Z'BLAM!

Association sans but lucratif


Dénomination : Z'BLAM!
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 546.744.062

Publication

03/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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déposé au greffe le

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Dénomination

(en entier) : Z'BLAM!

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 7700 MOUSCRON, Avenue du Château 26

Objet de l'acte : Constitution - Statuts.

Entre les soussignés,

- Madame VAN WYNSBERGHE Anaëlle, née à Ypres e 28 mars 1984 et demeurant à 7500 TOURNAI, rue des Soeurs de Charité 8/2

- Madame DANEL Carine, née à Mouscron le 27 mars 1974 et demeurant à 7700 MOUSCRON, avenue du Château 26

- Madame BROUWERS Catherine, née à Mouscron le 10 février 1961 et demeurant à 7700 MOUSCRON, rue du Télégraphe 15

- Monsieur VANHOUTTE Christian, né à Mouscron le 17 décembre 1961 et demeurant à 7700 MOUSCRON, avenue du Château 26

- Monsieur ROUZE Jacky, né à Mouscron le 27 septembre 1968 et demeurant à 7521 CHERCQ, Résidence du Vert Mont 109

- Madame ROTSAERT Jessica, née à Mouscron le 19 février 1988 et demeurant à 7700 MOUSCRON, rue du Labyrinthe 27

- Monsieur VANDAMME Joachim, né à Mouscron le 22 octobre 1976 et demeurant à 7711 DOTTIGNIES, rue de fa Loupe 5

- Madame KLEIN Laurence, née à Luxembourg le 11 juillet 1963 et demeurant à 7522 BLANDAIN, rue René DELRUE 10

- Madame MOERMAN Maïté, née à Mouscron le 03 juin 1980 et demeurant à 7711 DOTTIGNIES, rue de la Loupe 5

- Madame ZAN Maïté, née à Mouscron le 15 juillet 1981 et demeurant à 7711 DOTTIGNIES, rue du: Valemprez 33

- Madame BERTHE Emmanuelle, née à Tournai le 19 janvier 1971 et demeurant à 7500 TOURNAI, rue, Saint Eleuthère 251

- Madame LANNOYE Marie-Pascale, née à Tournai le 28 octobre 1966 et demeurant à 7534 MAULDE, rue; de Caumont 15

Monsieur CHRISTIAENS Mike, né à Mouscron le 9 août 1982 et demeurant à 7642 ANTOING, rue de: l'Yser 69

- Madame VANCOPPENOLLE Muriel, née à Tournai le 16 juin 1966 et demeurant à 7540 KAIN, rue du Pavé d'Ormont 9

- Monsieur STEINIER Pascal, né à Ath le 14 décembre 1959 et demeurant à 7604 PERUWELZ, rue du Quesnoy 55A

- Madame ALLUIN Véronique, née à Tournai le 24 mars 1964 et demeurant à 7500 TOURNAI, avenue Leray 15

- Monsieur VASSEUR Jeason, né à Tournai le 08 novembre 1989 et demeurant à 7500 TOURNAI, Chemin du Four l'Estienne 4

Il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif en conformité de la foi du 27 juin 1921, dont les statuts sont établis comme suit.

Statuts de l'association

Titre I  Dénomination et siège social

Article 1

L'association constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Z'Blam I »,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2014 - Annexes du Moniteur belge J Moo 2.2

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but

lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, à 7700 MOUSCRON, Avenue du Château 26, dans l'arrondissement

judiciaire de Tournai Toute modification du siège social est de la compétence de l'assemblée générale,

statuant comme en matière de modification de statuts et doit être publiée aux annexes du Moniteur belge.

Titre ll  Le but et l'objet social

Article 3

L'association a pour but d'organiser, de participer et de promouvoir des prestations musicales et artistiques

 contribuant ainsi au développement et à l'épanouissement de ia vie sociale, culturelle et musicale de manière

générale.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de pouvoir chercher les ressources

matérielles indispensables pour lui permettre de vivre et de réaliser le but décrit ci-dessus. Elle peut,

notamment, être amenée à organiser différents événements en vue de récolter des fonds. L'association peut

accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et

participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité

contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Titre III  Les membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs. Le nombre de membres effectifs est illimité -- il ne pourra

être inférieur à trois.

Article 5

Toute personne qui désire être membre doit adresser sa demande par écrit au conseil d'administration. Ce

dernier examine la candidature lors de sa plus proche réunion. Sa décision ne doit pas être motivée et est sans

appel. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 6

Les membres sont libres de se retirer de l'association en tout temps, en adressant leur démission au Conseil

d'Administration par lettre recommandée à la poste.

Article 7

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des membres présents ou représentés. Les décisions sont portées à la connaissance des intéressés

par voie postale.

L'associé démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fond social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire,

Article 8

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre

contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents

statuts, ainsi qu'aux décisions prises par l'association. Ce registre peut âtre consulté au siège de l'association.

La liste indiquant, par ordre alphabétique, les nom, prénoms, demeure et nationalité des membres de

l'Association doit être déposée au greffe du tribunal civil du siège de l'association dans le mois de la publication

des statuts.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre

par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la

décision.

Article 9

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni à aucune cotisation.

Titre IV -- Les assemblées générales

Article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, en cas d'absence de celui-ci, par le vice-président.

Article 11

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, ou les présents

statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1 °de modifier les statuts ;

2°d'exclure un membre ;

3°de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs éventuels :

4°d'approuver annuellement les comptes et budget ;

5°de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

6°de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale ;

7°de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en finalité

sociale ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2014 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

8°la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Article 12

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre. L'assemblée générale peut être réunie extraordinairement lorsque l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres le demande. Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courriel ou par lettre ordinaire, adressée à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée au nom du conseil d'administration, par le Président ou par le secrétaire.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

L'assemblée ne peut porter que sur les points portés à celui-ci. Toute proposition signée par au moins un cinquième des membres doit figurer à l'ordre du jour,

Article 14

Chaque membre a le droit de d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter à l'assemblée par un autre membre, chacun pouvant disposer d'une procuration au maximum.

Article 15

Tous les membres ont un droit de vote à l'assemblée générale. Chacun dispose d'une voix. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

Article 16

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur les modifications aux statuts ou sur la dissolution de l'association que si les deux tiers des membres sont présents. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une autre assemblée dans un délai minimum de quinze jours qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents.

Les décisions relatives à la modification des statuts ou à la dissolution de l'association ne seront prises qu'à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Article 17

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Tous les membres ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs. Toute modification aux statuts doit être transmise au greffe du tribunal de commerce de Tournai en vue de sa publication aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Titre V  L'Administration

Article 18

L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins deux membres, nommés pour un ternie de cinq ans renouvelable par l'assemblée générale. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 19

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association. Ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit. Article 20

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Ces deux dernières fonctions peuvent être cumulées.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

Article 21

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. 11 doit être réuni quand trois administrateurs en font la demande. ll ne délibère valablement que si la majorité de ses membres est présente,

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions des personnes extérieures à l'association lorsque leur présence paraît nécessaire. Ces invités n'ont que voix consultative,

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par la majorité au moins des membres qui ont pris part à la délibération du conseil d'administration et inscrites dans un registre spécial tenu au siège social. Les extraits qui doivent être produits seront signés par le président et le secrétaire.

Article 22

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas réservées par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration, 1l peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donation et transfert, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et

valeurs, retirer toute somme et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur les comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de ta société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés ; encaisser un mandat-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales, Il peut approuver le règlement d'ordre intérieur de l'association et ses modifications ultérieures, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toute garantie réelle ou personnelle ; donner mainlevée, avant ou après paiement, de toute inscription privilégiée ou hypothécaire, transcription, saisie ou autres empêchements ; exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 23

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent chacun individuellement. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à la loi

Article 24

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant sont suivies, au nom de l'association, par le

conseil d'administration poursuites et diligence de son président ou d'un administrateur à ce délégué.

Article 25

Les actes engageant l'association, autres que de gestion journalière, sont signés par le Président ou deux

administrateurs, lesquels devront justifier que lesdits actes ont été régulièrement décidés par le conseil

d'administration.

Article 26

Le secrétaire ou, en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Titre VI  Les Budgets et oomptes

Article 27

L'association tient une comptabilité conforme à la loi du 27 juin 192'1 et ses arrêtés d'application. L'exercice

social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. A cette date, les écritures sont arrêtées et

l'exercice clôturé.

Article 28

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra chaque année dans le courant du premier

semestre.

Article 29

L'assemblée générale peut désigner un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui

présenter un rapport annuel. Il est nommé pour trois ans.

Titre VII  La Dissolution, liquidation

Article 30

La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par la loi du 27 juin 1921 relative aux

associations sans but lucratif.

Article 31

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, des

liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après apurement du passif, en donnant ces biens et valeurs à une asbl qu'if désignera.En cas de dissolution judiciaire, celte-ci sera suivie d'une assemblée générale des associés, convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Titre VIII Les dispositions finales

Article 32

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant

les associations sans but lucratif.

A l'unanimité, l'assemblée générale a élu en qualité d'administrateurs :

- Madame DANEL Carine, demeurant à 7700 MOUSCRON, avenue du Château 26

- Monsieur VANHOUTTE Christian, demeurant à 7700 MOUSCRON, avenue du Château 26

- Monsieur STEINIER Pascal, demeurant à 7604 PERUWELZ, rue du Quesnoy 55A

- Madame ALLUIN Véronique, demeurant à 7500 TOURNAI, avenue Leray 15

- Madame ROTSAERT Jessica, demeurant à 7700 MOUSCRON, rue du Labyrinthe 27

- Madame KLEIN Laurence,demeurant à 7522 BLANDAIN, rue René DELRUE 10

- Madame LANNOYE Marie-Pascale, demeurant à 7534 MAULDE, rue de Caumont 15

qui acceptent ce mandat.

Ces administrateurs ont désigné

-En qualité de président ; Monsieur STEINIER Pascal

-En qualité de Vice-président ; Monsieur VANHOUTTE Christian

-En qualité de Trésorier : Madame DANEL Carine

-En qualité de Secrétaire : Madame ALLUIN Véronique

M00 2.2



Ï ésepvè Volet B - suite

au Transmis au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de Tournai en exécution de l'arrêté royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif et des fondations privées.

Moniteur Fait en trois exemplaires, à Mouscron, le 12 juillet 2013.

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Coordonnées
Z'BLAM!

Adresse
AVENUE DU CHATEAU 26 7700 MOUSCRON

Code postal : 7700
Localité : MOUSCRON
Commune : MOUSCRON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne