ADAL DIASPORA BELGIUM

Association sans but lucratif


Dénomination : ADAL DIASPORA BELGIUM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.846.914

Publication

29/10/2014
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division de Verviers

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Le Greffier

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au gretfeosé au Grt "

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N"' d'entreprise : 534 846 914

Dénomination

(en entier) ADAL DIASPORA BELGIUM

(en abrégé): ADB

Forme juridique : ASI3L

Siège : RUE DU MOULIN 5/21 -4800 VERVIERS (adresse complète)

Objet(s) de Pacte : modification nomination -.;%Flet5

La réunion de l'Assemblée générale ordinaire s'est tenue le 20 septembre 2014 au local communal: MOTESTRAAT 19 à 8800 ROESELARE.

Par décision, de l'unanimité des voix de l'Assemblée générale ordinaire du 20 septembre 2014 représente' les membres comme suit :

Démission

La demission de Monsieur ABDALLAH CHARD1 ldriss du 12 avril 2014 en tant que Président a été

approuvé

Youssouf MOUSTAPHA ABDI a démissionné en tant que vice-président

Admission :

N'issu dune vote à main levée, Youssouf MOUSTAPHA ABDI est élu à l'unanimité comme président et

administrateur

WAISS Rachid est élu comme Vice-Président et administrateur

SHARIIF YUSUF Ahmed est élu comme trésorier et administrateur

Article 23

Sont nommés au Conseil d'Administration:

Youssauf MOUSTAPHA ABDI né 16 juin 1972 à Borama en Somalie, adresse: Rue Jean d'OUTREMEUSE

77 à 4020 LIEGE en qualité d'administrateur-délégué, chargé de la gestion journalière. (Président) NN 720616 55534

Rachid WAISS né le 29 septembre 1977 à Mogadiscio en Somalie, adresse: Langstraat 43 à 3630

MAASMECHELEN en qualité d'administrateur (vice-président)

NN : 77, 09.29-639.744

SHARI1F YUSUF Ahmed, né 31 decembre 1983 à Hos Hungow, adresse: Hogepontstraat 38 Bus 201 9000

GENTen qualité d'administrateur chargé de la Tréserorie

NN: 83 12 31 417-25

Le siège provisoire de l'association est transferé à RUE JEAN D'OUTREMEUSE 77 - 4020 LIEGE. Arrondissement de L1EGE.

Membres fondateurs:

Idriss ABDALLAH CHARDI

Youssouf MOUSTAPHA ABDI .

Mentionner sur la dernière page du Volet 6: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite Hassan Werah AI3IB

Fait à LIEGE Ie nu/ 2014

'Réservé

au

Moniteur

belge

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Youssouf MOU STAPHA ABD1 Administrateur-délégué Président

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Mentionner sur Ia dernière page du Volet B:

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Au recto: Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11/06/2013
ÿþ~.~\ /~-- Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Réservé

au

Moniteur belge -

Déposé au Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

111111011

Dénomination : ADAL DIASPORA BELGIUM

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Moulin 5 Boite 21, 4800 Verviers

N° d'entreprise : ©5 3 7 et á

Objet de l'acte : Constitution-Nomination CA-Nomination organe gestion journalière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge 1) CONSTITUTION :

II a été convenu lors de l'assembIée générale entre,

Mr Idriss ABDALLAH CHARDI,né le 23 décembre 1969 à Djibouti en République de Djibouti, résidant Rue du Moulin 5 boite 21 à 4800 Verviers, de nationalité belge.

NN 69122357970,

Mr Youssouf MOUSTAPHA ABDI,né à Borama en Somalie le 16 juin 1972 refugié reconnu.

Résidant à Liège. NN 72061655534.

Hassan Werah ABIB,né le 02 février 1950 à Mogadiscio en Somalie, résidant à Verviers, de nationalité somalienne.

NN 50020257739

de constituer à la date du 04/05/2013, une association sans but lucratif, conformément à la loi du ' 27/05/2002 portant modification à la loi du 27/06/1921 sur les asbl dont les statuts sont les suivants:

TITRE I

DE LA DENOMINATION DU SIEGE SOCIAL DE

Art.1 : L'association prend pour dénomination: ADAL DIASPORA BELGIUM, en abrégé "ADB" asbl

Art.2 ; Le siège de l'association est fixé à titre provisoire: rue du Moulin 5 boite 21 à 4800 Verviers, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers; il peut être transféré à un autre endroit sur décision du conseil, d'administration.

Art.3 : L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment Par l'Assemblée Générale.

Art.4 : L'association a pour but:

De représenter les personnes originaires de Djibouti, de la Somalie et de l'Ethiopie vivant en Belgique ; pour créer un nouvel espace de rencontre, d'entente et d'échange entre Adaliennes et Adaliens de Belgique.

Mentionner sur fa dernière pige du Volet B : -Au recto : Nom et qualité du notaire'fnsjrûmeritant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

D'assister ses membres dans les démarches administratives, juridiques, sociales et éducatives, d'assister lors d'un décès d'un membre aux accompagnements qui s'imposent, d'accompagner les projets de développements dans les 3 pays cités dans l'article 4.

La création d'un plate forme d'information et d'échange interculturel, participation à toute forme d'activité culturelle et sportive, développer l'esprit d'entre aide au sein des communautés de la Corne-Est de l'AFRIQUE.

Encourager le rapprochement des Djiboutiens,Somaliens,Ethiopiens et les institutions belges et

européennes :

Ces buts seront atteints en organisant des conférences, des manifestations, d'informations des membres et

l'accompagnement des membres, des écoles de devoirs,des lieux des rencontres interculturelles.

Une meilleure insertion dans la vie sociale en Belgique

Promouvoir l'esprit d'ouverture et de tolérance dans la société d'accueil.

L'association peut poser acte à tout objet social qui se rapporte directement ou indirectement à son objet.

TITRE II

DES MEMBRES

Art.5 : L'association est composée de membres répartis en deux catégories comme suit :

Les membres effectifs qui comprennent les membres fondateurs et les membres adhérents.

Les membres sympathisants peuvent être invités à participer activement aux activités de l'association, bénéficier de ses services, mais ne peuvent participer activement ni prendre part de manière effective aux organes de décision. En tout état de cause et s'ils sont invités à assister à un conseil d'administration de l'association, à l'assemblée générale des membres, leurs voix lors de tout scrutin éventuel ne pourront être que consultatives. Seuls les membres effectifs participent aux mécanismes de décision et de gestion de l'assemblée générale, Ils cotisent et paient leur carte de membre.

Art.6 : Le nombre des membres est illimité. Il ne peut pas être inférieur à 3,

Art.7 : Les membres effectifs sont les personnes physiques et morales qui adressent une demande, par écrit, au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée,

Art.8 : Tout membre effectif peut se retirer à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration qui la soumet à rassemblée générale.

Art.9 ; Est considéré comme démissionnaire, le membre effectif qui ne paie pas des cotisations fixées dans les deux mois du rappel envoyé par le conseil d'administration et celui qui n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à au moins quatre assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre effectif doit être adoptée par l'assemblée générale.

Art.10 : Le membre démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers ou ayants droit de ce membre, n'ont aucun droit sur le fond social de l'association et ne peuvent réclamer aucun compte ni remboursement de cotisation.

TITRE lll.

LES COTISATIONS

Art.11 : Les membres effectifs paient une cotisation annuelle. La cotisation est fixée à 60¬ chaque année par l'assemblée générale. En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par courrier.

Art.12 : Les membres de l'Association sont tenus

a) de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association ainsi que les décisions de ses organes

b) de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'Association ou de ses organes.

TITRE IV

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Art.13: L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi et les présents statuts.

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Art.14 : L'assemblée est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle se réunit une fois l'an en session ordinaire sur convocation du président qui fixe l'ordre du jour et préside les débats. Elle peut se réunir en session extraordinaire à la demande du conseil d'administration ou d'un cinquième des membres effectifs chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Art.15 : L'assemblée générale siège valablement lorsqu"elle réunit plus de la moitié de ses membres effectifs et les décisions sont prises à la majorité absolue de ceux-ci. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux par le secrétaire du conseil d'administration. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social de l'association dans un registre. Tout membre effectif peut consulter ce registre sur place.

Art.16 : L'Assemblée Générale possède le pouvoir dont la délibération est requise pour :

1. L'élection et révocation des administrateurs

2. L'approbation des budgets, des comptes et la décharge au trésorier

3. L'exclusion d'un membre effectif

4. La transformation de l'association en société à finalité sociale

5. L'approbation du règlement d'ordre intérieur

Art,17 : L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président au nom du Conseil d'Administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Art.18 : Tout membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée et a le droit de vote. En cas d'absence , le membre peut se faire représenter par un mandataire moyenant une et une seule procuration. Le mandataire doit être membre de l'association.

TITRE V

DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art.19 : Le Conseil d'Administration est l'organe de gestion et d'exécution des décisions de l'assemblée et se compose de deux personnes au moins qui sont appelées "Administrateurs".

Art.20 : Le conseil d'administration est élu par l'assemblée générale en son sein pour un mandat de 2 ans renouvellable. Le mandat des membres du conseil d'administration prend fin soit par un décès, soit par démission, soit par exclusion .

Art.21 : Tout membre de l'Assemblée Générale peut être membre du Conseil d'Administration à condition d'avoir fait au moins deux ans comme membre effectif, en introduisant une demande écrite au près du Conseil d'Administration et être élu par l'Assemblée Générale.

Art.22 : Les membres fondateurs ont le plein pouvoir sur le Conseil d'Administration dans sa gestion de l'association et sont automatiquement des conseillers de l'association par voix consultante dans le cas où ils ne sont pas dans le Conseil d'Administration. fl doit avoir à son sein un comité de sage qui doit veiller aux objectifs fondateurs de l'association que le CA est tenu à respecter.

Art.23 : Après élections du Conseil d'Administration, celui-ci choisi en son sein, un Président, un Vice-Président, un Secrétaire et un Trésorier,.

Art.24 : Le conseil d'administration a délégué la gestion journalière, avec l'usage de la signature afférente au président de l'association. Le délégué à la gestion journalière agit en qualité d'organe. Son mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou de membre l'ASBL. (n'agit plus conformément aux exigences du Conseil d'Administration et du présent statut).

Art.25 : Le conseil d'administration peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou

donner des quittances.

Il peut faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et

immeubles ainsi que prendre et céder à bail même pour plus de neuf ans.

Il peut accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels.

Il peut consentir et conclure tous contrats d'entreprises et de ventes, contracter tous emprunts avec ou sans

garantie, consentir et subrogation et cautionnements.

Il peut hypothéquer les immeubles sociaux, ou contracter et effectuer tout prêts et avances.

Il peut renoncer à tout droit contractuel ou réel ainsi qu'à toute garantie réelle ou personnelle.

Il peut donner mainlevée, avant ou après paiements de toutes inscriptions privilégiées et hypothécaires,

transcriptions saisies ou autres empêchements.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Il peut plaider tant en demandant, qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Art.26 : Le conseil engage et licencie tous les membres du personnel de l'association. II détermine leurs occupations et leurs rémunérations

Art.27: Le président supervise et coordonne les activités de l'association. Il engage valablement celle-ci envers [es tiers. I[ signe valablement [es actes régulièrement décidés par le Conseil d'Administration.

Art.28 : Aucun acte de disposition ne peut être pris par le président sans décision de la majorité absolue des membres du Conseil d'Administration.

Art.29 : Le président convoque les réunions du conseil d'administration, en fixe l'ordre du jour et dirige les débats. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage de voix, celle du Président est prépondérante. Ces décisions sont consignées sous forme des procès-verbaux, signés par le Président et le Secrétaire Général et inscrites dans un registre spécial.

Art.30 : Le président est remplacé, en cas d'absence ou d'empêchement par le vice-président.

Art.31 : Le(la) secrétaire ou un délegué assure la bonne marche de l'administration de l'association ainsi que l'exécution des décisions du conseil d'administration et en fait rapport au président, Il prépare les convocations des réunions et en dresse les procès-verbaux.

Art.32 : Le trésorier de l'association établit les comptes annuels et les soumet aux délibérations du conseil d'administration qui en décide.

Art.33 : La surveillance des comptes de ['association est confiée aux deux commissaires aux comptes agréés par l'Assemblée Générale.

Art.34 : Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Les administrateurs sont les seules personnes habilitées à représenter ['association et ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsable que de l'exécution de leur mandat.

TITREVI

DES RESSOURCES DE L'ASSOCIATION

Art.35 : Les ressources de l'association proviennent des cotisations ainsi que des libéralités, legs et dons L'association peut organiser toute activité susceptible de générer des ressources financières à la réalisation des projets.

TITRE VII

DES MODIFICATIONS

Art.36 : Les dispositions des présents statuts ne pourront être modifiées qu'à la majorité de deux tiers de ['Assemblée Générale,

TITRE VIII

DE LA DISSOLUTION ET DE LA LIQUIDATION

Art.37: En cas de liquidation, tous les biens empruntés sont rendus respectivement aux propriétaires.

TITRE IX

DES DISPOSITIONS DIVERSES

Art.38 ; Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts de l'associations est régie par [es dispositions du

décret-loi du 18 avril 2002 relative aux associations sans but lucratif.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Volet B - Suite

Art.39 : Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activité seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale. Les comptes annuels se présentent ; sous la forme d'un compte de recettes et dépenses accompagné d'un inventaire des biens et des obligations de l'association (ou d'un bilan et d'un compte d'exploitation).

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires de l'exercice social suivant,

Art. 40: En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs. L'actif net .de l'avoir social de l'association sera affecté à des oeuvres similaires désignées par l'assemblée générale à la majorité absolue et en tout état de cause à une fin désintéressée

TITRE X.

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art.41 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui j pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres associés et statuant à la majorité absolue des membres présents et/ou représentés.

TITRE XI

NOMINATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION:

1K Réunis en AG ce jour du 04 mai 2013, les fondateurs ont élu en qualité d'administrateurs :

Idriss ABDALLAH CHARDI NN691223 579 70 Président

Youssouf MOUSTAPHA ASDI NN720616 555 39 Vice-président

Idriss ABDALLAH CHARDI

Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant°pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
ADAL DIASPORA BELGIUM

Adresse
RUE DU MOULIN 5, BTE 21 4800 VERVIERS

Code postal : 4800
Localité : VERVIERS
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne