ZIOMEK

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : ZIOMEK
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 431.150.449

Publication

02/08/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 19.06.2013, DPT 29.07.2013 13366-0245-014
28/08/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 20.06.2012, DPT 22.08.2012 12435-0481-015
30/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Motl 2.1

TRIBUNAL_ DE COMïv,_. _

DE MONS

15 MAI 2012

Greffe

I i1II 11111111111111 11111 u~~iunini0u

*12097068*

Rés

Mon be

N° d'entreprise : 0431.150.449

Dénomination

(en entier) : Société coopérative ZIOMEK

Forme juridique : société coopérative à responsabilité limitée

Siège : 7041 Havay (Quévy) route de Mons à Maubeuge SA

Objet de l'acte : Augmentations du capital social - rapports - réalisation de l'augmentation - constatation - modification aux statuts - pouvoirs pour la mise en concordance

Du procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire dressé par Maître Albert BOUTTIAU, notaire de résidence à Asquillies (Quévy), le 16 avril 2012 enregistré au premier bureau de l'enregistrement de Mons le 20 même mois volume 1108 folio 46 case 03 aux droits de 25,00 Euros par l'Inspecteur Principal (signé) J.P. MAROQUIIN, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire des associés de la dite société a pris à l'unanimité les résolutions suivantes:

Première résolution

L'assemblée décide d'augmenter la part fixe du capital social à concur-'rence de deux cent dix Euros soixante-cinq centimes (210,65) pour la porter de vingt-quatre mille sept cent quatre-vingt-neuf Euros trente-cinq centimes (24.789,35), à vingt-cinq mille Euros (25.000,00), sans création de parts sociales nouvelles,

Cette augmentation de capital est réalisée par incorporation des réserves à due concurrence.

Deuxième résolution

L'assemblée décide d'augmenter la part fixe du capital social à concurrence de septante mille Euros (70.000,00) pour le porter de vingt-cinq mille Euros (25.000,00) à nonante-cinq mille Euros (95.000,00), par apport en nature, et de créer sept (7) parts sociales nouvelles sans désignation de valeur nominale.

Troisième résolution

A l'unanimité, l'assemblée dispense expressément Monsieur le Président de donner lecture du rapport du conseil d'administration et du rapport dressé par Monsieur Steve BALCAEN reviseur d'entreprises, représentant la société privée à responsabilité limitée « POULAIN, BALCAENN & Co » en date du vingt-trois mars deux mil douze, sur les apports en nature ci-après prévus, sur les modes d'évaluation adoptés et sur la rémunération effectivement attribuée en contre-partie, rapports établis conformément à l'article 423 du code des sociétés. Chaque associé reconnaît, en outre, avoir reçu un exemplaire de ces rapports et en avoir pris connaissance. Le rapport du reviseur d'entreprises conclut dans les termes suivants

« Au terme de l'examen que j'ai effectué des conditions de l'apport en nature (bien immeuble) fait en augmentation du capital de la S.C.R.L. « ZIOMEK »,

en application de l'article 423 du Code des Sociétés,

en exécution de la mission qui m'a été confiée par le conseil d'administration par lettre du 12 mars 2012,

je suis d'avis que :

- l'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'institut des Réviseurs d'Entreprises en matière d'apports en nature et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des biens apportés, ainsi que la détermination du nombre de parts sociales á émettre en contrepartie de l'apport en nature

- la description de l'apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

- le mode d'évaluation de l'apport en nature arrêté par les parties est justifié par les principes de l'économie d'entreprise et conduit à une valeur totale de l'apport (70.000,00¬ ) qui correspond au moins au nombre et au pair comptable des parts sociales à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature ne soit pas surévalué.

La rémunération des apports en nature consiste en 7 parts sociales de la S.C.R.L. « ZIOMEK » sans désignation de valeur nominale.

Je crois enfin utile de rappeler que ma mission ne consiste pas à me prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Obaix, le 23 mars 2012

S.P.R.L. « POULAIN, BALCAEN & Co représentée par (signé) Steve BALCAEN, Réviseur d'Entreprises. » Ces rapports seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de Mans, en même temps qu'une expédition du présent procès-verbal.

Quatrième résolution

Interviennent ici :

Monsieur ZIOMEK Marjan (aussi écrit Maryan, parfois appelé Jean-Marie), pensionné, né à Puszczykowiek (Pologne) le huit septembre mil neuf cent vingt-six, et son épouse Madame HARBONNIER Marie, Elvire, femme au foyer, née à Pont-Sur-Sambre (Nord-France) le sept août mil neuf cent trente-quatre, demeurant et domiciliés ensemble à 7041 Quévy (Havay), route de Mons à Maubeuge numéro 6A.

Registre national de Monsieur Z1OMEK :, 260908-207 65

Registre national de Madame HARBONNIER : 340807-

Monsieur et Madame ZIOMEK-HARBONNIER se sont mariés sans avoir fait précéder ni suivre leur union de conventions matrimoniales et sans avoir fait déclaration de maintien de l'ancien régime de communauté légale. ci-après dénommés « les apporteurs ».

Lesquels déclarent avoir pris connaissance des statuts de la présente société et de la situation comptable, et également de tout ce qui précède par la lecture que leur en a donnée le notaire soussigné, et font apport à la présente société de l'immeuble suivant :

Commune de Quévy  trosième division cadastrale - HAVAY

Bâtiment exclusivement à usage commercial sis route de Mons à Maubeuge comprenant shop, réserves, water closed, auvent et piste de station service, le tout d'un seul tenant d'une superficie d'après mesurage de sept ares quarante et un centiares, à prendre dans plus grand bien cadastré ou l'ayant été section C numéros 16f, 16h, 8p2 et 8r2.

Tel que ce bien est figuré et délimité sous teinte rose en un plan de mesurage dressé par Monsieur David BOUQUELLE, géomètre expert à Mons, le douze avril deux mil douze, lequel plan après avoir été signé ne varietur par les intervenants, les associés et le notaire soussigné, demeurera annexé aux présentes et sera enregistré en même temps qu'elles.

Etablissement de propriété

Les comparants font au sujet de l'établissement de propriété du bien en cause, les déclarations suivantes.

- Le bien cadastré section A numéro 16f (précédemment section C numéro 16d et 161e partie) appartient à titre patrimonial, à Monsieur Marjan ZIOMEK, susdit, pour l'avoir acquis aux termes d'un acte de cession à titre de partage reçu par Maître Ignace LEMAIRE, notaire à Harveng (Mons), le premier octobre mil neuf cent septante-sept, transcrit.

- Le bien cadastré section A numéros 8p2 et 8r2 (précédemment numéro 8L2) appartient à Monsieur Marjan ZIOMEK et à son épouse Madame Marie HARBONNIER, susdits, pour l'avoir acquis en commun aux termes d'un acte reçu par Maître Paul RAUCENT, notaire à Frameries, et Maître BOUTTIAU, soussigné, le cinq avril mil neuf cent nonante-six, transcrit, de Monsieur Jean-Claude CASTIN, dessinateur, et de son épouse Madame Nicole BLANQUET, employée, demeurant â Frameries.

Ces derniers en étaient eux-mêmes propriétaires pour l'avoir recueilli dans la succession de Monsieur Alfons COOMANS, en sa vie, demeurant à Cuesmes, décédé le treize mars mil neuf cent nonante-quatre, qui les avait institués ses légataires universels aux termes des testaments olographes lui attribués en date des dix-neuf septembre et neuf décembre mil neuf cent quatre-vingt-neuf, déposés au rang des minutes de Maître Paul RAUCENT, préqualifié, le vingt-deux mars mil neuf cent nonante-quatre. Les légataires universels précités ont été envoyés en possession des biens de la succession par ordonnance rendue par le tribunal de première instance de Mons en date du quatre mai mil neuf cent nonante-quatre.

Monsieur Alfons COOMANS possédait lui-même le dit bien, depuis une époque antérieure à mil neuf cent quatre-vingt-deux.

- Le bien cadastré section A numéro 16h appartient à titre patrimonial, à Monsieur Marjan ZIOMEK, pour l'avoir acquis aux termes d'un acte de cession reçu par Maître Philippe ELLEBOUDT, notaire à Harveng (Mons), et Maître BOUTTIAU, soussigné, le vingt décembre deux mil deux, transcrit, lui consentie par Monsieur Stanislaw Z1OMEK, retraité, demeurant à Erbisoeul (Jurbise), par Monsieur Hilary Z1OMEK, retraité, demeurant à Havay (Quévy), par Madame Marie-Thérèse ZIOMEK, épouse de Monsieur Pierre WERY, demeurant à Havay (Quévy), et par Monsieur Yves ZIOMEK, retraité, demeurant à Péronnes-lez-Antoing (Antoing).

Messieurs Stanislaw ZIOMEK, Hilary ZIOMEK, Marjan ZIOMEK et Yves ZIOMEK et Madame Marie-Thérèse ZiOMEK, susdits, le possédaient eux-mêmes pour l'avoir recueilli dans la succession de leurs père et mère Monsieur Jean (dit Jean) ZIOMEK et de son épouse Madame Marjanna SOBCOWICZ, demeurant à Havay, décédés respectivement, le premier, le dix-sept octobre deux mil un, et la seconde, le cinq juillet mil neuf cent septante et un, dont ils étaient les seuls héritiers légaux. Les époux ZIOMEK-SOCOWICZ le possédaient eux-mêmes pour l'avoir acquis aux termes d'un acte reçu par Maître Edmond BOUTTIAU, prédécesseur du notaire soussigné, le vingt-cinq mai mil neuf cent quarante-sept, transcrit.

De tout quoi il résulte que

- le bien cadastré section A numéros 8p2 et 8r2 dépend de la communauté existant entre Monsieur Marjan ZIOMEK et son épouse Madame Marie HARBONNIER ;

- les biens cadastrés section A numéros 16f et 16h appartient en propre à Monsieur Marjan ZIOMEK.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

1. Conditions de l'apport

Le présent apport est consenti et accepté aux conditions suivantes.

1) Le bien est apporté dans l'état où il se trouve actuelle-'ment, sans recours contre les apporteurs, soit pour erreur dans la description, soit du chef de vices de construction, vices cachés, vétusté, mauvais état des bâtiments, sans garantie de l'état du sol, ni des constructions, et avec toutes les servitudes actives et passives, apparentes et occultes, continues et discontinues, dont il peut être avantagé ou grevé, sauf à la présente société à faire valoir les unes et à se défendre des autres, mais à ses frais, risques et périls, sans l'intervention des apporteurs ni recours contre eux,

2) La contenance ci dessus indiquée n'est pas garantie. Consé-'quem-'ment, la différence entre la contenance réelle et celle susindiquée, excédât-' elle un vingtième, fera profit ou perte pour la présente société. Les indications cadastrales ne valent qu'à titre de simples renseignements,

3) La société devra continuer les contrats d'assurance en cours contre les risques de l'incendie, de la foudre et des explosions. En cas de résiliation, elle sera tenue d'acquitter à la décharge des apporteurs, l'indemnité de résiliation de contrat qui viendrait à lui être réclamée.

4) La présente société se reconnaît en possession du bien objet des présentes, à titre de locataire occupant. Elle en aura la la propriété à compter de ce jour mais à charge de supporter à rappeler du premier janvier deux mil douze, toutes les impositions, taxes et contributions de toute nature mises ou à mettre sur le dit bien ou sur ses revenus.

5) PANNEAUX PUBLICITAIRES

Les apporteurs déclarent qu'aucun contrat de location, verbal ou écrit, portant sur le placement de panneaux

publicitaires, n'a été consenti par eux.

6) POINT DE CONTACT FEDERAL INFORMATIONS GABLES ET CONDUITES

Le notaire soussigné a vérifié auprès du CICC s'il existait des canalisations et/ou câbles au dessus, sur ou

dans le sous-sol du bien objet des présentes pouvant être à l'origine d'une servitude d'utilité publique.

Cette vérification a été effectuée le vingt et un février deux mil douze. Elle a révélé qu'il existe à proximité

du bien apporté, des câbles et canalisations gérées par les sociétés Tecteo, Belgacom, Orès et SWDE.

Le notaire soussigné rappelle aux comparants que lorsque des travaux sont prévus à proximité directe d'une

canalisation ou d'un câble, ceux-ci doivent être notifiés aux autorités compétentes dès la phase de conception.

5) APPLICATION DU CODE WALLON DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, DE L'URBANISME ET DU PATRIMOINE

Interrogée en date du vingt et un février deux mil douze par la voie des renseignements notariaux, la Commune de Quévy s'est abstenue de répondre dans le délai de quarante jours qui lui était imparti. En conséquence, le notaire s'est vu contraint de passer outre et de recevoir l'acte en dépit d'un défaut de réponse de l'administration. Dans ce contexte, le notaire instrumentant observe que les informations communiquées ci-dessus sont le seul fait du vendeur et qu'elles n'ont pu faire l'objet d'une vérification de sa part.

Les apporteurs déclarent ;

1) que le bien est repris au plan de secteur de Mons-Borinage en zone d'habitat sur cinquante mètres de profondeur et au-delà en zone agricole;

2) que le bien a fait l'objet, à la demande de la présente société, d'une permis délivré par la Commune de

Quévy pour la transformation et l'aménagement de la station-service, ainsi que son exploitation.

Ils précisent n'avoir pas connaissance de ce que le bien apporté :

soit soumis au droit de préemption visé aux articles 175 et suivants du C.W.A.T.U.P.E.,

ait fait ou fasse l'objet d'un arrêté d'expropriation,

soit concerné par la législation sur les mines, minières et carrières, ni par la législation sur les sites wallons

d'activité économique désaffectés,

soit repris dans le périmètre d'un remembrement légal.

En outre, il est rappelé que :

- aucun des actes et travaux visés à l'article 84, paragraphe premier, et le cas échéant, à l'article 84,

paragraphe deux, premier alinéa, du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du

Patrimoine et de l'Énergie, ne peut être accompli sur le bien tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu;

- il existe des règles relatives à la péremption des permis d'urbanisme;

- l'existence d'un certificat d'urbanisme ne dispense pas de demander un permis d'urbanisme.

6) ASSAINISSEMENT DU SOL

La présente société a exercé sur le bien présentement vendu, des activités pouvant engendrer une pollution du sol,

Elle supportera, à l'entière décharge des apporteurs et de leurs ayants droit ou ayants cause à tout titre, tous les frais de dépollution ou de remise en état qu'aurait engendré cette pollution.

Les apporteurs sont exonérés vis-à-vis de la présente société, de toute charge relative à une éventuelle pollution de sol qui serait constatée dans le futur et des éventuelles obligations d'assainissement du sol relatives au bien apporté.

7) ALIGNEMENT

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Par lettre en date du deux avril deux mil douze, la Direction des Routes de Mons a informé le notaire soussigné de ce qui suit :

« La limite du domaine public régional correspond à la limite d'emprises 37 et 111 suivant plan n°H7/190 (correspondant à une droite parallèle et distante mesurée à 13m de l'axe conventionnel de la chaussée), L'axe correspond au milieu de la chaussée, non comprises les bandes de stationnement.

L'alignement routier correspond à une droite parallèle et distante de 13m de l'axe précité.

Une zone de recul de minimum de 8m est d'application en arrière de l'alignement (A.R. 22/10/34 & 29105137), ce qui porte le front de bâtisse à minimum 21 mètres de l'axe de la chaussée,

Travaux autorisés Dans le cas présent, compte tenu que la parcelle est bâtie et que la façade de l'immeuble se situe en arrière de l'alignement à respecter à cet endroit, tous travaux de transformation peuvent être autorisés.

Procédure d'expropriation : aucune procédure d'expropriation n'est envisagée »

2. Conditions particulières

Le plan prévanté, dressé par Monsieur le géomètre David BOUQUELLE reprend les stipulations particulières qui suivent :

"Clauses de servitude

il est ici précisé que le surplus du bien est alimenté en eau et électricité à partir du bien vendu, Cette situation pourra subsister en l'état jusqu'à ia première demande écrite d'une des deux parties. La modification des réseaux sera à effectuer à frais partagés endéans les 3 mois à dater de cette demande.

Les baies existantes entre le bien vendu et le surplus du bien pourront subsister en l'état jusqu'à la première demande écrite d'une des parties. Les travaux d'obturation des baies seront à effectuer à frais partagés endéans les 3 mois à dater de cette demande.

La présente société et les apporteurs s'engagent à en informer leurs ayants cause ou ayants droit à tout titre, à reproduire les dites clauses dans tout acte ultérieur et à les respecter le tout de telle manière que chacun d'eux ne puisse être inquiété ni recherché à ce sujet par la suite pour quelque cause que ce soit.

3. Mutations dans les cinq années

Les apporteurs déclarent que le bien apporté n'a fait l'objet d'aucune mutation durant les cinq dernières

années,

4. Situation hypothécaire

Les apporteurs déclarent que le bien apporté est quitte et libre de toutes inscrip-'tions et transcriptions

généralement quelconques,

5, Estimation - Rémunération de l'apport

La valeur vénale des biens apportés est estimée à la somme de septante mille Euros (70.000,00) et est

ventilée comme suit :

- pour la partie appartenant en propre à Monsieur Marjan ZIOMEK, à la somme de cinquante mille Euros

(50.000,00) ;

- pour le surplus appartenant aux époux ZIOMEK-HARBONNIER à la somme de vingt mille Euros

(20.000,00).

En rémunération de cet apport, il est attribué, savoir:

- à Monsieur Marjan ZIOMEK, cinq (5) parts sociales nouvelles, entièrement libérées ;

- à Monsieur Marjan ZIOMEK et à son épouse Madame Marie HARVONNIER, deux (2) parts sociales

nouvelles entièrement libérées.

Cinquième résclution

L'assemblée constate que la part fixe du capital social s'élève à nonante-cinq mille Euros (95.000,00) et est

représentée par cent sept (107) parts sociales sans désignation de valeur nominale.

Sixième résolution

L'assemblée décide d'apporter aux statuts les modifications suivantes.

Article 5

Les deux premiers alinéas de cet texte sont supprimés et sont remplacés par les alinéas suivants:

« Le fonds social est illimité. Le minimum est fixé à la somme de nonante-cinq mille Euros (95.000,00).

La part fixe du capital social se divise en cent sept (107) parts sociales sans désignation de valeur nominale,

»

Septième résolution

L'assemblée confère tous pouvoirs au conseil d'administration pour la mise à jour des statuts et des

documents de la société en suite des modifications décidées par la présente assemblée.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME,

Mentionner sur la derniére page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11x

ti

R

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Réservé

au

Moniteur

belge

Déposé ce jour : expédition, rapport du conseil d'administration, rapport du réviseur d'entreprises, plan, statuts coordonnés

30/06/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 22.06.2011, DPT 27.06.2011 11212-0481-014
20/04/2011 : MO114001
03/08/2010 : MO114001
13/07/2009 : MO114001
25/07/2008 : MO114001
17/07/2007 : MO114001
06/07/2006 : MO114001
04/08/2005 : MO114001
15/07/2004 : MO114001
05/12/2003 : MO114001
20/01/2003 : MO114001
24/12/2002 : MO114001
31/10/2000 : MO114001
24/11/1999 : MO114001
11/09/1992 : MO114001

Coordonnées
ZIOMEK

Adresse
CHAUSSEE DE MAUBEUGE 6A 7041 HAVAY

Code postal : 7041
Localité : Havay
Commune : QUÉVY
Province : Hainaut
Région : Région wallonne