AGENCE DE STIMULATION ECONOMIQUE, EN ABREGE : A.S.E.

Société anonyme


Dénomination : AGENCE DE STIMULATION ECONOMIQUE, EN ABREGE : A.S.E.
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 882.891.624

Publication

12/08/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 16.04.2014, DPT 05.08.2014 14400-0474-039
06/01/2014
ÿþMotl 2 1

Réser

au

Monit(

belg

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : 0.882.891.624

Dénomination

(en entier) : Agence de Stimulation Economique

Forme juridique : Société Anonyme de droit public

Siège : Rue ddu Vertbois, 13B; 4000 Liège

Obiet de l'acte : Modification du Conseil d'administration - administrateur

Le 12 décembre 2013, le Conseil d'administration a accepté la démission de Monsieur Christophe WAMBERSIE et a nommé comme Administrateur sur proposition conjointe du Gouvernement et des organisations représentatives des employeurs Monsieur Philippe GODFROID.

Monsieur Philippe GODFROID achèvera le mandat de Monsieur Christophe WAMBERSIE. L'assemblée générale, lors de sa première prochaine réunion, procédera à son élection définitive.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto , Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

16/12/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 17.04.2013, DPT 06.12.2013 13681-0087-026
17/12/2014
ÿþnazzaoi3=

1

iu

Mod PDF 11.1

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépot de l'acte au greffe

N° d'entreprise :0882.891.624

Dénomination (en entier) : AGENCE DE STIMULATION ECONOMIQUE

(en abrégé): A.S.E.

Forme juridique : société anonyme de droit public

Siège : rue du Vertbois, 13 B à 4000-LIEGE

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte

PROJET DE FUSION SIMPLIFIEE PAR ABSORPTION DE L'A.S.E. ET DE L'AST PAR L'AEI Le présent projet de fusion est établi conformément l'article 719 du Code des sociétés.

Le décret du 26 novembre 2013 portant création de l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation, en abrégé : A.E.I. précise en son article 24 :

« A dater de la publication au Moniteur belge de l'acte portant absorption de l'Agence de Stimulation Economique et de l'Agence de Stimulation Technologique par l Agence pour l'Entreprise et l'Innovation, l'ensemble des droits et obligations des sociétés Agence de Stimulation Economique et Agence de Stimulation Technologique sont transférés de plein droit, en ce compris l'ensemble des subsides et apports publics, à la société.

De même, l'ensemble des droits et obligations sociales, dont de manière non exhaustive le transfert automatique des contrats de travail en cours d'exécution et le maintien des droits et avantages des travailleurs transférés, sont également repris à cette même date.

Le transfert des droits et obligations de l'Agence de Stimulation Economique et de l'Agence de Stimulation Technologique à la société est opposable aux tiers sans autre formalité à cette même date. »

Conformément à ce décret et aux articles 671, 676 et 719 à 727 du Code des sociétés, le Conseil d'administration de l'A.E.I., société absorbante, et les conseils d'administration de l'Agence de Stimulation Economique (A.S.E.) et de l'Agence de Stimulation Technologique (A.S.T.), sociétés absorbées, ont établi de commun accord le présent projet relatif à la réalisation d'une opération assimilée à une fusion par absorption en vertu de l'article 676 du Code de sociétés (ci-après désignée comme la « fusion simplifiée »).

La fusion simplifiée opérera l'absorption de l'A.S.E. et de l'A.S.T. par l'A.E.I..

Au jour du présent projet de fusion, l'A.E.I. est l'unique actionnaire de I'A.S.E. et de l'A.S.T, puisqu'elle détient 100% des actions depuis l'augmentation de capital par apport des parts sociales de l'A.S.E. et de I'A.S.T. intervenue le 21 novembre 2014.

Lors de la prise d'effet de la fusion simplifiée, I'A.S.E. et l'A.S.T. seront dissoutes sans liquidation et transféreront l'ensemble de leur patrimoine activement et passivement au profit de l'A.E.I., société absorbante.

I. SOCIETES PARTICIPANT A LA FUSION SIMPLIFIEE (articles 676 et 719, alinéa 2, 1° du

Code des sociétés)

A. Forme, dénomination et siège social

A.1. Société absorbante

La société absorbante est la société anonyme de droit public Agence pour l'Entreprise et l'Innovation,

dont le siège social est établi à 4000  LIEGE, Rue du Vertbois, 13B.

L'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation a été constituée suivant acte reçu par Maître Ariane DENIS,

Notaire à LIEGE, le 21 novembre 2014, publié aux Annexes du Moniteur belge du , sous

le numéro

L'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation est inscrite au registre des personnes morales sous le numéro

d'entreprise

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Volet B - suite

La dernière modification des statuts date du 21 novembre 2014 suivant procès-verbal dressé par Maître

Ariane DENIS, Notaire à LIEGE, publié aux Annexes du Moniteur belge du , sous le

numéro

Le capital de l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation s'élève à 2.135.744 euros, représenté par 4.271 parts toutes intégralement libérées.

A.2. Sociétés absorbées

A.2.1. Agence de Stimulation Economique

La première société absorbée est la société anonyme civile de droit public Agence de Stimulation Economique, dont le siège social est établi à 4000 LIEGE, Rue du Vertbois, 13B,

L'Agence de Stimulation Economique est une société anonyme civile de droit public qui a été constituée suivant acte reçu par Maître Eric DORMAL, Notaire à Liège, le 19 juillet 2006, publié aux Annexes du Moniteur belge du 16 août 2006, sous le numéro 0131318.

L'Agence de Stimulation Economique est inscrite au registre des personnes morales sous le numéro d'entreprise 882.891.624.

La dernière modification des statuts date du 14 décembre 2007 suivant procès-verbal dressé par Maître Eric DORMAL, Notaire à Liège, publié aux Annexes du Moniteur belge du 10 janvier 2008, sous le numéro 0006989.

Le capital de l'Agence de Stimulation Economique s'élève à 1,056.000 euros, représenté par 1.056 actions toutes intégralement libérées.

A.2.2. Agence de Stimulation Technologique

La deuxième société absorbée est la société anonyme civile de droit public Agence de Stimulation Technologique, dont le siège social est établi à 4000 LIEGE, Rue du Vertbois, 13B.

L'Agence de Stimulation Technologique est une société anonyme civile de droit public qui a été constituée suivant acte reçu par Maître Eric DORMAL, Notaire à Liège, le 19 juillet 2006, publié aux Annexes du Moniteur belge du 2 août 2006, sous le numéro 06126045.

L'Agence de Stimulation Technologique est inscrite au registre des personnes morales sous le numéro d'entreprise 882.706.037.

La dernière modification des statuts date du 23 décembre 2008 suivant procès-verbal dressé par Maître Eric DORMAL, Notaire à Liège, publié aux Annexes du Moniteur belge du 27 janvier 2009, sous le numéro 09013903.

Le capital de l'Agence de Stimulation Technologique s'élève à 2.274.000 euros, représenté par 2.274 actions toutes intégralement libérées.

B. Objet social

B.1. L'Agence pour l'Entreprise et l'innovation

Conformément à l'article 3 de ses statuts, l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation a pour objet : « § 1 er L'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation est l'opérateur désigné par la Wallonie pour offrir des services efficients d'appui et d'accompagnement au développement économique, technologique et numérique de la Wallonie. Pour ce faire, elle structure, pilote et évalue un réseau d'opérateurs intégré, lisible et visible. Ce faisant, la société favorise l'entrepreneuriat, la croissance et l'innovation, dans le respect des compétences spécifiques attribuées à ses filiales, aux autres sociétés de droit public, Agences, organes ou services du Gouvernement ressortissant de la Wallonie.

Dans ce cadre, la société accompagne et appuie les entreprises dans leur stratégie d'innovation et de créativité en soutenant leur développement et, notamment par l'intermédiaire de sa filiale l'Agence du Numérique, elle contribue à faire de la Wallonie une terre d'excellence numérique.

La société a notamment pour missions de :

1° Traduire les priorités du Gouvernement dans des plans d'actions intégrés qui ont pour objectif de préciser les services fournis aux entreprises et dans des contrats d'objectifs et en assurer le suivi et l'évaluation ;

2° Organiser le suivi administratif et financier pour le financement public des plans intégrés et contrats d'objectifs ;

3° Exécuter les missions qui lui sont déléguées, en rapport avec son objet social, par décret ou par le Gouvernement;

4° Rendre des avis et des recommandations à l'attention du Gouvernement, d'initiative ou sur demande ;

50 Exercer un rôle de veille et d'observatoire dans le cadre de ses missions ;

6° Organiser un réseau d'acteurs publics et privés (opérateurs) efficient, ouvert, basé sur la confiance et les partenariats et structuré par un ensemble de processus ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature,

Réservé

Au

--Moniteur

belge

lsljlagen bid het eeg S aa s s as - //12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Définir et mettre à disposition du réseau toutes méthodologies, outils et expériences pilotes, en particulier en matière de veille et d'observation, nécessaires pour atteindre la mise en oeuvre des plans intégrés ;

8° Fournir les informations nécessaires pour l'évaluation des politiques publiques ;

9° Gérer tout ou partie de dispositifs d'aides selon les modalités fixées par décret ou par le Gouvernement ;

10° Renforcer la professionnalisation des opérateurs;

11° Mettre en place un tableau de bord de suivi du réseau des opérateurs, leur fixer des objectifs à atteindre et évaluer leur performance ;

12° Améliorer l'accessibilité aux services et compétences offerts par les opérateurs et aux aides gérées en toutou partie par l'Agence, pour répondre aux besoins des publics cibles ;

13° Proposer et mettre en oeuvre des actions pilotes innovantes ;

14° Assurer et coordonner la communication globale de l'AEI, en ce compris celle de ses filiales.

Les opérations de la société relatives aux missions déléguées sont présentées de manière distincte dans ses comptes.»

B.2. L'Agence de Stimulation Economique

Conformément à l'article 3 de ses statuts, l'Agence de Stimulation Economique a pour objet :

« L'A.S.E. a pour objet la mise en place de la politique de stimulation économique en Région wallonne. Par politique de stimulation économique, on entend l'ensemble des actions publiques de mise en valeur et de développement des potentialités endogènes d'une collectivité territoriale tant au plan économique qu'industriel.

Dans le cadre de l'exercice de la politique de stimulation économique définie par le Gouvernement, l'A. S. E. accomplit les missions suivantes :

1° concevoir, proposer et mettre en oeuvre un programme pluriannuel d'animation et d'accompagnement des entreprises;

2° coordonner les programmes pluriannuels de stimulation économique transmis par les structures locales de coordination en application de l'article 13 du décret-programme relatif aux actions prioritaires pour l'avenir wallon du vingt-trois février deux mille six;

3° concevoir, proposer et mettre en Suvre un programme pluriannuel de sensibilisation à l'esprit d'entreprendre et à la création d'entreprise;

4° organiser en réseau des opérateurs d'animation et d'accompagnement des entreprises subventionnés parla Région wallonne;

5° mettre en Suvre des actions d'information, de soutien et de coordination à la création d'activité et à la différenciation, notamment les bourses de préactivité et les aides à la consultance et l'agrément des projets présentés par les Coopératives d'activités;

6° procéder à l'évaluation des actions d'animation et d'accompagnement des entreprises menées dans le cadre de la politique de stimulation économique, notamment par des enquêtes de satisfaction des entreprises bénéficiaires;

7° rendre un avis au Gouvernement sur toute demande d'agrément en tant que structure de coordination locale, en application de l'article 13;

8° exercer le contrôle du respect des conditions d'agrément des structures de coordination locales;

9° rendre des avis et des recommandations à l'attention du Gouvernement sur toute question relative à la stimulation économique;

10° accepter toute autre mission en lien avec la stimulation économique confiée parle Gouvernement et ayant pour objectif le développement économique de la Région wallonne.

En outre, l'A.S.E. exécute les missions qui lui sont déléguées en rapport avec son objet social, par décret ou par le Gouvernement, de la manière définie par celui-ci.

Les opérations relatives à ces missions déléguées sont présentées de manière distincte dans ses comptes.

L'A.S.E. pourra accomplir tout acte en rapport avec l'accomplissement de ses missions, à l'exclusion d'actes répétés à caractère commercial, et développer dans ce cadre toute forme de collaboration avec des partenaires publics ou privés».

B.3. L'Agence de Stimulation Technologique

Conformément à l'article 3 de ses statuts, l'Agence de Stimulation Technologique a pour objet :

« La société a pour objet l'accomplissement dans le cadre de la politique de stimulation technologique

définie par le Gouvernement wallon des missions suivantes :

1° la structuration du paysage wallon de l'intermédiation;

2° la . ro " osition du " rogramme de stimulation technologiquepour la Région wallonne;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Réservé

Au

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2014 - Annexes nu Moniteur belge

4,-

Réservé

Au

' -M 11; i

belge

Bijlagen " het Belgisch Staatsblad 17/12/2614 - Annexes du Moniteur beige

Volet B - suite

3° la coordination et la mise en oeuvre du programme de stimulation technologique pour la Région

wallonne adopté par le Gouvernement wallon;

4° l'intermédiation technologique en matière de création d'activités, notamment par la collaboration avec

l'Agence de stimulation économique (ASE) visée à l'article ier du décret-programme relatif aux actions

prioritaires pour l'avenir wallon du vingt-trois février deux mille six;

5° l'organisation en réseau des trois grandes familles d'opérateurs, à savoir les valorisateurs

universitaires, les guideurs technologiques dans les centres de recherche et les conseillers

technologiques;

6° la rédaction de conventions pour les familles d'opérateurs, et, le cas échéant, leur conclusion;

7° le suivi et l'évaluation des conventions visées au 6°;

8° la mise en place des outils utiles au fonctionnement interne du réseau;

9° l'orientation et le suivi des demandes externes vers les opérateurs;

10° l'organisation et la diffusion d'une information sur le dispositif d'intermédiation en Région wallonne;

11° la définition des critères d'agrément des opérateurs dans le cadre de l'intermédiation, et leur

agrément;

12° la mise à niveau et l'encadrement des opérateurs visés au 5°;

13° la définition des profils des opérateurs visés au 5°;

14° toute autre mission en lien avec la stimulation technologique confiée par le Gouvernement et ayant

pour objectif le développement technologique de la Région wallonne;

15° des avis et des recommandations à l'attention du Gouvernement wallon en matière d'innovation

technologique.

Dans ce cadre, la société veillera notamment à ce qu'un nombre maximum de PME et de TPE participent

aux mécanismes de recherche et d'innovation.

La société pourra accomplir tout acte en rapport avec l'accomplissement de ses missions, à l'exclusion

d'actes répétés à caractère commercial, et développer dans ce cadre toute forme de collaboration avec

des partenaires publics ou privés.

La société exécutera ses mission qui lui sont déléguées en rapport avec son objet social, par décret ou

par le Gouvernement, de la manière définie par celui-ci ».

Il. PRISE D'EFFET COMPTABLE (articles 676 et 719, alinéa 2, 2° du Code des sociétés)

Les opérations des sociétés absorbées sont considérées du point de vue comptable comme accomplies

pour le compte de la société absorbante, à partir du 1eC janvier 2015.

UI. DESCRIPTION DE L'OPERATION

La fusion simplifiée est une opération assimilée à la fusion par absorption dans laquelle la société

absorbante est l'actionnaire unique des sociétés absorbées.

Conformément à l'article 682 du Code des sociétés, l'opération assimilée à la fusion par absorption

entraînera de plein droit et simultanément les effets suivants :

L'intégralité des patrimoines actifs et passifs des sociétés absorbées seront transférés à la

société absorbante ;

- Les sociétés absorbées cesseront d'exister, par suite d'une dissolution sans liquidation ;

- Conformément à l'article 682, alinéa 2 du Code des sociétés, l'actionnaire de chaque société dissoute ne deviendra pas actionnaire de la société absorbante, puisque l'actionnaire des sociétés absorbées est la société absorbante elle-même. Aucune action ne sera donc émise à l'occasion de la fusion simplifiée,

IV. 'DROITS ASSURES PAR LA SOCiETE ABSORBANTE AUX ASSOCIES DES SOCIETES ABSORBEES (articles 676 et 719, alinéa 2, 3° du Code des sociétés)

Etant donné que l'actionnaire de chaque société absorbée ne détient pas de droits spéciaux et qu'il n'existe pas de porteurs de titres autres que les actions, aucun mesure n'est proposée.

V. AVANTAGES PARTICULIERS ATTRIBUES AUX MEMBRES DES ORGANES DE GESTION DES SOCIETES APPELEES A FUSIONNER (articles 676 et 719, alinéa 2, 4° du Code des sociétés)

Les administrateurs de l'A.E.I. et les administrateurs de l'A.S.E. et de l'A,S.T. ne se voient attribuer aucun avantage particulier en raison de la fusion.

*** *** ***

Fait le 21 novembre 2014, à Liège, en six (6) exemplaires.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite

Le Notaire Ariane DENIS est chargé de déposer au greffe du tribunal de commerce de Liège, au nom de l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation, de l'Agence de Stimulation Economique et de l'Agence de Stimulation Technologique, les trois projets de fusion signés.

Notaire Ariane DENIS

Pour extrait conforme

Déposé en même temps : projet de fusion

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet e: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

29/03/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod2.1

IlWNMINI~N~I~~1I'~VN

" 13050301

N° d'entreprise : 0.882.891,624

Dénomination

(en entier) : Agence de Stimulation Economique

Forme juridique : Société Anonyme de droit public

Siège : Rue ddu Vertbois, 13B; 4000 Liège

Objet de l'acte : Modification - commissaire du Gouvernement

Le 24 janvier 2013, le Gouvernement Wallon a désigné, à dater du 31 janvier 2013, Monsieur Vincent HENIN en qualité de commissaire du Gouvernement en remplacement de Madame Asma Mettioui, démissionnaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

23/05/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 10.05.2012, DPT 15.05.2012 12118-0113-020
08/02/2012
ÿþRéserve

au

Moniteu

belge

MO 2,1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

*iao33s9s

N° d'entreprise : 0.882,891.624

Dénomination

(en entier) ; Agence de Stimulation Economique

Forme juridique ; Société Anonyme de droit public

Siège : Rue ddu Vertbois, 13B; 4000 Liège

Objet de l'acte : Nomination des Administrateurs au sein du Conseil d'Administration,

2 6 -01- 2012

Greffe

Annexes dü Moniteur belge

leijtagen-bij het -Bel-gis-eh"S'eátstne - II8/021Z012

L'ASSEMBLÉE GENERALE ORDINAIRE du 20 AVRIL 2011, mise en continuation et dont la reprise des travaux a eu lieu en date du 30 DECEMBRE 2011, a pris la résolution suivante :

Les mandats des administrateurs étant venu â expiration, l'Assemblée Générale a désigné, à l'unanimité, pour un terme de cinq (5) ans comme administrateurs, conformément à la décision du Gouvernement wallon du ler décembre 2011, les personnes suivantes :

-6 Administrateurs nommés par le Gouvernement :

Monsieur Sebastien BERTRAND, domicilié Rue Marguerite Yourcenar, 8/202 à 1348 Louvain-la-Neuve ;

Madame Pascale DELCOMMINETTE, domiciliée Rue Pays, 12, 4540 AMAY

Monsieur René DELCOMMINETTE, domicilié Rue des Pins, 9, 5580 ROCHEFORT ;

Madame Isabelle TASIAUX, domiciliée Rue d'Alvaux, 10, 5032 GEMBLOUX (Bothey) ;

Monsieur Luc VANDENDORPE, domicilié, Rue Saint-Léger, 34, 5170 LUSTIN ;

Monsieur Bryan WHITNACK, domicilié Rue de Genleau, 51, 1380 LASNE ;

-4 Administrateurs nommés sur proposition conjointe des organisations représentatives des employeurs :

Monsieur Georges CAMPIOLI, domicilié Rue Nicolas Arnold, 47, 4800 VERVIERS ;

Monsieur Jean-Pierre HERMANT, domicilié Rue Paradis, 23, 1400 NIVELLES ;

Monsieur Roger MENE, domicilié Boulevard Frère Orban, 151101, 4000 LIEGE ;

Monsieur Christophe WAMBERSIE, domicilié Rue des Bleuets, 1, 7140 MORLANWELZ ;

-1 Administrateur nommé sur proposition de Wallonie Développement SCRL :

Monsieur Alain DE ROOVER, domicilié Rue de Norgimont, 11, 5651 LANEFFE ;

-1 Administrateur nommé sur proposition du Groupement d'intérêt économique des Centres d'entreprises et

d'innovation :

Madame Laurence GOURGUE, domiciliée Rue Charles Lamquet, 155, bte 106, à 5100 NAMUR (Jambes);

-1 Administrateur nommé sur proposition de la SOWALFIN :

Monsieur Jean-Pierre DI BARTOLOMEO, domicilié Rue Albert Pirson, 43 â 4540 Amay ;

-1 Administrateur nommé sur proposition de la S.R.I.W. :

Monsieur Pierre PARAIRE, domicilié Rue Hautgné 2B, 4140 à SPRIMONT.

Le mandat des personnes suivantes n'a pas été renouvelé :

Messieurs Philippe GODFROID, Jean JANSS, Luc PARTOUNE, Michaël VANLOUBBEECK, Pierre RION,,

Jean BOUVRY et Bernard SURLEMONT.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/05/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 20.04.2011, DPT 18.05.2011 11114-0212-019
25/05/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 21.04.2010, DPT 20.05.2010 10121-0599-020
07/05/2015
ÿþ ~ Mad PDF 11.1

r~=j ~~f = Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépot de l'acte au greffe

11

asossoa3*

RE

Mc e

i

N° d'entreprise :0882.891.624

Ge, *AN] ~! AV

R,

L1~GE

%.~ 2 ~~ ~R,

Greffe

Dénomination (en entier) ; AGENCE DE STIMULATION ECONOMIQUE

(en abrégé): A.S.E.

Forme juridique : société anonyme de droit public

Siège : rue du Vertbois 13B à 4000-LIEGE

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :

FUSION PAR ABSORPTION DES SOCIÉTÉS ANONYMES DE DROIT PUBLIC « AGENCE DE STIMULATION

ECONOMIQUE », EN ABRÉGÉ « A.S.E », ET « AGENCE DE STIMULATION TECHNOLOGIQUE », EN ABRÉGÉ

« A.S.T. » PAR LA SOCIÉTÉ ANONYME DE DROIT PUBLIC « AGENCE POUR L'ENTREPRISE ET L'INNOVATION »

EN ABRÉGÉ «A.E.I. »

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DE LA SOCIETE ABSORBEE

D'un procès-verbal dressé le vingt-cinq mars deux mil quinze par te notaire Ariane DENIS, de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée « Yves Godin & Ariane Denis -- Notaires associés », établie à 4000 Liège, rue Bassenge 47, enregistré à Liège 1, le 26 mars 2015 référence 5 volume 000 folio 000 case 3574, constatant les résolutions de l'assemblée générale extraordinaire de la société anonyme de droit public « AGENCE DE STIMULATION ECONOMIQUE » en abrégé « A.S. E. », mieux qualifiée ci-dessus, il résulte notamment que l'actionnaire unique réunissant entre ses mains les mille cinquante-six (1.056) actions, soit l'intégralité du capital social, étant valablement représentée, l'assemblée s'est déclarée valablement constituée, apte à délibérer et, à l'unanimité, a adopté les résolutions suivantes :

Première résolution : projet de fusion

L'assemblée a dispensé le Président de donner lecture du projet de fusion dont question dans l'exposé préalable, l'actionnaire unique ayant reconnu avoir eu parfaite connaissance de celui-ci ainsi que des autres documents visés par la loi, plus d'un mois avant la date de la présente assemblée.

Monsieur le Président a déposé sur le bureau et présenté à l'assemblée le projet de fusion et une copie de la mention de son dépôt aux annexes du Moniteur belge du dix-sept décembre deux mil quatorze. Il a ensuite confirmé que l'ensemble des formalités préalables prévues par les articles 719 et 720 du code des sociétés avaient été correctement accomplies tant par la présente société absorbée que par la société anonyme « AGENCE POUR L'ENTREPRISE ET L'INNOVATION », en abrégé « A.E.I. » société absorbante.

Deuxième résolution : constatations

L'assemblée a constaté :

que l'opération visée entrait dans le cadre de l'article 676 du ccde des sociétés et que dès lors seules

les formalités prescrites par les articles 719 à 727 du Code des sociétés étaient applicables.

le caractère idoine des objets sociaux des sociétés absorbée et absorbante.

Que, conformément à l'article 719 4° du Code des sociétés et conformément au projet de fusion, aucun

avantage particulier n'était attribué aux membres des organes d'administration des sociétés absorbante

et absorbées.

Troisième résolution : décision de fusion

L'assemblée a approuvé le projet de fusion précité et décidé de fusionner la présente société avec la société anonyme de droit public « AGENCE POUR L'ENTREPRISE ET L'INNOVATION », en abrégé «A.E.I. » ayant son siège social rue du Vertbois, 13B à 4000-Liège, RPM Liège numéro 0505.741.370, i

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter ta personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

~ T

Volet B - suite

par voie de transfert, par suite de la dissolution sans liquidation de la présente société, de l'intégralité de son patrimoine (activement et passivement) à ladite société « AGENCE POUR L'ENTREPRISE ET L'INNOVATION » et ce, conformément aux conditions contenues dans le projet de fusion précité,

Etant précisé que

a) du point de vue comptable, les opérations de la présente société absorbée sont considérées comme

accomplies pour le compte de la société absorbante à dater du premier janvier deux mil quinze à zéro heure ;

b) les capitaux propres de la présente société absorbée ne seront pas repris dans les comptes de la société absorbante, étant donné que celle-ci détient l'intégralité de son capital et la fusion s'opérera donc sans création de nouvelles actions, les actions émises par la présente société absorbée seront annulées conformément à l'article 726 §2 du Code des sociétés.

L'assemblée a décidé que la présente résolution était adoptée sous [a condition suspensive du vote de la fusion par l'autre société concernée par l'opération.

Quatrième résolution : Description du patrimoine transféré par la société absorbée Vu l'absence de rapport révisoral, l'assemblée :

A. a requis le notaire soussigné d'acter que le patrimoine de la société absorbée serait transféré à la société absorbante à la date à laquelle l'assemblée générale extraordinaire de la société absorbante « AGENCE POUR L'ENTREPRISE ET L'INNOVATION », aurait approuvé la fusion, avec tous les éléments le composant à cette même date, et en tenant par ailleurs compte de l'effet rétroactif du point de vue comptable à la date du premier janvier deux mil quinze à zéro heure.

B. a dispensé expressément le notaire soussigné de reprendre aux présentes ladite situation comptable de la société arrêtée au trente et un décembre deux mil quatorze.

C. Ce transfert comprend en outre les éléments incorporels, tels que dénomination, droit au bail, relations commerciales, contrats et marchés en cours, organisation technique, commerciale, administrative et know-how.

D. Situation du fonds de commerce

La présente société absorbée a déclaré que le fonds de commerce transféré, immatriculé au registre des personnes morales sous le numéro 0882.891.624, était quitte et libre de toutes charges privilégiées généralement quelconques et n'était grevé d'aucune inscription ou transcription hypothécaire et qu'aucun élément du fonds de commerce n'était grevé de nantissement et qu'elle n'avait conféré aucun mandat hypothécaire concernant ledit fonds de commerce.

E. Conditions générales du transfert

1. La société absorbante aura la propriété de tous les éléments corporels et incorporels et viendra à tous les droits, contrats, créances et dettes lui transférés par la présente société absorbée à compter du jour auquel la fusion produit ses effets, sans qu'il puisse en résulter de novation ; et elle en a la jouissance et les risques à compter du premier janvier deux mil quinze à zéro heure. La société absorbante supportera, avec effet rétroactif à compter du premier janvier deux mil quinze également, tous les impôts, contributions, taxes, primes et contributions d'assurances, et de façon générale, toutes charges généralement quelconques, ordinaires et extraordinaires, grevant ou susceptibles de grever les biens transférés et qui sont inhérents à leur propriété et leur jouissance. La société « AGENCE POUR L'ENTREPRISE ET L'INNOVATION », société absorbante, viendra en outre aux droits et obligations de la société absorbée en matière de taxe sur la valeur ajoutée.

2, La société « AGENCE POUR L'ENTREPRISE ET L'INNOVATION », société absorbante prendra les biens lui transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement sans pouvoir exercer aucun recours contre la présente société absorbée pour quelque cause que ce soit, notamment vices de constructions, usure ou mauvais état du matériel, des agencements, de l'outillage et des objets mobiliers, erreur dans la désignation et la contenance, insolvabilité des débiteurs.

3. Les dettes de la présente société absorbée passeront de plein droit et sans formalité à la société absorbante, sans qu'il puisse en résulter novation,

En conséquence, la société absorbante acquittera, en lieu et place de la présente société absorbée, tout le passif se rapportant au transfert de l'universalité (activement et passivement) du patrimoine de la présente société absorbée qui lui sera fait. Elle assurera notamment le paiement des intérêts et le remboursement de toutes dettes et emprunts contractés et apportés par la société absorbée, le tout aux échéances convenues entre cette derniére et ses créanciers.

Conformément à l'article 684 du Code des sociétés, les créanciers de la société absorbée et de la société absorbante, dont la créance est antérieure à la publication aux Annexes du Moniteur belge des

Mentionner sur la dernière page du Vulet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

~+ º%

Volet B - suite

p or cès-verbaux de fusion des sociétés absorbée et absorbante, et non encore échue, peuvent, au plus I tard dans les deux mois de cette publication, exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, I suivant les modalités dudit article.

14, Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles, qui en sont l'accessoire ne seront I pas affectées par la présente opération de fusion, sans obligation de signification, d'endossement ou d'inscription pour tes marques ou tes gages sur fonds de commerce ou de transcription.

5. La société absorbante devra exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements !quelconques, tous les contrats de la présente société absorbée étant transférés, y compris les contrats « intuitu personae » et les contrats et engagements quelconques avec le personnel occupé par la 1 présente société absorbée, tels que ces contrats et engagement existeront au jour de la réalisation effective de la fusion.

6. Les litiges et actions généralement quelconques, judiciaires ou non, tant en demandant qu'en défendant, seront suivis par la société absorbée qui en tirera profit ou en supportera les suites à la pleine et entière décharge de la présente société absorbée.

7. Le transfert du patrimoine comprendra d'une manière générale :

- tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, bénéfices des expropriations éventuelles en cours, garanties personnelles et celles dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit la société absorbée à l'égard de tous tiers, en ce compris les administrations publiques ;

la charge de tout le passif de la présente société absorbée envers les tiers, y compris le passif

- pouvant résulter d'obligations découlant de conventions conclues avant la date du présent procès-verbal, ainsi que l'exécution de toutes les obligations de la présente société absorbée, envers tous tiers, pour quelque cause que ce soit, de telle manière que la société absorbée ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef ;

3 - les archives et documents comptables relatifs à l'apport, à charge pour la société absorbante de les

conserver.

18, Le patrimoine de la société absorbée ne comprend aucun immeuble.

1 a En cas d'erreur ou d'omission dans la description du patrimoine transféré, le conseil d'administration

ide la société absorbante aura tous pouvoirs aux fins de rectifier celle-ci, le cas échéant,

Cinquième résolution : Constatation de la disparition de la société absorbée

En conséquence de ce qui précède, l'assemblée a constaté que sous la condition suspensive du vote I par l'assemblée générale de la société absorbante « AGENCE POUR L'ENTREPRISE ET 1 L'INNOVATION, conformément aux articles 682 et 683 du Code des sociétés, la fusion entraînait de plein droit et simultanément les effets suivants :

1. la dissolution sans liquidation de la présente société absorbée, celle-ci cessant d'exister (sauf application de l'article 662 alinéa ler 10 du Code des sociétés) ;

I. les mille cinquante-six (1.056) actions de la présente société absorbée détenues par la société

i absorbante « Agence pour l'Entreprise et l'innovation » seront annulées et, conformément à l'article 726 §2 du Code des sociétés, aucune action de la société absorbante ne sera attribuée en échange desdites actions détenues par elle.

I " Le transfert à la société absorbante de l'intégralité du patrimoine actif et passif de la présente société absorbée.

Sixième résolution : pouvoirs d'exécution

I L'assemblée a conféré à Madame Véronique CABIAUX, avec faculté de subdélégation, tous pouvoirs aux fins d'une part de représenter la présente société absorbée aux opérations de fusion, et d'autre part, d'effectuer toutes formalités de radiation ou de transfert auprès de toutes autorités compétentes et Ide tous registres de commerce ou autres, ainsi qu'auprès de l'Administration de la TVA, ainsi que toutes les opérations bancaires.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

NOTAIRE ARIANE DENIS

R Déposé en même temps : expédition du procès-verbal du 25 mars 2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Staatsblad

21/05/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2007, APP 16.04.2008, DPT 20.05.2008 08144-0375-017

Coordonnées
AGENCE DE STIMULATION ECONOMIQUE, EN ABREGE …

Adresse
RUE DU VERTBOIS 13B 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne