ACADEMIE DE MUSIQUE JUPILLE

Association sans but lucratif


Dénomination : ACADEMIE DE MUSIQUE JUPILLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.114.228

Publication

19/07/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 840.114.228

Dénomination

(en entier) : Académie de Musique JUPILLE, ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Fays n° 24 à 4420 Monteg née

Objet de l'acte: Dissolution et liquidation de l'ASBL

Assemblée générale extraordinaire de l'asbl "Académie de Musique JUPILLE", tenu au siège social rue Fays 24 à 4420 Montegnée le 14 juin 2012.

Présents: les membres fondateurs, à savoir:

- GUCCIARDO Salvatore, Président;

- CHENOY Emilie, Secrétaire;

- MONSEUR Elisabeth, Trésorier;

- CHENOY François, Vérificateur des comptes.

Ordre du jour:

-Approbation du procès verbal de l'assemblée générale du 1 septembre 2011, concernant l'année 2011;

- Compte rendu de l'activité scolaire en 2012;

- Décision à prendre pour la dissolution de l'asbl au 30 juin 2012;

- Approbation des comptes 2012;

- Approbation du procès verbal de l'assemblée générale du 14 juin 2012, concernant l'année 2012.

Le procès verbal de l'assemblée générale du 1 septembre 2011 (concernant l'année 2011) a été approuvé à l'unanimité.

Activité scolaire en 2012:

L'activité scolaire en 2012 a été décroissante suite à l'abandon de plusieurs élèves. La naissance d'un bébé pour le couple GUCCIARDO Salvatore (président) - CHENOY Emilie (secrétaire) ne leur permet plus de gérer efficacement l'asbl ni de prospecter ou recruter, sans compter la difficulté à obtenir les cotisations de la part des membres. De plus, nous ne connaissons pas à ce jour le montant qui sera réclamé par la T,V.A ce qui écarte toute perspective de clôturer l'année scolaire sans perte d'argent;

Décision prise pour la dissolution de l'asbl:

Les difficultés financières et le manque de perspective d'avenir suite aux raisons évoquées ci-avant ont conduits les membres fondateurs à trouver un repreneur: suite à l'échec de cette démarche, tous les membres fondateurs ont accepté la dissolution de l'asbl pour le 30 juin 2012, Puisque l'asbl ne possède ni actif (locaux en location, piano prêté gratuitement) ni passif, tous les membres fondateurs ont accepté la dissolution et la liquidation de l'asbl pour le 30 juin 2012. Le livre des comptes restera disponible pendant 5 ans au siège social de l'asbl "Académie de Musique JUPILLE" en liquidation c.a.d rue FAYS 24 à 4420 Montegnée;

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Le piano prêté gracieusement sera rendu à son propriétaire; le bail de location des locaux de l'école St Amand et St Pierre Fourier ne sera pas renouvelé.

Approbation des comptes 2012:

Les comptes finaux de l'asbl des 2 trimestres 2012 (du 1 janvier au 30 juin 2012) ont été approuvés à

l'unanimité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

Le procès verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 14 juin 2012 (concernant l'année 2012) a été approuvé à l'unanimité.

Personnes ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers;

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GUCCIARDO Salvatore, Président CHENOY Emilie, Secrétaire MONSEUR Elisabeth, Trésorier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/10/2011
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N° d'entreprise :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Académie de Musique JUPILLE, S(3L

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Fays n° 24 à 4420 Montegnée

Objet de l'acte : Constitution d'une ASBL

Article 1. Dénomination

L'association porte le nom de « Académie de Musique JUPILLE, ASBL». Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2. Siège social

Le siège social de l'association est sis à 4420 Montegnée, rue Fays n° 24. L'association dépend de

l'arrondissement judiciaire de Liège.

Article 3. But

-Enseignement de l'art musical instrumental, essentiellement par travail en groupes ; -Enseignement du solfège ;

-Musique de chambre ;

-Chorale ;

-Auditions pour jeunes talents ;

-Formation de jeunes professeurs de musique.

L'association a été créée le ler octobre 2011 par les membres fondateurs dont les coordonnées étaient les

suivantes :

1° GUCCIARDO Salvatore, 24 rue Fays, 4420 Montegnée, né le 6 aout 1972 à Montegnée, Belgique ;

2° CHENOY Emilie, 24 rue Fays, 4420 Montegnée, née le 12 octobre 1982 à Liège, Belgique ;

3° MONSEUR Elisabeth, 19j rue Henri Fays, 4160 Anthisnes, née le 5 avril 1956 à Kibombo, Congo;

4° CHENOY François, 19j rue Henri Fays, 4160 Anthisnes, né le 17 novembre 1954 à Ougrée, Belgique.

L'association peut mettre en oeuvre tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de son but. A cette fin, l'association peut notamment recevoir, acquérir, vendre, détenir, donner, prendre en location, prêter, emprunter, mettre en gage, engager. D'une manière générale, elle peut exercer l'ensemble des activités justifiées par la réalisation de son but.

Elle peut participer à d'autres associations ou fusionner avec une autre association pouvant contribuer à son développement ou pouvant le favoriser.

Article 4. Durée

L'association est créée pour une durée indéterminée.

TITRE 2. LES MEMBRES

Article 5. Composition

L'association comprend des membres et des membres adhérents.

Seuls les membres disposent du droit de vote aux assemblées générales. L'association se compose au

minimum de 4 membres.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : tom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 6. Agrément

a. Membres.

Les membres de l'association comprennent les fondateurs ainsi que toute personne qui en fait la demande, et est admise en cette qualité par le conseil d'administration. En l'occurrence peut être membre de l'association toute personne qui, par sa compétence particulière ou par son activité, concourt directement à la réalisation du but de l'association.

Toute personne qui désire devenir membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration de celle-ci. Le conseil d'administration peut agréer le membre ou refuser la candidature. La décision d'admission ou de refus ne doit pas être motivée. Elle est sans appel. Le demandeur en est informé par lettre.

b. Membres adhérents.

Est membre adhérent toute personne physique ou morale qui est admise en cette qualité par le conseil d'administration. Le statut des membres adhérents est fixé par l'assemblée générale.

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. Le conseil décide de son adhésion ou de son refus. La décision du conseil ne doit pas être motivée. Elle est sans appel. Le demandeur en est informé par lettre.

Article 7. Démission, exclusion, suspension

Tout membre de l'association est libre de se retirer en adressant une lettre de démission au conseil

d'administration.

Peut être réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des membres présents et représentés.

Les membres démissionnaires ou exclus ainsi que les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le

fonds social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées.

Le conseil d'administration peut suspendre un membre qui enfreint les obligations imposées aux membres à

l'article 9. La mesure de suspension sera communiquée par lettre recommandée au membre concerné.

Les membres adhérents peuvent être exclus sur simple décision du conseil d'administration qui n'est pas

tenu de motiver sa décision.

Article 8. Le registre des membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Article 9. Obligations des membres

Les membres sont tenus de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur ainsi que les décisions prises par les organes de l'association. Ils ne peuvent nuire aux intérêts de l'association ni porter atteinte à l'honneur et aux bonnes moeurs.

Article.10. Ressources de l'association et cotisation des membres

Les ressources de l'association se composent des minervaux d'inscription des élèves aux cours de

musique.

TITRE 3. LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11.

L'association est dirigée par un conseil d'administration, composé de 3 membres,

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. lis sont nommés par l'assemblée générale et

peuvent être révoqués par celle-ci.

Article 12. Durée du mandat

Les administrateurs sont nommés pour un mandat de 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En cas de vacance de mandat, il est pourvu au remplacement de l'administrateur dont le mandat a pris fin dans les 3 mois de cette vacance et conformément aux dispositions prévues par la loi et les statuts. En attendant ce remplacement, le conseil fonctionne comme s'il était complet.

Article 13. Pouvoirs

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs, qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale, sont de la compétence du conseil d'administration. Il peut notamment acquérir, aliéner, prendre ou donner à bail tous les biens meubles ou immeubles utiles à la réalisation du but de l'association.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, à une ou plusieurs personnes.

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Le conseil d'administration peut déléguer la représentation de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Sans préjudices de l'article 26septies, les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 14. Fonctionnement du conseil

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président, un trésorier, un vérificateurs des comptes et un secrétaire.

Le président ou le secrétaire convoque le conseil. Les convocations comportent l'ordre du jour de la réunion.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Les abstentions, les votes nuls ou blancs ne sont pas pris en considération. En cas de parité des voix, celle du président ou de son suppléant est déterminante.

Les décisions du conseil ne sont cependant valables que si la moitié au moins des administrateurs sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau conseil peut être convoqué avec le même ordre du jour. Il délibérera et décidera valablement si au moins trois administrateurs sont présents ou représentés.

Tout administrateur peut se faire représenter lors d'une réunion du conseil par un de ses collègues en donnant à ce dernier une procuration écrite.

Dans les cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'association le justifient, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par accord écrit à l'unanimité des administrateurs.

Un procès-verbal de chaque réunion est rédigé. Ce procès-verbal est signé par le secrétaire et inscrit au registre prévu à cet effet. Les extraits qui doivent être déposés et tous les autres actes sont valablement signés par le secrétaire ou un administrateur.

Article 15. Publicité des actes de nomination.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et des commissaires doivent figurer dans le dossier tenu auprès du greffe du tribunal de commerce.

TITRE 4. L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 16. Composition

L'assemblée générale est composée de l'ensemble des membres.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou en son absence par

l'administrateur doyen d'âge.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut être porteur que d'une

seule procuration.

Tout membre dispose d'une voix à l'assemblée générale.

Article 17. Pouvoirs

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

-la modification des statuts,

-la nomination et la révocation des administrateurs,

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur

rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

-l'approbation des budgets et des comptes,

-la dissolution de l'association,

-l'exclusion d'un membre,

-la transformation de l'association en société à finalité sociale,

-tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 18. Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet ou l'intérêt de l'association le requiert. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande. Elle doit l'être chaque année, au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et celle du budget de l'exercice suivant.

Tous les membres sont invités à l'assemblée générale par courrier normal au moins huit jours avant la tenue de l'assemblée générale. La convocation est signée par te président du conseil ou le secrétaire. La convocation précise la date, l'heure et le lieu de l'assemblée, de même que l'ordre du jour de la réunion qui est arrêté par le conseil d'administration.

L'assemblée générale peut valablement se prononcer sur des points ne figurant pas à l'ordre du jour à condition que la majorité des membres soient présents ou représentés et marquent leur accord pour inscrire ce ou ces points à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 19.

Sauf dispositions contraires de la loi ou des statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés. En cas de parité des voix, celle du président est déterminante. Seuls les votes valablement exprimés sont pris en compte.

En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, il y a lieu de respecter les quorums de présence et de vote requis par la loi ou fes statuts. Lors de votes concernant la modification de statuts ou la dissolution, les abstentions sont assimilées à un vote négatif.

Article 20. Procès-verbal

Un procès-verbal de chaque réunion est établi. Ce procès-verbal est signé par le secrétaire de l'assemblée ou par un administrateur et consigné dans un registre. Les extraits de ce dernier sont signés par le secrétaire ou par un administrateur.

TITRE 5. DROIT DE CONSULTATION DES MEMBRES

Article 21.

Les tiers qui font preuve d'un intérêt peuvent demander au conseil d'administration de pouvoir consulter ou prendre copie des procès-verbaux des assemblées générales.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association. Les modalités d'exercice de ce droit de consultation sont fixées par arrêté royal.

TITRE 6. BUDGET, COMPTES, CONTRÔLE

Article 22. Budget, comptes

L'exercice comptable débute le ler janvier et est clôturé le 31 décembre.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social

écoulé, établis conformément à la loi, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Après l'approbation des comptes et du budget, l'assemblée générale se prononce, lors d'un vote séparé, sur

la décharge à donner aux administrateurs et, le cas échéant, au commissaire.

Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels et les autres pièces (documents) mentionnés

dans la loi sur les ASBL soient déposés conformément aux règles légales en cette matière.

Article 23. Contrôle

Le contrôle de ta situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent figurer dans ces comptes est confié à un commissaire, nommé par l'assemblée générale parmi les membres de l'association. Le commissaire est nommé pour un mandat de trois ans renouvelable. If exerce son mandat à titre gratuit.

Le commissaire a un droit de contrôle illimité sur l'ensemble des opérations de l'association. Ils peuvent consulter sur place les livres, la correspondance, les procès-verbaux et, dans l'ensemble, tous les écrits de l'association.

TITRE 7. DISSOLUTION

Article 24.

Hormis les cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, l'assemblée générale est la seule instance habilitée à dissoudre volontairement l'association.

Dans ce cas, l'assemblée générale ou, à son défaut, le tribunal de première instance, désigne un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine les pouvoirs de ces derniers ainsi que les conditions de la liquidation. Le liquidateur donne à l'actif net de l'association une affectation se rapprochant le plus possible du but poursuivi par l'association.

TITRE 8. DIVERS

Article 25. Règlement d'ordre intérieur

Le règlement d'ordre intérieur est établi par le Conseil d'administration.

Article 26

Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 et par la loi du 16 janvier 2003 portant création d'une banque-carrefour des entreprises, modernisation du registre du commerce, création de guichets- entreprises agréés et portant diverses dispositions applicables aux ASBL. En conséquence, les dispositions de ces lois auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé par le présent acte seront réputées écrites et les clauses qui seraient contraires aux dispositions de cette loi seront réputées non écrites.

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

VoCeü B - Suite

Personnes ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard de tiers:

GUCCIARDO Salvatore, Président

CHENOY Ernilie, Secrétaire

MONSEUR Elisabeth, Trésorier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ACADEMIE DE MUSIQUE JUPILLE

Adresse
RUE FAYS 24 4420 MONTEGNEE

Code postal : 4420
Localité : Montegnée
Commune : SAINT-NICOLAS
Province : Liège
Région : Région wallonne