TACTICAL COMBAT SOLUTIONS, EN ABREGE : T.C.S.

Association sans but lucratif


Dénomination : TACTICAL COMBAT SOLUTIONS, EN ABREGE : T.C.S.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 507.934.263

Publication

16/01/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

oSo~ . 9.3y. 263

MOD 2.2

~

Tribunal de Commerce

0 6 JAN. 2015

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : TACTICAL COMBAT SOLUTIONS

(en abrégé) : T.C.S.

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : rue Bascoup 169 C à 7170 Manage

Objet de l'acte : Ecole de close combat et self-défense en situation.

Text Titre 1 DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Article 1  L'association est dénommée : Tactical Combat Solutions ASBL : Ecole de close combat et self-défense en situation.

Article 2  Son siège social est établi : rue de Bascoup 169 Bt C à 7170 Manage- 0497/44.81.23

et peut être transféré par décision du conseil d' administration dans tout autre lieu. Il est actuellement établi rue de Bascoup 169 Bt C à 7170 Manage- 0497144.81.23. Toute modification du siège social sera publiée, dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur Belge.

Titre II  OBJET

Article 3  L'association a pour objet : l'enseignement et la diffusion de techniques individuelles de défense et de combat en situation et plus particulièrement, le close combat et la self-défense.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à cet objet. Elle peut; également prêter son concours et s'intéresser à toute activité connexe à cette activité .Elle peut notamment' organiser en Belgique ou à l'étranger des stages, des soirées, des démonstrations, des séminaires, des exposés, des élocutions, etc ..., rémunérés ou non et ce dans le respect des prescriptions légales.

Titre III-ASSOCIES

Article 4  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les membres adhérents ne participent pas aux assemblées générales. Ni les membres effectifs, ni les membres adhérents n'encourent une quelconque responsabilité personnelle du fait de leur association ou adhésion ni du fait de leur participation à la vie de l'association.

Article 5  Sont des membres effectifs :

a) Les comparants au présent acte ;

b) Toute personne qui, présentée par deux membres effectifs au moins, est admise en qualité de

membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les trcis quarts des voix présentes.

Article 6  Les admissions de membres adhérents sont décidées souverainement par le conseil d'administration à qui la demande d'admission doit être adressée.

Article 7  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou _ adhérent_qui ne_paientpas.la.cotisation_quiJui_incombe,..dans_le_mois.du_rappel.qui_tui..est_adr_essé.pacJettre.

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recommandée à la poste. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tes membres qui se seraient rendus coupables d'une infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Le nombre de membres adhérents, des personnes enseignant, pratiquant ou étudiant et le close combat et self-défense en situation, ainsi que des personnes apportant une aide spécifique à la réalisation de l'objet de l'association.

Article 8  La démission, la suspension et l'exclusion n'ouvrent à l'associé concerné ainsi qu'à ses héritiers ou ayant-droits, aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Titre IV-COTISATIONS

Article 9  Les membres effectifs et les membres adhérents payent une cotisation annuelle de dix euro et une cotisation ponctuelle fixée par l'assemblée générale en fonction de la formation suivie et de la durée de celle-ci, Le minima sera de 15 euro et le maxima de 470 euro pour les stages (logement et repas compris).

TITRE V -- ASSEMBLEE GENERALE

Article 10  L'assemblée générale n'est composée que des membres effectifs ; elle est présidée par le président du conseil d'administration. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association ; elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence :

Les modifications aux statuts sociaux

La nomination et la révocation des administrateurs

L'approbation des budgets et des comptes

La dissolution volontaire de l'association

Les exclusions d'associés

Sont définis « membres effectifs » les membres qui bénéficient d'un droit de vote lors de l'assemblée générale. Il s'agit de pratiquants régulièrement inscrits à la fédération ou de membres sympathisants actifs qui manifestent leur désir d'être informés et de s'investir dans le développement de l'ASBL. Ils doivent obligatoirement être majeurs et leur candidature écrite doit être acceptée lors de l'AG. La liste des membres effectifs est déposée au Moniteur et peut être réactualisée chaque année selon qu'il y ait modification ou non. Le titre de membre effectif est acquis pour trois exercices sociaux, et est reconductible par le membre et le conseil. Un membre effectif absent des AG et des activités de la fédération et qui n'est pas en règle de cotisation pendant au moins un exercice social est automatiquement désinscrit de la liste des membres effectifs. Toute démission d'un membre effectif doit se faire par écrit et être adressé au Conseil d'administration. Celui-ci se réserve le droit également de suspendre ou d'exclure la participation d'un membre effectif sur base de raisons valables et sachant que toute décision doit être obligatoirement votée à la majorité parie Conseil lors d'une assemblée générale.

Article 11  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. L'assemblée générale peut également être réunie à titre extraordinaire à tout moment, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent être convoqués aux assemblées générales.

Article 12  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire , adressée à chaque membre , au moins huit jours avant l'assemblée , et signée par le secrétaire ,au nom du conseil de l'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 13  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. ll peut se faire représenter par un mandataire, lui-même membre effectif ; chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les associés ont un droit légal, chacun disposant d'une voix.

Article 14  Toute proposition ou objet de débats demandé parle cinquième des membres effectifs doit être porté à l'ordre du jour.

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Article 15  Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 16  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 17  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président ou l'administrateur, Ce registre est conservé dans [e siège social de l'association, où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement dudit registre. Tous associés ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur. Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur Belge.

Article 18  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation,

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas éohéant, des commissaires.

TITRE VI - De l'administration de l'association

Article 21  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par ['Assemblée générale pour un terme de ,..ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

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Article 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Les fonctions de Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24  Le Conseil se réunit chaque fois que tes nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande, Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement,au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil,

Le Conseil délibère valablement quel que soit !e nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ou : Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président / le secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame (un quorum de présence de 50 %) (Et) une majorité des deux tiers des voix, Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre (effectif), justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 25  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 26  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. li peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, tes appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à

l'association, Ils sont désignés pour ans et rééligibles / pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps

révocables par le Conseil d'administration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement I conjointement/ en collège,

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I1(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses/ leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Artiole 27  Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour ans (et en ce cas rééligibles) ou pour une durée illimitée. Ils sont de tout temps

révocables par le Conseil d'administration,

Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers,

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat olassique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunat de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

TITRE VII  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 28  L'exercice social commence le premier septembre pour se terminer le 31 août. Par exception, le premier exercice social peut débuter le jour de la constitution.

Article 29  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire. L'assemblée générale peut désigner un ou plusieurs commissaires chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport ; cette désignation vaudra pour deux exercices sociaux ; le ou les commissaires sortants sont rééligibles.

Article 30  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Elle indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'association. Cette affectation devra obligatoirement être l'objet en vue duquel l'association a été créée ou, à défaut, s'en rapprochant le plus possible. Ces décisions, ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs, seront publiés aux annexes au Moniteur Belge,

Article 31  Tout ce qui ,'est pas prévu explicitement aux présents statuts , est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

TITRE V111-DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

- HOEBEKE Vincent, Officier de Police Judiciaire, domicilié à 7170 Manage, rue de Bascoup 169 C, né

à Haine-Saint-Paul le 27105/70.

- VASTENAVONDT Jonas, Inspecteur de police, domicilié à Hofveldbaan 2 à 1790 Affliger', né ****le 04/05/87

- DUPONT Valérie, enseignante, domicilié à 7170 Manage, rue de Bascoup 169 C, née à Binche le

05/05/73.

- RYCKEBOER IRIS domiciliée à Platanenlaan n°27/2 à Wolvertem

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Coordonnées
TACTICAL COMBAT SOLUTIONS, EN ABREGE : T.C.…

Adresse
RUE BASCOUP 169C 7170 MANAGE

Code postal : 7170
Localité : MANAGE
Commune : MANAGE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne