AGENCE DE DEVELOPPEMENT LOCAL DE BERLOZ, DONCEEL, FAIMES ET GEER, EN ABREGE : ADL BERLOZ-DONCEEL-FAIMES-GEER

Association sans but lucratif


Dénomination : AGENCE DE DEVELOPPEMENT LOCAL DE BERLOZ, DONCEEL, FAIMES ET GEER, EN ABREGE : ADL BERLOZ-DONCEEL-FAIMES-GEER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 807.858.164

Publication

06/09/2013
ÿþr" Copie à publier aux annexes du Moniteur beIge après dépôt de I'acte MOD 2.

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; ' n° d'entreprise : 807.858.164

Dénomination

(en entier) : Agence de développement local de Berloz, Donceel, Faimes et

Geer

(en abrégé) : ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer

Forme juridique : asbl

Siège : rue Richard Orban, 1 - 4257 Berloz

p let de race : Modifications statutaires - Renouvellement CA - Organe délégué à la gestion journalière

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale de l'ASBL Agence de développement local de Berloz Donceel, Faimes et Geer du 29 mai 2013

L'assemblée réunie ce 29 mai 2013 et valablement constituée selon les quorums de présence requis par h loi du 27 juin 1921 et les statuts a décidé aux quorums de vote requis par la même loi et par les statuts :

1. D'adopter les statuts suivants lesquels remplacent les statuts précédents

Chapitre 1 -Dénomination, siège, durée

Article 1 L'association ainsi formée prend le nom de « Agence de développement local de Berloz, Donceel

Faimes et Geer », en abrégé « ADL ».

Art. 2 Le siège de l'association est fixé en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. 11 est établi

4257 Berloz, rue Richard Orban, 1.

Chapitre 2 -But et objet

Art. 3. L'association a pour but : le développement local des communes de Berloz, Donceel, Faimes e

Geer, à savoir la promotion du développement durable à l'échelon local qui consiste en l'amélioration de l;

qualité de vie sur le plan économique et la création d'emplois; il doit être global, prospectif, intégré, s'enracine

dans les ressources endogènes et bénéficier à la collectivité locale ainsi qu'à ses membres;

Elle se destine notamment à réaliser les activités suivantes :

1.réunir l'ensemble des acteurs locaux dans un partenariat de développement local;

2.initier et animer ce partenariat qui associe les pouvoirs publics, les secteurs privé et associatif sur h

territoire des communes associées;

3.identifler la nature des besoins et des potentialités locales en tenant compte des aspects économiques e

de la création d'emplois;

4.déterminer, dans le plan d'actions, les objectifs prioritaires et mettre en Suvre ceux-cl;

5.susciter et coordonner les actions partenariales définies dans le plan d'actions;

6.utiliser prioritairement les ressources et le savoir-faire en vue de développer les capacités d'entreprises di

territoire des 4 communes susmentionnées et de maintenir ou développer l'emploi durable;

7.participer au réseau des ADL afin de contribuer aux échanges de connaissances et de bonnes pratique;

acquises et appliquer celles-ci sur le territoire communal;

8.articuler le développement local avec les autres outils et organes de développement territorial de niveau:

; : communal, intercommunal, provincial, régional, fédéral et européen.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tout moyen adéquat, notamment en collaborant avec toute:

institutions et associations, dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ces buts. Elh

peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à la réalisation de son but.

Chapitre 3 -Membres

Art. 4 L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs est illimité sans pour autant être inférieur à 17, .........................

Mentionner sur ia dernière page du VoiS?k. : reet0 ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personne:

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tien

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MOD 2.

Les droits, obligations ainsi que les conditions liées à l'entrée et à la sortie des membres sont définis dan les présents statuts.

Chapitre 4 - Membres effectifs

Art. 5 Peuvent être membres effectifs :

a) les acteurs politiques :

- Les bourgmestres et/ou échevins des communes partenaires.

- quatre conseillers communaux ou "délégués" par commune, désignés selon la clé d'Hondt au sein di

chaque conseil communal.

Chaque conseil communal remettra la délibération du conseil reprenant les élus candidats membres effectif:

au plus tard pour le 1 er février qui suit l'installation du nouveau conseil. Les membres effectifs (acteur:

politiques) seront admis par l'assemblée générale. Le vote se fera par personne par bulletin secret.

b) les acteurs locaux :

Les représentants des acteurs locaux sont des personnes physiques remplissant les conditions suivantes :

a.une répartition géographique équilibrée,

b.une représentation spécifique aux

communes des intérêts

économiques, agricoles, sociaux et

touristiques.

Pour ce qui concerne les candidats membres effectifs, acteurs locaux, ils feront leur demande par écrit l'association. Les membres effectifs, acteurs locaux, seront admis à cette qualité par l'assemblée générale.

Art. 6 La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à l; connaissance du candidat par écrit.

Art. 7 Seuls les membres effectifs composent l'assemblée générale. Ils jouissent seuls de la plénitude de: droits, en ce compris le pouvoir de voter,

Les membres effectifs s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordn intérieur.

Art. 8 Les membres effectifs peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démissiot par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif qui, sans justification valable, ne participe pas à trol: assemblées générales consécutives. L'assemblée générale appréciera le motif de l'absence.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre effectif qui est l'objet d'une interdiction judiciaire ou qi. ne remplit plus la condition d'admission grâce à laquelle il a été repris.

L'assemblée générale constate que le membre effectif est réputé démissionnaire,

Art. 9 L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majoriti des deux tiers des voix présentes cu représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectif qui se seraient rendus coupables d'infraction grave à la loi, aux statuts ou aux lois de l'honneur et de li bienséance.

Les membres effectifs démissionnaires, exclus ou suspendus, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'ut membre effectif décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé oi reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

La qualité de membre effectif se perd automatiquement par le décès.

Art. 10 Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres effectifs En cas de requête orale ou écrite, l'association doit accorder immédiatement l'accès au registre des membre; effectifs aux autorités, administrations et services, y compris les parquets, les greffes et les membres des cours des tribunaux et de toutes les juridictions et les fonctionnaires légalement habilités à cet effet, L'association dot en outre fournir à ces instances les copies ou extraits de ce registre estimés nécessaires par celles-ci,

Chapitre 5 - Membres adhérents

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Art. 11 Est membre adhérent toute personne physique qui souhaite aider ou participer aux activités di l'association. Le candidat membre adhérent adresse une demande écrite à l'association. L'assemblée général( décidera de son admission en cette qualité.

Les membres adhérents sont tenus au courant des activités de l'association.

Ils s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur.

Art. 12 Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leu démission par écrit au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut exclure un membre adhérent.

Est réputé démissionnaire de plein droit te membre adhérent qui est l'objet d'une interdiction judiciaire, Li conseil d'administration constate que le membre adhérent est réputé démissionnaire.

Chapitre 6 - Assemblée générale

Art. 13 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association et d'eux seuls Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci, par un da vice-présidents ou par le plus âgé des administrateurs présents.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui son expressément conférés par la loi et les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1 de modifier les statuts,

2d'exclure un membre effectif,

ide prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalitc sociale,

Ode nommer et révoquer les administrateurs

5de nommer et révoquer le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes, le ou les liquidateur ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas orù une rémunération est attribuée,

6d'approuver annuellement les comptes et budget,

7d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

8de donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, au: liquidateurs,

9de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre effectif de l'association, tou administrateur, tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandatait( désigné par l'assemblée générale,

10d'indiquer ta destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

Art. 14 L'assemblée générale se tiendra au moins une fois par an dans le courant du premier semestre di l'année civils au siège de l'association ou en tout autre endroit désigné par le conseil d'administration et qti sera indiqué sur la convocation.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membre. effectifs doivent y être convoqués.

Art. 15 L'assemblée générale peut être convoquée en une réunion extraordinaire par le consei d'administration chaque fois qu'il le juge utile ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs. LI président aura mandat pour le faire.

Art. 16 L'assemblée générale est convoquée au nom du conseil d'administration par lettre ordinaire confié( à la poste ou remise de la main à la main, ou encore par courriel ou par téléfax, au moins huit jours avant l; date de l'assemblée, et signée par un administrateur ou le délégué à la gestion journalière au nom du conse

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MOD

d'administration, Copie de cette convocation sera également adressée au secrétaire communal de chacune de: communes.

Art. 17 Les convocations porteront l'ordre du jour. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes e budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membre: effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 18 Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Tous les membres effectifs ont un droit di vote égal à l'assemblée générale.

Art. 19 Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuratioi dûment signée. Chaque membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Sauf dans les cas où la loi ou les statuts en décident autrement, les résolutions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre effectif, d'une modification statutaire, de I; dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que le: abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 20 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, su l'exclusion d'un membre effectif, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finaliti sociale que conformément aux articles 8 (modifications statutaires), 12 (exclusion d'un membre effectif), 21 (dissolution) et 26 quater (transformation) de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

Ainsi, concernant les modifications statutaires, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur le: modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents o; représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peu être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut êtn convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membre: présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3. Li seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Art. 21 L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

En cas d'urgence dûment motivée à la prochaine assemblée générale, un point non inscrit à l'ordre du jou peut être délibéré, à condition que la moitié des membres effectifs soient présents ou représentés à l'assemblé( générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art. 22 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchemenl par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par u: administrateur ou le délégué à la gestion journalière et conservés dans un registre au siège social d+ l'association. Tout membre effectif peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout membre effectif justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signé: par le président ou par un autre administrateur.

Art. 23 Toute modification aux statuts doit être déposée sans délai, au greffe du tribunal de commerce e publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921. II en est di même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'ui commissaire.

Chapitre 8 - Conseil d'administration

Art. 24 Hormis le cas où le conseil d'administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou di gestion journalière, l'association est administrée par un conseil d'administration de 16 membres choisis para les membres effectifs de l'association. Le conseil d'administration doit être composé

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Moa 2.

-pour moitié des membres effectifs issus des acteurs locaux,

-et pour l'autre moitié parmi les membres effectifs émanant des acteurs politiques. Chaque commune a ur

nombre égal d'administrateurs élus pour 6 ans.

Les représentants des communes dont ils émanent tant pour les acteurs locaux que les acteurs politique; conservent leur qualité d'administrateur tout au long de leur mandat.

Tous les frais exposés et liés à un départ anticipé d'un administrateur seront pris en charge par le di administrateur.

Les candidatures doivent être présentées au plus tard cinq jours avant l'ouverture de cette assemblé( générale.

Art. 25 Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres effectif: de l'association.

Art. 26 Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple des voix présente et représentées. Ils sont en tout temps révocables par elle. Le mandat d'administrateur se termine à la date di la sixième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

Les administrateurs sortants sont rééligibles conformément aux critères repris dans les statuts.

Art. 27 Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au consei d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblé( générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimun fixé à l'article 24.

Art. 28 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et soumettre un litige à l'arbitrage. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi et les statuts à l'assemblée générale.

Art. 29 En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblé( générale. Il achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 30 Le conseil d'administration désigne en son sein un président et trois vice-présidents lesquels doiven être bourgmestre ou échevin. Le conseil d'administration désigne et délègue les tâches de secrétaire à une oc plusieurs personnes travaillant pour l'association. Le conseil d'administration designe en son sein un trésorier En cas d'empêchement du président, c'est le vice-président ou, à défaut, le plus âgé des administrateurs qt, assumera ses fonctions.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration. Le secrétaire est notammen chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans le plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce compétent, L< trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pou l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Bangui nationale de Belgique. En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conse d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Le Président, le(s) vice-président(s) et le délégué à la gestion journalière forment ensemble le « Bureau lequel se charge de l'accomplissement des formalités (ordre du jour des réunions) et autres tâches qui lui son dévolues par le conseil d'administration. Il se réunit à la demande du Président ou de l'un (des) vice(s) président(s) et décide à la majorité simple, le cas échéant.

Art. 31 Le conseil se réunit sur convocation du bureau ou du président ou de deux administrateurs. Il si réunit au moins une fois par semestre.

La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise di la main à la main, par courriel ou par téléfax, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil Elle contient l'ordre du jour.

Copie de la convocation est transmise au secrétaire communal de chaque commune.

Art. 32 Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membre sont présents ou représentés.

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Art. 33 Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ot représentées. Chaque administrateur dispose d'une voix.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Art. 34 Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'uni procuration dûment signée et appartenant à la même catégorie d'administrateur. Chaque administrateur ne peu être porteur que d'une seule procuration.

Art. 35 Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si au moins la majorité de administrateurs sont présents ou représentés et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordn du jour.

Art. 36 Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer au: délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour,

Art. 37 Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire, membre du personnel ou, en cas d'empêchement, par ui administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le Président ou deu: administrateurs et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre effectif peu consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre effectif justifiant d'un intéré légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art. 38 Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit.

Art. 39 Les administrateurs, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ni sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art. 40 L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limita données à leurs mandats.

Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateur: ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée di mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conse d'administration.

Chapitre 9  Organe délégué à la gestion journalière

Art. 41 Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de I: signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à It gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1. L'ouverture et la gestion des comptes bancaires

2. La relation avec les pouvoirs publics

3. La tenue de la comptabilité

4. La tenue de documents administratifs (convocations, procès verbaux, documents sociaux et fiscaux, etc.)

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, son désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est di maximum six ans,.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualiti d'administrateur (ou s'il ne travaille plus pour l'ASBL). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sani qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestia journalière.

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Chapitre 10- Dotation communale

Art. 42 La dotation annuelle communale est payable au tard pour le 31 mars (ou le dernier jour ouvrable di mois de mars). A défaut, l'association fonctionnera par douzièmes provisoires. Chaque commune contribue d( manière égale à la dotation communale. Les frais de fonctionnement hors dotation seront pris en oharge di manière égale par les 4 communes.

Chapitre 11- Comptes et budget

Art. 43 L'exeroioe social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant, le plan d'action au sens de l'article 4 di

décret du 25 mars 2004 relatif à l'agrément et à l'octroi de subventions aux agences de développement local

ainsi qu'un rapport d'activité sont soumis annuellement à l'Assemblée générale pour approbation.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

Les comptes seront ensuite déposés conformément à la loi sur les asbl.

Chapitre 12- Règlement d'ordre intérieur

Art. 44 Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qt, pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié de membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents et représentés.

Chapitre 13- Actions en justice

Art. 45 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le consel d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par une majorité de ses administrateurs oi par un avocat choisi par le conseil d'administration.

L'avocat reçoit son mandat ad litem du conseil d'administration, de l'organe délégué à la gestion journalièri ou du mandataire spécial que le conseil d'administration désigne pour le lui remettre.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre effectif de l'association, un administrateur, ui commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblé( générale, la décision est prise par l'assemblée générale,

Chapitre 14 - Dissolution

Art. 46 En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou deux liquidateurs, détermina leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, lequel doit être affecté en tout état d( oause à une fin désintéressée et si possible à une oeuvre ayant des but et objet similaires à Deux de la présent( association.

Chapitre 15- Dispositions diverses

Art. 47 Toutes dispositions contraires aux stipulations impératives de la dite loi est réputée non écrite.

Art 48 Tout oe qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé conformément à la loi di 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif e fondations.

Texte des statuts coordonnés.

2. De renouveler le conseil d'administration

L'assemblée générale a acté la cessation des mandats d'administrateur suivants

1) GILLES, Jean-Louis, rue Joseph Wauters, 29, 4257 Berloz, né à Liège, ie 14/04/1966, RN : 66.04.1' 291-24 ;

2) LEONARD, Jacques, rue du Centre, 9, 4257 Berloz, né à Braives, le 02/05/1945, RN : 45.05.02 163-78 ;

3) De MARNEFFE, Jacques, place F. Delchambre, 1, 4317 Faimes, né à Waremme, le 27/12/1960, RN 60.12.27 159-84 ;

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4) JADOUL, Michel, rue du Moulin, 10, 4257 Berloz, né à W aremme, le 08102/1937, RN : 37.02.08143 20 ;

5) KINON, Laurence, rue du cimetière, 2, 4253 Geer, née à Waremme, le 16/05/1969, RN : 69.05.16 194-3,

6) PAULUS, Michel, rue Trixhe, 51, 4357 Donceel, né à Viemme, le 14/01/1951, RN : 51.01.14171-02 ;

7) STEFFENS, Geneviève, rue de Hollogne-sur-Geer, 37, 4257 Berloz, né à Waremme, le 05/07/1962, RN 62.07.05 166-65 ;

8) VANDEREYKEN, Marie-Alice, rue de Huy, 225, 4317, née à Waremme, le 27/08/1955, RN : 55.08.Z 332-69 ;

9) VRONINKS, Caroline, rue des Templiers, 12, 4357 Donceel, née à Saint-Trond, le 22/12/1971, RN 71.12.22 078-61 ;

L'assemblée a renouvelé les mandats d'administrateur et a élu les administrateurs suivants :

1) LEISTEN, Danielle, rue de la gare, 30, 4317 Faimes, née à Ligney, le 22/03/1947, RN ; 47.03.22184-67

2) PUFFET, Benoit, rue Joseph Wauters, 10, 4257 Berloz, né à Waremme, le 02/05/1977, RN ; 77.05.0; 031-09 ;

3) SLAVIERO, Franco, rue des Champs, 5, 4317 Faimes, né à Thiene, le 26/08/1945, RN ; 45.08.26179-4:

4) DOMBRET, Michel, rue du Vitlereau, 41 bte A, 4250 Geer, né à Waremme, Ie 01/05/1955, RN 55.05.0' 195-02 ;

5) RICHARD, Monique, rue de Rémicourt, 5, 4357 Donceel, née à Limont, le 18/12/1947, RN ; 47.12.11 162-78 ;

6) MORUE, Etienne, rue de Tourinne, 6A, 4220 Lens-Saint-Servais, né à Huy, le 14/04/1969, RN : 69.04.1, 185-96 ;

7) VIATOUR, Gauthier, rue du cimetière, app. 18)1, 4357 Donceel, né à Huy, le 07/05/1982, RN :82.05.; 291-69 ;

8) DELNATTE, Frédéric, rue de Les Waleffes, 9, 4317 Les Waleffes, né à Mouscron, le 12/03/1959, RN 59.03.12 077-47 ;

9) SARTON, Laurence, rue de !'Eglise, 11, 4317 Faimes, née à Cologne, le 25/01/1969, RN : 69.01.25 112 12;

10) BADOUX, Christian, rue Puits au Moulin, 2, 4357 Donceei, né à Huy, le 16/11/1982, RN ; 82.11.16 040 18;

11) BOXUS, Jean-Luc, rue des Templiers, 8, 4357 Donceel, né à Haneffe, te 07/01/1956, RN : 56.01.0. 025-75 ;

12) DEDRY, Joseph, rue Joseph Hinnisdaels, 26, 4257 Berloz, né à Corswarem, le 31/05/1948, RN 48.05.31 153-37 ;

13) JEANNE, Paul, rue de Willine, 80, 4257 Berloz, né à Braives, le 24/01/1946, RN : 46.01.24151-05 ;

14) BALLINCKX, Nathalie, rue des Ecoles, 1, 4257 Berloz, née à St Josse-Ten-Noode, le 09/11/1971, RN 71.11.09 140-91 ;

15) DELATHUY, Liliane, rue du Manil, 2, 4250 Geer, née à Waremme, le 26/08/1959, RN ; 59.08.26 188-31

16) DOGUET, Anne, rue de Rosoux, 36, 4250 Hollogne-sur-Geer, née à Huy, le 16/11/1982, RN ; 82,11.11 040-18 ;

MOD 2.

4 . }, 3 Volet B _ Suite

Réservé.

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Moniteur

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GOBLET Florence

Déléguée à la gestion journalière



" Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration de ]'ASBL Agence de développement local de Berloz Donceel, Faimes et Geer du 19 février 2013

Le conseil d'administration de l'association, réuni ce 19 février 2013 et valablement constitué selon le: quorums de présence requis a décidé aux quorums de vote requis

1) de désigner à la qualité de :

Président : DELNATTTE, Frédéric,

Vice-Président ; DOMBRET, Michel,

Vice-Président : DEBRY, Joseph,

Vice-Président : RICHARD, Monique,

Trésorier : PUFFET, Benoit,

2) de nommer

-en qualité d'organe délégué à la gestion journalière ;

GOBLET, Florence, rue de la Costale, 74, 4300 Waremme, née à Waremme, le 20/11/1985

GOBLET Florence

Déléguée à la gestion journalière

Déposé en même temps que l'extrait du PV de l'AG du 29/05/2013 et que l'extrait du PV du CA di 19/02/2013, Madame Folrence GOBLET, déléguée à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page eiu Vo% : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à regard des tiers

Coordonnées
AGENCE DE DEVELOPPEMENT LOCAL DE BERLOZ, DON…

Adresse
RUE RICHARD ORBAN 1 4257 BERLOZ

Code postal : 4257
Localité : BERLOZ
Commune : BERLOZ
Province : Liège
Région : Région wallonne