TOP HOME SERVICE, EN ABREGE : T.H.S.

Association sans but lucratif


Dénomination : TOP HOME SERVICE, EN ABREGE : T.H.S.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.958.675

Publication

26/06/2012
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Copie à publier aux ann es du Moniteur belge

après dépôt de l'acte TRIBUNAL Dr* COMME -

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : EqS



Dénomination

(en entier) : TOP HOME SERVICE

(en abrégé) : T.H.S.

Forme juridique : Asbl

Siège : Chaussée Brunahault, 146 b - 7050 Masnuy-St-Pierre

Objet de l'acte : Modification

Les soussignés :

- Monsieur Alex DEPRET, militaire, de nationalité belge, né le 17/07/1959

Domicilié à 7050 Masnuy-St Piierre, Chaussée Brunehault, 146 b

- Mademoiselle Saskia DEPRET, étudiante, de nationalité belge, née le 22/08/1993 Domiciliée à 7050 Masnuy-St-Pierre, Chaussée Brunehault, 146 b

Ont convenu de modifier les statuts comme suit :

TITRE I  Article 4

L'association a pour but d'effectuer des travaux ménagers au domicile des particuliers dans le systéme des titres-services.

Elle aura, également, la vocation de créer des emplois en vue de la réinsertion de personnes demandeuses d'emploi peu ou moyennement qualifiées et/ou exclues des circuits traditionnels de l'emploi.

L'Assemblée Générale est composée des membres suivants

Les soussignés

DEPRET Alex, domicilié 146b, Chaussée Brunehault à 7050 Masnuy-St-Pierre

DEPRET Saskia, domiciliée 146b, Chaussée Brunehault à 7050 Masnuy-St-Pierre

29/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



REGISTRE DES PERSONNES MORALES

15 MAI 2012



Greffe

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N° d'entreprise : 0Ó.3 - , (: S 8 __ ij 7 S---

Dénomination

(en entier) : TOP HOME SERVICE

(en abrégé) : T.H.S.

Forme juridique : Asl,i

Siège : Chaussée Brunahault, 146 b - 7050 Masnuy-St-Pierre

Objet de l'acte : Constitution

ACTE CONSTITUTIF DE L'A.S.B.L.

Les soussignés :

- Monsieur Alex DEPRET, militaire, de nationalité belge, né le 17/07/1959

Domicilié à 7050 Masnuy-St-Pierre, Chaussée Brunehault, 146 b

- Mademoiselle Saskia DEPRET, étudiante, de nationalité belge, née le 22/08/1993 Domiciliée à 7050 Masnuy-St-Pierre, Chaussée Brunehault, 146 b

Madame Michèle SCOHIER, militaire, de nationalité belge, née le 31/07/1961 Domiciliée à 4520 Antheit, Thier de Corphalie, 6

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE i  Dénomination, Siège, Social et Objet

Article ler- Dénomination

L'association est dénommée TOP HOME SERVICE

En abrégé : T.H.S.

Article 2

L'association est constituée pour une durée indéterminée, Eile peut en tout temps être dissoute.

Article 3

L'association est située dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

Le siège social de l'association est fixé à Masnuy-St-Pierre, Chaussée Brunehault, 146b.

Il peut être transféré, par décision de l'Assemblée Générale, en tout autre endroit.

L'association peut établir des succursales ou dépendances en tout autre endroit par décision du Conseil

d'Administration.

Article 4

L'association a pour but d'effectuer des travaux ménagers au domicile des particuliers.

Elle aura, également, la vocation de créer des emplois en vue de fa réinsertion de personnes demandeuses

d'emploi peu ou moyennement qualifiées et/ou exclues des circuits traditionnels de l'emploi.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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TITRE il, Membres

Article 5

Sont membres

Conformément à la Loi, le nombre des associés, ainsi que des membres effectifs, ne peut être inférieur à

trois.

Les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la Loi et les présents statuts.

Pour être admis comme membre, une demande écrite doit être faite au Conseil d'Administration qui a le pouvoir de décider ou pas de l'admission du membre.

Section il  Démission, exclusion, suspension

Article 6

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Les membres sont libres de démissionner de l'association à tout moment, moyennant un courrier envoyé par lettre recommandée au Conseil d'Administration.

La démission prendra cours 7 mois après la réception du courrier par le Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées,

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale le membre qui se serait rendu coupable d'infractions graves aux statuts et aux lois,

Article 7

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu et, les héritiers ou ayants droits de l'associé décédé n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir de l'Association à l'exclusion des dettes contractées par l'Association auprès de ce demies

Il ne peut réclamer ou requérir, ni relevé, ni réédition de compte, ni opposition de scellés, ni inventaire,

Article 8

Les organes de l'Association sont :

9)L'Assemblée Générale composée des associés de l'association sans but lucratif 2)Le Conseil d'Administration nommé par l'Assemblée Générale.

TITRE III  Assemblée Générale

Article 9

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle se compose uniquement des membres,

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la Loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné en séance par l'Assemblée Générale,

Une délibération de l'Assemblée Générale est obligatoire pour les objets suivants

-Les modification aux statuts sociaux,

-La nomination ou la révocation du président, des membres du conseil d'administration,

-L'approbation du budget et des comptes,

-La dissolution volontaire de l'Association,

-L'exclusion de membres,

-Le remplacement d'un membre du Conseil d'Administration avant l'échéance du mandat et à la demande

écrite de l'intéressé.

Cette énumération n'est pas limitative.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Article 10

Section I - Réunion de l'Assemblée Générale, convocation et ordre du jour

II doit être tenu au mois une Assemblée Générale par an, qui se déroulera, sauf motif exceptionnel dans le courant du mois de mai sur convocation du Conseil d'Administration ou de son délégué, adressée à tous les associés par missive ordinaire, quinze jours calendrier au moins avant la réunion. Les convocations doivent signaler explicitement les points portés à l'ordre du jour.

L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points qui y sont inscrits.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré en séance à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'Assemblée Générale et que 4/5 d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

En ce qui concerne d'Assemblée Générale annuelle statutaire, les documents joints aux convocations comprendront au moins

- Le rapport moral sur les activités de l'Association relatives à l'année précédant la réunion de l'Assemblée - Le bilan, le compte de résultats, le tableau d'amortissements et les éventuelles annexes comptables et de gestion.

Article 11

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. li peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration. Le mandataire doit être membre de

l'Association.

Article 12

Sauf dans tes cas légaux, l'Assemblée Générale est valablement constituée si au moins la moitié des membres sont présents et ses décisions sont prises à la majorité simple.

Article 13

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux préparés par le Secrétaire et signés par le Président.

Un procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale est envoyé aux membres au plus tard dans le mois qui suit la réunion de l'Assemblée Générale. Le procès-verbal reprend les réflexions, les propositions et les décisions de l'Assemblée Générale, est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale suivante,

TITRE IV -- Conseil d'Administration  Comité de Direction

Article 14

Les membres du Conseil d'Administration sont élus par l'Assemblée Générale.

Chacun des administrateurs sera, en cas d'absence, remplacé par un suppléant désigné par l'Assemblée

Générale.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale pour un terme de six ans au plus et, révocables en tout temps par elle.

Le Conseil d'Administration gère et détient les pouvoirs de gestion de l'Association.

Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Celui-ci peut déléguer la gestion

journalière de l'Association à un administrateur  gérant choisi parmi ses membres.

Le Conseil d'Administration de réunit sur convocation du Président.

Dans les actes extrajudiciaires, l'Association est valablement représentée, même vis-à-vis des tiers, par la

signature du président.

Le Conseil d'Administration établit tous les règlements intérieurs qu'il juge nécessaires.

Article 15

Les procès-verbaux du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Néanmoins, toute reproduction complète ou partielle est interdite sauf autorisation du Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 16

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux Annexes du Moniteur Belge, Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE V  Administration Article 17

L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois membres au moins nommés parmi les associés par l'Assemblée Générale. Leur mandat n'expire que par le décès, démission ou révocation,

Article 18

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'Assemblée Générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace (éventuellement les administrateurs sortant sont rééligibles).

Article 19

Le Conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

Les administrateurs ainsi que les personnes déléguées à la gestion journalière de l'Association ne

contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association.

Section I  Missions et attributions, droits et devoirs, pouvoirs et prérogatives des titulaires du mandat spécifique.

Le Président reçoit, notamment, la charge des actes relevant de la gestion journalière de l'Association. Il agit pour le compte et au nom du Conseil d'Administration qui en assume la surveillance.

Il dispose, conjointement, avec le trésorier et le secrétaire, de la signature bancaire (deux signatures sont nécessaires pour tout mouvement financier).

Le Président assure le contrôle général de la qualité des activités réalisées par l'Association.

Par actes relavant, notamment, de la gestion journalière du Président, il est convenu de les définir dans la

liste reprise ci-dessous

Le Président est responsable

a)Des horaires de travail du personnel de l'Association (personnel propre à l'association, personnel mis à la

disposition, bénévoles, etc ...) dans le respect de la législation sociale et des modalités prévues à cet effet par

l'organisme, privé ou public, ayant mis son personnel à la disposition de l'Association. Ii assure le contrôle des

membres du personnel et de la coordination de leurs prestations,

b)Des relations générales et courantes avec la clientèle,

c)Du recouvrement des créances avec le Trésorier,

d)De la négociation de contrats ou de conventions rentrant dans le cadre de la gestion journalière de

l'Association. Il s'indique néanmoins que ce type de négociation soit, selon sa nature ou son importance,

soumise à l'information régulière des Administrateurs, Secrétaire et Trésorier,

e)De la liquidation des éventuels salaires et rémunérations en concertation avec le Trésorier,

f)Le Président porte la responsabilité vis-à-vis du personnel en matière d'application des lois sociales,

g)De préserver les avoirs et le patrimoine et d'éviter les prescriptions.

Le Président rédigera un rapport annuel détaillé sur les activités et les perspectives d'activités de l'Association pour fins de présentation et d'explication aux membres lors de la réunion annuelle statutaire de l'Assemblée Générale.

Il apportera sa participation active à la réalisation par le Trésorier du projet de budget

Article 20

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président. Il ne peut statuer que si la moitié de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du Présidentétant en cas de partage prépondérante.

Article 21

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Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et ie gestion de l'Association.

Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tout dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, consentir et conclure tout contrat d'entreprise, contracter tout emprunt avec ou sans garantie.

Article 22

Le Trésorier reçoit les responsabilités suivantes :

1)11 présente et commente les comptes annuels et le projet de budget au Conseil d'Administration et à

l'Assemblée Générale et répond à cet effet aux questions éventuelles des membres.

2)11 est chargé de tenir la comptabilité de l'Association. Il peut déléguer cette mission à

une tierce personne interne ou non à l'Association dénommée Comptable de l'Association. Il s'assure des compétences de celle-ci et en assume la surveillance régulière

3)11 coordonne la centralisation des pièces justificatives et la partie du travail des

Préposés de l'Association ayant des conséquences directes ou indirectes sur la comptabilité.

4)11 veille au respect des dispositions fiscales et sociales relatives aux ASBL ainsi qu'à Celles communes à toutes les sociétés. 11 peut subdéléguer cette mission au Comptable.

5)11 est chargé de produire à chaque Conseil d'Administration, ou a la demande des Administrateurs, en particulier du Président, un rapport écrit sur la situation de l'Association.

6)11 dispose, conjointement avec le Président et le Secrétaire, de la signature bancaire.

7)Le solde de caisse et les mouvements de caisse sont contrôlés régulièrement parie Trésorier.

8)Des actes tels que la négociation d'emprunt ou de leasing, l'ouverture de comptes bancaires, les prêts

éventuels de l'Association à un tiers, etc ... relèvent du Conseil d'Administration.

Article 23

Le Secrétaire reçoit les responsabilités suivantes :

1)11 assume la responsabilité du respect et du suivi des dispositions statutaires

2)11 prépare les convocations à l'Assemblée Générale et au Conseil d'Administration ainsi que leur ordre du jour en concertation avec les autres administrateurs.

3)11 se charge de procéder aux mesures de publicité obligatoire conformément aux Lois en vigueur notamment à l'article 26 novies de la Loi du 18 avril 2002.

II reçoit la charge et assume ta responsabilité de la bonne tenue et de l'actualisation du dossier prévu à l'article 26 novies de la Loi précitée dont il transmet copie au greffe du Tribunal de 1ère Instance de l'Arrondissement Judiciaire visé dans les statuts.

TITRE VI  Règlement d'ordre intérieur

Article 24

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des associés présentes ou représentés.

TITRE VII.  Dispositions diverses

Article 25

L'exercice social débute le ler janvier pour se terminer le 31 décembre,

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Volet B - suite

Exceptionnellement, le premier exercice social débutera le 4 mai 2012 pour se terminer le 31 décembre' 2012.

Article 26

L'association tiendra une comptabilité conformément aux dispositions de la Loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité et aux comptes annuels des entreprises, de ses arrêtés d'exécution et de ses éventuelles modifications.

Article 27

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la Loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un Commissaire membre de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Article 28

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale nommera un ou des liquidateurs, fixera Leurs pouvoirs et décidera de la destination de l'actif net dans le respect de l'article 22 de la loi du 18 avril 2002.

Article 29

Tout ce qui n'est pas explicitement dans les présents statuts ou dans le règlement d'ordre intérieur est réglé par la Loi.

TITRE VII.  Constitution

L'Assemblée Générale est composée des membres suivants :

Les soussignés

DEPRET Alex, domicilié 146b, Chaussée Brunehault à 7050 Masnuy-St-Pierre

DEPRET Saskia, domiciliée 146b, Chaussée Brunehault à 7050 Masnuy-St-Pierre

SCOHIER Michèle, domiciliée 6, Thier de Corphalie à 4520 ANTHEIT

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
TOP HOME SERVICE, EN ABREGE : T.H.S.

Adresse
CHAUSSEE BRUNAHAULT 146 B 7050 MASNUY-SAINT-PIERRE

Code postal : 7050
Localité : Masnuy-Saint-Pierre
Commune : JURBISE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne