VIVRE AU VERT

Divers


Dénomination : VIVRE AU VERT
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 442.703.149

Publication

06/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2,9



1 OBSlfi3*

N° d'entreprise : 0442.703.149

Dénomination

(en entier) : VIVRE AU VERT

Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Illimitée et Solidaire

Siège : Rue de la Station 146 à 6181 Gouy-Lez-Pieton

Ob et de l'acte : COORDINATION DES STATUTS - CAPITAL - MANDATS - RESPONSABILITE - A.G.E. DU 27/05/2013

L'assemblée générale extraordinairede la Société Coopérative à Responsabilité Illimitée et Solidaire « VIVRE AU VERT », ayant son siège social à Gouy-lez-Piéton (Courcelles), Rue de la Station 146, constituée par acte sous seing privé le premier février mille neuf cent nonante et un, publié aux annexes du Moniteur Belge le sept février mille neuf cent nonante et un et inscrite au Registre des Personnes Morales de Charleroi a pris les résolutions suivantes, après avoir constaté que l'assemblée générale pouvait valablement délibérer sur les modifications aux statuts conformément à l'article 27 de ceux-ci

L'ouverture des débats a lieu à 10.00 heures. L'assemblée est placée sous la présidence de Monsieur Piret Joel.

$ont présents ou représentés : tous les associés.

Le président constate que les personnes présentes représentent la totalité du capitaL

Le président déclare :

- que les formalités légales relatives aux convocations ont été respectées.

que l'assemblée générale prend acte de l'ordre du jour

1.Refonte des statuts pour les mettre en concordance avec le code des sociétés.

2. Désignation d'un mandataire pour la signature de l'acte

3.Renouvellement des mandats administrateurs

L'assemblée décide de refondre les statuts pour les mettre en conformité avec le code des sociétés. L'assemblée décide de supprimer le texte des statuts et de remplacer par le texte suivant :

TITRE I  DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE

Article 1

La société existe sous la dénomination « VIVRE AU VERT» S.C.R.I.S.

Article 2

Le siège social est établi à 6180 Gouy-lez-Piéton (Courcelles), rue de la Station, 146.

11 peut être transféré ailleurs par décision du conseil d'administration.

La société peut également établir tout siège d'exploitation tant en Belgique qu'à l'étranger par décision du

conseil d'administration.

Article 3

La société a pour objet la réalisation pour son compte ou pour le compte d'autrui 'de toutes opérations se

rapportant à l'art des jardins et à l'art forestier notamment la création, l'ensemencement, la plantation,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

l'entretien, la réhabilitation des forêts, espaces verts et jardins, intérieurs et extérieurs, la verdurisation et la reverdisation de tout 'espace, l'exploitation forestière, la vente de tout produit de fleuristerie et d'horticulture et jardinage  articles cadeaux et décoration  tous travaux de peinture, sans limitation quant aux technologies et méthodologie mises en oeuvre, pour localisation des projets, au maître de l'ouvrage de ceux-ci ;

Elle pourra aussi faire toutes opérations commerciales, financières, mobilières, immobilières et industrielle se rapportant directement ou Indirectement à son objet social ou de nature à la favoriser ;

Elle pourra notamment s'intéresser par toute voie dans les entreprises ayant un objet similaire, analogue oui connexe au sien.

Article 4

La société est constituée pour une durée illimitée prenant cours le 1er février 1991.

TITRE Il -- CAPITAL, PARTS SOCIALES, RESPONSABILITE

Article 5

Le capital social est illimité. Son minimum est fixé à 75.000 frs soit 1.859,20¬ .

Article 6

Le capital social est représenté par des parts nominatives de 24.79¬ euro chacune.

Un nombre de parts sociales correspondant au capital minimum devra à tout moment être souscrit,

Le conseil d'administration fixe la proportion dans laquelle les parts sociales doivent être libérées et les

époques auxquelles les versements sont exigibles.

Article 7

Les parts sociales ne peuvent être cédées ou transmises qu'à des associés et ce, moyennant l'accord de l'assemblée générale ou du conseil d'administration statuant, le cas échéant, à une majorité simple des voix.

Elles peuvent néanmoins être cédées à un tiers à la condition expresse que celui-ci ait été admis en qualité d'associé par l'assemblée générale réunissant les quatre-cinquièmes des voix existantes.

Article 8

La responsabilité des associés est illimitée, solidaire et indivisible.

Titre III  ASSOCIES

Article 9

Les parts sociales sont indivisibles vis-à-vis de la société qui peut suspendre les droits afférents à tous titres au sujet desquels il existerait des contestations quant à la propriété, l'usufruit et la nue-propriété. Les copropriétaires, les créanciers et les débiteurs gagistes sont tenus de se faire représenter par un mandataire commun et d'en donner avis à la société. En cas d'existence d'usufruit ou, à défaut de désignataire commun, le nu-propriétaire de la part sociale sera représenté vis-à-vis de la société par l'usufruitier.

Article 10

Les parts sociales sont nominatives. Elles sont mentionnées au registre des associés qui contient la désignation précise de chacun d'eux, le nombre de parts sociales leur appartenant et, éventuellement, l'indication des versements effectués.

Article 11

Les cessions ou transmissions de parts sociales sont inscrits à leur date au registre des associés, datées et signées par le cédant et le cessionnaire dans le cas de transfert entre vifs, par le conseil d'administration et le bénéficiaire, dans le cas d'un transfert pour cause de décès.

Article 12

Les héritiers, ayants-droit ou ayants cause d'un associé ne peuvent sous aucun prétexte requérir l'apposition des scellés sur les biens, valeurs et documents de la société, ni 'en ordonner le partage ou la licitation, ni s'immiscer en aucune manière dans les actes de son administration. Ils sont tenus l'exercice de leurs droits et s'en rapporter aux comptes et inventaires sociaux ainsi qu'aux décisions de l'assemblée générale sans pouvoir exiger aucune pièce, titre ou inventaire extraordinaire.

Article 13

Dans le cadre prévu à l'article 7, le refus d'agrément sera sans recours. Dans cette hypothèse, les héritiers ou légataires auront droit au remboursement des parts sociales dont ils sont devenus propriétaires. Dans tous les cas, le conseil d'administration devra prendre une décision quant à l'agrément, dans les 30 jours à compter de la date de notification qui leur sera faite par lettre recommandée à la poste.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 14

Sauf en cas d'accord amiable entre les intéressés, le prix de rachat des parts sociales pour lesquelles l'agrément des héritiers ou légataires a été refusé sera fixé en fonction des chiffres du bilan dûment approuvé par l'assemblée générale des associés de l'année sociale en cours.

Article 15

Le prix de rachat revenant aux héritiers de l'associé décédé n'est payable, à moins de convention contraire, que dans un délai de trois ans à compter du jour, où le refus d'agrément a été notifié, à concurrence d'un tiers pat an. Les intérêts seront dus au taux légal en matière commerciale, tel qu'il sera fixé au moment de chaque paiement partiel.

Article 16

Sauf en cas d'accord amiable, le rachat des parts sociales visé à l'article 13 sera effectué par ceux qui ont refusé l'agrément des héritiers ou légataires de l'associé décédé. Toutefois, tous les associés qui le désirent peuvent participer au rachat. La répartition des parts sociales se fera proportionnellement au nombre de parts sociales possédées par chacun d'eux au moment ou l'agrément est demandé.

Article 17

Dans tous les cas, toutes les parts sociales appartenant aux associés décédés seront bloquées par une

inscription ad hoc dans le registre des parts sociales, jusqu'à complet paiement des parts héritées.

Article 18.

Dans le cas où les paiements n'auraient pas été effectués après une mise en demeure par lettre recommandée à la poste resté infructueuse pendant le délai d'un mois à partir de la date de la notification, la totalité des sommes restant dues deviendra immédiatement exigible. Les héritiers ou légataires auront toujours le droit de se libérer anticipativement avant les échéances prévues à l'article 15 ci-dessus, sans devoir donner préavis.

TITRE Ill  ASSOCIES

Article 19

Sont associés

1.Les signataires du présent acte,

2.Les personnes physiques ou morales agréées comme associés par le conseil d'administration ou par l'assemblée générale des associés statuant comme ci-dessus stipulé à l'article 17. Ces personnes doivent souscrire au moins une part sociale de la société entendu que cette souscription implique l'acceptation des statuts et du règlement d'ordre intérieur. L'admission de l'associé est constatée par l'apposition de la signature du membre et fa date de son admission sur le registre des associés.

TITRE IV -- ADMINISTRATION ET SURVEILLANCE

Article 20

La société est administrée par un conseil d'administration composée de un membre au moins. La durée du mandat des administrateurs est de trois ans ; ils sont rééligibles, Ils sont en tout temps, révocables par l'assemblée générale.

Article 21

Le mandat de l'administrateur est gratuit, à moins qu'il ne soit décidé autrement par une assemblée

générale.

Article 22

Le conseil d'administration peut choisir parmi ses membres un président et un vice-président. Il se réunit aussi souvent que l'intérêt de la société l'exige sur convocation et sous la présidence de son président ou en cas d'empêchement de celle du vice-président. Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points repris à l'ordre du jour et si la moitié au moins de ses membres sont présents. Les décisions sont reprises dans des procès verbaux qui seront consignés dans un registre spécial et contresignés par tous les administrateurs présents. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs doivent être signés par un administratair.

Article 23.

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes de gestion et de disposition rentrant dans le cadre de l'objet social, à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réserver à l'assemblée générale.

Il peut notamment

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Accepter toutes sommes en valeur. Acquérir, aliéner, échanger, donner, et prendre en location ou hypothéquer tous les droits et biens meubles et immeubles. Contracter des emprunts obligatoires. Accorder des prêts, accepter tous cautionnements et hypothèques, donner mainlevée avec ou sans paiement de toutes inscriptions privilégiées et hypothécaires, émargements, oppositions ou saisies, donner dispense d'inscription d'office ; effectuer ou permettre des paiements avec ou sans subrogation ; renoncer en quelque cas que ce soit, se désister ou acquiescer, conclure tous compromis, faire appel à l'arbitrage et accepter des décisions arbitrales, consentir éventuellement des ristournes. Engager, suspendre ou licencier du personnel, déterminer son traitement et ses attributions.

Article 24

Le conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs en tout ou en partie à un ou plusieurs de ses membres ou à des tiers. Ainsi, il pourra notamment confier la gestion journalière de la société à un administrateur délégué ou à un gérant. Le conseil d'administration détermine la rémunération attachée aux délégations qu'il confère en tenant compte des dispositions de l'article 22 ci-dessus,

Article 25

Pour tous les actes et actions en justice ou non où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel au non, la société sera valablement représentée soit par deux administrateurs, soit par un administrateur délégué lesquels n'ont pas à justifier, à l'égard des tiers, d'une décision préalable du conseil d'administration.

Article 26

Tant que la société répondra aux critères énoncés à l'article 12, paragraphe 2 de la loi du 17.7.75 relative à la comptabilité et faux comptes annuels des entreprises, aucun commissaire réviseur ne sera nommé. Elle pourra néanmoins désigner un commissaire qui sera choisi en son sein. Son mandat sera de 3 ans renouvelable, révocable en tout temps par l'assemblée générale. Son mandat sera gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale. ü ne pourra exercer au sein de la société d'autres fonctions que celle de commissaire, ni agir en vertu d'un quelconque mandat, Si la société ne procède pas à la nomination d'un commissaire, chaque associé disposera d'un pouvoir de contrôle et d'investigation.

TITRE V  ASSEMBLEE GENERALE

Article 27

L'assemblée générale se compose de tous les associés. Elle se réunit au moins une fois par an. Dans les

six mois suivant la clôture des comptes.

L'assemblée générale ordinaire se réunira le premier jeudi du mois de juin, soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation. Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au prochain jour ouvrable.

Elle statuera notamment sur le bilan et compte de profits et pertes de l'exercice antérieur, et la décharge à donner aux administrateurs et commissaires éventuels.

Article 28

Une assemblée générale extraordinaire pourra toutefois être convoquée, à tout moment, par le conseil d'administration, dès que l'intérêt de la société l'exige. Ils doivent en convoquer une chaque fois qu'un ou plusieurs associés qui détiennent un cinquième des parts en font la demande à condition de préciser ce dont ils veulent voir traiter à cette assemblée. Les convocations devront être faites par pli recommandé avec accusé de réception, au moins huit jours francs avant la date fixée par l'assemblée générale.

Article 29

Chaque associé possède un nombre de voix légal au nombre de ses parts sociales, Le droit des associés qui n'ont pas effectué les versements exigibles en conformité de l'article 6 peut être suspendu jusqu'au moment de sa résiliation selon décision préalable du conseil d'administration.

Article 30

Un associé peut se faire représenter par une procuration écrite à l'assemblée générale, par un autre associé

ayant le droit de vote.

Article 31

Hormis les cas de modification des statuts, l'assemblée générale délibère valablement quelque soit le nombre des associés présents ou représentés, Les décisions sont prises à la majorité des votes valablement exprimés. L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points figurant à l'ordre du jour,

Article 32

En cas de modification des statuts, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si l'objet des modifications proposées a été spécialement indiqué dans la convention et si ceux qui assistent à la réunion représentent la moitié au moins du capital social. Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle

,

" ¬

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

convocation sera nécessaire et la nouvelle assemblée délibérera valablement quelque soit le nombre de parts représentées, Une modification n'est admise que si elle réunit les trois quarts des voix 'présentes ou représentées.

Article 33

L'assemblée est présidée par le président ou le vice-président de conseil d'administration ou, à défaut, par

l'administrateur le plus ancien en fonction ou le plus âgé,

TITRE VI  EXERCICE SOCIAL  BILAN

Article 34

L'exercice social court du premier janvier au trente et un décembre de chaque année. Le premier exercice

court de ce jour jusqu'au trente et un décembre mil neuf cent-nonante et un.

Article 35

A la fin de chaque exercice social, le conseil d'administration dresse l'inventaire ainsi que le bilan, le compte

de résultat et ses annexes. Ceux-ci seront soumis à l'approbation de l'assemblée générale,

Article 36

L'assemblée générale annuelle entend les rapports de gestion des administrateurs et des commissaires, s'il y en a, et statue sur l'adoption des comptes annuels. L'assemblée se prononce sur la décharge des administrateurs et commissaires.

TITRE VII  RÉPARTITION BENEFICIAIRE

Article 37

Le bénéfice net tel qu'il résultera du bilan sera affecté comme suit

1.5% à la réserve légale (jusqu'à ce que celle-ci atteigne 1/10 du capital social),

2.L'assemblée générale décidera annuellement de la destination des bénéfices après déduction de la

réserve légale.

TITRE VIII DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 38

Outre les clauses légales de dissolution, la société peut être dissoute anticipativement par décision de

l'assemblée générale prise dans les conditions prévues pour les modifications des statuts.

Article 39

Dans tous les cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, Elle détermine également les

pouvoirs, le mode de liquidation et leurs indemnisations.

Tant que les liquidateurs n'auront pas été désignés, le conseil d'administration est, de plein droit, chargé de

la liquidation.

Article 40

Après paiement des dettes et des charges de la société, le solde servira d'abord au remboursement des

versements effectués en libération des parts, Le surplus sera affecté selon l'appréciation des associés,

Article 41

Toutes dispositions non prévues aux présents statuts seront soumises aux lois coordonnées sur les sociétés

commerciales.

2. Désignation d'un mandataire pour la signature de l'acte

A l'unanimité, la société FIMAT & CO (BCE ; 0474.361.573) située Rue des Ecoles 47C à 6280 Gerpinnes représenté par Monsieur François-Christophe MATH1EU, est désigné mandataire pour la.signature de l'acte de modification des statuts.

3.Renouvellement des mandats administrateurs

L'assemblée générale décide de renouveler le mandat de Monsieur Piret Joël en tant qu'administrateur.

Volet B - Suite

Étant donné qu'aucun autre point ne fait l'objet de discussions et que personne ne demande la parole, le Président clôture les débats à 11 heures 50.

A Gouy-Lez Pieton le 27 mai 2013,

Déposé en même temps ; P.V. de l'A.G.E, du 27 septembre 2012 et les statuts coordonnés.

'Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/10/2011
ÿþ ti



tTt. nri ' Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

 .~

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

*1116

II III VII111111111242*

Ré:

Mor be

3 /l'f~~

I! ~'~`1 (:YIrJ

Greffe

Dénomination

(en entier) : VIVRE AU VERT

Forme juridique : société coopérative

Siège : rue de la Station 146, 6181 GOUY-LEZ-PIETON

N' d'entreprise : 0442.703.149

Objet de l'acte : démission - nomination

Extrait de l'Assemblée Générale extraordinaire du 21 août 2011

La présente assemblée a pour ordre du jour :

-Démission et nomination de gérant

Toutes les parts étant présentes ou représentées, la présente assemblée est valablement constituée, les: débats débutent à 17h00.

L'assemblée est présidée par Madame JANDRAIN Joelle.

Il est donné lecture de l'ordre du jour :

L'Assemblée générale accepte, à l'unanimité, la démission de Madame Jandrain Joelle

(N Nat 56.11.03-102-91) et de nommer en lieu et place Monsieur Piret Joel (N Nat 56.08.11-051-75),

à compter du 1er juillet 2011 .

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17h30.

Les membres du bureau et les associés qui le demandent signent le présent procès-verbal.

JANDRAIN Joelle Gérant démissionnaire

PIRET Joel Gérant

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/10/2011- Annexes du Moniteur belge

07/02/1991 : CH168791

Coordonnées
VIVRE AU VERT

Adresse
RUE DE LA STATION 146 6181 GOUY-LEZ-PIETON

Code postal : 6181
Localité : Gouy-Lez-Piéton
Commune : COURCELLES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne