ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ET AIDE A LA COMMUNICATION POUR SOURDS, EN ABREGE : APACS

Association sans but lucratif


Dénomination : ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ET AIDE A LA COMMUNICATION POUR SOURDS, EN ABREGE : APACS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.835.223

Publication

17/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Déposé au Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE LIÈGE

08 JUIL. 2014

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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0837.835.223

Dénomination

(en entier) : mains turquoises

(en abrégé):

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue de José 9, 4651 Battice J Herve

Objet de l'acte : nominations et démissions, renouvellement du conseil d'administration

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 5 juillet 2014L

Melle PERIN Mathilde démissionne de son rôle de trésorière mais elle reste au sein du conseil d'administration avec un mandat d'administratrice.

L'assemblée générale accepte la candidature de Melle P1ETTE Marie-Cécile en lui attribuant un mandat au sein du conseil d'administration, Melle PIETTE Marie-Cécile reprend le rôle de trésorière.

Melle HOTTON Amanda démissionne de son rôle de secrétaire mais elle reste au sein du conseil d'administration avec un mandat d'administratrice.

L'assemblée générale accepte la candidature de Melle LEJOLY Kelly en lui attribuant un mandat au sein du conseil d'administration. Melle LEJOLY Kelly reprend le rôle de secrétaire.

L'assemblée générale, valablement réunie le 5 juillet 2014 approuve la composition du nouveau conseil:

d'administration comme suit:

AHN Raymonde, domiciliée rue de José 9, 4651 Battice;

HOTTON Amenda, domiciliée Chaussée de Waremme 71, 4520 Wanze;

LEJOLY Kelly, domiciliée rue P.J. Antoine 137, 4040 Herstal;

PERIN Mathilde, domiciliée rue Henri Gérard 116, 4680 Oupeye;

PETIT Candy, domiciliée rue de Herve 124, 4030 Grivegnée;

PIETTE Marie-Cécile, domiciliée rue Capitaine 4/19, 4020 Liège;

Tous de nationalité belge.

Le conseil d'administration siégeant désigne ensuite:

Mme AFIN Raymonde, présidente

Melle HOTTON Amande, administratrice

Melle LEJOLY Kelly, secrétaire

Melle PERIN Mathilde, administratrice

Melle PETIT Candy, administratrice

Melle PIETTE Marie-Cécile,. trésorière

Qui acceptent leur mandat.

Certifié sincère et exact.

Fait à Battice le 5 juillet 2014.

Pour 'mains turquoises asb1",

AHN Raymonde, présidente,

HOTTON Amanda, administratrice,

LEJOLY Kelly, secrétaire

PERIN Mathilde, administratrice,

PETIT Candy, administratrice,

PIETTE Marie-Cècile, trésorière.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

11/06/2013
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accompagnement pédagogique et aide à la communication pour sourds

APACS

Association sans but lucratif

rue de José 9, 4651 Battice / Herve

Nominations et renouvellement du conseil d'administration, modification de la dénomination et modification des statuts

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 13 février 2013

L'assemblée générale prend acte de la modification de la dénomination de l'association. Elle remplace la dénomination "accompagnement pédagogique et aide à la communication pour sourds" par "mains turquoises". Elle ne prévoit pas de dénomination abrégée pour la nouvelle dénomination.

La dénomination est accompagnée de la mention "association sans but lucratif' ou "asbl".

Article 1

L'association sans but lucratif porte la dénomination de "mains turquoises". Elle est accompagnée de la

mention "association sans but lucratif' ou de la mention abrégée "asbl".

L'assemblée générale prend acte de la démission de son mandat d'administratrice de Melle LEMPEREUR Geneviève.

Mme AHN Raymonde et Melle PERIN Mathilde poursuivent leur mandat.

Après évaluation de leur candidature, elle confie à Melle PETIT Candy ainsi qu'à Melle HOTTON Amanda un mandat au sein du conseil d'administration.

L'assemblée générale, valablement réunie le 13 février 2013 approuve la composition du nouveau conseil d'administration comme suit:

Administrateurs :

AHN Raymonde, domiciliée rue de José 9, 4651 Battice;

HOTTON Amanda, domiciliée Chaussée de Waremme 71, 4520 Wanze;

PERIN Mathilde, domicilée avenue reine Astrid 11, 4680 Oupeye;

PETIT Candy, domiciliée rue de Herve 124, 4030 Grivegnée;

Tous de nationalité belge.

Le conseil d'administration siégeant désigne ensuite:

Mme AHN Raymonde, présidente;

Melle HOTTON Amanda, secrétaire;

Melle PERIN Mathilde, trésorière;

Melle PETIT Candy, administratrice.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

M0D 2.2

Volet B Suite

Qui acceptent leur mandat,

Certifié sincère et exact.

Fait à Battice, le 13 février 2013.

Pour « mains turquoises asbl »,

AHN Raymonde, présidente,

HOTTON Amanda, secrétaire,

PERIN Mathilde, trésorière,

PETIT Candy, administratrice,

Déposés en méme temps: le procès verbal de l'assemblée générale du 13/02/2013 et les statuts coordonnés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

26/07/2011
ÿþMon 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

DéooSÉ au GrefíP

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

13 MIL. 2011

Le G él~ér

N° d'entreprise : 0.g 3- 835 22 3 Dénomination Le Greffier délégué, Monique COUTELIER

(en enfler) : accompagnement pédagogique et aide à la communication pour sourds

(en abrégé): APACS

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue de José 9, 4651 Battice / Herve

Objet de l'acte : Constitution

Assemblée générale constituante, membres fondateurs

Réunis le 11 juillet 2011 à Battice, les soussignés

LEMPEREUR Geneviève audiologiste, domiciliée rue des Fawes 2, 4141 Louveigné ;

PERIN Mathilde, éducatrice spécialisée, domiciliée rue sur les roches 5B, 4870 Fraipont ;

PERIN Mélanie, logopede, domiciliée rue Wérihet 2, 4681 Hermalle-sous-Argenteau ;

AHN Raymonde, enseignante, domiciliée rue de José 9, 4651 Battice ;

Tous de nationalité belge, ont convenu de constituer, entre eux, une association sans but lucratif régie par la

loi du 27 juin 1921 et par les dispositions suivantes :

TITRE I  DENOMINATION/SIEGE/OBJET/DUREE

Article 1

L'association sans but lucratif porte la dénomination de « Accompagnement Pédagogique et Aide à la Communication pour Sourds » et par abréviation « APACS ». La dénomination complète et la dénomination abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément. Elles sont accompagnées de la mention «association sans but lucratif » ou de la mention en abrégée «ASBL».

Article 2

Le siège social de l'association est établi rue de José 9 à 4651 Battice; il se situe dans l'arrondissement judiciaire de Verviers.

Le siège social peut être transféré ailleurs en Belgique par décision de l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut également décider de la création de sièges administratifs et/ou d'exploitations tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article 3

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 4

L'association, qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour but social l'aide aux personnes déficientes

auditives, malentendantes, et sourdes.

Pour atteindre son but, l'association aura pour objet d'assurer aux personnes déficientes auditives un accompagnement individuel ou collectif, dans tout projet visant l'insertion sociale et professionnelle. Plus particulièrement, elle aidera les personnes sourdes et malentendantes majeures qui entreprennent un projet d'apprentissage ou de formation par une aide pédagogique et/ou à la communication.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 5

L'association peut également prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association peut organiser toute activité ou rencontre en rapport direct ou indirect avec son but social.

Elle peut collaborer ou s'affilier auprès de toutes autres associations ou organisations nationales ou

internationales, publiques ou privées.

Elle peut conclure tout accord de coopérations et partenariats ou d'aide avec d'autres organisations.

Elle peut accomplir toute opération se rapportant directement ou indirectement à son but social.

De même, elle peut s'intéresser, créer ou gérer tout service ou toute institution poursuivant l'objet de

l'association.

TITRE Il  MEMBRES

Article 6

L'association se compose de membres effectifs, au nombre minimum de trois.

Elle peut également être composée d'un nombre illimité de membres adhérents.

a. Membres effectifs

Les membres effectifs sont des personnes, physiques ou morales, agréées en cette qualité par le conseil

d'administration. Les membres fondateurs sont les premiers membres effectifs.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres effectifs.

b. Membres adhérents

Les membres adhérents sont des personnes, physiques ou morales, qui désirent soutenir l'association ou

participer à ses activités et qui acceptent d'adhérer aux présents statuts.

Article 7

L'admission de nouveaux membres est de la compétence du conseil d'administration et est subordonnée

aux conditions suivantes :

a. Membres effectifs

Les personnes désireuses de devenir membre effectif de l'association adressent leur demande par écrit au

conseil d'administration.

Peut devenir membre effectif toute personne dont la candidature est retenue par le conseil d'administration,

à la majorité absolue des voix. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

b. Membres adhérents

Les personnes désireuses de devenir membre adhérent de l'association remplissent le formulaire de demande d'adhésion prévu à cet effet par le conseil d'administration. Le conseil d'administration peut refuser l'admission d'un membre. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

La décision d'admission d'un membre, effectif ou adhérent, est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou oralement. L'admission d'un membre sera définitive dès que le candidat aura payé la cotisation.

Article 6

Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts. Ils ont le droit de regard dans la gestion de l'association et droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Les membres adhérents ne peuvent revendiquer le moindre droit en matière de gestion de l'association. fis n'ont pas droit de vote à l'assemblée générale mais voix consultative. Ils n'ont que des droits et obligations fixés explicitement par les statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Les clauses concernant ces droits et obligations peuvent être modifiées sans la consultation ou l'accord des membres adhérents.

Article 9

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de :

-Respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions de ses

organes.

-Ne pas porter atteinte aux intérêts ou à la réputation de l'association ou d'un de ses organes.

-Ne pas nuire à la considération ou à l'honneur de l'association ou de ses membres.

-Ne pas perturber le bon déroulement des activités ou des réunions organisées par l'association.

-Payer les cotisations qui leur incombent, dans le mois de l'invitation à payer ou dans le mois du rappel qui

serait adressé.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 10

a.La sortie des membres

La qualité de membre se perd par décès, défaut de paiement de cotisation due, démission, incapacité civile,

exclusion ou, s'il s'agit d'une personne morale, par dissolution, fusion, scission, nullité ou faillite.

b.La démission

Chaque membre, effectif ou adhérent, est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. La démission entre en vigueur dès qu'elle est portée à la connaissance de l'organe compétent. Toutefois, si le membre est également administrateur, sa démission ne pourra prendre effet qu'à la date de l'assemblée générale suivante.

c.La suspension et l'exclusion

Les membres, effectifs ou adhérents, qui ne respectent plus les obligations définies dans les statuts et dans le règlement d'ordre intérieur peuvent être exclus.

Le membre effectif qui ne sera pas présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives peut être exclu.

Toutefois, toute exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

La suspension et l'exclusion d'un membre effectif seront notifiées par lettre recommandée au membre concerné.

La suspension et l'exclusion d'un membre adhérent seront portées à sa connaissance par lettre ordinaire, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

d, L'expulsion

Un membre qui perturbe le bon déroutement des activités ou des réunions organisées par l'association peut être expulsé sans délai de cette activité ou de cette réunion par l'organisateur de l'activité ou le président de la réunion.

e.Le non-droit des membres sortants

Les membres, effectifs ou adhérents, démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé perdent tous les droits réservés au membre de l'association et n'ont aucun droit sur l'avoir social ou sur le patrimoine de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

Le membre exclu exerçant un mandat d'administrateur perd d'office ce mandat.

TITRE III  ASSEMBLEE GENERALE

Article 11

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents

statuts.

Toutes les autres matières sont de la compétence du conseil d'administration.

L'assemblée générale est compétente pour :

-modifier les statuts

- dissoudre volontairement l'association;

-nommer et de révoquer les administrateurs;

nommer et révoquer les commissaires et, le cas échant, fixer leur rémunération ;

- voter la décharge octroyée aux administrateurs et commissaires ;

-approuver les budgets, comptes et bilans ;

-exclure un membre ;

-transformer l'association en une société à finalité sociale ;

- intenter une action en responsabilité contre un administrateur.

Article 12

Elle est présidée par le président de l'association et en cas d'absence du président par un des autres

administrateurs.

Article 13

L'assemblée générale ordinaire se réunit obligatoirement au moins une fois par année civile, avant la date du 30 juin. Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 14

Tous les membres effectifs et les administrateurs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jours, heure, et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour.

La présence des administrateurs est requise à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 15

L'ordre du jour est rédigé par le conseil d'administration.

Si un vingtième des membres effectifs en fait la demande, il peut imposer au conseil d'administration

d'ajouter un point à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut faire l'objet de délibérations à condition que la moitié des membres soit présents ou représentés à l'assemblée générale et que la majorité simple des membres accepte d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 16

Tous les membres effectifs ont le droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre effectif muni d'une procuration écrite, datée et

signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration au maximum.

Article 17

L'assemblée est valablement constituée dès qu'elle réunit les deux tiers des membres effectifs, présents ou

représentés, de l'association.

A défaut de ce quorum de présences, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer

valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Article 18

Les décisions relatives à une modification des statuts ou à la dissolution de l'asbl, la majorité des deux tiers

des voix des membres présents ou représentés est requise.

Si la modification est relative au but social de l'association, elle ne sera valable que si elle est adoptée à la

majorité spéciale des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés.

Dans ces cas, les votes blancs et les abstentions sont comptabilisés et assimilés à des votes négatifs.

Article 19

Toutes les autres décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou

représentés.

Seuls seront pris en compte les votes valablement exprimés ; les votes blancs, nuls et les abstentions ne

seront quant à eux pas comptabilisés.

Article 20

Tout membre effectif ayant un intérêt direct et opposé à celui de l'asbl devra s'abstenir de participer aux

délibérations et au vote.

Article 21

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès verbal. Celui-ci est approuvé par

l'ensemble des membres effectifs et signé par deux membres présents dont celui qui a présidé.

Les procès verbaux sont rassemblés en un registre conservé au siège social.

TITRE IV  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 22

Le conseil d'administration est composé de trois administrateurs au moins, personnes physiques ou

morales, nommés par l'assemblée générale parmi ses membres effectifs.

Le conseil d'administration choisit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Leurs attributions sont définies dans le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Article 23

La durée du mandat est de quatre ans.

Les administrateurs sortants sont rééligibles. Ils ne sont pas tenus de présenter leur candidature à la

réélection. Une simple déclaration avant le vote suffit.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Article 24

Les candidatures à un mandat d'administrateur sont adressées par lettre au conseil d'administration avant le

jour de l'assemblée générale appelée à se prononcer sur les nominations.

En cas de carence, une candidature peut être acceptée le jour même de l'assemblée.

Article 25

Les administrateurs exercent leur mandat bénévolement. Les frais exposés dans l'exercice de leur mandat

peuvent cependant être remboursés.

Article 26

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

Toutefois, le mandat d'administrateur, ne se terminera qu'à la date de l'assemblée générale suivante.

Un administrateur peut être suspendu par le conseil d'administration jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Tout administrateur est révocable en tout temps par l'assemblée générale sans que celle-ci doive motiver ou justifier sa décision.

L'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction,

En cas de vacance au cours d'un mandat un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 27

Les administrateurs n'exercent leur pouvoir qu'en collège. Ils ne peuvent poser ou signer un acte engageant

l'association que si celui-ci est approuvé par le conseil d'administration.

Article 28

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière, le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la représentation et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil peut conférer également tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix parmi les membres fondateurs ou effectifs ou parmi des tiers. Le conseil d'administration décide, s'il y a lieu, de les rémunérer.

Article 29

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association le requiert ou lorsque deux

administrateurs au moins en font la demande.

Article 30

Les convocations sont faites par un administrateur par lettre ordinaire, fax, courrier électronique ou tout

autre moyen de communication

La lettre de convocation doit préciser le lieu, la date et l'heure de la réunion ainsi que l'ordre du jour.

Article 31

Selon les besoins et à titre consultatif, le conseil d'administration peut inviter aux réunions toute personne

étrangère au conseil ou à l'association dont la présence lui apparait utile ou opportune.

Article 32

Le conseil d'administration ne délibère valablement que si la moitié au moins des administrateurs est

présente.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une procuration au maximum.

Les décisions sont valablement prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés.

Tout administrateur ayant un intérêt opposé à celui de l'asbl devra s'abstenir de participer aux délibérations et au vote.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 33

Chaque séance du conseil d'administration fait l'objet d'un procès-verbal signé par les administrateurs

présents et inscrit dans un registre réservé à cet effet. Ce registre est conservé au siège social.

Le procès-verbal doit être envoyé à tous les administrateurs et approuvé lors de la réunion suivante.

TITRE V  DROIT DE REGARDS DES MEMBRES ET DES TIERS

Article 34

Les membres effectifs et adhérents ont le droit de consulter, au siège social, et sans les emporter, les décisions prises par l'assemblée générale, par te conseil d'administration, par le représentant de l'association et par le délégué à la gestion journalière ainsi que les documents comptables.

Les tiers qui le souhaitent peuvent demander à obtenir la copie d'un extrait d'un procès verbal de l'assemblée générale pour autant qu'ils justifient d'un intérêt légitime.

Article 35

A cette fin les tiers et les membres, effectifs ou adhérents, adressent une demande écrite au conseil d'administration, avec lequel ils conviendront d'une date et heure de consultation de documents et pièces. Ceux-ci ne pourront être déplacés.

TITRE VI  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 36

Le conseil d'administration édicte un règlement d'ordre intérieur et peu, à tout moment, apporter des

modifications à ce règlement.

Ce règlement d'ordre intérieur permet de régler toutes les matières relatives à l'organisation et au

fonctionnement de l'association.

Il ne peut porter préjudice ni aux statuts, ni à la loi.

Ce règlement s'impose à toutes les catégories de membres de l'association et doit être disponible au siège

de l'association.

Tous les membres doivent s'y conformer et l'excuse de l'ignorance de son contenu ne sera jamais admise.

TITRE VII  RESSOURCES/COTISATIONS

Article 37

Tous les membres, effectifs et adhérents, payent une cotisation annuelle.

Le montant des cotisations est fixé par le conseil d'administration et repris dans le règlement d'ordre

intérieur.

Ce montant ne peut être supérieur à 40 euros.

TITRE VIII  BUDGETS/COMPTES/EXERCICE SOCIAL

Article 38

L'exercice social commence le ler janvier et se clôture de plein droit !e 31 décembre de chaque année. Par exception, le premier exercice débutera à la date du dépôt au greffe du tribunal de commerce pour se terminer le 31 décembre de l'année qui suit sa création.

Article 39

Le conseil est tenu de soumettre à l'approbation de l'assemblée générale le compte de l'exercice écoulé, le

bilan et le budget de l'exercice suivant.

Avant l'approbation de comptes, si l'assemblée générale souhaite un complément d'informations, elle peut

reporter l'approbation à une assemblée générale ultérieure.

Article 40

En approuvant les comptes, l'assemblée générale donnera décharge aux administrateurs pour l'exécution

de leur mandat durant l'exercice écoulé.

'Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Sufte

TITRE IX  DISSOLUTION

Article 41

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

TITRE X  DISPOSITIONS GENERALES

Article 42

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi régissant les

associations sans but lucratif ou, à leur défaut, par un règlement d'ordre intérieur.

L'assemblée générale, valablement réunie le 11 juillet 2011 constitue le conseil d'administration comme suit

Administrateurs :

AHN Raymonde, née le 31/08/1961 à Limbourg, registre national n° 61083137829, enseignante, domiciliée

rue de José 9, 4651 Battice.

LEMPEREUR Geneviève, née le 07/01/1985 à Rocourt, registre national n° 85010718242, audiologiste,

domiciliée rue des Fawes 2, 4141 Louveigné ;

PERIN Mathilde, née le 13/08/1985 à Rocourt, registre national n° 85081333252, éducatrice spécialisée,

domicilée rue sur les roches 5b, 4870 Fraipont ;

Tous de nationalité belge.

Le conseil d'administration siégeant désigne ensuite

Mme AHN Raymonde, présidente ;

Melle LEMPEREUR Geneviève, secrétaire ;

Melle PERIN Mathilde, trésorière ;

Qui acceptent leur mandat.

Fait à Battice, le 11 Juillet 2011.

Pour « APACS ASBL »,

AHN Raymonde, présidente,

LEMPEREUR Geneviève, secrétaire,

PERIN Mathilde, trésorière,

Déposé en même temps acte constitutif en entier.

Mentionner sur la dernière page du Volet B . Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter I association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ET AIDE A LA COMM…

Adresse
RUE DE JOSE 9 4651 BATTICE

Code postal : 4651
Localité : Battice
Commune : HERVE
Province : Liège
Région : Région wallonne