TAXI VICTOR

Divers


Dénomination : TAXI VICTOR
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 633.611.126

Publication

16/07/2015
ÿþMod 20

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

o,e

I11i1VNNVN~W~~N~VNIIWMI

" 15125,5

TRIBUNAL DE COMM

. 2015

lVige 5 MONS

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : ®633. % 44 . Au

Dénomination

(en entier) : TAXI VICTOR

Forme juridique : SOCIETE COOPERATIVE A RESPONSABILITE ILLIMITEE ET SOLIDAIRE

Siège : rue d'Ecosse n° 5 à 7110 Houdeng Goegnies

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Entre les soussignés :

" Monsieur TOPAL Ismail, né à Düzce (Turquie) Le 20/05/1962 de nationalité Belge, numéro national 62.0520-385-61, demeurant à 7110 Houdeng-Goegnies, rue d'Ecosse n° 5

" Monsieur TOPAL Mustafa, né à La Louvière Le 25/08/1986 de nationalité Belge, numéro national 86.08.25065-77, demeurant à 7100 Saint Vaast cité jardin n° 6/102

.Madame ÔZCELIK Hülya, née à Düzce (Turquie) Le 14/03/1968 de nationalité Belge, numéro national 68.03.14-410-37, demeurant à 7110 Houdeng-Goegnies rue d'Ecosse n° 5

Il est constitué une société coopérative à responsabilité illimitée et solidaire régie par les règles suivantes :

TITRE I: DENOMINATION  S1EGE  OBJET  DUREE

ARTICLE UN

La société existe sous la dénomination : TAXI VICTOR

ARTICLE DEUX

Le siège social est établi à rue de l'Ecosse n° 5 à 7110 Houdeng-Goegnies

Il peut être transféré ailleurs par décision du Conseil d'administration.

La société peut également établir tout siège d'exploitation en Belgique par décision du Conseil

d'administration.

ARTICLE TROIS

La société a pour objet social toutes opérations se rapportant à une entreprise de transport rémunéré de personnes quel que soit le mode de transport utilisé ainsi qu'à des activités auxiliaires de transport de personnes, Cette liste est énonciative et non limitative.

Elle peut exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son objet social et participer à une telle activité de quelque façon que ce soit.

Elle peut participer dans ou se fusionner avec d'autres sociétés ou entreprises qui peuvent contribuer à son développement ou le favoriser.

S

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

e

ARTICLE QUATRE

La société est constituée pour une durée illimitée prenant cours ce jour.

TITRE Il : CAPITAL -- PARTS SOCIALES -- RESPONSABILITE

ARTICLE CiNQ

Le capital social est illimité, Son minimum est fixé à un montant de 2.000, 00 euros

(deux milles euros)

Monsieur TOPAI._ Ismail fait l'apport de l'universalité de son activité d'indépendant,

représentée parla valeur résiduelle des investissements à la date du 31/12/2014.

ARTICLE SIX

Le capital social est représenté par des parts sociales nominatives de 5.000, 00 Euros chacune. Un nombre de parts sociales correspondant au capital minimum devra à tout moment être souscrit. Le Conseil d'administration fixe la proportion dans laquelle les parts sociales doivent être libérées et les époques auxquelles les versements sont exigibles.

ARTICLE SEPT

Les parts sociales ne peuvent être cédées ou transmises qu'à des associés et ce, moyennant l'accord préalable du Conseil d'Administration statuant à la majorité des deux tiers des voix. Elles peuvent, néanmoins, être cédées à un tiers, à la condition expresse que celui-ci ait été admis en qualité d'associé par l'Assemblée Générale réunissant les trois-quarts des voix existantes.

ARTICLE HUIT

Les parts sociales sont indivisibles vis-à-vis de la société qui peut suspendre les droits afférents à tous les titres au sujet desquels il existerait des contestations quant à la propriété, l'usufruit et la nue-propriété, les copropriétaires, les créanciers et les débiteurs gagistes sont tenus de se faire représenter par un mandataire commun et d'en donner avis à la société. En cas d'existence d'usufruit ou, à défaut de destinataire commun, le nu-propriétaire de la part sociale sera représenté vis-à-vis de la société par l'usufruitier.

ARTICLE NEUF

Les parts sociales sont nominatives. Elles sont mentionnées au registre des associés qui contient la désignation précise de chacun d'eux, I nombre de parts sociales leur appartenant et, éventuellement, l'indication des versements effectués.

ARTICLE DIX

Les cessions ou transmissions de parts sociales sont inscrites à leur date au registre des associées, datées et signées par le cédant et le cessionnaire dans le cas de transfert entre vifs : par le Conseil d'Administration et le bénéficiaire dans le cas d'un transfert pour cause de décès.

ARTICLE ONZE

Les héritiers, ayant-droits ou ayant-cause d'un associé ne peuvent sous aucun prétexte requérir l'apposition des scellés sur les biens, valeurs et documents de la société, ni ordonner le partage ou la licitation, ni s'immiscer en aucune manière dans les actes de son administration. Ils sont tenus dans l'exercice de leurs droits de s'en rapporter aux comptes et inventaires sociaux ainsi qu'aux décisions de l'Assemblée Générale sans pouvoir exiger aucune pièce, titre ou inventaire extraordinaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Etéservé

au

Moniteur

belge

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

ARTICLE DOUZE

Dans le cas prévu à l'article sept, le refus d'agrément sera sans recours. Dans cette hypothèse, les héritiers ou légataires auront droit au remboursement des parts sociales dont ils sont devenus propriétaires. Dans tous les cas, le Conseil d'Administration devra prendre une décision quant à l'agrément, dans les trente jours à compter de la date de ia notification qui leur sera faite par lettre recommandée à la poste.

ARTICLE TREIZE

Sauf en cas d'accord amiable entre les intéressés, le prix de rachat des parts sociales pour lesquels l'agrément des héritiers ou légataires a été refusé sera fixé en fonction des chiffres du bilan dûment approuvé par l'Assemblée Générale des associés de l'année sociale e cours.

ARTICLE QUATORZE

Le prix de rachat revenant aux héritiers de l'associé décédé n'est payable à moins de convention contraire, que dans un délai de trois ans à compter du jour où le refus d'agrément a été notifié, à concurrence d'un tiers par an.

Les intérêts seront dus au taux légal en matière commerciale, tel qu'il sera fixé au moment de chaque paiement partiel.

ARTICLE QUINZE

Sauf en cas d'accord amiable, le rachat des parts sociales visé à l'article treize sera effectué par ceux qui ont refusé l'agrément des héritiers ou légataires de l'associé décédé. Toutefois, tous les associés qui le désirent peuvent participer au rachat. La répartition des parts sociales se fera proportionnellement au nombre de parts sociales possédés par chacun d'eux au moment où l'agrément est demandé.

ARTICLE SEIZE

Dans tous les cas, toutes les parts sociales appartenant aux associés décédés seront bloquées par une inscription ad hoc dans le registre des parts sociales, jusqu'au complet paiement des parts héritées.

ARTICLE DIX-SEPT

Dans le cas où les paiements n'auraient pas été effectués après une mise en demeure par lettre recommandée à la poste reste infructueuse pendant le délai d'un mois à partir de la date de notification, la totalité des sommes restant dues deviendra immédiatement exigible. Les héritiers ou légataires auront toujours le droit de se libéré anticipativement avant les échéances à l'article quinze ci-dessus, sans devoir donner préavis.

,

TITRE iil  ASSOCIES

ARTICLE DIX-HUIT

Sont associés :

Les signataires du présent acte

Les personnes physiques ou morales agréées comme associés par le Conseil d'Administration ou par l'Assemblée Générale des associés statuant comme stipulé à l'article trente-deux. Ces personnes doivent souscrire au moins une part sociale de la société entendu que cette souscription implique l'acceptation des statuts et du règlement d'ordre intérieur. L'administration de l'associé est constatée par l'apposition de la signature du membre et de la date de son admission sur le registre des associés.

- Tout associé ne peut démissionner que dans les six premiers mois de l'exercice social. Toutefois, cette démission peut-être refusée si elle a pour objet de provoquer la liquidation de la société ou de mettre l'existence de celle-ci en danger. Il aura droit exclusivement au remboursement de la partie libérée sur sa part.

Un associé ne peut être exclu de la société que s'il cesse de remplir les conditions d'affiliation ou s'il commet des actes contraires aux intérêts de la société. Les exclusions sont prononcées par le Conseil d'Administration au terme d'une décision notifié à l'intéressé par lettre recommandée dans les deux jours. L'associé exclu a droit exclusivement au remboursement de la partie libérée sur sa part.

- TITRE IV ADMINSITRATION ET SURVEILLANCE'

ARTICLE DIX-NEUF

La société est administrée par un Conseil d'Administration composé de un membre au

moins.

La durée du mandat de l'administrateur est de trois ans : il est rééligible. II est, en

tout temps, révocable par l'Assemblée Générale.

- ARTICLE VINGT

- Le mandat de l'administrateur n'est pas gratuit, à moins qu'il n'en soit décidé autrement par une Assemblée Générale.

- ARTICLE VINGT ET UN

- Le Conseil d'Administration peut choisir parmi ses membres un président et un vice-président. II se réunit aussi souvent que l'intérêt de la société l'exige sur convocation et sous la présidence de son président ou en cas d'empêchement de celle du vice-président.

- Le Conseil d'Administration ne peut délibérer valablement que sur les points repris à l'ordre du jour et si la moitié au moins de ses membres sont présents. Les décisions sont reprises dans des procès-verbaux qui seront consignés dans un registre spécial et contresignés par tous les administrateurs présents. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs doivent être signé par un administrateur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

ARTICLE VINGT-DEUX

Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendu pour faire tous les actes de gestion et de disposition rentrant dans le cadre de l'objet social, à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réservent à l'Assemblée Générale. Il peut notamment :

Accepter toutes sommes et valeurs : acquérir, aliéner, échanger, donner et prendre en location ou hypothéquer tous droits et bien meubles et immeubles : contracter des emprunts obligataires : accorder des prêts, accepter tous cautionnements et hypothèques, donner main levée avec ou sans paiement de toutes inscriptions privilégiées et hypothécaires émargements, appositions ou saisies, donner dispense d'inscription d'office, effectuer ou permettre des paiements avec ou sans

subrogation : renoncer en quelque cas que ce soit : se désister ou acquiescer : conclure tous compromis : faire appel à l'arbitrage et accepter des décisions arbitrales : consentir éventuellement des ristournes : engager; suspendre ou licencier du personnel, déterminer son traitement et ses attributions.

ARTICLE VINGT-TROIS

Le Conseil d'Administration peut déléguer ses pouvoirs en tout ou en partie à un ou plusieurs de ses membres ou à des tiers. Ainsi, il pourra notamment confier la gestion journalière de la société à un administrateur-gérant. Le Conseil d'Administration détermine la rémunération attachée aux délégations qu'il confère en tenant compte des dispositions de l'article vingt-deux ci-dessus.

ARTICLE VINGT-QUATRE

Pour tous les actes et actions en justice ou non interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel ou non, la société sera valablement représentée soit par deux administrateurs, soit par un administrateur-gérant, lesquels n'ont pas à se justifier, à l'égard des tiers, d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

ARTICLE VINGT-CINQ

Tant que la société répondra aux critères énoncés à l'article douze paragraphe deux de la loi su dix-sept juillet mil neuf cent septante-cinq relative à la comptabilité et aux comptes annuels des entreprises, aucun réviseur ne sera nommé.

Elle pourra néanmoins désigner un commissaire qui sera choisi en son sein. Son mandat sera de trois ans renouvelable, révocable en tout temps par l'Assemblée Générale. Il ne pourra exercer au sein de la société d'autres fonctions que celle de commissaire, ni agir en vertu d'un quelconque mandat. Si la société ne procède pas à la nomination d'un commissaire, chaque associé disposera d'un pouvoir de contrôle et d'investigation,

TITRE V -- ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE VINGT-SIX

L'Assemblée Générale se compose de tous les associés. Elle se réunit au moins une fois par an, dans les six mois suivant la clôture des comptes. L'Assemblée Générale ordinaire se réunira le ler juin. soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation, si ce jour est férié, l'Assemblée Générale est remise au plus prochain jour ouvrable. Elle statuera notamment sur le bilan et compte de résultat de l'exercice antérieur, et la décharge à donner aux administrateurs et commissaires éventuels.

ARTICLE VINGT-SEPT

Une Assemblée Générale extraordinaire pourra toutefois être convoquée, et à tout moment, parle Conseil d'Administration dès que l'intérêt de la société l'exige. Ils doivent en convoquer une chaque fois qu'un ou plusieurs associés, qui détiennent un cinquième des parts, en font la demande, à condition de préciser ce dont ils veulent voir traiter à cette assemblée.

ARTICLE VINGT-HUIT

Chaque associé possède un nombre de voix égale au nombre de ses parts sociales. Le droit de vote des associés qui n'ont pas effectués les versements exigibles en conformité de l'article six peut être suspendu jusqu'au moment de sa réalisation, selon décision préalable du Conseil d'Administration.

ARTICLE VINGT-NEUF

Un associé peut se faire représenter par procuration écrite à l'Assemblée Générale,

par un autre associé ayant le droit de vote.

ARTICLE TRENTE

Hormis les cas de modifications de statuts, l'Assemblée Générale délibère valablement quel que soit le nombre des associés présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité des votes valablement exprimés.

L'Assemblée Générale ne peut délibérer que sur les points figurant à l'ordre du jour.

ARTICLE TRENTE ET UN

En cas de modification des statuts, l'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que si l'objet des modifications proposées a été spécialement indiqué dans la convocation et si ceux qui assistent à la réunion représentent la moitié au moins du capital social.

Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle convocation sera nécessaire et la nouvelle Assemblée Générale délibérera valablement quel que soit le nombre de parts représentées.

ARTICLE TRENTE-DEUX

L'Assemblée Générale est présidé parle président ou le vice-président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par l'administrateur le plus ancien en fonction ou le plus âgé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

,

eéservé

au Moniteur belge

..

..

TITRE VI --- EXERCICE SOCIAL BILAN

ARTICLE TRENTE-TROIS

L'exercice social court du premier janvier au trente et un décembre de chaque

année. Le premier exercice court de ce jour jusqu'au trente et un décembre deux mil quinze.

ARTICLE TRANTE QUATRE

A la fin de chaque exercice social, le Conseil d'Administration dresse l'inventaire ainsi que le bilan, le compte de résultat et ses annexes. Ceux-ci seront soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale.

ARTICLE TRENTE-CINQ

L'Assemblée Générale annuelle entend les rapports de gestion des administrateurs et des commissaires, s'il y en a, et statue sur l'adoption des comptes annuels : l'Assemblée Générale se prononce sur la décharge des administrateurs et commissaires.

TITRE Vil  REPARTlTiON BENEFICIARE

ARTICLE TRENTE-SIX

Le bénéfice net, tel qu'il résultera du bilan, sera affecté comme suit

Cinq pour cent à la réserve légale (jusqu'à ce que celle-ci atteigne un dixième

du capital social)

L'Assemblée Générale décidera annuellement de la destination des bénéfices

après déduction de la réserve légale.

- TITRE VIiI --- DISSOLUTION  LIQUIDATION

ARTICLE TRENTE-SEPT

Outre les clauses légales de dissolution, la société peut être dissoute anticipa-

tivement par décision de l'Assemblée Générale prise dans les conditions pré-

vues pour les modifications des statuts.

ARTICLE TRENTE-HUIT

Dans tous les cas, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine également leurs pouvoirs, le mode de liquidation et leurs indemnisations. Tant que les liquidateurs n'auront pas été désignés, le Conseil d'Administration est, de plein droit, chargé de la liquidation.

ARTICLE TRENTE-NEUF

Après paiement des dettes et des charges de la société, le solde servira d'abord au remboursement des versements effectués en libération des parts. Le surplus sera affecté selon l'appréciation des associés.

ARTICLE QUARANTE

Toutes dispositions non prévues aux présents statuts seront soumises aux

lois coordonnées sur les Sociétés commerciales.

Réservé S

au Moniteur beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

TITRE IX  DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les parts sont souscrites comme suit :

- Monsieur TOPAL Isamil pour 75 Parts sociales

- Monsieur TOPAL Mustafa pour 24 Parts sociales

- Madame OZCELIK Hülya pour 1 Part sociale

Ensemble représentant 100 parts sociales

NOMINATION

L'assemblée Générale décide ensuite de nommer Monsieur TOPAL Mustafa et Monsieur TOPAL Ismail en qualité de gérant agissant séparément ou conjointement. Aucune limite de pouvoir ne peut leur être imposée et leur signature seule peut engager la société.

Fait le ler juillet 2015 en six exemplaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

*

au

Moniteur ' belge

203,47 EUR

BE39 0688 9717 1619

2015

07

-262.21 Ete

moniteur belge

BE48 6792 0055 0227

EUR

9,111.1g014

.cLe ..131 i4.21424

" HTVA 11XE61 1'

e t" e

" -.

Constitution taxi vletpr spris

U:Ili4111061-4 141" 'el

t

telb rm se erlEtiElleeit Élu fa es e es,

TOTAL fin NIMELLM

-50,00 EUR

-25 01E1e

Mina Pt, ONS.

131C1I1 1L1LI Z1)

IUM

â ahh"

111 tc.uira

;---,3eF:f

45,00 EUR

-20 OlEuR

4,1 rii;.sz A g) EuR

1181311V1 un

ligralfi §414

2015 elr.:«um 2

2011

201%

liegtlkfi

7,1 r2r.-1r3 s rtieu z

201g

" S: :=1

2015

Coordonnées
TAXI VICTOR

Adresse
RUE D'ECOSSE 5 7110 HOUDENG-GOEGNIES

Code postal : 7110
Localité : Houdeng-Goegnies
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne