TRAVEL WITH A MISSION BELGIQUE, EN ABREGE : TWAM BELGIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : TRAVEL WITH A MISSION BELGIQUE, EN ABREGE : TWAM BELGIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 631.707.550

Publication

11/06/2015
ÿþrr-- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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W d'entreprise : 62.4,$pY 5-Ç43

Dénomination

(en entier) : Travel With A Mission Belgique ASBL

(en abrégé) : TWAM Belgique ASBL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège :

Q jet de l'acte : Constitution d'une ASBL

TITRE I

PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

Article 1 : Entre les soussignés

1.M. Cédric Chasseriau, 185 rue fontaine à louche, 7850 Petit-Enghien, de nationalité française 2.Mlle Gaëlle De Veseleer, 185 rue fontaine à louche, 7850 Petit-Enghien, de nationalité belge. 3.M, Ludovic Hubler, 945 Bid du Maréchal Leclerc, 06360 EZE (France), de nationalité française

I1 a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Article 2 : Dénomination, siège social et droit applicable

4.11 est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association ayant pour dénomination : « Travel

With A Mission Belgique ASBL » également appelée : « TWAM Belgique ASBL » d'après son acronyme.

5.Le siège social de « Travel With A Mission Belgique ASBL » est fixé au rue Fontaine à Louche 185, 7860

Petit- Enghien. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration. La rectification sera

annoncée lors de l'Assemblée Générale.

Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur Belge dans le mois de sa date

de déménagement,

6.L'association est régie par la loi Belge en vigueur.

Article 3 : But

L'association « Travel With A Mission Belgique ASBL » a pour but de favoriser la paix dans le monde et

l'aide aux pays en voie de développement.

Article 4 : Objet

-L'association « Travel With A Mission Belgique ASBL » a pour objet la mise en oeuvre d'actions et d'outils

visant à favoriser

'L'émergence de dialogues interculturelsfinter-religieuxrnter-nationsfinter-ethniquesfinter- milieux sociaux

partant du principe que chaque interaction positive entre individus de culture ou de milieu social différent est un

vote pour un monde meilleur,

'Une éducation / sensibilisation des populations sur des thématiques variées importantes pour l'avenir de',

l'humanité (environnement, santé, défis planétaires, etc.),

'Un partage de connaissances, de compétences et/ou d'expériences,

'Une inspiration des populations via la musique, l'art, le partage d'aventures, etc. afin de favoriser le rêve et

la créativité de tout à chacun.

'Une aide aux populations en difficulté par la mise à disposition de volontaires et de soutiens matériels ou

financiers.

-A travers son action, « Travel With A Mission Belgique ASBL » cherche entre autre à développer un

nouveau type de voyage engagé appelé Twaming, impliquant le partage de savoirs, connaissances,

compétences ou expériences lors d'un voyage, soit-il court ou long, proche ou loin.

-L'association inscrit son projet dans une dimension d'intérêt général, en s'ouvrant à tous les publics, en,

préservant _à ses activités un caractère non lucratif, neutre, laïque et apolitique.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mofl 22

-En toutes circonstances, l'association garantit un fonctionnement transparent, démocratique et préserve le

caractère désintéressé de sa gestion.

-« Travel With A Mission Belgique ASBL » agit aussi bien en Belgique qu'à travers le monde,

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son projet.

Article 5 : Moyens d'action

Les moyens d'action de l'association sont notamment

-Son site internet, www.travelwithamission.org, véritable plateforme mettant notamment en relation directe dee individus souhaitant partager savoirs, compétences, expériences (les Twamers) et des individus, appartenant à une ou plusieurs institutions (écoles, universités, centres de jeunes, etc.) souhaitant les recevoir (les Twamhosts) ;

-L'organisation de conventions et d'événements,

-Le soutien, la formation et l'accompagnement de Twamers et Twamhosts dans leur mission ; -L'organisation d'ateliers de sensibilisation des populations sur différentes thématiques importantes pour l'humanité (environnement, santé, etc.).

-L'organisation de projets visant à favoriser le développement de structures éducatives, la cohésion sociale, la protection de l'environnement ou encore la sensibilisation des populations sur diverses thématiques d'intérêt général.

-L'organisation de séjours organisés à but non lucratif favorisant l'aide à l'autre, la sensibilisation, l'échange et le Partage.-

-Tout autre moyen permettant l'accomplissement de son objet.

Article 6 : Durée de l'association

1.La durée de l'association est illimitée.

TITRE II

COMPOSITION DE L'ASSOCIATION

Article 6 : TWAM BELGIQUE ASBL se compose de :

1.Membres effectifs TWAM Belgique ASBL : Les membres effectifs (les associés) sont au minimum 3. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par simple décision du conseil d'administration statuant à la majorité simple. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée, Pour être membre effectif, les candidats doivent être parrainés par au moins un membre, faire sa demande écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

2.Membres TWAM TEAM BELGIQUE : Sont membres TWAM TEAM BELGIQUE les individus ayant signé la charte « membre TWAM TEAM » et travaillant que ce soit sous de façon salariée ou à titre volontaire pour le développement de l'objet de l'association. Le membre TWAM TEAM BELGIQUE doit être proche des valeurs de partage et de solidarité que souhaite promouvoir l'association Travel With A Mission avec une volonté claire de rendre notre monde meilleur.

3.Membres soutiens TWAM Belgique ASBL : Sont membres soutiens « Travel With A Mission Belgique ASBL » les personnes morales ou physiques ayant payé la cotisation indiquée dans ie procès-verbal du conseil d'administration. Ils ont le droit de vote à l'assemblée générale de TWAM Belgique ASBL,

4.Membres d'honneur TWAM Belgique ASBL : Sont membres d'honneur « Travel With A Mission Belgique ASBL » les personnes morales ou physiques nommées par le Conseil d'Administration de TWAM Belgique ASBL en remerciement de leur soutien ou de leur aide. Leur participation à l'assemblée générale est à la discrétion du conseil d'administration. Ils n'ont pas le droit de vote.

5.Membres fondateurs TWAM Belgique ASBL : Sont membres fondateurs « Travel With A Mission Belgique ASBL » tes individus ayant composé ta première assemblée générale de l'association. Leur participation à l'assemblée générale de « Travel With A Mission Belgique ASBL » est à la discrétion du conseil d'administration. lls n'ont pas le droit de vote. Il s'agit donc de :

" M. Cédric Chasseriau, 185 rue fontaine à louche, 7850 Petit-Enghien, de nationalité française

" Mlle Gaëlle De Veseleer, 185 rue fontaine à louche, 7850 Petit-Enghien, de nationalité belge

" M. Ludovic Hubler, 945 Bld du Maréchal Leclerc, 06360 EZE (France), de nationalité française

Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter,

IL

Moo 2.2

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Article 7 : Admission et adhésion

1,L'adhésion à l'association en tant que membre soutien TWAM Belgique ASBL est ouverte à toutes

personnes physiques ou morales prêtes à soutenir la cause défendue par l'association.

2.Le montant de la cotisation est décidé par le conseil d'administration de TWAM BELGIQUE et elle est

stipulée dans le procès-verbal du CA. Elle ne peut être supérieure à 200 Euros par an.

3.L'adhésion à l'association en tant que membre d'honneur est ouverte à toutes personnes majeures de 18

ans sur proposition du Conseil d'Administration.

Article 8 : Perte de la qualité de membre effectif et Twam Team Belgique

1.La qualité de membre effectif et membre TWAM TEAM BELGIQUE se perd par :

a.La démission du membre adressée par courrier électronique à l'adresse électronique de l'association, ou

par courrier postal au conseil d'administration

b. Le décès,

c.L'exclusion, prononcée par le conseil d'administration pour motif portant préjudice aux intérêts moraux et

matériels de l'association,

d.La non-activité

e.Faute aux conditions générales d'utilisation du site, au règlement ou aux statuts,

f.Tout autre motif grave.

Nul ne peut se voir exclu de l'association sans avoir pu défendre ses droits ou pour des motifs non légitimes. Si le membre effectif ou membre TWAM TEAM BELGIQUE estime avoir été exclu injustement, il pourra faire la demande à être écouté par le conseil d'administration et en dernier recours par le siège qui pourra jouer le rôle de médiateur au besoin.

2.La qualité de membre d'honneur TWAM Belgique se perd par

a.La démission du membre adressée par courrier électronique à l'adresse électronique de l'association, ou

par courrier postal au siège,

b. Le décès,

c.L'exclusion pour faute grave,

Les membres démissionnaires suspendus ou exlus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Us ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni appositions de scellés, ni inventaire,

TITRE HI

ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT

Section 1

L'Assemblée Générale

Article 9 : Composition de l'Assemblée Générale

Peuvent participer aux Assemblées Générales l'ensemble des membres effectifs, les membres TWAM TEAM et membres soutien TWAM Belgique ASBL. Selon la décision du conseil d'administration, les utilisateurs du site internet TWAM, donateurs, partenaires, membres d'honneur, membres fondateurs et personnes extérieures peuvent également être admises en tant qu'observateurs.

Ont te droit de vote à l'Assemblée Générale TWAM Belgique ASBL uniquement les membres soutien TWAM Belgique ASBL dont la cotisation est à jour au 31112 de l'année précédente, ainsi que les membres du conseil d'administration.

Article 10 : La convocation

1.L'Assemblée Générale ordinaire pour TWAM Belgique ASBL se réunit au moins une fois par an avant la date du 30 juin de chaque année. A cette occasion sont élus les membres du conseil d'administration et sont validés les comptes et le rapport d'activités annuel.

2.L'assemblée générale est convoquée par le Conseil d'Administration au moins un (1) mois avant la date fixée. Les membres soutien TWAM Belgique ASBL dont la cotisation fut à jour au 31/12 précédent sont convoqués par voie électronique et l'ordre du jour, comprenant date, heure et modalités techniques de déroulement de l'assemblée, est mentionné dans les convocations.

3.Les convocations contiennent également l'ensemble des documents aux questions qui seront soumises aux délibérations, notamment le rapport annuel d'activité comprenant le bilan et compte de résultat de l'année s'il s'agit de l'Assemblée Générale annuelle.

4.Des assemblées générales extraordinaires peuvent également se tenir autant de fois que nécessaire. La convocation est la même que pour l'Assemblée Générale ordinaire.

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MO 2.2

Article 11 : Les délibérations

1.Aucune participation minimum n'est requise pour pouvoir délibérer à condition que les convocations aient été envoyées en suivant les règles dictées ci-dessus. Tous les membres TWAM à jour dans leur cotisation présents, physiquement ou à distance, ou représentés seront invités à voter. L'association doit garantir par des moyens techniques appropriés la transparence et le caractère démocratique des débats ainsi que la sécurité du scrutin.

2.Les procurations sont autorisées. En cas d'impossibilité de se déplacer, la procuration doit contenir les avis se rapportant aux délibérations et doit être reçue par le secrétaire au plus tard une semaine avant l'assemblée.

3.Chaque membre soutien TWAM Belgique ASBL à jour dans ses cotisations au 31/12 de l'année précédente convié à l'Assemblée Générale dispose d'une seule voix et ne peut avoir plus que cinq procurations. Un membre n'a pas le droit de vote lorsque la délibération concerne la conclusion d'un acte juridique entre lui et l'association.

4.Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises, sauf dispositions contraires des statuts, à la majorité des voix exprimées. Le règlement intérieur organise la sécurité du processus électoral et si nécessaire l'anonymat des débats et des votes au sein de l'assemblée tenue à distance. Dans tous les cas, pour les élections au Conseil d'Administration, l'anonymat des votes est préservé.

En cas de parité des votes, la voix du président est prépondérante. Sont exclus des quorums de vote et de majorité, les votes blancs, nuls et abstentionnistes.

5.L'Assemblée Générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts.

6.Le Président nomme un secrétaire de séance au début de l'assemblée pour rédiger le procès-verbal qui est signé par celui-ci et contresigné par le Président,

7.Le Président du Conseil d'Administration et le Secrétaire de séance forment le bureau de l'Assemblée Générale. Le Président assure l'animation des séances et veille au respect de l'ordre du jour.

8.En cas d'absence du Président, il est remplacé par un vice-Président. S'il n'y en a pas, le Président nomme un Président de séance pour le remplacer.

9.Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le secrétaire de séance. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance à tout moment, au siège de l'association, sans qu'aucun déplacement du registre ne soit possible.

Article 12 ; Les attributions

1.Dans la limite des pouvoirs qui leur sont conférés par la loi en vigueur et par les présents statuts, les Assemblées Générales obligent tous les membres par leurs décisions, y compris les absents.

2.L'Assemblée Générale se prononce annuellement sur le rapport annuel d'activité et sur les budgets et les comptes de l'exercice financier de l'année précédente.

3.L'Assemblée Générale vote chaque année pour nommer les membres du conseil d'administration en suivant les règles énoncées dans le règlement intérieur,

4.L'Assemblée Générale peut délibérer sur les orientations à venir et la politique générale de l'association. Elle peut prendre toute décision soumise à son vote concernant l'objet de l'association. Elle examine tous les points qui ne sont pas de la compétence du Conseil d'Administration et de l'équipe opérationnelle, inscrits à l'ordre du jour, selon les modalités prévues dans le règlement intérieur.

5.La présence aux assemblées générales organisées est très fortement recommandée.

6.L'Assemblée Générale peut modifier les statuts sociaux

7.L'Assemblée Générale peut nommer et révoquer des administrateurs et des commissaires.

8.L'Assemblée Générale accorde la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires. 9.L'Assemblée Générale peut exclure un membre effectif.

Section 2

Le Conseil d'Administration

Article 13 : Composition et mandat

I. Composition

1.Le Conseil d'Administration de « Travel With A Mission Belgique ASBL » est composé d'au moins 2

personnes physiques

a.Un Président, dont le mandat est d'un an renouvelable,

b.Un administrateur, dont le mandat est d'un an renouvelable,

En règle générale, il regroupe 6 personnes, un Président, un secrétaire, un trésorier et 3 autres administrateurs.

2.Les administrateurs sont élus une fois tous les trois ans par les membres soutien « Travel With A Mission Belgique ASBL ». Les détails de l'élection se trouvent dans le règlement intérieur. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève le mandat que l'administrateur qu'il remplace.

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MDD 22

II. Mandat

1.Le Conseil d'administration est chargé de gérer et d'orienter l'Association, de présenter son rapport annuel d'activité et ses comptes annuels. 11 est en charge de nommer le reste du bureau de façon à ce que tous les membres de « Travel With A Mission Belgique ASBL » aient un rôle spécifique.

2.Au cas où « Travel With A Mission Belgique ASBL » souhaite avoir des salariés, le Conseil d'Administration sera chargé de nommer et de superviser le travail du directeur BELGIQUE en charge de la gestion quotidienne de l'association ainsi que de son éventuelle équipe.

3.Le Conseil d'administration exerce un contrôle général sur l'équipe opérationnelle et peut, pour des raisons valables, déclarer vacant n'importe quel poste. En cas de litige, le siège TWAM peut être appelé pour faire une médiation.

Il I.Fréquence des réunions

Le conseil d'administration doit se rencontrer, physiquement ou via internet, au moins une fois tous les 6 mois pour faire un bilan des actions passées et une prospective des actions à venir.

Article 14 : Les délibérations

1.Le Conseil d'Administration délibère chaque fois qu'il est convoqué par le président ou au moins deux administrateurs. La convocation sous forme électronique doit être accompagnée de l'ensemble des documents aux questions qui seront soumises aux délibérations, et adressée à tous les membres du Conseil d'Administration au moins 15 jours avant la délibération.

2.Les délibérations du Conseil peuvent se tenir dans le cadre de la réunion physique de ses membres ou bien à distance, l'association garantissant par des moyens techniques appropriés la transparence et le caractère démocratique des débats ainsi que la sécurité du scrutin.

3.La participation de la majorité des membres du Conseil d'Administration est fortement recommandée pour qu'il puisse valablement délibérer.

4.Le vote par procuration est autorisé dans les conditions fixées pour l'assemblée générale. Le règlement intérieur organise la sécurité du processus électoral et l'anonymat des débats et des votes au sein du Conseil tenu à distance. En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.

5.Un membre du Conseil d'Administration n'a pas le droit de vote lorsque la délibération concerne la conclusion d'un acte juridique entre lui et l'association.

Article 15 : Attributions du Conseil d'Administration

Le Conseil établit l'ordre du jour des Assemblées et assure, avec l'équipe opérationnelle et notamment

l'éventuel directeur BELGIQUE, dont il surveille la gestion, l'exécution des décisions de ces assemblées. Ii

autorise toutes acquisitions, aliénations ou locations immobilières, ainsi que les contrats à intervenir le cas

échéant entre l'Association et les Collectivités ou Organismes Publics qui lui apportent une aide financière. II

établit le budget de l'Association et il fixe le montant des éventuelles cotisations.

Le Conseil d'Administration est chargé

-De la nomination éventuelle et de la supervision du directeur BELGIQUE en charge de gérer l'équipe

opérationnelle et de la gestion quotidienne de l'association ;

-De mettre en oeuvre ou superviser la mise en oeuvre des décisions de l'Assemblée Générale ;

-De reporter les actions menées au siège,

-De prendre en compte la politique mondiale décidée par le siège dans la mise en place d'objectifs,

-De la validation des bilans, du rapport annuel d'activité, de l'ordre du jour et des propositions de

modification du règlement intérieur présentés à l'Assemblée Générale ;

Article 16 : Gestion désintéressée

Les fonctions d'administrateur sont bénévoles ; l'association préserve en toutes circonstances un caractère désintéressé à sa gestion. Les membres et les administrateurs ont droit au remboursement des frais exposés pour les besoins de l'association, sur justificatifs, selon te règlement intérieur.

Article 17 : Exercice social, budget et compte

1.L'exercice social commence le 1er janvier et termine le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le

premier exercice commence le 4 mai 2015 pour se terminer le 31 décembre 2015.

2.Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire parle conseil d'administration.

Section 3

L'Equipe opérationnelle

Article 17: Composition de l'équipe opérationnelle

r

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

1.Si les finances le permettent, le Conseil d'Administration peut nommer un directeur BELGIQUE salarié en charge de la gestion quotidienne de l'association. Les règles de la nomination sont indiquées dans le règlement intérieur. Sa destitution et son remplacement doivent être décidés à la majorité absolue par les membres du conseil d'administration.

2.Le directeur BELGIQUE nomme une équipe opérationnelle intégrant plusieurs responsables de départements. Au cas où il n'y a pas de directeur BELGIQUE salarié, il appartient au Président de nommer les responsables de départements qui peuvent, ou non, être salariés.

3.$i les finances ne permettent pas l'embauche d'un directeur BELGIQUE, son rôle sera tenu par le Président.

Article 18 : Pouvoir des membres de l'équipe opérationnelle

1.Le directeur BELGIQUE prend acte des décisions des assemblées générales et du Conseil d'Administration.

2.Le directeur BELGIQUE partage avec le Président du Conseil d'Administration la charge de représenter l'association dans tous les actes de la vie civile et d'organiser les réunions du Conseil d'Administration.

3.Le secrétaire a la charge de rédiger les procès-verbaux des réunions. Il est de son ressort de veiller aux convocations des membres TWAM TEAM BELGIQUE et des membres soutien TWAM BELGIQUE aux différentes Assemblées Générales. Le département administration doit tenir à jour le Registre Spécial de l'association et le garder à disposition de toute autorité administrative ou judiciaire qui souhaiterait le consulter.

4.Le trésorier a la charge de tenir ou de faire tenir une comptabilité probante, d'établir chaque année un bilan financier et de les présenter au Conseil d'Administration pour validation.

5.Les autres responsables de département ont la charge de mener à bien les missions prévues dans leur fiche de poste (communication, marketing, événements, développement, administration, etc.).

TITRE IV

RESSOURCES DE L'ASSOCIATION

Article 19 : Ressources de l'association

1.Les ressources de l'association se composent

-du bénévolat ;

-des cotisations des membres soutien de l'association,

-de subventions de l'état, des collectivités territoriales et des établissements publics ;

-du produit des manifestations qu'elle organise ;

-des intérêts et redevances des biens et valeurs qu'elle peut posséder ;

-des rétributions des services rendus ou des prestations fournies par l'association ;

-de dons (individuels, de mécènes ou de partenaires),

-de toutes autres ressources autorisées par la loi, notamment, le recours en cas de nécessité, à un ou

plusieurs emprunts bancaires ou privés.

Article 20 : Transparence financière

1.L'association établit des comptes sur une base annuelle, conformément aux prescriptions du règlement comptable n° 99-01 adopté le 16 février 1999, comportant les documents suivants : compte de résultat, bilan, annexe et compte d'emploi des ressources le cas échéant,

2.Les comptes et les copies des pièces justificatives sont tenus à la disposition des membres, sur simple demande, adressée à la direction nationale et consultables également sur le site de l'association,

3.Les dirigeants prennent tous les moyens de gestion financière pour garantir en toutes circonstances la solvabilité et les liquidités de l'association et s'assurer que l'association ne dépend pas exclusivement d'un même financeur,

L'association communique aux autorités compétentes et aux dispensateurs de subventions dans les meilleurs délais les comptes arrêtés, approuvés et certifiés conforme ainsi que les documents exigés par la réglementation.

TITRE V

REGLEMENT INTERIEUR

Article 21 ; Règlement intérieur

1.Le Conseil d'Administration doit suivre les règles dictées dans le règlement intérieur géré par le siège

TWAM.

TITRE VI

MODIFICATION DES STATUTS ET DISSOLUTION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Volet B - Suite

Article 22 : Modification des statuts

1,Les statuts ne peuvent être modifiés que par le Conseil d'Administration réuni à cet effet par proposition de l'un d'entre eux et après validation du siège TWAM. Une convocation accompagnée d'une date, d'un lieu, d'une heure et d'un ordre du jour à point unique détaillant la proposition est adressée à tous les membres du Conseil d'Administration au moins un mois avant la réunion.

2,Le vote par procuration est autorisé dans les mêmes conditions que celles fixées pour l'assemblée générale ordinaire.

3,Le Censeii «Administration ne peut délibérer que 5i ia moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés, Si la réunion n'atteint pas ce quorum, une nouvelle réunion est convoquée avec au moins quinze jours de délai.

4,Les statuts ne peuvent être changés que par le vote de deux tiers des votants,

5,Une demande de modification des statuts peut être effectuée par le siège TWAM. Dans ce cas, le siège, la direction régionale, nationale ou de zone convoquera une réunion extraordinaire du conseil d'administration de TWAM Belgique pour que les points soient validés.

Article 23 : Dissolution de l'association

1,L'association ne peut être dissoute que par le Conseil d'Administration réuni à cet effet, sur proposition d'un tiers après validation du siège TWAM, lequel pourra préconiser une mise en sommeil de l'association plutôt qu'une dissolution. La convocation se fait selon les formes prévues à l'article 24 des présents statuts.

2,Le vote par procuration est autorisé dans les mêmes conditions que celtes fixées pour l'assemblée générale ordinaire.

3,Le Conseil d'Administration ne peut délibérer que si deux tiers au moins de ses membres sont présents. Si la réunion n'atteint pas ce quorum, une nouvelle réunion peut être convoquée avec au moins quinze jours de délai.

4,La dissolution ne peut être votée qu'à la majorité des trois quarts (3/4e) des votants,

5,En cas de dissolution, les votants désignent au besoin un ou plusieurs liquidateurs qui seront chargés de la liquidation des biens de l'association et dont ils déterminent les pouvoirs.

6,Les membres de l'association ne peuvent se voir attribuer une part quelconque des biens de l'association. L'actif net subsistant sera attribué au siège TWAM,

7,En cas de dissolution définitive, tes actifs de l'association seront pris en charge intégralement par le siège international de Travel With A Mission qui poursuivra le but et les objets de Travel With A Mission Belgique.

Les présents statuts ont été approuvés lors de l'Assemblée Générale constitutive du 4 mai 2015.

Article 24 : Dispositions transitoires

1,L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs

- M. Cédric Chasseriau, 185 rue fontaine à louche, 7850 Petit-Enghien, de nationalité française 7850 Petit-

Enghien, de nationalité française, N° de Registre National : 84090154192

- M. Ludovic Hubler, 945 Bld du Maréchal Leclerc, 06360 Eze (France), de nationalité française

2,L'Assemblée Générale vote tous les pouvoirs au Président, M. Cédric Chasseriau, pour effectuer seul l'ouverture d'un compte bancaire au nom de l'association et approuve toutes les opérations bancaires tant que l'association ne sera pas constituer d'au moins 4 membres associés et ne comprendra pas au minimum 3 administrateurs.

Fait à Enghien, en 6 exemplaires originaux, le 8 mai 2015. Chaque signataire ayant reçu le sien

M. Cédric Chasseriau Mme Gaëlle De Veseller M.Ludovic Hubler

Cédric Chasseriau, Administrateur

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Coordonnées
TRAVEL WITH A MISSION BELGIQUE, EN ABREGE : …

Adresse
RUE FONTAINE A LOUCHE 185 7850 PETIT-ENGHIEN

Code postal : 7850
Localité : Petit-Enghien
Commune : ENGHIEN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne