ABC DU PERMIS DE CONDUIRE

Association sans but lucratif


Dénomination : ABC DU PERMIS DE CONDUIRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 547.653.387

Publication

17/03/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Mo

b *19062921*

N° d'entreprise : 0. Eii 9- Dénom ination 653 3S.;-

(en entier) : ABC du Permis de Conduire

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Quai de la Dérivation 53 bte 022 à 4020 Liège

Objet de l'acte : Constitution

Article ler

En date du 15/022014

A Liège, Belgique,

Les associés fondateurs ci-après ont décidé la constitution d'une association sous b forme

d'une associationsans but lucratif _

- Mr Alfred Léon M VROUX, né à Bressoux ie 2910511929, de sexe masculin, de nationalité belge, N_ Nat" 290629-255.11, domicilié à 4020 Liège, quai de la Dérivation 53122.

- Mme Stépharie Pascale H WOLFS, née à Liège le 16/0111978, de sexe féminin, de rationalité belge, N.

Nat 780116-130.65, domiciliée à 4470 Saint-Georges-sur-Meuse, Chaussée Verte 45

Mr Stéphane Bernard G NOE, né à liège le 4/07/1977, de sexe masculin, de nationalité belge, N. Nat'.

770704-055.36, domicilié à 4470 Saint Georges-sur-Meuse, Chaussée Verte 45

Mr Bernard DEFOUR, né à Chènée le 27/09/1943, de se) e masculin, de nationalité belge, N. Nat

430927- domicilié à 4610 Beyne-Heusay, rue des Crahaux36.

Article 2

Cette association sans but lucratif prendra b dénomination c ABC du Permis de Conduire iº%.

Son siège social sera établi à 4020 Liège, quai de la Dérivation 53 bte 022

Elle relève de remor dissemert judiciaire de Liège.

La dénomination sera habituellement utilisée, toujours suivie de la mention asbl ou

association sans but lucratif. L'abréviation de la dénomination pourra être utilisée, elle-même

précédée ou suivie de b mention asbl, à savoir ABC.

Le siège social pourra être transféré ailleurs en Belgique, dans la partie unilingue francophone, sur simple,

décision du conseil d'administration, lequel pourra également décider de b création de siège administratif, en, Belgique, en partie uiringre francophone. La création de sièges administratifs en partie néerlandophone ou: germanophone ne pourra être décidée que sur décision à majorité simple des membres présents à rassemblée. générale convoquée spéc ialemertà cet effet

Artiste 3

Cette association ne se limera pas à des opérations industrielles ou commerciales, si ce ;test pour favoriser.

b réalisation de son but social_ Elle ne cherchera pas à procuerà ses membres un gain matériel.

Article 4

L'association comptera des membres effectifs et des membres adhérents.

Article 5

Le nombre des membres effectifs ne pourra être inférieurà quatre. Si b nombre des membres venait à élire

inférieur, le Conseil d'Administration de rassociation aura fobigation de faire appel à un nouveau membre dans:

le meilleur délai, de manière à maintenir le nombre minimum de quatre membres effectifs.

Le nombre mirimun des membres affiliés (ou adhéreras) nest pas imité.

Article 6

L'association est constituée en vue du ou des buts suivants

Favoriser fart de conduire rm véhicule automobile, par toutes voies généralement quelconques, la.

" formation, réduction, rapprentissage technique, rapprentssage théorique, les démonstrations, toute action de. sensioitisatian aux dangers de la route et aux moyens à mettre en oeuvre pour les écarter, l'apprentissage pratique de la conduite d'uni véhicule automobile, b diffusion de toile information au public concernent fart de conduire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le but social peut étre modifié par rassemblée générale réunissant 2/3 des membres effectifs, présents ou représentés, et statuant à la majorité des 415 des voixdes membres présents ou représentés.

Article 7

Pour la réalisation de son but social, [association développe les activités économiques suivantes.

L'association peut entreprendre des activités de nature commerciale, pour autant que ces activités demeurent accessoires par rapport aux activités non commerciales qui relèvent de son objet social, qu'elles ne procèdent pas d'une exploitation similaire ou identique à celle d'une société commerciale et que les recettes que produisent ces activités servent exclusivement à financer les activités relevant de son but social.

L'association peut accomplir toutes opérations, immobilières et mobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet social et de matte à favoriser [accomplissement de son but social.

De môme, [association peut s'intéresser par tous moyens, y compris par la prise de participation, dans toute association ou entreprise, belge ou étrangère, quelle qu'en soit la forme, ayant un objet identique, analogue ou connexe, ainsi qu'à battes opérations utiles à son propre développement. L'association peut conclure tout accord de coopération avec des personnes morales sans but lucratif poursuivant des buts identiques ou similaire au sien,

L'assemblée générale peut modifier l'objet social de [association comme en matière de modification des statuts.

Article 8

L'association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions légales et statutaires relatives à la dissolution.

Article 9

Les présents statuts déterminent

a) Les conditions et formalités d'admission et de sortie des membres.

b) Les attributions et le mode de convocation de [assemblée générale, ainsi que la manière dont ses résolutions sort portées à la connaissance des membres et des tiers,

c) 1° Le mode de nomination, de cessation de fonction et / ou de révocation des administrateurs, [étendue de bure pouvoirs et la manière de les exercer, en agissait Individuellement ou conjointement ou en collège, ainsi que ia durée de leur mandat, 2° Le mode de nomination, de cessation de fonction et / ou de révocations des personnes habilitées à représenter [association conformément à [article 13 bis al ler de la loi du 27(0611921 modifiée par la bi du 210512002, [étendue de Feus pouvoirs et fa manière de les exercer, en agissant soit individuellement soit conjointement, soit en collège. 3° Le cas échéant, le mode de nomination des commissaires

d) La destination du patrimoine de l'association en cas de dissolution, lequel doit étre affecté à une fin désintéressée.

Article 10 Les membres effectifs

Les membres effectifs de l'association comprennent les membres qui ont participé à sa constitution,

dénommés membres fondateurs, et les membres admis par le conseil d'administration conformément aux

règles statutaires relatives à leur admission.

Les membres effectifs jouissent de taus les droits que la loi et les statuts leur reconnaissent

Pour At a admis comme membre effectif, le candidat doit satisfaire aux conditions ci-après

1. Adhérer aux statuts et collaborer au but de [association

3.

4. Ètre présenté par deux membres effectifs ou par une personne morale sans but lucratif appartenant au mémo groupe que [association, ou par une personne morale sans but lucratif poursuivant les mêmes buts que l'association

La perte d'une des qualités visées ci-dessus ou le non-respect d'une des conditions énoncées ci-avant entrains de plein droit la perte de la qualité de membre.

Lorsquiil constate que les conditions statutaires de [admission sont réunies, le conseil d'administration signifie au candidat son admission comme membre de [association.

Article 11

Tout membre a le droit de démission de sa qualité de membre effectif; sans avoir à s'en justifier. Le membre démissionnaire adressera à cet effet une lettre signée au président du conseil d'administration et / ou au secrétaire de [association, qui la porteront à la connaissance du conseil Celui-ci prendra acte de la démission dans le registre des membres effectifs et enfers mention à [assemblée générale ordinaire suivante.

Article 12

L'assemblée générale statue souverainement et à titre exclusif sur ta révocation des membres. Soit d'initiative, soit sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale prononce l'exclusion d'un membre effectif, sers avoir à la justifier et avec effet immédiat La décision de révocation est prise à la majorité des 213 des voix des membres présents ou représentés.

Le membre exclu ria aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations grill aurait versées, il reste débiteur des participations aux frais échues au moment de son exclusion.

Article 13

Sans préjudice de son exclusion éventuelle par rassemblée générale, tout membre en retard de versement de sa participation aux frais communs depuis une année est suspendu quant à l'exercice de son droit de vote aux assemblées générales.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2014 - Annexes du Moniteur belge h Jusqu'à décision de rassemblée générale, le conseil d'administration peut suspendre les droits du membre qui se rend coupable d'infraction grave aux statuts, à !honneur, à la bienséance, à la dignité.

Les membres dort le droit de vote est suspendu sort exclus dans les décomptes du nombre des membres relatifs au quorum de présence et quorum de majorité des assemblées générales ainsi que dans les autres décomptes du nombre de membre prévis dans la loi et dans les statuts.

Article 14

Le conseil d'administration tient, au siège social, le registre des membres dans lequel il transcrit les admissions, démissions, exclusions, décès ou clôture de liquidation des membres personnes morales. Le registre précise l'identité et le domicile ou le siège social de chaque membre sortant.

Chaque membre peut consulter au siège social b registre des membres durant les heu as normales d'ouverture.

Le conseil d'administration publie annuellement unie liste des membres dont il remet un exemplaire aux membres qui lui en fort la demande. Il procède également à ractualisation annuelle de la ciste des membres dans le dossier de rassociation tenu au Greffe du Tribunal de Commerce.

Le membre s'engage à communiquer sans retard à rassociation tout chargement de redresse de son domicile ou de son siège social.

Article 15 Les membres adhérents

Les membres adhéreras sort los personnes admises en cette qualité qui soutiennent 'activité de

rassoclation et participent à la réalisation de son but social, sans avoir les mêmes droits que les membres

effectifs.

Peut-être admise entant que membre adhérent la personne qui répond auxconditions ci-après

" Adresser une demande écrite d'adhésion au conseil d'administration de l'association. A

" Etre parrainée par un membre effectif.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision, sans

appel, ne doit pas être motitAe, elle est communiquée au candidat par lettre ordinaire.

Les membres adhérents ne jouissent d'aucun des droits des membres effectifs.

Dans un registre différent de celui des membres effectifs, le conseil d'administration enregistre les entrées et

sorties des membres adhérents. i pubie chaque année une liste des membres adhérents dont un exemplaire

peut être obtenu sur demande adressée au siège de l'association.

Le membre adhérent s'engage à communiquer sans retard à l'association tout changement de l'adresse de

son domicile ou de son siège social.

Article 16 L'assemblée générale

L'assemblée générale des membres comprend toue les membres effectifs en règle de cotisation ou de participation aux frais communs de l'association.

L'assemblée générale doit être convoquée à la demande de deux administrateurs ou à la demande d'un commissaire aux comptes. Elle doit être également convoquée sur demande d'un grou,Qe de membre représentant, ensemble, au moins 20 % du nombre total des membres effectifs.

La demande de convocation adressée au conseil d'administration contient les questions ou les propositions que les demandeurs désirent faire porter à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est chargé de la convocation des membres effectifs à rassemblée générale, A cet effet, il leur adresse, au moins 8 jours avant rassemblée, une lettre portant convocation, qui peut être remplacée par une télécopie ou par un e-mail, La convocation indique le leu, la date et l'heure de l'assemblée générale.

Cette convocation est accompagnée des documents dont les statuts imposent la communication aux membres préalablement à rassemblée générale.

Les convocations contiennent rordre du jour de rassemblée générale.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal à 5 % du total des membres est portée à l'ordre du jour pour autant qu'elle parvienne au conseil d'administration 5 jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale.

Lorsqu'elles sont rendues nécessaires par l'urgence, des résolutions peuvent être prises par rassemblée générale en dehors de l'ordre du jour. La justification de la prise de décision en dehors de l'ordre du jour est transcrite dans le procès-verbal de l'assemblée. La décision relative à la prise en considération d'une résolution rue peut intervenir gclà l'unanimité des membres présents.

L'assemblée générale des membres se réunit au siège social ou au lieu indiqué par le conseil d'administration dans la convocation, dans la commune du siège social.

Tout membre peut se faire représenter à rassemblée générale par un autre membre. Le membre qui désire être représenté adressera procuration délivrée à son mandataire au conseil d'administration 3 jours au moins avant ¬ a date de rassemblée.

Le président du conseil d'administration assume la présidence de rassemblée générale des membres. En cas d'équiibrri de voix bloquant une résolution, la voix du président est prépondérante.

Le président désignera un secrétaire de rassemblée générale parmi les membres présents, celui-ci sera chargé d'établir le procès-verbal de l'assemblée. À cet effet, le président peut solliciter l'intervention du secrétaire désigné au sein du conseil d'administration. Le procès-verbal est conservé dans le registre des procès-verbauxdes assemblées générales

Les points qui figurait à tordre du jour de rassemblée générale font l'objet d'un scrutin organisé par le président de rassemblée qui en détermine les modalités (vote écrit, oral, secret, par procuration, etc.).

Chaque membre effectif à droit à une voix Sauf pour les décisions soumises à des conditions légales ou statutaires particullére de présence et de majorité, les résolutions de rassemblée se prennent à la majorité simple des voix et ceci quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Lorsgttils doivent être produits à des tiers ou en justice, les copies ou extraits des procès-verbaux de rassemblée générale sont signés par le président ou par deux administrateurs,

Le membre qui a assisté personnellement à rassemblée générale ou qui s'y est fait représenter par le mandataire de son choix est censé avoir une connaissance suffisante des résolutions arrêtées par cette assemblée.

Les membres empêchés, qui n'ont pas pu se faire représenter, sont informés par le conseil d'administration des résolutions de rassemblée. Le conseil d'administration tour adresse rinformation par la voix du courrier postal ou par une télécopie ou un e-mail.

Les membres adhérents sont Informés des résolutions de rassemblée générale par voix du bulletin de l'association.

Article 17

L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année dans le courant du mois de mai, Elle se prononce str 'approbation des comptes annuels et du budget de 'exercice suivant. Elfe se prononce sur la décharge à accorder aux membres du conseil d'administration (et aux commissaires) en raison de 'exercice de leur mandat

L'assemblée générale ordinaire décide librement de'effectation du résultat de chaque exercice.

Les assemblées générales extraordinaires se tiennent dans les cas prévus par la loi. Lorsque Tordre du jour porte sur une modification des statuts, rassemblée générale extraordinaire délibère valablement pour autant que les 2/3 des membres soient présents ou représentés.. Elle entérine la modification pour autant gtfune majorité de 2/3 des membres présents ou représentés se prononce en sa faveur.

L'assemblée générale des membres statue souverainement et à titre exclusif sur les éléments suivants :

" La modification des statuts,

T' " La nomination et la révocation des administrateurs,

" La nomination et la révocation du ou des commissaires, et la fixation de sa / leur rémunération dans les cas où unie rémunération est attribuée,

" La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

" L'approbation des budgets et des comptes,

" La dissolution de 'association,

" L'exclusion d'un membre,

" La transformation de 'association en société à finalité sociale.

Article 18 Le conseild'admiruistration

yq Toute personne physique du choix de rassemblé générale des membres effectifs peut exercer le mandat

d'administrateur

Les admin>istratetrs doivent répondre aux conditions suivantes

" Mtre membre effectif de 'association,

c Pour chaque administrateur, rassemblée générale détermine la rémunération ou la gratuité du mandat ainsi que sa durée, qui ne peut excéder 5 années.

Le mandat du président pourra faire l'objet d'une rémunération dans les limites déterminées par rassemblée générale, sur décision du conseil d'administration. Le président et les autres administrateurs pourront bénéficier de jetons de présence au titre de défraiement A défaut, le mandat des administrateurs autres que le président sera exercé gratuitement.

Lorsque le mandat de l'administrateur est à durée déterminée, il est renouvelable à tenue.

En cas de démission, d'empêchement ou de décès en cours de mandat d'un administrateur, les administrateurs restant peuvent nommer un remplaçant qui achève le mandat de 'administrateur sortant jusgtf à la prochaine assemblée générale. Celle-ci confirme le remplaçant à la fonction d'administrateur ou désigne une autre personne de son choix.

Le conseil d'administration est formé de 3 administrateurs au moins,

Le conseil se réunit aussi souvent qua nécessaire, str demande d'un ou plusieurs administrateurs. il règle librement foutes les modalités pratiques de ses réunions, en les définissant dans un règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire, sur demande d'un ou plusieurs administrateurs, fi règle librement toutes les modalités pratique de ces réunions en les définissant dans un règlement d'ordre intérieur, Le président est autorisé à convoquer le conseil d'administration d'initiative ou sur

sd demande d'un administrateur au moins.

Le conseil d'administration délibère valablement lorsque la moitié au moins des administrateurs sont

présents ou représentés. L'administrateur empêché peut s'y faire représenter par un autre administrateur.

Le conseil d'administration arrête ses décisions à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix,

celle du président est prépondérante. Les décisions sont enregistrées dans un procès-verbal qui est conservé

dans le registre des procès-verbauxdu conseil d'administration.

Au sein du conseil d'administration sont désignés un président, un secrétaire et un trésorier.

Le conseil d'administration détermine les attributions de chacun dans un règlement d'ordre intérieur.

c L'assemblée générale des membres nomme et révoque les administrateurs en conformité avec les statuts et

les règles du code civil en matière de mandat.

M

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le conseil a les pouvoirs les plus étendus sous réserve de ceux que la loi et les statuts réservent à rassemblée générale.

Article 19 Mandats spéciaux- délégations

Dans les actes judiciaires et extra judiciaires dépassait la gestion journalii , l'association est

représentée, tantà regard des tiers grien justice, par son président.

Hormis par la publicité légale de leur nomination, ce mandataire ne doit pas prouver feAstence de sa

délégation.

Article 20

Lorsque un administrateur à un intérêt opposé de nature patrimoniale à l'intérêt de (association lors d'une

décision relevant du conseil d'administration, il doit le déclarer aux autres administrateurs avant b délibération

du conseil

Le conseil d'administration prend acte de la déclaration de (administrateur et de la définition précise de

l'opposition d'intérêt dans le procès-verbal de la réunion.

Lorsque b conseil prend une décision en connaissance d'une opposition d'intérêt, il en fait rapport écrit à la

prochaine acss'mblée générale.

Article 21 Gestion journalière

La gestion journalière comprend des actes de gestion courante dort ie conseil d'administration peut confier l'exécution à un ou à des tiers, sans faim abandon de sa compétence générale en matière de gestion d'administration.

Pour chaque mandataire chargé de tout ou partie de la gestion journalière, b conseil détermine les pouvoirs accordés, la rémunération ou la gratuité du mandat, (éventuelle obligation d'agir cor>jointement avec un administrateur ou avec une autre personne chargée de la gestion journalière et la durée du mandat.

Le conseil d'administration peut cordier tout ou partie de la gestion journalière de rassociation à toute personne de son choix à un administrateur, lequel portera alors le titre d'administrateur délégué ou à deux ou plusieurs administrateurs.

Tant à (égard des tiers mien justice, le délégué à la gestion journalière assume la représentation de rassociation pour les besoins de cette gestion.

Le conseil d'administration peut charger des mandataires spéciaux de missions particulières. La délégation à la gestion journalière est assurée par le président du conseil d'administration.

Article 22 Contrôle et commissaire

Aussi longtemps que l'association ne remplit pas les conditions légales pour devoir confier son contrôle à un commissaire réviseur, les membres assueent eux-mêmes ce contrôle.

Lorsque l'association est dans robligation de nommer un commissaire, rassemblée générale procède à sa nomination et à la fixation des émoluanents de sa fonction.

Les membres effectifs peuvent exercer leur droit de contrôle sur les documents sociaux et comptables de l'association en se conformant aux dispositions de l'arrêté royal qui détermine les modalités d'exercice de ce droitt.

Si aucun arrêté royal ne détermine ces modalités, ta membre qui désire eraercer son droit de contrôle doit respecter la procédure suivante et satisfaire aux conditions ci-après

" ' Faire la demande par écrit au moins 8 jours avant la date de sa visite au siège de l'association, en adressant cette demande au conseil d'administration.

" Préciser dans sa demande les documents qu'il désire consulter.

" Se présenter au siège de l'association à la date et à l'heure convenues avec le conseil d'administration.

" Prendre rengagement écrit de ne pas divulguer les informations obtenues à des tiers hormis aux autres membres réunis à rassemblée générale.

La consultation des documents par b membre a lieu en présence d'un administrateur, qui consigne ses observations et celle du membre dans un procès-verbal établi contradictoirement et signé par les parties.

L'administrateur communique le procès-verbal au conseil d'administration lors de sa réunion la plis proche. Le conseil d'administration communique b contenu du procès-verbal au président de rassemblée générale des membres, qui en donne lecture aux membres au cours de la prochaine assemblée générale ordinaire.

Le membre consultait ne peut revendiquer l'obtention de copie des documents consultés ni la communication d'autres documents que ceux qui ont fait robjet de sa demande écrite préalable.

Sans préjudice d'une action en dommages et intérêts en cas de divulgation préjudiciable à /association, le membre qui viole la confidentialité des documents consultés perd de plein droit sa qualité de membre, sans que rassemblée générale ait à prononcer son exclusion.

Article 23 Exercice social - comptabilité - couverture des charges de rassociation

L'e>ercice social commence le ler janvier de chaque année pour se terminer le 31 décembre suivant Exceptionnallemert, le ler exercice débutera à la date de la constitution de l'association pour se terminer au 31 décembre suiivant.

La comptabilité de l'association est tenue conformément aux règles légales applicables arc grandes asbl, et conformément à la loi sur la comptabilité des entreprises et à ses arrêtés d'exécution ainsi gliaux dispesitions comptables de l'arrêté d'exécution du code des sociétés.

Article 24 Participation aux frais communs

L'assemblée générale ordinaire détermine te montant de la contribution aux frais communs dont les

membres effectifs sont redevables à (association.

Les membres ne sont tenus au paiement d'aucune cotisation.

muge 4.4

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Soue la cor ers a pasteneti-de l'assemblée généralé -ordinaire', ie conseil dadininistratien petit Cemal-der én cons d'exercice au membre d'effectuer des versements destinés à couvrir les charges de fonctionnement de l'association. Chaque membre est débiteur d'un mortart identique de participation dans les charges de for ctionnemert de l'association.

Le rapport de gestion du conseil d'administration à l'assemblée générale ordinaire justifie de manière

" détaillée la participation des membres dans les charges de fonctionnement de l'association port l'exercice dont il soumet les comptes annuels à fassembiée.

. Article 25 Dissolution et liquidation

L'assemblée générale peut prononcer b dissolution de l'association à b majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

En cas de dissolu don anticipée, et sauf décision contraire de rassemblée générais, les admiinistmatsus en fonction à ce moment assurnert la fonction de liquidateur(s) de rassociation, à moins que l'assemblée générale , ne nomme un ouplusieurs liquidateurs,

Les Equidabeus disposent des mêmes pouvoirs que ceux des administrateurs qui étaient en fonction avant . la dissolution de l'association

Aussi longtemps que dure la liquidation, les liquidateurs présentent chaque année à rassemblée générale . . ordinaire les comptes annuels de l'association en liquidation, en les accompagnant d'un rapport décrivant l'état d'avancement de la liquidation.

Après avoir soldé tourtes les dettes de l'association dissoute, b liquidateur fera rapport à titre gratuit de l'actif social à une ou plusieurs personnes morales sans but lucratif dont b ou les buts sociaux sont similaires à ceux de l'association dissoute_

Le liquidateur pourra également faire apport de l'actif social à urie association sans but lucratif ayant pour objet l'enseignement technique secondaire_

Article 26 Divers

Tout ce qui 'lest pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi. À défaut de règles ; énoncées dans la bi prévau lmrt les dispositions de droit commun, ie r'ègiementd'ordre intérieur et les usages. La nulfre éventuelle d'une disposition des statuts remporte pas la marte de leirensemble.

Procès-verbal de l'Assemblée Générale corhstituarhte

1° Comme indiqué ci-dessus, les associés fondateurs ont décidé en date du

la constitution dire association sous ta forme d'une association sans but lucratif, appelé a

prendre la dénomination ABC du permis de conduire.

" 20 Les associés fondateurs mentionnés au document ci-dessus ont pris connaissance du projet des statuts quia été souris à leur lecture, ils ont approuvé à runarrmité b texte proposé.

30 Stióe à l'adoption des statuts, les associés fondateurs se sort réunis en assemblée générale pois procéder à réfection des admicslratetrs.

Trois admiricstratetrs ont été désignés, à savoir :

" Monsieur Alfred VIROUX, auquel les associés ont confié le mandat de présider l'association

" Monsletr DEFOUR Bernard, désigné pour exercer !e mandat de secrétaire

" Monsieur NOE Stéphane, désigné pour exercer b mandat de trésorier

Conformémert au terme des statuts, l'administrateur désigné au titre de secrétaire sera chargé de la conservation du texte des statuts, d'une part, et du procès-verbal de l'assemblée constittente, d'autre part, au siège de l'association.

' Fait à Liège, b 15/02/2014

Déposé en même temps : statuts de l'association signés

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/03/2015
ÿþN° d'entreprise : 0547,653.387

Dénomination

(en entier) : ABC du Permis de Conduire

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Quai de la Dérivation, 53 boite 022 - 4020 Liège

OPiet de Pacte : Dissolution - clôture de liquidation

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 24 décembre 2014 ayant pour objet la dissolution et la clôture de la liquidation de l'association

L'assemblée générale de ]'ASBL ABC du Permis de Conduire s'est réunie ce jour en présence de l'ensemble de ses membres pour procéder à la dissolution et à la liquidation de ]'ASBL ABC Permis de Conduire.

A l'unanimité de ses membres, l'assemblée générale a :

-voté la dissolution de l'association ABC du Permis de Conduire

-approuvé les comptes et constaté l'absence de dettes et de créances à l'égard de tiers ;

-mis fin au mandat des administrateurs et donné décharge à chacun :

1-Monsieur Alfred VIROUX, Quai de la Dérivation, 53/22, 4020 Liège, né le 2910611929, à Bressoux, RN

29.06.29 255-11 ;

2-Madame Stéphanie WOLES, Chaussée Verte, 45, 4470 Saint-Georges, née le 1610111978, à Liège, RN

78.01.16 130-65 ;

3-Monsieur Stéphane NOE, Chaussée Verte, 45, 4470 Saint-Georges, né le 0410711977, à Liège, RN

77,07.04 055-36 ;

4-Monsieur Bernard DEFOUR, rue des Crahaux, 36, 4610 Beyne-Heusay, né le 27/0911943, à Chênée, RN :

43.09.27 257-93 ;

-nommé en qualité de liquidateur Monsieur Alfred VIROUX, domicilié(e) à B- 4020 Liège, Quai de la Dérivation, 53/22, lequel a, par ailleurs, renoncé aux avances qu'il avait consenties en sa qualité d'administrateur. Cette renonciation permet à l'association d'avoir à l'actif net un solde créditeur de 0 ¬ ;

-donné décharge au liquidateur et voté la clôture de la liquidation à la date du 2411212014 ;

-décidé que les documents, livres comptables et archives de l'association seront conservés durant 5 ans à B-4020 Liège, Quai de la Dérivation, 53122.

Monsieur Alfred VIROUX

Liquidateur

Déposé en même temps que l'extrait du PV de l'AGE du 24/12/2014 en original, Monsieur Alfred Viraux, liquidateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

une

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

111111111j1111131111111

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ABC DU PERMIS DE CONDUIRE

Adresse
QUAI DE LA DERIVATION 53, BTE 022 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne