UN TOIT POUR DOMI

Association sans but lucratif


Dénomination : UN TOIT POUR DOMI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.792.569

Publication

05/08/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOa 2.2

Réservé 1llI~iu1.1mu1LRI1i1a

au

Moniteur

belge

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 5 !Utt, 2013

Greffe

! r7 Graf f er

N° d'entreprise : 847.792.569

Dénomination

(en entier) : UN TOIT POUR DOMI

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE HAUCHIES 15 6042 LODELJNSART

Objet de l'acte : Démission et admission d'administrateurs-Désignation des organes de gestion journalière et de représentation générale - Mise en conformité et coordination des statuts

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 18 juillet 2013

Conformément à la Loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la Loi du 2 mai 2002, au cours de la réunion susmentionnée réunissant au moins deux tiers des membres, il a été décidé, aux majorités spéciales énoncées parla Loi, de procéder aux modifications suivantes :

TITRE ler - Dénomination, siège social

Article ler. L'association est créée sous la dénomination "UN TOIT POUR DOMI". Cette Dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL" et accompagnée de la mention précise du siège.

Art. 2. Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Il est

actuellement établi Rue de hlauchies 15 à 6042 Lodelinsart.

Le siège social ne peut être modifié que par décision de l'assemblée générale.

TITRE Il - But social, objet social et durée

Art. 3. L'association a pour buts

1 °de promouvoir la solidarité en faveur des plus démunis

2°de fournir une assistance bénévole aux personnes en difficulté,

3°d'offrir un espace ou un local accueillant et convivial visant à répondre aux besoins ...

4°de se porter caution pour les cas nécessitant un soutien dans l'obtention d'un logement en location

5°de proposer un accueil, une analyse, une orientation, des réponses sociales, psychologiques et

professionnelles

L'association pourra organiser des manifestations dans le but de récolter des fonds par différentes

prestations de services ou livraisons de biens, ...

L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail,

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale, votant conformément aux règles

prévues par la loi.

TiTRE Ill  Les membres

Art 5. L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres effectifs est illimité et est fixé à un minimum de trois. Sont membres effectifs :

- les soussignés fondateurs

Mentionner sur le dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

- les personnes physiques dont la proposition d'admission est ratifiée par la majorité simple du Conseil d'administration. Les candidats adressent leur demande, par écrit, au Conseil d'administration. La décision du Conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire,

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote à l'Assemblée générale et jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres adhérents, les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de

l'association,

Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-

Ci.

Les membres adhérents sont considérés comme des tiers, leur responsabilité personnelle ne peut donc être

engagée pour des actes accomplis par l'association.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le Conseil

d'administration.

Ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale.

Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2013 - Annexes du Moniteur belge Art. 6. Les membres effectifs ou adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit, leur démission au conseil d'administration.

Peut être réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire ainsi que le membre effectif qui ne se présente pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives, Le conseil d'administration constate que le membre est démissionnaire.

Art. 7, L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées, le membre dont l'exclusion est envisagée ayant été convoqué. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois. Le Comité permanent doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur,

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration.

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l'honneur, ayant gravement compromis les intérêts de l'association ou n'ayant pas respecté les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur fe fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées, Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient éventuellement en leur possession et ce, dans un délai de quinze jours à compter de la perte de la qualité de membre,

TiTRE IV La cotisation

Art. 8. Les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration. Cette cotisation, qui est exigible à chaque mois anniversaire de l'inscription du membre, ne pourra être supérieure à 50 euros par an,

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, te conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans ie mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire. La décision du conseil d'administration est irrévocable.

TITRE V -- L'assemblée générale

Art, 8. L'assemblée générale se composé de tous les membres effectifs de l'association, Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Art. 9. L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment soit à la demande du conseil d'administration, soit à la demande motivée d'un cinquième des membres. Cette demande doit être adressée par lettre ordinaire ou par email au Président du Conseil d'administration. Dans ce dernier cas, le Conseil d'administration est tenu de convoquer l'assemblée dans un délai qui ne peut excéder deux mois.

Art. 10. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, par fax ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date de l'assemblée. La convocation, envoyée par le

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MOD 2,2

Président ou par son remplaçant, contient l'ordre du jour, Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art, 11. Chaque membre effectif a le droit d'assister à rassemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite et signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 12. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Art. 13. L'assemblée générale délibère quelque soit le nombre de membres présents et représentés, sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts imposent un quorum de présences. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en comptes pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 14. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à tordre du jour.

Art. 15. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités précitées. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion. Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège de l'association.

Art. 16. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur,

Art. 17. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou te règlement d'ordre intérieur,

Les attributions de ('assemblée générale comportent le droit de modifier les statuts, d'exclure un membre, de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en finalité sociale, de nommer et de révoquer les administrateurs, de nommer et révoquer les commissaires et de fixer leur rémunération lorsque celle-ci est prévue, d'approuver annuellement fes comptes et budget, d'octroyer la décharge aux administrateurs.

TITRE VI  Le conseil d'administration

Art, 18. L'association est gérée par un Conseil d'administration composé de trois membres au moins.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les membres du conseil d'administration, choisis parmi les membres effectifs, sont nommés par

l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur est de deux ans. Il se termine à la date de la deuxième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur. L'administrateur sortant est rééligible.

Art. 19. Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Art. 20. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

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MOD 2.2

Art. 21. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents et de procéder aux dépôts obligatoires au greffe du tribunal de commerce. Le secrétaire tient le registre des membres et y inscrit les modifications.

Le trésorier est notamment chargé de !a tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de ia taxe sur le patrimoine et de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, ses fonctions sont assumées par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 22. Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite et signée. Lln administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 23. Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Art. 24, Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que !es absentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 25. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. ll se réunit au moins une fois par semestre.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour. Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association,

Art. 26. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 27. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Le Conseil d'administration nomme et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération.

Art. 28. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Art. 29. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association et la représentation afférente à celle-ci, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs organe(s), composés) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s), membre(s) ou membre(s) du personnel. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration,

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de I'ASBL. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargée(s) de la gestion journalière,

Sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de i'ASBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur belge.

Art. 30. Le conseil d'administration qui a le pouvoir de représenter ('ASBL peut déléguer ce pouvoir à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personne(s), administrateur(s), membre(s) ou membre(s) du personnel de l'association. S'ils sont plusieurs, !e conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'adminiistration.

MQD2.2

Réservé Z au Moniteur belge

Volet B - Suite

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la représentation perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de ('ASBL. Le conseil peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne au aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Art. 31. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce dans les limites données à leurs mandats.

TITRE VII  Les comptes et budget

Art. 32. L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Art. 33. Chaque année, avant la date de l'Assemblée générale ordinaire, les écritures sont arrêtées et le Conseil d'Administration, par l'intermédiaire du trésorier, dresse le compte de l'exercice écoulé et établit le budget du prochain exercice. Le conseil d'admiinistration soumet alors à l'assemblée générale statutaire, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à la toi, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art. 34. A la clôture de chaque exercice social, la vérification des comptes, livres et bilans qu'il signera et dont il assumera la responsabilité est confiée à un vérificateur aux comptes. Celui-ci est désigné chaque année par l'assemblée générale, parmi les membres.

TITRE VIIi  La dissolution et la liquidation de ('asbl

Art. 35. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs chargé(s) d'assurer la gestion et la liquidation de l'association, détermine ses (leurs) pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une association ou un organisme similaire poursuivant le même but social.

TITRE iX -- Les dispositions diverses

Art. 36. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Art. 37. Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins ia moitié des membres effectifs et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

TITRE X  Les dispositions transitoires

Art. 38. L'assemblée de ce jour modifiant les statuts de l'association sans but lucratif a acté la démission de

Monsieur Fabian Massard de son mandat d'administrateur et a nommé, en qualité d'administrateur:

- Monsieur Alain Plasman, né ie 13.06.1986 à Bucarest (Roumanie), domicilié Rue Royale 182 à 7141

Carnières

- Monsieur Jean-Luc Van Och, né le 16.12.1962 à Turnhout, domicilié Faubourg de Bruxelles 276 à 6041

Gossel'ses

Le conseil d'administration du même jour a acté la démission de Monsieur Fabian Massard de ses fonctions

de Secrétaire et a nommé, pour le remplacer, Monsieur Jean-Luc Van Och

Le conseil d'administration est désormais composé comme suit

-Sylvie Carallo, Présidente

- Jean-Luc Van Och Secrétaire

- Sylviane Dontaine, Trésorière

- Alain Plasman, Administrateur

Le conseil d'administration désigne Madame Sylvie Caralio, Monsieur Jean-Luc Van Och et Madame Sylviane Dontaine comme personnes chargées de la gestion journalière et qui possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à celte gestion quotidienne. Ils agissent en qualité d'organe individuellement.

Il désigne Madame Sylvie Carallo et Madame Sylviane Dontaine comme personnes disposant du pouvoir de représenter l'association et qui possèdent le pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques et en justice. Elles agissent en qualité d'organe individuellement.

Fait ce 18.07.2013 en triple exemplaires

Sylvie Carallo, Présidente

Agissant en sa qualité de Représentante de l'asbl

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/12/2012
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Copie qui'sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MONITEUR BELG"

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" 0 8 DEC, 2012

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Tribunal de Commerce

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UN TOIT POUR DOMI

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Sk ç " Rue de Hauchies 15, 6042 Lodelinsart, Belgique

" Extrait de l'acte de nomination -administrateurs; Extrait de l'acte de démission - administrateurs

"i`c.xie :

Procès verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 13 novembre 2012 de }'ASBL "UN TOIT POUR DOMI", dont le siège social est établi à 6042 LODELINSART, Rue de Hauchies 15, dans le ressort du Tribunal de Commerce de Charleroi.

Première résolution

L'assemblée générale décide de nommer Monsieur MASSARD Fabian au rôle de secrétaire et ceci à dater de ce jour.

Deuxième résolution

L'assemblée prend acte de la démission de DE GROOTE Jean Marie de son mandat d'administrateur, et de Monsieur VAN SCHOORS Jean Jacques de sa qualité de membre de l'asbl. Cette démission prenant effet ce jour.

Sylvie Carallo

Présidente

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

26/09/2012
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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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r TRIBUNAL COMMERCE

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1 1 SEP, 2012

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0847.792.569

UN TOIT POUR DOMI

Association sans but lucratif

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/99/2412 - Annexes du Moniteur belge

Siège Rue de Hauchies 15, 6042 Lodelinsart, Belgique

Extrait de l'acte de démission -administrateurs; Extrait de l'acte de nomination - administrateurs

Texte

Procès verbal, l'assemblée générale extraordinaire de l'ASSL "UN TOIT POUR DOMI", dont le siège social est établi à 6042 LODELINSART, Rue de Hauchies 15, dans le ressort du Tribunal de Commerce de Charleroi.

Première résolution

L'assemblée générale extraordinaire du 07 septembre 2012 accepte la démission de Madame Christine Bael, de son rôle de trésorière et ceci à dater de ce jour.

Deuxième résolution

L'assemblée générale extraordinaire du 07 septembre 2012 accepte les nominations de

Monsieur Jean-Marie De Groote, au rôle de secrétaire et Madame Sylviane Dontaine au rôle de trésorière et gestion journalière et ceci à dater de ce jour.

Sylvie Carallo

Présidente

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13/08/2012
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Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination : UN TOIT POUR DOMI ASBL

(En entier)

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de Hauchies 15, 6042 Lodelinsart, Belgique

Objet de l'acte : Extrait de l'acte constitutif

Texte :

Les soussignés :

Carallo Sylvie, présidente, domiciliée rue des Hauchies-15-6042 Lodelinsart Bael Christine, Trésorière, domiciliée rue ArthurDecoux-136-6020 Lodelinsart Dontaine Sylviane, Secrétaire, domiciliée rue deJumlet 119- 6030 Marchienne-au-Pont Jadoul Annette, domiciliée avenue de la Wallonie 7, Wanfercee Baulet MassartFabian, domiciliée rue des Hauchies-15-6042 Lodelinsart

Van Schoors Jean Jacques, domicilié rue Neuve 28-6061 Montignies Sur Sambre De Groote Jean Marie, domicilié rue Albert 1 er- 86- 6043 Ransart

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée

Article 1- Dénomination

~

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

beige

~

t' r J I- suite

L'association prend la forme d'une Association Sans But Lucratif sous le nom de « UN TOIT POUR DOMI»,

Article 2 - Siège social

Le siège social est établi à 6042 LODELINSART, rue de Hauchies 15, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi

Le siège social ne peut être modifié que par décision de l'Assemblée Générale.

Article 3 - Objet social

1° promouvoir la solidarité en faveur des plus démunis

2° assistance bénévoles aux personnes en difficulté, en luttant contre la pauvreté et l'exclusion, notamment dans le domaine alimentaire, financier, ... par la distribution de denrées, distribution de vêtements, distributions de mobiliers et d'une manière générale partoute action d'insertion dans la vie sociale, culturelle, professionnelle, de l'activité économique

3° offrir un espace ou un local accueillant et convivial visant à répondre aux besoins alimentaires, sociaux et financiers des personnes en situation de précarité et/ou de grande pauvreté, en s'efforçant de soulever l'ensemble des problèmes de trouver les remédiations ou solutions appropriées.

4° se porter caution pour les cas nécessitant un soutien dans l'obtention d'un logement en location.

5° Accueil, analyses, orientations, réponses sociales, psychologiques etprofessionnelles

6° L'association pourra organiser des manifestations dans le but de récolter des fonds par

différentes prestations de services ou livraisons de biens, dans le but de réaliser son objet

social telles que, la petite restauration, la vente de matériel, de livres ou supports quelle

qu'en soit la forme (écrite, informatique, électronique, multimédia, numérique ), brocantes etc

L'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou

indirectement, en toutou en partie, à son objet ou pouvant amener son développement ou en faciliter la réalisation.

7° L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé aussi bien en Belgique qu'à l'Etranger et qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social.

Article 4 - Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée Générale, votant conformément aux règles requises.

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto ; Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard d,-s tiers

Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

belge

Cr'arczt E - suite

Titre II - Membres

Article 5 - Membres

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres effectifs est illimité et est fixé à un minimum de trois.

Sont membres effectifs, les soussignés fondateurs ainsi que les personnes physiques dont la proposition d'admission est ratifiée par la majorité simple du Comité permanent.

Seuls Ies membres effectifs ont droit de vote à l'Assemblée Générale et disposent de tous Ies droits dans l'association, comme prévus par la Loi, les statuts et les règlements spéciaux.

Sont membres adhérents, les personnes qui désirent apporter leurs soutiens ou participer aux activités de l'association.

Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformités avec ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le Comité permanent et ils n'ont pas de droit de vote à I'AssembIée Générale. Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

Article 6 - Démission

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la Loi. Le membre peut se retirer de l'association en adressant une lettre dont il justifie l'envoi au Comité permanent.

Article 7 - Exclusion

Le Comité permanent décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à soumettre à la prochaine Assemblée Générale, sur base des faits qui lui sont connus où rapportés. Le membre menacé d'exclusion ale droit d'être préalablement entendu par le Comité permanent. Le Comité permanent peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'il estime justifiée.

Dans tous les cas, le Comité permanent doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée Générale qui statue en dernierressort à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tier

Au verso : Nom et signature.

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membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Article 8 - Cotisations

Les membres effectifs et les membres adhérents payent chaque année sociale une cotisation minimale fixée par le Comité permanent. Les membres peuvent apporter à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 9 - Comité permanent

L'association est administrée par un Comité permanent composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'Assemblée Générale.

Un membre du Comité permanent absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter.

Sauf mention contraire, le comité permanent prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

Un procès-verbal est rédigé par le Secrétaire et est signé par tous les membres présents. Chaque membre, présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original. L'original est destiné à être collé dans le registre des procès-verbaux. Les délibérations sont secrètes et des extraits peuvent être communiqués aux personnes concernées.

Un rapport annuel d'activités est présenté à l'Assemblée Générale par le Président et des extraits de procès-verbaux peuvent y être intégrés.

En cas de vacance d'un mandat, le Comité permanent peut, à la majorité simple des membres du Comité permanentprésents ou représentés, nommer, àtitre provisoire ad interim, un membre du Comité permanent qui achève le mandat laissé vacant Cette nomination doit être soumise à la ratification de la plus prochaine Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire.

Article 10 - Nomination et pouvoir du Comité permanent

Le Comité permanent désigne parmi ses membres, un Président, un Secrétaire et un Trésorier. En cas de partage des voix au cours de la délibération, la voix du plus ancien des membres du Comité permanent présents est prépondérante et décisive.

Le Comité permanent a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Le Comité permanent gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la Loi ou à l'Assemblée Générale, est de la compétence du Comité permanent. Le Comité permanent nomme et révoque les membres du personnel et fixe leur rémunération.

Article 11- Responsabilité

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou i'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Les membres du Comité permanent ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Toutefois, une assurance couvrant leur responsabilité civile peut être contractée et prise en charge par l'ASBL.

Titre DI-ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 - Assemblée Générale

L'Assemblée Générale se compose de tous les membres effectifs de l'association. Chaque membre dispose d'une voix.

Une Assemblée Générale ordinaire de tous les membres effectifs aura lieu, en principe, avant le 01107, de chaque année.

Elle porte obligatoirement à son ordre du jour

1° Rapport du conseil d'administration.

2° Approbation des comptes de l'exercice clos et du budget du prochain exercice.

3° Décharge pour le Conseil d'Administration.

4° Fixation du montant de la cotisation des membres adhérant.

5° Fixation du montant du droit d'entrée pour les nouveaux membres.

6° EIections d'administrateurs, en cas de mandats (devenus) vacants, ou à remplacer, ainsi que de deux membres contrôleurs et d'un vérificateur pour la vérification des comptes de l'année comptable clôturée.

En outre, l'Assemblée Générale extraordinaire est convoquée chaque fois que le conseil d'administration le juge nécessaire ou si la demande motivée, avec indication de l'ordre du jour, en est faite et signée par un cinquième au moins des membres, par lettre adressée au Président. Dans ce dernier car, le Conseil d'Administration est tenu de convoquer l'assemblée dans un délai à fixer par les requérants ne pouvant être supérieur à deux mois. Si le Conseil d'Administration manque d'agir de sorte, l'assemblée est convoquée dans le plus brefdélai que possible par les requérants, conformément aux dispositions du règlement d'ordre intérieur concernant la convocation de l'Assemblée Générale.

Enfin le Conseil d'Administration pourra, suivant les dispositions du règlement d'ordre intérieur, convoquer à sa discrétion les membres effectifs à des séances n'ayant pas le caractère d'Assemblée Générale statutaire et n'en ayant pas la compétence fixée par la Loi et Ies présents statuts.

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Article 13 - Convocations

Les convocations à l'Assemblée Générale sont effectuées soit par la circulaire, soit par la voie postale, fax ou email au nom du Conseil d'Administration, par le Président ou celui qui en remplit les fonctions.

Les convocations sont faites huit jours au moins avant la date de l'Assemblée Générale et contiennent l'ordre du jour.

Article 14 - Modification des statuts

Seule l'Assemblée Générale ale pouvoir de modifier les statuts.

Elle ne pourra valablement délibérer sur ces modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date de modification aux annexes du Moniteur Belge.

Article 15 - Procès-verbaux

II sera tenu des procès-verbaux des Assemblées Générales. Ils seront signés par le

Président et un autre membre du Conseil d'Administration. Ils seront conservés au siège de l'association.

Article 16 - Publicité

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance.

Les décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers dans les cas ou la Loi l'exige.

Article 17 - Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Comité permanent à l'Assemblée Générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre III- Budgets et comptes

Article 18 -Exercice social

L'exercice social commence le 01 janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tie

Au verso : Nom et signature.

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Article 19 - Exercices, comptes annuels et contrôle

Huit jours avant la date de l'Assemblée Ordinaire, les écritures sont arrêtées et le Conseil d'Administration par l'intermédiaire du trésorier, dresse le compte de l'exercice écoulé et établit le budget du prochain exercice. Ces documents sont ensuite vérifiés par les deux membres effectifs et le vérificateur.

En même temps, ces documents sont, sans déplacement, mis à la disposition des membres au secrétariat de l'association, jusqu'au moment de l'Assemblée Générale ordinaire.

Article 20 - début d'activité

Toutes les opérations déjà réalisées à ce jour, et entrant dans le but ou l'objet social de l'activité de la présente Association, seront réputés faire partie de celle-ci, dès qu'elIes seront acceptées par le Conseil d'Administration.

Titre 1M - Dissolution, Nominations

Article 20 - Dissolution

Si elle décide la dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne par la même assemblée un ou plusieurs liquidateurs chargés d'assurer la gestion et la liquidation de l'association à dissoudre. L'Assemblée fixe leur pouvoir et leur rémunération.

L'actifnet, après liquidation, sera affecté suivant la décision, sans appel, de la majorité

simple des membres effectifs présents à l'assemblée de clôture de la liquidation. L'actif net sera distribué en faveur d'une association ayant le même caractère social.

Article 21- Nominations

Les statuts étant arrêtés, l'Assemblée Générale élit en qualité de membres effectifs du premier Comité permanent

Carallo Sylvie, présidente, domiciliée rue des Hauchies-15-6042 Lodelinsart

Bael Christine, Trésorière, domiciliée rue Arthur Decoux 136-6020 Lodelinsart

Dontaine Sylviane, Secrétaire, domiciliée rue de Juntet-1 19-6030 Marchjenne-au-Pont

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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qui acceptent.

Fait à , en six exemplaires, le

Hanna Consilium Fiduciaire sprl

Rue Grande 27 5100 Wierde

Tél.: +32 (o) 81 24 39 70

Fax: +32(0)81243979

info@fisans-conaliium.com

11i.E. ER 0696.177.388

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Coordonnées
UN TOIT POUR DOMI

Adresse
RUE DE HAUCHIES 15 6042 LODELINSART

Code postal : 6042
Localité : Lodelinsart
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne