TENNIS CLUB MANAGE

Association sans but lucratif


Dénomination : TENNIS CLUB MANAGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 457.815.848

Publication

31/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

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Moniteur

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N° d'entreprise : 457.815.848

Dénomination

(en entier) : Tennis Club Manage

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège: Rue Scailteur, 17 - 7170 - Manage

Objet de l'acte : Composition du Conseil d'administration et Modifications aux statuts

Composition du Conseil d'administration

II résulte des dernières assemblées générales du 19 avril 2013 et du 23 mai 2014 que le Conseil

d'administration de l'association se compose comme suit :

Président : Timmermans Jean Claude, employé, rue de Longtain 22/11, 7100- La Louvière (NN. 46.07.09-

031.35).

Secrétaire : Dagneau Henri, pensionné, rue Dedobbeleer, 73b à 7170  Manage, (NN. 38.09.09-049.57).

Trésorier : Rulze Erick, employé, rue Rondeau 23 à 7170- Manage, (NN. 61.11.28-047.83).

Vice-Président:: Blondiau Stéphane, employé, rue Abel Watt, 169 à 7170 Manage (NN. 75.06.10-259.88).

Administrateurs:

Bartholet Christian, pensionné, rue du Château, 95 à 7100- La Louvière, (NN, 45.12.09-137.40).

Buze Luc, administrateur délégué, rue de Bois d'Haine, 25 à -7170 Manage, (NN. 58.10.15-035.27).

Deriu Salvatore, pensionné, rue des Bois, 98 à 7100- La Louvière, (NN. 48.06.26-149.24).

Lagune Benitez Miguel, préretraité, rue Belle-Vue, 25 à 7170 Manage (NN, 50,08.30-017.92).

Millecam Patrick, cadre, avenue Albert Ier, 27A à 7170 Manage (NN. 53.01.13-083,65).

Tintinaglia Jean-Pierre, enseignant, rue Mathieu, 13/3 à 1400 Nivelles (NN. 51.02.28-029.22).

Modifications aux statuts

Lors de l'assemblée générale du 23 mai 2014, les modifications aux statuts reprises ci-dessous ont été approuvées à l'unanimité-

1.A l'article 5, alinéa 2, l'ajout de la mention «adresse email» en fin de phrase :

Pour être admis au sein de l'association, il faut:

1* Avoir fait la demande d'admission par écrit au secrétariat du club en y mentionnant : nom, prénom,.

adresse exacte, date de naissance, nationalité, téléphone, adresse email.

2.A l'article 11, l'ajout de la mention « numéro de téléphone » en plus des nom, prénom et adresse :

La composition du Conseil d'administration sera affichée aux valves du club en y mentionnant les nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et fonction de chaque Administrateur.

3.A l'article 14, le remplacement de « un livre des entrées et des sorties » par « la comptabilité du club »

Le Trésorier administre les biens du club; il tient ponctuellement et clairement à jour la comptabilité du club et classe tous les documents comptables justificatifs afin de les soumettre au vérificateur chargé de les entériner.

4.A l'article 15, la suppression de la mention « sans que ce montant ne puisse excéder BEF 8 068 ou EUR ; 200 » en fin de phrase :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

 t.

Volet B - suite

Les ressources du club sont constituées par les cotisations de ses membres, les donations, legs, subsides qui lui sont accordés, les bénéfices des tournois, etc... Les cotisations sont fixées annuellement par le Conseil d'administration, sans que ce montant ne puisse excéder BEF 8 068 ou EUR 200.

5.L'article 17 est complété comme suit

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation écrite du Président et/ou du Secrétaire ou à la demande de deux Administrateurs. La convocation contient l'ordre du jour. Les réunions sont présidées par le président ou à défaut par le Secrétaire. En cas d'empêchement du Président ou du Secrétaire, c'est le Vice-président ou à défaut l'Administrateur le plus âgé qui préside fes réunions. Le conseil peut délibérer valablement si au moins trois de ses membres sont présents.

6.L'article 19, 2ème alinéa, est complété comme suit, en vue de pouvoir utiliser les techniques modernes de gestion de comptes bancaires :

Les documents comptables porteront au minimum deux signatures parmi celles du Président, du Secrétaire, et du Trésorier. La gestion des comptes bancaires, notamment par voie électronique, pourra s'effectuer sur base de la seule signature du Président, du Secrétaire ou du Trésorier.

7rarticle 20, alinéa 1, est adapté comme suit : remplacement de « deuxième » trimestre par « premier » trimestre (voir plus loin modification de l'exercice comptable). La mention « Cette nouvelle disposition entre en Vigueur en l'an 2007. » est supprimée.

L'association se réunit en Assemblée générale ordinaire une fois par an, durant le premier trimestre de l'année civile.

Cette nouvelle disposition entre en vigueur en l'an 2007_ Les convocations sont adressées par écrit aux membres, signées par le Président ou le Secrétaire au moins douze jours avant la réunion. Elles portent le lieu, la date et l'heure de la réunion ainsi que l'ordre du jour;

8.L'article 26, alinéa 2, est adapté comme suit, en vue d'ajouter Is mentions relatives au Vice-président :

Dès que l'Assemblée générale a nommé les Administrateurs, elle devra procéder à l'élection parmi les membres du nouveau Conseil d'administration, du Président et/ou du Vice-président et/ou du ' SecrétaireSecrétaire et/ou du Trésorier. Cette élection se déroulera à ia majorité relative si plusieurs candidats se présentent (par exemple : sera nommé Président, Vice-président, Secrétaire ou Trésorier celui qui aura obtenu le plus de voix).

9.A l'article 26, la mention « doit être affiché aux valves » est remplacée par la mention « sont disponibles auprès du Secrétariat »:

Les procès-verbaux de toutes les Assemblées générales ordinaires ou extraordinaires sont disponibles auprès du Secrétariat du club.

10.L'article 27 est adapté en vue de revenir à un exercice comptable étalé sur l'année civile plutôt que sur deux années, en vue de simplifier les procédures et de répondre à une harmonisation avec les exercices comptables des organisations avec lesquelles nous sommes liés (p.ex pour les subsidses octroyés par la Commune, la Région, ...).

L'année sociale débute le 1er janvier et se termine te 31 décembre. (Exceptionnellement, l'exercice débutant le 1 er avril 2014 se terminera le 31 décembre 2014.) Au 31 décembre les comptes de l'année sont clôturés définitivement par le Trésorier ; celui-ci devra établir les budgets pour l'année suivante et soumettre les comptes , et budgets à l'Assemblée générale ainsi qu'au vérificateur nommé par l'Assemblée générale.

11.Suppression des données relatives au Conseil d'administration en place. Une modification des statuts, lourde au niveau administratif (2 AG), n'est pas nécessaire pour chaque modification d'administrateur.

Jean-Claude Timmermans,

Président

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Réservé

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Moniteure.

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

16/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOq 2,2

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Tribunal de commerce de Charleroi

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- 5 AVR. 2013

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 457.815.848

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(en entier) : Tennis Club Manage

(en abrégé) : ASBL T.C.M.

Forme juridique . asbi

Siège : 17 rue du Scailteur 7170 Manage

Objet de l'acte : modifications aux statuts initiaux et conseil d'administration

L'assemblée générale du 21/10/2012 délibérant conformément aux prescriptions statutaires ont adopté à

l'unanmité ce qui suit :

ajout à l'article 7 fin du dernier paragraphe :

dont au minimum soit le Président, soit le Secrétaire, soit le Trésorier

article 9

texte anicen : leur mandat est gratuit

texte nouveau : leur mandat est exercé bénévolement

article 10

ajout à l'article à fin du dernier paragraphe : et en ordre de cotisation

article 16 § 3 texte complété comme suit :

Nommer tous les 3 ans, comme les Administrateurs, lors de..,

article 21 dernier paragraphe

le mot régulièrement est remplacé par "trimestriellement

L'assemblée générale ordinaire prend acte des remplacements de s membres suivants démissionnaires à

savoir :

Deltenre Catherine, employée, rue Rivière,98 à 7120 Estinnes

Quisquater Luc, pensionné rue Parmentier, 18 7170 Manage

Deprit Jean-Pierre, employé, rue du LOng Tri, 55 7170 Manage

Fiasse Steve, comptable rue Hôtel de ville, 65 7100 Haine St Pierre

Maes Alain, employé 98, rue Rivières 7120 Estinnes

Nahon Raphaël, employé, Grand'Rue 35 7170 Manage

Sasso Vito, rue Bois d'Heest, 11 7170 La Hestre

La dite assemblée après examen et proposition, désigne à l'unanimité,

Dagneau Henri, pensionné, rue Dedobeleer, 73b à 7170 Manage en qualité de Secrétaire (9/9/1938)

Rutze Erick,employé rue Rondeau, 23 à 7170 La Hestre en qualité de Trésorier(28/11/1968)

B!ondiau Stéphane, employé, vice-président rue A Wart,169 7170 Fayt lez-Manage(10/06/1975)

En qualité d'administrateurs

Battilana Vincent, préretraité, rue Collnet, 32 7110 Houdeng-Goegnies (4/11/1945)

Laguna Reniiez Miguel, préretraité, rue Belle-Vue,25 7170 La Hestre(30/811950)

Tintinaglia Jean-Pierre,enseignant, rue Mathieu,1313.1400 Nivelles(28/211951)

Thibaut Nicole, enseignante, av Hotel de Ville,53 6183 TRazegnies (26/2/1954)

Vermandere Céline, employée, rue Destrée, 42 7160 Godarville (10/10/1975)

Le Président et correspondant:

JC Timmermans

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TENNIS CLUB MANAGE

Adresse
RUE DU SCAILTEUR 17 7170 MANAGE

Code postal : 7170
Localité : MANAGE
Commune : MANAGE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne