TOURNAI JAZZ EVENEMENT

Association sans but lucratif


Dénomination : TOURNAI JAZZ EVENEMENT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.785.346

Publication

20/06/2011
ÿþRéservé

au

Moniteu

belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entrepris : " OUO Dénomination

(en entier) : Tournai Jazz Evenement

ren abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard des Nerviens, 40 - 7500 Tournai

Ob¬ et de l'acte : Constitution

Statuts de l'Association Sans But Lucratif

"TOURNAI JAZZ EVENEMENT"

Ce jeudi 31 mars 2011,

Les soussignés :

Bernard Geoffrey, né le 26 octobre 1972 à Tournai, domicilié à la rue de la Prévoyance 21 à 7500 Tournai, Durieux Magali, née le 08 novembre 1976 à Tournai, domiciliée à la rue de la Prévoyance 21 à 7500' Tournai,

Bernard Sarah, née le 11 janvier 1979 à Tournai, domiciliée à la rue de l'écho des carrières 24/26 à 7536' Vaulx,

se sont réunis en assemblée générale pour constituer une association sans but lucratif et en arrêter les. statuts

TITRE I  DÉNOMINATION & SIÈGE SOCIAL

Article 1 : dénomination

La dénomination de l'association est : « TOURNAI JAZZ EVENEMENT »

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association: mentionneront la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en- toutes lettres « association sans but lucratif » ou de leur abrégé « ASBL »

Article 2 : siège social

Le siège social de l'Association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Tournai à 7500 Tournai,; boulevard des Nerviens 40, et pourra être transféré partout dans l'entité de Tournai sur simple décision de: l'Assemblée Générale, à publier au Moniteur Belge.

TITRE II  BUTS & DUREE

Article 3 : buts

L'association a pour but :

Mentionner sur la dernière page du Volet 8B : Au recto : Nom et cp..ialité du netaire instrumentant ou de 'a personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association: la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

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MOP 2.2

-favoriser et développer des initiatives culturelles dans les domaines de la musique et du lyrique, principalement de jazz, tant en Belgique qu'à l'étranger,

-favoriser, en communauté française de Belgique, la valorisation et la diffusion des arts, des artistes et des musiciens belges et étrangers,

-réaliser ses buts en organisant des festivals, des concerts et autres activités culturelles et artistiques musicales ou non, et principalement d'organiser à Tournai un festival de jazz annuel.

L'association peut effectuer toutes opérations, exercer toutes activités et organiser tous groupements se rapportant directement ou indirectement a son objet.

Elle pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ses activités et à l'accomplissement des missions qu'elle se donne.

Elle pourra également, mais accessoirement, poser des actes de nature commerciale pour autant que le produit en soit affecté et uniquement destiné à la réalisation de l'objet en vue duquel elle est constituée.

Elle peut donc accomplir tous actes généralement quelconques se rattachant à ses buts et notamment accepter des fonds et se faire octroyer les subsides nécessaires à la réalisation de ses buts.

Elle peut s'adjoindre la collaboration de tiers et d'autres associations à l'effet de promouvoir et de réaliser ses concerts, festivals et manifestations généralement quelconques.

Article 4 : durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

L'exercice social couvre douze mois, du premier janvier au trente et un décembre de chaque année.

Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se clôturer le trente et un décembre deux mille douze.

TITRE III  LES MEMBRES

Article 5 : catégories de membres

L 'Association est composée de personnes physiques ou morales en nombre illimité ayant qualité de membre effectif ou de membre adhérent.

Les membres effectifs sont les fondateurs ainsi que toute personne physique ou morale accepté comme tel. Leur nombre ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales, et seuls ceux qui sont en règle de cotisation auront le droit de vote et celui d'être représentés par un autre membre effectif en règle de cotisation.

Les membres adhérents sont toutes personnes physiques ou morales qui soutiennent l'association dans ses activités sans pouvoir de décision.

Article 6 : admission

Quiconque désire faire partie de l'association doit en adresser la demande écrite et motivée au président du conseil d'administration à l'adresse du siège de cette association.

Fait partie de l'association, toute personne agréée par le conseil d'administration entièrement présent ou représenté, qui statue souverainement, à l'unanimité des voix, au scrutin secret, dans le délai qu'il juge opportun et sans devoir, en aucun cas, motiver sa décision.

Tout nouveau membre effectif est tenu de signer le registre des membres effectifs. Cette signature constate, sans réserve, son adhésion aux statuts de l'association et au règlement d'ordre d'intérieur, s'il y en a.

Article 7 : démission

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MQb 2.2

Le membre est libre de se retirer de l'association en tout temps, en adressant sa démission au conseil d'administration, par lettre recommandée à la Poste à l'adresse du siège social.

Est réputé démissionnaire :

-l'associé qui reste en défaut de payer sa cotisation au plus tard au terme de l'exercice durant lequel le paiement en est demandé, même si cette cotisation est relative à un exercice précédent ou à l'exercice suivant, pour autant qu'un rappel de paiement valant sommation lui ait été adressé par le trésorier et que l'associé n'y ait pas satisfait endéans les 10 jours

Article 8 : exclusion

L'exclusion d'un membre est prononcée par l'Assemblée Générale statuant par scrutin secret et à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Peut notamment faire l'objet d'une telle mesure le membre qui enfreint les statuts ou les lois ou qui, en paroles, gestes, écrits, attitudes et actes généralement quelconques, nuit à la bonne marche de l'association, à sa réputation ou à celle d'un de ses membres, ou contreviendrait gravement aux usages et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Le membre peut par ailleurs être exclu aux motifs inscrits au règlement d'ordre intérieur, s'il y en a.

En attendant une décision de l'assemblée générale, l'adhésion du membre qui semble devoir faire l'objet d'une telle mesure d'exclusion, et les effets de cette adhésion, peut être suspendu par décision du conseil d'administration prise à la majorité simple des membres présents.

Article 9 : cotisation

Les membres effectifs et adhérents peuvent être astreints à une -cotisation annuelle dont la date de paiement et le montant seront déterminés par le conseil d'administration.

La date d'exigibilité de la cotisation est déterminée par le règlement d'ordre intérieur s'il y en a. A défaut, elle est fixée au 1 janvier de l'exercice en vue duquel elle se rapporte.

La cotisation est due dès qu'est atteinte la date de son exigibilité et elle reste due en son entier même si, pour quelle que raison que ce soit, le membre perd ultérieurement sa qualité de membre, même si c'est au cours de l'exercice en vue duquel elle est demandée.

Article 10 : dispositions diverses

Les membres n'ont, du chef des engagements sociaux, aucune obligation ni responsabilité personnelle.

Le membre démissionnaire ou exclu et ses héritiers n'ont aucun droit sur le patrimoine de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni apposition de scellés, ni inventaire, ni comptes. Ils ne peuvent plus particulièrement demander ni indemnité ni restitution du chef des cotisations payées ou des apports effectués.

TITRE IV  ORGANES DE L'ASSOCIATION

Les organes de l'Association sont : l'assemblée générale, le conseil d'administration, le comité de direction

et, s'il y en a, le comité artistique et de programmation.

Le conseil d'administration et le comité de direction peuvent créer différentes commissions en leur sein.

Les termes définissant les membres et les fonctions s'entendent aussi bien au masculin qu'au féminin.

CHAPITRE 1 : L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 :

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'Association.

Elle est présidée par le Président du conseil d'administration ou à défaut par le vice-président.

Le Président de séance désigne, lors de l'Assemblée Générale, un secrétaire chargé de rédiger le procès-

verbal et un ou plusieurs scrutateurs pour ladite Assemblée.

Article 11 : Pouvoirs de l'Assemblée Générale.

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MOD 2.2

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1)les modifications des statuts sociaux, leur approbation ;

2)la nomination ou la révocation des administrateurs et/ou du (des) vérificateur(s) ;

3)l'approbation des budgets et des comptes, ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux vérificateurs ;

4)l'exclusion de membres ;

5)la fixation du montant des cotisations ;

6)la dissolution volontaire de l'Association et l'affectation des comptes;

7)la transformation de l'Association en société à finalité sociale.

Article 12 : Convocation de l'Assemblée Générale.

ll doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année.

Tous les membres effectifs y sont convoqués par le Conseil d'Administration, soit par lettre ordinaire, soit

par voie de presse ou tout autre moyen de communication ayant pour support un document imprimé adressé

quinze jours calendrier, au moins, avant la date de l'Assemblée. Ce délai peut être réduit à 8 jours ouvrables

dans les hypothèses visées à l'article 13 ou en cas de dissolution de l'Association.

Toute Assemblée Générale se tient au jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Toutefois des résolutions ne peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour qu'à la majorité des deux tiers

des voix qualifiées des membres effectifs présents ou représentés à l'Assemblée Générale.

Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l'ordre

du jour à condition d'en faire la demande au Président Général huit jours calendrier au moins avant l'Assemblée

Générale.

Article 13 : L'Assemblée Générale Extraordinaire

L'Assemblée Générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit aussi l'être lorsqu'un cinquième, au moins, des membres effectifs en fait la demande.

Article 14 : Droits de vote à l'Assemblée Générale.

Seuls les membres effectifs ont un droit de vote égal dans l'Assemblée Générale, chacun disposant d'une voix.

lis peuvent se faire représenter par un membre effectif dûment mandaté mais ce dernier ne pourra disposer que d'une procuration.

Sauf les votes de personnes, les votes se font par mainlevée, à moins que l'Assemblée Générale n'en décide autrement à la majorité des voix.

Toute personne, époux(se), compagne, compagnon, parent ou enfant, associé(e), employé(e) proche du membre effectif qui serait autorisée à participer à une Assemblée Générale pourra s'exprimer mais n'aura pas de droit de vote.

Article 15 : Constitution et délibération de l'Assemblée Générale.

En règle Générale, l'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts, exclusion de membres, dissolution de l'Association que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'Assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs.

Aucune modification aux statuts et exclusion des membres ne peut être admise qu'à la majorité des deux tiers des voix qualifiées des membres effectifs présents ou représentés à l'Assemblée Générale.

Toute modification qui porte sur le ou les buts en vue du(des) quel(s) l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents et/ou représentés.

Si la première Assemblée n'a pas réuni les deux tiers des membres effectifs, il peut être convoqué une seconde Assemblée Générale qui statuera quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, aux majorités prévues par la loi. La seconde Assemblée en peut être convoquée qu'après constatation, lors de la première réunion, que les deux tiers des membres effectifs n'étaient pas présents et/ou représentés.

La seconde Assemblée contient le même ordre du jour que la première. Elle ne peut être tenue moins de quinze jours ouvrables après la première réunion.

En tout état de cause il sera tenu compte des conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire à celles expressément requises par les articles 8,12 et 20 de la loi du 27 juin 1921

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NOD 2.2

Article 16 : Procès Verbaux.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président, le Secrétaire, les membres effectifs qui le souhaitent et inscrites ou classées dans un registre spécial conservé au siège social de l'Association où chaque membre peut en prendre connaissance. Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs, sont délivrés par le Secrétaire à tous membres ou à tout tiers qui en fait la demande moyennant, pour celui-ci, justification de son intérêt légitime et rétribution des frais.

Article 17 : Date de l'Assemblée Générale statutaire.

Chaque année, le 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé pour dresser le bilan qui sera présenté à l'approbation de l'Assemblée Générale Statutaire qui sera convoquée dans le courant des six premiers mois de l'année suivante.

CHAPITRE 2 : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION Article 18 : Constitution du Conseil d'Administration

-L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois membres au moins tant de sexes masculins que féminin délibérant en collège et dont leur mandat cesse par fin de mandat, démission, révocation, exclusion ou décès. Ils sont nommés par l'Assemblée Générale de l'Association. lis sont rééligibles. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'Association.

-Sauf le Président en cours de mandat, tous les ans, l'Assemblée Générale Ordinaire peut procéder au renouvellement et/ou à la réélection d'un tiers de l'effectif parmi les administrateurs de deux ans et plus d'ancienneté, désigné par le Conseil,

-Le mandat des administrateurs sortant non réélus, révoqués ou exclus cesse immédiatement après l'Assemblée Générale qui a procédé à leur réélection ; à leur remplacement, à leur révocation ou à leur exclusion. Les administrateurs peuvent cumuler plusieurs fonctions.

-Le Conseil d'Administration a tout pouvoir pour accepter occasionnellement des invités. Aucun invité ne sera admis sans l'accord préalable du Président. Ceux-ci n'auront qu'un pouvoir de consultant, mais ne pourront pas avoir un droit de vote.

Article 19 : Démission des administrateurs.

Lorsqu'un administrateur n'assiste pas à six réunions consécutives, sans motif, il sera réputé démissionnaire de son poste d'administrateur et pourra être remplacé. Il en va de même s'il n'assiste pas à dix réunions dans l'année en cours.

Article 20 : Durée de la rééligibilité du Président - Désignation des commissions.

Le Conseil d'Administration, à sa première réunion qui suit l'Assemblée Générale Statutaire, choisit parmi ses membres :

- un Président

- un Vice-président

- un Trésorier

- un Secrétaire

- un Administrateur peut cumuler deux fonctions.

Sauf le Président qui est élu pour une durée illimitée les autres fonctions statutaires sont désignés pour deux années consécutives et sont renouvelables à chaque fois pour deux années.

En cas d'empêchement du président plus de 80 jours consécutifs pour des raisons de maladie ou autre et en cas de carence de la fonction, le conseil d'administration désigne un autre de ses membres à cette fonction au plus tard jusqu'à la prochaine Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration peut désigner en son sein des directeurs chargés de former et diriger des commissions composées de maximum trois personnes membres ou non de l'Association

-Un directeur peut cumuler la direction de plusieurs commissions.

-Le Président sera d'office membre de toutes les commissions et, comme tel, aura les mêmes privilèges qu'un autre membre de la commission. Les commissions seront présidées par le Président et/ou par le Directeur de la commission.

-Aucune action définitive de première importance ne sera engagée par les commissions sans approbation du Conseil d'Administration.

Article 21 : Convocations et délibérations du Conseil d'Administration.

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Le Conseil d'Administration se réunit au moins sur convocation du Président.

Il doit être convoqué extraordinairement, dès que trois cinquième des administrateurs l'exigent, quinze jours calendrier au moins avant la réunion. Ils doivent établir les points qu'ils souhaitent voir figurer dans l'ordre du jour et les transmettre au Président qui convoque la réunion. En cas de refus du Président de convoquer, ceux qui provoquent la réunion peuvent établir les convocations et l'ordre du jour.

Tout membre du Conseil d'Administration peut ajouter, un ou plusieurs points à l'ordre du jour à condition d'en faire la demande au Président ou à ceux qui convoquent huit jours calendrier au moins avant la réunion.

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer qu'en présence de la moitié de son effectif présent ou représenté ; un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur absent à la réunion du conseil d'administration à condition de présenter une procuration signée par l'administrateur absent.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix sans tenir compte des abstentions. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Le Conseil d'Administration peut délibérer valablement à majorité simple sur toute décision d'acte de disposition qui est de sa compétence à la seule condition que les deux tiers des administrateurs soient présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué un deuxième Conseil d'Administration qui délibérera valablement quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés.

Toute personne, époux(se), compagne, compagnon, parent ou enfant, associé(s), employé(s) proche de l'administrateur qui serait autorisée à participer à une réunion du Conseil d'Administration pourra s'exprimer mais n'aura pas de droit de vote.

En cas d'empêchement du Président, la présidence sera assurée par le Vice-Président ou à défaut par un administrateur désigné par ses collègues

Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux signés du Président et du Secrétaire et inscrites ou classées dans un registre spécial.

Article 22: Pouvoirs du Conseil d'Administration.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou par les statuts à l'Assemblée Générale sont de la compétence du Conseil d'Administration.

Dans le respect des dispositions prises à l'article 26 des présents statuts et de toutes décisions préalablement prises par l'Assemblée Générale de l'Association, le Conseil d'Administration a, dans sa compétence, tous les actes relevant de l'administration sociale dans le sens le plus large.

Dans cet ordre d'idées il peut, notamment, faire et recevoir tous dépêts ; faire et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance ; acquérir, échanger ou aliéner, ainsi que prendre, céder à bail, même pour plus de neuf années, tous bien meubles ou immeubles ; accepter et recevoir des subsides, legs ou donations ; consentir et conclure tous contrats, marchés et entreprises ; contracter tous emprunts ; hypothéquer les immeubles sociaux, contracter ou effectuer tous prêts ou avances ; donner mainlevée des inscriptions privilégiées ou hypothécaires. Il peut également nommer et révoquer tous agents, employés et membres du personnel de l'Association ainsi que fixer leurs attributions et rémunérations. Toute demande de défraiement ou de rémunération d'une personne et/ou d'un membre administrateur ou non dépassant les 500¬ (cinq cents euros) doit être présenté au préalable au président. Toutefois toutes nouvelles rémunérations non budgétées doivent être approuvées par le président.

Il peut en outre suspendre tout membre de l'Association jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, dans le cadre de l'article 9, après avoir pris connaissance de sa défense soit verbalement, soit par écrit.

Les actions judiciaires et extrajudiciaires tant en demandant qu'en tant que défendant devant toutes les juridictions sont soutenues ou suivies au nom de l'Association par le Président et/ou par la (les) personne(s) responsable(s) de la gestion journalière ou par une ou plusieurs personne(s) spécialement désignée(s) par ceux-ci ensemble.

Article 23 : Délégation des pouvoirs du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration peut déléguer, par convention, ia gestion journalière de l'Association ainsi que tout autre tâche, avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à tout tiers mandaté, rémunéré ou non et fixer le pouvoir ainsi que la rémunération éventuelle de ce dernier. Il peut également conférer, par convention, tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix. La ou les personnes chargées de la gestion journalière (peut) peuvent être également désignée(s) parmi les membres du Conseil d'Administration

Article 24 : Responsabilités des Administrateurs

Sauf les conséquences des actes posés, qui devront l'assumer personnellement et entièrement définis dans cet article, les administrateurs ne contractent ; en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé, à titre gratuit, sauf ce qui est stipulé à l'article 23.

Toutefois, le Conseil d'Administration pourra décider de rémunérer une personne (administrateur ou non) pour les tâches administratives de l'Association.

Les administrateurs sont responsables des fautes qu'ils commettent dans l'exercice de leur mandat.

Les administrateurs posent des actes et prennent des engagements dans les limites de leur mandat. Tout engagement et tous actes susceptibles d'engager le patrimoine et les finances de l'association ou de porter

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MOD 2.2

atteinte à son organisation même s'ils sont préalablement approuvés par l'Assemblée Générale ou à défaut par le Conseil d'Administration doivent êtres signés par le président, le vice-président, le trésorier.

Un acte de disposition, y compris les emprunts à contracter, les hypothèques à donner sur ses immeubles par un ou plusieurs administrateurs, en dehors de cette autorisation et du budget défini par l'Assemblée Générale, est constitutif d'un excès de pouvoir et sera, comme tel, inopposable à l'Association.

Les conséquences et incidences de cet acte resteront propres à celui ou ceux qui l'a(ont) posé et il(s) devra(ont) l'assumer personnellement et entièrement, à l'exclusion de l'Association, et sans préjudice aux pouvoirs de l'Assemblée Générale.

Tous les actes de disposition dépenses et engagements devront être budgétés et approuvés préalablement par l'Assemblée Générale.

Un acte de disposition, y compris les emprunts à contracter, les hypothèques à donner sur ses immeubles ou une dépense généralement quelconque posé par un ou plusieurs administrateurs en dehors de cette autorisation et du budget défini par l'Assemblée Générale, est constitutif d'un excès de pouvoir et sera, comme tel, inopposable à l'Association.

Article 25 : Pouvoirs du Président

Sauf délégation spéciale émanant du Conseil d'Administration, les actes qui engagent l'Association sont signés par le Président

Article 26 :Signatures pour les engagements et payements.

Pour les opérations bancaires, la signature du Président ou du Trésorier seul suffit.

TITRE V  LE COMITE DE DIRECTION

Article 27 : Composition du Comité de direction.

Le Comité de direction est, en tout cas, composé du président, et des personnes, membre(s) ou non

désignée(s) par eux ensemble ou séparément.

Le Comité de direction est présidé par le Président ou à défaut par le Vice-Président.

Obligations du comité de direction.

Le Comité de direction est chargé de veiller à la bonne exécution des décisions du Conseil d'Administration, de prendre des décisions liées à la gestion journalière en vue d'éviter d'alourdir les procédures administratives. Il peut être tenu à tout moment, et se réunit à la requête du Président.

Article 28 : Le Comité Artistique et de programmation

Le Comité Artistique et de programmation est, en tout cas, composé du président, et des personnes, membre(s) ou non désignée(s) par eux ensemble ou séparément.

Le Comité Artistique et de programmation est présidé par le Président ou à défaut par le Vice-Président. II peut être tenu à tout moment, et se réunit à la requête du Président.

TITRE VI : DISPOSITIONS DIVERSES.

Article 29 : Règlement d'Ordre Intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'Assemblée Générale pour approbation.

Des modifications à ce règlement pourront êtres apportés par le Conseil d'Administration qui les fera ratifier lors d'une prochaine Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

ARTICLE 30 : Correspondances

Pour une organisation parfaite, tous courriers reçus et envoyés par mail doivent impérativement être communiqués par mail au Président pour information. À cet effet un lien sera constitué entre les mails du Président, le Trésorier, le Secrétaire et tous membres exerçant une fonction dans l'association.

Tout courrier postal doit être communiqué par fax ou mail au Président et aux adresses mails respectifs du Président. Le Vice président doit être informé de toutes correspondances.

ARTICLE 31 : Désignation des Commissaire(s).

L'Assemblée Générale annuelle statutaire pourra désigner un ou deux véhficateur(s) chargé(s) de vérifier les comptes de l'Association et de lui présenter son rapport annuel.

Réservé

au

l Moniteur

belge

I

MOD 2.2

Volet B - suie

Elle pourra déterminer la durée et l'étendue du (des) mandat (s).

Article 32 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, régissant les sociétés sans but lucratif, tel que modifié par la loi du 2 mai 2002 et du 16 janvier 2003 et leurs arrêtés d'application.

Article 33 :

Tous les membres sont censés connaître les présents statuts ainsi que le règlement d'ordre intérieur et les : accepter.

TITRE VII : Dissolution.

Article 34

L'Association peut être dissoute, en tout temps par décision de l'Assemblée Générale qui ne peut prononcer la dissolution de l'Association que si les deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés, et ce, à ; une majorité de 4/5. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une deuxième Assemblée Générale qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Une telle décision ne serait adoptée que si elle est votée à la majorité des 4/5 des membres effectifs présents ou représentés.

ARTICLE 35 :

En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désignera deux liquidateurs dont elle déterminera les compétences et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, après apurement des dettes. A priori, cet éventuel actif net sera attribué à une ou plusieurs Suvres ou associations désintéressées de l'entité de Tournai à désigner par l'Assemblée Générale.

Dispositions transitoires

Désignations des membres du Conseil d'Administration

Sont nommés comme administrateurs :

1) Monsieur Geoffrey Bernard

2) Madame Magali Durieux

3) Madame Sarah Bernard

À l'issue de cette Assemblée, le Conseil d'Administration a désigné les fonctions statutaires :

Plus amplement qualifiés ci-dessus, ici présents et qui acceptent leur mandat :

Président : Geoffrey Bernard

Vice-Présidente et Trésorière: Durieux Magali

Secrétaire: Sarah Bernard

La gestion journalière : Geoffrey Bernard et Magali Durieux

Monsieur Geoffrey Bernard et Madame Magali Durieux sont chargés de la gestion journalière séparément et de signer les actes qui engagent l'Association ensemble.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TOURNAI JAZZ EVENEMENT

Adresse
BOULEVARD DES NERVIENS 40 7500 TOURNAI

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne