UHURU UNIVERSAL EVENT

Association sans but lucratif


Dénomination : UHURU UNIVERSAL EVENT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 533.793.770

Publication

13/05/2013
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x ! Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination

(en entier) : UHURU UNIVERSAL EVENT

Forme juridique : ASBL.

Siège : Chemin de Wasmes 45 à 7370 Dour

N° d'entreprise : p 5-3b . .14c,

Objet de l'acte : Constitution

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3 0 AVR, 2013

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

1 07279

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Les soussignés :

1° NTEM NTEM II Samuel Blaise, NN 63.02.13-545.14, domicilié Chemin de Wasmes N° 45 à 7370 DOUR

2° CHOQUET Marie-Claire, NN 42.03.09-070.78, domicilié Rue du Coron N° 23 à 7370 DOUR

3° RAMDANE Ahmed, NN 73.05.19-111.14, domiciliée Rue des Glaïeuls N° 18 à 7011 GHLIN

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1" Dénomination, siège social

Article ler L'association est dénommée «Uhuru Universal Event»

Article 2 Son siège social est établi à 7370 DOUR, Chemin de Wasmes, 45 dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

TITRE 2 But

Article 3 L'association a pour but en dehors de toute intention lucrative :

D L' association a pour but la promotion artistique dans tous ses aspects et dans son sens le plus large.

Elle a pour objet toute activité se liant au domaine musical, ainsi que les activités non limitatives se rattachant directement ou indirectement à son objet, l'organisation d'événements culturels, pluriculturels, de favoriser les échanges avec les cultures musicales étrangères et la diffusion des arts du spectacle et de la scène.

D A cet effet, elle pourra diriger, collaborer à, organiser toutes formes d'activités permettant de réaliser ses objectifs, y compris l'organisation de cours destinés à la jeunesse. Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

D Ventes de boissons et de restaurations lors des événements.

D Ventes d'objets d'art

Elle peut collaborer avec d'autres associations, sociétés, entreprises ou acteurs du monde associatif qui peuvent favoriser son développement ; elle pourra aussi fusionner avec ces dernières ;

Elle pourra posséder en jouissance ou en propriété de biens immobiliers et mobiliers ;

Mentionner sur li~dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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ÉlIe peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association peut exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son but social et participer à une telle activité de quelque manière que ce soit.

TITRE 3 Membres

Article 4 L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à trois, celui des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 5 Sont membres effectifs :

1° Les membres fondateurs ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Article 6 Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 7 Sans préjudice de l'article 5, les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 8 Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 9 Les membres effectifs et adhérents sont Iibres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux Iais.

Article 10 Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à I'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion,

Article 11 L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, §.ler de la Ioi du 27 juin 1921.

TITRE 4 Cotisations

Article 12 Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale sans toutefois dépasser 50,00 E. Toutefois les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de Leur dévouement.

TITRE 5 Assemblée générale

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Article 13 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, parle vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 14 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- les exclusions de membres ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 15 Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous Ies membres effectifs doivent y être convoqués.

Article 16 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 15 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le 1/5 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 17 Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire (membre ou non de l'association) qui ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 18 Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Article 19 Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Article 20 Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

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Article 21 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la Ioi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités prévues par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 22 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social otL tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance.

TITRE 6 Administration

Article 23 L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de six ans, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi du 27 juin 1921 et son arrêté royal d'exécution du 26 juin 2003 dans le mois.

Article 24 En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. 11 achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 25 Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 26 Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Ii ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 27 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28 Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 29 La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement.

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Article 30 Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 31 des statuts.

Articles 31 La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la loi et selon les modalités prescrites par l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 32 Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

Article 33 Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7 Règlement d'ordre intérieur

Article 34 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8 Dispositions diverses

Article 35 L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le

premier exercice débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2013.

Article 36 Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 37 Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 38 En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 39 Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 40 Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Monsieur NTEM NTEM II Samuel Blaise et Madame CROQUET Marie-Claire qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Il est désigné en qualité de préposé à la gestion journalière : Monsieur RAMDANE Ahmed qualifié ci-dessus qui accepte ce mandat

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Réservé

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Volet B - Suite

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

- Président : NTEM NTEM H Samuel Blaise

- Trésorier :CHOQUET Marie-Claire

- Secrétaire :RAMDANE Ahmed

Qualifiés ci-dessus qui acceptent ces fonctions.

Fait à Dour en autant d'exemplaires que de partie le 03 avril 2013

Signatures

NTEM NTEM II Samuel Blaise CROQUET Marie-Claire RAMDANE Ahmed

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
UHURU UNIVERSAL EVENT

Adresse
CHEMIN DE WASMES 45 7370 DOUR

Code postal : 7370
Localité : DOUR
Commune : DOUR
Province : Hainaut
Région : Région wallonne