

ont représenté leur candidature :

France Delmotte, De Gand Janine, Garcia Esther, Haan Marie-Christine, Hazard Robert, Mertens Guy, Roucloux Ingrid et Scutenaire Pierre.

Après ie dépouillement des bulletins de vote, les membres obtiennent sur 30 :

oFrance Delmotte : 29 voix

oJanine De Gand : 29 voix

oEsther Garcia : 25 voix

oMarie-Christine Haan : 26 voix



Mentionner sur la dernière page du Voet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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Copie à publier aux a sexes du Moniteur bel " e après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Réservé *11061700"

au 11

Moniteur

belge

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Reservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

°Robert Hazard : 30 voix

oGuy Mertens : 26 voix

oRoucloux Ingrid : 23 voix

oScutenaire Pierre : 27 voix

. Ces 8 membres sont dès à présent administrateurs et font partie du Conseil d'Administration du S.I.S. Répartion des rôles au sein du CA

Renouvellement de 2 administrateurs membre du bureau + vote.

Micheline Lablond (rue de Sllly, 20 -7830 Thoricourt) reste présidente

Sabine Storme (chemin de la Buriane, 1 - 7866 011ignies) et Myriam Thibaut (rue du Marais, 11 - 7830 Silly)

restent vice-présidentes

" Pierre Scutenaire (rue de Bassilly, 25 - 7830 Silly) a été élu à l'unanimité au poste de secrétaire.

Le poste du trésorier sera endossé par Myriam Thibaut (rue du marais, 11 - 7830 Silly)

Marie-Christine Haan ( bas Chemin, 52 - 7830 Bassilly) a été élue à l'unanimité coordinatrice des 4

commissions.

Leblond Micheline, présidente

Mentionner sur Ie derniére page du Volet Si Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de feprésenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Coordonnées
SYNDICAT D'INITIATIVE DE SILLY, EN ABREGE : …

Adresse
PLACE COMMUNALE 11 7830 SILLY

Code postal : 7830
Localité : SILLY
Commune : SILLY
Province : Hainaut
Région : Région wallonne